Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


8/10 (2 vote(s))
  • Moyenne : 4 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ EJ9 ] Ma première Civic =D
Mister_Yannou Hors ligne
Active Member
***

Civic EJ9 50th
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 344
Sujets : 15
Inscription : Nov 2015
Réputation : 0
08-12-2015, 15:29:06   -   [ EJ9 ] Ma première Civic =D
Bonjour à toutes et à tous Big Grin , ce week end j'ai enfin passé le cap et j'ai acheter enfin ma première civic =D

Voici la belle  Smile

[Image: imag4330-1-_imagesia-com_13sim_large.jpg]


Bon j'ai eu le temps de faire que cette photo j'en donnerai plus plus tard Wink

Donc c'est une 1.4 90cv [ EJ9 ] 50ans elle à 142 270 km  je suis la 3eme main
Mécanique tous est à jour, pas une goute d'huile sous le capot et pas nettoyer car la poussière est bien déposé Cool
intérieur est plus tôt propre mais la carrosserie à quelque coup ( je vous posterai les photos )

ce que je compte faire dessus, quelque truc pour la rendre encore plus sympa mais pas de jacky hien Cool mais comme c'est pas ma priorité je prendrais mon temps

Surement  Admission et échappement , JA 15" et au final si je décide de la garder plus longtemps une peinture complète Big Grin

Je vous donnerai d'autre d'info dans ce poste principale au fur et à mesure du temps, dont ma conso mixte avec des commentaire pour ceux que cela intéresse.

Pour l'instant je suis gentil et en phase de découverte avec ma nouvelle partenaire =P je dépasse pas encore beaucoup les 4000tr/mn
Et pour ceux qui disent qu'il n'y à rien sous les 4000tr/mn c'est FAUX LOL  enfin comparé à mon ancienne golf 60 cv LOL

Consommation mixte est commentaires sur spritmonitor => http://www.spritmonitor.de/fr/detail/732108.html

Ma première vivic [EJ9] => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...re-Civic-D ( EPAVE
206 CC 2,0 16S ( Donné )
Deuxième Civic EJ9 ph2 =>  https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...ieme-Civic ( Daily )
Mini JCW F56 ( Voiture plaisir )


Projet à venir MX5 Cool




Enregistrer
(Modification du message : 11-11-2016, 18:44:13 par Mister_Yannou.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
08-12-2015, 15:50:32   -   RE: [ EJ9 ] Ma première Civic =D
Hello, pour ta conso, je te conseille de te servir de ça : http://www.spritmonitor.de/fr/
En plus tu peux télécharger l'appli sur le smartphone Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
08-12-2015, 16:28:36   -   RE: [ EJ9 ] Ma première Civic =D
Sympa , ça va te changer si tu avait une golf surtout au niveau tenue de route ( les Vw des que ca tourne elles sont malade !) en revanche obliger d'insister sur le fait qu'en dessous de 4000rpm ya vraiment rien sur une ej9 !

Sur aucune petite cylindrée Honda d'ailleurs , faut taper dans la prelude accord en 2.0 avant de connaître un minimum le couple LOL

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mister_Yannou Hors ligne
Active Member
***

Civic EJ9 50th
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 344
Sujets : 15
Inscription : Nov 2015
Réputation : 0
08-12-2015, 18:17:59   -   RE: [ EJ9 ] Ma première Civic =D
Merci TsoF Big Grin  ce site est énorme cela me changera des mes fiche excel LOL
Aujourd'hui j'ai mi le premier plein Smile  ce qui m'as fais alluciné c'est le temps que la jauge monte a Full Shock  au moins une minute chrono elle monté tous doucement Confused

vtecman34 c'est sur que quand on à eu genre un Vtec une EJ9 c'est mou à bas régime, mais quand on a eu une 106 1.0 50cv une golf 3 60cv et deux mazoute 70 cv j'ai l'impression d'avoir des vrais chevaux et non plus des poney LOL

Ma première vivic [EJ9] => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...re-Civic-D ( EPAVE
206 CC 2,0 16S ( Donné )
Deuxième Civic EJ9 ph2 =>  https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...ieme-Civic ( Daily )
Mini JCW F56 ( Voiture plaisir )


Projet à venir MX5 Cool




Enregistrer
(Modification du message : 08-12-2015, 18:18:56 par Mister_Yannou.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
08-12-2015, 19:06:10   -   RE: [ EJ9 ] Ma première Civic =D
Pourtant tu a une boite qui n'est pas des plus courte et un couple proche d'un solex quand même Langue

Après c'est vif mais pas coupleux quoi , je roule avec une Civic 1.3 16v de 75ch au quotidien et malgré la boite courte je trouve vraiment pas ca phénoménal .

