Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EJ9] Face avant changée !!
Flomx420 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 70
Sujets : 3
Inscription : Oct 2015
Réputation : 0
31-10-2015, 02:11:24   -   [EJ9] Face avant changée !!
 Salut tout le monde, étant fan de Honda depuis mes 14 ans je vous présente maintenant mon bébé, un petit EJ9 phase 1 de 1997.

Elle a au compteur 202456 kilomètres et malgré une butée d'embrayage à changer ( demain matin je vais dans une casse pour espérer trouver mon bonheur ) elle marche étonnamment bien pour un 90 chevaux. Il y a quelques accrocs sur TOUTE la carrosserie rien de bien grave, vu que j'ai fait 2 ans de carrosserie je pourrais m'en occuper assez aisément ^^' 
En allant à la casse j'essaierai aussi de trouver un pc arrière ainsi qu'un coffre ( oui vous pouvez voir le gros pet sur le coffre ..^^' )

Je prévois aussi une grosse révision des 200000 que je vais faire moi même en faisant la butée d'embrayage ^^'
Bref, je prévois quelques modifications que j'énoncerai plus tard^^' 
Place aux photos Smile

[Image: 9TjWSr.jpg]



[Image: pH4SEu.jpg]


[Image: xkFVKf.jpg]


[Image: IlnvRN.jpg]


[Image: Uz2WGP.jpg]


Voilà je pense que c'est tout, je vais chercher les pièces demain mais je ne commencerai le démontage que dimanche matin pour finir dans la fin de soirée ou après midi, je vous ferai des photos des pièces que j'ai acheté demain en revenant Big Grin 
(Modification du message : 29-03-2017, 17:22:09 par Flomx420.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
31-10-2015, 22:43:56   -   RE: [EJ9] Voilà ma titine :D
Vu cet ete a palavas dans l'Hérault (34)

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Flomx420 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 70
Sujets : 3
Inscription : Oct 2015
Réputation : 0
31-10-2015, 23:30:48   -   RE: [EJ9] Voilà ma titine :D
Je suis allé la chercher du côté de Bayonne mais il ne l'a pas gardée longtemps, l'ancien proprio devait être du coin sûrement ^^'
Et ce matin je suis allé à la casse avec mon père et étant une des plus grande casse de Dordogne, ils n'ont ni butée d'embrayage, ni coffre, ni pc arrière.. 
J'irai voir la semaine prochaine chez Honda pour la butée d'embrayage pour voir à quel prix je pourrai l'avoir ! Smile
(Modification du message : 31-10-2015, 23:55:55 par Flomx420.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
01-11-2015, 14:49:53   -   RE: [EJ9] Voilà ma titine :D
Dans tout les cas ont ne monte pas une butée d'occasion ....
À se faire chier à tomber la boite et compagnie change le kit embrayage complet ou alors ne fait rien .

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Flomx420 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 70
Sujets : 3
Inscription : Oct 2015
Réputation : 0
01-11-2015, 16:10:44   -   RE: [EJ9] Voilà ma titine :D
Pourtant l'embrayage n'est pas mort, il ne patine pas du tout, mais pour la butée oui je compte en prendre une neuve
Retourner en haut
Trouver Répondre
iketani Hors ligne
Active Member
***

Nissan Sunny Coupe & EJ9
34 - Hérault France
Messages : 500
Sujets : 6
Inscription : Mar 2014
Réputation : 0
01-11-2015, 20:45:50   -   RE: [EJ9] Voilà ma titine :D
Je confirme je l'ai vu au Grau du Roi cet été (à coter de Palavas)

