Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EJ9] Ma petite Honda, Mise à jour éclairage
MoKryaz Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic EJ9
67 - Bas-Rhin France
Messages : 40
Sujets : 3
Inscription : Jan 2017
Réputation : 1
09-05-2017, 14:45:23   -   [EJ9] Ma petite Honda, Mise à jour éclairage
Bonjour à tous, 

Cela fait quelques mois que je me suis présenté sans présenté ma voiture. Je l'utilise en Daily.

Il s'agit d'une Honda Civic EJ9 de juin 1997, phase 1.
La caisse a actuellement 238 000 km et le moteur 191 000 km.

Niveau esthétique :
 - Calandre avent style type R
 - Feux avant à fond noir fait maison
 - Covering carbone sur l'aileron 

Niveau châssis :
 - Jantes TSW Imola en 205/50/15
 - Ressort court

Niveau Moteur 
 - D14A4 
 - Collecteur d'échappement 4/2/1 Inox No Name
 - Décata
 - "Silencieux" Inox
 - Admission D16Z6 (à Venir)

Place aux photos

[Image: poReUn5Gj]
La tâche blanche c'est de l'antirouille qui a réagit avec la peinture et qui est devenu blanc. Sac
[Image: po6je3UTj]

[Image: pohrQIH7j]

Avec mon autre Civic : 

[Image: pmOJMsaAj]

Pour l'instant, aucun idée précise pour la suite.
Voilà c'est tout pour moi, Bonne journée !
(Modification du message : 17-12-2018, 21:06:00 par MoKryaz.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
MoKryaz Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic EJ9
67 - Bas-Rhin France
Messages : 40
Sujets : 3
Inscription : Jan 2017
Réputation : 1
24-05-2017, 17:45:18   -   [EJ9] Ma petite Honda
Aileron rehaussé. Ça prend 5 min et deux trois bricole et c'est sympathique.

[Image: pmWPpWEdj]
[Image: poDUii9Pj]
Retourner en haut
Trouver Répondre
MoKryaz Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic EJ9
67 - Bas-Rhin France
Messages : 40
Sujets : 3
Inscription : Jan 2017
Réputation : 1
02-07-2017, 22:43:52   -   RE: [EJ9] Ma petite Honda, admission D16
Bonsoir,
Hier, vu que cela faisait longtemps que je n'était pas rentré en Lorraine, j'ai eu le temps d'installer mon admission de D16.

Ayant déjà fait la modif sur mon autre Civic, c'était relativement facile, sauf, le fait qu'après la modif, je démarre la voiture, et là, bah ça ressemblait plus a un diesel atmo des années 90 de 500 000 km qu'a un moteur essence. Sac

Du coup j'ai cherché la cause du problème, et je me suis souvenu que deux prises de capteur se ressemblait, du coup je les échanges, et là heureusement, le moteur démarre sans menacer d'exploser, en tournant normalement.

Finalement, on a installé, avec mon père, l'admission d'un D16Z6 sur mon D14, en gardant le papillon du D14, le câble d'accélérateur du D14, la rampe d'injection du D16 (celle du D14 a 2 trous, du coup elle ne rentre pas sur l'admission du D16) et le régulateur de pression d'essence du D16, parce que celui du D14 ne va pas sur la rampe du D16. J'ai aussi rallongé deux capteurs pour qu'il puisse aller sur le papillon. J'ai aussi installé une barre d'ITR que j'ai eu avec l'autre Civic.
[Image: 25233704e9797ea3a33b1573513d561044462493.jpg]

Aujourd'hui, j'ai acheté un P28, une s20 et un intermédiaire inox pour finir ma ligne.

Par contre, j'ai un problème. Quand je n'accélère pas, par exemple en descente, et que j'accélère, la voiture fume, je ne sais pas du tout à quoi c'est dû.
Retourner en haut
Trouver Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
03-07-2017, 08:38:39   -   RE: [EJ9] Ma petite Honda, Admission D16
(02-07-2017, 22:43:52)MoKryaz a écrit : Par contre, j'ai un problème. Quand je n'accélère pas, par exemple en descente, et que j'accélère, la voiture fume, je ne sais pas du tout à quoi c'est dû.

