Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EJ8 et EK4] diamètre ligne
EJ6driver Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 6
Sujets : 1
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
16-06-2009, 12:29:55   -   [EJ8 et EK4] diamètre ligne
Bonjour à tous,

pourriez-vous me dire le diamètre d'une ligne d'EJ8 ainsi que celle de l'EK4 s'il vous plait Confused:

Merci de votre aide. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
maxouEJ9 Hors ligne
DistributorKing !
***

Lexus IS 250 Executive
31 - Haute-Garonne France
Messages : 742
Sujets : 6
Inscription : Feb 2008
Réputation : 3
16-06-2009, 17:01:27   -    
de mémoire du 50mm, pour les 2
Retourner en haut
Trouver Répondre
sly42 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 800
Sujets : 26
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
16-06-2009, 19:39:19   -    
dsl de te contredire mais c'est 45mm je crois (je vien d'en achete une)

Retourner en haut
Trouver Répondre
JB20 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 178
Sujets : 18
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
17-06-2009, 11:45:31   -    
et donc pour la préparation il faut passer en 60mm ?

[Image: tanabe_medalion_signature.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
17-06-2009, 12:31:40   -    
JB20 a écrit :et donc pour la préparation il faut passer en 60mm ?

pour de la grosse prépa oui éventuellement, pour de l'optimisation surtout pas !
Retourner en haut
Trouver Répondre
JB20 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 178
Sujets : 18
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
17-06-2009, 13:11:52   -    
gineto a écrit :
JB20 a écrit :et donc pour la préparation il faut passer en 60mm ?

pour de la grosse prépa oui éventuellement, pour de l'optimisatin surtout pas !

ben pour un EK4 (vti) ????

[Image: tanabe_medalion_signature.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
17-06-2009, 13:31:00   -    
JB20 a écrit :
gineto a écrit :
JB20 a écrit :et donc pour la préparation il faut passer en 60mm ?

pour de la grosse prépa oui éventuellement, pour de l'optimisation surtout pas !

ben pour un EK4 (vti) ????

quelle prépa ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
polok1 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 637
Sujets : 14
Inscription : Aug 2005
Réputation : 50
17-06-2009, 13:31:15   -    
tu peux bien sûr mettre du 60
Retourner en haut
Trouver Répondre
JB20 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 178
Sujets : 18
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
17-06-2009, 14:37:50   -    
Ben les prépa basic... ligne, decata, collecteur, admission...

Donc pour Vti 60mm is good as good ?!

[Image: tanabe_medalion_signature.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
17-06-2009, 17:35:36   -    
c'est pas de la prépa ça, mais juste de l'optimisation !

la prépa si tu touche pas déja a la gestion et l'interne du moteur t'en est loin.

Tu peux fuire le 60mm ! tu va meme pas gagner un ponet juste avant le rupteur et perdre sur tout le reste de la plage de régime.

reste d'origine ou met du 50mm, voir 55mm grand max si ton auto a vraiment la santé ...

la prochaine fois, faites une recherche :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
sly42 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 800
Sujets : 26
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
17-06-2009, 19:21:15   -    
gineto a écrit :c'est pas de la prépa ça, mais juste de l'optimisation !

la prépa si tu touche pas déja a la gestion et l'interne du moteur t'en est loin.

Tu peux fuire le 60mm ! tu va meme pas gagner un ponet juste avant le rupteur et perdre sur tout le reste de la plage de régime.

reste d'origine ou met du 50mm, voir 55mm grand max si ton auto a vraiment la santé ...

la prochaine fois, faites une recherche :roll:
+1000 sur ek4 ne depasse pas les 50mm
moi j'ai une j9 au lieu de prendre une ligne en 50 je prefere prendre une ligne stock de ek4 je gagne deja 8 mm ce qui est suffisant pour corriger le "bridage de ligne" (corrige moi si je me trompe gineto)

Retourner en haut
Trouver Répondre
dav26 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 528
Sujets : 8
Inscription : Jun 2007
Réputation : 7
17-06-2009, 19:31:28   -    
sly42 a écrit :
gineto a écrit :c'est pas de la prépa ça, mais juste de l'optimisation !

la prépa si tu touche pas déja a la gestion et l'interne du moteur t'en est loin.

