Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EJ9] Petites questions
Raoh Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 46
Sujets : 7
Inscription : May 2015
Réputation : 2
02-05-2015, 14:57:42   -   [EJ9] Petites questions
Bonjour à tous ! Smile

Voilà je vais peut être m'acheter une Civic de 97 prochainement, ceci dit j'aurais quelques questions vu l'état du véhicule.

Le pare choc est à changer, il est vraiment abimé (signalé dans le CT) et j'ai l'impression que ça va être la croix et la bannière pour en trouver un (et de même couleur - gris anthracite ou noir à la limite).
J'ai vu qu'il y avait des pare chocs "adaptables" à vendre un peu partout (de marque V.. Wezel), mais j'ai bien que peur que :
. Ça ne s'adapte pas correctement
. Les renforts et la sécurité soient mis de coté par rapport à un pare choc original. Pas envie de perdre mes jambes si jamais j'ai un carton Big Grin

Qu'en pensez-vous ? Est ce que niveau sécurité/résistance ça tient la route ? (je ne sais pas si les renforts dépendent du pare choc d'origine)

Je dois aussi repeindre le capot car il n'est pas de même couleur (vert foncé alors que la voiture est grise), et j'ai encore vu des capots adaptables de la même marque... (vu le prix d'une peinture capot par un carrossier, j'hésite à carrément le changer)
Est ce si je le laisse "noir" ce capot adaptable (ça peut le faire) sans peinture, il y a des risques de rouille ?

Au niveau moteur, il y a de la corrosion sur le support batterie... Danger ?

Il y a aussi un signalement de soufflet de cardan à changer, sans contre visite sur le CT. Ça commence à faire beaucoup...

Merci d'avance pour vos conseils avisés Smile

Raoh.

Retourner en haut
Trouver Répondre
cyrilhonda Hors ligne
Senior Member
****

Prélude 4g h22 prépa
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 471
Sujets : 64
Inscription : Sep 2009
Réputation : 22
02-05-2015, 15:40:50   -   RE: [EJ9] Petites questions
j'ai envie de dire tout dépend du prix de cette civic! si 500 euros acheté vite si 2000 échappe toi vite!..lol

aprés tout dépend la couleur si elle est gris métal classique comme énormément d'ej9 tu devrais trouver plus ou moins facilement pare choc et capot de la même couleur et a prix dérisoire!

pour les pc adaptables je peut rien dire de concret mais privilégié l'achat de pieces d'occaz au moins pas de surprise (et pas de peinture car effectivement ça coûte vite cher )

pour le support batterie pas de danger mais tu peut le démonter facilement et le repeindre

un soufflet de cardan c'est pas grand chose moi je vais au leclerc auto ===> 55 euros pièces et main d'oeuvre...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Raoh Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 46
Sujets : 7
Inscription : May 2015
Réputation : 2
02-05-2015, 15:51:46   -   RE: [EJ9] Petites questions
Merci pour ta réponse Cyrilhonda !

Le vendeur en demande 1500 euros (160 000km) mais sachant que je m'étais fixé 2000 de budget, je vais essayer de la faire baisser...
55 euros soufflet de cardan avec main d’œuvre? :o
J'ai demandé des devis chez Midas et Speedy ça tape dans les 200 euros pièce + MO ahah. J'étais terrifié.
Étonnant comme prix 55 euros... Je chercherai un Leclerc auto pour voir. Smile

Pour la couleur c'est gris anthracite comme celle ci : http://image.noelshack.com/fichiers/2015...84-url.jpg

Ca se trouve facilement à ton avis ? Via France Casse par exemple ?
(je connais pas du tout)

Hm du coup de ton point de vue, il vaut mieux laisser tomber les pare chocs/capots adaptables. C'est vrai que niveau qualité/sécurité, sans peinture en plus, ça doit être très limite...

Si ya d'autres avis, je suis preneur !

(Modification du message : 02-05-2015, 15:56:49 par Raoh.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
cyrilhonda Hors ligne
Senior Member
****

Prélude 4g h22 prépa
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 471
Sujets : 64
Inscription : Sep 2009
Réputation : 22
02-05-2015, 16:24:02   -   RE: [EJ9] Petites questions
c'est pas le gris que j'avais en tête! celui la est beaucoup plus "rare" donc ça sera qq meme plus dur a trouver donc a toi de voir..france casse bof bof le mieu reste ici ou leboncoin..

