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[EJ8]ralenti yoyo puis fixe à 2500Rpm[résolu]
daprankster Hors ligne
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12-04-2008, 19:22:59   -   [EJ8]ralenti yoyo puis fixe à 2500Rpm[résolu]
Bonjour, voila il s'agit d'une ej8 toute stock j'avais un ralenti instable qui descendait jusqu'à 200 Rpm puis remontait a 1500, soupçonnant la présence petites bulles dans le circuit de reforoidissement j'ai fais une purge mais ça n'a pas reglé le yoyo,alors hier après avoir demonté la valve de ralenti il s'est avéré qu'elle été bouchée par de l'huile, après nettoyage le ralenti se fixe a 2500 tr/min! même avec le cable de l'accelerateur complétement detendu.
Question:
-serait-il possible que la valve soit restée bloquée en position ouverte et pourquoi?
-meme si elle etait restée en position ouverte le régime n'est pas supposé atteindre 2500 a froid non?
-qu'est ce qui peut causer un ralenti fixe à 2500 à froid comme à chaud.
-Est ce que quelqun a eu un cas similaire de ralenti haut perché?

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crx91 Hors ligne
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13-04-2008, 12:54:10   -    
démonte ton allumeur, et verifie que rotor et tete sont nickel ainsi que le roulement..

Verifie tes sondes surtout...


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daprankster Hors ligne
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14-04-2008, 10:30:24   -    
l'allumeur est ok, hier soir j'ai pu faire tomber le ralenti a 1500 tr/min avec la visse de reglage de ralenti, j'ai fait un reset durant lanuit et ce matin le ralenti monte a 3000tr/min et ne descend plus, ça me met hors de moi de d'etre dans les bouchon le matin a 3000!!!!
j'ai bouché le trou du FITV le regime baisse a peinne

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daprankster Hors ligne
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15-04-2008, 09:41:12   -    
bonjour
comme je pouvais pas m'occuper de la voiture durant journée j'ai dû le faire hier soir, tout marchait bien et rien n'expliquait un tel ralenti, le papillon semblait bien se fermer, j'ai quand meme demonté la partie qui comporte le papillon et c'est par hasard que je l'ai passé au dessus de lampe balladeuse, il s'est avéré que le papillon ne se fermait pas completement, il restait ouvert à quelque chose comme 1/4mm!! a peinne visible meme avec une lumiere en dessus, le probleme a ete resolu par un bon nettoyage et en deplaçant la visse qui fait office de butée, maintenant le ralenti est stable a 1100 tr/min

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crx91 Hors ligne
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15-04-2008, 10:01:49   -    
a chaud t'as un ralenti stable de 1100tr?


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daprankster Hors ligne
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15-04-2008, 10:04:24   -    
À froid 1500
À chaud 1100

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dav26 Hors ligne
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15-04-2008, 10:11:49   -    
daprankster a écrit :À froid 1500
À chaud 1100

ca fait élevé 1100 plutot vers les 800 normalement sur ej8 :wink:
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