Tu manges de l'huile ? Même un tout petit peu, car souvent, ce sont les joints de queue de soupape.
Mais commence par nettoyer la valve PCV, ça ne fera pas de mal et si elle est bouché, elle peut provoquer de la fumée à l'échappement à l'accélération.

[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
MoKryaz Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic EJ9
67 - Bas-Rhin France
Messages : 40
Sujets : 3
Inscription : Jan 2017
Réputation : 1
03-07-2017, 10:21:59   -   RE: [EJ9] Ma petite Honda, Admission D16
(03-07-2017, 08:38:39)GC106XT a écrit :
(02-07-2017, 22:43:52)MoKryaz a écrit : Par contre, j'ai un problème. Quand je n'accélère pas, par exemple en descente, et que j'accélère, la voiture fume, je ne sais pas du tout à quoi c'est dû.

Tu manges de l'huile ? Même un tout petit peu, car souvent, ce sont les joints de queue de soupape.
Mais commence par nettoyer la valve PCV, ça ne fera pas de mal et si elle est bouché, elle peut provoquer de la fumée à l'échappement à l'accélération.

Oui je consomme un peu d'huile, merci du conseil j'irai voir cette après midi l'état de ma valvle PCV.
Retourner en haut
Trouver Répondre
MathCivic Hors ligne
Active Member
***

Honda civic ej9
69 - Rhône France
Messages : 173
Sujets : 2
Inscription : Apr 2016
Réputation : 0
04-07-2017, 00:00:24   -   RE: [EJ9] Ma petite Honda, Admission D16
Salut
Avec l'admission d16, tu sent une différence de puissance où pas trop ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
MoKryaz Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic EJ9
67 - Bas-Rhin France
Messages : 40
Sujets : 3
Inscription : Jan 2017
Réputation : 1
04-07-2017, 00:15:02   -   RE: [EJ9] Ma petite Honda, Admission D16
(04-07-2017, 00:00:24)MathCivic a écrit : Salut
Avec l'admission d16, tu sent une différence de puissance où pas trop ?

Je trouve la voiture plus réactive, un peu plus coupleuse, et ça permet de mettre une barre anti rapprochement.
Retourner en haut
Trouver Répondre
guivivic Hors ligne
Junior Member
*

95 - Val-d'Oise France
Messages : 55
Sujets : 4
Inscription : Jan 2015
Réputation : 0
04-07-2017, 07:18:32   -   RE: [EJ9] Ma petite Honda, Admission D16
Sympa, pas trop chiant le swap d'admission ? Tu a trouvé le tuto sur jpc ou ailleurs ? Celui de jpc n'a plus les photos c'est dmg

Mon EJ9 : [EJ9] First car

Pauvre FN conduit par des papys...elles n'ont encore jamais gouttée le VTEC Facepalm Quel gâchis Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
MoKryaz Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic EJ9
67 - Bas-Rhin France
Messages : 40
Sujets : 3
Inscription : Jan 2017
Réputation : 1
04-07-2017, 11:39:05   -   RE: [EJ9] Ma petite Honda, Admission D16
(04-07-2017, 07:18:32)guivivic a écrit : Sympa, pas trop chiant le swap d'admission ? Tu a trouvé le tuto sur jpc ou ailleurs ? Celui de jpc n'a plus les photos c'est dmg

Non ça va, j'ai regardé le tuto sur jpc et aussi celui de dodo mais je ne les ai pas suivi. 

