Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EJ9] SWAP B18C4 turbal pour piste terre et asphalte, low cost
Allsgone Hors ligne
Active Member
***

EK3 Fério - NPC13
86 - Vienne France
Messages : 722
Sujets : 4
Inscription : Jun 2017
Réputation : 1
08-08-2019, 18:21:44   -   RE: [EJ9] swap train et moteur MB6 B18C4 TURBO de cochon pour la piste low cost
Concernant les amortisseurs d'eg sur ek ça se monte mais il faut mettre des rondelles au niveau des fourchettes de bras arrières car les fourches sont un peu plus large sur eg que sur ek !

Pour tes retours dans le volant , tu dois avoir des rotules ou sb de fatigués, je n'ai pas le problème sur la mienne !

Ford Fiesta > Peugeot 309 German Look > Renault Clio 2,2  > Honda Civic EJ9 1997 > Honda Civic EK3 Fério BVA Vitz RS / Golf4 TDI 4motion
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
08-08-2019, 18:49:16   -   RE: [EJ9] swap train et moteur MB6 B18C4 TURBO de cochon pour la piste low cost
cool merci Allsgone donc si je trouve des amortos d'occasion d'eg même en combiné fileté réglable en dureté je prends Yes sympa !

sinon aucuns silents bloc ou rotule fatigué j'ai tout vérifié et refait Wink juste une rotule de barre stab a changé encore pour finir.

sinon les triangles inférieurs de CRV ça demande trop de modif à mon gout donc je vais abandoner ça et réfléchir a autre chose pour écarter l'amortisseur du bras du porte moyeux oem avec le réhaussage ! et 3cm d'élargissement de chaque côté c'est trop pour moi
la liste pour élargir ici:
donc petit recapitulatif du matos pour réaliser le montage.

- une paire de cardan de crv 1 (97-01)
- une paire de triangle inferieur de crv 1 ( 97-01)
- une paire de bielletes de direction de crv 1 (97-01)
- une paire de souffets de direction de crv 1 (97-01)
- une paire de tete de cardan d eg6 ( si vous etes en 5x114.3 vous n en aurais pas besoin ) a confirmer pour moyeu d ek9
- une paire de camber kit avant qui ce recule asser pour pas ce retrouver avec 5° de carrossage ( j ai des skunk2 pro series)

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-trai...pid2103012


sinon j'ai trouvé une plaque qui trainé sur la route tombé d'un camion , une cale en POm ou plastique qui sera niquel pour des cales sur mesure du coup ça me laisse plusieurs choix, sinon amorto d'occasion et corps d'ammorto de prelude 3g je coupe et je soude les bout et change les têtes !

vais voir ça surement d'ici 2 semaines apres le sabo fait (j'ai une grosse plaque d'alu en 4 ou 5mm au garage
(Modification du message : 08-08-2019, 18:51:33 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
08-08-2019, 23:20:56   -   RE: [EJ9] swap train et moteur MB6 B18C4 TURBO de cochon pour la piste low cost
Que pensez vous de cette modif:
je pense donc mettre triangle inférieur de CRv celon mon réhassage , amortisseur de CRv
et pour garder mes cardan et géométrie du haut du moyeu :  une pièce qui aille entre la rotule inférieur de la fusée et le triangle du bas ....
genre un truc , ne sais pas si ça existe tout fait pour civic ?
[Image: mock_up_knuckle_1_ul.jpg]
(car ne suis pas pour souder le porte moyeu qui est en acier moulé dont je ne connait pas la nuance vu la futur utilisation hard de la voiture !
il me faut de la fiabilité et pièces intègre et solide )

apres il me faut aussi voir si le porte fusé d'EJ9 et MB6 ne sont pas trop différent pour valider la modif réhaussage
je vais faire des tests se weekend surement en dévissant le haut des amortisseur et levant la caisse au cric et mesurer le carrossage pris ,
le passage du haut du porte moyeux avec l'amortisseur, l'angle du cardan ...ect ect


