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EJ6 LS de 1997 : restauration et préparation

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suburban
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09-09-2012, 17:55:23   -   EJ6 LS de 1997 : restauration et préparation
salut à tous japan cariste, voilà je viens de vendre mon eg4 (sans frais à prévoir) pour acheté une EJ6 full stock et dirty.
stocké sur un parking et négligé par le proprio, je l'ai récupéré dans un état lamentable.
tellement qu'elle aurait pu figuré dans l'émission "pimp my ride", toute les fautes de gout sont accumulés, poils de chien à perte de vue,odeur de clope dans les sièges, résine d'arbre sur la carosserie et vitrage, covering imitation ronce de noyer sur tableau de bord....et pas mal de chose à refaire.
une clé avec puce enrobé avec du scotch genre "voiture volé",le commutateur warning qui tiens avec un bout de carton,le moteur de la vitre passager a un cran hs donc elle se ferme manuellement,l'accélérateur est archi usé, et cerise sur le gateau, en 1ere et en accélérant un peu, elle fume gris/noire...
j'ai failli pleurer en voyant la voiture.
motivé comme un affamé devant un kfc, j'achète à l'aveuglette,n'écoutant que le coeur et pas du tout la raison.
cela résulte du fait que j'ai toujours voulu avoir un EJ6, et ce depuis le mythique jeu "need for speed underground", ou il y avait la version US, la fameuse SI, et dans le film "the fast & the furious", avec les trois EJ noir et néon vert.
ça fait cliché et jacky mais moi je suis tombé love!
donc après avoir assez rêvé, j'ai franchi le cap, après 3 V6 nissan maxima, une lexus gs300 que j'ai toujours, une eg4, voici l'EJ.
donc, de suite après l'achat, je pensais me reposer et commencer la restauration plus tard. et puis... j'ai attaqué de suite! nettoyage extérieur et intérieur, retiré tout les autocollants moisis, j'ai retiré le covering ronce de noyer qui me donnait la gerbe,j'ai mis un autoradio usb & vidéo car il n'y en avait aucun, j'ai enlever le support d'alarme, la protection thermique du moteur ainsi que les tapis de coffre,demain j'attaque le filtre d'habitable, filtre à air et déblaxonnage, ainsi qu'une vidange et filtre à huile. j'ai aussi viré les enjoliveurs car je vais bientôt acheté des jantes alu, et le cache bas moteur qui était déjà démonté.

----------
je vais faire quelquechose que j'ai toujours voulu faire ici, une restauration step by step avec un maximum de photos et de descriptions, ainsi que les traductions et définitions des sigles pours les novices et débutants. Il y aura aussi des passages DIY (Do It Youserlf) = faite le vous même, pour initié les débutants et piqure de rappel pour les anciens.
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nathan49000 Hors ligne
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09-09-2012, 21:14:40   -   RE: EJ6 LS de 97, poubelle à restaurer...
bienvenue a toi et bon courage Smile impatient de voir le resultat aussi Smile

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Onizukkaa Hors ligne
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crx
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09-09-2012, 21:29:53   -   RE: EJ6 LS de 97, poubelle à restaurer...
Bienvenue et comme les autres hâte que sa attaque!

Parait que j'ai un gros Rex  RIP => ici 

Nouvelle petite mx-5 =>ici

Pièces CRX ed9 à vendre => ici mon ami
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leny07 Hors ligne
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09-09-2012, 21:40:19   -   RE: EJ6 LS de 97, poubelle à restaurer...
salut et bienvenue
ta des photos? bon courage a toiWink



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suburban
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10-09-2012, 12:05:30   -   EJ6 LS de 97 - photos
[img][Image: 566054IMG2012082900298.jpg][/img][img][Image: 317961BoisGuillaume2012082900299.jpg][/img]
voilà, les photos de la voiture avant l'achat.
il s'agit de la version LS, donc 4 cylindres en ligne, 16 soupapes et 105 chevaux.
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Partie importante du moteur, le filtre à air est l'équivalent des poumons pour un être vivant.
En commençant pas le début, il faut immobiliser le véhicule, couper le contact, pour ma part même pour des petits travaux je débranche la batterie par prudence.
on ouvre le capot et le pose sur le cran mode "travaux".
le filtre est très accessible, il suffit ensuite de déclipser les 4 attaches, d'enlever l'ancien filtre en le levant tout droit afin d'éviter toute chute de résidu dans le papillon d'admission.
mettre en place le nouveau filtre, et reclipser la boite.
voilà!
[img][Image: 203540DIY.jpg][/img]
[img][Image: 325120IMG2012091000333.jpg][/img]
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suburban
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10-09-2012, 18:21:12   -   RE: EJ6 LS de 1997 : restauration et préparation
j'ai entamé un grand nettoyage en retirant les sièges,aspirateur et coup de chiffon pour la remettre aussi propre qu'à l'origine.
maintenant que je sais comment on retire la banquette arrière, cela sera plus simple pour faire le déblaxonnage ultérieure.
j'ai déhoussé la banquette arrière pour la mettre au lavage, les sièges avant seront eux remplacés par des sièges baquet ou semi baquet.
la caisse est très saine,pas de rouille, ce fut la surprise du jour!
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Frank Hors ligne
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10-09-2012, 18:23:09   -   RE: EJ6 LS de 1997 : restauration et préparation
elle est propre sur les photos Big Grin
par contre je pense que tu peux commencer un topic dans ma voiture et moi Wink
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suburban
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10-09-2012, 18:30:58   -   RE: EJ6 LS de 1997 : restauration et préparation
(10-09-2012, 18:23:09)Frank a écrit : elle est propre sur les photos Big Grin
par contre je pense que tu peux commencer un topic dans ma voiture et moi Wink

en effet sur la photo elle est propre, l'ancien proprio a fait pété le portefeuille pour la laver! mdr mais je t'assure que l'intérieur était dans un état déplorable, j'ai rectifié le tir.
sinon toute la caisse est très saine, pas de rouille, pas de joint de vitrage usé, il n'y a que le moteur qui n'a pas été osculté, je laisserais un pro le faire (mon mécano flavien "amemiya")
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