Tu peux fuire le 60mm ! tu va meme pas gagner un ponet juste avant le rupteur et perdre sur tout le reste de la plage de régime.

reste d'origine ou met du 50mm, voir 55mm grand max si ton auto a vraiment la santé ...

la prochaine fois, faites une recherche :roll:
+1000 sur ek4 ne depasse pas les 50mm
moi j'ai une j9 au lieu de prendre une ligne en 50 je prefere prendre une ligne stock de ek4 je gagne deja 8 mm ce qui est suffisant pour corriger le "bridage de ligne" (corrige moi si je me trompe gineto)

50 c 'est le diam d'origine sur une ek4 :roll: pour info la HKS hipower est en 55 ,donc je pense que si HKS met sa ligne en 55 c 'est pas pour rien ...
55 idéal pour B16 , 50 pour D16
Retourner en haut
Trouver Répondre
cnc-cars Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 92
Sujets : 3
Inscription : Apr 2008
Réputation : 0
17-06-2009, 20:22:25   -    
Beaucoup de personne pensent que mettre un tube de fou va débridé leur bête .je suis dans la branche motoriste et vous dire que de passé d'une ligne de 45 à 50 et largement suffisant après le phénomène de refoulement s'installe est bloque les gaz a leur sortie . Après tous dépend du type de cylindré le type d'upgrade installé sur la voiture... beaucoup de critère entre en jeu...

le diamètre de tube , la longueur , le matériaux , l'épaisseur , les intermédiaire , si il y à un collecteur ou pas ...... et j'en passe Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
sly42 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 800
Sujets : 26
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
17-06-2009, 20:57:20   -    
cnc-cars a écrit :Beaucoup de personne pensent que mettre un tube de fou va débridé leur bête .je suis dans la branche motoriste et vous dire que de passé d'une ligne de 45 à 50 et largement suffisant après le phénomène de refoulement s'installe est bloque les gaz a leur sortie . Après tous dépend du type de cylindré le type d'upgrade installé sur la voiture... beaucoup de critère entre en jeu...

le diamètre de tube , la longueur , le matériaux , l'épaisseur , les intermédiaire , si il y à un collecteur ou pas ...... et j'en passe Wink
bon tien alor j'en profite que pense tu de mon setup pour une ej9
collecteur do'rigine de d16z6 (421), deca invidia, twin loop no name et bientot ligne de ek4. a ma connaisance 45mm et pas 50 Cry

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
17-06-2009, 21:26:39   -    
dav26 a écrit :50 c 'est le diam d'origine sur une ek4 :roll: pour info la HKS hipower est en 55 ,donc je pense que si HKS met sa ligne en 55 c 'est pas pour rien ...
55 idéal pour B16 , 50 pour D16

:roll:

Peut etre que tout simplement Honda fait bien son boulo

et tu pense que HKS ont prévu leur ligne uniquement pour des voiture d'origine ... ?

si tu "prépare" comme il faut le moteur, oui tu peux augmenter le diametre
55 sur la HKS effectivement, alors d'origine ou juste optimisé c'est déja trop

sly42, éxact
par contre faut aussi faire attention a ne pas créé de changement de diametre dans la ligne, agrandissement c'est quand même beaucoup moins pénalisant qu'un retriecissement
D'ailleur sur mon D15 je suis en 50 (39 d'origine), peut etre un peu gros encore mais bon, le meilleur compromis c'est la ligne entierre d'EK4 d'origine.

entierrement d'accord avec toi cnc-cars Wink
j'avais zappé que outre la contre-pression y aussi ce phénomène de refoulement
Comme tu l'a dit y a plein de parametre, le diametre étant le plus simple a étudier, puis la longueure, ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
sly42 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 800
Sujets : 26
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
17-06-2009, 21:50:40   -    
oui comme tu dit gineto l'ideal c'est d'otimiser avec un max de pieces d'origines d'un diametre superieur en loccurance pour toi et moi d'une ek4

Retourner en haut
Trouver Répondre
dav26 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 528
Sujets : 8
Inscription : Jun 2007
Réputation : 7
17-06-2009, 23:02:18   -    
gineto a écrit :
dav26 a écrit :50 c 'est le diam d'origine sur une ek4 :roll: pour info la HKS hipower est en 55 ,donc je pense que si HKS met sa ligne en 55 c 'est pas pour rien ...
55 idéal pour B16 , 50 pour D16