J'avais déjà fait cette modif sur mon autre civic mais avec une admission de d15 d'ek3. J'ai prit une apres midi pour chaque swap.
Retourner en haut
Trouver Répondre
MoKryaz Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic EJ9
67 - Bas-Rhin France
Messages : 40
Sujets : 3
Inscription : Jan 2017
Réputation : 1
26-01-2018, 20:13:09   -   RE: [EJ9] Ma petite Honda, Admission D16
Bonsoir,


Alors voilà, sur la route du HEM, mon moteur a commencé à faire un joint de culasse, du coup je l'ai changé par un D14A8 de Civic MA8, je l'ai gardé au cas où.

je pense faire un peu de circuit avec ma voiture, du coup j'ai un peu investit en installant un Arceau 6 points, des sièges baquet et des harnais.

[Image: sdTMDM2.jpg][Image: if68cpl.jpg]

J'ai installer aussi un trains arrière à disque de civic ma8.
[Image: IlnTYBw.jpg]
(on ne le voit pas trop, mais c'est bien des trains à disque  Sac )

Sur le voyage de retour en lorraine, grosse frayeur à l'arrivée : la voiture ne freine quasi plus. Il me restait environ 500m du coup je m’arrête : presque plus de frein à main, je m'abaisse pour voir ce qu'il y à : Résultat, un étrier c'était fait la malle, les vis étaient mal resserré.  
[Image: 4Sw763L.jpg]

Du coup, passage chez Honda pour chercher des vis d'étrier : 12€, ça fait mal, mais bon , ça aurait pu être pire sachant que sur la route fait presque 300 km et que ça a lâché à 1 km de l'arrivée. Ça m'apprendra.

Bref, entre temps j'ai installé une boîte de vitesse S20. Et franchement, cela change vraiment le comportement de la voiture, elle est plus "facile" à conduire tout les jours.


Arrive l'hiver et les galères ...
Et ce qui devait arriver arriva : 

[Image: mDpB1P1.jpg]

La légendaire infiltration d'eau dans le coffre. J'ai vérifié le feux arrière droit parce que j'ai un filet d'eau qui arrive du coté droit. Il faudra que je vérifie le truc noir en dessous du feux :
[Image: 33ua4wm.jpg]

En rentrant chez moi ce mardi, petit problème de pneu  Sac :
[Image: qFeSOPI.jpg]
J'ai eu de la chance, c'est arrivé sur l'autoroute, ça aurait pu finir mal encore une fois. Du coup le week end prochain c'est remplacement avec les magnifiques jantes tôle d'origine. Pour info je vérifie la pression régulièrement, les autres pneus était tous a 2.5 bar quand je suis allé gonfler la galette.

J'ai aussi récupéré un P28 pas trop cher.

Je voulais aussi passer à l'éthanol, du coup j'ai pris un harness obd2a vers obd1 sauf que le problème c'est que sur les EJ9, les connectiques sont différentes (découvert cet après-midi Confused ).

Du coup tout ceci pour vous demander si installer un faisceaux de Civic MA8 ferait l'affaire pour pouvoir brancher mon P28, parce que j'ai vu que la MA8 avait comme ECU un P1J, qui possède les mêmes sorties que mon harness : 
[Image: 714451976_o.jpg?nc=636525579056213170]

Donc voilà. Est-ce que le faisceaux des civic MA8 est bolt-on sur une EJ9?
(Modification du message : 25-10-2018, 17:22:22 par MoKryaz.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SkyXenom Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic
45 - Loiret France
Messages : 39
Sujets : 4
Inscription : Mar 2017
Réputation : 0
07-10-2018, 19:14:56   -   RE: [EJ9] Ma petite Honda, Admission D16 Problème Faisceau conversion OBD1
Superbe ta Ej9, tu pourras expliquer en detail la conversion en frein a disque a l'arrière ? Tu penses que ça passe au contrôle technique ?

