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[EJ9]Conseil pour ej9
Frodule Hors ligne
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05-02-2014, 19:02:11   -   [EJ9]Conseil pour ej9
Bonjour a tous je vais acquérir ce w-e une ej9 de 1999 qui a moins de 250.000km mais dans un état parfait , je pense déjà a quelque truc qui m'ont fait rêvé mais j'ai besoin de vous Blush

Tout d'abord toute les vidanges et filtre sont neuf mais pas les bougies j'avais pensé a mettre des iridium mais il paraît qu'il faut qu'il faut les cables avec , je suis d'accord mes lequels depend t'il d'une marque de bougies différentes , ensuite qu'elle ecartement d'electrode ?

Ensuite je voudrais une Admission d'air frais pour le bruit mais je veut pas perdre en puissance donc j'attends vos conseils

Et actuellement elle est en 15" serait-il pas mieux de passer en 16 et de faire rabaissé un peu la caisse ou change les suspat ou avec les 16 elle ramera trop ?

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Jérémie Weis' Hors ligne
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05-02-2014, 19:13:08   -   RE: [EJ9]Conseil pour ej9
Pour tes bougies pas forcement besoin des cables qui vont avec,j'ai des NGK sur la mienne et c'est très bien
ensuite pour ton admi' tu peux mettre une simple boite à air d'EK4 pour la liberer un tout petit peu plus,
les 16 sur une Ej9 je te conseil d'oublier à part si tu veux avoir l'impression de rouler dans un paquebot qui se traine la b... le D14 a déja un peu de mal à prendre de la vitesse,va pas lui rajouter des difficultés Big Grin
pour le rabaissement pose des ressorts court sur tes amortos d'origine (-30 c'est bien mais pas plus sur des amortos oem). Wink

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Où elle est la poulette ? Piaf

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florian54 Hors ligne
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05-02-2014, 19:14:51   -   RE: [EJ9]Conseil pour ej9
Salut !

- Pour les bougies, ne dépense pas ton argent dans des iridiums, prend des NGK classiques ça fera largement l'affaire Wink

- Pour l'admission, garde ta boite à air actuelle, le raisonateur juste avant est étudié pour te donner du couple en bas régime. (Effet de résonance) claque un filtre green ou K&N dedans.

- Ensuite pour les jantes garde tes 15, pour moi c'est la limite sur une ej9, c'est niquel niveau esthétique et avec un rabaissement plus tard ça sera très bien comme ça =)

Après c'est ce que je pense, les gouts et les couleurs comme d'hab Smile

[Image: 872083IMG7412.jpg]
(Modification du message : 05-02-2014, 19:16:13 par florian54.)
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Frodule Hors ligne
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05-02-2014, 19:24:58   -   RE: [EJ9]Conseil pour ej9
D'accord alors je reste sur des NGK mais lesquels ? J'aimais bien le style des cables rouges <3

Je suis plus K&N donc je prendrais ça .

Je reste en 15" mais il paraît que ressort cours sur amorto d'orgine pas très bien du coup pourquoi pas acheté des nouveaux avec ressort court ?
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Jérémie Weis' Hors ligne
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05-02-2014, 19:28:36   -   RE: [EJ9]Conseil pour ej9
prend des Bilstein B4 comme amorto si tu veux pas sacrifier le confort Wink

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05-02-2014, 19:38:28   -   RE: [EJ9]Conseil pour ej9
Euh non si je peut le garder c'est mieux mais si je perd un chouille seras par méchant si je gagne en tenue et en virage sa me va , vous aurez les photos samedi . Vu que je vais la chercher samedi
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Jérémie Weis' Hors ligne
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05-02-2014, 19:41:08   -   RE: [EJ9]Conseil pour ej9
et bien les B4 seront parfait alors Wink bilstein c'est une très bonne marque

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05-02-2014, 19:45:28   -   RE: [EJ9]Conseil pour ej9
Pas de soucis et quelle bougie NGK platine ?
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Oncle Fétide Hors ligne
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05-02-2014, 20:09:58   -   RE: [EJ9]Conseil pour ej9
Pourquoi dépenser des ronds ds des bougies de guerrier qui n'apporterons rien a ton placide moteur???
Tu pose des bonnes bougies classiques de bonne marque et basta.