Enfin je veut dire par là qu'en 4 ou 5 à 80 tu appuie et puis tu a le temps de boire un café et fumer une clope que tu est pas encore à 90 LOL

Si tu veut faire des modifs conseil : ne touche pas à ta boite à air justement ! Si tu aime cette réactivité qu'elle a bas regime il faut la laisser telle qu'elle ( à la limite un filtre green ou k&n dans la boite à air d'origine ) et travaille plutôt ta ligne d'échappement (un collecteur d'eg5 peut te faire gagner encore un peu en bas , le tout associer à un decata et une ligne d'origine d'ek4 peut être bénéfique sans pour autant faire du bruit )

[Image: j7d7.png]
(Modification du message : 08-12-2015, 19:06:30 par vtecman34.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mister_Yannou Hors ligne
Active Member
***

Civic EJ9 50th
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 344
Sujets : 15
Inscription : Nov 2015
Réputation : 0
08-12-2015, 20:58:29   -   RE: [ EJ9 ] Ma première Civic =D
vtecman34 oui après la c'est d’extrême qu'on parle LOL  moi avec ma golf c'est de 0 -80 que t'avais le temps de prendre un café LOL
pour l'instant je ne comptais pas changer la boite à air je voulais déjà tester juste changer le filtre en mettant un BMC ou green.
Pour ce qui est de la ligne je veux quelque chose qui fasse une bruit bien sourd sans aller à l'extremme non plus Cool

Après une autre question que je me pose c'est es ce que j’investis dans une barre anti rapprochement Huh

Ma première vivic [EJ9] => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...re-Civic-D ( EPAVE
206 CC 2,0 16S ( Donné )
Deuxième Civic EJ9 ph2 =>  https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...ieme-Civic ( Daily )
Mini JCW F56 ( Voiture plaisir )


Projet à venir MX5 Cool




Enregistrer
Retourner en haut
Trouver Répondre
Micrapzz Hors ligne
Active Member
***

Civic EJ9 250k km
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 345
Sujets : 5
Inscription : Jan 2015
Réputation : 0
08-12-2015, 20:59:31   -   RE: [ EJ9 ] Ma première Civic =D
Elle a l'air cool ta civic ! Je suivrais ton poste, peut etre en achetant une dans le mois, sinon vtecman le fait de modifier l'arriver d'air peux reduire la réactivité bas régime ? Je pensais le contraire ^^"

[Image: 3725832ljma8i.png]
On the road to the Mont AKINA !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Mister_Yannou Hors ligne
Active Member
***

Civic EJ9 50th
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 344
Sujets : 15
Inscription : Nov 2015
Réputation : 0
08-12-2015, 22:33:12   -   RE: [ EJ9 ] Ma première Civic =D
Salut Micrapzz  en faite tu modifie le couple admission échappement selon ce que tu veux en sortir couple à bas régime ou puissance à aux régime.
j'ai vue beaucoup de post avec des CAI " Cold Air Intake " ce que je pensais mettre au début, mais vue pour l'instant j'ai pas envie encore d'investir dedans je vais laisser couler genre 3 / 4 plein voir un peu plus avant de commencer à faire des modifs. Je commencerai d'abord que par le filtre.
Comme ça je pourrais indiqué les changement sur la conso et le comportement petit à petit en donnant mes apriori si cela peut intéresser quelqu'un

Ma première vivic [EJ9] => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...re-Civic-D ( EPAVE
206 CC 2,0 16S ( Donné )
Deuxième Civic EJ9 ph2 =>  https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...ieme-Civic ( Daily )
Mini JCW F56 ( Voiture plaisir )


Projet à venir MX5 Cool




Enregistrer
Retourner en haut
Trouver Répondre
Micrapzz Hors ligne
Active Member
***

Civic EJ9 250k km
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 345
Sujets : 5
Inscription : Jan 2015
Réputation : 0
08-12-2015, 22:44:39   -   RE: [ EJ9 ] Ma première Civic =D
Cool bah ouais moi en tout cas ca m'interesse Smile

