Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EJ9] Choix joint de culasse? Rabotage?
Nippon racer Hors ligne
Active Member
***

Honda Accord CG8
Hainaut Belgique
Messages : 202
Sujets : 36
Inscription : Jun 2010
Réputation : 8
24-01-2012, 22:30:56   -   [EJ9] Choix joint de culasse? Rabotage?
Bjr,

Voilà, en me renseignant, j'ai appris que certains joints de culasse pourraient faire augmenter légèrement le RV de la petite EJ9, notamment celui du D16Y8. Qu'en est il des non-OEM (Cometic, etc.) J'aurais voulu avoir votre avis sur la question...

Aussi, le rabotage minimum requis pourrait-il apporter une modif "significative" sans toucher à l'interne du bloc (soupapes, pistons, etc.)

Merci d'avance

-Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, à 4000 tours/minutes ^^

-« La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde. » - Soichiro Honda
Retourner en haut
Trouver Répondre
calleg3 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 704
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation : 12
26-01-2012, 22:46:55   -    
pour avoir un gain il faut quand meme bien augmenter le rv et ducoup refaire une carto.

au vue du prix que sa va couter , pour en tirer le max il faudra une paire d AAC ,
puis agrandir les lumieres d admi et echappement ,
ensuite ta plage de regime devra etre decaler et donc travail sur la culasse (coupelles , ressorts , guides , soupapes...)
bref , chaque chose en entraine une autre donc le coup du joint ne servira a rien...

mais il y a plein d autres modifs plus simple Wink

il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nippon racer Hors ligne
Active Member
***

Honda Accord CG8
Hainaut Belgique
Messages : 202
Sujets : 36
Inscription : Jun 2010
Réputation : 8
26-01-2012, 23:23:39   -    
Ok merci pour ta réponse Big Grin. Je pensais pas que la "réaction en chaine" LOL était nécessaire mais bon je débute en méca aussi :roll:

Actuellement, je vais avoir un AAC d'EJ6 (un peu plus pointu que celui d'EJ9). Je comptais faire le set up suivant : AAC + JDC D16Y8 (+ peut être rabotage de 10 dixième?) + Carto + Admi D16Z6 + Ligne complete (colecteur - décata - inter - sortie) en 50mm max 55 + Filtre à air dans une airbox ek3/4 ou MB6 + V.M. + Embrayage stage 1 + Boite S20 d'EG5.
Penses tu que je pourrais déjà sentir une différence (Je sais déjà de source sure que la S20 + V.M. + Embrayage Stage 1 + Décata donne qqch de sympa mais après avoir pris mes renseignements, je suis chaud pour le set up avec AAC car moins couteux que le minime et déjà bien sympa niveau sensation (sur un D14 hein LOL)

Arigatô Big Grin

-Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, à 4000 tours/minutes ^^

-« La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde. » - Soichiro Honda
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
27-01-2012, 08:24:10   -    
Rend toi compte quand meme que c'est une EJ9. Un 1.4 16v de 90cv seulement.
Investir des milles et des cents dans ce genre de moteur est clairement de la depense inutile (meme si je le fais moi aussi).

Partir sur ce genre de truc, faut être sùr de ça. Parce-que là, tu vas atteindre la puissance d'un Y8 ou Z6, mais pour 4 fois le prix d'un moteur environ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Florent974 Hors ligne
Junior Member
*

Del sol VTI JDM
49 - Maine-et-Loire France
Messages : 92
Sujets : 11
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
27-01-2012, 11:37:19   -    
Nippon racer a écrit :Ok merci pour ta réponse Big Grin. Je pensais pas que la "réaction en chaine" LOL était nécessaire mais bon je débute en méca aussi :roll:

Actuellement, je vais avoir un AAC d'EJ6 (un peu plus pointu que celui d'EJ9). Je comptais faire le set up suivant : AAC + JDC D16Y8 (+ peut être rabotage de 10 dixième?) + Carto + Admi D16Z6 + Ligne complete (colecteur - décata - inter - sortie) en 50mm max 55 + Filtre à air dans une airbox ek3/4 ou MB6 + V.M. + Embrayage stage 1 + Boite S20 d'EG5.
Penses tu que je pourrais déjà sentir une différence (Je sais déjà de source sure que la S20 + V.M. + Embrayage Stage 1 + Décata donne qqch de sympa mais après avoir pris mes renseignements, je suis chaud pour le set up avec AAC car moins couteux que le minime et déjà bien sympa niveau sensation (sur un D14 hein LOL)

