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[EG3] Pas de pouizzance !!! 100% OEM, Need help ??
skanarchye Hors ligne
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01-05-2015, 12:40:58   -   [EG3] Pas de pouizzance !!! 100% OEM, Need help ??
Salut à tous,

J'ai fait des recherches mais rien de concluant.

J'ai remis en état une belle EG3 phase 2 il y a un an et demi.

Je me suis surtout chargé à l'époque de lui faire passer le CT suite à un choc AV.

Tout s'est bien passé, et puis dernièrement je me suis attelé à lui faire une santé mécanique, puisque suite à un essai, j'ai constaté qu'elle ne tournait pas très bien.



LE TOPO :

-EG3 phase 2 (compte tour, intérieur noir, DA, Clim. Etc...)
- 89 000 Km environs
- Elle a l'air d'avoir été entretenue, l'allumeur a déjà été changé.
- On la fait tourner au 98 (95 non E10 introuvable)
- Le carbu est super propre visuellement interieur / exterieur


J'ai fait :

-Vidange moteur + filtre OEM Honda.
-Vidange Boite
-Filtre à Air OEM Honda
-Filtre à Essence OEM Honda
-Bougies Iridium NGK
-Collecteur d'échappement OEM D16Z6 + Silencieux (Pas une fuite sur la ligne, je n'ai pas contrôlé le cata..)
-Calorstat OEM Honda 78° (il était bloqué ouvert depuis un an et demi)



C'est déjà pas mal, je pensais que changer le calorstat permettrait au moteur de chauffer correctement et donc mieux tourner.. Mais je n'ai pas eu le résultat escompté.

Les ratés à bas régime ont presque complètement disparus.

Elle prends ses 8000Tr en 1ere 2eme sans broncher mais sans pêche, elle cire au passage de la 2 quand même(75chvx tppt). Et quand on met la 3, on se rends compte que ça pousse pas. 145 @ 7500, je mets la 4 BOOOOO j'atteins difficilement 160, je mets la 5, elle redescends à 150... Sac

J'en ai conduis pas mal des EG3, ça prends 170 180 sans peiner dans mes souvenirs !


J'ai déjà mes idées sur les choses à faire, mais j'aimerai avoir l'avis des nombreux EG3istes du Forum Smile

- Continuer à taper dedans pour la décrasser (elle ne fait que de la ville) en faisant des essais sur l'allumeur.

- Envoyer un léger traitement Mecacyl dans l'essence

- Réglage allumeur strobo.

- Cata bouché ? (à cause du calorstat ouvert peut-être) Mais j'ai de l'eau qui sort du silencieux donc le cata doit fonctionner, et puis elle fait pas un mauvais bruit du tout, pas fort, mais pas mauvais donc j'ai des scrupules à l'enlever étant donné le couple de camion du D13.

- Nettoyage Réfection Carbu ? à 90K km ?? ça serait surprenant.



Quelqu'un a déjà eu ce genre de symptôme ? Ce qui me surprends c'est qu'elle prends ses tours sans problèmes, mais sans puissance.

Quelques photos de l'auto pour attester de son état impeccable hormis la carrosserie.

[Image: 1506567_10153923709025293_177274512_n.jp...e=559A6679]

[Image: 1623738_10153771723880293_250518117_n.jp...2290483a30]

[Image: 1483337_10153586657760293_1881951740_n.j...e=55D184C6]

Sans l'antipatinage c'est... comment dire...  bien plus expressif ^^
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GC106XT Hors ligne
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02-05-2015, 09:19:16   -   RE: [EG3] Pas de pouizzance !!! 100% OEM, Need help ??
Je commencerais par un réglage à la lampe, vérifier les bougies si tu ne l'as pas deja fait, avec nettoyage du carbu.
Le cata, pour tester, si tu as un decata qui traine, tu peux toujours le monter si les points précédent n'ont rien changé Wink

Ou alors, la ligne est obstruée !

[Image: signature.png]
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skanarchye Hors ligne
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02-05-2015, 19:40:06   -   RE: [EG3] Pas de pouizzance !!! 100% OEM, Need help ??
J'ai refais des tests, le mecacyl est en cours.

