Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EJ9 / EK3] Conseils pour l'achat d'une future Civic VI
G@ëLLe Hors ligne
Active Member
***

EK3
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 203
Sujets : 4
Inscription : Jul 2009
Réputation : 4
25-05-2014, 13:58:49   -   RE: [EJ9 / EK3] Conseils pour l'achat d'une future Civic VI
Exact Buibui,c'est ce que je pense aussi Wink
(Modification du message : 25-05-2014, 14:00:13 par G@ëLLe.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
7thSKY Hors ligne
Active Member
***

TOYOTA Celica T23 ph.II
31 - Haute-Garonne France
Messages : 301
Sujets : 13
Inscription : Mar 2014
Réputation : 0
29-05-2014, 13:32:02   -   RE: [EJ9 / EK3] Conseils pour l'achat d'une future Civic VI
Re salut,

Désolé, j'ai été pas mal occupé ces derniers temps avec les papiers et démarches pour la Civic et mon ancienne voiture sur laquelle j'ai passé le week-end pour la réparer et la remettre en état de cession.

Alors je n'ai pas encore eu le temps de prendre des photos (mais ça ne serait tarder dés qu'il fera beau) mais après une meilleure observation, j'ai bien quelques micro rayures sur les ailes arrières... Je ne sais pas si c'est récent ou si je ne l'avais mal vu (pourtant il faisait bien soleil au moment de l'achat) mais j'aimerai pouvoir y remédier sans forcément passer par un carrossier car ça reste quand même assez léger.

Pour les baguettes, je ne trouve pas ça vraiment moche mais si ça laisse des traces en les décollant, je préfère ne pas les retirer et puis, ça ça protégera mieux le pare-choc en cas d’égratignure donc ouais, je préfère les laisser.

Trouver une Civic à 15 km de chez soit, c'est quand même aussi un gros coup de bol et ça permet d'aller visiter sans forcément conclure l'achat, là où pour ma part, je me suis senti presque obligé de l'acheter sur place après avoir fait 4h de train. Mais bon, c'était le risque et j'ai apprécié vivre cette aventure pour cette Civic Smile

Par contre, la première réflexion qu'a fait ma copine en entrant à l'intérieur, c'est de dire que le volant paraissait vieux et décalé, rajoutant qu'il était abimé (dû au soleil je pense)... C'est vrai qu'il est reprit de l'ancienne génération et je me demandais s'il y avait eu d'autres modèles avec un logo Honda rouge par exemple ?

Aymeric : Ben j'avoue ouais, au fur et à mesure que je voyais les annonces, j'imaginais devoir mettre 3000-3500€ pour avoir une voiture à hauteur de mes exigences, là c'était vraiment inespéré. Mais bon, ouais j'avoue que pour la couleur, le blanc est asse rare comparé au gris par exemple. J'aurai préféré en noire mais le gris m'allait bien alors j'ai pas hésité.

Comme tu dis, sacré pari ouais, et l'inquiétude dans le train... C'est à peine si je m'étais assis sans jamais retirer ma veste ni sortir mes affaires... Trop stressé pour me détendre XD

Ce que ça fait de rouler en Civic ? Pour la conduire depuis quelques jours, je dirai que ça change complètement de mon ancienne voiture... Déjà, les freins et surtout l'embrayage que je trouve bien sec et que j'ai un peu de mal à bien m'habituer, c'est le confort de conduite (vive la direction assistée) et l'agréable tenue de route qui me plait beaucoup. J'aime bien aussi le fait qu'elle soit basse, ça lui donne une allure sportive et c'était ce qui m'avait séduit en la conduisant la première fois. Niveau performance, je la trouve assez nerveuse sans toutefois être une bête de course mais c'est tout à fait ce que je voulais, elle est parfaite pour moi.

Niveau rapports, je ne les trouve pas tant étalonnés et longs que ça ou alors je n'ai pas tenté de la pousser mais c'est vrai par contre qu'elle n'a pas beaucoup de reprise à bas régime du coupe. Je trouve que la 4ème et le 5ème sont assez proches, quoi qu'encore assez nerveuses quand le VTEC est enclenché.

