Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EJ2/EJ6] Futur achat
FastFWD Hors ligne
Active Member
***

Nissan Silvia S15 Spec R
- France
Messages : 998
Sujets : 19
Inscription : Nov 2012
Réputation : 4
28-12-2012, 15:19:13   -   [EJ2/EJ6] Futur achat
Bonjour à toutes et à tous,

J'avais déjà ouvert un sujet similaire opposant la Nissan Primera aux Civic EG il y a quelques mois... Au final je pense m'orienter vers une Civic EJ2 ou EJ6, un compromis entre les avantages que je trouvais aux deux. Wink

Et comme je serais peut-être titulaire du papier rose à la fin de la semaine prochaine, je commence à vraiment me pencher sur la question. Deux problèmes:

1- Je cherche un modèle full stock (ou n'ayant reçu que des modifs esthétiques légères). Sac
2- Je ne connais pas assez bien les EJ pour savoir ce qu'elles valent en fonction de leur état. Et comme vous le savez, les Civic sont souvent sujettes au gros touchage de nouille *ahem*.

Je me pose pas mal de questions, par exemple:
- Quelles différences entre EJ2 et EJ6 (hormis le restylage de carrosserie) ?
- Quel budget prévoir (environ) ?
- Quel kilométrage max (en fonction de l'entretien bien sûr) ?
- Quels points faibles faut-il inspecter en priorité (hormis la rouille des ailes) ?
- etc, etc.

En bref, j'aimerais savoir tout ce qu'il y a à savoir pour pouvoir acheter ma première caisse à sa juste valeur. Je compte prendre tout le temps qu'il faut pour ne pas me tromper. Wink

Amicalement,

Fast.

(Modification du message : 28-12-2012, 16:15:59 par FastFWD.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
essid76620 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 55
Sujets : 4
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
28-12-2012, 23:19:38   -   RE: [EJ2/EJ6] Futur achat
alors tout d abord rencardé toi au assurance car moi qui est fait la conduite accompagner je n est pas pue assurer mon ej2 que je posséder déja

après niveau moteur:
ej2 => 1.5l 102ch 7 fiscaux
ej6 => 1.6l 110ch 7 fiscaux
(perso je trouve que es ej2 marche mieux)
moi mon ej2 a 242*** et j ai "juste" eu les segment a faire a 200000
j espère que je t aide impe

Retourner en haut
Trouver Répondre
DVPconcept Hors ligne
Gayzou
***

EJ8 - Aristo - Supra MkIV
50 - Manche -
Messages : 941
Sujets : 19
Inscription : Feb 2011
Réputation : 2
29-12-2012, 00:23:31   -   RE: [EJ2/EJ6] Futur achat
(28-12-2012, 23:19:38)essid76620 a écrit : alors tout d abord rencardé toi au assurance car moi qui est fait la conduite accompagner je n est pas pue assurer mon ej2 que je posséder déja

après niveau moteur:
ej2 => 1.5l 102ch 7 fiscaux
ej6 => 1.6l 110ch 7 fiscaux
(perso je trouve que es ej2 marche mieux)
moi mon ej2 a 242*** et j ai "juste" eu les segment a faire a 200000
j espère que je t aide impe

EJ6 1.6l 105ch Wink

le problem des Ej6, c'est comme les Ej9, elles sont "bridées" avec le collecteur d'admission Wink

j'ai posé un de Ej1 sur la mienne et j'ai gagné 18ch. passage au banc a l'appui

ensuite, le probleme récurrent c'est la rouille.

les ailes arrieres en priorité, mais sur la mienne j'ai eu un point de rouille qui s'est fait sous la colle du pare-brise arriere, qui l'a donc décollé.

et aussi, sur celle d'un pote, de la rouille s'est formé sur dans " l'assemblage " de deux toles de la baie de coffre, creant une entrée d'eau.

c'est vraiment le plus gros probleme.

