Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ EJ9 ] Rotule de suspension supérieur
Mister_Yannou Hors ligne
Active Member
***

Civic EJ9 50th
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 344
Sujets : 15
Inscription : Nov 2015
Réputation : 0
16-03-2017, 00:03:30   -   [ EJ9 ] Rotule de suspension supérieur
Bonjour, bonsoir. 

J'ai fais changer mes pneus il n'y a pas longtemps chez norauto, et en me rendant la voiture ils me signalent que mes rotules de suspension supérieur G/D sont à changer ( voir dans un état critique ) et me conseil donc de les changer rapidement . 

Ma question est simple et complexe à la fois. Faut t'il changer que la rotule ou le triangle entier ? sachant que la seconde option m’enchante peu. 

J'ai essayer de chercher sur me forum et j'ai trouver à manger et à boire mais pas de réponse concrète. 



Pour la petit histoire : 

Depuis l'été dernier en arsouille souvent quand toute la force était sur le coté droit quelque chose frottait ( je sais pas si c'est le pneu dans le passage de roue ou le bas du pare-choc ) mais toujours et uniquement du coté droit.
Ce problème c'est accentuer avec le temps rendant l'arsouille impossible.
Même en roulant doucement dès que la route était un peu mauvaise je frottais. 
De plus avec le temps j'avais un problème de para de plus en plus important.

Après pris enfin le temps de faire vérifier l'auto chez speedy en ( novembre ou descendre 2016 ) qui m'ont sortie une facture pour plus de 1000€ avec les deux amortisseurs de d'autres pièces meme pas détaillé dans un ensemble comprenant des rotules ( un vrais devis de merde sans détails ) 

Il est vrais que la voiture avait tendance a s'affaisser quand je freinais et que le coté droit était un peu plus bas que le gauche ( sa se voyait à l'oeil nu ) 

Par je ne sais quelle hasard je suis tomber sur deux amorto identique monté que j'ai eu pour 60€ que j'ai mi en lieu et place des miens.

Ceci à résolus mon problème .... Enfin c'est ce que je pensais.

Au début tout était mieux , le passe de dos d'âne , de bosse ou de virage. je retrouvais un peu de tenu de route.

Mais sans avoir fais d'arsouille le problème est revenue voir est même pire qu'avant. 

Donc deuxième question, pensez vous que le problème vient de là ou je dois m'attendre à plus ?

Ma première vivic [EJ9] => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...re-Civic-D ( EPAVE
206 CC 2,0 16S ( Donné )
Deuxième Civic EJ9 ph2 =>  https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...ieme-Civic ( Daily )
Mini JCW F56 ( Voiture plaisir )


Projet à venir MX5 Cool




Enregistrer
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico4G Hors ligne
Active Member
***


Messages : 173
Sujets : 14
Inscription : Dec 2016
Réputation : 0
17-03-2017, 17:10:00   -   RE: [ EJ9 ] Rotule de suspension supérieur
Salut Yannou,

Les rotules ne sont pas détaillées par le constructeur, j'ai eu le cas à l'arrière sur ma Prelude, du coup après traduction de revue technique, le constructeur préconise le changement de l'ensemble. Je ne sais pas si le cas à l'avant sur ton auto.

Cependant, je m'étais renseigné sur le forum avant et certains ont trouvé des rotules sur ebay, je crois qu'on en trouve aussi sur O..... à ce que j'ai vu, donc il est possible de les changer.

Es-tu sur malgré tout que ce soit bien tes rotules le problème?
Quand tu parles d'un problème de parallélisme, tu parles uniquement de cet angle ou bien de la géométrie au complet? 
Car, les habitués me contrediront peut-être mais, je ne suis pas sur que ton angle de para soit réellement très affecté par des rotules supérieures défectueuses, ou alors c'est vraiment le début de la fin.

"Piéton : automobiliste descendu de sa voiture
Automobiliste : piéton remonté dans sa voiture."
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondaction Hors ligne
Active Member
***


Messages : 252
Sujets : 5
Inscription : Jun 2007
Réputation : 2
18-03-2017, 21:53:02   -   RE: [ EJ9 ] Rotule de suspension supérieur
Questions bêtes. Dans quel état sont ces rotules?
Il n'y en aurait pas une sortie de son logement(déjà vu)?
Retourner en haut
Trouver Répondre
roms Hors ligne
Active Member
***

France-Bulgarie-Angola
67 - Bas-Rhin France
Messages : 677
Sujets : 30
Inscription : Jun 2004
Réputation : 12
19-03-2017, 05:04:54   -   RE: [ EJ9 ] Rotule de suspension supérieur
Attends je saisis pas le comportement de la voiture.

Le train avant flotte, claque, saute?

Si ça frotte, c'est pas plutot un passage de roue?


Si tu as changé les amortisseurs, tu as donc fait un controle de serrage un peu partout?