Et d'ailleurs je ne comprend pas vraiment quand et comment le VTEC se déclenche... Parfois, j'ai l'impression qu'elle a soudainement des poussées d'accélération sans même que j'appuie sur l'accélérateur et à d'autres, elle baisse de régime au bout d'un certain temps. Il y a aussi le voyant "Econo" qui s'allume de temps en temps, assez aléatoirement en fait.

Après, sur la route, j'ai forcément cette fierté de conduire une Civic mais je sais pas comment on est perçu avec cette voiture qui est assez rare, s'il y en a vraiment qui connaissent bien la Civic, si c'est pour autant, une voiture culte et recherchée ou si elle est dépassée de mode... En tout cas, pour moi, elle a bien plus de valeur que certaines voitures récentes et ce qui me réjouit à chaque fois que je parle de cette nouvelle voiture à quelqu'un, c'est qu'on me dit généralement que j'ai choisi une bonne voiture... Smile

Ouais, Valence dispose aussi d'un grand parc automobile avec plusieurs garages et concessionnaires, ça doit être un carrefour automobile je pense.
Et pour la température de clim, je m'étais mal exprimé, il s'agit juste d'un thermostat (rajouté ou en option je sais pas) qui mesure la température ambiante à l'intérieur de la voiture mais je ferai une photo dés que possible Smile

Mais pour les garages, ouais je trouve qu'ils sous-estiment complètement le prix de la voiture... En parlant avec le négociant qui me l'a vendu, il pensait que s'il l'avait mise à 3000€, personne ne l'aurait prise, ce que j'ai fortement démenti dans ma tête quand il a dit ça... A 3000€, je l'aurai quand même acheté.


Je recherche des sièges en cuir pour une Celca T23 phase 2 Wink
(Modification du message : 29-05-2014, 13:36:42 par 7thSKY.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Aymeric x 35 Hors ligne
Active Member
***

[Ek3] Honda Civic
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 851
Sujets : 10
Inscription : Feb 2013
Réputation : 0
29-05-2014, 22:01:25   -   RE: [EJ9 / EK3] Conseils pour l'achat d'une future Civic VI
Si tu veux enlever les baguettes c'est une peinture pour les pare-choc Wink

Tu trouve que la tenue de route est bonne ??
Personnellement je trouve qu'une Civic ça ne tient pas le pavé, ma 306XS avait les pneus av et les suspensions ar HS et elle tenait mieux ^^

Le style de l'intérieur est vieillo c'est vrai, beaucoup de personne m'en ont fait la remarque (la moquette sur les panneaux de porte Sac ) mais perso je préfère ça à des plastiques pourri de partout.

Pour les rapports la 1ère va assez loin mais si tu pousse bien la 2nd tu montrera à 100km/h ^^
En 4è et 5è c'est vide, tu te demande où ce sont barré les cheveux Langue
Le Vtec s'enclenche vers les 4 000-5 000 tours/mn je crois. Le principe de Vtec c'est qu'en utilisation normal les soupapes s'ouvrent qu'à moitié et lorsqu'il s'enclenche elles s'ouvrent totalement grâce à des cames plus longues. Tu l'entend lorsqu'il marche, il y a un léger sifflement je trouve, mais surtout tu le ressent Smile
Pour le voyant "Eco" il s'allume lorsque tu roule économiquement, pas de grand coups d'accélérateur et entre 1800-2200 tr/mn.
La mienne je m'en servais qu'autour de chez moi (pas le droit pour le moment de rouler sur la route avec...) il ne s'allumait même lorsque j'étais dans les phases éco, je suis aller lui tirer dedans un peut et il se r'allume Smile

Pour ce qui est du ressenti des autres (ceux qui ne connaissent pas ce modèle), je penses qu'elle fait vieillo.
Les lignes ne sont pas agréssive, elle fait boulotte, l'intérieur fait vieux,...
C'est pas moi qui le dit, c'est ce qu'on m'a dit ^^
Je me met à la place de quelqu'un qui n'en a rien à faire des voitures, la 306 à quand même plus de gueule :
(même si perso je préfère la Civic Big Grin )

[Image: 942952IMG00383201402221812.jpg]

Will you kill someone you love, because of love ?

