Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EJ9] : Courroie déchirée
NunzioG Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 41
Sujets : 5
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
31-01-2023, 22:07:38   -   [EJ9] : Courroie déchirée
Salut à tous, malheureusement pour moi je roulais et ma courroie à lâchée subitement (elle avait été faite à 190 000km, elle en a 238 000km à cette heure ci).
Je me suis arrêté direct. Alors voilà le problème j'ai aucune certitude que les internes du moteur soient intact ou au contraire qu'ils aient été touchées. J'ai envie de prendre le risque de changer la courroie pour voir ce qu'il en est réellement.

La voiture est actuellement à l'arrêt sur Chambly (oise), y aurait-'il quelqu'un du coin motiver pour se déplacer? (Pour le prix on voit ça en mp)

En vous remerciant d'avance
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
01-02-2023, 09:33:12   -   RE: [EJ9] : Courroie déchirée
Salut,
Sujet déplacé dans la bonne section, tu cherches une personne pour poser ta courroie, les sections des marques sont réservées aux questions techniques Wink
Le moteur de ta voiture est non interférentiel donc normalement tu n'auras pas de dégâts.

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
NunzioG Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 41
Sujets : 5
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
01-02-2023, 12:29:00   -   RE: [EJ9] : Courroie déchirée
TsoF désolé d'avoir posté au mauvais endroit.
Merci à toi pour la réponse, et j'ai appris ce matin même que c'était non interférentiel Smile
Du coup je recommande juste courroie de distrib et galet, ou bien je commande aussi pompe à eau?

Si quelqu'un de motivé, dites moi votre prix pour la MO en mp.

Encore merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ludwig Hors ligne
Active Member
***

Honda EG6/CL7/S2000
51 - Marne France
Messages : 393
Sujets : 18
Inscription : Aug 2013
Réputation : 2
01-02-2023, 16:52:19   -   RE: [EJ9] : Courroie déchirée
si tu ne sais pas quand remonte la dernière fois ou la pompe à eau a été changé je te conseil de la changer (préventif) et oui moteur non interférentiel donc tu peux réinstaller une courroie ( prends du Gates tu seras tranquille ) Smile
(Modification du message : 01-02-2023, 16:52:53 par Ludwig.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
NunzioG Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 41
Sujets : 5
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
05-02-2023, 21:42:39   -   RE: [EJ9] : Courroie déchirée
(01-02-2023, 16:52:19)Ludwig a écrit : si tu ne sais pas quand remonte la dernière fois ou la pompe à eau a été changé je te conseil de la changer (préventif) et oui moteur non interférentiel donc tu peux réinstaller une courroie ( prends du Gates tu seras tranquille ) Smile

Salut merci à toi de la réponse. Effectivement dans l'idée faudrait faire aussi la pompe à eau, mais là histoire de m'assurer que le moteur redemarre nickel et qu'aucun degats occasionnés, j'ai donc commandé sur autodoc que la courroie et son galet. Comme ça si tout fonctionne nickel, je changerais la pompe à eau un plus tard histoire d'être tranquille.
Question simple, mais on m'annonce un peu tous les prix. Mais ce serait quoi le prix correct/moyen pour la main d'oeuvre? Histoire d'avoir un ordre d'idée

Merci encore  Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
06-02-2023, 04:14:35   -   RE: [EJ9] : Courroie déchirée
Le problème de changer la pompe plus tard c'est que tu vas devoir repayer la main d’œuvre et (pour bien faire) la courroie et le galet, vu qu'on ne remonte pas une courroie ou un galet qui ont déjà servi.
Souvent la pompe à eau est systématiquement remplacée en même temps que la distribution, sur beaucoup de moteurs si elle fuit il faudra remplacer de nouveau la distribution donc une fois que tout est démontée c'est dommage de ne pas le faire en même temps.

En le faisant dans la foulée, on peut sans doute éviter de remplacer à nouveau galet et courroie, mais il faudra quand même retomber la distribution vu que sauf erreur de ma part la pompe est entraînée par la courroie sur ce moteur.
Retourner en haut
Trouver Répondre
NunzioG Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 41
Sujets : 5
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
08-02-2023, 08:51:32   -   RE: [EJ9] : Courroie déchirée
(06-02-2023, 04:14:35)folken a écrit : Le problème de changer la pompe plus tard c'est que tu vas devoir repayer la main d’œuvre et (pour bien faire) la courroie et le galet, vu qu'on ne remonte pas une courroie ou un galet qui ont déjà servi.
Souvent la pompe à eau est systématiquement remplacée en même temps que la distribution, sur beaucoup de moteurs si elle fuit il faudra remplacer de nouveau la distribution donc une fois que tout est démontée c'est dommage de ne pas le faire en même temps.

En le faisant dans la foulée, on peut sans doute éviter de remplacer à nouveau galet et courroie, mais il faudra quand même retomber la distribution vu que sauf erreur de ma part la pompe est entraînée par la courroie sur ce moteur.

Ah oui effectivement si il faut tout re démonter, autant changer la pompe à eau. C'est juste que là j'ai aucune certitude que le moteur va redémarrer nickel et qu'il n'y a pas de dégâts internes. Donc l'idée c'était de dépenser le minimum, car si ça redémarre pas, je vais même pas la réparer (ici les garages me disent si moteur touché et qu'il faut le refaire, il faut compter minimum 1000€).
Mais merci à toi
Retourner en haut
Trouver Répondre