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[ED9]. Crache de l'huile.
iceman313 Hors ligne
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31-03-2009, 13:56:18   -   [ED9]. Crache de l'huile.
Salut a tous, je viens de récupérer une crx 1.6i16 de 89, vraiment pas chère et en état interieur/exterieur vraiment nickel mais le moteur est malade, il a 170000km, la voiture crache de l'huile par le pot, elle tourne bien et tout mais en accelerant un bon coup ca fume pas mal, d'ou peut venir le problème, il vaut mieux le changer direct ou une refection est envisageable?

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Beatbox Hors ligne
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31-03-2009, 13:56:59   -    
Tu veux dire que ca fume bleu? ca sens le joint de culasse ca ....

" Life is too short to drive boring car ..."

En ma possession:
- Honda Accord Vtec IES CG9 2001 2.0l 147cv
- Honda Civic "Ferio" VTi Ek4 "96 1.6 160cv
- Honda Civic Aerodeck MB9 1.5l ILS 114cv
- Honda Civic Aerodeck MC2 1.8l VTI 169cv
- Mitsubishi Colt GTi "93 1.8 140cv
- Porsche Boxster 2.7l 220cv
Soit 950cv de voiture a la maison! Sac
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TTKEVLAR Hors ligne
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31-03-2009, 15:44:48   -    
Surveille tes niveaux, y'a des chance pour que ce soit ta segmentation et tes joints de queues de soupapes qui soit fatigué donc surveille ta conso d'huile et celle de flotte et regarde si tu n'as pas de mayo dans l'huile

4 roues directrices, système exclusif Renault...
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ricarlos Hors ligne
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31-03-2009, 16:00:29   -    
roh tu sais, ça vaut rien ces caisses, je t'en débarasse si tu veux...


Sac


plus sérieusement + 1 avec TTKEVLAR.

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Lonewolf Hors ligne
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31-03-2009, 16:29:13   -    
Pareil je dirais, joint de queue de soupape, segmentation ou joint de culasse.
SI t'as de l'eau ds l'huile ou huile ds l'eau-> un joint de culasse
Si tu prends tes compressions, et que sur 1 ou plusieurs cylindre genre 4-5-6-7 bars et conso d'huile-> plus une segmentation
Si tes compressions sont a peu près normales, et que tu ne consommes que de l'huile-> plutot joints d queue de soupapes.

Je pense que c'est correct en "gros", à confirmer cependant je suis pas un dieux de la méca Wink .

<---[Mon Crx]---> Tuto: réaliser un moyeu court pour montage snapoff - Remplacement ampoule oem par LED
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vtec81 Hors ligne
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31-03-2009, 18:53:34   -    
moi mon crx a eu droit a une refection complete du bloc mais si j'accelere un grand coup alors qu'il a tourné un petit moment au ralentit un panache bleu sort ... les ed7 de 2 potes aussi alors que une a 70000 et l'autre 165000 donc dans mon cas je ne vois pas ce que sa peut etre vu que tout est neuf
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iceman313 Hors ligne
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31-03-2009, 18:58:43   -    
merci beaucoup, en fait je l'ai ramené dimanche soir et j'avais pas trop eu le temps d'y regardé!! J'y ai été aujourd'hui et elle fume blanc a froid, pas trop grave et chauffant ca va mieux mais si je met des coups de gaz et fume bleu/brun une couleur bizar et y a de l'huile qui arrive au pot, j'ai retiré le silencieux d'origine pour le remplacer car il était mort, il y avait de l'huile dans la gamelle, j'ai regardé le niveau, un centimètre au dessus du niveau max, j'ai donc vidange plus filtre et ca va un peu mieux malheureusement l'embrayage est mort donc je peux pas rouler mais une fois chaud ca fume toujours quand j'accelère et toujours un peu d'huile un pot!!!

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Kounkoun78 Hors ligne
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31-03-2009, 19:04:57   -    
En espérent que ce trop plein d'huile n'est pas trop mis le bloc sous préssion, et fait trinquer ta segmentation ou tout autre chose !

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iceman313 Hors ligne
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31-03-2009, 19:06:54   -    
Ah et y a d'eau dans l'huile, mais comme l'embrayage est mort je peux pas rouler avec je le change ce week-end et j'irais rouler un peu, j'y verrais surement plus clair, faut dire qu'elle avait pas tourné depuis un petit moment! Sinon quelqu'un a des bonnes adresses pour trouver les pièces pour refaire le moteur car chez Honda shock

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iceman313 Hors ligne
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31-03-2009, 19:24:29   -    
[quote="ricarlos"]roh tu sais, ça vaut rien ces caisses, je t'en débarasse si tu veux...


Oui je c bien que ca vaut rien mais que veux-tu, on se refait pas, j'ai essayé de passer chez les francaises mais j'arrive pas a sauter le pas D

C'est quand même malheureux d'acheter une ed9 et de pas être foutu de faire une vidange!! Il a que 170000km et il est déja lavé le moteur. De toute facon je le savais en l'achetant mais bon l'intérieur est complet, nickel et d'origine, l'extérieur est nickel a part 2-3 bricole, une aile avant un peu abimé (j'ai déja celle pour remplacer), la porte conducteur qui a quelques points de rouille (j'en ai une aussi), et le capot a repeindre car l'ancien proprio l'a peint en noir mais a première vu il est pas peintre!!!! En plus c'est un modèle d'origine italienne donc couleur rare (a vrai dire j'en ai jamais vu encore par ici de cette couleur) c'est un bleu-gris assez clair, y a pas une tache de rouille aux points sensible (ailes, to, ...), mais surtout elle est entièrement et totalement d'ORIGINE, pas de tuning de kéké ou de bricolage a 2 balles donc même si je dois changer le bloc pas grave!

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earl88 Hors ligne
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01-04-2009, 19:11:51   -    
regarde ton niveau d'huile mais ta segmentation doit avoir un coup dans la gueule

[Image: 8120309774851402d17cd9s.jpg] RAZMO FAN!!
civic EG5 (debuter)- crx ED9 (devenir furieux) - Alfa romeo 147 (s'assagir) - ITR DC2 (rechuter) Big Grin
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eg6-vti Hors ligne
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01-04-2009, 21:17:11   -    
+1 pour segmentation.Un pot a moi avec son delsol fumait grave bleu quand il accélérait franchement et il bouffait pas mal d'huile...

Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;

Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
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02-04-2009, 22:09:12   -    
quand elle roulera essaye de faire un bout en deceleration et tu remet les gaz. si ca fait un joli nuage c est les joints de soupapes. autrement si c est surtout en montant dans les tours ben segments.

bizarre ton histoire d huile dans l echappement ??? essaye de sortir tes bougies pour voir. autrement joint de culasse peter vers un passage d huile
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zephilou Hors ligne
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un ami avait la meme chose sur un CRX, bah résultat, segmentation HS...

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