Ma 1ère voiture => Honda Civic EJ9

Mon Ek3 => Ek3 phase II
(Modification du message : 29-05-2014, 22:02:43 par Aymeric x 35.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
30-05-2014, 00:17:27   -   RE: [EJ9 / EK3] Conseils pour l'achat d'une future Civic VI
La flemme d'écrire alors je vais dire une chose, si elle a les trains roulant en bon état, la civic tiens relativement bien la route pour ce que c'est, c'est pas un truc de fou mais voilà, c'est sécurisant et tout. Le truc c'est que c'est super pateau, et faut voir les pneus qu'il y a dessus aussi Wink.

Le reste j'en parlerais demain, là je vais faire dodo XD.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Steven08 Hors ligne
Active Member
***

HONDA Civic EK3
08 - Ardennes France
Messages : 367
Sujets : 16
Inscription : Nov 2012
Réputation : 2
30-05-2014, 10:29:45   -   RE: [EJ9 / EK3] Conseils pour l'achat d'une future Civic VI
(29-05-2014, 22:01:25)Aymeric x 35 a écrit : Le Vtec s'enclenche vers les 4 000-5 000 tours/mn je crois.

Il se déclenche entre 2500 et 3500 tours/min selon si on appuis ou pas en faite

Retourner en haut
Trouver Répondre
7thSKY Hors ligne
Active Member
***

TOYOTA Celica T23 ph.II
31 - Haute-Garonne France
Messages : 301
Sujets : 13
Inscription : Mar 2014
Réputation : 0
30-05-2014, 13:13:32   -   RE: [EJ9 / EK3] Conseils pour l'achat d'une future Civic VI
Ben comparé à mon ancienne Opel Kadett avec ses pneus 155 R13 taille haute et la Civic avec des pneus 185 taille basse, ouais c'est clair y a pas photos, c'est un char à côté d'un kart. Enfin, c'est mon ressenti, je n'ai pas pu tester beaucoup de voitures pour m'en rendre compte mais ça me va déjà très bien comme ça ^^ Je me disais aussi, la phase 2 dispose d'une barre anti-rapprochement ? Car j'avais regardé sur ton fil Ayemeric que tu avais rajouté une barre anti-rapprochements sur le moteur pour quelle utilité si elle en disposait déjà d'une ?

Pour les baguettes, j'avais regardé sur un autre fil d'un autre forum anglais et un mec les avait retirer pour les repeindre de la couleur de la carrosserie, et effectivement, ce serait peut-être une solution envisageable qui m'intéresserait.

Ouais pour les rapports, j'ai bien senti qu'on pouvait bien les pousser (d'où leur longueur) mais c'est vrai qu'en 4ème et 5ème, on se demande où sont les chevaux (lol ton expression qui m'a fait rire d'ailleurs). Mais pourtant, quand j'ai voulu tenter de doubler une voiture qui se trainait à 80, je suis resté en 4ème et le temps que je la double, j'étais déjà à 120, ce qui pour moi change de mon ancienne voiture qui même en 3ème terminait sa course à peine à 100, donc à ce niveau pour moi, c'est mission accomplie.

C'est vrai que le style d'intérieur est dépassé de mode mais franchement, je m'enfiche complètement, ça me va très bien aussi. Mais c'est sûr, pour des personnes qui ont été habitué à voir des voitures récentes (comme ma copine), ce genre de chose la touche plus que moi. Après, perso pour moi, la 306 fait plus féroce mais je préfère la douceur et l'élégance de la Civic... Je ne suis pas très fan de l'agressivité que l'on tente toujours d'accentuer au fur et à mesure des nouveaux modèles surtout avec les Peugeot... où comment leur voitures des années 90 avaient de la gueule jusqu'à l'arrivée de la 206. Mais pour revenir à la Civic, j'aime aussi la génération 8 qui reprend des phares un peu rétro (en longueur sans être trop agressifs) et je me dis que lorsque je changeai de voiture, je la remplacerai bien par un modèle de la 8ème génération.