L'état de la carrosserie faisait vraiment peur quand même Confused , bon courage pour la restaurer Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
Flomx420 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 70
Sujets : 3
Inscription : Oct 2015
Réputation : 0
02-11-2015, 01:16:57   -   RE: [EJ9] Voilà ma titine :D
Aha mais il y a pleins de passionnés japonaises dans l'herault ^^"
Oui je compte bien la restaurer, certes il faudra du temps, mais je le ferai malgré toute la carrosserie à refaire entièrement, j'essaierai plutôt de trouver des pièces de rechange dans un bon état, je referai surtout les ailes arrières, tout ce qui est pocs, rouille etc ^^'
Mais c'est vrai que quand j'ai vu la voiture avec tous les pets j'ai eu peur aussi ^^'
Retourner en haut
Trouver Répondre
Flomx420 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 70
Sujets : 3
Inscription : Oct 2015
Réputation : 0
22-08-2016, 19:56:45   -   RE: [EJ9] Quelques petites nouveautés
Yo les gens, après un long moment d'absence ( j'ai pas vraiment le temps d'aller sur le forum ^^ ) je reviens avec quelques nouveautés, j'avais précédemment décrit un bruit à l'embrayage, j'ai donc décidé de m'en commander un nouveau, un kit d'embrayage LUK acheté sur internet et livré en 2 jours après réception du virement, autant vous dire que lorsqu'il est arrivé j'étais content et pour une première fois ça commence bien , même si j'ai pas tout l'outillage ( me manque cric à roulettes et clef dynamo ) j'arrive à me débrouiller  Big Grin

N'ayant pas toutes les photos du démontage ( les reflex sont pas très friands de la suie et la graisse   LOL ) vous aurez les photos de l'embrayage et du volant moteur :

[Image: 881668DSC0794.jpg]

Les 2 embrayages 

[Image: 341640DSC0795.jpg]

Il commençait à être fatigué  Rolleyes

[Image: 299473DSC0799.jpg]


[Image: 202732DSC0800.jpg]


Puis j'ai commandé un nouveau volant avec moyeu escamotable aussi  Rolleyes

[Image: 3559391315281911111758755719491915177962n.jpg]

Je voulais aussi vous demander, pour tout ce qui est arbre primaire etc, pour les graisser, il faut de la graisse spéciale ou de la graisse de soufflets de cardans ira très bien ? Désolé pour les puristes qui n'utilisent que de la bonne, mais je n'en ai pas chez moi, et à cette heure là les magasins sont fermés on va dire  Confused


Donnez vos avis please  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Flomx420 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 70
Sujets : 3
Inscription : Oct 2015
Réputation : 0
23-08-2016, 15:29:03   -   RE: [EJ9] Boîte par terre, volant changé
Aujourd'hui je suis allé acheter de la graisse et un peu de wd40 ( ça peut toujours aider ) afin de pouvoir remonter sans utiliser la graisse a soufflets qu'il me restait dans sa poche  LOL

[Image: 493674DSC0804.jpg]
Et c'est la que les emmerdes commencent, ce matin en allant commencer à remonter, j'aperçois de l'eau par terre, je regarde d'ou ça vient mais rien ne coule et de nulle part, je m'attelle donc à l'embrayage, et quand je passe sous la voiture, je constate que mon cric à roulettes n'est plus en contact avec le carter d'huile ..... Heureusement que j'avais sanglé le moteur par dessus car à cette heure la il serait par terre, en remontant l'embrayage je sens des gouttes qui me tombent dessus et décide de regarder d'où ça vient, je vois le radiateur qui était un peu humide et décide de tirer un peu la durite de refoulement, et bingo c'était ça, lorsque le cric s'est baissé, ça a tiré sur la durite et cassé l'embout du radiateur, donc maintenant je me retrouve avec un radiateur en plus à acheter, et étant donné que c'est chaud chaud de trouver des pièces de civic par ici bah je suis dans une merde intergalactique ... colere  

[Image: 926757DSC0805.jpg]
Bon je pense que le plastique commençait à être lui aussi bien fatigué, quand les restants de radiateur dans la durite se cassent en mille morceaux quand on veut essayer de les enlever à la pince c'est pas bon signe ...  Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gis
Unregistered

 
24-08-2016, 01:39:44   -   RE: [EJ9] Boîte par terre, volant changé, radiateur à changer
Yop Smile