Arigatô Big Grin

c'est un super projet je trouve
ce projet te coutera pas aussi cher que sa vu que t'en a pour 1500e maxi et sa c'est en dépense de pièce neuf, si tu les a en ocaz sa te coutera beaucoup moins cher, mais une fois ton investissement terminer tu sait clairement que t'auras plus un "90 CH" entre tes mains je peut t'assuré même qu'en départ arrêté tu bouffera des voitures genre clio RS ^^, tout cela joue par ton rapport poids puissance Wink croit moi c'est un investissement qui vaut le coût! ensuite c'est qu'un D14, rien avoir avec les B16,B18,B20...... mais n'oublie pas que dans les grosses catégorie de ce genre l'investissement reste très lourds et en investissement total ce n'est pas 1500e Wink après chacun a des moyen et des besoins différent Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
27-01-2012, 12:17:08   -    
Euh bouffé de la RS, il va pouvoir s'accrocher là....
et à 1500€ t'as de quoi te trouver des D16 de 125cv. et une ligne complete neuve, c'est 800€ mini.
JDC neuf 100€ chez honda. Un bon embrayage 300€ environ pour un stage 1. VM alleger, 200€ environ. Cartho 100€ environ par les gens du fofo et 300€ environ chez un pro sur banc.
Admi Z6 ou Y8 selon le touchage de nouille ca peut varier mais au moin 200€ je dirais. BAA selon celr que tu veux ça peut vite chiffé Boite S20 environ 200€. donc on est plus dans les 2000€ et j'ai pas pris le rabogage. Ni l'amelioration chassis que ça va devoir engendré comme les frein d'EK4 ou là c'est 600€ mini (Avant + arriere avec les bras). Enfin bon soit sùr de ton truc.
Perso je vais être à moin que tout ça cet été. et j'aurais 3 BAR, freinage ITR, un D16Y8....

Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
27-01-2012, 12:18:38   -    
Euh bouffé de la RS, il va pouvoir s'accrocher là....
et à 1500€ t'as de quoi te trouver des D16 de 125cv. et une ligne complete neuve, c'est 800€ mini.
JDC neuf 100€ chez honda. Un bon embrayage 300€ environ pour un stage 1. VM alleger, 200€ environ. Cartho 100€ environ par les gens du fofo et 300€ environ chez un pro sur banc.
Admi Z6 ou Y8 selon le touchage de nouille ca peut varier mais au moin 200€ je dirais. BAA selon celr que tu veux ça peut vite chiffé Boite S20 environ 200€. donc on est plus dans les 2000€ et j'ai pas pris le rabogage. Ni l'amelioration chassis que ça va devoir engendré comme les frein d'EK4 ou là c'est 600€ mini (Avant + arriere avec les bras). Enfin bon soit sùr de ton truc.
Perso je vais être à moin que tout ça cet été. et j'aurais 3 BAR, freinage ITR, un D16Y8....

Retourner en haut
Trouver Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
27-01-2012, 12:29:41   -    
takumifujiwara, tu les sors d'où tes prix Shock

Perso une S20 j'y mettrai pas plus de 120€ (la mienne je l'avais touchée à 80€). Un train arrière d'EK4 ça se touche à peu près dans les 200€ avec câbles de frein à main, étriers, disques et plaquettes ...

A un moment faut faire comprendre aux gens qu'il faut arrêter de se toucher la nouille ...

D'ailleurs pour éviter un peu ça j'achète presque plus en France, comme quelques uns sur le forum ...

