Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EJ9] - Mon auto plaisir - de retour - p.8
Sloubis Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EJ9
59 - Nord France
Messages : 281
Sujets : 1
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
11-09-2014, 13:21:55   -   RE: [EJd9] - Mon Dayli/Piste - rénovation/traitement de la rouille.. p.8
News.

Bon j'ai encore avancer un peu sur la caisse.

En ce moment c'est remontage de tout les élément de la face avant, ainsi que des éléments de la baie moteur, en gros tout ce qui a été démonter ou déplacer.
J'en ai profiter pour remplacer toute la visserie de la carrosserie par des vis neuve.
J'ai poser une boite a air d'EG6, la je doit juste créé des pattes de fixation et adapter le manchon d'admission d'air.

[Image: 10462356_10204737218459839_5234087066585...b47745cb47]

________

Ensuite j'ai aussi pris le temps de poser mes fusée de VTI (rotule + roulement neuf) et aussi poser mon nouveau freinage en 262mm.
Au passage on remplace les biellettes de direction.
Ayant une rotule supérieur d'abîmer j'en ai profiter pour changer les triangle supérieur par un camber kit de chez Buddy Club.

[Image: 10606317_10204505938797992_6390015520291...077c105b2e]

[Image: dsc_0041.jpg]

________

Actuellement la caisse est toujours sur chandelles car elle n'a plus de train arrière, j'ai virer les freins a tambours.
Du coup j'ai un accès plus facile sur la rouille qu'il y a à traiter... la il ne me reste plus qu'une couche de peinture à mettre et je pourrais monter mes nouveaux train arrière a disque !
Au passage j'attend aussi des nouvelles durite avia.

avant traitement.
[Image: dsc_0042.jpg]
après traitement (et c'est pas fini !)
[Image: dsc_0043.jpg]

J'ai aussi nettoyer et renouvelé la protection anti-gravillon présent dans les passage de roue avant et arrière.

avant nettoyage.
[Image: dsc_0044.jpg]
après nettoyage.
[Image: dsc_0045.jpg]
nouvelle couche anti-gravillon !
[Image: dsc_0046.jpg]

________

Pour finir j'ai démonter mes barre anti-roulis avant et arrière qui étaient en mauvais état, elles aussi rongés par la rouille..
Du coup on gratte, on passe du produit, on laisse agir, on traite et on repeint..

avant traitement (barre avant)
[Image: dsc_0047.jpg]
avant traitement (barre arrière)
[Image: dsc_0048.jpg]
après traitement, début mise en peinture (même les support des silentbloc y sont passés)
[Image: dsc_0049.jpg]

________

Voila il ne reste plus grand chose a faire.
-Peinture chassis arrière.
-Remontage train arrière à disque.
-Passage durite avia + purge du circuit.
-Finir adaptation boite à air.
-Finir de remonter la face avant.
-Remonter une ligne et un silencieux.
-Caler l'allumage.
-Serrer au couple toutes les vis du chassis.
-Shunter la D.A.
-Faire une géo.

..

Et retour sur les routes et circuits !

Retourner en haut
Trouver Répondre
市民の夢 Hors ligne
Active Member
***

Honda civic
- France
Messages : 135
Sujets : 3
Inscription : May 2014
Réputation : 0
19-09-2014, 16:01:47   -   RE: [EJd9] - Mon Dayli/Piste - restauration/amélioration/remontage en cours.. p.8
il me tarde de voir tes ailes fini et savoir si sa valait le coup de ce les faire mains, tes sacrément courageux respect

Retourner en haut
Trouver Répondre
市民の夢 Hors ligne
Active Member
***

Honda civic
- France
Messages : 135
Sujets : 3
Inscription : May 2014
Réputation : 0
25-09-2014, 11:11:52   -   RE: [EJd9] - Mon Dayli/Piste - restauration/amélioration/remontage en cours.. p.8
des news?

Retourner en haut
Trouver Répondre
Sloubis Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EJ9
59 - Nord France
Messages : 281
Sujets : 1
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
25-09-2014, 19:48:44   -   RE: [EJd9] - Mon Dayli/Piste - restauration/amélioration/remontage en cours.. p.8
(19-09-2014, 16:01:47)市民の夢 a écrit : il me tarde de voir tes ailes fini et savoir si sa valait le coup de ce les faire mains, tes sacrément courageux respect

Merci Smile
Pour les ailes elles sont fini, je ferais des photo plus tard.