Concernant cette rotule supérieure, tu dois acheter la piece complete, la rotule est soudée/pressée. A moins que tu partes sur du Sknunk 2 ou équivalent.

Audi RS4 B5 Stage1 driver
ED7 B18C driver
AS54 Turbo driver
IS 300 Sportcross driver
ZXR 750 driver!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
mihary Hors ligne
Junior Member
*

Honda civic ej9
- Madagascar
Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Feb 2017
Réputation : 0
19-03-2017, 10:44:37   -   RE: [ EJ9 ] Rotule de suspension supérieur
Salut,

Je pense que ce sont tes rotules qu'il faut changer d'ailleurs j'avais eu le même problème avec mon ej9 et j'ai remplacer tous les rotules haut et bas G/D mes triangle de suspension sont des pièces standard d'origine et j'ai pas eu de mal a remplacer ces rotules en utilisant un presse lors de l'enlèvement et de la mise en place des nouveaux pièces (remplacementtout a fait faisable).

Mais au passage il ne faut pas oublier de vérifier l'État des silent blocs an! C probable aussi que c la cause de la mauvaise comportement du vehicule.

Bon courge !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mister_Yannou Hors ligne
Active Member
***

Civic EJ9 50th
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 344
Sujets : 15
Inscription : Nov 2015
Réputation : 0
19-03-2017, 21:17:07   -   RE: [ EJ9 ] Rotule de suspension supérieur
Bonsoir, Merci pour vos réponses. 

Citation : roms:

Le train avant flotte, claque, saute?  

Je saurais pas vraiment le décrire. avant la voiture était un raille elle ne décrochais pas elle restait droite. Puis peut à peu elle commençait à prendre du roulis et pencher sur le coté droit quand je tournais à gauche ( et elle ne penchais sur le coté gauche dans une virage à droite par exemple ) 

Au fur et à mesure le problème s'accentuait, meme quelques irrégularité provoquait un bruit de frottement. 



Si ça frotte, c'est pas plutot un passage de roue? 

ça je ne le sais pas. J'ai pas pris le temps de regarder dans les détails. Je pensais faire une vidéo avec la go pro et la ventouse en provoquant le problème pour avoir plus d'idée sur le problème mais j'ai pas encore eu le temps de m'en occuper 


Si tu as changé les amortisseurs, tu as donc fait un controle de serrage un peu partout? 

Mise à part les endroit où il faut serrer pour les amortisseurs j'ai pas vérifier plus.


Citation :hondaction

Questions bêtes. Dans quel état sont ces rotules? 

J'ai que la rotule gauche en photo, la droite à l'air dans le même état
[Image: VPmUdEI_yl4mmtqmdLD0BPBeuM8z6zMywvIqRGBs...47-h936-no]


[Image: jHI9D-i1Qa9cD5G94aBedQe7xhUwj-bc_8jhZ6dQ...47-h936-no]


[Image: DxeRzKOhpbfGCGGpRfH6XDRzG5kEB1kcTPK2Tr_O...47-h936-no]
Citation :nico4G

Pour ce qui est des pièces j'ai vue que les rotules sont commandable seul, selon certain c'est une erreur de catalogue et que elle doivent se changer avec le triangle. Selon d'autres elle se change seul soit avec une simple goupille soit avec une presse , qui par la même occasion je n'ai pas. 

Mon beau père en regardant m'a confirmé que c'est sertit. 


Es-tu sur malgré tout que ce soit bien tes rotules le problème?

Absolument pas, mais dans tout les cas je dois les changer. Si je savais d'où venait le problème cela ferait longtemps qu'il serrait résolus.


Quand tu parles d'un problème de parallélisme, tu parles uniquement de cet angle ou bien de la géométrie au complet? 

Je m'y connais pas assez pour le dire. Juste ce que je peux dire c'est que la voiture tirait de plus en plus à gauche avec le temps. Comme le problème de frottement le problème de para fu amoindri par le changement des amortisseur.  Le pneu gauche se bouffait énormément sur l'extérieur . Pneu droit RAS


Voila pour les réponses à vos questions. Dès que je remets la main sur le résultat du para que j'ai effectué avec le changement de mes pneus je vous le scanne. 

J'ai pas la presse donc je pense que niveau simplicité cela sera plus judicieux que je change l'ensemble. mais bon la réparation passerait de 50€~ à 200€~ donc cela m'enchante peu. 

