Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ EJ9 ] 1 An avec ma Civic =D Mes impressions
Mister_Yannou Hors ligne
Active Member
***

Civic EJ9 50th
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 344
Sujets : 15
Inscription : Nov 2015
Réputation : 0
07-12-2016, 23:29:27   -   [ EJ9 ] 1 An avec ma Civic =D Mes impressions
Bonjour les amis,

Aujourd'hui est un jour particulier, cela fais un an jour pour jour que j'ai mon EJ9 Smile .
Ce topic n'est pas un topic supplémentaire mais plutôt une annexe qui traite plus particulièrement de mon expérience d'un an avec cette voitre
qui pourrait peut être répondre aux question d'éventuels futures acheteurs.

Vous pouvez retrouver le topic original ici : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...re-Civic-D

[Image: AzRYz2JMujsxIjjpsZBynDwplHCv036f5sipL8Um...54-h969-no]

L'histoire à commencé un certain 7 décembre 2015, quand j'ai acquis cette jolie ( mais abimé ) Honda Civic 1.4 is de 1998 de couleur rouge ( Faut que je vérifie lequel exactement ) .
Pour la petite histoire à l'époque je roulais dans une golf 3 1.4 60cv [ABD] et je croyais qu'elle était en train de mourir ( à cause des dire d'un mécano Delko malhonnête ) et je n'avais
que 1500€ de budget, et quand j'ai vue cette EJ même fracassé j'ai sauté sur l'occasion.



Donc j'ai acheté cette voiture pour exactement 1450€ avec des papier à jours et pas mal de facture. Je me suis rendu compte que par la suite que ce que le mec donnait comme frais récent étaient en faite de 2010 mais bon passons.

Voici les choses que je conseils vivement d'inspecter sur cette voiture avant de l'acheter:

=> Carrosserie : Vérifiez les points de rouilles sur la carrosserie ( Les ailes, les portes, .... ) mais aussi dans le coffre, soulevez la moquettes car souvent elles prennent l'eau par le coffre et vous pouvez donc avoir des points de rouilles qui se forment.

=> La ligne d'échappement, fuite rouille ...

=> Les cardans, apparemment une maladie sur ces voitures, pensez à vérifiez s'ils ne craquent pas et si les soufflets sont en bon état.
      Petit points supplémentaire, regarder en même temps les soufflets de direction et les rotules sa ne coute rien c'est presque au même endroit
      ( les soufflet en général sont assez fragiles sur les civic )
      Vérifiez l'état des silentbloc qui sont assez sollicité aussi, s'ils ont était changer pensez à demander si le parallélisme à été effectué, surtout pour le train arrière, cela vous évitera d'être carrosser comme une Gordini et fini l'intérieur des pneus bouffé.

=> Voiture démarré écoutez bien comment tourne le moteur et si vous n'entendez pas des bruit ( tic tic ou clic clic ) au niveau du haut du moteur, car cela pourrait dire qu'il y a un réglage des culbuteurs à faire ( vue que c'est un 16S SOHC il y a des culbuteur a régler de temps à autres ) vous trouverez des exemple sur youtube du bruit.

=> et bien sur les autres vérification classiques.


Bon faisant un tour d’horizon d'un an passé avec ce super Daily.

Les chiffres

Je l'ai acheté avec 142 720km aujourd'hui elle en à 160 770 j'ai donc parcouru en 366 jours 18 050 km
Soit ~49.32km / jours

J'ai consommé sur ces 18 050km un peu plus de 1 288L de SP98 majoritairement pour environ 1 687,19€.
Soit une consommation de 7,22 L/100
Plus haute consommation jamais mesuré ( Course dans les cols ) 9,4L/100
Plus basse consommation jamais mesuré ( Trajet maison travail, conduite souple, 70% route ) 5.97L/100

Ces consommation on été recensé ici : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/732108.html

Les conditions étaient les suivante:

Dec 2015 à Mai 2016 : Travail ( 70% route 10% voie rapide à 110, 10% ville) taux de bouchons 15% Hiver, printemps, début de l'été.
                                     Perso ( Principalement pour aller balader ou faire les courses ) conduite sportive 50% du temps

Mai 2016 à Oct 2016 : Perso ( Principalement pour aller chercher du travail baladé et faire les courses ) pied lourd et conduite sportive. été, automne

Oct 2016 à Dec 2016 : Travail ( 70% ville avec bouchons 30% route ) Taux de bouchons 60% conduite souple, hiver.
sur ces dernier relevé je fais généralement entre 7.5L/100 et 8L/100


Niveau Assurance, je suis au tiers plus chez Aon ( courtier ) avec un contrat chez AXA. Bonus 0.90 à 0.85 68.14€/moi soit 817,68 € / an


Niveau réparations / Entretien :

 - Un parallélisme
 - Plaquettes de frein
 - 2 Soufflets de cardans
 - 2 amortisseurs d'occaz
 - 2 pneus neuf
 - Filtre à air sport
 - Filtre à huile
 - Huile
 - et des petite bricolles

Total sur un an = 600.50€ accessoire compris.

Pour résumé les coût de la voiture achat compris

1450€ + 1687.19 + 817.68 + 761.70 = 4 716,57 € soit 12.89 € / jours

On se rend pas compte mais une voiture cela coute cher LOL


Ce qui est de la conduite.
Enregistrer
C'est une voiture super agréable à conduire encore plus si elle est bien chaussé Cool

[Image: lwX3ilMkr__0-DnASsldsFBstsMKJaNT9ULg1AXa...54-h969-no]

Pour ma parts jante Targa 15" avec actuellement à l'arrière des Michelin Sport Pilot 3 195/50/R15 ( super pneu ils décrochent ni sur sec ni sur mouillé )
à l'avant bientôt des Uniroyal Rain Sport 3

La voiture est vraiment un rail, si jamais vous avez des pertes de à ce niveau là vérifiez vite tout les élément du châssis car c'est pas normal LOL , pour ma part j'ai commencé à prendre du roulis et je touché le bas du pare choc avant droit lors de charge sur le coté droit ( force en virage ) ou troue résultat amortisseur HS.
En les changeants la voiture retrouve sa vivacité mais je pense avoir un autre problème ailleurs.

C'est un vrais bijoux a conduire et le moteur à une belle sonorité.

C'est vrais que beaucoup disent que la boite est longue, bon c'est vrais mais sa n’empêche pas de s'amuser non plus =D, c'est assez sobre jusqu' à 4500 tr/mn ( couple maxi ) à partir de la cela se libère, vers 5500 cela commence à être amusant à 6300 Pmax. La voiture ne rechigne pas à aller au rupteur au contraire, mais faite attention d'avoir la bonne huile et le bon niveau.

Pour une conduite daily, en conduite sobre le mieux est de passer les vitesse vers 3000tr/mn ce qui correspond à peu près aux vitesse prescrite dans le livre Honda.


Au niveau de la fiabilité ?

Bha c'est une Honda quoi ( pas une tondeuse simplement hein LOL  ) après faut quand même y faire attention et l'entretenir, pour l'instant elle n'as jamais faillit, alors que je la maltraite bien dans les cols.


Je pense avoir fait le tour, si jamais vous avez des questions allez y Wink


Enregistrer

Ma première vivic [EJ9] => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...re-Civic-D ( EPAVE
206 CC 2,0 16S ( Donné )
Deuxième Civic EJ9 ph2 =>  https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...ieme-Civic ( Daily )
Mini JCW F56 ( Voiture plaisir )


Projet à venir MX5 Cool




Enregistrer
Retourner en haut
Trouver Répondre
tris67 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 934
Sujets : 13
Inscription : Dec 2005
Réputation : 16
07-12-2016, 23:48:06   -   RE: [ EJ9 ] 1 An avec ma Civic =D Mes impressions
Pourquoi tu n'a pas juste éditer ta 1er pages .