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
27-01-2012, 12:45:56   -    
Train EK4 complet, avant plus arriere c'est le prix moyen. Mais sinon je suis tout à fait daccord avec toi. Les mec ce la touche sur le fofo et les marchand de pieces français. J'ai donné les prix en fonction du touchage de nouille ici. Et après c'est de la piece neuve en Europe. Après tu fais venir d'US ça peut revenir moin cher.
Mais bon, à moin qu'il fasse vraiment la chasse au bonne affaires, il en a bien pour 2000€ au moin.
Et sans le chassis, donc hors frein EK4. (dailleur y en a un sur le fofo qui ce la touche pas, 450 train complet avec plaquette neuve et disque neuf)

Retourner en haut
Trouver Répondre
Florent974 Hors ligne
Junior Member
*

Del sol VTI JDM
49 - Maine-et-Loire France
Messages : 92
Sujets : 11
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
27-01-2012, 12:50:20   -    
takumifujiwara a écrit :Euh bouffé de la RS, il va pouvoir s'accrocher là....
et à 1500€ t'as de quoi te trouver des D16 de 125cv. et une ligne complete neuve, c'est 800€ mini.
JDC neuf 100€ chez honda. Un bon embrayage 300€ environ pour un stage 1. VM alleger, 200€ environ. Cartho 100€ environ par les gens du fofo et 300€ environ chez un pro sur banc.
Admi Z6 ou Y8 selon le touchage de nouille ca peut varier mais au moin 200€ je dirais. BAA selon celr que tu veux ça peut vite chiffé Boite S20 environ 200€. donc on est plus dans les 2000€ et j'ai pas pris le rabogage. Ni l'amelioration chassis que ça va devoir engendré comme les frein d'EK4 ou là c'est 600€ mini (Avant + arriere avec les bras). Enfin bon soit sùr de ton truc.
Perso je vais être à moin que tout ça cet été. et j'aurais 3 BAR, freinage ITR, un D16Y8....

je c'est ce que je vois ici a la Réunion on a déjà fait tester de la RS vs honda que ce soit sur circuit ou en ligne droite, une EJ9 sur 200 voir 300m avec une bonne petite prepa être juste devant une RS,
t prix sont carrément faussé une S20 tu peux en avoir a 50e mon amis en a eu une pour 50e, embrayage stage 1 neuf c'est environ 200€ voir moins, VM a 200€ faut pas exagérer, et comme dit nico1131 c'est maxi 120e une boite (S20) d’ailleurs j'en ai jamais vu plus cher, et niveau trin d'EK4 le complet peut aller maxi 400e la preuve j'ai un pote en EJ6 qui en a mit, mes prix sont sur et prouver donc voila :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
Florent974 Hors ligne
Junior Member
*

Del sol VTI JDM
49 - Maine-et-Loire France
Messages : 92
Sujets : 11
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
27-01-2012, 12:53:03   -    
nico1131 a écrit :takumifujiwara, tu les sors d'où tes prix Shock

Perso une S20 j'y mettrai pas plus de 120€ (la mienne je l'avais touchée à 80€). Un train arrière d'EK4 ça se touche à peu près dans les 200€ avec câbles de frein à main, étriers, disques et plaquettes ...

A un moment faut faire comprendre aux gens qu'il faut arrêter de se toucher la nouille ...

D'ailleurs pour éviter un peu ça j'achète presque plus en France, comme quelques uns sur le forum ...
faut toujours commander ailleurs bien entendu Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
27-01-2012, 12:55:48   -    
takumifujiwara a écrit :Train EK4 complet, avant plus arriere c'est le prix moyen.

Même complet, j'espère qu'à 600€ t'as les barres anti roulis avec LOL

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

Retourner en haut
Trouver Répondre
Florent974 Hors ligne
Junior Member
*

Del sol VTI JDM
49 - Maine-et-Loire France
Messages : 92
Sujets : 11
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
27-01-2012, 13:12:00   -    
takumifujiwara a écrit :une ligne complete neuve, c'est 800€ mini....
une ligne complète c'est a dire du collecteur jusqu'au pot y'en a pour 500€ voir 600€ faut s'informer mon coco ici les frais de port sont exorbitant et on paie ce prix la :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
27-01-2012, 14:24:02   -    
Ouai en no name à ce prix là de ligne. le moin cher que j'ai vu sur le fofo en train EK4 c'est celui dont j'ai parlé.
Un VM et un embrayage, à ce prix sort moi un lien d'une piece fiable.
Je parlais de prix de piece qui ont fait leur preuve (clutch compet', ACT, Fidanza)
Et S20 telement chercher maintenant que en bon état à 50€, bah vas-y montre moi.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Florent974 Hors ligne
Junior Member
*

