Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EJ1] Problème d'allumage
Eric T Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 29
Sujets : 8
Inscription : May 2014
Réputation : 0
26-04-2020, 19:02:45   -   [EJ1] Problème d'allumage
Salut à tous!

  Bon voila, j'ai décidé de m'occuper sérieusement de mon EJ1 qui me manque sérieusement... Vu la tristesse des autos "modernes"

  Elle a passé 3 ans en tournant de temps en temps, je ne m'en servais plus cause pas mal de travaux à faire dessus (liaisons au sol, colonne de direction, synchro de boite). J'ai quand même l'habitude de la mécanique, et ça ne m'inquiète pas trop. En revanche, la belle ne démarre plus, et en vérifiant, je n'ai pas d"étincelle à la bougie. J'ai vérifié tous les fusibles, aucun n'est grillé. Je viens de démonter l' ECU, dont le support était pas mal couvert de rouille de surface, ainsi que les supports de l'ECU lui même. . Bizarre, car les planchers sont nickel, et je n'ai pas de rouille non plus dans les montants de porte, ni ailleurs. (heuresement que c'est pas une italienne, lol) j'ai nettoyé l' ECU et passé une brosse métallique sur les supports, je le remonterai demain.
  Je voulais vous demander quelques conseils pour le test de l'allumage, en attendant de recevoir la RTA que j'ai commandé. Et également si il est possible de faire tester l'ECU, et éventuellement où. Et aussi s'il est possible d'en trouver un autre si le mien à rendu l'âme...

  Le moteur est un D16Z9; et sur l'ECU il est inscrit 37820-P28-G02 776 732389. Y'a t'il des ECU compatibles ou suis je obligé de trouver exactement la même référence?

  en vous remerciant par avance de vos réponses... Et en vous souhaitant une bonne soirée.
(Modification du message : 26-04-2020, 20:24:41 par Eric T.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
26-04-2020, 20:11:37   -   TITRE NON CONFORME
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
easinho Hors ligne
Active Member
***

Civic EH9
57 - Moselle France
Messages : 178
Sujets : 4
Inscription : Jul 2014
Réputation : 0
26-04-2020, 22:11:37   -   RE: [EJ1] Problème d'allumage
Salut Eric T,

pour l'ECU tu dois en effet trouver un P28 si il a rendu l'âme.

Entends-tu le *clac* significatif des Honda quand tu mets le contact ? Le main relay ou relai de démarrage qui lâche (soudure fragile) est connu comme panne récurrente sur le civic. Une fois HS tu n'auras ni étincelle ni arrivée d'essence.

Bon diagnostic à toi !

Le garage :fesses

Honda Civic EH9 - Honda Civic EC9 - Honda Civic EJ2 - Et quelques autres engins...

@easinho
Retourner en haut
Trouver Répondre
Eric T Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 29
Sujets : 8
Inscription : May 2014
Réputation : 0
26-04-2020, 22:22:40   -   RE: [EJ1] Problème d'allumage
Merci beaucoup easinho !

Oui, il me semble qi'il y a un clic à la mise sous contact. Je vérifierai demain. En tout cas la pompe a essence se déclenche, puis s'arrête...


N'importe quel P28 ? Les autres chiffres n'ont pas d'importance ? Il y a moyen de le faire tester ?
(Modification du message : 26-04-2020, 22:25:05 par Eric T.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
easinho Hors ligne
Active Member
***

Civic EH9
57 - Moselle France
Messages : 178
Sujets : 4
Inscription : Jul 2014
Réputation : 0
26-04-2020, 22:32:43   -   RE: [EJ1] Problème d'allumage
Oui çà n'a pas d'importance. Cet ECU est dispo sur EG5, EH9 et EH6 tous monté en D16Z6 (équivalent au Z9, pas d'inquiétude).

Vérifie ton arrivée d'essence aussi, si tu en as tu peux déjà ouvrir ton allumeur regarder l'état des contacts.

Le garage :fesses

Honda Civic EH9 - Honda Civic EC9 - Honda Civic EJ2 - Et quelques autres engins...

@easinho
Retourner en haut
Trouver Répondre
mickael64 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 690
Sujets : 2
Inscription : Nov 2009
Réputation : 0
27-04-2020, 11:24:44   -   RE: [EJ1] Problème d'allumage
salut si ta pas d 'étincelle je te conseille de regarder du coté de l'allumeur , ya peut etre un composant de mort , j'avais eut un soucis similaire à mon eg6 , , elle voulait plus démarrer , la pompe essence s'activé , mais ça démarré pas , j'ai résolu ce problème en changeant la bobine d'allumage , contrôle pour voir si il est bon ou pas
(Modification du message : 27-04-2020, 11:25:12 par mickael64.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Eric T Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 29
Sujets : 8
Inscription : May 2014
Réputation : 0
27-04-2020, 12:13:50   -   RE: [EJ1] Problème d'allumage
Merci à vous!

J'ai remonté le calculateur ce matin. Le main relay claque à la mise du contact, et l'essence arrive, j'ai vérifié. Toujours rien. Alors j'ai démonté l'allumeur, et j'ai commandé la bobine, plus le module électronique juste à côté, ainsi que le doigt d'allumage et la tête d'allumeur... on va bien voir. En revanche je n'ai pas trouvé le capteur de régime qui est aussi dans l'allumeur.

pour l'ECU (au cas ou) quelle est la meilleure option ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
28-04-2020, 11:24:58   -   RE: [EJ1] Problème d'allumage
C'est le PMH qui est dans l'allumeur, c'est l'espèce d'aimant sur l'axe (enfin, je soupçonne, car il n'y a rien d'autre sur ceux que j'ai pu démonter).