Bon, sinon, mes questions sur l'achat d'une Civic ont trouvé réponses (lol), je vais donc ouvrir un nouveau fil pour présenter ma Civic et continuer ce fil Smile


Je recherche des sièges en cuir pour une Celca T23 phase 2 Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
IoanMyror RSC Hors ligne
Active Member
***

Civic ED7
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 259
Sujets : 11
Inscription : Aug 2013
Réputation : 0
30-05-2014, 15:10:19   -   RE: [EJ9 / EK3] Conseils pour l'achat d'une future Civic VI
Pose lui les fesses par terre, fou lui de bonne jantes en 15", rehausse ton béquet, fou lui lame avant et arrière type r et tu va voir si elle va pas avoir de la gueule à côté de la 306 qui est super banale et qui passe inaperçu au vu de tout le monde. ;p

Perso j'avais une 306 avant aussi et rouge aussi et bien je préfère largement la qualité de l'intérieur de la civic par rapport à la 306 après chacun ses goûts ! Wink

MY EJ   /  Instagram --> yojdm

Retourner en haut
Trouver Répondre
Aymeric x 35 Hors ligne
Active Member
***

[Ek3] Honda Civic
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 851
Sujets : 10
Inscription : Feb 2013
Réputation : 0
30-05-2014, 21:52:33   -   RE: [EJ9 / EK3] Conseils pour l'achat d'une future Civic VI
Pour avoir fait le port avec mon Ej9 (comme c'est pas permis stock...) je trouve que la civic se tasse trop, pas assez rigide, dérape facilement (trop?). Par contre là où je m'amusait c'est que tu la rattrapais facilement.
La 306 elle bougeait moins, accrochait mieux à la route mais je me suis fait surprendre deux fois dont un tête à queue à une entrée de 4 voies (pneus korman arr tout juste monté Sac ).
Si tu roule pépère sans arsouiller comme tu le faisait avec l'opel, d'origine pas de soucis, par contre si tu es un peut joueur je te conseille de passer en 15" avec pneu de qualité en 195/50/15. Le prix des pneus est correct, le confort est toujours là et surtout la tenue de route est améliorée.
Pour la barre c'est moi qui l'ai rajoutée, logiquement une barre anti-rapprochement à pour effet de renforcer le chassis pour éviter qu'il torde lorsque tu as un moulin de 200-300cv et que la caisse n'est pas prévu mais je trouve que ça rigidifie quand même le chassis, tu perds l'effet bateau.

Peindre les baguettes en couleur carrosserie c'est bien, ça évite de repeindre les pare choc si tu les retire et ça donnera une meilleur impression de finition Wink

Pour en revenir à la 306 (même si ce n'est pas le sujet ^^) j'aimais pas trop l'intérieur, plastique tout dur, aucun rangement (à cause des airbags). Pour ce qui est des avis de mes potes, la plus part préfère la 306, faut avouer que la phase 3 est plutôt agressive contrairement à la 1 et 2. Mais perso je suis comme vous je préfère le charme de la Civic (c'est bien pour ça que j'ai vendu la 306 pour l'Ek3 Big Grin )

Will you kill someone you love, because of love ?

Ma 1ère voiture => Honda Civic EJ9

Mon Ek3 => Ek3 phase II
Retourner en haut
Trouver Répondre
nadri Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 84
Sujets : 6
Inscription : Feb 2011
Réputation : 0
31-05-2014, 18:43:03   -   RE: [EJ9 / EK3] Conseils pour l'achat d'une future Civic VI
(30-05-2014, 21:52:33)Aymeric x 35 a écrit : Pour la barre c'est moi qui l'ai rajoutée, logiquement une barre anti-rapprochement à pour effet de renforcer le chassis pour éviter qu'il torde lorsque tu as un moulin de 200-300cv et que la caisse n'est pas prévu mais je trouve que ça rigidifie quand même le chassis, tu perds l'effet bateau.