Ah si, il y a aussi, si tu compte démonter les amortos arrieres, un risque que les vis grippent dans le silent-bloc de bras arriere, et casse.

concernant le moteur, il "parait" que les coussinet de bielles sont fragile. J'en mets plein la gueule a la mienne, rupteur régulier Sac
Aujourd'hui, appart bouffer beaucoup d'huile ( comme ça quand je l'ai eu a 190 000, aujourd'hui 230 000 ) ben ça roule Big Grin

le probleme particulier est commun a toute Civic stock,
mode Jeep Sac
gros roulis
manque de puissance

[Image: 1066.jpg]

Supra (photo non contractuelle) : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Toyota-IzateuSupra

____________DVP le Gayzou qui vous veux du bien Sac _________________
Retourner en haut
Trouver Répondre
Semper_fi Hors ligne
Active Member
***

Honda civic ej2
29 - Finistère France
Messages : 220
Sujets : 26
Inscription : Apr 2012
Réputation : 0
29-12-2012, 16:30:04   -   RE: [EJ2/EJ6] Futur achat
Pour ma part je vends une ej2.
Bon quelques travaux ont été effectué mais franchement c'est une excellente voiture.
J'ai aucune trace de rouille.
Aucun problème particulier.

Elle a dépassé les 250 000 km mais j'en connais une qui a fait 600 000 km en d15b7

Excellent moteur qui ne perd pas sa puissance.

[Image: 889631DSCN0334.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Paultugal Hors ligne
Senior Member
****

NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France
Messages : 3 940
Sujets : 21
Inscription : Jul 2011
Réputation : 19
29-12-2012, 16:56:20   -   RE: [EJ2/EJ6] Futur achat
(28-12-2012, 15:19:13)FastFWD a écrit : Je me pose pas mal de questions, par exemple:
- Quelles différences entre EJ2 et EJ6 (hormis le restylage de carrosserie) ?
Le bloc la gen, question de gout ^^
- Quel budget prévoir (environ) ?
1000 à 2000€
- Quel kilométrage max (en fonction de l'entretien bien sûr) ?
Sa dépend de beaucoup de chose, je prefere en prendre une qui à toujours rouler avec 250k plutot qu'une qui a peut rouler avec 50k ...
250 000 pour ma part mais sa veut rien dire ...

- Quels points faibles faut-il inspecter en priorité (hormis la rouille des ailes) ?
A part tcheker l'entretient, sb, cardan, rotules, distri ... Tout ce qui te coutera des sous une fois en ta possesion ^^^
Et surtout ne pas négliger qu'une ej, tu peut vite te faire dessus avec le train arriere survireur LOL , donc bien faire attention à avoir un chassis safe !

Retourner en haut
Trouver Répondre
FastFWD Hors ligne
Active Member
***

Nissan Silvia S15 Spec R
- France
Messages : 998
Sujets : 19
Inscription : Nov 2012
Réputation : 4
31-12-2012, 03:45:32   -   RE: [EJ2/EJ6] Futur achat
(28-12-2012, 23:19:38)essid76620 a écrit : alors tout d abord rencardé toi au assurance car moi qui est fait la conduite accompagner je n est pas pue assurer mon ej2 que je posséder déja
Bah c'est bien simple, je vais faire marcher la concurrence et/ou insister pour qu'elle passe, mais il est bien évident que je vérifierais que je peux la faire assurer avant d'acheter.

(29-12-2012, 00:23:31)DVPconcept a écrit : le problem des Ej6, c'est comme les Ej9, elles sont "bridées" avec le collecteur d'admission Wink
Ça, ça m'arrange presque puisque je suis jeune conducteur.

Citation :les ailes arrieres en priorité, mais sur la mienne j'ai eu un point de rouille qui s'est fait sous la colle du pare-brise arriere, qui l'a donc décollé.
J'étais au courant pour la rouille des ailes, mais pas pour d'autres parties de la caisse. Tu as pu corriger ça ? C'était visible ? Parce qu'à la rigueur je pourrais réparer le cas échéant.

En tout cas il va vraiment falloir que j'y prête attention parce que je ne suis pas sûr d'avoir les moyens de rattraper si la rouille a perforé...
Citation :Ah si, il y a aussi, si tu compte démonter les amortos arrieres, un risque que les vis grippent dans le silent-bloc de bras arriere, et casse.
Je ne sais pas encore, pour le moment ce n'est pas prévu. Je pense que la voiture serait plus sécurisante avec des amortisseurs plus fermes que ceux d'origine (surtout que tu me dis qu'il y a pas mal de roulis). Mais comme toute modification, ça pourrait me foutre dans la merde...
Citation :Aujourd'hui, appart bouffer beaucoup d'huile ( comme ça quand je l'ai eu a 190 000, aujourd'hui 230 000 ) ben ça roule Big Grin
Ça par contre, ça risque d'être le point d'interrogation, parce que je ne me rendrais compte qu'elle bouffe de l'huile ou non qu'une fois que j'aurais bien roulé avec, non ?