Jap un jour, Jap toujours !
[Image: 1TF9NrVm.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
MoKryaz Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic EJ9
67 - Bas-Rhin France
Messages : 40
Sujets : 3
Inscription : Jan 2017
Réputation : 1
07-10-2018, 20:14:37   -   RE: [EJ9] Ma petite Honda, Admission D16 Problème Faisceau conversion OBD1
Salut, 

Alors pour la conversion, je suis parti sur un train arrière de civic MB2, en gardant mon bras de suspension de mon EK, j'ai aussi du changer mon câble de frein à main, car ils ne sont pas identique. 
Par contre je n'avais pas mis le répartiteur de la MB, donc quasiment pas de frein à l'arrière (j'avais un étrier qui fuyait et je ne l'avais pas remarqué car j'avais tellement peu de pression sur les étriers arrière.)
J'ai voulu garder mon ABS, mes les cosses des câbles des capteurs sont différents, j'ai essayé de les adaptés mais sans succès. Il faudra que je soude des cosses.

Pour le contrôle technique, personnellement je n'ai pas eu de soucis.
Retourner en haut
Trouver Répondre
MoKryaz Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic EJ9
67 - Bas-Rhin France
Messages : 40
Sujets : 3
Inscription : Jan 2017
Réputation : 1
25-10-2018, 17:39:18   -   RE: [EJ9] Ma petite Honda, Admission D16 Problème Faisceau conversion OBD1
Bonsoir, 

Petite mise à jour parce que ça fait longtemps, 
Pour mon probème de faisceau, je pense que je vais changer mon faisceau habitacle par celui d'une EK3 phase 1,
j'ai changé mon volant pour un Momo mod.78, le ressenti est vraiment super, la taille est parfaite.

[Image: 68ZgSFX.jpg]

J'ai aussi rajouter un sonde AFR, un mano de température et de pression d'huile.

Mes pneus étaient vieux du coup j'ai installé des Yokohama Parada Spec 2 en 195/50/15, j'avais des continental (je crois ?) en 205/50/15, acheté avec les jantes, le changement est flagrant, je tient beaucoup mieux la route et je freine mieux : 

[Image: WdeUzWj.jpg]
(oui je sais elles sont sale  Sac )

J'ai trouver aussi un siège baquet qui correspond à celui que j'avais déjà : 

[Image: Go4IAN5.jpg]

 Et pour finir, j'ai du changer mes phares avant car ils étaient irrécupérable, j'ai remis ma calandre d'origine car je préfère ce combo à celui de fond noir / calandre type R. J'ai aussi installé une lame avant.

[Image: 39QqIw9.jpg]

( La voiture l'est encore plus  Sac Sac )
Retourner en haut
Trouver Répondre
CivicTruks Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 62
Sujets : 2
Inscription : Nov 2018
Réputation : 0
11-11-2018, 16:44:32   -   RE: [EJ9] Ma petite Honda, Admission D16Z6, Mise à jour
salut, 
je vois que ce post date un peu mais on ne sait jamais, je suis nouveau propriétaire d'une vieille madame une ej9 de 97, j'aurais aimé savoir si ce remplacement d'admission t'as fais gagner et puissance et si ce n'est pas trop chiant à faire?
Retourner en haut
Trouver Répondre
MoKryaz Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic EJ9
67 - Bas-Rhin France
Messages : 40
Sujets : 3
Inscription : Jan 2017
Réputation : 1
11-11-2018, 17:13:38   -   RE: [EJ9] Ma petite Honda, Admission D16Z6, Mise à jour
Salut, 