Je m'en occuperait surement le moi prochain pour l'instant je la ménage un peu en allant au boulot en deux roues à pédales  LOL

J'attend votre débrif , Merci =D

Ma première vivic [EJ9] => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...re-Civic-D ( EPAVE
206 CC 2,0 16S ( Donné )
Deuxième Civic EJ9 ph2 =>  https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...ieme-Civic ( Daily )
Mini JCW F56 ( Voiture plaisir )


Projet à venir MX5 Cool




Enregistrer
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico4G Hors ligne
Active Member
***


Messages : 173
Sujets : 14
Inscription : Dec 2016
Réputation : 0
19-03-2017, 21:35:18   -   RE: [ EJ9 ] Rotule de suspension supérieur
Salut Yannou,

Sur ma Prelude 4 à l'arrière ma rotule supérieure avait du jeu. 

Cela claquait (cloc-cloc-cloc) type biellettes de barre stab HS. Lorsque je prenais la roue  et la secouais (véhicule au sol), j'entendais un jeu, que je sentais pendant que je secouais la roue d'une main et que l'autre main était posée sur l'articulation.

Saches que l'état de tes soufflets ne préjuge pas de l'état des rotules. J'entend par là, soufflets ouverts/craquelés ne veut pas forcément dire jeu dans la rotule. 

Bon personnellement, j'ai pas cherché à comprendre, j'ai changé mais 2 triangles arrières.

"Piéton : automobiliste descendu de sa voiture
Automobiliste : piéton remonté dans sa voiture."
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mister_Yannou Hors ligne
Active Member
***

Civic EJ9 50th
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 344
Sujets : 15
Inscription : Nov 2015
Réputation : 0
19-03-2017, 22:46:01   -   RE: [ EJ9 ] Rotule de suspension supérieur
Citation :nico4G

J'ai tester avec un ami il y à longtemps ( avant d'avoir changer les amortos ) sa ne donnait ps de signe de jeu ni de bruit ( après peut être qu'on à pas su le diagnostiquer ) 

Après c'est vrais que de temps en temps en roulant j'entendais un cloc cloc 

Ma première vivic [EJ9] => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...re-Civic-D ( EPAVE
206 CC 2,0 16S ( Donné )
Deuxième Civic EJ9 ph2 =>  https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...ieme-Civic ( Daily )
Mini JCW F56 ( Voiture plaisir )


Projet à venir MX5 Cool




Enregistrer
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico4G Hors ligne
Active Member
***


Messages : 173
Sujets : 14
Inscription : Dec 2016
Réputation : 0
20-03-2017, 12:20:33   -   RE: [ EJ9 ] Rotule de suspension supérieur
Salut Yannou,

Je suppose qu'avec le changement d'amortisseurs tu as aussi changé les butées. 

Vérifies aussi les serrages suivants:
- Amortisseurs sur caisse et fixation inférieure d'amortisseur
- Têtes d'amortisseurs
- Triangles sur caisse

Et vérifies bien s'il y a du jeu véhicule posé, car lorsque tu lèves la roue, la rotule supérieure est en contrainte et le jeu n'est pas forcément détectable, c'est ce qui m'est arrivé à l'arrière sur la Prelude.

Est-ce que tu entends toujours le cloc-cloc? Si oui, dans quelles conditions? Lorsque tu braques les roues, lorsqu'il y a des trous et bosses sur la chaussée, lorsque tu accélères?


Les jeux et bruits sur des trains roulants c'est très tordu parfois, il y a une multitude d'éléments qui peuvent être mis en cause et on peut vite tout changer sans trouver la cause réelle.

"Piéton : automobiliste descendu de sa voiture
Automobiliste : piéton remonté dans sa voiture."
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mister_Yannou Hors ligne
Active Member
***

Civic EJ9 50th
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 344
Sujets : 15
Inscription : Nov 2015
Réputation : 0
20-03-2017, 15:37:57   -   RE: [ EJ9 ] Rotule de suspension supérieur
Alors quand j'ai changé les amortisseur c'était du plug & play, j'ai retiré les anciens j'ai posé les nouveaux vue qu'il était déjà assemblé avec coupelle ... 

Donc le seul endroit ou le serrage à était vérifié c'est les 4 point pour mettre et enlever l'amorto.



Citation :nico4G


Est-ce que tu entends toujours le cloc-cloc? Si oui, dans quelles conditions? Lorsque tu braques les roues, lorsqu'il y a des trous et bosses sur la chaussée, lorsque tu accélères?

Alors j'entends ça de temps en temps à basse vitesse sur des troue et des bosse mais c'est pas fortement perceptible. Rien aux accélération décélération ... Pas de vibration dans le volant ni dans la caisse non plus.


Pour ce qui est du jeu on avait essayé de le tester voiture au sol sa n'avait pas l'air d'avoir du jeu ni de faire de bruit

Ma première vivic [EJ9] => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...re-Civic-D ( EPAVE
206 CC 2,0 16S ( Donné )
Deuxième Civic EJ9 ph2 =>  https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...ieme-Civic ( Daily )
Mini JCW F56 ( Voiture plaisir )


Projet à venir MX5 Cool




Enregistrer
Retourner en haut
Trouver Répondre
roms Hors ligne
Active Member
***

France-Bulgarie-Angola
67 - Bas-Rhin France
Messages : 677
Sujets : 30
Inscription : Jun 2004
Réputation : 12
20-03-2017, 16:12:51   -   RE: [ EJ9 ] Rotule de suspension supérieur
Ce que tu me décris me fait penser à des Silent blocs HS.

