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[EJ9] Ligne type origine décata + collecteur 4-2-1

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greggold Hors ligne
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Honda S2000
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15-06-2011, 02:30:02   -   [EJ9] Ligne type origine décata + collecteur 4-2-1
Salut,

On vous surement déjà poser mille fois des questions concernant les lignes d'échappement mais après plusieurs semaine de recherche je veux m'assurer que les infos que j'ai récoltées sont bonnes...

J'ai donc une EJ9, ligne a changer, je veux rester dans le type origine, pas de supersprint etc et une ligne inox c'est hors budget.. je souhaite juste passer en collecteur 4-2-1 et decata sans varier trop le diamètre de ligne ( 53mm d'origine me semble-t-il )

J'ai donc trouver ceci :

Collecteur de EG5 origine ( 4-2-1 décata ) http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=19_s
Ligne type origine Ek3 => décata, silencieux intermédiaire + silencieux

Est ce que les longueurs de tube correspondent bien ? histoire de pas me retrouver sans pattes de fixation .

Est ce que je devrai ralonger mon fil de sonde lambda ? sachant qu'il est sur le collecteur sur le devant du block moteur.

Merci d'avance de confirmer ou non si tout cela est adaptable
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vincevtek Hors ligne
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15-06-2011, 05:21:46   -    
si ça te dis j'en ai deux tous neufs...

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ralphmalph Hors ligne
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15-06-2011, 13:25:25   -    
je suis pas sûr que les EJ9 soient en 53mm d'origine.

les ITR, MB6, EK4 et EG6 sont en 47mm interne d'origine donc 53 (même externe) pour une EJ9 c'est beaucoup.

à ma connaissance, les lignes des caisses que je cite au dessus sont inter compatibles, à la longueur de catalyseur près.
les fixations sont les mêmes.


je devrais récupérer prochainement une ligne d'origine de MB6 qui est en cours de renforcement, si jamais ça t'intéresse je vendrai pas ça bien cher.

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greggold Hors ligne
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Honda S2000
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15-06-2011, 17:57:55   -    
oui possible même probable après ta réflexion que ce soit inférieur a 53,

donc on est d'accord niveau longueur sa correspond.

après une ligne diamètre mb6 ne serai-t-elle pas trop grosse ? sachant qu'en décatalisant tu perds déjà en couple.

comme je n'ai qu'un 1.4l et malgré le 4-2-1 est ce que la ligne sera pas trop "libérée" ?
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ralphmalph Hors ligne
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15-06-2011, 19:08:45   -    
je sais pas te dire.
pour les eg4 et 5 et les ek3, une ligne de50mm c'est l'idéal, après c'est trop gros sans prépa.
la différence de puissance initiale avec un ej9 est pas non plus extraordinaire donc peut-être que ça colle bien aussi.

sinon, pour rattraper la perte de couple du décata (qui normalement doit pas être énorme non plus), tu as essayé de dynamiser ton admission ?
perso, j'ai viré le résonnateur et placé une gaine avec une écope dans le pare-choc, je la trouve plus réactive partout, les montées en régime sont plus franche, même en partant de bas dans les tours

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greggold Hors ligne
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Honda S2000
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15-06-2011, 19:42:25   -    
okay merci, je vais me renseigner sur les diamètres exact des différentes lignes et mesurer celle d'origine Ej9.

Quand a l’admission pour le moment tout est stock, je ferai l'essai de retirer le résonateur une fois que j'aurai l'autre ligne voir de passer a un collecteur différent car j'ai lu que celui d'Ej9 est assez pourrit, celui d'Ek3 parait-il est plus "adapté".
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greggold Hors ligne
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Honda S2000
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16-06-2011, 00:52:08   -    
le mieux est de mettre un collecteur inox malgré la ligne origine décata derrière ou de laisser un collecteur origine tiré d'une eg5 ?

Au niveau dilatation inox/acier sa ne risque pas de fuir ?
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vtecman34 Hors ligne
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16-06-2011, 01:58:00   -    
greggold a écrit :le mieux est de mettre un collecteur inox malgré la ligne origine décata derrière ou de laisser un collecteur origine tiré d'une eg5 ?