A++
(Modification du message : 08-08-2019, 23:25:20 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 533
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
09-08-2019, 07:49:12   -   RE: [EJ9] swap train et moteur MB6 B18C4 TURBO de cochon pour la piste low cost
disons que si tu mets une pièce entre rotule inf et triangle, tu rabaisse la caisse
Ce qui fait la hauteur de caisse c'est l'amortisseur, mais du coup, le moyeux se retrouvera éloigné du support de l'amortisseur, qui sera logiquement plus bas, (la roue sera au meme endroit), donc tu rabaisses.
Avec un crobar, tu comprends de suite.

En gros, ce que tu cherches, ce sont des rotules RCA - Roll Center Ajuster

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hacketo Hors ligne
Senior Member
****

ND6E
- Belgique
Messages : 3 275
Sujets : 17
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
09-08-2019, 11:18:24   -   RE: [EJ9] swap train et moteur MB6 B18C4 TURBO de cochon pour la piste low cost
+1 c'est juste des RCA Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
09-08-2019, 23:56:54   -   RE: [EJ9] swap train et moteur MB6 B18C4 TURBO de cochon pour la piste low cost
yesss , apres réflexion cette nuit ce n'est pas bon pour moi car ça annulerait le rehaussage de roue ^^ Sac

me suis dit tiens vais passé pour un guignol demain lol Piaf comme quoi la nuit porte conseil en ce modélisant la modif avant de pioncer et là tu te dit , mille millions de milles soupapes j'ai merdouillé dans mon idée^^ Semarre

donc oui tu as raison niavlysj cette pièce rabaisse la caisse ! me faudrait plûtot mettre une pièce entretoise en haut du porte fusée sur la rotule supérieur au contraire (si ça existe Sac )

ne connaissais pas le terme RCA nico me l'a dit aussi sur un autre poste
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
13-08-2019, 11:27:13   -   RE: [EJ9]vidéo off road
salut la vidéo de l'EJ9 stock (suspension d'origine) en hors route
vivement la prochaine vidéo avec le rehaussage + plaque sabot de protection + + arceau +roue terre avant et une mini caméra e+caméra chinoise style gopro + trépieds fait maison
se ne sont que de petits passage des endroits facile que j'ai pu filmer (sinon mes mains étaient prise et lieu trop sauvage pour poser un appareil en extérieur
petit bonus à la fin de la vidéo
A++
https://www.youtube.com/watch?v=WfPhpbmthdw
[Vidéo: http://https://www.youtube.com/watch?v=WfPhpbmthdw]
(Modification du message : 13-08-2019, 12:02:39 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Paultugal Hors ligne
Senior Member
****

NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France
Messages : 3 940
Sujets : 21
Inscription : Jul 2011
Réputation : 19
13-08-2019, 15:28:53   -   RE: [EJ9] vidéo off road P5
Pas tout lu mais les cardans de crv (série B) n’iront pas sur ton série D

Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
14-08-2019, 00:06:12   -   RE: [EJ9] vidéo off road P5
coucou paultugal , non ça aurait été une option avec le B18C4 , avec le swap elle sera réhaussé aussi , mais ne veux pas d'un +3cm devant ...
on verras en temps voulu pour le moment je fini l'aménagement du garage
----------
la vidéo est visible ?
----------
ça y est ta civic est repeinte ?
(Modification du message : 14-08-2019, 00:15:26 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Soupraa Hors ligne
Banned


Messages : 104
Sujets : 3
Inscription : Sep 2016
Réputation : 1
16-08-2019, 22:59:03   -   RE: [EJ9] vidéo off road P5
Non Mais Dav!!!

Bordel le fada!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Silviapower Hors ligne
Active Member
***

RD1 / C230
33 - Gironde France
Messages : 611
Sujets : 11
Inscription : Aug 2010
Réputation : 2
17-08-2019, 10:52:00   -   RE: [EJ9] vidéo off road P5
C'est quoi le but final de ce projet ? Faire du 4X4 en EJ9 ?

