Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EJ1]probleme de pollution au CT
yoyold1 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 339
Sujets : 28
Inscription : Sep 2007
Réputation : 2
12-01-2011, 10:20:57   -   [EJ1]probleme de pollution au CT
Salut tout le monde!!!

Voila je me tourne vers le forum pour elucider un soucis avec l'EJ1/D16Z9 de mon poto qui vient de passer le CT avec une contre visite pour cause de pollution...J'ai bien dit au controleur"Mais non m'sieur,un EJ1 de 290 000kms ca pollue pas hein..."mais il a pas voulu donner le petit stycker qui va bien Sad

Voila le "setup" de la caisse:

-catalyseur vidé
-collecteur SRS 4-2-1
-Boite a air OEM+filtre Green inside+prise d'air PC
-Sonde lambada NTK ou NGK neuve(sais plus...)
-Bougies DENSO recentes

et voila le resultat au CT:

[Image: imag0059o.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

Que dire,que la voiture tourne rond pour le kilometrage,pas de conso excessive au dire du proprio...

La ligne d'echappement(OEM) a ete resoudé et presente une tres legere fuite au niveau de la soudure,mais bon il l'a meme pas vu au CT et le silencieux est HS et a ete "bandé" proprement et ne fuit plus.
Je pense tenter de lui greffer le cata de mon EG6 pour la repasser au CT,mais je suis pas certain du resultat...
Désolé pour le set up manouch,mais il sort de grave ennuie de santé et ca serai bien si il pouvait continuer a rouler en regle avec l'EJ...

Merci de votre aide!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hot Will's Hors ligne
Senior Member
****

42 Loire France
Messages : 2 611
Sujets : 20
Inscription : Sep 2003
Réputation : 52
12-01-2011, 11:00:55   -    
Déja supprimer les fuites car meme si le controleur ne la vois pas la sonde oui.
Puis mettre un catalyseur

si après cela elle passe pas ce dont je doute sonde lambda a changer (mais devrais s'afficher en code erreur)
Retourner en haut
Trouver Répondre
power-of-dreams Hors ligne
Active Member
***

DC2 #2290#
75 - Paris France
Messages : 885
Sujets : 3
Inscription : Mar 2006
Réputation : 57
12-01-2011, 11:04:01   -    
Un cata et ce sera ok
Retourner en haut
Trouver Répondre
Caprica Hors ligne
Junior Member
*

S2K
- France
Messages : 48
Sujets : 5
Inscription : Mar 2010
Réputation : 5
12-01-2011, 11:13:00   -    
C'est clair qu'avec un décata lol

Remet un catalyseur Yes

[Image: Caprica.png?rand=808627955]
Retourner en haut
Trouver Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
12-01-2011, 12:03:58   -    
+1, un cata et ca passe (et profitez pour réparer les fuites à l'échappement).
La date de mise en circulation de l'EJ est après le 01/01/1994, donc obligation de la présenté au CT avec un cata.

[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
fab3232 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 645
Sujets : 45
Inscription : Jan 2008
Réputation : 7
12-01-2011, 14:22:39   -    
10l ou 15l d'étanol le rete de sp et sa devrait passer je pense
Retourner en haut
Trouver Répondre
jimmy07 Hors ligne
Senior Member
****

- -
Messages : 1 565
Sujets : 5
Inscription : Nov 2009
Réputation : 10
12-01-2011, 14:32:51   -    
+1 catalyseur obligatoire et c'est tout. Apres ca passe
Retourner en haut
Trouver Répondre
Leurasien Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 27
Sujets : 4
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
12-01-2011, 20:21:05   -    
Cata et réparer les fuites Wink

Je dois acheté une Ej et le CT a été refusé car il y avait une fuite dû au joint entre le cata et la ligne qui été poreux.

Conclusion => Taux de Pollution élevé (juste à cause de la fuite..).

Le gars l'a changé et elle est passé niquelle Wink

Le plaisir de l'essence commence là où le Diesel s'arrête... à 4500 tr/min

[Image: signature-jpc-2c3199a.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
supa_saian Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 1
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
12-01-2011, 20:29:16   -    
Comme tout le monde .... garde le cata même si tu décata !

La pression je ne la subit pas , je la bois !

Présentation de ma DelSol :
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=170688
Retourner en haut
Trouver Répondre
yoyold1 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 339
Sujets : 28
Inscription : Sep 2007
Réputation : 2
12-01-2011, 22:59:06   -    
ok les gars,je pensais bien que ca devait provenir de ca,mais cette tete de mule a pas voulu m'ecouter parce que mon EG6 qui est de 92 est passée sans probleme avec le decata,et donc il a defoncer l'interieur du siens a grand coup de barre a mines Shock je suppose que la valeur du CO n'est pas la meme pour les vehicules avant 94...

