Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


8/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EJ9] Simply, Ma Première Voiture
Alizior Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 55
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
31-05-2014, 04:32:46   -   [EJ9] Simply, Ma Première Voiture
Bonjour à tous !

Je m'appelle Alexandre Henry, voici ma présentation effectuée sur le forum !


Je créé donc ce poste afin de vous présenter ma toute première voiture, une Honda Civic 1,4 iS de 1998 en phase une, totalisant 198 349km à date d'achat, le 5 mai 2014 (Ok, le jour ou ma vie commença réellement Shock ).

[ J'étais initialement partis sur une EG4, mais... Il ne m'a pas été possible d'en trouver une en un état convenable, en 5 mois, et à prix abordable... Neutral ]

Pleinement passionné de voitures Japonaises depuis le plus jeune âge, ma Civic et moi même, notre histoire commença donc ce 5 mai à Dinars (approximativement 2H de route de chez moi), ou j'ai donc eu rendez avec Mathieu, le 3ème propriétaire de cette Honda !

En parlant de Mathieu, je tiendrais à préciser que ce fut un réel plaisir de faire affaire avec cette personne, la voitures m'a été délivrée dans un état Vraiment propre, avec de l'essence (c'est assez exceptionnelles pour être relevé), sans entourloupes ou mauvaises surprises (Et oui, ça faisait déjà quelque e-mail que je l’embêtais avec mes centaines de questions techniques Big Grin ), avec un auto-radio et donc, un ensemble sain, un châssis sec, ainsi qu'une peinture venant tout juste d'être lustrée par ses soins. Je suis donc vraiment content de cette transaction, et l'ancien propriétaire aussi, apparemment LOL

[Image: 1401503890-screenshot-2014-05-26-09-21-33.png] [Image: 1401503893-screenshot-2014-05-31-02-03-38.png]


--------


Voiture achetée, l'ancien propriétaire lui fait un dernier bisous, j'installe directement mon pommeau Skunk2 qui m'a été précédemment offert ... Go. Première expérience sur une motorisation essence depuis mon auto école et la FK2 i-CTDi de ma mère : TOP Shock

J'ai dès la première conduite été relativement en confiance, je me suis sentis bien, j'ai adoré son comportement, son gabarit, puis j'ai appris, et apprend aujourd'hui à la connaitre !

La voilà sur son parking d'achat (Je m'en rappelle comme si c'était hier Blush )

[Image: 1401503686-img-20140510-123516-fx.jpg]

Et sur la route du retour, accompagnée de mon père en CL7 2.4 i-VTEC beer

[Image: 10368820_10203768904614056_5980037700810526854_o.jpg]

[Image: 10256345_10203768803571530_4665599981347030689_o.jpg]

Premier point traité : L'enceintes avant gauche ne fonctionnant apparemment plus, mon père n'a pas pu s’empêcher, sur le chemin du retour, d'y jeter un coup d’œil ! L’espèce de cosse ou viennent se relier les câbles d'enceintes était complètement coincée entre la membrane du HP, et son châssis... Sac


Cette Civic à tout d'abord été achetée neuve par une femme l'ayant vraiment très bien entretenue (factures à l’appuie, lustrages fréquents, etc), puis est ensuite tombée dans les mains d'un mécanicien auto (kit de distribution et pompe à eau à 148 000, etc), possédant son garage de pièces Jap, avant d'arriver entre les mains de Mathieu, et moi
Smile

Carnet d'entretiens plus ou moins à jours, entretiens régulier, effectué en temps et en heures, factures à l’appuie, un ancien propriétaire méticuleux, PC arrière, aile arrière gauche, coffre arrière et feux arrière gauche venant récemment d'être changé par l'assurance due à un grand père un peu perdu sur un parking, que demander de plus Piaf

Quelques semaines plus tard, nettoyage de la carrosserie, jantes, etc, et donc mon premier shoot photo (je vais pas tous vous mettre LOL ) :

[Image: 1401498624-img-2255-fx.jpg]

[Image: 1401498816-img-2222-fx.jpg]

[Image: 1401499947-img-2282-fx.jpg]

[Image: 1401499944-img-2217-fx.jpg]

[Image: 1401500708-img-2240-fx.jpg]

Et une petite vidéo, je n'avais jamais entendu sa sonorité de l’extérieur, et j'en suis agréablement surpris Big Grin (Humm... Je pense que le silencieux n'est pas tout neuf aussi LOL )
https://www.youtube.com/watch?v=2UtcRkv1UpU