(29-12-2012, 16:30:04)Semper_fi a écrit : Pour ma part je vends une ej2.
Bon quelques travaux ont été effectué mais franchement c'est une excellente voiture.
J'ai aucune trace de rouille.
Aucun problème particulier.

Elle a dépassé les 250 000 km mais j'en connais une qui a fait 600 000 km en d15b7

Excellent moteur qui ne perd pas sa puissance.
D'après ce que j'ai pu voir, c'est l'entretien qui fait toute la différence... et la longévité de ces modèles. C'est pour ça que je préférerais l'acheter à un passionné qui en aura prit soin.

En tout cas tu me confirme que je m'oriente vers un modèle solide. Mes parents s'imaginent qu'une voiture essence aussi ancienne va tomber en rade tout le temps. Sac
(29-12-2012, 16:56:20)Paultugal a écrit : Le bloc la gen, question de gout ^^
Perso je trouve que la face avant de l'EJ6 va mieux aux EK, et inversement que celle de l'EJ2 lui va mieux qu'aux EG. Donc ça serait plutôt l'EJ2 que je choisirais, idéalement.
Citation :1000 à 2000€
Vu les prix pratiqués, ça me paraît peu ! Mais c'est dans cette fourchette de prix que je devrais l'acheter, si je comprends bien ?
Citation :sb, cardan, rotules, distri ... Tout ce qui te coutera des sous une fois en ta possession
Pour les sb, cardan et rotules je sais qu'il faut aller voir sous la voiture. Pas évident en occasion, d'ailleurs, car pas de pont chez les particuliers. Je vais sûrement devoir sortir le cric. Big Grin Il faudrait que je trouve des photos des 3 en mauvais état pour comparer.

Pour la distri, si le proprio ne me file pas une facture, il faudra effectivement que j'aille vérifier, mais là je ne sais pas comment faire.
Citation :Et surtout ne pas négliger qu'une ej, tu peut vite te faire dessus avec le train arriere survireur LOL , donc bien faire attention à avoir un chassis safe !
Ah, on peut drifter avec alors ? Sac

Plus sérieusement, ça ne me surprend qu'à moitié. La tenue de route ne paraît pas être le fort des Civic, surtout stock. M'enfin ça peut pas être pire que les autres voitures de jeunes conducteurs style Clio 1 et 2, 106/206/306, etc. (surtout avec leur empattement je serais tenté de dire).

(Modification du message : 31-12-2012, 03:48:22 par FastFWD.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Paultugal Hors ligne
Senior Member
****

NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France
Messages : 3 940
Sujets : 21
Inscription : Jul 2011
Réputation : 19
31-12-2012, 16:59:05   -   RE: [EJ2/EJ6] Futur achat
Pour une ej2 de stock oui dans ces prix la, après il y a aussi de occas avec des pieces dans ces prix la qui sont pour moi une meilleurs sollution qu'une d'origine.

Pour les sb rotules et tout si le mec la jamais fait tu peut quasiment déjà le prévoir ^^
Tu le sentira surrement à la conduite si c'est floue je pense.

Oui on peut drifter, mais seulement au moment ou tu le voudra pas et pas à ton avantage xD

Puis stock a stock comparer au voiture des jeunes conducteur la civic est quand même beaucoup plus dangereuse !
Dans les caisse que tu à cité j'ai eu une 306, c'est le genre de caisse tu met le mort, sa décroche pas, au pire des cas sa glissouile un peut mais sa pardonne facilement.
En civic c'est pas la même histoire, sa tient relativement bien une fois touché (j'ai conduit qu'une foix une ej stock donc je sais pas trop sur ce point), mais une fois que sa décroche la meilleurs chose a faire c'est limiter les degats et pas continuer a rouler et essayer de ratrapper.

Tu verra par toi même tout sa, en tout cas si c'est vraiment la caisse que tu veut tu va kiffer Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
DVPconcept Hors ligne
Gayzou
***

EJ8 - Aristo - Supra MkIV
50 - Manche -
Messages : 941
Sujets : 19
Inscription : Feb 2011
Réputation : 2
31-12-2012, 17:32:45   -   RE: [EJ2/EJ6] Futur achat
(31-12-2012, 03:45:32)FastFWD a écrit :
(28-12-2012, 23:19:38)essid76620 a écrit : alors tout d abord rencardé toi au assurance car moi qui est fait la conduite accompagner je n est pas pue assurer mon ej2 que je posséder déja
Bah c'est bien simple, je vais faire marcher la concurrence et/ou insister pour qu'elle passe, mais il est bien évident que je vérifierais que je peux la faire assurer avant d'acheter.