Del sol VTI JDM
49 - Maine-et-Loire France
Messages : 92
Sujets : 11
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
27-01-2012, 16:03:32   -    
takumifujiwara a écrit :Ouai en no name à ce prix là de ligne. le moin cher que j'ai vu sur le fofo en train EK4 c'est celui dont j'ai parlé.
Un VM et un embrayage, à ce prix sort moi un lien d'une piece fiable.
Je parlais de prix de piece qui ont fait leur preuve (clutch compet', ACT, Fidanza)
Et S20 telement chercher maintenant que en bon état à 50€, bah vas-y montre moi.

pourquoi chercher de grosse marque pour un D14 c'est carrément inutile un D14 n'a pas autant de puissance a exploiter pour des pièces de grosse marque en plus c'est qu'un gaspillage d'argent, les embrayages EXEDY,XTD, F1 Racing sont aussi connu au États Unis, de très bonne marque a un bas coût!! j'ai mes potes qui font du circuit et ils poussent tous les vendredis soir et c'est pas pour autant que j'entends que leurs embrayage a lâcher pourtant ce sont des B16 rien avoir avec un D14.
la S20 de mon amis est en très bonne état elle était sur une EJ9 accidentée, elle demander simplement un nouveau proprio, la boite est propre sans fuite, ni craquement de synchro, ma S20 je l'ai eu pour 20e et pourtant elle tourne bien et elle ne craque pas :roll: faut juste trouver les bonnes occasion au bon moment c'est tout, faut savoir être malin sans se faire arnaquer.... :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
27-01-2012, 18:01:43   -    
J'ai pas dit le contraire. Et euh F1 RACING regarde le topic de feedback, c'est pas si bien que ça. Fidanza, y a un certain prix quand meme. Et c'est des aproximation de toute façon. s'il trouve moin cher tant mieux, je lui souhaite. Mais faut pas non plus dire ça coutera rien. Et mettre autant de sous dans le moteur pour obtenir à peu près la meme perf qu'un Z6 qu'on trouve à 500€...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Florent974 Hors ligne
Junior Member
*

Del sol VTI JDM
49 - Maine-et-Loire France
Messages : 92
Sujets : 11
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
27-01-2012, 18:45:32   -    
takumifujiwara a écrit :J'ai pas dit le contraire. Et euh F1 RACING regarde le topic de feedback, c'est pas si bien que ça. Fidanza, y a un certain prix quand meme. Et c'est des aproximation de toute façon. s'il trouve moin cher tant mieux, je lui souhaite. Mais faut pas non plus dire ça coutera rien. Et mettre autant de sous dans le moteur pour obtenir à peu près la meme perf qu'un Z6 qu'on trouve à 500€...

J'ai jamais dit que sa ne lui coutera rien, j'ai pourtant dit qu'il en a pour "1500€ maxi", déjà faudrait trouver le Z6 et c'est un moteur qui se fait de plus en plus rare et puis une EJ9 préparer VS une Z6 d'origine jpense pas que la puissance sera identique, mon pote a essayer avec une EG5 pourtant sa EJ9 n'a qu'une boite S20 et une ligne intermédiaire + pot, il était a coter de la EG, et jpense bien que cette EG5 était entièrement d'origine car elle était en vente a ce moment la LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
27-01-2012, 19:28:48   -    
Tu rigole j'espere pour la rareté du Z6? T'en trouve à la pelle sur LBC.
Et selon moi ton 1500€ est "just". Ca serait un prix moyen et à ce pris là, je prefere me prendre un Z6 que j'ameliore. Ca serait mieux...

Enfin bref...

