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[EJ9] Roulement butée d'embrayage

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takumifujiwara Hors ligne
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05-07-2011, 13:08:20   -   [EJ9] Roulement butée d'embrayage
Bonjours à tous, j'aimerais savoir s'il y a eu d'autre cas où le roulement de la butée d'embrayage rendé l'âme sacrément tot (la mienne a 80Mkms mais ça me le faisais déjà bien avant)

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jimmy07 Hors ligne
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05-07-2011, 13:41:47   -    
Non moi j'ai eu les roulements de boite qui faisait du bruit avant la butée!
Sur la voiture d'un copain pareil et c'est aussi une Ej9, les 2 avait 130 000km Wink
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takumifujiwara Hors ligne
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05-07-2011, 13:43:40   -    
Ah ok. Parce-que moi ça me fait le symptome d'un roulement de butée mort. C'est le meme symptome pour les roulements de boites?

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jimmy07 Hors ligne
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05-07-2011, 13:47:55   -    
Symptomes: bruit au ralenti et quand j'appui sur l'embrayage plus de bruit.
J'attendu 50 000km avant de rermplacer les roulements de boite...avec kit embrayage Honda donc a 180 000km
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takumifujiwara Hors ligne
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05-07-2011, 13:55:05   -    
Ouai, bah c'est ça. Donc ça serait plutot les roulement de boites en fait... Aie aie aie... T'as pas eu de soucis?

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Hot Will's Hors ligne
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05-07-2011, 13:56:54   -    
roulement primaire,

classique sur Honda
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takumifujiwara Hors ligne
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05-07-2011, 13:58:59   -    
Euh c'est à dire "roulement primaire"???

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flointhecho Hors ligne
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05-07-2011, 16:54:16   -    
Comment un roulement de boite peut faire du bruit voiture arêté?
Pou moi c'est juste ça buté .

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
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05-07-2011, 16:57:58   -    
flointhecho a écrit :Comment un roulement de boite peut faire du bruit voiture arêté?
Pou moi c'est juste ça buté .

+1 , mon eg3 fait pareil a l’arrêt : un coup de bombe de graisse sur la fourchette et adieu le rossignol Wink

[Image: 892369civ2.jpg]
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takumifujiwara Hors ligne
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05-07-2011, 17:20:43   -    
Il a dit au ralentis bruit de roulement, et d'ébrayé plus de bruit. Ca peut être soit la buté comme je le pense ou roulement de boite également

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Nikopol Hors ligne
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05-07-2011, 17:33:55   -    
takumifujiwara a écrit :Il a dit au ralentis bruit de roulement, et d'ébrayé plus de bruit. Ca peut être soit la buté comme je le pense ou roulement de boite également

Si la voiture est a l'arret (et donc la boite de vitesse également) et qu'elle fait du bruit apres avoir débrayé, ça ne peut pas être un roulement de boite.

Un roulement ne peut pas faire du bruit s'il ne tourne pas. Wink

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


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takumifujiwara Hors ligne
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05-07-2011, 17:35:02   -    
Que je sache quand tu es débrayé la boite ne tourne plus....

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jimmy07 Hors ligne
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05-07-2011, 18:58:59   -    
Nikopol, flointhecho, vous avez faux tous les 2...
Au ralenti l'arbre primaire tourne!
Quand j'appui sur la pedale d'embrayage, l'arbre ne tourne plus.

Je ne dis pas que c'est ca! Ca peut etre la butée d'embrayage mais j'ai eu 2 cas sur ej9 peut kilometre et souvent sur crx d16a9 sur 3boites differentes. Meme une avait tellement du jeu que une fois la boite demonté l'arbre bougeait dans tout les sens et ca avait attaqué "l'axe" de la butee! Remplacer les roulements et ca marche....

Pour ton cas tu peux changer ta butée mais je pense plus au roulement d'arbre primaire.
Une video?
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takumifujiwara Hors ligne
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05-07-2011, 19:51:17   -    
Une vidéo de quoi?

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jimmy07 Hors ligne
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05-07-2011, 19:54:10   -    
Du bruit pour avoir une idée plus presice.....sauf si ton bruit est vraiment faible...et dans ce cas on ne pourrait pas pas savoir si butée ou roulement...
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takumifujiwara Hors ligne
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05-07-2011, 19:55:44   -    
C'est un bruit de roulement. Alors avec le moteur par dessus... Ca s'entend déjà pas si on cherche pas le bruit alors bon. J'ai pas du matos de pro pour enregistré le son.

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jimmy07 Hors ligne
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05-07-2011, 20:01:45   -    
Comme j'ai dit j'ai attendu plus de 50 000km.. et qu'en j'ai demonté la boite, l'arbre n'avait pas de jeu sur la mienne mais une fois les roulements changer plus de bruit. J'avais remplacer kit embrayage 1 mois avant pensant que c'etait la butée...
Si c'est le bruit est leger pas de souci.... Cool
Surtout vu le peu de kilometre de ta civic
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takumifujiwara Hors ligne
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05-07-2011, 20:02:37   -    
Mouai.... Enfin ça me chagrinne quand meme. Mais c'est lequel de roulement éxactement?