J'ai aussi fini la peinture de la partie arrière du chassis.
J'ai bricoler des pattes de fixation pour la boite à air.
Et le remontage de la face avant est fini, il ne reste plus que le capot a poser.

Cette semaine un ami est venu m'aider pour remontés le train arrière, et j'ai poser mes nouvelle durite avia.
J'en ai profiter pour serrer toute les vis de mon chassis au couple comme sa tranquille.
Il ne reste plus que quelque bricole à faire, et elle pourra bientôt roulé ! Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
Oxalde64 Hors ligne
Senior Member
****

Civic Ek3
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 1 343
Sujets : 4
Inscription : Dec 2013
Réputation : 0
25-09-2014, 23:44:04   -   RE: [EJd9] - Mon Dayli/Piste - restauration/amélioration/remontage en cours.. p.8
Salut ! Au top ton projet, tout est bien fait , dans les règles de l'art, j'adhère Smile Bon courage pour le remontage !

Et la vidéo : "T'a une tête de champignon" Sac J'ai explosé de rire Big Grin sacré délire ^^

Retourner en haut
Trouver Répondre
Sloubis Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EJ9
59 - Nord France
Messages : 281
Sujets : 1
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
27-09-2014, 23:13:31   -   RE: [EJd9] - Mon Dayli/Piste - restauration/amélioration/remontage en cours.. p.8
Merci Smile
Raah oui cette vidéo c'était une journée un peu humide à Clastres, et en petit comité donc on a profiter pour déliré un peu LOL en même temps ca m'a permis d'apprendre a géré et rattraper la caisse en cas de perte d'adhérence ou de sur-virage Smile

Sinon aujourd'hui j'ai remonté ma ligne d'échappement et j'ai enfin trouver un silencieux un poil plus discret que ce que j'ai pu avoir. Un Supersprint Magnum d'occaz.
Parcontre petit pépin avec les freins arrière, je les soupçonne d'être gripper.... mon père m'a filer un coup de main pour les démonter car une vis de l'étier qui va dans la coulisse s'est arrondi donc impossible de la virer et l'autre s'est casser nette à l'intérieur tellement c'été coller... et le pire c'est que j'avais mis du dégrippant au cas ou... bref réfection complète des 2 étriers arrière de prévu !

Retourner en haut
Trouver Répondre
Oxalde64 Hors ligne
Senior Member
****

Civic Ek3
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 1 343
Sujets : 4
Inscription : Dec 2013
Réputation : 0
28-09-2014, 02:14:58   -   RE: [EJd9] - Mon Dayli/Piste - restauration/amélioration/remontage en cours.. p.8
Beaucoup trop humide Sac Ah ça ! dans ce satané virage ça part tout le temps en vrille ^^

Bon programme en tout cas Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
Sloubis Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EJ9
59 - Nord France
Messages : 281
Sujets : 1
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
07-10-2014, 19:03:44   -   RE: [EJd9] - Mon Dayli/Piste - restauration/amélioration/remontage en cours.. p.8
Bon voila le boulot effectuer sur le chassis a l'arrière.

Comme j'ai enlever les tambours d'origine pour passer sur des trains à disque voila ce que sa cacher...oui de la rouille encore..
Par endroit c'étais beaucoup de rouille en surface donc sa aller encore, mais ailleurs il fallait gratter plus fort.
ici c'est le coté droit, le gauche été pareil...

Avant traitement.
[Image: dsc_0053.jpg]
Pendant.
[Image: dsc_0055.jpg]
Après traitement avec peinture final.
[Image: dsc_0056.jpg]

Train arrière a disque d'EG6.
[Image: dsc_0057.jpg]

Montage des durites avia sur-mesure GOI-Parts, venant de chez GOI-Engineering Smile
[Image: durite10.jpg]
Faut encore que je mette un bout de caoutchouc pour protégé la fusée sinon ca va tout abimer..
[Image: dsc_0058.jpg]



Face avant remonter, ou presque le capot sera reposer une fois que j'aurais fini quelques bricoles.
[Image: dsc_0118.jpg]



Suite à la présence d'huile dans les puits de bougies j'en ai profiter pour repeindre le cache culbuteurs.