Il fait comme il le sent. De toute façon s'il changes son RV de façon à ce qu'il y ai un vrai changement. La facture va vite chiffré car les piece de D14 pour HC ça court pas les rue alors bonjour le prix (déjà que ça vaut des sous)

Retourner en haut
Trouver Répondre
Florent974 Hors ligne
Junior Member
*

Del sol VTI JDM
49 - Maine-et-Loire France
Messages : 92
Sujets : 11
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
27-01-2012, 19:35:44   -    
takumifujiwara a écrit :Tu rigole j'espere pour la rareté du Z6? T'en trouve à la pelle sur LBC.
Et selon moi ton 1500€ est "just". Ca serait un prix moyen et à ce pris là, je prefere me prendre un Z6 que j'ameliore. Ca serait mieux...

Enfin bref...

Il fait comme il le sent. De toute façon s'il changes son RV de façon à ce qu'il y ai un vrai changement. La facture va vite chiffré car les piece de D14 pour HC ça court pas les rue alors bonjour le prix (déjà que ça vaut des sous)
c'est pas dans toute les régions que tu trouveras des Z6 a gogo :roll:
les pieces du D14 ce sont les moins chers sinon je vois pas l’intérêt d'avoir crée un moteur bas de gamme avec des pièces excessive :!: c'est qu'une logique de commerce automobile :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
27-01-2012, 19:44:26   -    
Ah ba c'est sùr que si tu veux pas faire un peu de route aussi...

Et je parlais des pièces perf, pas des pieces OEM.
Genre piston HC, bielle renforcé etc...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Florent974 Hors ligne
Junior Member
*

Del sol VTI JDM
49 - Maine-et-Loire France
Messages : 92
Sujets : 11
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
27-01-2012, 19:51:41   -    
takumifujiwara a écrit :Et je parlais des pièces perf, pas des pieces OEM.
Genre piston HC, bielle renforcé etc...
bah toute les pièces sur un D14 que ce soit perf ou OEM sont les moins chers, chose plutôt logique ^^, mais j'en voit pas trop l’intérêt de dépenser dans son bloc moteur a par si ta vraiment de l'argent a gaspiller, ce genre de modification est plus rentable sur moteur série B, au moins tu c'est que quand tu t'investit c'est dans un vrai moteur qui en vaut la peine
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
27-01-2012, 20:03:23   -    
Ouai... Enfin bref, ça va revenir plus cher que tes 1500€ et c'est pas un AAC d'EJ6 qu'il lui faudra je pense en HC (s'il le fait)

Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 533
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
27-01-2012, 20:17:55   -    
takumifujiwara a écrit :Ah ba c'est sùr que si tu veux pas faire un peu de route aussi...
.

bah faut dire que depuis la réunion, ça fait un peu loin.... :roll:


les mecs, vous parlez de tarifs entre 2 régions totalement distinctes là!

le marché métropolitain est totalement différent du marché réunionnais apparemment! donc les tarifs et les pièces sont loin d'être idem.
d'autant plus qu'on a le touchage de nouille ici comme dit plus haut LOL

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
27-01-2012, 21:03:01   -    
Oui, là daccord. En tout cas en France y en a.

Et merci, enfin quelqu'un qui reconnais le touchage de nouille =D.

Retourner en haut
Trouver Répondre
JDMCivic Hors ligne
Active Member
***


Messages : 314
Sujets : 28
Inscription : Mar 2010
Réputation : 1
27-01-2012, 21:06:20   -    
Florent974 a écrit :
takumifujiwara a écrit :Et je parlais des pièces perf, pas des pieces OEM.
Genre piston HC, bielle renforcé etc...
bah toute les pièces sur un D14 que ce soit perf ou OEM sont les moins chers, chose plutôt logique ^^, mais j'en voit pas trop l’intérêt de dépenser dans son bloc moteur a par si ta vraiment de l'argent a gaspiller, ce genre de modification est plus rentable sur moteur série B, au moins tu c'est que quand tu t'investit c'est dans un vrai moteur qui en vaut la peine

J'ai envie de dire " ta juste pas les couilles pour le faire" ahahah Sac
Moi je trouve ça fun que des personne veuille faire tant d'effort sur un d14, car les b16 et b18 yen marre (même si je compte me prendre un b18) =D
Retourner en haut
Trouver Répondre
Florent974 Hors ligne
Junior Member
*

Del sol VTI JDM
49 - Maine-et-Loire France
Messages : 92
Sujets : 11
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
27-01-2012, 21:09:53   -    
niavlysj a écrit :
takumifujiwara a écrit :Ah ba c'est sùr que si tu veux pas faire un peu de route aussi...
.

