Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EJ8] Ma direction claque ... mais pas de jeu dans le train
Vampirres Hors ligne
Active Member
***


Messages : 489
Sujets : 104
Inscription : May 2004
Réputation : 7
13-04-2008, 20:34:56   -   [EJ8] Ma direction claque ... mais pas de jeu dans le train
Salut , à tous me revoilà ma mon ej8 mais cette fois ci avec un soucis Embarassed

Ma direction fait clac clac clac . On dirais qu'il y a du jeu dans la crémaillière, j'avoue que j'y connait rien question direction, mais lorsque je tourne le volant rapidment de droit à gauche moteur coupé on entend clac clac en dessous du capot.

me suis penché en dessous pour voir bah j'ai rien vu.

Sinon question direction j'ai pas senti de différence la voiture dérive pas, quand je tourne le volant les roues tourne aussi, j'ai pas de point dur enfin je sais pas mais c'est inquietant quand même , je vais de suite consulter la revu technique pour mieux comprendre la direction mais si vous avez des idées n'hésitez pas à méclairer

Merci les gars

[Image: vampirrebanner-9347e4-94ac43.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
13-04-2008, 20:57:35   -    
Idem sur mon EG4.

Je pense d'ailleurs que ça l'a toujours fait (je l'ai eue à 66000km, elle en a 175000).
Je le remarque plus maintenant car j'ai plus de retour dans la direction sur les routes bosselées avec ma suspension et mes jantes 15p (j'entends donc le bruit à faible vitesse).

Je n'ai jamais trouvé la cause exacte et il ne semble pas y avoir de jeu donc tant que ça ne n'empire pas...

Le bruit semble provenir du pignon d'attaque mais je n'en suis pas certain. Il y a un réglage possible à ce niveau pour limiter le jeu mais je n'ai jamais essayé (risque de points durs dans la direction).

J'ai déjà constaté ce type de bruit sur des véhicules neufs d'autre marque.

Retourner en haut
Trouver Répondre
racefans Hors ligne
Senior Member
****

Civic Type R FN2
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 027
Sujets : 14
Inscription : Feb 2006
Réputation : 11
13-04-2008, 21:02:19   -   Re: [EJ8] Ma direction claque çà vient d'ou?
Vampirres a écrit :Salut , à tous me revoilà ma mon ej8 mais cette fois ci avec un soucis Embarassed

Ma direction fait clac clac clac . On dirais qu'il y a du jeu dans la crémaillière, j'avoue que j'y connait rien question direction, mais lorsque je tourne le volant rapidment de droit à gauche moteur coupé on entend clac clac en dessous du capot.

me suis penché en dessous pour voir bah j'ai rien vu.

Sinon question direction j'ai pas senti de différence la voiture dérive pas, quand je tourne le volant les roues tourne aussi, j'ai pas de point dur enfin je sais pas mais c'est inquietant quand même , je vais de suite consulter la revu technique pour mieux comprendre la direction mais si vous avez des idées n'hésitez pas à méclairer

Merci les gars



Mot pour mot , j'ai exactement les memes symptomes sur mon EG6 !!


Et je n'ai jamais reussi a trouvé quoique ce soit Confused

Tout comme toi , aucun jeu dans les rotules ou autres , moteur coupé , je braque rapidement dans un sens puis dans l'autre et clac clac clac....Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vampirres Hors ligne
Active Member
***


Messages : 489
Sujets : 104
Inscription : May 2004
Réputation : 7
13-04-2008, 21:20:32   -    
en regardane le workshop manual de la civic je crois savoir d'ou çà vient. c'est un des deux cardans qui relie la colonne de direction a la crémaillère qui a du prendre du jeu. je vais monté la voiture sur chandelle et aller voir en dessous pour être sur que c'est les cardans de directions

perso je vais le faire controler et changer car j'aime pas rouler dans une caisse qui m'inquiet.

[Image: vampirrebanner-9347e4-94ac43.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
racefans Hors ligne
Senior Member
****

Civic Type R FN2
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 027
Sujets : 14
Inscription : Feb 2006
Réputation : 11
13-04-2008, 21:34:17   -    
Ces cardans s'appellent des embouts de cremailleres! Wink


Perso quand je dis aucun jeu , c'est aucun jeu , meme pas dans ces embouts ...donc la je vois vraiment pas...