Honda : EG4 - EJ2 - EK3 - MB9 - RD1 - EP3 - DC5 - FN2R - ZE2 - FK2R - RD1
Nissan : RS13 - RS13 - RS13 - Y60 - ER34 - C230
Lexus : GS300
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
17-08-2019, 23:14:09   -   RE: [EJ9] vidéo off road P5
Silviapower tout est écrit dans les 4 pages d'avant !

Soupraa ici il y a de quoi faire sur piste aussi , vivement que cette hivers je puisse faire le swap et aller pister sur circuit pour l'été 2020 je l'espère Yes on fera un comparo entre EJ9 soupraa en cas Big Grin
Si tu passes me voir il faudra se caler une journée piste Langue
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
01-09-2019, 02:49:28   -   RE: [EJ9] vidéo off road P5
ça roule je pense la passer au E85 dès que possible , mais avant je vais nettoyer et passer un restum antirouille les endroits qui en ont besoin pour stoper les petits endroits attaqués
en attendant ça se balade :
[Image: 5r8qf8kf.jpg]

la MB6 a pleins de mauvaise surprises par contre , un exemple:
[Image: zoecwyct.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
01-09-2019, 14:34:54   -   RE: [EJ9] vidéo off road P5
j'ai trouvé ce kit joint pour le B18C4 fabriqué au japan et joint de cucu testé pour 500hp soit disant dans la description du bas ,
je vais partir là dessus dès que j'ai 4 ronds suite à la vente des pièces MB6 qui commencent a se faire enfin Smile

Pour vous les kit complet de distribution de B18C4 sont les meêm que ceux des B18C6 ou pas du tout ?
(car je me méfie des fournisseurs oscaro , piècesauto24 et rockauto ) merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
Netarion Hors ligne
Active Member
***

40 - Landes France
Messages : 487
Sujets : 7
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
01-09-2019, 16:50:06   -   RE: [EJ9] vidéo off road P5
Je reconnais le parking! Tu as fait le tour des lacs? Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
01-09-2019, 17:00:17   -   RE: [EJ9] vidéo off road P5
pas en voiture mais oui , sympa le coin ! Smile
me faudra y aller plus souvent dans les montagnes
Retourner en haut
Trouver Répondre
Netarion Hors ligne
Active Member
***

40 - Landes France
Messages : 487
Sujets : 7
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
02-09-2019, 00:06:39   -   RE: [EJ9] vidéo off road P5
Ouai la vallée du pic du midi d'Ossau est vraiment magnifique! love love
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
02-09-2019, 23:21:22   -   RE: [EJ9] vidéo off road P5
[Vidéo: http://https://www.youtube.com/watch?v=plYbV39R-nA]

Facepalm  Facepalm  LOL  LOL  LOL  Big Grin  Big Grin  Big Grin  Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre
----------
est ce que ces bloc guard et girdle seraient ok pour mon B18C6?
ce sera pour quand je vais le décomprimer avec les interne forgé :
B-Series Engine Block Girdle Block Guard Combo Honda Civic Vtec B16 B18 ??
https://www.ebay.com/itm/323735188690?Vi...3735188690
----------
----------
d’ailleurs dans cette vidéo ne sais pas comment ils posent leur bloc guard sans souder , soupraa à voulu m'expliquer mais je n'ai rien compris :
à 11min de cette vidéo: https://youtu.be/Njuxc84XcHA?t=658
( ils ont tiré sur allésage 81mm plus de 450hp pour du drag et elle dure longtemps dans leur chaine vidéo ! )
[Vidéo: http://https://youtu.be/Njuxc84XcHA?t=658]
je kiff leur montages ils ont aussi une prelude 4g H22 de 1000hp avec AAc stock et beacoup de pièces stock !! Shock  Shock  Shock  Shock  Shock

du coup c'est juste montage serré et on prie pour que quand ça chauffe ça ne tombe pas ( descend pas ) plus bas dans les chemise extérieur ?
ou il y a quelque chose qui bute derrière ? merci