Non ce n'est pas trop chiant à faire, il suffit de prendre une journée et c'est largement faisable.
Le mieux serait de passer par une reprogrammation après l’installation parce que le surplus d'air fait un ralenti instable dans mon cas, mais pas tout le temps, seulement quand elle est chaude.
Pour la reprogrammation c'est compliqué sur les EJ9 phase 1, il faut soit faire comme dodo : http://www.dodo-upgrades.nl/ ( le site est en anglais ), soit installer un faisceau habitacle d'une EK3 ou EK4, mais après cela fait beaucoup de frais.
Retourner en haut
Trouver Répondre
CivicTruks Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 62
Sujets : 2
Inscription : Nov 2018
Réputation : 0
11-11-2018, 17:38:25   -   RE: [EJ9] Ma petite Honda, Admission D16Z6, Mise à jour
j'ai un budget de 1000euros et j'ai trouvé des ecu p28 p30 a 300e sur un site mais je me tate encore pour un swap carrément en sachant que cela devient compliqué de trouver des pièces de D16 et neuf il en vende mais c'est un bras.
Retourner en haut
Trouver Répondre
MoKryaz Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic EJ9
67 - Bas-Rhin France
Messages : 40
Sujets : 3
Inscription : Jan 2017
Réputation : 1
11-11-2018, 17:50:57   -   RE: [EJ9] Ma petite Honda, Admission D16Z6, Mise à jour
Je pense que si le swap ne te dérange pas, c'est la meilleur solution, mais après 300€ pour un P28, c'est vraiment cher, j'ai eu le mien à 50€ sur LeBonCoin.
Retourner en haut
Trouver Répondre
CivicTruks Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 62
Sujets : 2
Inscription : Nov 2018
Réputation : 0
11-11-2018, 18:00:07   -   RE: [EJ9] Ma petite Honda, Admission D16Z6, Mise à jour
je viens de trouver un D16 en plus, 550e complet et oui c'est vraiment cher visiblement
----------
au fait j'ai vue que tu as pas mal touché a l'intérieur avec l'arceau, tu as put passer au contrôle technique ?
(Modification du message : 11-11-2018, 18:07:24 par CivicTruks.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
MoKryaz Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic EJ9
67 - Bas-Rhin France
Messages : 40
Sujets : 3
Inscription : Jan 2017
Réputation : 1
11-11-2018, 19:10:05   -   RE: [EJ9] Ma petite Honda, Admission D16Z6, Mise à jour
Non je n'ai pas eu de problème, même en étant contrôlé 2 fois, en tout cas je n'ai pas eu de remarque.
Retourner en haut
Trouver Répondre
MoKryaz Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic EJ9
67 - Bas-Rhin France
Messages : 40
Sujets : 3
Inscription : Jan 2017
Réputation : 1
13-12-2018, 19:50:41   -   RE: [EJ9] Ma petite Honda, Admission D16Z6, Mise à jour
Petite installation pratique : des anti brouillard, je n'ai pas encore testé en conditions réelle, mais ça à l'air prometteur :
[Image: TDqKdxX.jpg]

et allumé : 

[Image: FYlRIZA.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
MoKryaz Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic EJ9
67 - Bas-Rhin France
Messages : 40
Sujets : 3
Inscription : Jan 2017
Réputation : 1
17-12-2018, 21:03:49   -   RE: [EJ9] Ma petite Honda, Admission D16Z6, Mise à jour
Bonsoir, 

Pour améliorer ma visibilité, j'ai acheté des ampoules Led : 
     comparatif led/halogène (feu de croisement) :

[Image: idUtg8K.jpg]

     Full led, encore en feu de croisement :

[Image: MrXoo39.jpg]

     Et avec les anti-brouillard :

[Image: 6zHcppM.jpg]

L'installation était facile, le support qui s'accroche sur le phare était amovible, du coup on peut l'installer sur le phare et ensuite mettre le reste, comme ça on peut utiliser le joint en caoutchouc, sans même le couper (ce sont des Auxbeam si la marque vous intéresse).

[Image: Sa99i9L.jpg]

[Image: pnkSqd0.jpg]

[Image: Tlba5ZI.jpg]

J'ai aussi installer ceci :

[Image: skxZcf2.jpg]

Bon, c'était vraiment une première, et le faire sans étau c'était assez chaud. À la fin, il me restait que ceci, et je n'ai pas fait la 2 ème partie du collecteur (manque de temps et aussi flemme de lever la voiture) :

[Image: 0PZHuD7.jpg]

J'avais installer une petite sonde de température avant de faire l'installation mais il a commencé à faire froid après, du coup je n'ai pas de bonne valeur.
Retourner en haut
Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
18-12-2018, 23:45:58   -   RE: [EJ9] Ma petite Honda, Mise à jour éclairage
Intéressant ton éclairage, tu trouves la visibilité améliorée comme tu l'attendais?