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jimmy07 Hors ligne
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05-07-2011, 20:09:41   -    
Tu vois l'arbre primaire qui va a l'embrayage,etc...c'est le roulement qui est le plus pres du joint spy... LOL
Je conseille d'ailleurs de le remplacer ce fameux joint spy...ainsi que les 6 autres roulements (les gros)
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takumifujiwara Hors ligne
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05-07-2011, 20:32:37   -    
Han!!!! Moi qui était pas préssé d'ouvrir une boite et de la modif' ou autre. Bah je vais pas trop avoir le choix XD. Heureusement que j'ai un jolis workshop chez moi XD.

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Nikopol Hors ligne
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06-07-2011, 02:51:36   -    
jimmy07 a écrit :Nikopol, flointhecho, vous avez faux tous les 2...
Au ralenti l'arbre primaire tourne!
Quand j'appui sur la pedale d'embrayage, l'arbre ne tourne plus.

Que ce soit au ralentit ou a 7000tr/min, hormis les tr/minil n'y a aucun autre différence.
Voiture a l'arret et embrayage débrayé, je persiste a dire qu'aucun arbre ne tourne.
Et cela au ralentit ou a 18 000tr/min

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


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takumifujiwara Hors ligne
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06-07-2011, 03:11:07   -    
Les arbes de boite tourne au ralentis ou 18000rpm/min si tu veux, tant que tu n'as pas débrayé. Une fois débrayé tu désolidarise la boite du moteur, donc les arbres ralentisse jusqu'à leur arret (3-4s), c'est pour ça que l'on entend un bruit qui s'éstompe. C'est le roulement qui ralentis jusqu'à son arret. Et ça peut être la buté comme un roulement de boite (c'est du déjà vu pour les 2).

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Hot Will's Hors ligne
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06-07-2011, 08:16:45   -    
jimmy07 a écrit :Nikopol, flointhecho, vous avez faux tous les 2...
Au ralenti l'arbre primaire tourne!
Quand j'appui sur la pedale d'embrayage, l'arbre ne tourne plus.

Je ne dis pas que c'est ca! Ca peut etre la butée d'embrayage mais j'ai eu 2 cas sur ej9 peut kilometre et souvent sur crx d16a9 sur 3boites differentes. Meme une avait tellement du jeu que une fois la boite demonté l'arbre bougeait dans tout les sens et ca avait attaqué "l'axe" de la butee! Remplacer les roulements et ca marche....

Pour ton cas tu peux changer ta butée mais je pense plus au roulement
+1

Constaté sur ED/EE Eg Ej EK EP BB BA ... LOL
Roulement primaire de boite est un grand classique qur Honda.
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gineto Hors ligne
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06-07-2011, 08:46:56   -    
même avec tous les roullement neufs ça fait du bruit, beaucoup moins mais c'est toujours perceptible

[Image: 1510555302-civic-bmw.jpg]
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takumifujiwara Hors ligne
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06-07-2011, 10:41:23   -    
Oui enfin là c'est plus que la normal ^^.

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Nikopol Hors ligne
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06-07-2011, 15:19:19   -    
takumifujiwara a écrit :Les arbes de boite tourne au ralentis ou 18000rpm/min si tu veux, tant que tu n'as pas débrayé. Une fois débrayé tu désolidarise la boite du moteur, donc les arbres ralentisse jusqu'à leur arret (3-4s), c'est pour ça que l'on entend un bruit qui s'éstompe. C'est le roulement qui ralentis jusqu'à son arret. Et ça peut être la buté comme un roulement de boite (c'est du déjà vu pour les 2).

Autant pour moi, je n'avais pas compris ça comme ça.
Pour moi vous entendiez un couinement (qui ne s'estompe pas) voiture a l'arrêt après avoir débrayé.

Là oui je veux bien croire qu'un roulement de boite puisse se faire entendre..

[HS]Pour un topic au sujet d'un bruit, ça fais un beau dialogue de sourds LOL

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


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takumifujiwara Hors ligne
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06-07-2011, 16:46:24   -    
Là oui XD.

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jimmy07 Hors ligne
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06-07-2011, 18:57:05   -    
takumifujiwara, Si tu veux j'ai un kit embrayage complet+roulement volant moteur acheter chez Honda qui a 32000km exactement (acheter 210eurottc avec remise)...pour la boite de vitesse refaite tu es trop loin...au cas ou....j'ai rarement vu une pedale d'embrayage au si molle (tu force pas)...
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takumifujiwara Hors ligne
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06-07-2011, 19:16:23   -    
Euh j'ai pas tout compris ce que tu m'as dit. Laisse tombé pour l'embrayage, j'ai pas les moyen et j'ai aucun soucis de conduite donc voilà. Et le reste j'ai tout bonnement rien compris XD.

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Nikopol Hors ligne
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07-07-2011, 03:36:17   -    
sinon, perso j'ai fais plus de 30 000km avec une boite qui grattait vraiment avant de la remplacer par une boite d'occase a 80euros.(vu le prix des roulements et le temps passé a ouvrir/remplacer etc... je me suis pas cassé la tête)
Et elle n'a pas lâché, après j'ai peut être eu de la chance.

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


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