Le truc classique sur le 4G/5G est de passer en SB ENERGY (noir pour daily/rouge pour circuit).

Si tu as du courage et que tu veux tout mettre à plat, tu te prends un kit de SB et tu remplaces tout.

Ensuite une géométrie et tu auras une nouvelle voiture!

Dans tous les cas je regarderais les SB de barre stab, de bras inférieur, ils peuvent te donner de mauvaises sensation et claquer à basse vitesse.

Le frottement, regarde tes passages de roue.

Audi RS4 B5 Stage1 driver
ED7 B18C driver
AS54 Turbo driver
IS 300 Sportcross driver
ZXR 750 driver!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico4G Hors ligne
Active Member
***


Messages : 173
Sujets : 14
Inscription : Dec 2016
Réputation : 0
20-03-2017, 16:40:54   -   RE: [ EJ9 ] Rotule de suspension supérieur
Pour aller dans le sens de Roms,

Depuis que j'ai ma 4G dans certaines situation au freinage, j'ai le volant qui vibre et je ressens un peu de flottement dans la direction. J'ai vu l'autre jour que j'ai un caoutchouc de biellettes de barre stabilisatrice qui est coupé. 

J'en déduis que c'est peut-être dû au transfert de masse de l'ensemble moto-propulseur vers l'avant lors des freinages, mais je me trompe peut-être.

J'ai des silents-bloc et biellettes qui doivent arriver, je soupçonne que le problème provienne de ces éléments, à confirmer quand j'aurai fait le changement.

"Piéton : automobiliste descendu de sa voiture
Automobiliste : piéton remonté dans sa voiture."
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mister_Yannou Hors ligne
Active Member
***

Civic EJ9 50th
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 344
Sujets : 15
Inscription : Nov 2015
Réputation : 0
20-03-2017, 16:47:15   -   RE: [ EJ9 ] Rotule de suspension supérieur
Citation :roms

Ce que tu me décris me fait penser à des Silent blocs HS.

Il est vrais que je ne me souvient plus de quand ils sont. Il faudrait que je regarde sur mes factures. Moi je l'ai maintenant de depuis plus d'un an.

Le truc classique sur le 4G/5G est de passer en SB ENERGY (noir pour daily/rouge pour circuit).

Moi c'est une 6G mais j'imagine que c'est la même que pour les 5G ?

J'ai une utilisation daily et arsouille ( surtout le col de l'espigoulier à la Sainte Baume ) qu'es qui irait le mieux ?

Ensuite une géométrie et tu auras une nouvelle voiture!

Putain je viens de la faire cette putain de geo xD fais chier LOL

Dans tous les cas je regarderais les SB de barre stab, de bras inférieur, ils peuvent te donner de mauvaises sensation et claquer à basse vitesse.

Bon je regarderais, mais tu pense que pour mon problème c'est plus des silentbloc hs que les rotules de suspension sup ?


Le frottement, regarde tes passages de roue.

Prochain week end quand il fera beau ( donc surement pas le prochain ) je vais essayer de faire une vidéo avec la go pro ventouse posé sur le capot et bras de déport pour filmer le côté.

Bon j'ai essayer de fouiller sur le net ( autre que français ) et j'ai trouver quelques truc.

[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=nqHD7XZtZxQ]

un avec changement de rotule de suspension supérieur ( Upper Ball Joint ) sur une 5eme gen

[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=zXoFOh8XsLw]

Ma question , es ce que c'est le même système sur le 5G et 6G ?

Ma première vivic [EJ9] => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...re-Civic-D ( EPAVE
206 CC 2,0 16S ( Donné )
Deuxième Civic EJ9 ph2 =>  https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...ieme-Civic ( Daily )
Mini JCW F56 ( Voiture plaisir )


Projet à venir MX5 Cool




Enregistrer
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico4G Hors ligne
Active Member
***


Messages : 173
Sujets : 14
Inscription : Dec 2016
Réputation : 0
20-03-2017, 17:01:03   -   RE: [ EJ9 ] Rotule de suspension supérieur
Cherche ton auto sur ce lien, ça devrais t'aider pour savoir les différences de montage, s'il y en a:

https://www.pieces-auto-honda.fr

"Piéton : automobiliste descendu de sa voiture
Automobiliste : piéton remonté dans sa voiture."
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mister_Yannou Hors ligne
Active Member
***

Civic EJ9 50th
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 344
Sujets : 15
Inscription : Nov 2015
Réputation : 0
20-03-2017, 17:44:14   -   RE: [ EJ9 ] Rotule de suspension supérieur
Bon j'ai trouvé ça mais ça m'aide pas plus.