J'ai aussi regarder dans le workshop et comme disait VEI , le reglage peut amener un point dur dans la direction alors c'est a tester pour en avoir le coeur net !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
13-04-2008, 22:44:01   -    
Vampirres a écrit :perso je vais le faire controler et changer car j'aime pas rouler dans une caisse qui m'inquiet.
Si tu arrives à résoudre ce problème, pense à donner des précisions sur le forum Wink

Je remarque souvent sur ce forum que les membres abandonnent leur topic lorsqu'ils trouvent la solution, sans donner suite Confused

Retourner en haut
Trouver Répondre
Vampirres Hors ligne
Active Member
***


Messages : 489
Sujets : 104
Inscription : May 2004
Réputation : 7
14-04-2008, 07:02:39   -    
pas moi j'abandonne pas mon topic surtout quand c'est du sérieux genre le chassis ou le moteur je vous tien au jus

vais l'amener chez asian auto pas envie de me prendre la tête.

d'ailleur selon mon raisonnement c'est pas les embout de crémaillère car sinon jaurais du jeu dans la volant alors que la j'ai aucun jeu mais comme le dit racefans clac clac clac

faut que je change ma distrib et pompe a eau alors si ce problème s'agrave va faloire que je change quelque chose autre çà va me ruiner

que dois faire en 1er sachant que ma civic a 95 150 km?

[Image: vampirrebanner-9347e4-94ac43.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
racefans Hors ligne
Senior Member
****

Civic Type R FN2
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 027
Sujets : 14
Inscription : Feb 2006
Réputation : 11
14-04-2008, 12:26:41   -    
Moi ce probleme m'ennui car je me dis que ca peut tres bien se finir par une cremaillere complete a changer...Confused


Mais bon , ca m'ennuierai de changer pour me retrouver avec le meme soucis apres puisque je n'arrive deja pas a trouvé!


Prochainement je vais monté ma caisse sur un pont au boulot , je regardais plus en detail avec les fiches du workshop et voir ce fameux reglage , on verra bien si ca change quelques choses , je vous tiendrai au courant ! Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
meche Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 710
Sujets : 60
Inscription : Mar 2004
Réputation : 3
14-04-2008, 16:51:26   -    
a l'arret, quand je secoue mon volant de gauche a droite il y'a un espece de bruit, pas clac clac, mais plutot cloc, cloc.

on a essayer le réglage de ratrapage de jeu au niveau de la crémaillere, ben...bon courrage, car niveau accessibilité, c'est vraiment pénible.

A par durcir la direction, nous avons noté aucune difference lors de nos differents essais

Vend toutes pièces de EK4
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Vampirres Hors ligne
Active Member
***


Messages : 489
Sujets : 104
Inscription : May 2004
Réputation : 7
14-04-2008, 18:15:33   -    
je l'amene chez asian d'ici fin de semaine on verra mais le cloc cloc ou clac clac c'est le meme bruit je pense Big Grin

sinon j'avais une EG3 avant et pareil le bruit clac clac mais moins fort que sur le EJ8

enfin bref j'ai l'impression que c'est un soucis réel car j'ai fait un test

je scrute la roue du mieux que je peux je tourne rapidement le volant droit a gauche résultat claclaclac et les roue tourne on a l'impression qu'il y a aucun jeu.

mais ... lorsque je bouge le volant légérement de droit a gauche. ( quand je dis légérement c'est de entre 5° et 10° la on entend bien le claclaclac et la jante bouge pas. donc je pense qu'il y a bien un jeu quelque part.

Mais ouuuu????

[Image: vampirrebanner-9347e4-94ac43.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
racefans Hors ligne
Senior Member
****

Civic Type R FN2
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 027
Sujets : 14
Inscription : Feb 2006
Réputation : 11
14-04-2008, 18:39:23   -    
Vampirres, c'est impressionnant , au detail pres , c'est pareil sur la mienne LOL


Tiens nous au jus alors Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vampirres Hors ligne
Active Member
***


Messages : 489
Sujets : 104
Inscription : May 2004
Réputation : 7
15-04-2008, 21:11:44   -    
par hasard tu serais aussi rabaissé comme moi en -45mm à l'avant et en 195/50/15 ?

si çà se trouve c'est a cause du rabaissément a force de prendre les trous sur la route on donne plujs d'éffort sur la direction et çà s'use super vite?