:roll:

Peut etre que tout simplement Honda fait bien son boulo

et tu pense que HKS ont prévu leur ligne uniquement pour des voiture d'origine ... ?

si tu "prépare" comme il faut le moteur, oui tu peux augmenter le diametre
55 sur la HKS effectivement, alors d'origine ou juste optimisé c'est déja trop

sly42, éxact
par contre faut aussi faire attention a ne pas créé de changement de diametre dans la ligne, agrandissement c'est quand même beaucoup moins pénalisant qu'un retriecissement
D'ailleur sur mon D15 je suis en 50 (39 d'origine), peut etre un peu gros encore mais bon, le meilleur compromis c'est la ligne entierre d'EK4 d'origine.

entierrement d'accord avec toi cnc-cars Wink
j'avais zappé que outre la contre-pression y aussi ce phénomène de refoulement
Comme tu l'a dit y a plein de parametre, le diametre étant le plus simple a étudier, puis la longueure, ...


je sais trés bien qu'un diam trop important limite les perfs , je crois qu'on s'est mal compris quand je faisais ref a la HKS et de son diam c'était pour un B , clair que pour un D juste optimisé c 'est trop gros Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
cnc-cars Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 92
Sujets : 3
Inscription : Apr 2008
Réputation : 0
18-06-2009, 01:06:36   -    
sly42 a écrit :
cnc-cars a écrit :Beaucoup de personne pensent que mettre un tube de fou va débridé leur bête .je suis dans la branche motoriste et vous dire que de passé d'une ligne de 45 à 50 et largement suffisant après le phénomène de refoulement s'installe est bloque les gaz a leur sortie . Après tous dépend du type de cylindré le type d'upgrade installé sur la voiture... beaucoup de critère entre en jeu...

le diamètre de tube , la longueur , le matériaux , l'épaisseur , les intermédiaire , si il y à un collecteur ou pas ...... et j'en passe Wink
bon tien alor j'en profite que pense tu de mon setup pour une ej9
collecteur do'rigine de d16z6 (421), deca invidia, twin loop no name et bientot ligne de ek4. a ma connaisance 45mm et pas 50 Cry

Avec se genre de config si ta rien autour 45 mm suffit ... 50 passe aussi mais ta ligne de vra être full inox ou titane Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
18-06-2009, 07:07:43   -    
pourquoi inox ou titane ? l'acier fera très bien l'affaire
c'est le diametre qui va compter plus qu'autre chose

dav26 Wink
c'est clair qu'un DOHC a besoin d'etre un peu plus libéré qu'un SOHC, c'est surtout du aux AAC et a un régime plus élevé
d'accord sur le fait que par éxemple la HKS marchera mieux sur un B stock qu'un D stcok, mais je pense quand même qu'il y a de la marge meme sur un B niveau prépa pour exploité la ligne
Retourner en haut
Trouver Répondre
JB20 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 178
Sujets : 18
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
18-06-2009, 07:19:36   -    
Donc pour de l'optimisation il faut rester en ligne stock... mais c'est a partir de quel genre de préparation qu'on peu prétendre pouvoir passer en 60mm ?

[Image: tanabe_medalion_signature.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
18-06-2009, 07:22:52   -    
60 mm sur B16 ?
la je pense que tu peux revoir le RV, AAC, gestion, et même comme ça je pense qu'en 55mm ça suffit

mais bon, je roule en D15 hein, mais faites une recherche sèrieux, c'est ce qui revient souvent
le peu qui ont répondu ici ne roulent pas en B16 et ce sujet a été abordé mainte fois, plus personne ne veut polémiquer la dessus
y a un post très intéressant dans les FAQ pour choisir le bon diametre

edit :

icedfluid a écrit :Le top :

D15, D16, ZC, B16A = 2 inch = 50mm ......
B18 = 2.25 inch = 57 mm
H22, H23 = 2.5 = 63 mm

Ca c'est ce que j'ai lu, testé par des professionnels.