[Image: ARTICULATION-Honda-Voiture-CIVIC-1998-14...__2700.jpg]

Apparemment on doit acheter l'ensemble mais des pièces comme la 7 Soufflet supérieur et 8 le clip circulaire qui se vendent au détails ce qui fait penser à la deuxième vidéo que j'ai posté et donc qui pourrait tendre à une possibilité de changer la rotule seul sans le triangle complet.

Ma première vivic [EJ9] => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...re-Civic-D ( EPAVE
206 CC 2,0 16S ( Donné )
Deuxième Civic EJ9 ph2 =>  https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...ieme-Civic ( Daily )
Mini JCW F56 ( Voiture plaisir )


Projet à venir MX5 Cool




Enregistrer
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico4G Hors ligne
Active Member
***


Messages : 173
Sujets : 14
Inscription : Dec 2016
Réputation : 0
20-03-2017, 20:31:31   -   RE: [ EJ9 ] Rotule de suspension supérieur
On peut trouver des kits rotules sur ebay:

http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40...c&_sacat=0

Et si je me trompe de Civic je viens d'en trouver sur ce célèbre site:

https://www.oscaro.com/rotule-de-suspens...793-2462-p

Cependant, il faut une presse pour faire le changement des rotules, ça revient moins cher, certes, mais ton triangle a aussi 2 autres silent-bloc. Sachant que le constructeur préconise le remplacement de l'ensemble, je repartirai sur du 100% neuf. 


De plus, vu que tu as de temps en temps un usage arsouille de ton auto, ça ne pourrait certainement lui faire que du bien.

"Piéton : automobiliste descendu de sa voiture
Automobiliste : piéton remonté dans sa voiture."
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mister_Yannou Hors ligne
Active Member
***

Civic EJ9 50th
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 344
Sujets : 15
Inscription : Nov 2015
Réputation : 0
21-03-2017, 09:10:52   -   RE: [ EJ9 ] Rotule de suspension supérieur
Je pense que t'as bien raison, je vais arrêter de faire le radin et m'occuper correctement de ma vivic.

Ma première vivic [EJ9] => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...re-Civic-D ( EPAVE
206 CC 2,0 16S ( Donné )
Deuxième Civic EJ9 ph2 =>  https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...ieme-Civic ( Daily )
Mini JCW F56 ( Voiture plaisir )


Projet à venir MX5 Cool




Enregistrer
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondaction Hors ligne
Active Member
***


Messages : 252
Sujets : 5
Inscription : Jun 2007
Réputation : 2
21-03-2017, 09:27:44   -   RE: [ EJ9 ] Rotule de suspension supérieur
Les triangles supérieurs n'ont pas le même type de fixations les eg fixation par le haut et ej9 par les côtés il me semble donc différents en soit mais le principe est le même Wink

Je reste sceptique, prends une photo de la droite aussi . surtout que tu citais: la différence de hauteur de caisse gauche et droite.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico4G Hors ligne
Active Member
***


Messages : 173
Sujets : 14
Inscription : Dec 2016
Réputation : 0
21-03-2017, 10:28:04   -   RE: [ EJ9 ] Rotule de suspension supérieur
Salut Yannou,

Pour la méthode changement triangle complet:

- Une corde pour entre le bras (celui sur l'image) et ton amortisseur, dans les ressorts par exemple. Cela évite que ça "tombe" et force de trop sur les rotules.
- Ensuite t'enlèves ta rotule avec un arrache. Si ça vient pas tu mets ta rotule en contrainte avec l'arrache, tu tapes la rotule avec un maillet et normalement elle devrait sauter.
- Puis les 2 autres fixations

Un bon nettoyage des vis et écrous avant remontage, quoi qu'avec un peu de chance tu devrais avoir quand même du neuf avec les triangles.
C'est plutôt simple comme opération, il faut simplement un bon arrache-rotule sinon on s'embête.

Si tu veux garder longtemps ton auto, il te faudra certainement changer des pièces en préventif sachant que tu as parfois un usage arsouille.

"Piéton : automobiliste descendu de sa voiture
Automobiliste : piéton remonté dans sa voiture."
Retourner en haut
Trouver Répondre
roms Hors ligne
Active Member
***

France-Bulgarie-Angola
67 - Bas-Rhin France
Messages : 677
Sujets : 30
Inscription : Jun 2004
Réputation : 12
22-03-2017, 07:42:03   -   RE: [ EJ9 ] Rotule de suspension supérieur
Euh je suis plus la, on parle de la rotule supérieure ou inférieure?

Pour les Silent blocs :
http://www.energysuspensionparts.com/pro...ic_si_2000

Il faut prendre du noir la densité du poly est moindre, donc conduisible sur route. De plus les rouges ont tendance à couiner, donc pas top sur un daily.