J'ai pas très bien compris comment ton radia a casse perso

En ce qui concerne un nouveau radia, tu peux toujours aller en casse (tu trouveras peut être), sinon regarde sur le forum ou sur leboncoin. Sur leboncoin j'en ai vu a vendre.
Retourner en haut
Répondre
Flomx420 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 70
Sujets : 3
Inscription : Oct 2015
Réputation : 0
24-08-2016, 02:27:52   -   RE: [EJ9] Boîte par terre, volant changé, radiateur à changer
En gros, quand le cric s'est baissé durant la nuit,  le tuyau de refoulement du liquide de refroidissement fixé à la culasse a forcé sur le radiateur  et en a cassé le bout. 
Après avoir été sur leboncoin, ayant trouvé un seul radiateur à vendre, au prix de 80 euros, je décide d'appeler plusieurs casses par chez moi, j'ai donc trouvé mon bonheur je vais le chercher demain en début d'après midi pour la moitié du prix de celui sur lbc  Rolleyes
Donc planning de demain :
-Remontage boîte, changement radiateur, et si j'arrive a remonter la boite assez tôt ( si j'ai quelqu'un pour m'aider à porter machine sinon je me débrouillerai seul  LOL  ) j'essaie de remonter cardans, amortos et la bouger de mon garage qui n'en peut plus de bordel ...
Je vous donnerai des news demain en fin de journée
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic662 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 358
Sujets : 2
Inscription : Sep 2011
Réputation : 1
24-08-2016, 02:42:57   -   RE: [EJ9] Boîte par terre, volant changé, radiateur à changer
Pourquoi ne avoir mis de chandelle. Ta eux du bol que la voiture ne pas tombe sur toi. moi je met cric + chandelles ont sais jamais. Surtout qu'un mec est mort. Commecela cette année. La sécurité avant tout.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Flomx420 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 70
Sujets : 3
Inscription : Oct 2015
Réputation : 0
24-08-2016, 03:22:05   -   RE: [EJ9] Boîte par terre, volant changé, radiateur à changer
J'ai sanglé le moteur par dessus également, n'ayant pas de chèvre j'ai mis une barre de fer (pleine je précise ) sur mes intérieurs d'aile ( que je vais refaire lors de la remise en état de la carrosserie complète ) et me suit pris avec une sangle sur un boulon vissé côté gauche du moteur ( côté distri donc), au niveau de la fixation moteur avant et sur un autre boulon de boite en dessous du démarreur, les  seules chandelles que j'ai me servent pour soutenir la voiture donc rien d'autre à disposition, mis à part le cric à roulettes que le voisin a ramené pour tomber la boîte mais en avait besoin pour sa bien aimée et l'a donc repris illico-presto  LOL
Ceci dit le cric doit avoir un joint de mort, et lors de mes aventures sous la voiture, j'ai toujours la sangle qui tient (bien) le moteur  Wink

PS: J'ai oublié de vous faire un petit récapitulatif, je suis également a 218 xxx kms au compteur, et malgré la butée d'embrayage qui fait ce bruit depuis que je l'ai acquise, elle n'a pas bronché, l'embrayage ( malgré son état actuel ) a tenu le coup malgré ce que je lui mettais dans la niffle de temps en temps (pour pas dire souvent  Big Grin ) (ce qui est drôle quand on sait que j'ai un 90 chevaux  Facepalm  )
(Modification du message : 24-08-2016, 03:25:26 par Flomx420.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Flomx420 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 70
Sujets : 3
Inscription : Oct 2015
Réputation : 0
27-08-2016, 13:34:10   -   RE: [EJ9] Boîte "presque" remontée, HEEEELP PLEASE
Salut tout le monde, pour le radiateur, je suis allé en chercher un dans une casse, heureusement que j'étais avec une amie sinon j'aurai pété un plomb, je me suis tapé 80 kilomètres de détour sur l'autoroute car je m'étais trompé de chemin, de plus j'arrive à la casse, le type n'avait pas encore démonté le radiateur de peur que ca ne soit pas le bon, résultat des courses, je suis parti a 14 heures de chez moi pour rentrer a 19 heures, autant vous dire que jeudi je n'ai pas touché à la voiture, et ni vendredi non plus car je n'avais personne pour m'aider à replacer la boite de vitesse  LOL
Je m'y suis donc ré-attelé ce matin avec mon père, et lors de remonter la boite, tout est bien en face, le seul soucis c'est que j'ai l'impression que l'arbre primaire de boite ne veut pas s'insérer dans la cannelure du disque, j'ai pourtant bien centré le disque en mettant mon doigt dans les cannelures du disque et dans l'axe du volant moteur ( à défaut de ne pas avoir de centreur ) et la boîte ne veut quand même pas se mettre et je vois bien que c'est au niveau de l'arbre de boite que ça bloque  Sac