55 euros pour un soufflet coté roue oui! (fais ya deux moi sur une twingo) 200 euros c'est du délire ! un soufflet universel ça coute 10 euros...

bon aprés 1500 euros avec un soufflet et surtout une carrosserie déglingué je trouve cher donc mon avis fais bien baisser le prix soit trouve en une autre ya na a la pelle des ej9 ..et n'ai aucune crainte a en acheter une qui a 200 000 bornes!..
----------
ta celle la qui est pas mal: http://www.leboncoin.fr/voitures/787872057.htm?ca=2_s
(Modification du message : 02-05-2015, 16:27:32 par cyrilhonda.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jérémie Weis' Hors ligne
Active Member
***

67 - Bas-Rhin France
Messages : 734
Sujets : 5
Inscription : Jun 2012
Réputation : 5
02-05-2015, 16:37:46   -   RE: [EJ9] Petites questions
Regarde sur AKR pour ton p.c 80euro livré il me semble et demande a baisser le prix parce que si elle est dégommé comme tu le dis fais baisser de 150e au moins,pour 160 000km ca va encore niveau kilométrage je trouves. Pour le soufflet regarde en centre auto Wink comme dit Cyril c'est pas cher ^^ 200 balles pour ça c'est de la b**** a coup sûre.

"Handling,Control,Balance"

Où elle est la poulette ? Piaf

Retourner en haut
Trouver Répondre
alex1135 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 005
Sujets : 17
Inscription : Jan 2010
Réputation : 7
02-05-2015, 23:56:52   -   RE: [EJ9] Petites questions
Un caisse avec un pare choc pété et un capot d une autre couleur sa paraît bizarre perso je gagnerais dans l innova de l annonce au dessus.

Tout passionné de Civic devrait rouler une fois en AH


Mon AH53 evo carbs VENDU,

ej9 optimisé pour pas cher remisé pour 3 ans

FaceBook CivicAHfrenchcommunity

Retourner en haut
Trouver Répondre
civic662 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 358
Sujets : 2
Inscription : Sep 2011
Réputation : 1
03-05-2015, 01:01:36   -   RE: [EJ9] Petites questions
Un soufflet de cardan te reviens pour 50 euros pièce et main d’œuvre dans un garage de quartier.

Je baisserais le prix et sachant que tu as un peux de carrosserie à retaper et surement des petit travaux à effectué dessus plus tard.

2000 euros c'est clairement trop chère et je pense que pour 1000 euros voir 1500 euros, tu trouvera un exemplaire avec moins de pet et mieux entretenus.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Raoh Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 46
Sujets : 7
Inscription : May 2015
Réputation : 2
03-05-2015, 12:42:50   -   RE: [EJ9] Petites questions
Merci pour vos réponses ! :jap:

@Cyrilhonda : Ah je pensais pas que ce gris était plus rare. Au pire en noir ça me dérangerait pas plus que ça (du moins en attendant de trouver un gris anthracite). Mais c'est peut être tout aussi rare en noir Big Grin
Et je ne savais pas qu'il y avait des annonces de matos via le forum, excellente cette communauté Smile Je regarderai les topics appropriés s'il y en a.

Oui 200 000 bornes si c'est bien entretenu faut visiblement pas en avoir peur de ce que j'ai compris. Ton annonce est pas mal mais c'est un peu loin de chez moi (j'habite en région parisienne), j'aimerais trouver un peu plus près vu que je "débute" la conduite.

Pour le prix je compte lui proposer moins, genre 1100/1200 euros max vu qu'il y a un soufflet à changer, un capot à faire repeindre + le pare choc... Le reste par contre, est en état correct, notamment l'intérieur.

@Jérémie : Sur AKR c'est de l'officiel ou de l'adaptable ?
Là je vois marqué "OEM", c'est donc du Honda officiel ?
http://www.akr-performance.fr/extrieur/O...maire-1336

Sinon vous me rassurez tous pour le soufflet ! Sur le CT ils disent précisément "transmission (y compris accouplements) : Soufflet AVD défectueux". On parle bien du soufflet de cardan ? (je débute excusez moi Big Grin )

Bref je vais voir pour baisser la voiture, si il ne veut pas baisser, je passerai mon chemin... (1100/1200 euros me parait un bon prix vu tous les pièces à changer). Après l'intérieur est nickel, et en tant que 2ème proprio il a changé pas mal de trucs (courroie et pompe à eau, plaquettes de frein, filtres et huiles etc)

Retourner en haut
Trouver Répondre
Raoh Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 46
Sujets : 7
Inscription : May 2015
Réputation : 2
03-05-2015, 19:37:53   -   RE: [EJ9] Petites questions
Bon le vendeur ne veut pas la baisser car il a quelqu'un d'autre qui veut bien la prendre à 1500.

