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[EJ9]. 75 ou 90cv ?
Esteb@n Hors ligne
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07-09-2008, 11:06:31   -   [EJ9]. 75 ou 90cv ?
Bonjour j'ai une Civic EJ9 1.4iS et j'ai vu qu'il existait des 75 et des 90cv. Comment je peux savoir quelle est la mienne ? C'est pas visible sur la carte grise ?

Merci
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Esteb@n Hors ligne
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07-09-2008, 11:11:43   -    
alors en fait je suis allé sur osacaro et avec le type du moteur il me dit 90cv Smile
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RXDU71 Hors ligne
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07-09-2008, 11:22:50   -    
1.4 I ---> 75ch
1.4 IS ---> 90ch

Ma page Facebook dédiée à la photographie : http://www.facebook.com/pages/Herix-phot...9020347909
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TyNoS Hors ligne
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07-09-2008, 11:24:38   -    
1.4is = 90cv.
Le 1.4i qui fait 75cv est exactement le même bloc, il retrouve vite ses 15cv de moin en débridant pour rien du tout.
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Esteb@n Hors ligne
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07-09-2008, 12:05:44   -    
Merci Smile (d'ailleurs j'en ai jamais vu des 1.4i tout court sans le S)
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Averell Hors ligne
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29 - Finistère France
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07-09-2008, 12:12:11   -    
Elles sont assez rares, la majorité des EJ9 vendues sont en 90 ch. Mais comme l'a dit TyNoS, le "débridage" est assez facile. Wink
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wade Hors ligne
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07-09-2008, 12:59:22   -    
La plupart des 1.4i que j'ai vu etaient en version 5 portes (MA...), perso j'en ai jamais vu en hatchback...
Comment ça se debride sinon ? pour ma culture personnelle... Reprog ?

EG5 stock : [Image: 324742.png]
[Image: eg5k.jpg]
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Clem1 Hors ligne
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07-09-2008, 18:35:32   -    
Non plus simple que ça Big Grin
Le joint de papillon, celui des 75ch, est ouvert à moitié, alors que celui des 90ch est complètement ouvert. Je sais pas si j'explique bien.

Et tu prends un joint d'EJ9 90ch, tu remplace sur la 75ch et tu te retrouves avec les 90 que tu voulais ^^

Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
Civic EJ9 cassée.../-/ non-interférenciel le D14A4
Bonnes pièces pour les Honda /-/ Vends recepteur embrayage EJ9
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Booda Hors ligne
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07-09-2008, 18:41:52   -    
La version 75ch est plus dépouillé, et n'avait pas la DA il me semble.
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D_Dream Hors ligne
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07-09-2008, 19:51:26   -    
Un de mes meilleurs pote à une EJ9 en 75cv hatchback (1.4i - D14A1), pour faire sauter la bride c'est tout con c'est effectivement au niveau du papillon qui faut gratter car l'entrée d'air est minime c'est fou !!!
En la faisant sauter hop...90cv comme les D14A2 (1.4iS).

Bon maintenant il a le collecteur + injecteurs et ECU d'un D16Z6, ça marche beaucoup mieux et la modif n'est pas si compliqué Wink

Bref, tous ça pour dire que si vous tomber sur un D14A1, il est très simple d'arriver au 90cv :P
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lecaseur6 Hors ligne
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14-09-2009, 21:52:35   -    
D_Dream a écrit :Un de mes meilleurs pote à une EJ9 en 75cv hatchback (1.4i - D14A1), pour faire sauter la bride c'est tout con c'est effectivement au niveau du papillon qui faut gratter car l'entrée d'air est minime c'est fou !!!
En la faisant sauter hop...90cv comme les D14A2 (1.4iS).

Bon maintenant il a le collecteur + injecteurs et ECU d'un D16Z6, ça marche beaucoup mieux et la modif n'est pas si compliqué Wink

Bref, tous ça pour dire que si vous tomber sur un D14A1, il est très simple d'arriver au 90cv :P

bonjour, je possède une civic ej9 de 75cv est ce que quelqu'un connaitrai une personne qui sache le faire, ou serai-il possible de bien expliquer car cela m'intéresse vraiment ..

daldoss
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toumpa Hors ligne
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15-09-2009, 02:08:00   -    
Il ya une faq sur l'ej9 dans la section honda qui traite le sujet Fleche https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....hlight=ej9
De la lecture pour les jours à venir...

[Image: nsx.gif]
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