De toute façon, une colonne gazeuse est toujours plus rapide dans un tube étroit, et c'est ce qu'on recherche avec un échappement ...
Dynamique des fluides Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
sly42 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 800
Sujets : 26
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
18-06-2009, 08:07:44   -    
cnc-cars a écrit :
sly42 a écrit :
cnc-cars a écrit :Beaucoup de personne pensent que mettre un tube de fou va débridé leur bête .je suis dans la branche motoriste et vous dire que de passé d'une ligne de 45 à 50 et largement suffisant après le phénomène de refoulement s'installe est bloque les gaz a leur sortie . Après tous dépend du type de cylindré le type d'upgrade installé sur la voiture... beaucoup de critère entre en jeu...

le diamètre de tube , la longueur , le matériaux , l'épaisseur , les intermédiaire , si il y à un collecteur ou pas ...... et j'en passe Wink
bon tien alor j'en profite que pense tu de mon setup pour une ej9
collecteur do'rigine de d16z6 (421), deca invidia, twin loop no name et bientot ligne de ek4. a ma connaisance 45mm et pas 50 Cry

Avec se genre de config si ta rien autour 45 mm suffit ... 50 passe aussi mais ta ligne de vra être full inox ou titane Smile
nan rien de mechant (cai c'est tous) ok sa marche merci bien

Retourner en haut
Trouver Répondre
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
22-06-2009, 10:56:36   -    
Je suis en train de revoir l'échappement de mon EK4 justement, me manque plus que le silencieux, mais config retenue :
Collecteur 4-1 en 60 mm, ligne Ractive en 57 mm, decata en 52 mm (celui que j'ai sur ma ligne d'origine) pour créer un point de contre pression dans la ligne (sur les conseils de Mijy), et pour le silencieux, un Magnaflow street serie avec diam d'entrée en 57 et sortie en 100 mm, le tout en full inox, et voilà.
Sinon config moteur, pas grand chose pour le moment (boite à air modifiée avec suppression de la boite de résonnance et admission dynamique avec filtre KN), bouchon de radiateur spoon 1.3 et voilà ....
Mon but est de gagner dans le vtec ... quitte à perdre un peu en bas (je précise que ce n'est pas mon daily...)

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sly42 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 800
Sujets : 26
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
22-06-2009, 20:10:53   -    
alors je te dit de suite joue vite sur l'ecu lol mais je pense que tu ten doute

Retourner en haut
Trouver Répondre
lethallunacy Hors ligne
Senior Member
****

Civic Ek4 LSD
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 629
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
Réputation : 14
22-06-2009, 20:33:49   -    
J'ai une question, il existe des 4-1 pour B16 qui sortent en diamètre inférieur à 60 ?

Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
Retourner en haut
Trouver Répondre
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
22-06-2009, 21:08:46   -    
Je sais pas, l'intérêt du 4-1, c'est de gagner dans les tours, donc il faut un certain diamètre quand même, et techniquement, je ne sais pas ce que ça donne de sortir un 4-1 en 50, ça ferait quand même un grosse contre pression dans le collecteur, c'est peut être pas top ...

Sinon, le matos que j'ai était sur une EG6 avant, et le proprio en était content, gain dans le vtec, un peu de perte à 3000 tr, mais comme moi, ça n'est pas ce qu'il recherchait, donc pas trop grave.
Reprogrammer l'ecu juste pour une ligne et un collecteur, je ne sais pas trop ... en faisant un reset ecu, il ne va pas compenser de lui même ? (j'avais entendu dire ça pour les modifs d'admission, en faisant un reset écu, il se réinitialisait en fonction des nouvelles "valeurs")

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
eg6-vti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 601
Sujets : 9
Inscription : Aug 2008
Réputation : 29
22-06-2009, 21:16:05   -    
Quand j'avais monté ma ligne invida gt 300 en 60 sur bon B16,je trouvais pas avoir perdu,je trouvais même quelle reprenais mieu!Et j'étais deja décata avant,donc c'est pas l'impression de décataliser qui ma trompé.Comme config a l'époque j'avais juste c.a.i,décata,et boitier de gestion essence réalisé par c.i.a électronique.Même sebvegas qui a cette même ligne sur son EK4,avec un collecteur DC-Sport(comme moi aussi)et admi mugen passe devant son ITR qui est équipée d'une admi Mugen ausssi.

Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;

Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
Retourner en haut
Trouver Répondre
sly42 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 800
Sujets : 26
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
23-06-2009, 09:32:19   -    
DC one a écrit :Je sais pas, l'intérêt du 4-1, c'est de gagner dans les tours, donc il faut un certain diamètre quand même, et techniquement, je ne sais pas ce que ça donne de sortir un 4-1 en 50, ça ferait quand même un grosse contre pression dans le collecteur, c'est peut être pas top ...