Je lache l'affaire ? :/

Retourner en haut
Trouver Répondre
cyrilhonda Hors ligne
Senior Member
****

Prélude 4g h22 prépa
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 471
Sujets : 64
Inscription : Sep 2009
Réputation : 22
03-05-2015, 20:41:06   -   RE: [EJ9] Petites questions
A mon avis oui!
Tu peut trouver mieu mais c'est toujours pareil pour trouver mieu et moins cher faut batailler plus ,matter tous les jours et etre ultra reactif et ne pas avoir peur d'aller loin la chercher...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Onizukkaa Hors ligne
Senior Member
****

mx5 na
69 - Rhône France
Messages : 2 780
Sujets : 55
Inscription : Feb 2012
Réputation : 3
03-05-2015, 22:57:36   -   RE: [EJ9] Petites questions
J'ai bien trouvé la mienne à 300 euros et l'annonce venait d'être mise, j'ai pris le TPH et je suis allé la prendre l'après midi même ! le temps que j'arrive la personne avait reçu 30 coups de fil !

Nouvelle petite mx-5 =>ici

Achète ton café de spécialité Clique ici bounce

Voitures morte pour la France : ED9 - EJ9
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Raoh Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 46
Sujets : 7
Inscription : May 2015
Réputation : 2
04-05-2015, 01:45:46   -   RE: [EJ9] Petites questions
C'est net qu'il faut batailler... Bon je regrette un peu de pas lui avoir prise, j'espère trouver des meilleures affaires ! Merci beaucoup en tout cas de m'avoir aiguillé.

Après je peux mettre 2000 euros voire plus selon la voiture (si c'est vraiment une bonne affaire), mais là avec les frais à faire dessus je pouvais pas mettre plus de 1300, comme je lui ai dit, et vous m'avez confirmé ce que je pensais avec vos avis de connaisseurs.

Bref j'espère trouver une EJ9 en état correct prochainement Smile (ou même une autre Civic, voire même chez Mazda ou Toy)

@Onizuka (chouette référence en passant, je suis totalement fan de GTO) : Mais c'est tout à fait ça. Perso j'hallucine, je pensais pas que les Honda, surtout les civic, étaient si recherchées ! Elle partent super vite...

(Modification du message : 04-05-2015, 01:53:08 par Raoh.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Onizukkaa Hors ligne
Senior Member
****

mx5 na
69 - Rhône France
Messages : 2 780
Sujets : 55
Inscription : Feb 2012
Réputation : 3
04-05-2015, 08:14:59   -   RE: [EJ9] Petites questions
Et oui , elles sont à la mode non honda, donc forcement ça n'aide pas quand tu veux acheter Wink

Nouvelle petite mx-5 =>ici

Achète ton café de spécialité Clique ici bounce

Voitures morte pour la France : ED9 - EJ9
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
alex1135 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 005
Sujets : 17
Inscription : Jan 2010
Réputation : 7
04-05-2015, 09:57:49   -   RE: [EJ9] Petites questions
Et as tu pensé a un ek3 des fois elle sont pas plus cher!
A voir avec ton assureur.

Tout passionné de Civic devrait rouler une fois en AH


Mon AH53 evo carbs VENDU,

ej9 optimisé pour pas cher remisé pour 3 ans

FaceBook CivicAHfrenchcommunity

Retourner en haut
Trouver Répondre
Raoh Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 46
Sujets : 7
Inscription : May 2015
Réputation : 2
04-05-2015, 13:36:43   -   RE: [EJ9] Petites questions
J'y ai pensé mais hélas pas possible pour l'EK3 niveau assurance, je n'ai pas encore assez d'ancienneté permis (je l'ai passé tardivement). Du coup seule l'EJ9 passe pour l'instant, et l'EG4. Mais je suis plus tenté par l'EJ9 globalement. Wink

Et oui ça a l'air d'être à la mode en effet ! (même si je vois plus de golf/audi/206 que de civic Big Grin )

----------

Encore une petite question : est ce bon signe quand une EJ9 a fait 50 000km en 3 ans ? (le second proprio s'en est servi pour faire des allers/retours dans le sud)
Il me semble que c'est toujours meilleur signe qu'une voiture qui a fait que de la ville... (pour le même nombre de km en peu de temps)

(Modification du message : 04-05-2015, 15:30:00 par Raoh.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
alex1135 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 005
Sujets : 17
Inscription : Jan 2010
Réputation : 7
04-05-2015, 23:21:11   -   RE: [EJ9] Petites questions
Peut importe le kilomètre ce qui compte c est l entretien!
Ca serait un éternel débat mais en gros un ej9 clean CAD entretien a jour et carrosserie pas trop pourrave c est 1500€ pas plus. Privilegie une caisse avec un suivi peu importe le kilométrage.
Quand un pignouf veux mettre son ej9 en vente a 100mkm et vois de mec demander 2000€ pour 200mkm il double son prix mais sa reste pas un gage de garantie.