[Image: 3725832ljma8i.png]
On the road to the Mont AKINA !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Mister_Yannou Hors ligne
Active Member
***

Civic EJ9 50th
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 344
Sujets : 15
Inscription : Nov 2015
Réputation : 0
08-12-2015, 23:29:45   -   RE: [ EJ9 ] Ma première Civic =D
Je serais ravis de partagez mes expériences, j'attaque tous ça après les fêtes je pense à part si papa noel veut m'offrir un filtre à air sport LOL 

Moi je suis un gros fada de l'optimisation, ce que je recherche c'est le rendement optimal =P le bon compromis entre performance et consommation  Big Grin

Ma première vivic [EJ9] => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...re-Civic-D ( EPAVE
206 CC 2,0 16S ( Donné )
Deuxième Civic EJ9 ph2 =>  https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...ieme-Civic ( Daily )
Mini JCW F56 ( Voiture plaisir )


Projet à venir MX5 Cool




Enregistrer
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mister_Yannou Hors ligne
Active Member
***

Civic EJ9 50th
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 344
Sujets : 15
Inscription : Nov 2015
Réputation : 0
09-12-2015, 10:11:34   -   RE: [ EJ9 ] Ma première Civic =D
Je vais vous mettre quelque photos dans la matinée notamment des dégâts carrosserie de ma vivic que avec le temps je ferai disparaitre =D

En passant Micrapzz  je suis allé jeter un coup d'oeuil à ta chaine YT franchement sympa t'as du talent Wink Big Grin malheureusement pour moi je suis au chomage technique pour mes montage vidéo car mon pc ne suis plus Ouinn  mais dès que j'ai un peu d'argent de côté je change la bête après il ne restera plus qu'attendre un beau dimanche et faire un petit tour avec la vivic à l'Espigoulier pour faire une vidéo sympa Big Grin
----------
Bon je prend 5mn de pause au taff vite fait pour vous poster les fameuse photos Cool 
J'ai vite fias retirer les plaques donc mon travail photoshop est un peu balclé Blush

Donc la voici entièrement stock avec que des pièces d'origine   Big Grin



[Image: imag4334_imagesia-com_13t4s_large.jpg]

[Image: imag4335_imagesia-com_13t4r_large.jpg]

[Image: imag4336_imagesia-com_13t4q_large.jpg]

Donc voici maintenant les dégât de carrosserie

Les deux PC sont à changer

[Image: imag4337_imagesia-com_13t4u_large.jpg]

[Image: imag4338_imagesia-com_13t4t_large.jpg]

[Image: imag4339_imagesia-com_13t54_large.jpg]

[Image: imag4344_imagesia-com_13t53_large.jpg]

Le hayon c'est pris une b*te apparemment

[Image: imag4345_imagesia-com_13t4w_large.jpg]

[Image: imag4346_imagesia-com_13t4z_large.jpg]


Le côté droit à pris cher aussi Cry 

[Image: imag4340_imagesia-com_13t55_large.jpg]

[Image: imag4341_imagesia-com_13t4p_large.jpg]

[Image: imag4343_imagesia-com_13t52_large.jpg]

et la porte conducteur

[Image: imag4347_imagesia-com_13t4x_large.jpg]

La peinture écaillé du toit

[Image: imag4350_imagesia-com_13t51_large.jpg]

après voici l'intérieur

[Image: imag4348_imagesia-com_13t4v_large.jpg]

[Image: imag4349_imagesia-com_13t4y_large.jpg]

[Image: imag4333_imagesia-com_13t4n_large.jpg]

il y a un peu de bordel dedans mais je vais ranger tous ça Blush

la mon premier investissement sera la sono, car je n'arrive pas à vivre sans musique, même si j'aime écouter le doux ronronnement de la vivic Big Grin

Pour la taille des HP je pense voir ce midi, j'ai pu voir de tous sur le net que sa soit du 13 ou 16, perso si c'est du 16 sa m'arrangerai car j'ai des pionner en 165 que je traine depuis ma 1er voiture Cool  donc avec une entretoise sa devrait être cool, pour l'arrière apparemment se serai de l’écliptique donc j’hésite encore un peu mais si je reste sur du pionner je pense prendre une 4 voix 150 watt rms à voit ici 

Donc une fois que j'aurai un peu tous vue je pense que je commenserai à acheter tous ça Big Grin