Voilà le nouveau radiateur 
[Image: 827828DSC0806.jpg]


Et cette foutue boîte avec l'écart qu'il reste pour pouvoir la mettre bien 

[Image: 838473DSC0824.jpg]
Le maximum que je puisse rapprocher la boîte du moteur 
[Image: 962227DSC0823.jpg]
Voilà j'aurai besoin de votre aide pour savoir comment faire pour bien enclencher cette boîte de vitesse( plutôt l'axe primaire ) car c'est surtout ça qui me bloque, après une fois ça fait, le remontage devrait être bien moins long et bien plus facile ^^ 
J'ai hésité à visser au maximum (butée ) les vis qui tiennent la boîte au moteur mais j'ai peur que ça force quelque part et que ça casse un truc c'est pour ça que je viens demander votre aide  Rolleyes
Merci  help
Retourner en haut
Trouver Répondre
skyline1880 Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic LSI
34 - Hérault France
Messages : 444
Sujets : 23
Inscription : Mar 2014
Réputation : 2
27-08-2016, 14:18:47   -   RE: [EJ9] Boîte "presque" remontée, NEED HELP !!
Ce que tu peux faire c'est enlever toutes les vis et regarder si ça n'a pas endommager quelquechose

Tu as fait passer le disque dans ton arbre primaire voir si c'était le bon au moins ? Le mauvaise référence ça arrive souvent :/
Retourner en haut
Trouver Répondre
heiki2009 Hors ligne
Senior Member
****

Volvo 940 2.3T
07 - Ardèche France
Messages : 1 089
Sujets : 22
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
27-08-2016, 14:28:03   -   RE: [EJ9] Boîte "presque" remontée, NEED HELP !!
Ce sont certainement les cannelures du disques, essais de faire tourner le VM avec un tournevis en poussant la boite, sinon ou ton disque n'est pas centré ou ce n'est pas le bon Wink

Nissan S12, Civic AH (ZC), MX-5 NA, P10 GT !
AH53 swap ZC1
Primera GT



Retourner en haut
Trouver Répondre
Flomx420 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 70
Sujets : 3
Inscription : Oct 2015
Réputation : 0
27-08-2016, 14:55:53   -   RE: [EJ9] Boîte "presque" remontée, NEED HELP !!
(27-08-2016, 14:18:47)skyline1880 a écrit : Ce que tu peux faire c'est enlever toutes les vis et regarder si ça n'a pas endommager quelquechose

Tu as fait passer le disque dans ton arbre primaire voir si c'était le bon au moins ? Le mauvaise référence ça arrive souvent :/

Je vais démonter et regarder j'ai commandé un 20 dents pour la cannelure, c'est ce qui était marqué sur le kit d'embrayage et plusieurs avis sur certains forums disaient que c'était du 20 dents, et autant vous dire que ça me dérangerait de redémonter l'embrayage pour voir si le disque va bien.. :/