Au niveau dilatation inox/acier sa ne risque pas de fuir ?

un collecteur 4/2/1 d'esi donne presque les même perfs qu'un 4/2/1 inox jusqu’à 4500tr/min après l'inox travaille mieux pour les haut régimes.

sur le d14 un 4/2/1 d'esi doit etre largement suffisant et permet de conserver le look d'origine en cas de contrôle.

pour infos la ligne d'une ek3 et en 39mm donc plus petite en diamètre que ta ligne d'ej9 qui est en 42mm !

le top revient donc a prendre un 4/2/1 d'esi + decata + inter d'ek4 d'origine en 50mm !

setup oem et pas cher Wink

[Image: 892369civ2.jpg]
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sharkriup Hors ligne
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16-06-2011, 16:50:26   -    
vtecman34 a écrit :le top revient donc a prendre un 4/2/1 d'esi + decata + inter d'ek4 d'origine en 50mm !

setup oem et pas cher Wink

Mon setup! Rajouté à ça, une pipe d'admi de d16 Wink

[Image: z007SdjrKL.jpg]
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takumi-86 Hors ligne
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16-06-2011, 17:01:51   -    
greggold a écrit :j'ai lu que celui d'Ej9 est assez pourrit, celui d'Ek3 parait-il est plus "adapté".

le cata est dans le collecteur sur ek3...

il te faut un colecteur d'eg5 ou d'ej8,te prend pas la tête chope un collecteur inox pour série D Wink

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greggold Hors ligne
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16-06-2011, 23:50:20   -    
vtecman34 a écrit :
greggold a écrit :le mieux est de mettre un collecteur inox malgré la ligne origine décata derrière ou de laisser un collecteur origine tiré d'une eg5 ?

Au niveau dilatation inox/acier sa ne risque pas de fuir ?

un collecteur 4/2/1 d'esi donne presque les même perfs qu'un 4/2/1 inox jusqu’à 4500tr/min après l'inox travaille mieux pour les haut régimes.

sur le d14 un 4/2/1 d'esi doit etre largement suffisant et permet de conserver le look d'origine en cas de contrôle.

pour infos la ligne d'une ek3 et en 39mm donc plus petite en diamètre que ta ligne d'ej9 qui est en 42mm !

le top revient donc a prendre un 4/2/1 d'esi + decata + inter d'ek4 d'origine en 50mm !

setup oem et pas cher Wink


Merci pour l'info =) je vais donc chercher une ligne origine ek4, elles sont déjà décata comme les ek3 ou il faut rajouter un tube afrique ?

takumi-86 a écrit :
greggold a écrit :j'ai lu que celui d'Ej9 est assez pourrit, celui d'Ek3 parait-il est plus "adapté".

le cata est dans le collecteur sur ek3...

il te faut un colecteur d'eg5 ou d'ej8,te prend pas la tête chope un collecteur inox pour série D Wink


Oui oui je sais, je parlais d'un collecteur d'admission, désolé quiproquo ^^
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takumi-86 Hors ligne
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17-06-2011, 00:07:39   -    
ha ok LOL

effectivement soit un d'ek3 soit un d'ej8 c'est la même culace et le même collecteur.

au pire un edelbrock performer X ou un skunk2 Mr Green

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sly42 Hors ligne
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17-06-2011, 07:29:56   -    
pour ma part si ca peut t'aider quand j'avais mon ej9 j'etais en config:
collecteur 4/2/1 de d16z6 (aucun soucis pour la sonde lambda), ligne d'EK4, et pot de type twin loop.
Niveau perf pas de perte par rapport a l'origine, j'ai meme gagne un peu de couple en bas regime et niveau sonore c'est totalement acceptable.
voila en esperant que ca t'aide

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greggold Hors ligne
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17-06-2011, 18:58:31   -    
takumi-86 a écrit :ha ok LOL

effectivement soit un d'ek3 soit un d'ej8 c'est la même culace et le même collecteur.

au pire un edelbrock performer X ou un skunk2 Mr Green

ouai enfin pour le moment je vais rester dans de la pièce stock ^^

sly42 a écrit :pour ma part si ca peut t'aider quand j'avais mon ej9 j'etais en config:
collecteur 4/2/1 de d16z6 (aucun soucis pour la sonde lambda), ligne d'EK4, et pot de type twin loop.
Niveau perf pas de perte par rapport a l'origine, j'ai meme gagne un peu de couple en bas regime et niveau sonore c'est totalement acceptable.
voila en esperant que ca t'aide

Merci, je pense passer a plus ou moins la même config en gardan peut étre un échappement d'origine ek4 a la place.

