Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EJ9] Rotule direction droite + Biellette
Raoh Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 46
Sujets : 7
Inscription : May 2015
Réputation : 2
05-11-2016, 21:50:16   -   [EJ9] Rotule direction droite + Biellette
Hello,

J'ai été faire un check up annuel : RAS, sauf rotule de direction droite + Biellette de direction droite.

Hors main d’œuvre, le garage me propose 106 euros pour la rotule (marque Delphi) et 84€ pour la biellette (Delphi aussi).

Je vais voir sur oscaro et d'autres sites et je suis Sac

https://www.oscaro.com/rotule-de-directi...4920-914-p

https://www.oscaro.com/rotule-de-directi...31991-51-p

Les prix n'ont rieeeen à voir Sac

(je me trompe peut être de ref/modèle ?)

Du coup, est ce qu'il y aurait des connaisseurs qui ont des références pour rotule + biellette de qualité à bon prix pour EJ9 ? Histoire que que je les file à un autre garage. J'ai peur de me louper en commandant pas les bonnes pièces.

Merci d'avance. Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
eg3civic Hors ligne
Active Member
***

honda delsol esi rhd blan
14 - Calvados France
Messages : 152
Sujets : 8
Inscription : Apr 2011
Réputation : 7
06-11-2016, 15:24:02   -   RE: [EJ9] Rotule direction droite + Biellette
la différence de prix entre ton garagiste et oscaro est normal car le garagiste va commandé c'est pièce chez sont petit fournisseur du coin qui lui les commande chez un gros fournisseur et se gros fournisseur commande chez le fabriquant sachant que a chaque fois chacun prend sa marge sur le prix initial

oscaro est en direct avec la marque donc il a des tarif de gros lot mais il a une chose a savoir sur les site de pièce en ligne c'est que tu peut très bien avoir une pièce de bonne facture ou de mauvaise facture et généralement elle sont pas terrible car toute les pièce qui on des défaut minime et qui respecte pas le cahier de charge sont vendu en ligne a moins cher et non garanti tandis que les garagiste ne peuvent pas se permette de monter c'est pièce car eu monte des pièce garanti

mais il faut savoir aussi que les pièce qui ont des défaut ne mette pas en danger la sécurité c'est plutôt des pièce qui tienne moins longtemps ou pas esthétique

par exemple sur 3 jeu de plaquette commandé

j'ai eu un jeu ou la face de la plaquette qui vien en contact avec le piston était mal passer a la peinture et du coup au lieu d'etre lisse elle etait pleine de boursouflure rempli de poudre un coup de papier a poncer et c'est parti mais pas esthétique

le deuxième jeu avait un éclat de garniture parti dans un angle rien de méchant un petit morceau de 3mm carré

et le troisieme jeu était niquel

le cas d'un triangle inférieur commandé pour une polo le triangle as durée 6 mois es le silent bloc était re craqueler le jour ou je l'es monté j'avais vu la différence le silent bloc etait beaucoup plus souple

honda delsol vendu , nouveau joué lexus is 250
Retourner en haut
Trouver Répondre
Raoh Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 46
Sujets : 7
Inscription : May 2015
Réputation : 2
07-11-2016, 13:55:30   -   RE: [EJ9] Rotule direction droite + Biellette
Salut eg3civic,

En fait sur mes liens oscaro j'ai bien veillé à choisir exactement la même marque choisie par le garage pour la rotule et le reste, et on passe visiblement de 190 euros au total via le garage, à 63 euros (!) via oscaro ou même un autre site de pièces. C'est tout de même une différence énorme. Je veux bien croire qu'il y ai une marge, ça ne me dérange pas outre mesure, mais ici la différence est trop grande pour que je laisse passer...

Après je me doute, notamment avec tes exemples significatifs, que la différence de prix se ressent niveau qualité. Mais ici c'est aussi du Delphi en marque (donc possiblement les mêmes pièces !), d'où mon questionnement. Sac

Du coup si jamais quelqu'un a déjà changé ses biellettes sur une EJ9 ou une EK (je n'avais pas compris mais apparemment "biellette" = les deux rotules combinées), je veux bien quelques indications ou conseils niveau références de pièces à commander, ça m'aiderait grandement... help

Retourner en haut
Trouver Répondre
eg3civic Hors ligne
Active Member
***

honda delsol esi rhd blan
14 - Calvados France
Messages : 152
Sujets : 8
Inscription : Apr 2011
Réputation : 7
13-11-2016, 11:29:23   -   RE: [EJ9] Rotule direction droite + Biellette
tu n'as pas 36 référence pour tes biellette et rotule , il y a que un model et 2 référence pour droite et gauche c'est tout , il y a pas de mystère

pour se qui est du tarif je suis d'accord avec toi qu'il y a une grosse marge , je suis garagiste mais pourtant les pièce de ma civic toujours commander chez oscaro pour une simple raison que même avec ma remise de 40% les pièces de mon fournisseur je l'ai es au double d'internet mais par contre j'ai bien remarque que des fois sa dure moins longtemps mais c'est aléatoire

honda delsol vendu , nouveau joué lexus is 250
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EC9] Changer une rotule vtk37 33 24 404 27-06-2019, 12:52:26
Dernier message: fab3232
  [ EJ9 ] Rotule de suspension supérieur Mister_Yannou 34 7 777 01-04-2019, 09:05:43
Dernier message: ElSma
  [EG/EK] Dimension cône rotule direction dans pivot et autres dreodim 1 2 198 24-05-2018, 07:07:18
Dernier message: gineto
  [crx ee8]longueur des rotules de direction pas la meme gauche et droite CRX57 22 4 468 16-05-2018, 22:16:11
Dernier message: vroomdams
  [ EJ9 ] Système de Vérouillage de colonne de direction Mister_Yannou 8 1 847 05-02-2018, 14:50:42
Dernier message: Mister_Yannou
  [EG] Rotule mécanisme essuie glace Francois_303 7 3 981 22-07-2016, 21:38:11
Dernier message: tdi killer974
  [EJ9] Crémaillère de direction à changer Tyrexo 11 4 974 22-07-2016, 20:30:10
Dernier message: Tyrexo
  [ej9] problème direction VincEj9 14 2 931 11-05-2016, 17:12:04
Dernier message: push
  [ED9] rotule triangle supérieur WolfX 9 2 970 17-02-2016, 23:57:03
Dernier message: WolfX
  [ED7] Boitier pied de porte droite.Quoikecest? syntaxerror 4 1 760 15-12-2015, 09:57:48
Dernier message: syntaxerror