[Image: vampirrebanner-9347e4-94ac43.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
15-04-2008, 21:26:20   -    
j'ai touché à ce reglage une ou deux fois (road guide je crois), mais sur EK (donc avec DA). Je pensait qu'il y avait du jeux mais RAS.
j'avais changé la crémaillère carément car je pensait que le souci venait d'elle.

je plussois sur le fait qu'a part y apporter plus de dureté y a rien a gagner.
Dans le workshop ils parlent de couple de serage (perso j'en ai pas vraiment tenu compte), si vous y toucher je vous conseille de faire des repères avant car c'est très sensible (y compris avec le contre écrou) et le bon reglage retombe au même endroit !

Perso, voiture sur chandelle, un pote secouait la roue (road guide desséré), y avait donc du jeux, pendant qu'il tournait la roue je serrais tout doucement jusqu'a ce que le jeux disparaisse. J'ai serré de même pas 1° de plus et la direction était plus dur Confused


Sinon, j'ai ce même souci sur EK, un clac quand je fait droite>gauche ou gauche>droite. Après vérification, le jeux ne vient même pas des cardans
en bas de la colone, mais entre la colone et le volant.
J'ai pas encore démonté pour voir (changer de volant) mais on dirait que c'est comme s'il y avait du jeux entre le volant en lui même et son insert cannelé (femelle).

C'est ce que je pense car j'ai aussi récupéré un colone d'occaz qui n'avait a priori pas de souci et elle n'as pas de jeux, et je vois pas d'ou le jeux peut venir, mise a part entre les canelure (improbable a mon avis), donc il ne reste que l'interne du volant...

je précise que je n'ait aucun jeux dans aucune rotule ni biellette.

c'est peut être pas la solution mais ça peut peut être aider
Retourner en haut
Trouver Répondre
racefans Hors ligne
Senior Member
****

Civic Type R FN2
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 027
Sujets : 14
Inscription : Feb 2006
Réputation : 11
15-04-2008, 21:52:24   -    
Vampirres, a mon avis notre jeu vient de la :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....91&start=0
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
15-04-2008, 22:35:24   -    
Cette pièce n'est pas présente sur nos crémaillère (D.A.)

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kenny92 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 21
Sujets : 1
Inscription : Apr 2008
Réputation : 0
15-04-2008, 23:02:38   -    
Vous avez regarder si il n'y avait pas de jeux dans les cardans de transmission ? Et si pas de soufflet percé ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
racefans Hors ligne
Senior Member
****

Civic Type R FN2
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 027
Sujets : 14
Inscription : Feb 2006
Réputation : 11
15-04-2008, 23:38:19   -    
VEI a écrit :Cette pièce n'est pas présente sur nos crémaillère (D.A.)


Ok merci Wink


Pour ma part aucun jeu !!


Mais ca ressemble vraiment aux differentes description du topic que j'ai mis en lien : point milieu flou , clac clac alors qu'il n'y a aucun jeux ailleurs Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
16-04-2008, 07:23:39   -    
racefans a écrit :
VEI a écrit :Cette pièce n'est pas présente sur nos crémaillère (D.A.)

+1


Ok merci Wink


Pour ma part aucun jeu !!


Mais ca ressemble vraiment aux differentes description du topic que j'ai mis en lien : point milieu flou , clac clac alors qu'il n'y a aucun jeux ailleurs Confused

Le clac clac du topic que tu cites n'est pas un jeux en braquant mais plutôt un clonk sur les bosses.

oui c'est bien ça le problême Confused
La baque n'existant pas sur les crémaillère avec DA j'avais changé la mienne. J'ai même tenté de l'ouvrir mais il faut une presse spécifique. Et celle que j'ai reçu n'avais a priori aucun souci à ce niveau et ça n'a rien changer.
Puis j'ai procédé par élimination... donc voilà, toujours pas résolu pour le moment Evil
Retourner en haut
Trouver Répondre
tiz_2_Cooper Hors ligne
Active Member
***