Ma première vivic [EJ9] => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...re-Civic-D ( EPAVE
206 CC 2,0 16S ( Donné )
Deuxième Civic EJ9 ph2 =>  https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...ieme-Civic ( Daily )
Mini JCW F56 ( Voiture plaisir )


Projet à venir MX5 Cool




Enregistrer
(Modification du message : 09-12-2015, 11:48:22 par Mister_Yannou.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
09-12-2015, 13:47:17   -   RE: [ EJ9 ] Ma première Civic =D
Pour l'avant c'est bien du 16cm (et non du 16,5) Sad
Du coup tes enceintes passeront uniquement avec une cale et tu ne pourras pas remettre le cache. Sur mon ex ek3 j'avais mis la grille fournie avec l'enceinte Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
gt addict Hors ligne
Senior Member
****

civic 6gen 2l 16s i-vtec
- France
Messages : 2 220
Sujets : 20
Inscription : Sep 2013
Réputation : 11
09-12-2015, 14:06:10   -   RE: [ EJ9 ] Ma première Civic =D
tu Civic a pris chère niveau carrosserie (vis dans le pc arrière Confused ) ca devrais t'occuper un peut Big Grin

------------
ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
------------
ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mister_Yannou Hors ligne
Active Member
***

Civic EJ9 50th
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 344
Sujets : 15
Inscription : Nov 2015
Réputation : 0
09-12-2015, 14:43:10   -   RE: [ EJ9 ] Ma première Civic =D
gt addict oui papy à bien amoché la pauvre vivic Sad


TsoF reste a trouver la bonne entretoise car je sais plus si c'etait des 165 ou des 170 mes pionner
----------
Après la carrosserie c'est juste un petit détail quand tu as un CT comme ça Big Grin

[Image: imag4353_imagesia-com_13td3_large.jpg]

j'ai oublier de mettre les photos du jolie petit moulin Cool

[Image: imag4351_imagesia-com_13td4_large.jpg]

[Image: imag4352_imagesia-com_13td5_large.jpg]



Ma première vivic [EJ9] => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...re-Civic-D ( EPAVE
206 CC 2,0 16S ( Donné )
Deuxième Civic EJ9 ph2 =>  https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...ieme-Civic ( Daily )
Mini JCW F56 ( Voiture plaisir )


Projet à venir MX5 Cool




Enregistrer
(Modification du message : 09-12-2015, 14:56:12 par Mister_Yannou.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
09-12-2015, 15:54:27   -   RE: [ EJ9 ] Ma première Civic =D
Le mec connaissai sûrement le contrôleur technique car au vu de la carrosserie tu aurait eu des mentions ( protection avant et arriere détérioration légère ou importante )

En effet elle a quand même bien ramasser dans sa première vie Confused

Version sans ABS ni airbag , je présume avec les petits freins à l'avant et pas de barres anti roulie ?

Pour répondre à micrapzz : la boite à air dans sa configuration d'origine et là où l'auto fonctionne le mieu quelque soit le regime moteur . Si tu vire le résonateur tu va gagner en haut et perdre en bas , si tu met une gaine qui l'alimente en air frais tu va gagner en temps de reponse en bas et peut être perturber le flux en haut ...

Bref la config stock sur ce petit moteur et là meilleur solution , puis ça évite d'avoir le tchoup tchoup de moineau que fait le moteur quand il aspire l'air à chaque coup de gaz Wink

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mister_Yannou Hors ligne
Active Member
***

Civic EJ9 50th
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 344
Sujets : 15
Inscription : Nov 2015
Réputation : 0
09-12-2015, 16:05:29   -   RE: [ EJ9 ] Ma première Civic =D
vtecman34 Merci pour cette précision sur la boite à air je n'arrivais pas à comprendre cette histoire de résonateur  Smile

Pour le CT tous dépend de où tu va certain son plus ou moins sensible à la détérioration de la carrosserie, le primer CT lui était en contre visite avant qu'il ne répare la vivic Cool
pour que les PC soit marqué il faut qu'il dépasse de l'alignement plus qu'un nb de mm je crois. ( comme sur ma golf ou même s'il est solidement fixé le déport de la pointe et trop important ) d'où la vis à mon avis.
----------
ET oui pas d'ABS je crois, et pour les BAR je pense aussi, c'est pour cela que je pense en mettre après faut voir lesquelles car c'est une voiture que j'utilise en Daily et peut etre un dimanche de temps en temps j'irais rouler un peut dans la sainte Baume Cool  donc il faut que je fasse une config adapté à mon utilisation car je compte pas non plus faire de la piste LOL