Arthour!!!!
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05-02-2014, 21:46:50   -   RE: [EJ9]Conseil pour ej9
Contrairement à ce que tu pense des bougies un poil meilleur et avec un bon écartement sera toujour mieux pour le moteur
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Oncle Fétide Hors ligne
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06-02-2014, 00:47:22   -   RE: [EJ9]Conseil pour ej9
Rassure toi les motoristes de chez Honda ont bien fait leur boulot sans bougies de compet.
Mon ej9 sortait 97ch stock avec 150.000kms.
L'écartement ne ce règle plus, tout au moins sur des moteurs moderne sans contrainte comme celui la.( avec 67ch/litre on est loin des perfs d'une bécane, de toute façon ça n'a jamais été ce que l'on demandait aux entrées de gamme chez Honda)

J'étais attentif sur la qualité des bougies pour mes turbo essence ou tu peux percer un piston dans le pire des cas ou ds le cas de mon ex viggen ou les bougies servent à la mesure de la tension de ionisation, pour mes placides autos toutes marques j'ai remis les bougies d'origine et ça a toujours tourner impeccable.

Il te faut un bon allumage ça je suis d'accord et j'ai toujours changer bougies, fils et tête d'allumage régulièrement.
Tu gagnera en conso et tu aura un moteur qui tournera rond comme à sa sortie d'usine, en aucun cas tu ne gagnera les fameux 15chevaux norauto promis par exemple chez splitfure
----------

Tu en a entre 10 et 15 euros les 4 chez ngk en gamme standard, libre a toi d'en dépenser 50e pour la gamme platine.

http://www.ngkntk.fr/fr/produits-et-tech...-precieux/
----------
http://www.ebay.fr/itm/BOUGIES-NGK-iridi...0519882953
----------
Regarde peux être du côté des partenaires du forum, ils doivent proposer ce genre de produit.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 06-02-2014, 01:00:51 par Oncle Fétide.)
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florian54 Hors ligne
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06-02-2014, 07:32:48   -   RE: [EJ9]Conseil pour ej9
D'accord avec oncle fétide garde tes sous, rien ne te bloque à changer tes fils pour Rouge après ^^

[Image: 872083IMG7412.jpg]
(Modification du message : 06-02-2014, 07:34:04 par florian54.)
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06-02-2014, 15:33:16   -   RE: [EJ9]Conseil pour ej9
D'accord alors je reste en bougies simple mais une question me trottine pour les iridium ils disent qu'il faut les cable qui coute un peu moins de 100€ mais ces cables vont-il sur les bougies simple ?
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Oncle Fétide Hors ligne
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06-02-2014, 19:34:59   -   RE: [EJ9]Conseil pour ej9
Toujours la même problématique.
Pourquoi mettre des câbles de dingue sur une auto basique.
C'est sur que question look si tu veux du rouge ça va être compliquer de trouver en gamme standard.

Si tu veux faire un pti coup de jeune à ton auto, tu met un allumage neuf complet (tête, bougies , fils), tu change tout les filtres ( air huile essence)et les liquides ( frein, boîte moteur refroidissement )en plus du calorstat.
Les filtres kn, Green et consort ne t'apporterons rien à part du bruit et niquer ton debimetre si tu a la main trop lourde avec le lubrifiant.
Fait une bonne révision simple avec des produits de marque mais basique.
Avec les sous économisé investit dans 4 bon ressorts ( hr, eibach) et 4 bon amortos ( du kayaba ultra sr, bilstein b4, koni...) et soigne tes trains roulants sans forcément passer par la case Silentblocs powerflex.
Ajouté à ça 4 bon pneus en 15 et tu aura une auto pétillante et qui passe fort en courbe.

Tu fais les choses correctement c'est facile 1500e que tu devra dépenser.
Valable si tu compte garder ton auto 2-3 ans, inutile si en change comme moi tout les 4 matins ( 30auto en 12 ans) dans ce dernier cas, révise la roule économise et revend la dans 1 an pour acheter la modèle au dessus ( ek3 jài eu aussi ça ne diffère pas bcp en perf) ou la sportive ek4

Arthour!!!!
Kuyere!!!

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Frodule Hors ligne
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06-02-2014, 22:47:02   -   RE: [EJ9]Conseil pour ej9
Oui ton idee est bonne je la garde et je ferai ce que tu me dit juste je mettrais un filtre k&n et tout kes bonne huiles pour cette voiture on verra combien de temp je la garde Smile
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ALD Hors ligne
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07-02-2014, 12:30:18   -   RE: [EJ9]Conseil pour ej9
Ou si tu veux juste les câbles rouges, du scotch d'électricien ou une gaine un peu plus large rouge par dessus et le tour est joué non? Sac
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Frodule Hors ligne
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07-02-2014, 22:37:51   -   RE: [EJ9]Conseil pour ej9
Merci ald du tuyau mdr je préfère le câble rouge Smile sa yest je les achété !
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