Tu verras rarement ce genre de choses sur des caisses de ces puissances. Les barres anti-rapprochement, c'est une solution low-cost pour rigidifier un peu un châssis chamallow ou lors de grosse préparation sur des châssis pas vraiment fait pour.

Personnellement, j'ai toujours pensé que le jour où tu as un choc à l'avant et que tu as ce genre de barre, tu peut dire adieu à ton châssis. Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
31-05-2014, 20:01:36   -   RE: [EJ9 / EK3] Conseils pour l'achat d'une future Civic VI
(31-05-2014, 18:43:03)nadri a écrit :
(30-05-2014, 21:52:33)Aymeric x 35 a écrit : Pour la barre c'est moi qui l'ai rajoutée, logiquement une barre anti-rapprochement à pour effet de renforcer le chassis pour éviter qu'il torde lorsque tu as un moulin de 200-300cv et que la caisse n'est pas prévu mais je trouve que ça rigidifie quand même le chassis, tu perds l'effet bateau.

Tu verras rarement ce genre de choses sur des caisses de ces puissances. Les barres anti-rapprochement, c'est une solution low-cost pour rigidifier un peu un châssis chamallow ou lors de grosse préparation sur des châssis pas vraiment fait pour.

Personnellement, j'ai toujours pensé que le jour où tu as un choc à l'avant et que tu as ce genre de barre, tu peut dire adieu à ton châssis. Confused

Perso ça a sauvé ma caisse LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
7thSKY Hors ligne
Active Member
***

TOYOTA Celica T23 ph.II
31 - Haute-Garonne France
Messages : 301
Sujets : 13
Inscription : Mar 2014
Réputation : 0
31-05-2014, 21:48:26   -   RE: [EJ9 / EK3] Conseils pour l'achat d'une future Civic VI
(30-05-2014, 15:10:19)IoanMyror RSC a écrit : Pose lui les fesses par terre, fou lui de bonne jantes en 15", rehausse ton béquet, fou lui lame avant et arrière type r et tu va voir si elle va pas avoir de la gueule à côté de la 306 qui est super banale et qui passe inaperçu au vu de tout le monde. ;p

Perso j'avais une 306 avant aussi et rouge aussi et bien je préfère largement la qualité de l'intérieur de la civic par rapport à la 306 après chacun ses goûts ! Wink

Pas besoin de la rabaisser (dans les deux sens du terme) et de la monter en Type R pour qu'elle fasse le poids avec la 306, elle le fait déjà sans pour moi LOL

Après, il faut dire que moi, je n'ai jamais été très porté sur les françaises pourtant je reconnais que certains modèle méritent l'attention, notamment la 306 et d'autres aussi (comme la 406 Coupé que j'avais bien aimé aussi) mais je ne me sentirai pas acheter une Renault, une Peugeot ou une Citroën, je sais pas, elles ne m'inspirent pas confiance et je ne les ressens pas tout simplement.

Mes deux premières voitures étaient des allemandes et maintenant, ce sera les Japonaises.
----------
(30-05-2014, 21:52:33)Aymeric x 35 a écrit : Pour avoir fait le port avec mon Ej9 (comme c'est pas permis stock...) je trouve que la civic se tasse trop, pas assez rigide, dérape facilement (trop?). Par contre là où je m'amusait c'est que tu la rattrapais facilement.
La 306 elle bougeait moins, accrochait mieux à la route mais je me suis fait surprendre deux fois dont un tête à queue à une entrée de 4 voies (pneus korman arr tout juste monté Sac ).
Si tu roule pépère sans arsouiller comme tu le faisait avec l'opel, d'origine pas de soucis, par contre si tu es un peut joueur je te conseille de passer en 15" avec pneu de qualité en 195/50/15. Le prix des pneus est correct, le confort est toujours là et surtout la tenue de route est améliorée.
Pour la barre c'est moi qui l'ai rajoutée, logiquement une barre anti-rapprochement à pour effet de renforcer le chassis pour éviter qu'il torde lorsque tu as un moulin de 200-300cv et que la caisse n'est pas prévu mais je trouve que ça rigidifie quand même le chassis, tu perds l'effet bateau.