Retourner en haut
Trouver Répondre
MoKryaz Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic EJ9
67 - Bas-Rhin France
Messages : 40
Sujets : 3
Inscription : Jan 2017
Réputation : 1
19-12-2018, 11:38:07   -   RE: [EJ9] Ma petite Honda, Mise à jour éclairage
Oui elle est grandement améliorée, on éclaire mieux les cotés de la route et la route en elle même, je n'ai pas fait de réglage de phares pour l'instant, j'ai seulement baissé la hauteur du faisceau avec le réglage électrique des phares pour éviter d'éblouir les personnes en face en attendant de les régler correctement.

Pour les anti-brouillard, j'ai pu les tester en début de semaine, et ça change vraiment, on peut enfin voir la route quand il y a du brouillard, c'est vraiment une modif à faire quand on utilise une route où il y a du brouillard assez souvent, et puis dans mon cas, l'installation était facile, j'avais juste besoin de couper la grille de mon parechoc, sinon le reste était bolt-on.
Retourner en haut
Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
19-12-2018, 11:40:57   -   RE: [EJ9] Ma petite Honda, Mise à jour éclairage
D'accord, merci pour ton retour ! J'avais vu dans d'autres sujets que la couleur était plus clair mais que la visibilité restait la même. Ça dépend peut-être des LED et de la voiture Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
MoKryaz Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic EJ9
67 - Bas-Rhin France
Messages : 40
Sujets : 3
Inscription : Jan 2017
Réputation : 1
19-12-2018, 11:50:49   -   RE: [EJ9] Ma petite Honda, Mise à jour éclairage
Avec l'ampoule halogène, c'est à peine si je reflétais les lignes aux sol et les panneaux.
Pour le problème de luminosité, je ne sais pas si c'était à cause de l'âge, parce qu'elles avaient maximum 1 an et que je n'avais pas vu de changement au moment de les installer.

Et pour le changement de couleur c'est vrai qu'on passe d'une couleur blanche jaunâtre chaude, voire ambrée à quelque chose de vraiment blanc.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hai-San Hors ligne
Active Member
***


Messages : 288
Sujets : 2
Inscription : Apr 2018
Réputation : 0
22-12-2018, 15:50:08   -   RE: [EJ9] Ma petite Honda, Mise à jour éclairage
Du bon sur cette civic, avec du bon travail en perspective !
Comptes-tu installer de nouvelles pièces sur le moulin, ou tu préfères te concentrer sur d'autres parties de la voiture pour les jours à venir ? Wink

Japan ist weit  Piaf
Retourner en haut
Trouver Répondre
MoKryaz Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic EJ9
67 - Bas-Rhin France
Messages : 40
Sujets : 3
Inscription : Jan 2017
Réputation : 1
28-12-2018, 15:34:18   -   RE: [EJ9] Ma petite Honda, Mise à jour éclairage
Merci  Smile

Pour l'instant je préfère me concentrer sur autre chose que le moteur, parce que je pense que le D14 arrive à ses limites niveau optimisation, la prochaine étape sera, je pense un swap, mais je ne sais pas quoi encore, car c'est un gros investissement.