Quelqu'un peut me confirmer si le cata de l'EG6 va se monter sur l'EJ1 et permettre que le CO soit ok?
ou si il existe une bidouille pour la faire passer et reduire la pollution momentanément? Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
faburisu
Unregistered

 
12-01-2011, 22:59:53   -    
Sac
Retourner en haut
Répondre
yoyold1 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 339
Sujets : 28
Inscription : Sep 2007
Réputation : 2
12-01-2011, 23:02:02   -    
faburisu a écrit :Bizarre quand meme , il y à quand mon eg4 étais encore quasi stock niveau moteur en 2009 elle est passé à 0.37 % en Acc pourtant elle étais décataliser . Et je vien de regarder d'ancien rapport de CT ... et en 2007 la voiture est passé à 0.30 % toujours en Acc et pourtant elle étais encore cataliser ! ( Alors le cata et la sonde étais surement d'origine donc 15 ans certe ) mais du coup vu les + 2% en Acc pour moi ce n'est pas uniquement un problème de cat. Si ta sonde lambda est neuve j'imagine que ça viens surtout des trou dans la ligne .

Collecteur+sonde+bougies = 10 000kms....
Retourner en haut
Trouver Répondre
faburisu
Unregistered

 
12-01-2011, 23:23:24   -    
Sac
Retourner en haut
Répondre
raphy76 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 236
Sujets : 4
Inscription : May 2007
Réputation : 1
12-01-2011, 23:53:59   -    
oui cata eg6 est le meme!! le seul sousi serai la longeur il peuve avoir que 1 ou 2 cm de dif mais bon cet pas genant pour le ct! Big Grin

d16a9 powwwwwwa
Retourner en haut
Trouver Répondre
yoyold1 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 339
Sujets : 28
Inscription : Sep 2007
Réputation : 2
12-01-2011, 23:54:18   -    
faburisu a écrit :voiture froide ? défault de compétences ?

Bah ecoutes,je me suis posé les memes questions,j'ai bien envie d'aller faire un tour au CT,mais a mon avis il voudras pas me dire...

je sais que au depart la voiture devait passer dans la journé,mais il a pas pu la faire a cause d'une panne de machine...opacimetre???la voiture est passée le lendemain matin,donc possible que elle soit pas bien en temperature aussi... Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
yoyold1 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 339
Sujets : 28
Inscription : Sep 2007
Réputation : 2
13-01-2011, 00:03:31   -    
raphy76 a écrit :oui cata eg6 est le meme!! le seul sousi serai la longeur il peuve avoir que 1 ou 2 cm de dif mais bon cet pas genant pour le ct! Big Grin

Merci raphi76 Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
faburisu
Unregistered

 
13-01-2011, 00:04:32   -    
Sac
Retourner en haut
Répondre
yoyold1 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 339
Sujets : 28
Inscription : Sep 2007
Réputation : 2
13-01-2011, 01:17:24   -    
Huuum question bete,y'a t il un rapport entre la sonde qui affiche la T° au tdb et la sonde qui envoie l'info a l'ECU?

En admettant que la T° au TDB est pas juste,alors l'info au l'ecu sera fausse aussi ou y a 2 sondes differentes?

La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
Retourner en haut
Trouver Répondre
faburisu
Unregistered

 
13-01-2011, 01:19:51   -    
Sac
Retourner en haut
Répondre
yoyold1 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 339
Sujets : 28
Inscription : Sep 2007
Réputation : 2
13-01-2011, 01:22:10   -    
faburisu a écrit :Pourquoi ? ton moteur de chauffe pas ?

Si mais l'aiguille est a un peu plus de 1/3 du cadran en T° alors que sur mon B16 je suis a moitié,d'ou la question de la sonde...
Retourner en haut
Trouver Répondre
faburisu
Unregistered

 
13-01-2011, 01:27:15   -    
Sac
Retourner en haut
Répondre
Hot Will's Hors ligne
Senior Member
****

42 Loire France
Messages : 2 611
Sujets : 20
Inscription : Sep 2003
Réputation : 52
13-01-2011, 09:30:37   -    
non désormais tu introduits une sonde de temperature dans la conduite de niveau d'huile.
le test se declenche quand l huile depasse 80°.