Il y a une boutique Ebay qui les vend, Graham qqch je dois pouvoir retrouver ça. Tu te prends un kit complet, et tu fais tes trains au fur et à mesure.

Fait une recherche SB Energy sur le fofo, tu vas retomber sur nos vieilles discussion avec nos vieilles 4G Smile Et maintenant c'est les 6G qui vieillissent, ou le temps passe! lol

Audi RS4 B5 Stage1 driver
ED7 B18C driver
AS54 Turbo driver
IS 300 Sportcross driver
ZXR 750 driver!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mister_Yannou Hors ligne
Active Member
***

Civic EJ9 50th
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 344
Sujets : 15
Inscription : Nov 2015
Réputation : 0
22-03-2017, 14:30:34   -   RE: [ EJ9 ] Rotule de suspension supérieur
C'est supérieur que l'on parle enfin moi en tout cas^^

Ma première vivic [EJ9] => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...re-Civic-D ( EPAVE
206 CC 2,0 16S ( Donné )
Deuxième Civic EJ9 ph2 =>  https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...ieme-Civic ( Daily )
Mini JCW F56 ( Voiture plaisir )


Projet à venir MX5 Cool




Enregistrer
Retourner en haut
Trouver Répondre
roms Hors ligne
Active Member
***

France-Bulgarie-Angola
67 - Bas-Rhin France
Messages : 677
Sujets : 30
Inscription : Jun 2004
Réputation : 12
22-03-2017, 21:51:21   -   RE: [ EJ9 ] Rotule de suspension supérieur
Ok donc la rotule superieure, a ma connaissance il est préférable de remplacer le bras complet, pas uniquement la rotule.

Autant les bras infieurs, les fusées etc se font sans soucis, le bras sup est serti.

Audi RS4 B5 Stage1 driver
ED7 B18C driver
AS54 Turbo driver
IS 300 Sportcross driver
ZXR 750 driver!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondaction Hors ligne
Active Member
***


Messages : 252
Sujets : 5
Inscription : Jun 2007
Réputation : 2
22-03-2017, 23:19:12   -   RE: [ EJ9 ] Rotule de suspension supérieur
Moi je les soude après réfection . Je suis dans le Var yannou si besoin d'un coup de main Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mister_Yannou Hors ligne
Active Member
***

Civic EJ9 50th
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 344
Sujets : 15
Inscription : Nov 2015
Réputation : 0
27-03-2017, 10:14:18   -   RE: [ EJ9 ] Rotule de suspension supérieur
Je vais commander surement la semaine prochaine les pièces pour les réparations. Je vais en profiter pour prendre mes filtres et d'autres pièces pour la civic et ma golf xD .

J'espère juste que ça va régler mon problème, car si non je ne voit pas d'où sa peut venir, sachant que mes rotules inférieures sont bonnes . Bon il est vrais que j'ai pas checker tout les silentbloc du train avant.

Citation :hondaction

Moi je les soude après réfection . Je suis dans le Var yannou si besoin d'un coup de main [Image: wink.gif]

Merci de l'info, je vais garder mes anciens pour les bricoler et me faire la main dessus je pense.

Du coup je vais vous donner des nouvelle d'ici 15 jours max je pense

Ma première vivic [EJ9] => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...re-Civic-D ( EPAVE
206 CC 2,0 16S ( Donné )
Deuxième Civic EJ9 ph2 =>  https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...ieme-Civic ( Daily )
Mini JCW F56 ( Voiture plaisir )


Projet à venir MX5 Cool




Enregistrer
Retourner en haut
Trouver Répondre
redrix Hors ligne
Active Member
***


Messages : 148
Sujets : 23
Inscription : Feb 2011
Réputation : 0
02-04-2017, 12:01:39   -   RE: [ EJ9 ] Rotule de suspension supérieur
J'ai eu exactement le même soucis sur mon ek3, lors de freinage et virage j'avais un bruit de frottement et couinement au coté gauche!
j'ai changé mon triangle supérieur et il s'est avérer que le bruit venait d'un des deux silent bloc du triangle lui même ( y'en a deux, un a gauche et a droite du triangle ) il s'était usé beaucoup trop vite!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mister_Yannou Hors ligne
Active Member
***

Civic EJ9 50th
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 344
Sujets : 15
Inscription : Nov 2015
Réputation : 0
20-04-2017, 11:23:19   -   RE: [ EJ9 ] Rotule de suspension supérieur
Salut la compagnie !

Bon je viens au nouvelle, je vais enfin commander les pièces pour ma vivic.

J'ai fais un petit test GoPro l'autre jours et ( même si l'angle de prise de vue choisis est dégelasse ) on peut remarqué que c'est bien la roue qui frotte dans le passage de roue et non pare-choc sur le sol.