Peindre les baguettes en couleur carrosserie c'est bien, ça évite de repeindre les pare choc si tu les retire et ça donnera une meilleur impression de finition Wink

Pour en revenir à la 306 (même si ce n'est pas le sujet ^^) j'aimais pas trop l'intérieur, plastique tout dur, aucun rangement (à cause des airbags). Pour ce qui est des avis de mes potes, la plus part préfère la 306, faut avouer que la phase 3 est plutôt agressive contrairement à la 1 et 2. Mais perso je suis comme vous je préfère le charme de la Civic (c'est bien pour ça que j'ai vendu la 306 pour l'Ek3 Big Grin )

Ah ouais, t'as du y aller comme un porc avec ton Ej9 aussi lol

Non moi, perso, je suis un trouillard sur la route, j'ai trop peur d'abimer ma caisse en faisant le con justement... Après je dis pas, j'aime bien lui donner des poussées d'accélérations de temps en temps tout en freinant avant le virage afin d'éviter de me planter mais là, avec la Civic, je dois sûrement pas la pousser dans ses limites pour trouver qu'elle tient déjà super bien le pavé.

Justement, pour les pneus, je veux bien des conseils car j'ai l'intention de mettre des jantes alu Honda et des bons pneus 195 qui soient autant confortables que sportifs (pour la tenue de route).

D'ailleurs, je me demandais, on ne perd pas en vitesse lorsqu'on met des jantes plus grandes ? de 14 à 15" ?


Je recherche des sièges en cuir pour une Celca T23 phase 2 Wink
(Modification du message : 31-05-2014, 21:55:20 par 7thSKY.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Aymeric x 35 Hors ligne
Active Member
***

[Ek3] Honda Civic
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 851
Sujets : 10
Inscription : Feb 2013
Réputation : 0
31-05-2014, 23:31:40   -   RE: [EJ9 / EK3] Conseils pour l'achat d'une future Civic VI
(31-05-2014, 18:43:03)nadri a écrit :
(30-05-2014, 21:52:33)Aymeric x 35 a écrit : Pour la barre c'est moi qui l'ai rajoutée, logiquement une barre anti-rapprochement à pour effet de renforcer le chassis pour éviter qu'il torde lorsque tu as un moulin de 200-300cv et que la caisse n'est pas prévu mais je trouve que ça rigidifie quand même le chassis, tu perds l'effet bateau.

Tu verras rarement ce genre de choses sur des caisses de ces puissances. Les barres anti-rapprochement, c'est une solution low-cost pour rigidifier un peu un châssis chamallow ou lors de grosse préparation sur des châssis pas vraiment fait pour.

Personnellement, j'ai toujours pensé que le jour où tu as un choc à l'avant et que tu as ce genre de barre, tu peut dire adieu à ton châssis. Confused

C'est bien ce que j'ai dit Wink
L'astuce qu'on m'avait donner pour la posée c'est de lever la voiture afin que la barre fasse vraiment son boulot. J'y avait pas pensé de moi même mais ça parais logique.

(31-05-2014, 21:48:26)7thSKY a écrit : Ah ouais, t'as du y aller comme un porc avec ton Ej9 aussi lol

Non moi, perso, je suis un trouillard sur la route, j'ai trop peur d'abimer ma caisse en faisant le con justement... Après je dis pas, j'aime bien lui donner des poussées d'accélérations de temps en temps tout en freinant avant le virage afin d'éviter de me planter mais là, avec la Civic, je dois sûrement pas la pousser dans ses limites pour trouver qu'elle tient déjà super bien le pavé.

Justement, pour les pneus, je veux bien des conseils car j'ai l'intention de mettre des jantes alu Honda et des bons pneus 195 qui soient autant confortables que sportifs (pour la tenue de route).

D'ailleurs, je me demandais, on ne perd pas en vitesse lorsqu'on met des jantes plus grandes ? de 14 à 15" ?