Regarde du coté du Credit Mutuel, normalement niveau tarifs, ils " annulent " le malus jeune conducteur, a condition de pas avoir d'accident bien evidemment

Citation :
(29-12-2012, 00:23:31)DVPconcept a écrit : le problem des Ej6, c'est comme les Ej9, elles sont "bridées" avec le collecteur d'admission Wink
Ça, ça m'arrange presque puisque je suis jeune conducteur.

boarf, c'est quand même donné pour 105ch Big Grin

Citation :
Citation :les ailes arrieres en priorité, mais sur la mienne j'ai eu un point de rouille qui s'est fait sous la colle du pare-brise arriere, qui l'a donc décollé.
J'étais au courant pour la rouille des ailes, mais pas pour d'autres parties de la caisse. Tu as pu corriger ça ? C'était visible ? Parce qu'à la rigueur je pourrais réparer le cas échéant.

visible le décollage parce que je m'en suis rendu compte ! sinon oui il y avait 2 point de rouille perforant sous le pare-brise arriere.
donc dépose de la vitre pour traitement de la rouille, et découvrir que c'était un vrai gruyère... vu que je comptais faire une complete, c'était " pas trop grave " .
Pour régler le problème, c'est découpe des zones attaquées, et ressoudure de plaque de tole

Citation :
Citation :Ah si, il y a aussi, si tu compte démonter les amortos arrieres, un risque que les vis grippent dans le silent-bloc de bras arriere, et casse.
Je ne sais pas encore, pour le moment ce n'est pas prévu. Je pense que la voiture serait plus sécurisante avec des amortisseurs plus fermes que ceux d'origine (surtout que tu me dis qu'il y a pas mal de roulis). Mais comme toute modification, ça pourrait me foutre dans la merde...

ben, il n'y a pas de barre anti-roulis a l'arriere, et d'origine c'est une vrai Jeep question hauteur Big Grin


Citation :Aujourd'hui, appart bouffer beaucoup d'huile ( comme ça quand je l'ai eu a 190 000, aujourd'hui 230 000 ) ben ça roule Big Grin
Ça par contre, ça risque d'être le point d'interrogation, parce que je ne me rendrais compte qu'elle bouffe de l'huile ou non qu'une fois que j'aurais bien roulé avec, non ?[/quote]

y'a des chances..

[Image: 1066.jpg]

Supra (photo non contractuelle) : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Toyota-IzateuSupra

____________DVP le Gayzou qui vous veux du bien Sac _________________
Retourner en haut
Trouver Répondre
Semper_fi Hors ligne
Active Member
***

Honda civic ej2
29 - Finistère France
Messages : 220
Sujets : 26
Inscription : Apr 2012
Réputation : 0
02-01-2013, 04:46:59   -   RE: [EJ2/EJ6] Futur achat
Mdr une voiture essence tombe en rade tous les jours ?

Donc dans ce cas la a quoi sert une voiture xD

Un moteur 1.5lsi est un moteur extrêmement bien conçus.

J'ai un collègue qui a été jusqu'a 600 000km avec sa ej (1.5lsi) et il a vendu car il voulait changer.

Pour ma part.

Une distri tous les 80 000 et vidange tous les 7000 cela suffit.

Après j'ai cochoné pdt 6000km tous le temps a toc dans les virages et rond point et j'ai flingué un jeu de pneu avant. (parra HS)

Mais pour finir moi aussi ma daronne avait des réticences mais franchement une merveille.

[Image: 889631DSCN0334.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Paultugal Hors ligne
Senior Member
****

NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France
Messages : 3 940
Sujets : 21
Inscription : Jul 2011
Réputation : 19
03-01-2013, 15:24:04   -   RE: [EJ2/EJ6] Futur achat
Grosse affaire !! : http://www.ejsquad.fr/t13299-Civic-coupe...tm#p387413

Retourner en haut
Trouver Répondre
JapanFan34 Hors ligne
Senior Member
****

EG B18 - 3MPS
- France
Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation : 1
03-01-2013, 15:41:21   -   RE: [EJ2/EJ6] Futur achat
Ouais enfin je pense pas qu'il soit chaud pour un swap si il est réticent à changer des amortos LOL

Pour une consommation d'huile, un bon indice reste la présence ou non d'un bidon d'huile dans le coffre. Si tu en vois un de genre 2L et qu'il est entamé, ce n'était surement pas pour une vidange, mais plutôt pour un appoint régulier. Ca peut déjà être un premier indice Wink

Après évidement vérifier la couleur de l'huile, sa viscosité et regarder de quand date la dernière vidange tu auras ici aussi une info.
Pour ta distri, en général on met un repère, voir certains l'écrivent au marqueur sur leur cache culbu.