Citation :redrix

" J'ai eu exactement le même soucis sur mon ek3, lors de freinage et virage j'avais un bruit de frottement et couinement au coté gauche!

j'ai changé mon triangle supérieur et il s'est avérer que le bruit venait d'un des deux silent bloc du triangle lui même ( y'en a deux, un a gauche et a droite du triangle ) il s'était usé beaucoup trop vite!  "


Sa me rassure que le problème est plus ciblé maintenant car cela fait 6 moi que je peux plus jouer avec ma civic à cause de ce problème. Si toi cela à résolus le problème je pense que je tiens le bon bout


Maintenant que je suis à choisir les pièces mais les prix divergent.

Bon je sais que chez HONDA c'est cher  environ 245 € TTC pièce

Chez Oscaro je suis à 105 € TTC pièce

Je suis aller faire un tour sur AKR par curiosité et je suis tomber sur des triangle ( apparemment complet ) à 19€ et 22€ TTC  de la marque Ashuki
Je vous avoue que je reste assez perplexe sur la qualité vue le prix

https://www.akr-performance.fr/p/ashuki-...-1479-6004

vous en pensez quoi ?

Ma première vivic [EJ9] => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...re-Civic-D ( EPAVE
206 CC 2,0 16S ( Donné )
Deuxième Civic EJ9 ph2 =>  https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...ieme-Civic ( Daily )
Mini JCW F56 ( Voiture plaisir )


Projet à venir MX5 Cool




Enregistrer
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mister_Yannou Hors ligne
Active Member
***

Civic EJ9 50th
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 344
Sujets : 15
Inscription : Nov 2015
Réputation : 0
24-04-2017, 12:25:51   -   RE: [ EJ9 ] Rotule de suspension supérieur
Bonjour l'équipe, j'ai reçus mes pièces ce matin. Voici quelques photos des triangles de suspension supérieur OEM de marque Ashuki .

Je les monte Samedi et je vous donne des nouvelle par la suite. Je ferais un petit comparatif des pièces d'origine sur ma honda et les pièces Ashuki ainsi que mon ressenti sur le montage et a conduite.

[Image: M3X0NemUz0FjxLC2zl2AoTCYKwfIn4tFIJHpOAhz...97-h845-no]

[Image: oF-1ZOMYRClEcIjriVqAkz6R15zfM31KYUNjumtH...97-h845-no]

[Image: J4Qz9McTEhNYnQpu46MBfG0472z-uYbgrI5A7Syg...97-h845-no]

[Image: 0hmL8vhgcSACSXP1X7jbbVLHZGzjfBOv76jRiNPt...97-h845-no]

[Image: FtDTqsJb-WXj-9C9dnkprvfgbr1q6hmjnOqiMRrv...78-h845-no]

[Image: 4bN6pvwxgbl__8i6u9Jcll74kJk0h5WkVQ2IwL3t...78-h845-no]


Voila plus de nouvelle samedi.

Ma première vivic [EJ9] => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...re-Civic-D ( EPAVE
206 CC 2,0 16S ( Donné )
Deuxième Civic EJ9 ph2 =>  https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...ieme-Civic ( Daily )
Mini JCW F56 ( Voiture plaisir )


Projet à venir MX5 Cool




Enregistrer
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mister_Yannou Hors ligne
Active Member
***

Civic EJ9 50th
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 344
Sujets : 15
Inscription : Nov 2015
Réputation : 0
01-05-2017, 12:04:59   -   RE: [ EJ9 ] Rotule de suspension supérieur
Voila c'est réparé !

Bon j'ai comparé juste à vue d’œil, les pièces Ashuki font le même poids et ont l'aire de la même manufacture. 

Voici quelques photos.

[Image: -lASmc972LPpt9IUIZJofJsVVUoX0QL1bKKREd9-...23-h925-no]

[Image: 2WUVbVe0cD3L_zrni1j-s5lOKzh018hIn4zVlBzc...23-h925-no]

[Image: uVdg9-Pht6lCXtUDhFgjsNRK3RrpWpPpJFkB2aQf...39-h925-no]

Comme vous pouvez voir il n'y a pas vraiment de différence entre mes pièces d'origines et les Ashuki.

On remarque bien mes ancienne rotules complètement tassé n'opposant aucune résistance.  




Pour ce qui est du remplacement des pièces, même une personne avec peu de connaissance en mécanique mettra moins de 30mn par côté.

Côté passager c'est le plus simple.

On monte la voiture sur cric, on dépose la roue. Puis il faut déposé le résonateur et la batterie.