Sinon il te reste les AH!

Tout passionné de Civic devrait rouler une fois en AH


Mon AH53 evo carbs VENDU,

ej9 optimisé pour pas cher remisé pour 3 ans

FaceBook CivicAHfrenchcommunity

(Modification du message : 04-05-2015, 23:24:35 par alex1135.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Raoh Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 46
Sujets : 7
Inscription : May 2015
Réputation : 2
14-05-2015, 20:11:52   -   RE: [EJ9] Petites questions
Bon vu que l'entretien est OK et qu'elle est globalement en bon état, et que la voiture a surtout fait de l'autoroute et de la campagne... Je l'ai aussi faite tester par un pote, qui n'a rien vu de spécial à noter, elle roule bien. Le vendeur me l'a faite à 1400 euros. Je l'ai donc finalement prise ! Smile

J'aurai juste à changer pare choc et capot (finalement c'est surtout esthétique - la couleur). A part ça aucun problème à noter à part le fameux soufflet à changer.

Je trouve juste la boite un peu dure (elle fait un peu de bruit quand je suis à l’arrêt pour me garer, des léger "clac" venant de l'extérieur) mais c'est peut être parce que je ne suis pas habitué, étant donné que je n'ai conduit qu'une Clio diesel de 2013 (auto-école).
Je sais pas trop quoi penser à ce niveau, mon pote n'a rien ressenti de spécial, il me dit que c'est une question d'habitude et que c'est une vieille voiture. Mais personnellement j'ai été assez choqué par la rigidité de la boite. En espérant qu'elle ne soit pas à changer ! Sad
Qu'en pensez vous ?

Je remarque aussi une "tache" qui se renouvelle de temps à autre en bas à droite du bloc moteur. Ça suinte.
Mon pote n'a pas su savoir ce que c'était, et le vendeur non plus (je vous ferai éventuellement une photo si ça ne vous embête pas).

Bref à part ça je suis assez satisfait de mon achat, je vous ferai des photos ! Smile

PS : Et vraiment désolé d'avoir posé beaucoup de questions, merci pour votre patience, je débute (malgré mes 30 ans) ! Big Grin

(Modification du message : 14-05-2015, 22:05:45 par Raoh.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
cyrilhonda Hors ligne
Senior Member
****

Prélude 4g h22 prépa
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 471
Sujets : 64
Inscription : Sep 2009
Réputation : 22
15-05-2015, 00:23:45   -   RE: [EJ9] Petites questions
Une boite qui fais du bruit ce n'est jamais bon signe surtout si en plus tu la trouve dure..surtout q'une ej9 clean c'est ultra souple et les vitesses passent comme dans du beurre , ya pas un bruit, ca ronronne comme une abeille.

jai aussi une clio 3 diesel et je trouvé mon ej9 encore plus souple a conduire..
Retourner en haut
Trouver Répondre
Raoh Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 46
Sujets : 7
Inscription : May 2015
Réputation : 2
15-05-2015, 03:52:39   -   RE: [EJ9] Petites questions
Merci pour ta réponse Cyrilhonda, du coup je l'ai faite tester par un copain qui a l'habitude de conduire (parfois sportivement) sur pas mal de véhicules différents vu sa profession, il a rien ressenti au niveau de la boite. Certes un peu dure mais rien de méchant. Du coup je pense que c'est un manque d'habitude de ma part, à voir avec l’expérience...
(après les bruits de boite à l'extérieur fenêtre ouverte, c'est uniquement à l'arrêt, ou pour faire un créneaux - peut être normal)
C'est sûrement exagéré de ma part de tiquer sur le moindre détail, juste que cette rigidité m'avait quelque peu étonné. Peut être une vidange boite à prévoir.