Et pour la rouille, vérifie également au niveau du toit ouvrant si jamais la voiture que tu vas voir en est équipé Wink

Pour finir, je ne peut que te conseiller de jeter un oeil à ce topic.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-HOW-...t-Occasion

EG4, vendue Back again ===> GC8, vendue ===> MR2 SW20, vendue ===>  EG5B18 + Mazda 3 MPS
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG5B...23?page=24
Retourner en haut
Trouver Répondre
FastFWD Hors ligne
Active Member
***

Nissan Silvia S15 Spec R
- France
Messages : 998
Sujets : 19
Inscription : Nov 2012
Réputation : 4
06-01-2013, 05:37:03   -   RE: [EJ2/EJ6] Futur achat
(31-12-2012, 16:59:05)Paultugal a écrit : [...] après il y a aussi de occas avec des pieces dans ces prix la qui sont pour moi une meilleurs solution qu'une d'origine.
Si pièces d'entretien, oui, clairement. Mais pas de modifications perfs. Wink
(31-12-2012, 17:32:45)DVPconcept a écrit : Regarde du coté du Credit Mutuel, normalement niveau tarifs, ils " annulent " le malus jeune conducteur, a condition de pas avoir d'accident bien evidemment
Noté. Wink
(02-01-2013, 04:46:59)Semper_fi a écrit : Mais pour finir moi aussi ma daronne avait des réticences mais franchement une merveille.
Mes parents commencent à se faire à l'idée, mais mes sœurs me démontent sur place. Je suis le petit frère, alors forcément je n'y connais rien. Facepalm Sauf une, qui m'avait rencardé sur les Civic, d'après les conseils d'un de ses potes mécanos. Wink
(03-01-2013, 15:24:04)Paultugal a écrit : Grosse affaire !! : http://www.ejsquad.fr/t13299-Civic-coupe...tm#p387413
Trop modifiée pour moi, mais belle EJ. Wink
(03-01-2013, 15:41:21)JapanFan34 a écrit : Pour finir, je ne peut que te conseiller de jeter un oeil à ce topic.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-HOW-...t-Occasion
Thanks ! Je compte faire une petite check-list et noter ce que j'ai remarqué après chaque test, puis rebalancer ça ici pour avoir des avis ! Smile

En tout cas j'essaie de mémoriser tout ce que vous me dites les gars, c'est vraiment sympa de prendre le temps de partager vos expériences, merci. Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Semper_fi Hors ligne
Active Member
***

Honda civic ej2
29 - Finistère France
Messages : 220
Sujets : 26
Inscription : Apr 2012
Réputation : 0
06-01-2013, 17:36:11   -   RE: [EJ2/EJ6] Futur achat
Après tu sais tu achète une ej stock a 2000€ pas plus cher qu'une clio 1 ou autres (dsl pour l'exemple c'est les voitures de jeunes d'aujourd'hui)
Franchement niveau essence moi je fais 15km par jour et sa coûte pas énormément cher.

Après je comprends tes parents.
essence c'est cher ... mais moi ex pilote de clio 2 phase 2 je payé 820€ en tant que jeune conducteur en assu et pour une ej2 1.5lsi 102cv je paye 650€ donc déjà sa te fais pas mal de tune en moins.
Ensuite exemple un changement de feux sur une ej c'est 5 a 10 minutes sur une clio t'en a pour 1h ...

Mais je te conseils d'acheter une ej stock si tu connais pas trop de mécano et tu apprends au fur et a mesure.