Pour l'ecu, il te faut un P28, peu importe la série de chiffre tant que tu as tant que celui en gras est "P28". 37820-P28-G02.
Le G02 est le "continent" de la carto si l'on peut dire.

[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Eric T Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 29
Sujets : 8
Inscription : May 2014
Réputation : 0
16-05-2020, 18:06:32   -   RE: [EJ1] Problème d'allumage
Easinho;

Eh non, tous les P28 ne sont pas identiques. Je viens d'en recevoir un (heureusement pas payé trop trop cher) et la connectique est complètement différente.

Si quelqu'un a une information fiable...
(Modification du message : 16-05-2020, 18:07:44 par Eric T.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
easinho Hors ligne
Active Member
***

Civic EH9
57 - Moselle France
Messages : 178
Sujets : 4
Inscription : Jul 2014
Réputation : 0
16-05-2020, 19:13:33   -   RE: [EJ1] Problème d'allumage
Un P28 avec une connexion différente ??? Si on peut avoir des photos, de la connectique et de la ref.
----------
J’ai trouvé ça.

Il semblerait qu’il y a eu des p28 en obd2. Bien que très rares puisque chez nous c’était des P2P sur les moteurs concernés (d16y8). Donc si tu es tombé sur un P28-G03 il est en effet en obd2.

Les informations que nous te donnons sont fiables jusqu’à ce qu’on tombe sur l’exception. Nous n’avons pas découvert, pour la plupart, les Civic hier. Et ma recherche m’a pris 2min, si tu veux des informations fiables, va les chercher comme un grand. Ça c’était pour le coup de gueule de ta remarque que je trouve déplacée.

Tiens nous au courant s’il te plaît Wink

Le garage :fesses

Honda Civic EH9 - Honda Civic EC9 - Honda Civic EJ2 - Et quelques autres engins...

@easinho
(Modification du message : 16-05-2020, 19:23:23 par easinho.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Eric T Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 29
Sujets : 8
Inscription : May 2014
Réputation : 0
16-05-2020, 23:26:10   -   RE: [EJ1] Problème d'allumage
Salut!

Je trouve que j'ai été plutôt mesuré... une erreur peut arriver à tout le monde.

Pour mémoire (extrait des messages précédents)

moi, le 26 avril à 22h22: "N'importe quel P28 ? Les autres chiffres n'ont pas d'importance ? Il y a moyen de le faire tester ?"

toi, une dizaine de minutes plus tard ;"Oui çà n'a pas d'importance. Cet ECU est dispo sur EG5, EH9 et EH6 tous monté en D16Z6 (équivalent au Z9, pas d'inquiétude)

GC106XT, deux jours plus tard: "Pour l'ecu, il te faut un P28, peu importe la série de chiffre tant que tu as tant que celui en gras est "P28". 37820-P28-G02.
Le G02 est le "continent" de la carto si l'on peut dire."

Si a ce moment là, on m'avait dit de ne pas prendre un G03, je ne l'aurais sûrement pas fait, car c'est le cas, c'est un G03. Et je l'avais vu avant de l'acheter.

Il me semble que c'est assez clair... Et je n'ai pas fait un scandale, j'ai juste demandé si il était possible d'avoir des informations fiables, ce que nul n'est tenu de me donner, que ce soit parce qu'il n'a pas envie de le faire, soit parce que il ne les a pas.

Mais si on me dit que n'importe quel P28 fait l'affaire, je fais confiance. Je réessaierai de fourguer ce calculateur dont je ne peux rien faire, et pour tout dire, si quelqu'un en a besoin ici, je lui en ferai cadeau, hormis le coût du transport. Pour dire que je ne suis pas de si mauvaise composition.
Contrairement à ce que tu penses, j'ai fait de nombreuses recherches avant de poser ma question ici. Et si je l'ai fait, c'est parce que j'avais un doute que je n'ai pas pu lever autrement. Et il me semble même que c'est l'un des buts important d'un forum.

il me semble que ce qui t'énerve, ce n'est pas vraiment la question que j'ai posée, mais plutôt le fait d'être brutalement mis devant une lacune dans tes connaissances, alors que tu avais parlé de manière tout a fait catégorique. C'est dommage, parce que comme je l'ai dit, l'erreur n'épargne personne, même dans les plus grandes certitudes. il faut savoir l'accepter... La mécanique, comme bien d'autres domaines, est une école d'humilité. même au bout d'années d'expérience d'un sujet. La preuve.
(Modification du message : 16-05-2020, 23:42:54 par Eric T.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
easinho Hors ligne
Active Member
***

Civic EH9
57 - Moselle France
Messages : 178
Sujets : 4
Inscription : Jul 2014
Réputation : 0
17-05-2020, 11:48:58   -   RE: [EJ1] Problème d'allumage
Élémentaire mon cher Watson  Facepalm  Facepalm

Le garage :fesses

Honda Civic EH9 - Honda Civic EC9 - Honda Civic EJ2 - Et quelques autres engins...

@easinho
Retourner en haut
Trouver Répondre
Eric T Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 29
Sujets : 8
Inscription : May 2014
Réputation : 0
17-05-2020, 12:27:39   -   RE: [EJ1] Problème d'allumage
-------
(Modification du message : 18-05-2020, 00:40:13 par Eric T.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [D16A9]changement tête,doigt et bobine d allumage>>>pas d allumage. Gonzothi 11 1 848 04-02-2020, 07:17:40
Dernier message: mcle81
  [EJ1] Plus d'allumage nyco99 21 1 885 08-12-2017, 10:52:23
Dernier message: nyco99
  [Ej1] probleme main relay -> problème résolu !!! laville 33 9 942 18-08-2013, 20:14:30
Dernier message: laville