En admission tu avais garder l'admi origine Ej9 ?
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sly42 Hors ligne
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19-06-2011, 10:43:22   -    
oui je voulais pas m'embeter à faire de telle modif pour un gain modeste.
Le top pour un bricoleur si c'est faisable serait de swap un haut moteur de d16z6

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greggold Hors ligne
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Honda S2000
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21-06-2011, 00:29:17   -    
sly42 a écrit :oui je voulais pas m'embeter à faire de telle modif pour un gain modeste.
Le top pour un bricoleur si c'est faisable serait de swap un haut moteur de d16z6

okay, oui j'ai vu sa, faire un mini-me c'est sa ?
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sly42 Hors ligne
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21-06-2011, 07:55:14   -    
greggold a écrit :
sly42 a écrit :oui je voulais pas m'embeter à faire de telle modif pour un gain modeste.
Le top pour un bricoleur si c'est faisable serait de swap un haut moteur de d16z6

okay, oui j'ai vu sa, faire un mini-me c'est sa ?

oui je crois perso j'ai jamais tente.
Mais en cas de probleme tu as moins de soucis que avec un swap comlet enfin celon moi Cool

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greggold Hors ligne
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22-06-2011, 18:13:46   -    
sly42 a écrit :
greggold a écrit :
sly42 a écrit :oui je voulais pas m'embeter à faire de telle modif pour un gain modeste.
Le top pour un bricoleur si c'est faisable serait de swap un haut moteur de d16z6

okay, oui j'ai vu sa, faire un mini-me c'est sa ?

oui je crois perso j'ai jamais tente.
Mais en cas de probleme tu as moins de soucis que avec un swap comlet enfin celon moi Cool


Oui mais il a pas tout un système hydrolique a rajouter pour le v-tech ?
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greggold Hors ligne
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11-08-2011, 18:11:11   -    
Je continue...

J'ai choper un collecteur eg6 qui a l'air d'aller ainsi qu'un décata et une ligne ek4 origine bosal.

Mais au moment de changer je me suis rendu compte que l'intermédiaire n'avait pas du tout la même longueur, il manque 30 bon cm. Pourtant selon mes recherche la seule chose qui diffère entre la ligne ek4 et ej9 est le diamètre..


Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Des explication ?

Merci d'avance
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ralphmalph Hors ligne
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11-08-2011, 18:23:57   -    
Ton cata d'origine est pas sur ton collecteur par hasard ?
Si oui il te manque toute la longueur correspondant au cata d'ek4

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greggold Hors ligne
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11-08-2011, 18:38:24   -    
ralphmalph a écrit :Ton cata d'origine est pas sur ton collecteur par hasard ?
Si oui il te manque toute la longueur correspondant au cata d'ek4

Non non

A l'origine j'ai :

Collecteur 4-1 => col de cygne => cata => intermediaire => final

et je veux monter :

Collecteur 4-2-1 ( L = 4-1 + col de cygne ) => décata => intermediaire ( la la longueur va pas) => final.
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civic_vince Hors ligne
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15-03-2012, 13:16:37   -    
Petit détérage.

greggold qu'en est-il de ton soucis de longueur d'inter?
j'ai une autre question: le silencieux d'ej9 se monte après un inter d'ek4?

merci

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15-03-2012, 14:11:29   -    
Oula sa date en effet,

alors je m’étais gouré j'avais commandé un inter de delsol je crois donc trop long.

Là j'ai un collecteur de d16z6 4-2-1 inter de ek4 ( a ce qu'il y avait marqué mais le diamètre me semble petit ) et la même chose pour le silencieux final...

l'avantage c'est que du coup mon inter n'a pas besoin de decata car le cata est censé étre sur le collecteur...

inconvénient pour le CT obligation de changer d'inter avec cata... et puis la ligne fait résonance vers 3000tr donc sa g**** un peu
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civic_vince Hors ligne
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15-03-2012, 14:20:13   -    
Sur EK4 le cata n'est pas entre le collecteur et l'inter? (kome sur ej9 d'origine)

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15-03-2012, 14:37:45   -    
Je ne sais pas du tout il faudrait confirmer sa.

Si le cata d'EK4 est comme sur les EJ9 je ne sais pas de quel model provient mon inter car les d-serie 1.6 (avec le cata sur le collecteur ) ne sont montés que sur les EK coupé qui n'ont pas la même longueur d'inter me semble-t-il...
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civic_vince Hors ligne
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15-03-2012, 20:53:22   -    
ok quelqu'un pourrait confirmer? ensuite je voudrais savoir si le collecteur de D16z6 à la même longueur que celui de D14a4 de l'Ej9? (pour ne pas décaler la ligne vers l'arrière)
et est-ce que le silencieux d'ej9 se monte après un inter d'ek4?

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15-03-2012, 22:15:34   -    
Oui le collecteur de d16z6 a la même longueur que cela de d14a4, c'est ce que j'ai...

et pour le silencieux vérifie que ce soit les bons diamètres mais normalement avec des joints (en cône) sa devrait aller..
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civic_vince Hors ligne
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16-03-2012, 07:59:01   -    
D'accord! Merci! Wink

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