Ma première vivic [EJ9] => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...re-Civic-D ( EPAVE
206 CC 2,0 16S ( Donné )
Deuxième Civic EJ9 ph2 =>  https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...ieme-Civic ( Daily )
Mini JCW F56 ( Voiture plaisir )


Projet à venir MX5 Cool




Enregistrer
(Modification du message : 09-12-2015, 16:07:36 par Mister_Yannou.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
IoanMyror RSC Hors ligne
Active Member
***

Civic ED7
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 259
Sujets : 11
Inscription : Aug 2013
Réputation : 0
10-12-2015, 18:10:29   -   RE: [ EJ9 ] Ma première Civic =D
Salut mister yannou, déjà une petite question, est-ce que ta civic à une mise en circulation en 98 ou fin 97 ?

Je tiens à te donner quelques petites précision, au vu de la calandre ( chromé ), des jantes en 14" avec enjoliveurs, tu as une phase 1.5 !
( et oui il y a eu trois version des ej9 : les phases 1 avec petit freins à l'avant en 240mm il me semble, le calandre peinte couleur carrosserie et pas de barre anti roulis à l'avant ! )

En rechanche si c'est bien une phase 1.5, sur la tienne tu as certaines "option" qu'on les phase 2... bien entendu tu n'a pas tout l'esthétique ( par choc, calandre, feux etc... ) mais tu devrais avoir :

La barre anti-roulis à l'avant
Les freins avant en 262mm ( idem que les ek3 et vti )

Voilà pour les petites infos !

Dommage pour la carrosserie de la civic... c'est chiant mais ça se refait ! Pour les par choc quand tu vas les changer je te conseil de prendre un par choc arrière de phase 2 et un par choc avant phase 1 de coupé ( ej8 par exemple ) car il n'ont pas les baguettes et c'est plus esthétique je trouve !

Je te conseil également de refaire un tchek* complet de l'entretien ( tous les fluides, tous les filtres... ), pour l'admission d'air tout est dit ! Un bon filtre dans la boite à air d'origine c'est le top !

Voilà je pense avoir fait le tour ce que je voulais te dire, si tu as des questions n'hesite pas ! Wink

MY EJ   /  Instagram --> yojdm

(Modification du message : 10-12-2015, 18:11:58 par IoanMyror RSC. Raison de la modification: EDIT )
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mister_Yannou Hors ligne
Active Member
***

Civic EJ9 50th
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 344
Sujets : 15
Inscription : Nov 2015
Réputation : 0
10-12-2015, 19:27:24   -   RE: [ EJ9 ] Ma première Civic =D
IoanMyror RSC elle est du 28/12/1998 exactement.

Pour ce qui est des options mécaniques j'en ai aucune idée on apprend à ce découvrir vivic et moi Cool

Pour ce qui est des options elle à :
- Vitre électriques
-Centralisation
-Direction assisté
-Climatisation
-Rétro électrique

Pour ce qui est des conseil merci, je prend note Big Grin

Pour ce qui est côté entretien le prochain et prévu pour les 150 000 km Filtre à huile vidange, en janvier normalement filtre à air sport Smile

Ma première vivic [EJ9] => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...re-Civic-D ( EPAVE
206 CC 2,0 16S ( Donné )
Deuxième Civic EJ9 ph2 =>  https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...ieme-Civic ( Daily )
Mini JCW F56 ( Voiture plaisir )


Projet à venir MX5 Cool




Enregistrer
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
10-12-2015, 19:59:29   -   RE: [ EJ9 ] Ma première Civic =D
Les phrase 1.5 sont avec abs et airbag donc il a bien une phase 1 avec petit freins et pas de barre

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
IoanMyror RSC Hors ligne
Active Member
***

Civic ED7
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 259
Sujets : 11
Inscription : Aug 2013
Réputation : 0
10-12-2015, 20:18:37   -   RE: [ EJ9 ] Ma première Civic =D
Vtecman34 tu te trompes ! j'ai une phase 1.5 sans airbag, sans abs et sans climatisation !!! Donc les phases 1.5 ne sont pas toute avec l'abs et airbag !
Pour ce qui est des phase 1, c'est une certitude pas de barre anti-roulis à l'avant et petit freins !
Ma civic est de 98, j'ai le freinage en 262mm, la barre anti-roulis, les jantes en 14" d'origine !!!!! Je t'invite à re-venir jeter un coup d'oeil sur mon topic ! Wink