Messages : 677
Sujets : 15
Inscription : Sep 2005
Réputation : 1
16-04-2008, 10:13:18   -    
ya pas mal de honda qui ont ce soucis apparament, pour ma part j'ai eu ce soucis mais j'avais une rotule de direction foiré donc je l'ai changer en en mettant une renforcé et depuis plus de soucis.

pour pousser le vice lors d'un changement de crémaillère il est vrai que le jeu venait sur la partie volant crémaillère mais pour ce qui est du jeu sur la partie cannelé c'est impossible vu comment c'est fait. c'est vraiment a partir du réglage du jeu que tout vient mais apparament lorsque la pompe de DA se met en pression lors du démarrage plus de soucis dc a mon avis ce jeu est du a l'usure d'une piece interne et la pompe de DA rattrape ce jeu lorsque le circuit se met en pression. (avis purement "a la louche")
faudrait essayer avec une crémaillere neuve....

mazda rx-8 rotativ feeling
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
16-04-2008, 12:06:31   -    
tiz_2_Cooper, ouai, mais 1400 € une crémaillère DA neuve pour EK chez Honda et 400€ le kit de réparation Confused

perso, j'ai ce jeux même DA en pression, mais pour moi ça vient bien de l'interne du volant (vérifié entre la colone et le volant de la même manière qu'on vérifie un cardan Wink ), pour le reste de la direction, aucun souci

sinon, je veux bien en savoir plus sur les rotules renforcées, liens, adresse ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vampirres Hors ligne
Active Member
***


Messages : 489
Sujets : 104
Inscription : May 2004
Réputation : 7
16-04-2008, 20:45:39   -    
salut à tous me revoilà avec de fresh news, j'ai enfin trouvé d'ou vient mon clac clac.

cet aprèm j'ai monté la voiture sur crique, un crique avec le filet de la tige filté foiré me suis dit soit suis sucidaire soit je vais pas sous la caisse , finalement je suis un kamikaze LOL hop j'y vais.

( je cale quand même mon caisse de basse en bois qui sais si çà tombe çà va amortir j'avais pas de matos dans mon garage Oops!

bref passons je me met en dessous et un pote secoue de volant au dessus. et roues qui touchent le sol et j'entend le "clac" je met mon oreille le plus près de ma crémaillère l'a ou la colonne de direction descend. le bruit vient pas de la. ensuite je passe coté gauche et coté droit le bruit vient pas des rotule ou autre...
parcontre le bruit vient de plus haut.

ce qui est marrant c'est quand en est au dessus de la voiture tête sous le capot on a l'impression que le bruit vient d'en bas mais quand on est en dessous il vient plustôt d'en haut.

mais c'est pas dans le baie moteur c'est tout simplement çà

[Image: sanstitrecopiexb3.jpg]

c'est juste en dessous du volant dans l'habitable caché par un cache en plastoc. c'est soit la pièce en rouge soit le cardans plus haut
ce qui me fait dire que çà vient de la simplement deux chose.

je colle mon oreille j'entend super bien le "clac clac" de deux, quand je pince très fort au niveau du cardans plus de bruit...

j'ai pas pu démonter le cache plastoc mais c'est sur çà vient de la pour moi.

c'est facile à changer la pièce doit pas couter bien chère vais voir pour démonter le cache d'ici demain et être certain que le cardans a pris du jeu.

en éspérant que ce topic pourra aussi aider certains

[Image: vampirrebanner-9347e4-94ac43.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vampirres Hors ligne
Active Member
***


Messages : 489
Sujets : 104
Inscription : May 2004
Réputation : 7
16-04-2008, 20:48:40   -    
gineto a écrit :tiz_2_Cooper, ouai, mais 1400 € une crémaillère DA neuve pour EK chez Honda et 400€ le kit de réparation Confused

perso, j'ai ce jeux même DA en pression, mais pour moi ça vient bien de l'interne du volant (vérifié entre la colone et le volant de la même manière qu'on vérifie un cardan Wink ), pour le reste de la direction, aucun souci

sinon, je veux bien en savoir plus sur les rotules renforcées, liens, adresse ?