Sinon, le matos que j'ai était sur une EG6 avant, et le proprio en était content, gain dans le vtec, un peu de perte à 3000 tr, mais comme moi, ça n'est pas ce qu'il recherchait, donc pas trop grave.
Reprogrammer l'ecu juste pour une ligne et un collecteur, je ne sais pas trop ... en faisant un reset ecu, il ne va pas compenser de lui même ? (j'avais entendu dire ça pour les modifs d'admission, en faisant un reset écu, il se réinitialisait en fonction des nouvelles "valeurs")
peut pas te dire par contre interesser de faire une reset ecu mais possibled d'avoir plus d'explication

Retourner en haut
Trouver Répondre
eg5 by suzuka Hors ligne
Active Member
***

Honda civic eg6 92-95
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 388
Sujets : 6
Inscription : Jun 2009
Réputation : 1
23-06-2009, 12:45:45   -   re
Pour ma par j'ai une eg esi 125 j'ai mit 60mm j'ais pas trop senti la différence ,revendu suis passé diam 55mm j'ai gagner un peu mais pour moi perso la ou j'ai le plus resenti c'est diamètre 50 c'est nikel moi j'ai:
-collecteur inox
-décata inox
-ligne supersprint acier et bon silencieux inox supersprint
avec filtre a air de remplacement GREEN
Suis assez content j'ai passé 60mm/ 55mm et enfin 50mm pour me dire que je garder le 50 voila pour un moteur stock c'est nikel voilou.Je confirme ce que disé "sly 42",50mm c'est impec sinon reste d'origine

INFO: Chez supersprint il ne font plus les lignes en 1 tube acier ou inox.
Il continue a en faire qu'avec par flame acier ou inox et de plus il ne compte plus le décata dans la ligne il faut l acheter a part
ligne acier: diam 50 avec pare flame
ligne inox : juste 60mm avec pare flame
Par contre les lignes son homologer contrèrement a ce ke dise le site il y à tout les papiers avec les norme européenne pour nimporte quel produit supersprint
il n'y a ocun autre diamètre le site officiel nest pa à jour
Voila juste pour l'info je me suis renseigné en magasin qui on directement appelé Supersprint pour savoir par rapport aux ligne LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
sly42 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 800
Sujets : 26
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
23-06-2009, 19:26:06   -    
c'est pas bete la ligne supersprint sachant qu'une ligne neuve de ek4 c'es environs 170 euros non livree et une ligne supersprint epu ce taper a 200 livree apres a voir et tombe sur une ligne d'ocasse

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FAQ Honda] Choisir le diamètre de sa ligne d'échappement. dj_spark 327 88 540 09-03-2018, 04:24:55
Dernier message: Zanatany777
  [EG5] Diametre ligne d'echappement extrq__ 28 14 615 17-04-2013, 12:52:51
Dernier message: EgMoon
  [ej8] ligne complète, ou collecteur stock heyveno 10 3 824 01-03-2013, 13:25:23
Dernier message: gineto
  [EJ8] Ligne inter 50mm draryuplayer 8 2 402 30-01-2013, 09:34:19
Dernier message: draryuplayer
  [EJ8] bruit moteur et surement ligne d'echappement l3tr4ngl3ur 23 8 585 07-10-2012, 12:05:47
Dernier message: l3tr4ngl3ur
  [D16z6] Diamètre de la ligne d'échappement? NHKD 1 2 483 26-08-2012, 17:12:38
Dernier message: gineto
  [eg4]quel diamètre de ligne et quel model? scrapi66 6 2 319 20-03-2012, 22:13:48
Dernier message: andeyoh
  [ EG5 D16Z6 ] Ligne d'échappement : le bon diamètre ... SENNAJAP 1 3 226 30-10-2011, 16:16:34
Dernier message: BabaHonda
  [EJ8] Echange de clés entre deux EJ8, problème !-> résolu Strelok 18 5 662 18-10-2011, 11:51:01
Dernier message: vincevtek
  [EK4] diamètre d'entrée de boite à air steph94 3 1 692 17-04-2011, 11:31:42
Dernier message: steph94