bah faut dire que depuis la réunion, ça fait un peu loin.... :roll:


les mecs, vous parlez de tarifs entre 2 régions totalement distinctes là!

le marché métropolitain est totalement différent du marché réunionnais apparemment! donc les tarifs et les pièces sont loin d'être idem.
d'autant plus qu'on a le touchage de nouille ici comme dit plus haut LOL
A la réunion les frais de port sont multiplier par 2 voir par 3 donc voila Wink car les pièces commander a l’étranger passe par la France puis viennent à la Réunion ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
Florent974 Hors ligne
Junior Member
*

Del sol VTI JDM
49 - Maine-et-Loire France
Messages : 92
Sujets : 11
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
27-01-2012, 21:12:53   -    
JDMCivic a écrit :
Florent974 a écrit :
takumifujiwara a écrit :Et je parlais des pièces perf, pas des pieces OEM.
Genre piston HC, bielle renforcé etc...
bah toute les pièces sur un D14 que ce soit perf ou OEM sont les moins chers, chose plutôt logique ^^, mais j'en voit pas trop l’intérêt de dépenser dans son bloc moteur a par si ta vraiment de l'argent a gaspiller, ce genre de modification est plus rentable sur moteur série B, au moins tu c'est que quand tu t'investit c'est dans un vrai moteur qui en vaut la peine

J'ai envie de dire " ta juste pas les couilles pour le faire" ahahah Sac
Moi je trouve ça fun que des personne veuille faire tant d'effort sur un d14, car les b16 et b18 yen marre (même si je compte me prendre un b18) =D
t'es un petit marrant LOL xD dit moi que le B18 n'est pas attirant? mdrr
Retourner en haut
Trouver Répondre
Florent974 Hors ligne
Junior Member
*

Del sol VTI JDM
49 - Maine-et-Loire France
Messages : 92
Sujets : 11
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
27-01-2012, 21:14:36   -    
takumifujiwara a écrit :Ouai... Enfin bref, ça va revenir plus cher que tes 1500€ et c'est pas un AAC d'EJ6 qu'il lui faudra je pense en HC (s'il le fait)
j'ai fait qu'une estimation et puis tout dépendra des ocaz qu'il aura de toute façon on peut pas prédire le prix qu'il va tout payer ce ne sont que des estimation Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
27-01-2012, 21:28:14   -    
JDMCivic, Bah tu devrais apprecier mon projet de mini me alors =D.

Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 478
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
27-01-2012, 22:16:08   -    
euh...à 1500 euros t'as une mb6 uk ramené chez toi...


je dit ça je dit rien LOL LOL

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ ej2 / d15b7] ne demarre plus apres joint de culasse Aznmao30 21 7 658 27-02-2013, 02:46:16
Dernier message: Ivandu19
  [ej9] joint d'échappement legay44 6 1 990 05-02-2013, 11:40:11
Dernier message: Myzerykord
  [EJ2] besoin d'aide pour joint de culasse Aznmao30 3 3 044 16-01-2013, 22:06:24
Dernier message: Aznmao30
  [b16a1] rabottage culasse + joint plus fin+question bouggies cricricrx 42 8 809 05-10-2012, 02:16:12
Dernier message: DAV4WS
  [ej9] culasse z6 HondaStyle 8 1 819 11-05-2012, 16:29:56
Dernier message: takumifujiwara
  [EJ2]163k km => joint de culasse... TheChosenOne 12 4 929 26-04-2012, 13:51:18
Dernier message: TheChosenOne
  [B16] Joint de culasse HC Guizounetj 6 3 850 28-02-2012, 20:10:18
Dernier message: frappadingue
  [CRX AF53] joint de culasse où en trouver ? rsjapan 6 3 207 03-02-2012, 22:58:59
Dernier message: David2059
  [EK3]Etat du joint de culasse Steve99 36 10 091 18-01-2012, 13:11:24
Dernier message: Steve99
  [ej9] joint de queue de soupape geoffrey-06 20 7 523 19-12-2011, 00:18:49
Dernier message: geoffrey-06