Dernièrement, j'ai reçu un rétroviseur intérieur Spoon pour cacher mon rétroviseur qui était vraiment dans un sale état.
Du coup il s'agit d'un rétroviseur grand angle et avec un revêtement bleu, j'ai vraiment étais surpris par l’efficacité du filtre, plus besoin de descendre manuellement le rétroviseur quand quelqu'un vous éclaire un peu fort ( et ça arrive très souvent dans une voiture un peu rabaissé ), et la vision grand angle est vraiment sympa, il n'y a presque plus d'angle mort, on peut même voir à travers les vitres arrière latérales.
Ccomme cela faisait vraiment une grande différence de reflet avec les rétroviseurs extérieur, j'ai commandé les même verres pour l'extérieur.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arkangell31 Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic
31 - Haute-Garonne France
Messages : 505
Sujets : 10
Inscription : Nov 2014
Réputation : 3
28-12-2018, 16:49:29   -   RE: [EJ9] Ma petite Honda, Mise à jour éclairage
Ah c'est bon à savoir pour la vitre du retro central Spoon niveau éblouissement.
Pour ma part j'ai un broadway, donc j'ai un grand angle, mais par contre je suis régulièrement ébloui par les véhicules derrière moi à cause du rabaissement comme tu dis...
Un futur achat possible du coup d'après ton avis positif Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
MoKryaz Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic EJ9
67 - Bas-Rhin France
Messages : 40
Sujets : 3
Inscription : Jan 2017
Réputation : 1
06-06-2019, 20:50:04   -   RE: [EJ9] Ma petite Honda, Mise à jour éclairage
Bonsoir à tous  Smile : 


Alors depuis le dernier poste j'ai encore eu des emm*rdes sur mes étriers arrière. Je m'explique, une fois en démarrant, j'ai entendu un bruit métallique sourd, pendant le trajet, j'entend ce bruit dès lors que je freine, le bruit vient de l'arrière droit. Le soir en démontant l'étrier je vois ça :


[Image: ze7esq6.jpg]
Pour info la plaquette n'avait que 10 000km. La plaquette de l'autre côté est quasi neuve.
[Image: 0E1oLjZ.jpg]
(yes c'est un peu rouillé ) Donc le piston était de travers, le cache possière enlevé, donc le piston est rouillé de partout. Bon, du coup je repars sur de neuf pour les deux côtés et j'en profite pour installer des durites aviations.

[Image: TiBHVcn.jpg]

Vous l'avez peut être remarqué à la couleur, et effectivement je suis passé en Bilstein B6 + ressort Eibach sur les 4 coins.
Voilà le rendu, avec les positions au minimum et 1 000km effectués. Niveau tenu de route, comparé à ce que j'avais avant (Ressort Nippon et je ne sais pas pour les amortisseurs), je sens que la voiture travaille mieux, elle "plonge" dans les virages et tient mieux la trajectoire, elle est plus rigide.

[Image: L3IK0QH.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
06-06-2019, 23:22:41   -   RE: [EJ9] Ma petite Honda, Mise à jour éclairage
salut garde le D14 avec ton admi de D16Z6 tu peux la reprog facilement pour 115cv !

ton arceau est pour EK ? j'n cherche un d'occasion aussi pour la mienne .
A++
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10 Bomberman819 73 5 613 10-08-2021, 00:57:29
Dernier message: folken
  [Civic type r FK2] mise à jour 1ere année hks53 8 2 324 26-02-2021, 22:46:41
Dernier message: nico_ledingo
  [CRX EE8] Remise au gout du jour Fenek_10 199 34 107 18-11-2020, 15:45:42
Dernier message: Fenek_10
  [EJ9] Ma petite Kirua13 6 631 16-06-2020, 09:33:46
Dernier message: Kirua13
  [RX8 & M6] mise à jour des Photos albarx8 2 789 28-01-2020, 23:51:45
Dernier message: albarx8
  [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ...suite mise au point trains p138 benR 4 326 729 653 15-03-2019, 21:23:42
Dernier message: DAV4WS
  [EC9] 4G un jour, 4G toujours Anarchti 28 5 263 25-11-2017, 00:55:39
Dernier message: prjct-civic
  [ee8] mise à niveau en cours Jonathancrx 15 1 852 19-08-2017, 13:40:53
Dernier message: Saywhat13
  [EJ9] La petite civic TahitiStyle 50 8 580 07-04-2017, 11:37:31
Dernier message: Keedy
  [ED7] B16A 200ch mise à jour page 9 keiichi 286 56 399 17-09-2016, 08:08:48
Dernier message: lethallunacy