--------


Vendredi 30 Mai, ayant la chance de faire le pont, j'ai donc profité de cette journée pour me mettre sur mon becquet ! Je désirais, suite au tutoriel de Rasta Ninja et QuickEK9 pouvoir rehausser, en quelque sorte, ce gentil becquet sans pour autant en avoir pour un bras (Étant étudiant et sans salaire, j'essaye de me débrouiller Big Grin )... Sac

Et je suis plutôt, voir même carrément content du résultat ! Le fait de casser la ligne change vraiment son look Yes
J'ai utilisé, pour ceci, 2 boulons et 6 écrous M6 en inox, ainsi que 4 petites rondelles galvanisées munies d'un joints afin d'éviter l'infiltration d'eau dans le coffre et diverses vibrations (mais aussi, de ne pas rayer ma peinture en vissant le becquet) !

Et finalement, j'ai entouré le tout d’adhésifs noirs, resserré quelques vis, il ne reste plus qu'à voir comment ça se comporte dans le temps ! (Merci encore à ma copine de m'avoir apporté son aide précieuse du début à la fin... Je vous déconseille de faire ça seul...)


A l'occasion, j'expliquerais rapidement la manière dont j'ai procédé, et vous donnerait quelque petits conseils Wink

[Image: 1401572473-img-2340-fx.jpg]

[Image: 1401572473-img-2337-fx.jpg]


--------

A venir :
• N'ayant que très peut de moyen financier, je ne vais donc pas partir de suite sur un genre de CAI (qui m'a été fortement conseillé), alors en attendant, je viens d'acheter un filtre à air plat K&N pour 25€ d'occasion, et je vais tenter d'apporter de l'air frais à ma boite à air d'origine grâce à un conduis d'aspirateur que j'ai pu récupérer (ManoucheLifestyle) Big Grin

• Repeindre l'ensemble des baguettes plastiques et bas de caisse central (portières, ailes et PC) de couleur caisse (NH 538 Frost White) en suivant les conseils de Hot Will's :

Citation :On les rayes soit au tampon gris soit au 800 a l'eau (ça évite les bourre de plastique)
ensuite on dégraisse

puis on passe un primaire plastique (appeler aussi apprêt plastique)

on laisse agir 15 min et on peint de suite derrière (technique dite de poursuite)

• La courroie de distribution ayant 50 000Km, plus de 5 ans et n’étant pas une courroie Honda, je vais donc la faire d'ici 2/3 semaines, et en profiter pour changer la pompe eau, régler mes culbuteurs et faire vérifier mon embrayage à l'occasion.

• Si je fini par trouver ce foutu job d'été, je pourrais enfin vraiment investir dedans (suspensions et ressorts courts, hauts parleurs de bonnes qualité audio, éventuellement PC avant sans baguettes, CAI, lame avant Spoon, calandre Type R, ...)


Problèmes :
• PC Avant vraiment abimé
• Phare avant droit (voiture vue de face) un peu ternis, par rapport à celui de gauche nono
• Pas très douce en première, je crois que l'embrayage commence légèrement à fatiguer Neutral , je vais éviter les départs arrêtés, de peur d'abimer ma boite
: EDIT : C'est moi qu'est naze, vérifié par un mécano Honda, l'embrayage et la boite sont en parfaites santé Smile

[Image: 1401540007-pcavant.jpg]

Photo lors de la vente :
[Image: 1401541270-lghlg.jpg]

Sur ce, merci à vous, et je tiendrais bien entendu cette page à jour !
Je préfère le préciser de suite : J'AI DES QUESTIONS bounce

[Image: 1401572330-img-2347.jpg]


Merci wave
(Modification du message : 17-05-2016, 15:52:43 par Alizior.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jérémie Weis' Hors ligne
Active Member
***

67 - Bas-Rhin France
Messages : 734
Sujets : 5
Inscription : Jun 2012
Réputation : 5
31-05-2014, 06:51:42   -   RE: [EJ9] Simply, Ma Première Voiture
Elle est propre !! Hésite pas pour les questions Wink

"Handling,Control,Balance"

Où elle est la poulette ? Piaf

Retourner en haut
Trouver Répondre
Alizior Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 55
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
31-05-2014, 15:07:54   -   RE: [EJ9] Simply, Ma Première Voiture
Salut Jérémie, merci à toi !
J'ai mis à jour mon poste, aussi afin de vous montrer qu'elle n'est pas si propre que ça... Sad

>>>>> PC AVANT / CAPOT <<<<<

Merci Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jérémie Weis' Hors ligne
Active Member
***