(27-08-2016, 14:28:03)heiki2009 a écrit : Ce sont certainement les cannelures du disques, essais de faire tourner le VM avec un tournevis en poussant la boite, sinon ou ton disque n'est pas centré ou ce n'est pas le bon Wink
Je vais essayer de faire ça, à noter que j'ai bien serré le mécanisme d'embrayage en croix et au couple donc c'est pas un problème de centrage non plus Wink
----------
Désolé du double post, concernant le fait que j'ai un peu forcé, rien à déclarer d'endommagé, et concernant le disque d'embrayage, c'est bien un 20 dents comme celui qui y était avant donc j'arrive pas à comprendre pourquoi ça veut pas, j'ai juste remarqué que le disque d'embrayage doit rester bien vertical par rapport a l'arbre donc je me disais que ça aurait pu être à cause de ça, mais vu comment j'ai branlé le moteur dans tous les sens, ça me ferait assez chier que ça soit à cause de ca, dans ce cas là faut être chirurgien pour faire ca  LOL

Disque d'embrayage neuf (20 dents je vous laisse compter )

[Image: 740762DSC0825.jpg]
Et l'ancien (en 20 dents également )
[Image: 837983DSC0828.jpg]
(Modification du message : 27-08-2016, 16:16:35 par Flomx420.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
skyline1880 Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic LSI
34 - Hérault France
Messages : 444
Sujets : 23
Inscription : Mar 2014
Réputation : 2
27-08-2016, 16:31:58   -   RE: [EJ9] Boîte "presque" remontée, NEED HELP !!
Tu n'as pas changé tout le mécanisme d'embrayage ? :O
On dirait que ta cloche est déjà vieille xD !

Et ben c'est ton embrayage qui n'est pas centrée alors :/ Normalement, quand ça rentre, ça rentre ^^

Tu as graissé tout ce qui était graissable ? Genre la sortie de l'arbre primaire etc ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Japan import Hors ligne
Senior Member
****

EG B18C6 - Integra DC2
48 - Lozère France
Messages : 2 248
Sujets : 29
Inscription : Mar 2010
Réputation : 23
27-08-2016, 16:38:31   -   RE: [EJ9] Boîte "presque" remontée, NEED HELP !!
Le serrage en croix et au couple ne veut pas dire que tu l'a bien centré Wink Reverifie bien, dès fois on croit qu'il est bien centré alors que non.

EG4 B18C6 > 216 GTi > EJ6 > Golf 1 D > EG4 D16A9 > EC9 > EJ9 D16Y7 > Ibiza TDi 110 > EC9 > EC9 > ED9 > EC9 > EJ1 > EC9 D16Z1 > Golf 3 TDi 90 > EJ1 > EJ9 D15Z6 > EC9 > EP3 > MB6 > 206 rhd > DC2 > EG3 D16Z1 > EC9 D16Z1

[Image: sign-518a4cc-52c5...-559b9cb-56e3c4f.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Flomx420 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 70
Sujets : 3
Inscription : Oct 2015
Réputation : 0
27-08-2016, 17:36:30   -   RE: [EJ9] Boîte "presque" remontée, NEED HELP !!
Alors si j'ai changé tout le kit d'embrayage, butée, disque et mécanisme, la cloche parait dégueulasse car j'ai pas les mains super propres on va dire, et à manipuler toute la journée cette foutue boîte ça le cradosse ^^
Je vais vérifier le centrage, et pour le graissage, j'ai graissé tout ce qui était graissable, axe primaire de boite, système de levier pour la butée, et même le roulement à l'intérieur du volant moteur.
Je vais vérifier le centrage, mais put**n ils peuvent pas fournir un centreur avec leur foutu kit d'embrayage, c'est pourtant pas dur de foutre un morceau de plastique dans un carton .. xD
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
27-08-2016, 21:07:21   -   RE: [EJ9] Boîte "presque" remontée, NEED HELP !!
Surement un mauvais centrage . Tu as utilisé un centreur au moment de serrer le mécanisme?