Mister_yannou ok, donc ta civic est bien une phase 1.5 ! Wink

MY EJ   /  Instagram --> yojdm

(Modification du message : 10-12-2015, 20:27:49 par IoanMyror RSC. Raison de la modification: EDIT )
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
10-12-2015, 20:28:46   -   RE: [ EJ9 ] Ma première Civic =D
J'avais zapper qu'on parle d'ej9 , je confond tjr avec mon ex ek3 ( une phase 1.5 qui dans tout les cas à forcément tout le bordel d'origine donc abs / airbags et gros freins / barres )

Je me souvient pas si mon ex ej9 avait tout ça

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
IoanMyror RSC Hors ligne
Active Member
***

Civic ED7
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 259
Sujets : 11
Inscription : Aug 2013
Réputation : 0
10-12-2015, 20:30:23   -   RE: [ EJ9 ] Ma première Civic =D
Yes vtecman après pour les ek3 je sais que c'est différents ! Mais pour l'ej9 tout est dit plus haut. Wink

MY EJ   /  Instagram --> yojdm

Retourner en haut
Trouver Répondre
Arkangell31 Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic
31 - Haute-Garonne France
Messages : 505
Sujets : 10
Inscription : Nov 2014
Réputation : 3
10-12-2015, 22:02:05   -   RE: [ EJ9 ] Ma première Civic =D
Bon achat ! Pour ma part j'en suis ravi de ma petite EJ9 également  Smile.

Je te conseille de changer le poste dans un premier temps, c'est ce que je viens de faire et je trouve les enceintes d'origine vraiment pas dégelasse comparé à d'autres d'origine. J'ai également rajouter les tweeter d'ek4 qui se mettent à la place des caches rétro intérieur, c'est sympa et ça s’intègre super bien.
Je vais également garder la boite à air toute d'origine, j'ai juste commandé un filtre à air Pipercross aujourd'hui  Smile.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Mister_Yannou Hors ligne
Active Member
***

Civic EJ9 50th
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 344
Sujets : 15
Inscription : Nov 2015
Réputation : 0
12-12-2015, 11:12:18   -   RE: [ EJ9 ] Ma première Civic =D
bonjour Arkangell31mon poste n'est pas celui d'origine, donc deja une chose de moins à faire, par contre je me tatte fortement de prendre un Sony MEX XB 100BT  car il à vraiment l'air génial Big Grin 4 x 100 Watt une appli pour gérer le poste ... .... .... Cool

pour ce qui est des HP je ne sais pas encore, soit je met les elliptique Pionner 4 voies 150 watt RMS que j'ai mis le lien plus haut et pour l'avant mes 170 pionner que j'ai dans ma golf, soit je passe sur les elliptique Sony power bass conçus exprès pour les poste sony avec la fonction mega bass, et pour l'avant soit mes pionner soit des sony, soit encore d'autre config Focal ou JBL. Je suis pas encore fixé et je pense que je vais attendre les soldes de janvier ce qui me laisse le temps de réfléchir.

Pour ce qui est du filtre je sais pas quoi prendre, K&N Pipercross Green FK BMC je ne sais pas qui est le meilleur pour le coup LOL mais le filtre viendra aussi en janvier Cool
----------
Arkangell31 je viens de jetter un coup d'oeil à ton EJ9 elle est flambante  Shock Big Grin Cool

l'accoudoir est simple à monter ? c'est vrai que sa manque Cool

Ma première vivic [EJ9] => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...re-Civic-D ( EPAVE
206 CC 2,0 16S ( Donné )
Deuxième Civic EJ9 ph2 =>  https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...ieme-Civic ( Daily )
Mini JCW F56 ( Voiture plaisir )


Projet à venir MX5 Cool




Enregistrer
(Modification du message : 12-12-2015, 11:17:06 par Mister_Yannou.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Micrapzz Hors ligne
Active Member
***

Civic EJ9 250k km
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 345
Sujets : 5
Inscription : Jan 2015
Réputation : 0
12-12-2015, 12:00:34   -   RE: [ EJ9 ] Ma première Civic =D
Salut Mister,
Pour ma chaîne je fais un pause au niveau des montages 3D car je veux me mettre a faire un vlog consacrer seulement aux voiture et ma futur nipone, d'ailleur je vais la chercher la semaine prochaine Big Grin, J'ai trouver une phase 1 edition 50ans mdr elle a pas grand chose de different par rapport aux autres mais le vieux la vendais moins chere ^^".