Exacte ! 8)

[Image: vampirrebanner-9347e4-94ac43.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
16-04-2008, 21:40:56   -    
Vampirres j'ai procédé un peu comme toi sauf que :

J'avais démonté le cache plastique et ça vibrait au niveau du cardans de la colone quand je braquait, je me suis dit c'est bon j'ai trouvé. J'avais vérifié le serrage, il était bon.
Avec 2 pinces j'ai bloqué de chaque côté du cardan et pas de jeux Shock

Par curiosité j'avais bloqué avec une pince la colone au dessus de ce cardan, et il y a bien un jeux entre le volant et la colone en braquant, comme si le jeux vibrait du volant en se propageant jusqu'au cardan de part la colone ...

Donc pour moi c'est pas le cardan mais bien dans le volant !
A confirmer tout de même
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vampirres Hors ligne
Active Member
***


Messages : 489
Sujets : 104
Inscription : May 2004
Réputation : 7
16-04-2008, 23:31:44   -    
ha si tu parle a l'intérieur du volant je sais pas comment démonter un volant avec Airbag???

c'est claire que je trouver louche que çà soit quand même le cardan car c'est normalement costaud? et sinon ta fait quelque chose ou ta laisser le jeu du volant?

[Image: vampirrebanner-9347e4-94ac43.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
17-04-2008, 07:50:33   -    
après avoir changé la crémaillère, reglé le road guide... j'étais persuadé que c'était le cardan, mais il ne fesait que retransmettre la vibration et il n'avait pas de jeux.
(j'avais même récupéré une colone mais je pense pas en avoir besoin finalement).

Pour le moment j'ai d'autres priorités, mais je compte virer les airbag et mettre un chouli volant LOL . Je verrais le moment venu.

Pour le démontage du volant avec airbag regarde dans les FAQ Wink

EDIT : petite précision :

quand je dis :

gineto a écrit :Par curiosité j'avais bloqué avec une pince la colone au dessus de ce cardan, et il y a bien un jeux entre le volant et la colone en braquant, comme si le jeux vibrait du volant en se propageant jusqu'au cardan de part la colone ...

je parle du deuxième cardans au dessus, qu'on peut voir sur ton image (celui la non plus n'avais pas de jeux)
j'avais bien bloqué la colone en elle même, et le volant bougeait toujours un petit peut avec toujours ce Clac ! Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
tiz_2_Cooper Hors ligne
Active Member
***


Messages : 677
Sujets : 15
Inscription : Sep 2005
Réputation : 1
17-04-2008, 10:47:28   -    
gineto a écrit :tiz_2_Cooper, ouai, mais 1400 € une crémaillère DA neuve pour EK chez Honda et 400€ le kit de réparation Confused

perso, j'ai ce jeux même DA en pression, mais pour moi ça vient bien de l'interne du volant (vérifié entre la colone et le volant de la même manière qu'on vérifie un cardan Wink ), pour le reste de la direction, aucun souci

sinon, je veux bien en savoir plus sur les rotules renforcées, liens, adresse ?

rotule renforcé sur energyparts la marque c'est mogg c'est des pieces type NASCAR sa m'a inspiré de suite Wink

sinon ok avec toi pour ton pb; le clac ne peut venir que de la colone mais a quel niveau étant donné que les cardan n'ont pas de jeu....c'est bizarre cette histoire je vais regarder sur la mienne pr savoir d'ou vien le jeu a vide.

mazda rx-8 rotativ feeling
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
17-04-2008, 12:15:05   -    
tiz_2_Cooper a écrit :
gineto a écrit :tiz_2_Cooper, ouai, mais 1400 € une crémaillère DA neuve pour EK chez Honda et 400€ le kit de réparation Confused

perso, j'ai ce jeux même DA en pression, mais pour moi ça vient bien de l'interne du volant (vérifié entre la colone et le volant de la même manière qu'on vérifie un cardan Wink ), pour le reste de la direction, aucun souci

sinon, je veux bien en savoir plus sur les rotules renforcées, liens, adresse ?

rotule renforcé sur energyparts la marque c'est mogg c'est des pieces type NASCAR sa m'a inspiré de suite Wink

sinon ok avec toi pour ton pb; le clac ne peut venir que de la colone mais a quel niveau étant donné que les cardan n'ont pas de jeu....c'est bizarre cette histoire je vais regarder sur la mienne pr savoir d'ou vien le jeu a vide.

merci je vais allez y jeter un oeil Wink

ba moi aussi ça me surprend.