Avant peinture.
[Image: dsc_0060.jpg]
Je vous épargne les étapes du poncage et du nettoyage.
Résultat après peinture, au passage on change tous les joints de puits de bougies par des neufs.
Full black, la flemme de poncer chaque lettre
[Image: dsc_0061.jpg]
Hop sur le bloc.
[Image: dsc_0062.jpg]



Sinon comme j'avais dit je soupçonner les étrier arrière d'être gripper... voila le résultat.
Après 2 jours à baigner dans du dégrippant puis dans un bain d'électrolyse, et a recevoir une paire de coup de marteau sur le piston, c'est mon père qui a réussi à le sortir de l'étrier, voila pourquoi on a galéré a le sortir..
Pas le choix va falloir remettre de la pièce neuve.
[Image: dsc_0059.jpg]

Voila pour le reste des éléments.
Support d'étrier, celui de gauche est tel que je l'ai démonter, a droite résultat après électrolyse, brossage et nettoyage.
[Image: dsc_0063.jpg]
Résultat après peinture antirouille.
[Image: dsc_0064.jpg]

Même traitement pour les étriers.
Avant.
[Image: dsc_0065.jpg]
Après.
[Image: dsc_0066.jpg]
Résultat.
[Image: dsc_0119.jpg]
[Image: dsc_0120.jpg]

Il ne me reste plus qu'a mettre une couche de peinture pour finir sa proprement.
Toute les pièces nécessaire au remontage (piston, kit de joints, visserie support de plaquettes...) ont été commander chez Honda, normalement je reçois tout en fin de semaine Smile



En attendant tout sa voila le mon nouveau silencieux, le SuperSprint Magnum.
Sa fera moins de bruit que de rouler sans pot LOL
[Image: dsc_0067.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
Sloubis Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EJ9
59 - Nord France
Messages : 281
Sujets : 1
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
22-11-2014, 23:33:13   -   RE: [EJd9] - Mon Dayli/Piste - restauration/amélioration/remontage en cours.. p.8
Voila la suite des travaux effectués depuis la dernière fois.

Mise en peinture des étrier et de leur support.
[Image: dsc_0110.jpg]

Achat de tout les joints et autre éléments nécessaire à la réfection.
[Image: dsc_0111.jpg]

Et on remonte tout sur la caisse.
[Image: dsc_0112.jpg]

Avant de reposer la caisse sur ces roues, j'ai remonter une ligne et mis le nouveau silencieux (assez discret d'ailleurs) puis serrage au couple de toutes les vis du chassis !

Fini le stage chandelle !
[Image: 10404382_10205273193738886_4176202944176...e=551FAD5E]

Maintenant on peu s'attaquer à la purge de l'embrayage et du circuit de frein, merci au pote pour le coup de main ^^
Après ca on improvise un petit test sur la route (même pas 100 mètres) le tout sans parechoc, sans capot, et forcément sans plaque Sac

Je vous raconte pas la galère, ca fait plus d'un an qu'elle ne roule plus, ducoup j'arrive plus a la conduire... va falloir réapprendre LOL
Le tas de vis qui traîner sur le tableau de bord a volé dans le coffre en lâchant l'embrayage.
Plus de D.A. (ca me fera des bras..) Facepalm
Merci les silentbloc moteur renforcer pour les a-coups que j'ai bris dans la tronche...
Malgré la purge, les freins ont du mal à freiner (va falloir en refaire une.)
Arriver au bout de la rue (50m) j'entame mon demi-tour et la, la boite reste bloquer en marche arrière, plus moyen de désengager la vitesse... j'ai du couper le contact, et enfait la pédale d'embrayage reste bloquer à mi-course, empêchant tout passage de rapport...
Bref j'arrive à remettre la première et retour au garage tranquillement..

Donc sa y est elle a enfin roulé !!

Il reste donc a refaire une bonne purge des freins et aussi de l'embrayage pour que les circuits deviennent vraiment propre.
La géométrie "à l'oeil", a l'air bonne sur le train avant, parcontre à l'arrière la roue gauche a énormément de pincement.. donc une vrai géométrie s'impose !
Réglé quelque petit soucis électrique (klaxon, clignotants, veilleuses.)
Et dernière étape, un contrôle technique histoire d'être en règle ^^

A bientôt !
[Image: 10392464_10205126229424870_9042840238806...59761a123a]

Retourner en haut
Trouver Répondre
Sloubis Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EJ9
59 - Nord France
Messages : 281
Sujets : 1
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
11-12-2014, 00:17:54   -   RE: [EJd9] - Mon Dayli/Piste - restauration/amélioration/remontage en cours.. p.8
Petit up juste pour dire que j'ai rouler avec Big Grin (quelques aller-retour devant mon garage) Big Grin

Capture d'écran d'une vidéo qu'un ami a fait Smile
[Image: ejd9_t10.jpg]

Par contre sa freine vraiment pas, (sauf en fond de course...) et sa même après plusieurs purge, donc passage en MasterVac + MaitreCylindre de VTi en 15/16 obligatoire..
Sinon le problème d'embrayage est résolu grâce à une nouvelle purge.
Problème électrique résolu, juste une masse mal fixé et un faux contact.
Il me reste juste 2-3 sondes de température à changer suite à des codes erreur..