Enfin bref ta du boulot niveau carrosserie, tu me diras quand je te montrerai la mienne tu me dira la meme ahah xD. J'aime bien n'empeche les petits coussins a l'arriere ca donne un coté "lounge" ahah. Pour ce qui est de la boite a air je laisserai tout d'origine dans ce cas sur la mienne et je mettrai juste un bon filtre K&N je pense.

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...pid2079835 Tiens d'ailleur Smile

[Image: 3725832ljma8i.png]
On the road to the Mont AKINA !
(Modification du message : 12-12-2015, 12:30:43 par Micrapzz.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Mister_Yannou Hors ligne
Active Member
***

Civic EJ9 50th
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 344
Sujets : 15
Inscription : Nov 2015
Réputation : 0
12-12-2015, 12:48:23   -   RE: [ EJ9 ] Ma première Civic =D
Micrapzz  Elle est plus tot pas mal ton EJ9 Big Grin 

Moi je suis en train de monter un petit projet vidéo avec un pote aussi mais pour cela 1er étape changer de PC Facepalm  et ajouter une petut Canon EOS 550 ou 650 D à l'équipement.

Les cousins sont ceux que j'avais dans ma golf, plustot sympa quand tu veux faire une sieste vite fait dans ta voiture LOL  ( ce qui était mon cas à mon ancien boulot 3h de pause à 12h du coup repas sieste + roller était mon programme xD )

Moi je pense commencer tous mon programme courant janvier Big Grin 


Par contre c'est côté échappement j'ai pris en compte tous les conseil et regarder un peu partout sur le fofo mais je sais toujours pas quoi mettre LOL

Ce que j'aimerai c'est accentuer le bon ronron grave qu'il y à aux alentour des 2500 tr/mn un bruit bien sourd sympa mais sans que sa gueule trop trop fort à aux régime car cela reste un daily LOL
On me conseille un décata mais il parait que cela fait perdre du couple à bas régime meme si le collecteur 4 2 1 limite cette perte , après j'ai pas envie de devoir faire du démontage remontage pour les contrôles techniques, donc voilou voilou
----------
La ce midi faut que j'essaye de reglere la porte conducteur par ce qu'elle ferme un peu mal et elle grince Sad

Ma première vivic [EJ9] => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...re-Civic-D ( EPAVE
206 CC 2,0 16S ( Donné )
Deuxième Civic EJ9 ph2 =>  https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...ieme-Civic ( Daily )
Mini JCW F56 ( Voiture plaisir )


Projet à venir MX5 Cool




Enregistrer
(Modification du message : 12-12-2015, 13:00:12 par Mister_Yannou.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Micrapzz Hors ligne
Active Member
***

Civic EJ9 250k km
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 345
Sujets : 5
Inscription : Jan 2015
Réputation : 0
12-12-2015, 13:03:55   -   RE: [ EJ9 ] Ma première Civic =D
Moi c'est pour ca que je passerai le CT puis ensuite je ferais les modif, je savais pas qu'un decata fesais perdre du couple bas régime je vais reflechir a ca je pense ^^"

[Image: 3725832ljma8i.png]
On the road to the Mont AKINA !
(Modification du message : 12-12-2015, 13:05:04 par Micrapzz.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Arkangell31 Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic
31 - Haute-Garonne France
Messages : 505
Sujets : 10
Inscription : Nov 2014
Réputation : 3
12-12-2015, 13:52:18   -   RE: [ EJ9 ] Ma première Civic =D
Pour l'instant le son d'origine combiné aux tweeter me suffit, on verra plus tard  Smile

Pour ce qui est du filtre, j'ai commandé mon Pipercross y'a 2 jour donc je pourrais te dire une fois reçu mais je n’espère pas gagner grand chose, juste que celui la je peux le nettoyer facilement, pas besoin de graisse et il me fera longtemps vu que je compte garder l'admission d'origine.

