Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

[EJ1/EG5] montage admission d16y8

Auteur Message
kill_wawa Hors ligne
Active Member
***

83 Var France
Messages : 116
Sujets : 10
Inscription : Nov 2010
Réputation : 9
08-11-2011, 18:21:47   -   [EJ1/EG5] montage admission d16y8
Salut a tous !

Je tiens à préciser que j'ai cherché mais j'ai rien trouvé de vraiment concluant.

En quoi monter une admission de d16y8 sur un moteur d16z6/9 apporte t il quelque chose ? Est ce qu'on y gagne vraiment ?
Étant donné que je vais dans les mois a venir passer mon d16z9 en turbo (basse pression) est ce que ça vaut la peine que je face cette modif ?
Parce que si j'ai du gain en atmo mais que ça change rien en turbo ça n'a aucun intérêt ... ?

Ce que je comptais faire était aligner les conduits proprement par rapport au joint et monter mes nouveaux injecteurs comme ça hop plus qu'à monter l'ensemble.

Merci !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
YoAnn77 Hors ligne
Banned

- France
Messages : 410
Sujets : 6
Inscription : Sep 2005
Réputation : 16
08-11-2011, 18:26:15   -    
gineto a écrit :la forme des conduits de la culasse et du collecteur d'admi sur le D16Z6 sont optimisés pour les haut régime alors que les mêmes éléments sur le Y8 sont optimisés pour les mi-régime...
Retourner en haut
Trouver Répondre
kill_wawa Hors ligne
Active Member
***

83 Var France
Messages : 116
Sujets : 10
Inscription : Nov 2010
Réputation : 9
08-11-2011, 20:35:16   -    
Merci pour ta réponse Wink
Par contre moi ce serait pour un montage de l'admission uniquement, pas de la culasse ! (peut pas augmenter la compression ! LOL )
Mais est ce que quelqu'un saurait par rapport a la config qui va venir ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

125i débridée FlexFuel
- -
Messages : 10 815
Sujets : 139
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
09-11-2011, 12:06:23   -    
MAJ Wink

je parlais aussi de la culasse car l'optimisation va dans le même sens.

pour les collecteur, leur configuration est un compromis différent entre longueur/forme des conduits et du plenium...

pour un setup turbo, je penses pas qu'il y a vraiment une différence niveau gain, sauf si montage gros collecteur type skunk2 et surtout un papillon gros diametre

[Image: 1510555302-civic-bmw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
kill_wawa Hors ligne
Active Member
***

83 Var France
Messages : 116
Sujets : 10
Inscription : Nov 2010
Réputation : 9
09-11-2011, 19:56:13   -    
Merci bien pour tes explications Wink
Dans ce cas je vais laisser tomber !
Retourner en haut
Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG5] montage admission d'air edelbrock performer X pascal 91 1 2 050 17-02-2013, 20:14:09
Dernier message: VEI
  [eg5] Problème montage amortisseurs bilstein b4 cbabas12 3 1 785 29-07-2012, 18:21:04
Dernier message: frank31
  [ej1] différence entre étrier ej1 et crx vtec ??? ben7829 4 2 607 04-04-2012, 18:34:41
Dernier message: ben7829
  [EJ9]Besoin d'aide pour montage de collecteur D16Y8 JDMCivic 13 6 532 11-03-2012, 16:20:00
Dernier message: JDMCivic
  [Civic EG5] montage Lugs Nuts AlexSpoon 21 4 245 27-11-2011, 21:37:02
Dernier message: florianar
  [eg4] Montage ligne d'échappement eg5 italia 8 2 173 01-08-2011, 11:40:29
Dernier message: timal45
  [D16Y8 EH6] Montage Wideband Innovate LC-1 + XD-16 AFR Gauge c_trick 2 2 160 25-07-2011, 07:38:12
Dernier message: Steve99
  [EG5] Montage anti roulis AR de MB7 fl0civic33 1 1 434 07-06-2011, 22:48:40
Dernier message: fl0civic33
  [eg5] calage distri avec culasse D16Y8 fl0civic33 29 5 344 11-07-2010, 20:00:16
Dernier message: fl0civic33
  [ej1-eg5] ou est le filtre habitacle ? laclassecivic 1 1 220 30-05-2010, 21:26:09
Dernier message: 1337CRX