(jamais eu de bloc open deck ouvert de ma vie )
(Modification du message : 03-09-2019, 00:41:22 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
05-09-2019, 22:53:45   -   RE: [EJ9] fusion MB6 réflexion swap pour cette hivers
je viens de penser a une idée top pour caler les amortos arrières sans s’embêter la vie de façon fiable et top pour le Ct ,
en faisant des cales mécano soudé  sous les amortos arrière et sur le bras directement ! ça va macher niquel avec une petite pièce solide pas trop lourde
pour l'avant ça peut se faire aussi du coup Big Grin car le faire entre le dessus de l'amorto et le chassis ça ne me convient pas trop après étude et recul

pour l'avant merci a mon pote SILI pour les amortos de CRv 1st gen qui sont là  Yes
je pense gagner +1.5cm a 2.5cm avec ça et surtout de la souplesse et progressivité me faudra aussi voir pour faire un système d'axe rapide pour désolidariser les barres stabs!

ensuite je vais rentrer la mb6 dans le garage rangé pour commencer à la démonter entièrement !

QUI A BESOIN  UN CHASSIs  DE MB6 pas cher  du tout genre 100 BALLES ou contre un bon carton de bouteille ? ?

sinon elle va finir dans le champs du pote agriculteur ou si les moyens a 3 dans un genre de destruction derby de la région ( car faut monter l'arceau ect rien que pour quelques minutes de destruction ^^ ptdr , mais pas envie de ruiner les pièces utiles (radiateur , ailes capot ect ^^ ) a voir si les pièces de carrosserie sont là et traînent à la vente , mais je pense plutôt lancer un destruction derbi low cost hors association et spectacle payant pour un fais entre copain dans un champ private ^^ nous faudra caler des caméra et sécuriser moins cher les caisses et lieux comme il se doit Big Grin
genre moteur D1' de la EJ9 dans le chassis MB6 tout vidé sans carrosserie  avec des étais et renfort latéraux , radiateur  sur le moteur avec eau de pluie dans le circuit et non du refroidissement liquide , protège carter rapide  , suppression de tout verres , coupe moteur externe , harnais  , et 3 conneries obligatoire . à méditer intelligemment .
[Image: 4.jpg]

vais commencer à lancer des pièces sur eBay de la mb6 car recherché en europe plutôt qu'en france Yes
elle commence à partir en pièce doucement en france mais pas assez pour acheter le kit turbal ... faut être patient j'ai fait les choses en avance expret car je sais que c'est long de recycler une caisse entièrement proprement ...


dès que le monster dav garage est fini de ranger je monte tout ça ! cette hivers du coup normalement  :yes


----------
sinon vu un swap B18C4 turbal vidé a mort sympa sur un vieux autowork's , poids dans les 900kg :
seul truc dommage il ne parlent pas du Rv et de la pression de sural dans l'article ( bien dommage)
[Image: pcs5xjco.jpg]

[Image: u57isl48.jpg]

[Image: jz7dtgtv.jpg]

[Image: nf3ulygv.jpg]

A++
(Modification du message : 05-09-2019, 23:23:00 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
06-09-2019, 21:48:58   -   RE: [EJ9] vidéo off road P5
le bloc guard n'est pas nécessairement soudé il peut être mis en tapotant avec un maillet, par contre après il faut réaléser le bloc. De ce que m'avait raconté lezz, il avait un B16A2 turbo il a posé le block guard avec un maillet sans le souder et sans réalésé ou vérifier les cote de la chemise résultat perte d'étanchéité dans plusieurs cylindre car les chemises avaient bougées. Il a viré le block guard et tous est revenu dans l'ordre.

Les bloc Honda sont super costaud du coup pour 400cv je suis pas certain qu'un block guard soit bien utile. Il en va de même pour les chevaux tu aura déjà du mal a faire passer toute cette puissance au sol même si on peut faire quelque chose de très bien avec une traction bar et de bon pneu.