Ouai c'est tout simple, suffit d'enlever le plastique autour du frein à main (4 vis de mémoire), ensuite il te faut dévisser 2 grosse vis qui maintienne le frein à main, y mettre le nouveau support de l'accoudoir, reposer le frein à main et monter l’accoudoir avec les nouveaux points de fixation. Après je trouve sa très esthétique mais en terme de pratique il aurait mérité d'avancer un peu plus pour être vraiment parfait.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Mister_Yannou Hors ligne
Active Member
***

Civic EJ9 50th
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 344
Sujets : 15
Inscription : Nov 2015
Réputation : 0
12-12-2015, 14:02:34   -   RE: [ EJ9 ] Ma première Civic =D
Bon je suis aller voir du côté des Haut Parleur de la vivic vite fait, n'ayant rien sous la main pour faire des test je me suis contenter de jeter juste un coup d’œil.

HP Avant, le cache s'enlève super facilement Big Grin 

[Image: imag4354_imagesia-com_13vn6_large.jpg]

Avec une bonne entretoise mes pionner y seront comme à la maison je pense Cool 

Pour l'arrière

6 vis cruciforme à retirer


[Image: imag4356_imagesia-com_13vn5_large.jpg][Image: imag4357_imagesia-com_13vn8_large.jpg][Image: imag4358_imagesia-com_13vn7_large.jpg]





[Image: imag4359_imagesia-com_13vna_large.jpg]

Bon une fois le cache retirer voila ce que cela dévoile


[Image: imag4360_imagesia-com_13vnd_large.jpg][Image: imag4362_imagesia-com_13vng_large.jpg][Image: imag4365_imagesia-com_13vne_large.jpg]






pas de pré câblage donc je sens que je vais m'amuser Facepalm 

pour ce qui est des dimension que j'ai mesurer à l’arrache

[Image: imag4363_imagesia-com_13vnh_large.jpg][Image: imag4364_imagesia-com_13vnf_large.jpg]




donc je pense que dans un premier temps en attendant les soldes de janvier je vais me faire un câblage bien propre et monter mes pionner à l'avant =D

Du coup je pense que demain après midi ce sra séance démontage de la Golf s'il ne pleut pas bien sur Cool

Ma première vivic [EJ9] => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...re-Civic-D ( EPAVE
206 CC 2,0 16S ( Donné )
Deuxième Civic EJ9 ph2 =>  https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...ieme-Civic ( Daily )
Mini JCW F56 ( Voiture plaisir )


Projet à venir MX5 Cool




Enregistrer
(Modification du message : 12-12-2015, 14:09:50 par Mister_Yannou.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arkangell31 Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic
31 - Haute-Garonne France
Messages : 505
Sujets : 10
Inscription : Nov 2014
Réputation : 3
12-12-2015, 14:11:08   -   RE: [ EJ9 ] Ma première Civic =D
C'est super simple en effet d'accéder au HP, je pense pas en mettre à l'arrière, pas envie de me faire chier a tirer du câble des 2 cotés Smile
Tu comptes refaire le faisceaux avant pour les HP ?

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EJ9] Présentation de ma première jap aziui 10 536 02-05-2023, 14:36:59
Dernier message: aziui
  [EG5] Honda Civic => Première Jap Geo68 31 6 646 11-02-2023, 15:24:17
Dernier message: vtecman34
  [Civic EG9] première berline, première EG ,premier B16 JuliEnG9 5 549 30-08-2022, 14:39:16
Dernier message: SoichiroYann
  [civic MB6] Première Jap ! Hiz 94 9 975 11-09-2020, 10:13:04
Dernier message: Hiz
  [Civic EG5] De la voiture du peuple à ma première jap' Randall 67 12 246 28-08-2018, 21:14:51
Dernier message: Randall
  [EJ9] Première voiture ! :D LePostit 0 1 872 26-10-2017, 17:31:50
Dernier message: LePostit
  [Honda Civic EJ9] Ma première BastienL 6 2 191 24-06-2017, 18:05:52
Dernier message: Climbatize
  [EJ9] La première ! Paolo 10 2 585 13-06-2017, 21:38:20
Dernier message: Mister_Yannou
  [EJ9] Ma première voiture Bzh29Rpz 0 2 434 27-07-2016, 22:53:32
Dernier message: Bzh29Rpz
  [EJ9] Simply, Ma Première Voiture Alizior 65 12 812 17-05-2016, 17:50:35
Dernier message: Nicodrift