En fait c'est une sensation comme si une cannelure sautai (impossible on est d'accord) ou alors qu'il y a du jeux dans les cannelures, très peu probable aussi.
Mais j'ai jamais démonter ce genre de volant, en encore moins sur Honda, donc je suppose juste...
J'imagine qu'il y a une partie emmenchée serré dans le volant (pièce cannelé femelle qui ressoit l'axe cannelé de la colone), peut être le plastique est un peu maté... et CLAC quand on braque d'un côté vers un autre
Retourner en haut
Trouver Répondre
racefans Hors ligne
Senior Member
****

Civic Type R FN2
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 027
Sujets : 14
Inscription : Feb 2006
Réputation : 11
17-04-2008, 12:53:24   -    
Vampirres, Merci pour ton explication c'est cool !! Smile Wink


Pour ma part , j'avais deja essayé ce que tu as fait , et je n'ai relevé aucun jeu , que ca soit dans le cardan ou encore dans le road guide ...a vrai dire c'est assez difficile de determiner si ce bruti se propage de haut ( peut etre le volant) en bas , ou l'inverse , de la colonne au volant !


Je vais quand meme réssayé de verifier tous les serrages et etat de ces elements , on sait jamais , avec le tps il est possible que le phenomene se soit amplifié !


Merci a toi Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
17-04-2008, 13:32:30   -    
y a juste une question que je me pose.
J'ai pas noté de jeux aux biellettes de direction, mais dans le carnet d'entretien ils parlent de vérifier le serrage des biellettes tous les "je sais plus combien" (40 000 km je crois, je l'ai aps sous les yeux la) et j'ai déja entendu dire que Quag le fait aussi.
Mais à part le road guide je vois pas en quoi ça conciste... Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
tiz_2_Cooper Hors ligne
Active Member
***


Messages : 677
Sujets : 15
Inscription : Sep 2005
Réputation : 1
17-04-2008, 18:08:13   -    
tu vois pas en quoi consiste resserrer les bielle de direction? a mon avis simplement le contre-écrou car bon pas trop d'autre solution ou alors la rotule qui est ds le soufflet mais celle ci ne se resserre pas de souvenir.

mazda rx-8 rotativ feeling
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Stream 2004 2 l 156ch] sifflement lié à la direction ?direction Diagh 2 447 11-09-2022, 11:35:12
Dernier message: Diagh
  [ALL] Prob gros acoups dans la direction (Casse tête de fou) 1337CRX 10 3 206 20-11-2015, 01:07:53
Dernier message: jimmy07
  [RA1 F22B8] Résolu : clé verte antidémarrage toujours allumée mais pas de démarrage Kiriki 12 11 904 31-07-2013, 14:01:04
Dernier message: Kiriki
  [ED9] Swap moteur d16z5 to d16a9, mais pas d'allumage ==> EG2_Style 1 3 398 22-03-2013, 21:36:51
Dernier message: anacHONDA
  [eg4] centralisation s'ouvre mais ne ferme pas ?! barda 1 2 738 06-03-2013, 22:59:56
Dernier message: _-_-EG4-_-_
  [ek3] Huile dans l'admission et moteur qui fume mais bonnes compressions chuby 9 5 839 07-01-2013, 11:48:58
Dernier message: push
  [EJ9/D14Z2] Ca fume bleu et ça boit de l'huile mais pas tout le temps.. yanou62 7 11 058 24-06-2012, 20:19:04
Dernier message: takumifujiwara
  [BB8] grincement dans le train avant Jack.sla 3 2 926 05-06-2012, 20:49:49
Dernier message: jaz74
  [EH6] pas de direction assistée ! HELP !!! alexetmatt 12 3 847 04-05-2012, 20:54:34
Dernier message: YoAnn77
  [EJ8] Récupéré couronne d'ABS des train tambour ? sexyjojo77 26 8 585 25-03-2012, 17:14:39
Dernier message: jap-honda