Ca je te le fais pas dire... Mais avec une bagnole stock (équipée en 13" neige usés) c'est vraiment pas fin et ce qui devait arriver arriva je l'ai planté --'

Je sais pas si il existe des jantes Honda en 15" pour ce modèle. Il y a des 14" alu c'est sûr, équipée en 185/65/14.
Pour moi le 15" en 195/50/15 c'est le meilleur compromis tenue de route/confort/prix des pneus pour une Ek3. Le 14 en 185 c'est peux être limite, le 16 tu va te retrouver en taille basse et 205/45/16 faut les trainer ^^
Une taille de jante supérieur augmente le poids mais aussi la largeur du pneu. Avec des pneus + large du gagne en tenue de route mais ça augmente la surface au sol donc le frottement donc + de conso et perte en perf. Faut savoir ce qu'on veut et trouvé le bon compromis Wink

Si tu n'arsouille pas le 14" en 185/65/14 ça le fait, mais je trouve que la monte en 15" fait + beau aussi esthétiquement.

Will you kill someone you love, because of love ?

Ma 1ère voiture => Honda Civic EJ9

Mon Ek3 => Ek3 phase II
(Modification du message : 31-05-2014, 23:39:41 par Aymeric x 35.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
7thSKY Hors ligne
Active Member
***

TOYOTA Celica T23 ph.II
31 - Haute-Garonne France
Messages : 301
Sujets : 13
Inscription : Mar 2014
Réputation : 0
01-06-2014, 00:36:14   -   RE: [EJ9 / EK3] Conseils pour l'achat d'une future Civic VI
Ouais mais justement, je veux rester sur des jantes Honda donc ce sera soit les alu Ek3 à 3 branches ou le 4 branches de l'Ek4. Mais si je suis ton raisonnement, je ne pourrai pas mettre du 195 sur les alu Ek3 ? Il faut forcément que je passe par les Ek4 ?


Je recherche des sièges en cuir pour une Celca T23 phase 2 Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Aymeric x 35 Hors ligne
Active Member
***

[Ek3] Honda Civic
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 851
Sujets : 10
Inscription : Feb 2013
Réputation : 0
01-06-2014, 00:46:28   -   RE: [EJ9 / EK3] Conseils pour l'achat d'une future Civic VI
Après une rapide recherche, y'a les 3 branches 14" d'Ek3 et les 5 branches 15" d'Ek4.
Un membre du forum avaient vendu ses jantes alu d'Ek3 150€ avec pneus donc tu dois pouvoir trouver ton bonheur sans te ruiner Wink

Will you kill someone you love, because of love ?

Ma 1ère voiture => Honda Civic EJ9

Mon Ek3 => Ek3 phase II
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EJ9] Bruit echappement + future ligne NunzioG 3 345 12-01-2023, 22:27:35
Dernier message: NunzioG
  [ej9/ed7] avis pour achat piéces carrosserie razel 0 1 095 23-04-2018, 19:58:50
Dernier message: razel
  [EP3] Recherche davantage de conseils avant achat. Cantino-76 1 1 842 13-12-2016, 23:02:07
Dernier message: Cantino-76
  [eg4 LSI] conseils pour achat k1ngstr 3 2 540 30-03-2015, 11:05:38
Dernier message: k1ngstr
  [ EK3 ] Compatibilité collecteur d'échappement EJ9 sur EK3 jojo30 19 8 257 06-12-2014, 21:45:56
Dernier message: aubry69400
  [Ej9] Achat d'une vivic Fallien 4 1 513 23-07-2014, 18:24:13
Dernier message: push
  [EJ9] silencieux d'EK3 sur EJ9 ? Nisméo 16 6 620 14-04-2014, 13:00:24
Dernier message: IoanMyror RSC
  [EJ1] conseils d'achat? VKC31 26 6 592 26-02-2014, 12:58:14
Dernier message: hardlover
  [ej9] achat ej9 b18c6 scrapi66 18 2 705 19-01-2014, 22:24:44
Dernier message: Honda is only pleasure
  [EJ9 ou EK3] Choix d'une première Civic syncar 117 23 529 11-01-2014, 04:29:29
Dernier message: IoanMyror RSC