Le B18C4 a deja un RV faible tu pourrai commencer avec un kit basse pression un bon collecteur d'admission et roule avec une gestion e85, avec un bon turbo type GT2871 ça va déjà bien arracher
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
07-09-2019, 14:21:34   -   RE: [EJ9] vidéo off road P5
oui le vendeur me dit a poser en force mais me demande comment les vibrations ne le feraient pas descendre plus bas dans le temps ?
le Block Girdle Block Guard Combo sera obligatoire en forgé , ça fiabilise bien pour les 1b de sural et les plus de 450hp !
pour les cheveau c'est simple : boost controleur , donc en 1er tu teste et limite genre la pression de turbal a 0.55b , puis en 2nd 0.7b , puis en 3 0.85b , en 4eme full ect ect et ça dépends des pneus ammortos ect ect .. ceux qui ont 600 , 800 ou plus n'ont jamais plus de 300cv en 1 er et 2nd par exemple ils ont leur 600++ qu'en 4 ème Wink

oui la traction bar sera faite maison sans soucis mais on en est pas là encore LOL Big Grin car le swap n'est même pas fait ^^

le turbal l'ai déjà annoncé se sera un T3 TO4E ebay a 180balles pour commencer et rien d'autre Wink

je vais commander dès les prochaines pièces de la MB6 vendu le kit réfection joint moteur complet et tous les coussinets neuf .

au début je vais juste mettre un joint de cucu plus épais ou 2 joint de cucu OEm et souffler 0.55b
puis 0.85 si je trouve l'info que les bielles OEm tiennent sinon se sera des bielles forgées .

le B18C4 à tout de même 10:1 de Rv je trouve ça déjà pas mal ! puis après in parle de moteur stock qui a ses jeux de pistons et segment serré , il faudrait que j'acheter un honoir allésoir 220 grain à palette pour les futs en 81mm puis le honoir doux a balls 320grains , ça me servira pour tous mes autres moteurs de préludes aussi , pour agrandir un peux le jeu piston chemise .

pour agrandir les jeu à la coupe segment c'est vite fait ! juste le jeu segment dans les gorges que l'on ne peut rien changer ( sinon ne connais pas la technique sans le passage chez l'usineur et ne suis pas chaud pour )
le collecteur admission rstera l'oem amélioré , rien de plus .
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
07-09-2019, 17:20:02   -   RE: [EJ9] vidéo off road P5
Je comprends pas trop pourquoi agrandir les jeux de fonctionnement entre cylindre et piston, la ça me dépasse. Si c'est pour rester dans les 300cv pas la peine de forger ni de mettre 2 joints de culasse, vue le turbo que tu veux avec 0,5 ou 0,6 tu les aura à mon avis.

Par contre le collecteur d'admission pour moi un skunk2 est obligatoire, car sur celui d'origine il y a des conduits variable IAB. Il me semble qu'il sont aussi présent sur prélude et qu'on peut les virer sur la lude, mais je suis pas sur qu'on puisse les virer sur le B18C4. Le collecteur d'admission skunk2 en gros c'est celui d'un B18C6 retravaillé. Un membre du forum avait réussi à sortir 200cv d'un B18C4 juste en changeant les périphériques admi, échappement, boite à air et reprog PIV.

Si jamais tu passe sur une gestion hondata S300 il existe un petit boitier hondata que tu rajoute et il te permet de gérer le boost by gear
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
07-09-2019, 19:36:40   -   RE: [EJ9] vidéo off road P5
le serrage et les explosions de piton a ces endroits sont connue dans le milieu circuit et moteur honda boosté Wink
moteur stock j'ai dit que je visais les 350hp mini décomprimé ( tous ceux qui décomprime leur B18C4 full stock on entre 350 et 400hp

avec le rv et joint oem c'est entre 250 et 300 en effet

avec le turbal que je veux oui il pouura meme aller pour le forgé et les 14PSI Yes