J'ai joué un peu sur l'allumeur mais ça ne change pas grand chose au problème. A vrai dire j'en ai réglées quelques unes des Dserie, et je n'ai jamais eu besoin de lampe. Ca sera le dernier recours Smile

J'ai remarqué que le ralenti est entre 1000 et 1100 tr/min même à chaud, alors que la vis a encore sa scellée...( le ralenti ne bouge pas en fonction du calage allumeur, et ça, ce n'est pas normal Smile ) Je pense à une prise d'air du coup.

Autre chose, les ratés à bas régime (moins de 5000) sont encore présents, plus faibles, mais encore là.

Bref, ça rame, je continue de pister. Je suis preneur de vos retours d'experience !

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faburisu
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02-05-2015, 23:28:32   -   RE: [EG3] Pas de pouizzance !!! 100% OEM, Need help ??
Sac
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civic662 Hors ligne
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03-05-2015, 00:43:54   -   RE: [EG3] Pas de pouizzance !!! 100% OEM, Need help ??
Pour avoir eu une eg3, il faut pas trop en demandé du petit d13. sa reste une voiture de seulement 75ch/din.
La mienne prenais difficilement 180 km/h et sinon sa reste une petite base marante pour arsouillé sur les routes sinueuses.
(Modification du message : 03-05-2015, 00:44:26 par civic662.)
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skanarchye Hors ligne
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03-05-2015, 12:46:13   -   RE: [EG3] Pas de pouizzance !!! 100% OEM, Need help ??
(02-05-2015, 23:28:32)faburisu a écrit :
(02-05-2015, 19:40:06)skanarchye a écrit : J'ai refais des tests, le mecacyl est en cours.

ça pour commencer c'est aussi useless qu'un Activa quand tu a mal au bide.
Sans strobo , ni shunt de la cosse ta jamais rien " régler " en somme.

Bas régime à moin de 5000 , je sait qu'on parle d'une EG3 qui prend 11 000tr mais quand mêmeSac LOL tu est au courant que sa puissance maxi ton bloc ne l'a développe qu'a 6300tr/min?! Et avec un couple maxi à 3100 je doute qu'il reste quelque chose à 8000tr a part un échauffement vitesse grand V inutile de l'huile .
Du coup quand tu te dit " Elle prends ses 8000Tr en 1ere 2eme sans broncher mais sans pêche" , je te rassure c'est normal , à part lui tiré sur les bielles et faire vibré le berlingo à ce régime faut plus en attendre grand chose Confused


Bref, ça rame, je continue de pister. Je suis preneur de vos retours d'experience !

Par expérience , évite d'en demander trop à ce D13 déjà ! Puis prend les compression , ça peu être bien pour commencer ... puis contrôle ton allumeur et règle/calage le , avec un workshop et une lampe strobo , pas avec la b*te et le couteau . Si tu règle/controle tout au pif , faut pas t'attendre à solutionné le problème s'il y en a . Car la concretement ont a une EG3 qui ne dépasse pas le 160 , ce qui avec 70cv ne doit pas être si anormal sachant qu'une EG4 est donné pour quelque chose comme 172 ou 174 km/h pour 90cv.

Après si tu est persuadé qu'il y a un souci, comme très souvent sur cette génération de civic , la faute reviendra surement à l'allumeur...

1° - MECACYL, c'est un autre débat. Il y a déjà de nombreux posts à ce sujet. Chacun son opinion sur le sujet.

2° Allumeur - On ne se connait pas, je n'irai pas plus loin dans le débat. Peut-être que si tu faisais preuve de plus de considération, je continuerai Smile rassure toi, je n'ai pas que ma b*** et mon couteau. J'ai aussi du vécu et de l'expérience...

3° J'ai une plage d'utilisation moteur entre 1000 et 7200 tr/min, alors excuse toi, mais je règle le moteur pour que toute cette plage soit performante. Parce que là, si tu veux monter une côte à plus de 100 à l'heure, tu es bon pour remettre une 3eme..