[Image: 889631DSCN0334.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
FastFWD Hors ligne
Active Member
***

Nissan Silvia S15 Spec R
- France
Messages : 998
Sujets : 19
Inscription : Nov 2012
Réputation : 4
07-01-2013, 03:38:33   -   RE: [EJ2/EJ6] Futur achat
(06-01-2013, 17:36:11)Semper_fi a écrit : Après tu sais tu achète une ej stock a 2000€ pas plus cher qu'une clio 1 ou autres (dsl pour l'exemple c'est les voitures de jeunes d'aujourd'hui)
Bah clairement, les voitures que je vois sur le parking de mon université, c'est plus des Clio 2 P2, 206, 306, Golf 4, Polo 4, Ibiza, etc. donc rien d'aussi ancien qu'une EJ, et surtout pas grand chose de moins cher...
Citation :Après je comprends tes parents.
C'est pas tant le fait que l'essence/assurance soit chère qui les rebutent (c'est moi qui paye de toute façon). C'est surtout le fait que la voiture est ancienne, généralement très kilométrée, et pas très sécurisante. Ce qui se comprend, oui. Ils ne veulent pas que je me fasse enfler, au fond, et c'est normal.
Citation :Mais je te conseils d'acheter une ej stock si tu connais pas trop de mécano et tu apprends au fur et a mesure.
Ce que je comptais faire ! Wink

Voici une EJ6 dont j'ai contacté le vendeur, elle me paraît pas mal pour le prix: http://www.leboncoin.fr/voitures/403845887.htm

Il a répondu à mon mail, en me précisant ceci (en gros):
- Il la vend pour changer/passer à plus gros.
- Elle a appartenu à un ami à lui pendant environ 6 ans, et était dans le Sud de la France.
- Il réalise l'entretien lui-même, en conservant les factures.
- Le dessous de la voiture est régulièrement inspecté, chassis sain et sans traces de rouille.
- Quelques frais récents non-mentionnés dans l'annonce (géométrie, soufflets de cardans, vidange).

Donc concrètement malgré le kilométrage, ça semble être une belle occasion à un prix correct.

Qu'en pensez-vous ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
DVPconcept Hors ligne
Gayzou
***

EJ8 - Aristo - Supra MkIV
50 - Manche -
Messages : 941
Sujets : 19
Inscription : Feb 2011
Réputation : 2
07-01-2013, 04:40:15   -   RE: [EJ2/EJ6] Futur achat
haha Langue

c'est moi qui roule avec actuellement, et qui gere l'entretien Langue

il me la prete en attendant que je termine la carrosserie de la mienne, et en échange, je lui fait les différents travaux Wink

si tu veux plus d'infos, photo !

[Image: 1066.jpg]

Supra (photo non contractuelle) : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Toyota-IzateuSupra

____________DVP le Gayzou qui vous veux du bien Sac _________________
Retourner en haut
Trouver Répondre
FastFWD Hors ligne
Active Member
***

Nissan Silvia S15 Spec R
- France
Messages : 998
Sujets : 19
Inscription : Nov 2012
Réputation : 4
08-01-2013, 01:16:41   -   RE: [EJ2/EJ6] Futur achat
MP Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Semper_fi Hors ligne
Active Member
***

Honda civic ej2
29 - Finistère France
Messages : 220
Sujets : 26
Inscription : Apr 2012
Réputation : 0
08-01-2013, 20:53:30   -   RE: [EJ2/EJ6] Futur achat
Pas fan des ej6 mais sa va elle a une belle gueule Smile

Sinon tkt pas tes parents arrêterons vite leur préjuger une fois que tu auras ta caisse Wink

[Image: 889631DSCN0334.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
FastFWD Hors ligne
Active Member
***

Nissan Silvia S15 Spec R
- France
Messages : 998
Sujets : 19
Inscription : Nov 2012
Réputation : 4
09-01-2013, 00:48:08   -   RE: [EJ2/EJ6] Futur achat
Malheureusement, pour tout le monde chez moi, EJ = savonnette ultra dangereuse avec laquelle je vais me viander direct, qui consomme plus qu'un camion parce que le moteur est ancien, qui va me coûter une fortune de façon générale, etc.

Tout ça parce qu'elle a 100ch !

(Modification du message : 09-01-2013, 00:49:11 par FastFWD.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DVPconcept Hors ligne
Gayzou
***

EJ8 - Aristo - Supra MkIV
50 - Manche -
Messages : 941
Sujets : 19
Inscription : Feb 2011
Réputation : 2
09-01-2013, 01:21:21   -   RE: [EJ2/EJ6] Futur achat
et consomme 7l/100 en mixte Smile

un plein de 40l, 550kms en moyenne..