Pour la graisse le mieux c'est graisse au cuivre

Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 533
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
27-08-2016, 21:58:25   -   RE: [EJ9] Boîte "presque" remontée, NEED HELP !!
pour le centreur, il dit avoir utiliser son doigt...

méthode à l'arrache: une des vis de boite, et du gaffeur autour jusqu'à avoir le bon diametre Wink

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
Casper Hors ligne
Active Member
***

Primera egt p10 vendu
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 127
Sujets : 3
Inscription : Jun 2016
Réputation : 0
27-08-2016, 22:15:51   -   RE: [EJ9] Boîte "presque" remontée, NEED HELP !!
Moi j'utilise une rallonge de cliquet quand je n'ai pas de centreur et jamais était embêter sa fonctionne parfaitement dans mon cas avec cette méthode Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Flomx420 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 70
Sujets : 3
Inscription : Oct 2015
Réputation : 0
28-08-2016, 00:50:10   -   RE: [EJ9] Boîte "presque" remontée, NEED HELP !!
(27-08-2016, 21:07:21)Kagotani_racing a écrit : Surement un mauvais centrage . Tu as utilisé un centreur au moment de serrer le mécanisme?

Pour la graisse le mieux c'est graisse au cuivre

Non pas de centreur, car rien sous la main, la seule douille que j'avais et qui était au diamètre presque bon était trop gros et en 14, et impossible de trouver celle de 13 ...

(27-08-2016, 21:58:25)niavlysj a écrit : pour le centreur, il dit avoir utiliser son doigt...

méthode à l'arrache: une des vis de boite, et du gaffeur autour jusqu'à avoir le bon diametre Wink

C'est au final ce que j'ai fait, j'ai trouvé une grande vis, j'ai répandu du scotch jusqu'à avoir la bonne épaisseur pour le disque, et la bonne épaisseur au bout aussi pour le volant moteur, maintenant il est centré et la boîte est remontée, demain je m'attaque à refixer le moteur et remontage cardan et tringlerie de boîte ainsi que amortisseurs et triangles supérieurs Wink

(27-08-2016, 22:15:51)Casper a écrit : Moi j'utilise une rallonge de cliquet quand je n'ai pas de centreur et jamais était embêter sa fonctionne parfaitement dans mon cas avec cette méthode Wink
Je n'avais justement pas de douille pile poil du bon diamètre, c'est pour ça que j'ai longtemps galéré.

Je vous fait des photos demain et je vous balance tout ça en fin de journée quand la voiture sera remontée, démarrée et essayée   Rolleyes
(Modification du message : 28-08-2016, 00:52:02 par Flomx420.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Flomx420 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 70
Sujets : 3
Inscription : Oct 2015
Réputation : 0
28-08-2016, 17:55:36   -   RE: [EJ9] Boîte "presque" remontée, NEED HELP !!
Salut tout le monde, voilà j'ai tout remonté, fixations moteur, tringlerie de boite, toutes les durites de refroidissement, le radiateur, le circuit hydraulique d'embrayage,les cardans, amortisseurs et tout ce qui va avec, mais je me posais une question (vous inquiétez pas vous aurez toutes les photos ce soir  Rolleyes ) comment je pourrai faire pour remplir la boîte de vitesse d'huile alors que je n'ai pas de seringue et vu que le bouchon de remplissage est horizontal avec un entonnoir je pense pas que ça fasse l'affaire car le bouchon est sur le coté (ils auraient pas pu le mettre dessus   Huh ) ?
Et j'ai quelques autres questions :