67 - Bas-Rhin France
Messages : 734
Sujets : 5
Inscription : Jun 2012
Réputation : 5
31-05-2014, 16:24:20   -   RE: [EJ9] Simply, Ma Première Voiture
Pour tes baguettes oublie pas de poser un bon apprêt et 2-3 couches de peintures et 2 couches de vernie a la fin pour que le résultat sois très proche de celui de la carrosserie. Pour tes impact sur le pare choc et autre y a un petit truc con pour éviter que ça empire le temps que tu la passe chez un carrossier,colle un stickers dessus Big Grin
Enleve les joint noir aussi qu'il y a dans les ailes arriere,c'est un nid a merde ce truc,c'est a cause de ça que j'ai mes deux passage de roues arriere a faire :/

Pour le phare j'avais le même soucis,une solution qui coûtent rien,nettoie le du mieux que tu peux et passe du dentifrice sur le phare une fois qu'il est sec avec un chiffon doux,avec cette technique venu d'un autre monde j'ai bien restauré mon phare Big Grin

Après pour ce qui est du bloc pense a vérifier le joint de cache culbuteur,joint de puit de bougies,c'est des endroit un peu sujet au fuite sur le d14. Pour ton embrayage attend un peu histoire d'en prendre un de bonne facture genre Exedy qui en fait des oem pour le d14 Wink

Le lèche vitre est peut être la cause de la galère pour la fenêtre,passe un bon coup dedans pour voir Wink

Et si t'a besoin de pièces j'en ai quelques une qui traine,CAI,ressorts court,filtre K&N .

Si t'as d'autre question y a pas de soucis Wink

"Handling,Control,Balance"

Où elle est la poulette ? Piaf

Retourner en haut
Trouver Répondre
Alizior Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 55
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
31-05-2014, 23:21:44   -   RE: [EJ9] Simply, Ma Première Voiture
Tout d'abord, merci à toi pour ton agréable réponse Wink

Au sujet des baguettes, ça marche, j’hésitais à me contenter uniquement du vernis contenu dans les bombes... ?
M'enfin, vue le prix d'une bombe de vernis, si ça vaut le coup, je préfère suivre tes conseils.
D'ailleurs, j'hésite a sortir mes baguettes latérales, ou les peindre directement posées en masquant la carrosserie. J'ai peur d'avoir quelque complications à les retirer (casser les fixations, ou que s'en suive pleins de vibrations une fois que j'aurais enlevé et remis mes garnitures de portières, etc... Facepalm )

Un stickers, un covering ?
Car vue le nombre de pet que mon PC avant a, il faudra un paquet de stickers pour combler ça Rolleyes

Ça marche pour le joint noir, tu es certain que ce n'est pas ici pour une bonne raison (maniaquerie de première voiture)... ? Big Grin

Pour ce qui est du phare, j'ai également frotté avec du dentifrice, ça a simplement fait encore plus brillé celui de gauche..... Sac
Remarque, j'avais fait ça avec du sopalin et des vieux torchons !

J'avais procédé ainsi : pose dentifrice sur le phare, léger filet, et frotté, ensuite passé de l'eau tiède et sécher au sopalin.

Je prend note au sujet du bloc, merci à toi !
Pour l'embrayage, un Exedy en stage 1 par exemple, n'est pas plus orienté performance ? Le fait qu'il sois plus raide n'est pas dérangeant en daily, dans les bouchons etc ? Wink

Je prend également note pour le lèche vitre, j'essaierais de trouver un tutoriel pour démonter tout ça (j'imagine qu'il faut démonter la garniture afin de nettoyer ça ?) !


Ça marche Jérémie, à combien me vendrais-tu ton K&N ? (Je veux bien une réponse privée si possible)

Merci à toi, t'inquiète pas pour les questions, je t'ai repéré... calin


EDIT : Au sujet de ma teinte caisse NH358, je ne sais pas du tout ou trouver ça à bon prix, et de bonne qualité, aurais-tu une expérience à partager ? Tu connais un bon site ? Wink

••••••••••••••••••••••••••••••••

Ma première monture, Mon EJ9
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-S...re-Voiture deal
(Modification du message : 31-05-2014, 23:24:44 par Alizior.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hondo Hors ligne
Senior Member
****

Civic EP4
- Thailand
Messages : 1 906
Sujets : 11
Inscription : May 2014
Réputation : 2
31-05-2014, 23:41:05   -   RE: [EJ9] Simply, Ma Première Voiture
C'est cool de voir des acheteurs content de leur acquisition. Prends en soin on te fait confiance pour ça. Elle est jolie cette petite civic. Smile

YEAH BUDDY !!!! Lightweight BABY !!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
01-06-2014, 00:50:02   -   RE: [EJ9] Simply, Ma Première Voiture
Impressionné de voir à quel point tu es satisfait, j'espère l'être autant du miens dans deux semaines Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Alizior Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 55
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
01-06-2014, 01:56:44   -   RE: [EJ9] Simply, Ma Première Voiture
Merci à vous deux les gars !