[Image: 1066.jpg]

Supra (photo non contractuelle) : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Toyota-IzateuSupra

____________DVP le Gayzou qui vous veux du bien Sac _________________
Retourner en haut
Trouver Répondre
Semper_fi Hors ligne
Active Member
***

Honda civic ej2
29 - Finistère France
Messages : 220
Sujets : 26
Inscription : Apr 2012
Réputation : 0
09-01-2013, 19:59:42   -   RE: [EJ2/EJ6] Futur achat
DVD a tout a fait raison Wink

Savonette ?
mdr une clio c'est une savonette une ej sa tiens très bien la route
après c'est clair que si tu fais un rond point a 120km/h tu pars après a toi de gérer le rattrapage ce qui es pas dur xD

[Image: 889631DSCN0334.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
DVPconcept Hors ligne
Gayzou
***

EJ8 - Aristo - Supra MkIV
50 - Manche -
Messages : 941
Sujets : 19
Inscription : Feb 2011
Réputation : 2
09-01-2013, 23:47:39   -   RE: [EJ2/EJ6] Futur achat
mais ptain pourquoi tout le monde m'appelle DVD ? LOL

[Image: 1066.jpg]

Supra (photo non contractuelle) : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Toyota-IzateuSupra

____________DVP le Gayzou qui vous veux du bien Sac _________________
Retourner en haut
Trouver Répondre
alonso 11 Hors ligne
Junior Member
*

honda crx ed9
34 - Hérault France
Messages : 30
Sujets : 0
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
10-01-2013, 02:20:43   -   RE: [EJ2/EJ6] Futur achat
moi je fais du 6.6/100l avec mon ej6(qui a presque 300 000km) en tirant quelques fois dedans, donc ca consomme pas comme un camion. Mais s est sur que si tu roules fort tu vas pomper!
Retourner en haut
Trouver Répondre
FastFWD Hors ligne
Active Member
***

Nissan Silvia S15 Spec R
- France
Messages : 998
Sujets : 19
Inscription : Nov 2012
Réputation : 4
10-01-2013, 03:22:50   -   RE: [EJ2/EJ6] Futur achat
(09-01-2013, 01:21:21)DVPconcept a écrit : et consomme 7l/100 en mixte Smile
Bien ce que je pensais...
(09-01-2013, 19:59:42)Semper_fi a écrit : mdr une clio c'est une savonette une ej sa tiens très bien la route
Nan mais avec 100ch c'est limite si je vais pas faire du tête à queue direct hein... fou

Citation :après c'est clair que si tu fais un rond point a 120km/h tu pars après a toi de gérer le rattrapage ce qui es pas dur xD
Loin de moi l'idée de me la jouer à la Initial D dans les ronds-points/virages. Wink

(10-01-2013, 02:20:43)alonso 11 a écrit : moi je fais du 6.6/100l avec mon ej6(qui a presque 300 000km) en tirant quelques fois dedans, donc ca consomme pas comme un camion. Mais s est sur que si tu roules fort tu vas pomper!
Entre nous j'achète cette voiture pour le plaisir plus que par nécessité absolue. Je m'en tape qu'elle pompe, j'achète pas un coupé essence de 105ch en espérant faire du 5l/100km de toute façon. Wink

(Modification du message : 10-01-2013, 03:24:22 par FastFWD.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
10-01-2013, 05:38:49   -   RE: [EJ2/EJ6] Futur achat
Fonce bordel elle est propre la noire et je suis sur que ta mère aimerais Big Grin

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
Semper_fi Hors ligne
Active Member
***

Honda civic ej2
29 - Finistère France
Messages : 220
Sujets : 26
Inscription : Apr 2012
Réputation : 0
10-01-2013, 12:02:22   -   RE: [EJ2/EJ6] Futur achat
Non tkt 100cv c'est pas énorme non plus Wink

[Image: 889631DSCN0334.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
FastFWD Hors ligne
Active Member
***

Nissan Silvia S15 Spec R
- France
Messages : 998
Sujets : 19
Inscription : Nov 2012
Réputation : 4
10-01-2013, 22:24:30   -   RE: [EJ2/EJ6] Futur achat
(10-01-2013, 05:38:49)vroomdams a écrit : Fonce bordel elle est propre la noire
Clair qu'elle est propre cette EJ. Avec sa peinture noire, le rabaissement, toussa... elle fait son petit effet. Cool Une bonne base pour faire quelque chose d'ultra sobre comme j'aime. Et côté mécanique elle est apparemment plus soignée que beaucoup de Civic d'occasion.