(Modification du message : 15-05-2015, 03:57:32 par Raoh.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
cyrilhonda Hors ligne
Senior Member
****

Prélude 4g h22 prépa
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 471
Sujets : 64
Inscription : Sep 2009
Réputation : 22
15-05-2015, 10:28:11   -   RE: [EJ9] Petites questions
Non pas normal que ca fasse du bruit meme a l'arret ou en reculant..
Tu peut effectivement faire une vidange de boite avec comme huile de la mtf3 vendue uniquement chez honda.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Raoh Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 46
Sujets : 7
Inscription : May 2015
Réputation : 2
15-05-2015, 10:54:50   -   RE: [EJ9] Petites questions
Merci pour la référence Cyril, je vais regarder pour prendre un bidon de cette huile MTF3 Wink

(Modification du message : 15-05-2015, 10:55:28 par Raoh.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kirua13 Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic
84 - Vaucluse France
Messages : 48
Sujets : 2
Inscription : May 2020
Réputation : 0
27-05-2020, 22:50:54   -   RE: [EJ9] Petites questions
Hello,
Je suis le petit nouveau avec sa ej9 aussi et je me raccroche à e topic pour savoir quelle moteur vtec je pourrai monter sur mon ej9 1.4?
Pareil, si des avis sur kilométrage max et prix?
Les mots clefs pour mes recherches?
Merci d'avance et gaaaaazzzz !????
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
28-05-2020, 00:06:26   -   RE: [EJ9] Petites questions
tu as une EJ9 avec quel moteur ?
car celons, tu as un faisceau moteur qui gère les 4 injecteur ou non et ça change pas mal de choses
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kirua13 Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic
84 - Vaucluse France
Messages : 48
Sujets : 2
Inscription : May 2020
Réputation : 0
28-05-2020, 09:09:12   -   RE: [EJ9] Petites questions
Hello,
J'ai pris une EJ9 1.4 90chv.
400 balles, pas de point de rouille, 180 mille bornes.
Le mec a mis un cornet, une demie ligne, des amortisseurs sport avec ressorts courts.
La seule chose que je vais garder ce sont les amortisseurs, pour le reste j'aimerai monter un moulin vtec (pas forcément le plus gros qui existe, juste un qui est vivant à haut régime) un système de freinage groupe N et des jantes en 15 taille basse (pas envie de mettre trop gros non plus pour ne pas avoir a faire de transformation au niveau de la carrosserie).
Par la suite une ligne complète depuis le collecteur mais je vais faire par étape et ma priorité du moment c'est la recherche d'un moulin histoire de mettre en place des alertes et être opérationnelle au moment de la levée des 100 km ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
28-05-2020, 23:25:47   -   RE: [EJ9] Petites questions
salut tu dois donc avoir la même que moi en D14Z2 ( c'est maqué sur la plaque sous le capot ou sur le bloc moteur .
cette version est bien nerveuse dans les tours pour un 1.4l et bien sympa je trouve

moi je vais commencer mon swap aussi si ça t’intéresse :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...pid2334375
si besoin de conseil carto sur ta caisse MP moi Yes

du 15' en 7' de large Et 35 sera pas mal et passera dans les ailles normalement Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ED7/ED9...EE8/EE9] petites questions. masty 51 16 926 27-05-2020, 22:45:03
Dernier message: Kagotani_racing
  [EJ9] Boite à air VTI (plusieurs questions) sharkriup 93 27 492 09-05-2017, 18:19:52
Dernier message: Mister_Yannou
  [EJ1 - EJ2] Recherche de petites pièces de carrosserie Eric T 8 2 370 11-11-2015, 13:28:43
Dernier message: Eric T
  [Honda Civic EJ9] Questions Mika-Honda 2 1 939 27-12-2014, 10:38:39
Dernier message: Nikopol
  [civic eg6] stock vs petites sportives francaise sebeg4 338 25 838 26-05-2014, 22:42:16
Dernier message: lolotte
  [Eg3] Petites questions après CT vincema 18 3 511 15-05-2014, 20:39:29
Dernier message: vincema
  [EJ9 Phase 1] Calandre Type R - Questions Alizior 4 2 324 08-05-2014, 21:23:32
Dernier message: geogoal
  [CIVIC coupe EM2]. Petites vibrations. stitch.T.D.F.R. 5 1 725 12-04-2011, 23:11:13
Dernier message: stitch.T.D.F.R.
  [Civic EJ9] Questions divers NipSY 23 4 500 27-05-2010, 23:27:17
Dernier message: NipSY
  [CRX ED9] petites pièces en plastiques...Kézako? Flow-crx83 18 3 447 28-01-2008, 19:33:10
Dernier message: bstef