Clé de 8 pour la batterie ( 2 écrous ) et 10 pour le résonateur ( 2 écrous ) 

En suite il faut séparer le triangle de la genouillère de compensation ( en image ici pièces n°1

Il faut une douille de 17, pas besoins de forcer ces écrous ne sont pas serrer trop fort ( sauf si vous avez de la rouille un coup de WD 40 s'impose ) 

un ou plusieurs petit coup de marteau pour déloger la rotule.
[Image: yKgWOGH60FHgVtYpIwb_J7Cjo7uRorJS2786FV1x...39-h925-no]


Du côté conducteur c'est un peu plus compliqué par le manque de place. D'un coté le support moteur va vous gêner et de l'autre le bocale de liquide pour la boite et les durites du mastervac  et toutes les autres pièces dans le coin.

[Image: m9xlgp5jVW3038dVicYUt6cvnOZzlM5oZfTDVRD9...39-h925-no]

[Image: Px9MEHn5ANAlHGQKZjL46lLmdUTLbUtqPLhj91DC...23-h925-no]

Donc il vous faudra une clé à pipe ou plate de 14 en plus.

[Image: -YU42HyGFdIXNuRp4OMqqAi6EXgivQatV8iv6Szd...39-h925-no]



Pour la repose c'est assez simple.

On replace le triangle à son emplacement d'origine, et on revisse les longue vis de 14. 

Puis on replace la rotule dans la genouillère et on appuie fort sur le haut de la rotule pour pouvoir remettre l'écrous de 17. Vous le vissez juste assez pour que le troue de la goupille soit accessible. puis vous remettez la goupille. 


Pour plus d'infos reportez vous sur la vidéo  d'Autodoc.pl plus haut.



Pour ce qui est du test route tout est ok, maintenant reste à voir sur la durée. 

Par contre en aillant roulé avec ces rotules mortes je me demande si j'ai pas mis un coup à mes amortos d'occaz car selon les choc je touche encore un peu .

J'espère que cela aidera certain d'entre vous.

Ma première vivic [EJ9] => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...re-Civic-D ( EPAVE
206 CC 2,0 16S ( Donné )
Deuxième Civic EJ9 ph2 =>  https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...ieme-Civic ( Daily )
Mini JCW F56 ( Voiture plaisir )


Projet à venir MX5 Cool




Enregistrer
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nico123 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 0
Inscription : Apr 2017
Réputation : 0
01-05-2017, 17:31:33   -   RE: [ EJ9 ] Rotule de suspension supérieur
Slt j'ai un peu le meme probleme que toi à savoir les rotules sup avec les soufllets ouverts mais sans jeu à la roue.Je sais aussi que les silentlbocs du triangle sup sont à changer.

Je vais plutôt changer silentblocs et rotule pask sans déconner des triangles à 22 euros  Shock LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mister_Yannou Hors ligne
Active Member
***

Civic EJ9 50th
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 344
Sujets : 15
Inscription : Nov 2015
Réputation : 0
01-05-2017, 18:15:16   -   RE: [ EJ9 ] Rotule de suspension supérieur
Salut, Nico123.

Pour les rotules c'est assez compliqué sans les bons outils, idem pour les silentbloc. 

Les triangles à 22€ moi aussi je me suis dit que c'est une grosse blague mais sa bouge pas pour l'instant, après comme j'ai dis faut voir sur le long terme.

Ma première vivic [EJ9] => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...re-Civic-D ( EPAVE
206 CC 2,0 16S ( Donné )
Deuxième Civic EJ9 ph2 =>  https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...ieme-Civic ( Daily )
Mini JCW F56 ( Voiture plaisir )


Projet à venir MX5 Cool




Enregistrer
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ED6] Triangle superieur touche chassis, découpe ? Nath-Honda 4 978 09-03-2020, 22:46:43
Dernier message: Nath-Honda
  [EC9] Changer une rotule vtk37 33 24 349 27-06-2019, 12:52:26
Dernier message: fab3232
  [EG/EK] Dimension cône rotule direction dans pivot et autres dreodim 1 2 158 24-05-2018, 07:07:18
Dernier message: gineto
  [EJ9] Vis basse de suspension arrière Paolo 28 4 580 22-04-2017, 12:19:12
Dernier message: Paolo
  [AS53] Montage d'un freinage supérieur - Question? nico0711 10 1 531 19-04-2017, 17:27:56
Dernier message: BloodyMurder
  [ED9] Choix triangle supérieur de suspension Phil74 0 1 266 15-01-2017, 11:13:29
Dernier message: Phil74
  [EJ9] Rotule direction droite + Biellette Raoh 3 2 090 13-11-2016, 11:29:23
Dernier message: eg3civic
  [EG] Rotule mécanisme essuie glace Francois_303 7 3 944 22-07-2016, 21:38:11
Dernier message: tdi killer974
  [ED9] rotule triangle supérieur WolfX 9 2 952 17-02-2016, 23:57:03
Dernier message: WolfX
  [ep3] avis sur rotule inversé typer81 2 1 631 07-10-2015, 13:08:33
Dernier message: typer81