2 Topic pour la même voiture c'est interdit Big Grin
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
08-12-2016, 00:01:05   -   RE: [ EJ9 ] 1 An avec ma Civic =D Mes impressions
J'aurais pas mis ça en présentation, mais plutôt fait un topic dans entre nous ou dans la catégorie civic, un genre de recensement des feedback d'utilisateurs du modèle, ou d'autres aurait pu participer Wink

L'idée est bonne, mais au mauvais endroit pour moi

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 872
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
08-12-2016, 00:12:10   -   RE: [ EJ9 ] 1 An avec ma Civic =D Mes impressions
+1 déplacé en section civic ça servira à ceux qui hésitent à en acheter une Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mister_Yannou Hors ligne
Active Member
***

Civic EJ9 50th
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 344
Sujets : 15
Inscription : Nov 2015
Réputation : 0
19-12-2016, 22:52:34   -   RE: [ EJ9 ] 1 An avec ma Civic =D Mes impressions
Merci TsoF

Ma première vivic [EJ9] => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...re-Civic-D ( EPAVE
206 CC 2,0 16S ( Donné )
Deuxième Civic EJ9 ph2 =>  https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...ieme-Civic ( Daily )
Mini JCW F56 ( Voiture plaisir )


Projet à venir MX5 Cool




Enregistrer
Retourner en haut
Trouver Répondre
olive Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 21
Sujets : 2
Inscription : Dec 2015
Réputation : 0
18-10-2017, 21:55:09   -   RE: [ EJ9 ] 1 An avec ma Civic =D Mes impressions
Tu dois être en train de préparer le deuxième anniversaire ! Très sympa ton post cher voisin des BDR. Profite bien de ta civic et bichonne-la. De mon côté, ça fait plus de 15 ans que se sont succédé 2 civic et une concerto dans la famille.

Bonne route !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mister_Yannou Hors ligne
Active Member
***

Civic EJ9 50th
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 344
Sujets : 15
Inscription : Nov 2015
Réputation : 0
19-10-2017, 17:34:33   -   RE: [ EJ9 ] 1 An avec ma Civic =D Mes impressions
Bonjour Olive.

Effectivement le deuxième anniversaire arrive à grand pas et avec une grosse révision.

Mais en attendant elle est immobilisé depuis le 23 Août dernier suite à un vol. les histoires avec l'assurance tardent énormément pour au final me refusé l'indemnisation, donc je la touche pas pour une éventuelle contre-expertise.
Pour plus d'info ici https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...c-D?page=4 à partir du poste 115.

Une fois que j'en ai fini avec l'assurance je pourrais me pencher sur la remise en forme pour ces 2 ans avec moi =P.
Je dois passer le CT d'ici fin octobre ou au moins d'ici fin de l'année xD

Je dois lui faire la distribution + accessoire.
Je vais lui monter les injecteurs de B16 pour le passage à l'E85
Si j'ai la motivation je vais lui greffer l'admi de D16Y8 qui traine chez moi depuis plus d'un an xD.

Enfin j'espère que cette histoire d'assurance pourra être réglé rapidement bientôt 2mois que ça dure

Ma première vivic [EJ9] => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...re-Civic-D ( EPAVE
206 CC 2,0 16S ( Donné )
Deuxième Civic EJ9 ph2 =>  https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...ieme-Civic ( Daily )
Mini JCW F56 ( Voiture plaisir )


Projet à venir MX5 Cool




Enregistrer
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [civic 1,4 is type ej9] ligne inox avec collecteur d'origine Ly66 5 4 489 17-11-2012, 23:19:35
Dernier message: Civixx
  [Civic EJ9]. Compatibilité avec OZ racing Chrono HT 7x15 ? Landro 3 1 720 02-09-2010, 11:30:31
Dernier message: Skeilz
  150.000km en CRX 16i16; Impressions... VR6 529 44 651 06-02-2005, 20:26:35
Dernier message: Kim
  ED7 vs. EG5 : vos impressions ? yak103 18 4 116 09-10-2004, 21:09:48
Dernier message: Anonymous