Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EJ2] Choix tarage ressort Eibach Ground Control
japanstyle Hors ligne
Active Member
***


Messages : 130
Sujets : 13
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
22-12-2008, 15:33:53   -   [EJ2] Choix tarage ressort Eibach Ground Control
Salut tout le monde,

Voilà, actuellement je suis en Kayaba Ultra SR et en ressorts -40 ou -50mm.

Voici une photo de mon coupé:

[Image: testko6.jpg]

Le but est d'avoir surtout une assiette plate, l'avant est assez posé, c'est surtout le cul à descendre d'un étage ou deux.

Mes recherches m'amènent à éviter Koni qui s'use vite et qui doit être "rectifié" en durcissant la molette.

Après dans les solutions possibles, y'a Tein SuperStreet qui est à 740 mais qui va bientôt passer à +20% (Merci la hausse chez Tein JP..)

Il y a les KW V1 où j'avais vu un lien à 759euros sur Ebay.de ( http://cgi.ebay.fr/KW-Gewindefahrwerk-V1...dZViewItem )

Il y a des combinés ProS chez Skunk2 mais qu'est ce que ça vaut?

Au rayon combinés filetés on a du Ksport ou du D2. Il y a une promo chez DCR en ce moment pour du D2 à 630euros livré.

Il y a les Zenky Racing aussi, mais quid du vieillissement? De la réelle qualité?

Sinon j'ai étudié aussi la possibilité des Bilstein B8 avec des ressorts courts Tein ou Spoon, mais pareil je ne maitrise pas le rabaissement et il sera "fixe"..
A moins de suivre les B8 avec des Ground Control de chez Eibach comme on m'a suggeré... 440euros les 4 Bilstein B8 chez Pourchier + le prix des Ground Control..

Dans les solutions que je retiendrais ça serait Tein Super Street, ou D2 ou B8+GC...

Vous en pensez quoi?

Sachant qu'ils ne sont pas au même prix, donc faut voir le rapport prix/qualité/perf...

Merci.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mister_Z@z Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 082
Sujets : 86
Inscription : Apr 2008
Réputation : 16
22-12-2008, 16:53:04   -    
Je pense que pour rester dans de la qualité et de l'abordable, au vu des feedback, B8+GC ou zenky serait le mieux...

http://delessencedansmesveines.com
Le shop : http://www.redbubble.com/people/dledmv/shop
DLEDMV
Stance & Vintage - Godfathers of Road - Porsche 4 Life -Kerosine Motors Kulture
Retourner en haut
Trouver Répondre
japanstyle Hors ligne
Active Member
***


Messages : 130
Sujets : 13
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
22-12-2008, 16:55:50   -    
Mister_Z@z a écrit :Je pense que pour rester dans de la qualité et de l'abordable, au vu des feedback, B8+GC ou zenky serait le mieux...

Ok pour B8+GC mais pourquoi Zenky plus que D2?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mister_Z@z Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 082
Sujets : 86
Inscription : Apr 2008
Réputation : 16
22-12-2008, 17:01:40   -    
j'ai eu aucun des deux, mais j'eu l'occaz de parlé avec une personne qui a eu les eux, il trouvait les zenky plus homogène comparé au D2 qui travailler mal selon lui, après je ne peut rien justifier, j'apporte seulement ce que j'ai entendu Wink

http://delessencedansmesveines.com
Le shop : http://www.redbubble.com/people/dledmv/shop
DLEDMV
Stance & Vintage - Godfathers of Road - Porsche 4 Life -Kerosine Motors Kulture
Retourner en haut
Trouver Répondre
japanstyle Hors ligne
Active Member
***


Messages : 130
Sujets : 13
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
22-12-2008, 22:00:48   -    
Suite des évenements.

Au lieu de vendre mes KYB Ultra SR quasi neufs, je pense investir dans des Ground Control prévus pour ces amortisseurs.

Il y a une version "limited edition" avec des ressorts aux tarages fixés par Eibach ou les versions normales où je choisis le tarage.

D'ailleurs, lequel me conseillez-vous?

J'ai en référence les tarages OEM des ressorts ITR trouvé sur le bistrot lillois (NNC).

Pensez vous que c'est un bon choix?

Quelqu'un aurait éventuellement un bon lien? Un truc un peu moins cher que ce qu'on voit sur Ebay?

J'ai fait plusieurs sites mais je pourrais en avoir loupé un...
Retourner en haut
Trouver Répondre
rabbit44 Hors ligne
Newbie


Messages : 4
Sujets : 0
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
22-12-2008, 23:11:57   -    
moi perso j'étais en koni et je suis passé en skunk2 pro series et j'en suis très content, c'est vraiment radical, la caisse travaille bien donc bonne tenue de route, le véhicule vire vraiment à plat
seul petit défaut, c'est un brin raide limite tape c*l mais bon on s'y fait ( en tout cas moi je m'y suis fait et ne regrette pas je doit dire que skunk 2 fait vraiment du bon matos... )
Retourner en haut
Trouver Répondre
japanstyle Hors ligne
Active Member
***


Messages : 130
Sujets : 13
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
23-12-2008, 12:45:55   -    
Up. Langue
Retourner en haut
Trouver Répondre
japanstyle Hors ligne
Active Member
***


Messages : 130
Sujets : 13
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
24-12-2008, 14:46:05   -    
Little up? Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tarage de ressorts & couple ressort / amorto dj_spark 42 14 469 22-02-2013, 22:20:25
Dernier message: feji
  [eg6] bilstein b8 ressort eibach PK ou ressort jamex alex46 6 4 097 14-02-2013, 17:42:13
Dernier message: alex46
  [EJ1] comment installer un kit d1 earth ground eaz 7 2 418 27-06-2012, 13:35:46
Dernier message: eaz
  [Toute] Ressort Eibach Pro Kit: emplacement (URGENT) takumifujiwara 29 5 654 05-11-2011, 09:50:41
Dernier message: takumifujiwara
  [ek3] choix amorto + ressort court fox31toulouse 5 1 704 16-10-2010, 11:35:33
Dernier message: JHMEK436
  [ITR] Tarage ressorts WEITEC ??? SpongeBob 2 1 398 19-06-2009, 22:50:53
Dernier message: SpongeBob
  [EK4] tarage des ressorts d'origine PH@B 2 1 527 28-04-2009, 16:26:07
Dernier message: cetv
  [EG6] tarage ressorts rice burner 8 1 815 16-04-2009, 22:54:28
Dernier message: rice burner
  [ed9] probléme amortisseur bilstein ressort eibach Will I am 71 8 180 03-03-2009, 22:48:49
Dernier message: Spoon55
  [EJ8] Kyb agx & Eibach plus bas que stock+ Eibach ??? Ph Vampirres 13 3 155 20-12-2008, 18:37:16
Dernier message: Vampirres