Maintenant je ne foncerais pas tant que je l'aurais pas inspectée et essayée. Wink
(10-01-2013, 12:02:22)Semper_fi a écrit : Non tkt 100cv c'est pas énorme non plus Wink
Bah non c'pas énorme. A mon échelle c'est suffisant pour me faire plaisir sans me vautrer, pour peu que je fasse attention...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Semper_fi Hors ligne
Active Member
***

Honda civic ej2
29 - Finistère France
Messages : 220
Sujets : 26
Inscription : Apr 2012
Réputation : 0
11-01-2013, 00:28:03   -   RE: [EJ2/EJ6] Futur achat
Non tkt pas une ej stock c'est simple a manipuler.
Sa part pas et quand sa part tu mets un coup de gaz

Mais bon c'est une semi sportive.
C'est clair qu'il faut que tu fonce srx.

Tu as plein d'avis.

Tes parents seront heureux une fois la voiture entre tes mains Wink
tkt

[Image: 889631DSCN0334.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
FastFWD Hors ligne
Active Member
***

Nissan Silvia S15 Spec R
- France
Messages : 998
Sujets : 19
Inscription : Nov 2012
Réputation : 4
11-01-2013, 00:44:08   -   RE: [EJ2/EJ6] Futur achat
Bah je suis déjà en contact avec le vendeur depuis le week-end dernier, il attend le CT ce w-e déjà. Wink

Je sais pas s'ils seront heureux, mais si cette petite EJ parvient à démontrer toute la fiabilité Honda, je leur prouverais au moins que j'avais pas tort en l'achetant.

Retourner en haut
Trouver Répondre
DVPconcept Hors ligne
Gayzou
***

EJ8 - Aristo - Supra MkIV
50 - Manche -
Messages : 941
Sujets : 19
Inscription : Feb 2011
Réputation : 2
11-01-2013, 02:16:03   -   RE: [EJ2/EJ6] Futur achat
[Image: img3502copier.jpg]

[Image: img3496copier.jpg]

[Image: img3497copier.jpg]

[Image: img3512copier.jpg]

[Image: img3511copier.jpg]

[Image: img3560copier.jpg]

[Image: img3562copier.jpg]

[Image: img3567copier.jpg]

[Image: img3569copier.jpg]

j'en reprendrais quand il fera a peu pret beau. c'est pas gagné Sac

[Image: 1066.jpg]

Supra (photo non contractuelle) : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Toyota-IzateuSupra

____________DVP le Gayzou qui vous veux du bien Sac _________________
Retourner en haut
Trouver Répondre
FastFWD Hors ligne
Active Member
***

Nissan Silvia S15 Spec R
- France
Messages : 998
Sujets : 19
Inscription : Nov 2012
Réputation : 4
12-01-2013, 14:56:22   -   RE: [EJ2/EJ6] Futur achat
Merci beaucoup pour ces photos !

Ça m'a l'air propre tout ça... Dis-moi, on est bien d'accord que la voiture est mouillée sur les photos ? Au fait, est-ce que le moteur consomme de l'huile ?

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EJ2 / EJ6] Différence tambours EJ2 / EJ6 GC106XT 2 1 830 17-04-2013, 10:58:14
Dernier message: GC106XT
  [Ej2-Eg4]Shema faisceau ecu habitacle ej2 et eg4 Cityhunter72 19 8 199 25-08-2012, 12:12:53
Dernier message: rere33140
  [EJ9] Futur achat. :) Ophydian46 24 4 518 07-07-2012, 12:42:53
Dernier message: takumifujiwara
  [Ej2] liberer un ej2 et ameliorer le chassis romain76 6 1 966 30-03-2012, 11:32:25
Dernier message: redrix
  [EJ6] Besoin de conseils sur EJ6 et D16Y7 Chino 12 6 156 12-07-2011, 07:57:17
Dernier message: takumi-86
  [ED9] demande de conseils futur achat rex91 13 3 138 20-06-2010, 18:38:05
Dernier message: nefast31
  [EJ2] questions avant achat Timoz73 2 1 549 20-10-2009, 20:36:13
Dernier message: Yaya 16v
  [ej2] compatibilité train de EG6 sur EJ2 jojo13 7 1 501 09-04-2009, 12:52:18
Dernier message: jojo13
  [EJ2- RESOLU] Suspat' EJ2 Que choisir ? Shingokaden 10 1 809 05-05-2008, 14:40:01
Dernier message: Shingokaden
  [DelSol] Questions en vue d un futur achat drikce 11 2 601 08-04-2008, 00:44:07
Dernier message: JMH9D937