nop pour le collecteur d'admission c'est du pognon jetté en lair sous les 450hp pour moi !
regarde ma prepa sur ma lude ça se dégage les IAB sans soucis et gratos , avec ses admission démontable tu as accées aux conduit pour les améliorer en plus et pour agrandir la chambre pgmfi et même modifier la longueur des conduits Smile j'ai tout en stock pour faire les usinage sà la dremel avec des outils en quintuple LOL

ba je le dit avant ma prelude 3g je la reprog sur P28 standards sans m'occuper des iab et ça marche niquel sans soucis ..ras
ne'arrive pas a capter ce que ça apporte le kit P28 IAB ? mis a part changer la plage d'ouverture du solénoide OEm?

oui ce B18C4 a du coffre , pour ça que j'ai choisie ce moteur léger , sinon ça aurait été un H22

non le S300 est trop cher je trouve alors qu'un petit P28 suffit emplement et fait le taf , ne connaissait pas ton ajout sur P28 pour le boost by gear , apres honnêtement je suis en pleine réflexion de boost by P28 ou boost par un boost controler à part .... sur moates ils vendent des kit de control de boost sur ebay aussi , ne sais pas si c'est bonnard et limité comparé a un boitier boost controler ?

je suis en plein dans ce choix , et n'arrive pas à me décider encore .. si vous avez des avis , avantages et inconvénient des deux je vous en remercie Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
08-09-2019, 19:44:16   -   RE: [EJ9] vidéo off road P5
ok je comprend mieux le pourquoi de l'agrandissement des jeux de fonctionnement.

ok pour le collecteur d'admission j'ai hâte de voir ce que ça peut donner car toute les prépa que j'ai vue c'est la première chose que le proprio vire
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
05-05-2020, 22:01:20   -   RE: [EJ9] vidéo off road P5
Salut à tous ,
ayant eu un rebuild de H23A2 a faire et un entretien méca sur une autre lude 3g phase2 de moins de 154000km , entre autres choses à faire à la maison ,
je n'ai que peux avancé sur la civic.
Mais .... des choses ont été bien entendu faite tranquillement.

ici une photos aux bord du circuit de Pau Arnos comme vous ne l'avez jamais vu ( on l'aperçois au loin )  , car en accès par la piste de terre
[Image: b1cbshq5.jpg]
[Image: b1cbshq5-1024.jpg]

Depuis sous les pieds des places assises le blaxons est partie avec 7kg également , avec une peinture propre passe partout en noir mat de chez Spectrum dont je suis assez ravis !
Avec au passage la suppression de la partie basse central du tableau de bord .
[Image: x6qc2gq7.jpg]
[Image: x6qc2gq7-1024.jpg]
----------
[Image: mqonrsdn.jpg]
[Image: mqonrsdn-1024.jpg]
----------
ajout de petits goodies lié à la sécurité :
[Image: so5vgqvp.jpg]
[Image: so5vgqvp-1024.jpg]

et une copie resqme ( rescue me)  que je conseil à tous :
[Image: tvrsl02t.jpg]

[Image: tvrsl02t-1024.jpg]

[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=xIDVD9WjLWE]


j'ai également continué à débosseler et redresser l'aile arrière côté passager qui été enfoncé à l'achat , avec pose de restom convertisseur de rouille pour bloquer la corrosion .

la MB6 est juste dans un coin prête à être démonté :
[Image: hdu22ir4.jpg]
[Image: hdu22ir4-1024.jpg]

j'ai reçu hier le turbal  :
[Image: giphy-downsized-large.gif]

non je déconne le voici :
turbo a 130e livré :
https://www.ebay.fr/itm/373002046427
[Image: s-l1600.jpg]