4° J'entends bien que la voiture fait 75 chevaux. Mais atteindre 160 en 4eme et redescendre à 150 une fois passé la 5 toujours pieds dedans.. Faut pas non plus me prendre pour une brêle.

Bref, je vais me débrouiller et je reviendrai mettre à jour le post une fois la solution trouvée.

Merci de ces réponses somme toute habituelles, que j'ai pu lire des milliers de fois ici, mais qui n'ont jamais fait avancer les problèmes. Ces fameuses réponses qui font fuir pas mal de monde des forums.

Dans la vie, il y a la théorie, les chiffres, et l'application. J'ai d'ailleurs pu constater qu'un rond n'est jamais rond, et qu'un carré n'a jamais une équerre parfaite. La science est inexacte, il y a des valeurs inconnues.

Moi j'applique Wink et je le fais moi-même. Seuls ceux qui appliquent peuvent prendre conscience de cette science inexacte.

Allez

Peace

Big Grin

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lethallunacy Hors ligne
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03-05-2015, 12:55:17   -   RE: [EG3] Pas de pouizzance !!! 100% OEM, Need help ??
Tu as certainement une prise d'air au niveau de ton carbu.
Ce qui fausse ton ralenti.
Et vu que le mélange est déréglé elle a pas de pêche.

Une réfection de tous les joints de ton carbu lui ferait du bien.

Mon ek4 et mon ITR
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skanarchye Hors ligne
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03-05-2015, 12:59:55   -   RE: [EG3] Pas de pouizzance !!! 100% OEM, Need help ??
Aaahh Big Grin

Voilà une réponse CLAIRE, CONSTRUCTIVE et sans jugement.

MERCI ! Wink

C'est effectivement ce qui en ressort, car j'ai continué mes essais et rien de concluant. Le ralenti ne bouge pas malgré les essais de le baisser.. Ce qui me fait penser à une prise d'air.

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(Modification du message : 03-05-2015, 13:00:57 par skanarchye.)
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*BrUnO* Hors ligne
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03-05-2015, 15:18:24   -   RE: [EG3] Pas de pouizzance !!! 100% OEM, Need help ??
Checkes aussi les électrovannes qui permettent les dépressions .

>>Mon Accord 4G Coupé<<  
>>Ma Prius<<  
Mes montages Arduino (moto,Accord,Domo) : http://nonoduino.blogspot.fr/

[Image: 720360sign.jpg]
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faburisu
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03-05-2015, 20:40:41   -   RE: [EG3] Pas de pouizzance !!! 100% OEM, Need help ??
Sac
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05-05-2015, 10:36:46   -   RE: [EG3] Pas de pouizzance !!! 100% OEM, Need help ??
Je penserais aussi comme dit plus haut une prise d'air au niveau du carbu, voit l'etat de tes bougies si prises d'air elles devraient être beaucoup trop clair

Je m'en fout je peux faire toutes les conneries du monde je roule en DELOREAN a ce que les gens disent !!! Sac
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malintoy Hors ligne
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05-05-2015, 11:40:40   -   RE: [EG3] Pas de pouizzance !!! 100% OEM, Need help ??
surement une prise d'air, j'ai eu le cas sur la camionnette en australie, solution pour détecter : une fois le moteur chaud, tu vaporises au niveau des joints du "start ya bastard" (start pilot...), si le régime change c'est que y'a un passage d'air

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skanarchye Hors ligne
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05-05-2015, 11:50:19   -   RE: [EG3] Pas de pouizzance !!! 100% OEM, Need help ??
Après inspection, le papillon ne s'ouvre pas. Et je n'ai pas d'essence qui arrive en principal. Au niveau du volet choke oui mais pas sur le conduit principal.

Donc suite des évènements plus tard, je contrôlerai la power valve et sa commande puis le throttle controler.

Comme quoi, je suis quand même capable de ressentir si un moulin tourne correctement sans avoir à regarder une LED clignoter ou attendre la panne totale.

Merci pour vos coups de main, le problème sur EG3, c'est que tu trouveras toujours des prises avec le test starpilot. Il y a des évacuations d'eau dans le fond de la boite à air, ça va rentrer par là à coups sur.

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