De plus tout dépend de l'année de la voiture car les normes anti pollutions sont pas les memes

Mon ex del sol de 93 passe sans cata.
une de mes EJ9 non car de 96

Faut arreter de dire d'aller chez un autre controleur, fuite deja que ca passe pas toujours suivant l'année alors pas de cata + fuite bah c 'est mort.
Retourner en haut
Trouver Répondre
yoyold1 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 339
Sujets : 28
Inscription : Sep 2007
Réputation : 2
13-01-2011, 09:37:10   -    
Hot Will's a écrit :non désormais tu introduits une sonde de temperature dans la conduite de niveau d'huile.
le test se declenche quand l huile depasse 80°.

De plus tout dépend de l'année de la voiture car les normes anti pollutions sont pas les memes

Mon ex del sol de 93 passe sans cata.
une de mes EJ9 non car de 96

Faut arreter de dire d'aller chez un autre controleur, fuite deja que ca passe pas toujours suivant l'année alors pas de cata + fuite bah c 'est mort.

Oui je pense que en remettant le cata et en colmatant les fuites ca devrait aller mieux,on va commencer par ca...

Apres les controleurs techniques j'en connais 2 personnellement,eh ben c'est pas toujours tres glorieux hein,y a la lumiere mais pas a tous les etages desfois... LOL Meme si je doit admettre que y a des gars competent...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hot Will's Hors ligne
Senior Member
****

42 Loire France
Messages : 2 611
Sujets : 20
Inscription : Sep 2003
Réputation : 52
13-01-2011, 09:41:35   -    
yoyold1 a écrit :Apres les controleurs techniques j'en connais 2 personnellement,eh ben c'est pas toujours tres glorieux hein,y a la lumiere mais pas a tous les etages desfois... LOL Meme si je doit admettre que y a des gars competent...
Comme dans tout corps de métier.
Retourner en haut
Trouver Répondre
faburisu
Unregistered

 
13-01-2011, 15:19:58   -    
Sac
Retourner en haut
Répondre
west motion Hors ligne
Active Member
***


Messages : 577
Sujets : 6
Inscription : Feb 2002
Réputation : 0
13-01-2011, 19:08:10   -    
yoyold1 a écrit :ok les gars,je pensais bien que ca devait provenir de ca,mais cette tete de mule a pas voulu m'ecouter parce que mon EG6 qui est de 92 est passée sans probleme avec le decata,et donc il a defoncer l'interieur du siens a grand coup de barre a mines Shock je suppose que la valeur du CO n'est pas la meme pour les vehicules avant 94...

Quelqu'un peut me confirmer si le cata de l'EG6 va se monter sur l'EJ1 et permettre que le CO soit ok?
ou si il existe une bidouille pour la faire passer et reduire la pollution momentanément? Sac

en même temps entre 92 et 94 c'est pas les mêmes normes puisqu'en 1992, le cata était pas obligatoire...

Donc si y'en a une qui passe et pas l'autre c'est normal

Que la force de la vanne pourrie soit avec toi, à jamais...

Ne pas rejoindre le côté obscur de la morosité tu dois!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [F23A7] Problème pollution cedricapple 13 2 363 25-04-2016, 12:31:47
Dernier message: cedricapple
  [ej1] probleme eclérage PONDAA 6 1 726 14-06-2012, 19:38:09
Dernier message: PONDAA
  [ej1] différence entre étrier ej1 et crx vtec ??? ben7829 4 3 601 04-04-2012, 18:34:41
Dernier message: ben7829
  [ej1 b16a2]probleme broute a l'accél et ralenti instable kev-esi 7 3 206 26-02-2012, 19:16:39
Dernier message: kev-esi
  [ED9]. Pollution honda-crx-ed9 44 6 380 03-11-2011, 15:00:11
Dernier message: honda-crx-ed9
  [ej1]problème tenue de route kev-esi 10 2 257 08-09-2011, 15:41:10
Dernier message: masty
  [ej1] problème électrique ej1master 4 2 292 25-08-2011, 05:44:59
Dernier message: ej1master
  [EJ1 : D16Z9]. Problème de rupture prématurée. nego 8 2 366 07-03-2011, 23:47:19
Dernier message: nego
  [EJ1] problème de démarrage, pompe a essence ou filtre ? 2FAST4U 10 9 888 10-01-2011, 10:47:24
Dernier message: 2FAST4U
  [Ek4] CT pollution C0 B-52 9 1 997 06-11-2010, 18:28:32
Dernier message: B-52