Je n'ai pas d'huile MTF3 chez moi et le seul garage honda pas loin de chez moi est à 60 km j'ai lu qu'il était possible de mettre de la 10w40 ca gênera en rien ? 
Je n'ai pas de liquide de refroidissement (je vais en chercher demain ) pour ce soir je peux mettre de l'eau ça risque rien histoire de faire 40 bornes dans la soirée grand max ? 
Et j'ai aussi le silent bloc avant gauche qui est complètement mort, le moteur est bien fixé par toutes les fixations et il ne bouge pas mais le silent bloc est dans un sale état, ça peut attendre la semaine prochaine que je retourne à la casse histoire de m'en reprendre un ?  Rolleyes
Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 533
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
28-08-2016, 18:18:24   -   RE: [EJ9] Tout est remonté, mais quelques questions encore
pour le remplissage, essaie de retirer, au choix, le contacteur de marche arrière ou le VSS, et de remplir par l'un de ces 2 orifices. Quand ça pisse par le bouchon de remplissage, c'est que c'est bon

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
Flomx420 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 70
Sujets : 3
Inscription : Oct 2015
Réputation : 0
28-08-2016, 18:42:57   -   RE: [EJ9] Tout est remonté, mais quelques questions encore
Okok merci je vais voir , et j'ai remonté les cardans, mais me suis pas posé la question, faut graisser les cannelures de cardan qui vont dans le différentiel ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
TahitiStyle Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 61
Sujets : 4
Inscription : Jul 2016
Réputation : 0
28-08-2016, 18:59:55   -   RE: [EJ9] Tout est remonté, mais quelques questions encore
Pour la 10w40 tu peux oui

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...de-vitesse

Ma civic  (EJ9)
(Modification du message : 28-08-2016, 19:13:33 par TahitiStyle.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
heiki2009 Hors ligne
Senior Member
****

Volvo 940 2.3T
07 - Ardèche France
Messages : 1 089
Sujets : 22
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
28-08-2016, 19:21:16   -   RE: [EJ9] Tout est remonté, mais quelques questions encore
(28-08-2016, 18:42:57)Flomx420 a écrit : Okok merci je vais voir , et j'ai remonté les cardans, mais me suis pas posé la question, faut graisser les cannelures de cardan qui vont dans le différentiel ?

Pas la peine, ça baigne dans l'huile de boite.

Nissan S12, Civic AH (ZC), MX-5 NA, P10 GT !
AH53 swap ZC1
Primera GT



Retourner en haut
Trouver Répondre
Flomx420 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 70
Sujets : 3
Inscription : Oct 2015
Réputation : 0
28-08-2016, 19:28:43   -   RE: [EJ9] Tout est remonté, mais quelques questions encore
(28-08-2016, 18:59:55)TahitiStyle a écrit : Pour la 10w40 tu peux oui

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...de-vitesse


Ok j'ai que ça de toute façon ^^

(28-08-2016, 19:21:16)heiki2009 a écrit :
(28-08-2016, 18:42:57)Flomx420 a écrit : Okok merci je vais voir , et j'ai remonté les cardans, mais me suis pas posé la question, faut graisser les cannelures de cardan qui vont dans le différentiel ?

Pas la peine, ça baigne dans l'huile de boite.
Ouais c'est bien ce que je me disais aussi merci de la confirmation. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Integra Type R] Face avant jdm ! Debriefing HEM#7 + Video du week-end piste ! popiette 51 9 231 04-09-2016, 08:03:00
Dernier message: GC106XT
  [ed7] projet circuit and Disturbed night / face ee9 fini! black-wolf 32 8 877 29-04-2016, 18:03:56
Dernier message: Kagotani_racing
  [ED7] piste (arceau/autobloc/face avant fibre/pont court 4.43) / Sortie piste page 7 popiette 207 33 271 17-03-2016, 18:19:37
Dernier message: popiette
  [DC2] MAJ photos + début wire tuck et face jdm honda ou honda pas 49 12 818 26-05-2014, 17:18:46
Dernier message: DAV4WS
  [Eg4] Swap complet itr 96' spec (Wire tuck + face avant jdm a vendre!) tchitchou34 60 17 145 04-05-2014, 11:17:25
Dernier message: crxxx
  [crx ee8]restauration de la face avant apres choc jereme76 22 4 839 22-04-2012, 14:15:35
Dernier message: jereme76