Voila, donc la suite ce sera pour 2015 Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Oxalde64 Hors ligne
Senior Member
****

Civic Ek3
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 1 343
Sujets : 4
Inscription : Dec 2013
Réputation : 0
11-12-2014, 00:23:44   -   RE: [EJd9] - Mon Dayli/Piste - enfin ca roule ! p.8
Un bon coup de jeune ! Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
Sloubis Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EJ9
59 - Nord France
Messages : 281
Sujets : 1
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
13-12-2016, 20:14:29   -   RE: [EJd9] - Mon Dayli/Piste - enfin ca roule ! p.8
Bonjour a tous !
Et oui je déterre mon propre post..

Alors suite à quelque soucis la caisse fut encore immobilisé un certain temps et le D16a9 a fini à la ferraille !

Ayant trouver un travail, je n'avais plus de motivation et je l'ai un peu mise de côté, ensuite j'ai simplement attendu d'avoir les moyens et de trouver les bonne occasions pour la remettre a nouveau sur ses roues..

Ducoup, pour faire simple et éviter un tas de galère lors du swap j'ai décidé de lui mettre un bon petit B16A2 provenant d'une ek4 toute d'origine.
Le voila dans son jus, juste des fil de bougies NGK tout neuf pour remplacer ceux d'origine.

[Image: dsc_0111.jpg]


Après autant de temps passer sur l'auto il ne me manquer qu'une seul chose, le fameux graal le Contrôle Technique Smile

[Image: dsc_0211.jpg]

Bien évidemment passer avec succès et vierge de défauts !!!  Smile  Smile  (bon ok on a juste triché sur la pollution..)


Ici une photo de nuit, prise entre 2 feux rouge pour montrer un peu l'intégration des mano dans habitacle et de l'autoradio délocalisé plus bas.

[Image: dsc_0210.jpg]


Ensuite je me suis lassé des jantes d'integra et j'ai sauté sur une bonne occaz Big Grin
Bref achat/sablage/peinture de mes nouvelle Enkei RP01

[Image: dsc_0310.jpg]


Un peu plus tard viens la peinture complète pour que tout soit le plus propre possible. Fini les 4 nuances différentes de blanc !
Le tout à la teinte d'origine, le Frost White code NH-538
[Image: civic_10.jpg]
[Image: civic_11.jpg]


Ha oui j'oublier, j'ai aussi fini ma face avant de piste et posé une déco maison avec des chutes de rouleau de covering qu'on m'a donné.
[Image: dsc_0410.jpg]

Et voila avec la dernière modif en date, lame + splitter maison + attache rapide
[Image: lame_s10.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [AE86 Levin] Un véritable monstre de plaisir julien-eg6 41 3 275 16-02-2024, 20:29:13
Dernier message: ugotookie
  [EP3] MON RETOUR EN EP3 Roux91 14 811 08-12-2023, 14:18:57
Dernier message: Roux91
  [Impreza WRX 2002] Présentation de mon auto SeasickSarah 4 454 08-03-2023, 15:12:43
Dernier message: SeasickSarah
  [ED9] Piste / plaisir toffer 72 5 286 15-11-2021, 17:34:06
Dernier message: toffer
  [Honda CRX as53] plaisir, plaisir, plaisir. Bruce 46 4 970 07-10-2021, 18:39:04
Dernier message: Mr V-Tec
  [EJ9] Mon ej9 bye fifou fifou 17 2 968 03-06-2018, 13:52:16
Dernier message: fifou
  [Miata NA] Plaisir d'origine Spoon Addict 262 37 112 20-05-2018, 16:52:28
Dernier message: nico_ledingo
  [EC9] La civic de madame, le plaisir de la 4G makuro 30 7 511 03-10-2017, 12:23:00
Dernier message: makuro
  [Del Sol] Petit plaisir du Weekend ! Arkangell31 16 7 420 21-09-2016, 11:58:18
Dernier message: bil0r
  [civic ] pour me faire plaisir des que j'en ai l'occasion apiman 1 1 491 19-07-2016, 09:04:52
Dernier message: TsoF