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[EJ9] Avis pour BV
takumifujiwara Hors ligne
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29-06-2011, 01:50:33   -   [EJ9] Avis pour BV
Bonjours à tous.

Je vois souvent dire que le mieux pour une EJ9, c'est de mettre une S20 d'EG3 ou D'ESi, chose avec laquelle je suis bien sùr daccord. Mais en détails ça donne quoi? C'est mettre les internes de la S20 dans mon carter de S40, ou faire un remplacement litteral de la boite avec adaptation si besoin. Parce-que, personnes n'est vraiment clair là dessus.

PS: c'est juste pour info, comme ça je serais fixer sur la chose ^^.

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Hacketo Hors ligne
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29-06-2011, 07:18:40   -    
il est beaucoup plus simple de changer la boite complète il n'y a pas de modification
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takumifujiwara Hors ligne
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29-06-2011, 11:26:28   -    
Merci beaucoup, bah si on peu changer la boite complète, ça me va. Mais après au niveau des cardans par contre ça donne quoi?

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kreo974 Hors ligne
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29-06-2011, 11:28:35   -    
les cardans sont les memes, tu as juste a changer de boite de vitesse Wink

D15Z8 VMA 3.8Kg, Aac D16Z6‚ Boite vitesse s20, Embrayage XTD stage 3, admission D16Z6, ligne vti, decata, gestion kivabien, vidage de caisse...
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takumifujiwara Hors ligne
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29-06-2011, 11:37:00   -    
Ok merci beaucoup à vous. Au moin je suis fixé sur le sujet =].

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takumifujiwara Hors ligne
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29-06-2011, 12:23:37   -    
Et sinon y en a-t-il qui ont essayer les S40 avec RF MFactory 4.9 et les S20 avec le meme RF. Parce-que sur les données les 2 ont l'air simpa, mais après en pratique ça donne quoi?

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Dudu25 Hors ligne
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29-06-2011, 13:00:55   -    
Sa donne pas le même prix, c'est tout ce que je peux te dire Mr Green

mini-apache a écrit :fiable? le D14 c'est genre chuck norris en moteur
[Image: 604021_5.png]
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takumifujiwara Hors ligne
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29-06-2011, 13:02:12   -    
Oui je sais bien. Mais c'est loin d'être pour tout de suite. C'est juste que j'ai les questions qui me viennent en tete alors je les poses ^^. C'est du simple renseignement =].

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Ivandu19 Hors ligne
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29-06-2011, 20:26:59   -    
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....tiel+d+s20

tous est écrit là.

bonne lecture

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gineto Hors ligne
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29-06-2011, 21:42:29   -    
déja avec le 4.437 c'est assez court, alors avec le 4.9... t'as intérêt a ne faire que du rally ou de la piste, ou alors ne jamais prendre l'autoroute et ne jamais dépassé les 100 km/h en conduite normal LOL
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takumifujiwara Hors ligne
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30-06-2011, 00:19:31   -    
Alors pourIvan qui me renvois sur le FAQ des BV etc, je t'en remercie, mais j'avais déjà regardé avant. Et je demande un avis pratique vécu.

Gineto, c'est pour un usage routier. Donc on j'oublie vraiment le 4,9? Parce-que quand je vois les chiffre, moi perso ça m'affole pas ^^.

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takumifujiwara Hors ligne
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01-07-2011, 20:21:33   -    
Up!!

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takumifujiwara Hors ligne
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03-07-2011, 10:56:06   -    
Personne n'as d'avis à donner?

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Ivandu19 Hors ligne
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04-07-2011, 22:07:06   -    
salut.
il est vrai que le lien ne donne pas de feed back préi à ce sujet.
Comme le dit gineto, un 4.9 c'est ultra violent.
Les tableau qui te permettent des synthèse ne te donne pas de "senssation" mais des chiffres. il est très difficile de les extrapoler sans une grande expériences concrète.

Ainsi, un 4.437 par rapport à un 4.25 d'origine, rend le véhicule plus interressant, mais ce n'est pas non plus radical...pas de quoi se mettre la trique quoi...

Un 4.25 contre un 4.7, là sa commence à devenir interressant car tu disposes alors d'une boite que l'on peut dire "courte".
Cependant, sa engendre beaucoup de modification dans l'agrément de conduite.

Un 4.9, sa commence à être violent.
Plus moyen de prendre l'autoroute avec.
Sa devient vraiment le bordel dans l'habitacle et tu ne peux plus "conduire calmement"...C'est à dire que tu à une voiture tellement violente et réactive que tu vas forcément la conduire en conséquent et que tu deviendra forcément "nerveux"....Je ne veux pas dire que tu va conduire mal ou Blablbala.....Non NON......Par contre, tu te dois d'être d'une précision parfaite avec ta pédale d'acc......

Pour ainsi dire, tu ne pourras plus conduire "normalement' en ville....


A toi de déterminer tes besoin mainteanant.
Pense cependant que déjà en 4.7, ton véhicule va vraiment se tranformer....et n'oublie aussi qu'il est impossible de tous avoir.....Tu ne peux pas prétendre à disposer d'une voiture réactive, calme, douce, réactive, qui roule très vite, qui accélère fort, et qui consomme peu.........ETC.....................

bonne réflexion mec.

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04-07-2011, 22:17:36   -    
Ok donc un 4.7 serait mieux qu'un 4.9. Ok merci du tuyau =]. Et euh, pour le contrôle de l'accelerateur, je m'entraine tout les jours ^^. Je sais que c'est important ^^. Disons que je veux de la perfomance utilisable tout les jours (meme disons, dificilement), je prend plus de departementale que de voie rapide ou autre meme si ça m'arrive des fois ^^. La conso, je m'en balance un peu ^^". La nervosité, j'en veux mais pas trop quand meme, sinon comme tu dis ça devient impraticable. J'ai déjà une conduite plutot nerveuse lol.

En fait l'idéal, faudrait que je trouve quelqu'un qui aurait ça pour que je vois par mes propres yeux (ou oreille lol) mais bon faut de mieux que des feedback ^^. Merci en tout cas.

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tonyjee Hors ligne
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04-07-2011, 23:07:00   -    
Ben perso c'est le combo parfait la boite d'ESI (EG5) sur EJ9 .. la voiture est tout simplement plus reactive et l'agrément n'a plus rien a voir ...

Malintoy l'avait fait sur la sienne .. vraiment très bien a conduire ensuite Wink

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04-07-2011, 23:48:19   -    
Bah je commencerais par ça. Et si ça ne me convient pas, je prendrais le RF de 4.7 ^^.

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