Spec:
Exhaust Outlet (Downpipe)
Flange: V-Band Flange
Modèle: T3 T4 T3T4 TO4E Turbo
Exhaust Inlet (Turbo Manifold)
Flange: T3 T4 4 bolt Flange Patterns
Wastegate: internal wastegate Adjustable actuator: 0.5bar-1.0bar (7.5psi-14.5psi)
Numéro de référence OE/OEM: Hybrid T3 T4 T3T4 TO4E , Compressor A/R: 0.5 A,R
Garantie fabricant: 2 ans Turbine A/R: 0.63 A,R
Type: Turbo Turbocharger Oil lines
Bearing: Wet Float(Journal Bearing)
Application: Universal T3 T4 T04E Turbo Turbocharger Warranty: 2 ans
Fit For: Perfect for all 4 or 6 CYL, 2.0L-3.5L engines
Note: No Instruction Included
Horse Power: apable of Boosting Horse Power up to 420HP
Important Notice: Package Included: Just like the picture,
Professional installation required
Cooling Type: Oil Cooled
Numéro de pièce fabricant: QY2O0L

J'ai fini aussi la bi carto SP95 et E85 de la civic  par HTS:
( à la fin de la vidéo à 4min 10s la comparaison avec la carto OEM sur exactement le même setup ,
qui est à savoir le moteur et périphériques d'origine à 100% : full stock )
je suis impressionné du gain avec filtre et silencieux  oem ( tout est OEM sur cette EJ9 phase2 )
https://www.youtube.com/watch?v=nWR9W2VALsg
[Vidéo: http://https://www.youtube.com/watch?v=nWR9W2VALsg]

Je recherche  un support moteur côté distribution d'EK4 ( celui qui va sur le bloc ) et le support arrière central en acier de boite d'EK4 aussi :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK4-...stribution

et un deuxième faisceau d'EJ9 phase2 OBD2b pour faire le faisceau du swap B18C4 en OBD2b

Entre temps je réfléchi a faire des renforts , comme un renfort arrière inférieur style ASR mais en acier soudé entre autres Wink
j'ai les gros silents blocs arrières et des rotules neuves sur étagères à poser également ;
Un sabot sous moteur à faire et commencer les cales de rehaussage de + 3cm qui seront pour le coup au bas des amortisseurs et sur les bras inférieur pour facilité leur déposes

Yes
----------
pour les curieux voici le rebuild du H23A2 fait sur le moteur d'un collègue :
https://www.youtube.com/watch?v=J_ciq7mCQZc
[Vidéo: http://https://www.youtube.com/watch?v=J_ciq7mCQZc]

et la remise en état de la lude 3g peux lkilométré qui en avait besoin :
https://www.youtube.com/watch?v=huAwZz4GF9A
[Vidéo: http://https://www.youtube.com/watch?v=huAwZz4GF9A]
(Modification du message : 05-05-2020, 22:50:50 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Onizukkaa Hors ligne
Senior Member
****

mx5 na
69 - Rhône France
Messages : 2 780
Sujets : 55
Inscription : Feb 2012
Réputation : 3
06-05-2020, 08:21:39   -   RE: [EJ9] SWAP B18C4 turbal pour piste terre et asphalte
il est pas cher le turbo Shock Mais ca vaut quoi en terme de qualité ?? Parce que ca vaut le coup de fou sinon !

Nouvelle petite mx-5 =>ici

Achète ton café de spécialité Clique ici bounce

Voitures morte pour la France : ED9 - EJ9
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Paultugal Hors ligne
Senior Member
****

NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France
Messages : 3 940
Sujets : 21
Inscription : Jul 2011
Réputation : 19
06-05-2020, 11:37:29   -   RE: [EJ9] SWAP B18C4 turbal pour piste terre et asphalte
Salut, bon retour Wink

