Salut la compagnie !
Je viens déterrer un peu le topique !
Désolé de ne pas être sur JPC plus souvent... Honte à moi
Alors depuis le temps il y a eu du changement pour cette petite mémère.
Tout d'abord 4 ressorts courts ! Fini le mode 4x4
Je vais monter le rendu après.
Par contre cette pauvre petite à du subir l'hiver car j'ai glissé dans un virage gras et tête à queue pour finir dans un barrière de sécurité...
Résultat, pc avant et arrière un peu rayé, le phare avant gauche + veilleuse, l'aile avant gauche, portière gauche défoncé ( j'ai la nouvelle ) et l'aile arrière enfoncé, et le feux arrière cassé...
Elle va passé en carrosserie cette été pour l'aile arrière. Je met les photos après.
Entre temps, je lui ai trouvé des petites roulettes sympa que j'ai poncé et repeinte moi et ça aussi ça change beaucoup pas rapport aux bouées que j'avais en pneu été !
J'ai aussi enlevé la banquette et tout les plastique à l'arrière car j'avais une petite infiltration d'eau dans le coffre et à l'avant côté conducteur. Pour l'arrière cela venais des joints de feux en mousse qu'il faut remplacer par du tapis de gym et plus d'eau
Pour le côté conducteur, l'eau s'infiltrais par la charnière de porte. Résultat j'ai fait un joint silicone autour de la charnière et ça marche bien. La moquette côté conducteur qui était trempé, j'avais passé toute une journée pour voir d'où venais la fuite et pour tout nettoyer. J'avais passé vraiment beaucoup de temps pour essorer la moquette, c'étais horrible de voir cette moquette aussi trempé ! Fort heureusement pas de rouilles sur le planché juste un petit truc mais pas grand chose
J'ai changé le doigt d'allumeur avec la tête d'allumeur. Puis à venir bougie NGK et faisceaux de bougies neuf.
Je lui est fait un réglage carburateur avec l’appareil de pollution au cul pour voir précisément ce qui ne va pas. Ma synchronisation à l'air bonne car elle consomme pas beaucoup et marche plutôt pas mal ( 590km avec le plein en tapant un peu dedans de temps en temps ) par contre les bougies et le faisceaux y sont pour quelque chose ainsi que le jeu aux soupapes mais que je viens de faire à l'instant nickel !
J'étais au SSM le week end dernier et c'étais que du bonheurs à part le vent
Plein de voitures sympa, de monde, etc. J'ai fait 20min de circuit avec un pote en EC9 et la mienne juste comme ça pour le fun ^^
C'étais ma toute première conduite sur circuit et surement pas la dernière
Par contre en rentrant chez moi après le SSM, le lendemain je vois une petite flaque sous la voiture, je fais mon niveau d'huile et j'avais bouffé 1/3 d'huile alors que pour le SSM j'étais nickel.
Je me suis dit bizarre j'ai jamais eu de souci jusqu'à présent, et en fait cela viens d'une petite fissure du carter d'huile qui est dû au collecteur 4-2-1 d'EG5 que j'avais monté une semaine avant. Le collecteur touchais le carter et avec les vibrations l'on pas arrangé. Pourtant il me semblais que le collecteur ne touchait pas le carter...
Du coup je voudrais savoir si un carter d'ED7 se monte sur EC9 ? il me semble qu'il y a une légère différence mais peut être rien de problématique. Un pote pourrais me donner celui de son ancienne ED7.
Bref j'ai aussi commandé les disques et plaquettes avant car j'ai fini les freins sur circuit
Bon maintenant je vais laissé place aux photos ^^
Donc le rendu des ressorts cours :
Et après un petit nettoyage :
Les dégâts qu'elle à subit cette hiver...
Hop ! Je commence déjà à l'arranger un peu
Les jantes, qui sont des jantes tôles de clio 16s, R19 16s, R5 GT Turbo, etc, avec 4 Michelin PE2:
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Le problème d'eau qui venait d'ici pour le côté conducteur :
Qui aussi passe un petit peu par cette sorte de joint :
Et le joint silicone autour de la charnière :
L’intérieur avec les tapis AKR :
L'eau dans le coffre qui venais d'ici :
L'ancienne tête d'allumeur avec le doigt :
La vidange du LdR qu'il était temps de faire ^^ :
Le collecteur EG5 :
Et quelques petites photos au SSM, je les ai pas toute pour le moment :
Voila pour les nouvelles !