pour le faisceau ne te stresse pas trop, ça te prendra pas beaucoup de temps de remonter le tiens quand tu fera le montage Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
06-05-2020, 15:00:01   -   RE: [EJ9] SWAP B18C4 turbal pour piste terre et asphalte
Onizukkaa oui pas cher , à ce prix la s'il dure 1 an ça m'ira bien .
Les Boosted boiz https://www.youtube.com/channel/UC8LsMvK...nASFsuH4Ww
et PFI speed https://www.youtube.com/channel/UCkdv20J...l8ebPLIfzA en posent régulièrement ,
et certains durent 3 ans sur roulement à bille ( mais eux ils vont à la limite voir dépassent le boost max du turbo )
Donc ne suis pas inquiet plus que ça au pire c'est 130 balles quoi , ça me permetra sur 1 an de mettre de côté pour un meilleur
( precision ou autre ebay mais de meilleur qualité sur roulement à bille )
je compte mettre un système rapide pour bouchonner l'arrivé d'huile si le turbo lâche ou un système par vanne .
( voir avoir 1 deuxième turbo identique d'avance quand je vais loi sur piste )
je pense la prendre pour le HEM 2021

Paultugal, heureux de te relire ,
pour le faisceau je vais peut être récupérer celui de la MB6 et le modifier , ce sera le plus sage économiquement Smile

On en reparle dans quelques semaines quand j'aurais fini ce que j'ai à faire à la maison ,et quand j'aurais reposé une boite dans ma 3g pour piste Wink
mais la priorité sera le swap du B18C4 atmo dans un premier tant .

j'aurais besoin de vôtre aide sur le faisceau électrique et pose des trains.

pour les supports je pense être dans le juste , voir le lien de ma recherche Wink
= https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK4-...stribution

merci
(Modification du message : 06-05-2020, 15:07:33 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Onizukkaa Hors ligne
Senior Member
****

mx5 na
69 - Rhône France
Messages : 2 780
Sujets : 55
Inscription : Feb 2012
Réputation : 3
06-05-2020, 21:10:18   -   RE: [EJ9] SWAP B18C4 turbal pour piste terre et asphalte
C'est bon à savoir, parce que je regarde pour ma mx5 na, et ca pourrait le faire pour ce prix.

Nouvelle petite mx-5 =>ici

Achète ton café de spécialité Clique ici bounce

Voitures morte pour la France : ED9 - EJ9
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
06-05-2020, 23:49:04   -   RE: [EJ9] SWAP B18C4 turbal pour piste terre et asphalte
ba carrément , si ce n'est que ça qui te bloque : fonce Wink
tu as le lien le vendeur est top il réponds vite et a été rapide en livraison et très sérieux , il a même demandé des nouvelles 2j après la livraison
(Modification du message : 06-05-2020, 23:50:21 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ED7] Low budget '90s tuning FR3NCHY 44 2 644 10-06-2023, 23:01:50
Dernier message: FR3NCHY
  [EK3] Projet Low Cost Ewanaska 73 5 280 25-07-2022, 13:52:02
Dernier message: Ewanaska
  [ej2] swap b18c4 Civozdah 117 5 231 16-07-2022, 13:51:49
Dernier message: Civozdah
  [EJ2] DicOuiT LOw'OF'7 Ride Civic Track (Front Lip Back Yard) DICOUIT 1 155 175 977 13-09-2021, 18:45:29
Dernier message: Koebi
  [CG9]-Accord papy Low & Slow **New picS** Lem51100 40 12 043 17-02-2021, 10:54:40
Dernier message: makuro
  [EG3] civic low budget civic26 0 595 23-12-2020, 18:12:27
Dernier message: civic26
  [GT86] Build piste sans compromis - Swap boite CD009 page 4 Vgarcin 137 20 431 24-05-2020, 06:46:01
Dernier message: Onizukkaa
  [DelSol VTI] (future swap pour la piste) H2R 19 2 991 05-10-2018, 16:12:30
Dernier message: vivic73
  [Honda Civic Coupé EJ B18C4] Nouveau projet Piste method'jap 10 3 826 01-10-2018, 11:12:11
Dernier message: DAV4WS
  [CIVIC EJ9] B18C4 JACKSON RACING TRACKDAY EDITION crx1.6i16 35 12 779 01-10-2018, 11:04:21
Dernier message: DAV4WS