C'est vrais, d'à première vue, ce n'est qu'une petite Civic de 1998 et de 90Ch, mais depuis le temps que je rêve d'une Honda, depuis le temps que je rêve d'une Civic, elle en vaut bien plus à mes yeux Wink
Et c'est d'ailleurs ce que je te souhaite Arthman !

Tu verras, quand t'apprécies TA voiture, tu fermes facilement les yeux sur des petits défauts, comme mon PC Avant Langue
Même si celle que avec laquelle tu repartiras n'est pas parfaite, t'a tout ton temps pour corriger ses défauts (après, t'emmerdes pas avec une épave hein) !
M'enfin, j'ai quand même passé pas mal de temps avant de faire mon choix... J'en ai vue des annonces, des voitures, et dont pas mal d'EG4 vraiment mal entretenues....

D'ailleurs, tu pars sur quoi ?

••••••••••••••••••••••••••••••••

Ma première monture, Mon EJ9
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-S...re-Voiture deal
Retourner en haut
Trouver Répondre
*BrUnO* Hors ligne
Senior Member
****

Accord CC1/Prius 2
14 - Calvados France
Messages : 1 371
Sujets : 13
Inscription : Feb 2007
Réputation : 8
01-06-2014, 09:41:21   -   RE: [EJ9] Simply, Ma Première Voiture
Elle a l'air d'être tombé entre de bonnes mains cette EJ9 Wink

Pour ton histoire de 1ere dure , c'est rarement doux une voiture sur le premier rapport , de toute façon tu fais 5m et tu passes la 2 , ca marche tout pareil et tu fais pas souffrir ton moteur Wink !

>>Mon Accord 4G Coupé<<  
>>Ma Prius<<  
Mes montages Arduino (moto,Accord,Domo) : http://nonoduino.blogspot.fr/

[Image: 720360sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hondo Hors ligne
Senior Member
****

Civic EP4
- Thailand
Messages : 1 906
Sujets : 11
Inscription : May 2014
Réputation : 2
01-06-2014, 11:05:40   -   RE: [EJ9] Simply, Ma Première Voiture
Ce n'est peut-être qu'une Civic mais on comprend d'autant plus quand c'est ta première voiture. Je me souviendrai toujours de ma première.

Et puis je n'ai jamais autant apprécié la moto que depuis que je roule en 500CB. Hein Bruno ? ^^
Après avoir eu des gros modèles (genre 1098S, Tuono, Speed Triple 1050 etc et 8 Ducati) je suis revenu aux bases pour le prix et j'en suis pas déçu. Donc je te comprends et tu verras que plus tu rouleras, plus tu partiras et te rendras compte qu'elle te mène n'importe où et plus tu y seras attaché. On lui demande pas de pourrir une Corvette à cette petite mais elle remplit bien son boulot et c'est ce qu'on lui demande. Si tu l'entretien, elle t'entretiendra à son tour.

Wink

YEAH BUDDY !!!! Lightweight BABY !!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
01-06-2014, 11:23:32   -   RE: [EJ9] Simply, Ma Première Voiture
Pour une première je pars sur légèrement plus gros et plus puissant que toi, c'est un coup de coeur, une Prelude 3G 4WS 150 cv 2.0i Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
civic662 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 358
Sujets : 2
Inscription : Sep 2011
Réputation : 1
01-06-2014, 15:22:54   -   RE: [EJ9] Simply, Ma Première Voiture
Chouette ta EJ9 et propre en plus.

Tu lui réserve quoi comme projet.
Plus dans la simplicité ou plus un projet race.

Vu que j'ai vu sur ton topic.
Sa risque d'être sympa.
Retourner en haut
Trouver Répondre
kingg1097 Hors ligne
Active Member
***

Civic EJ9 1,4l is
67 - Bas-Rhin France
Messages : 230
Sujets : 3
Inscription : Jan 2014
Réputation : 0
01-06-2014, 16:19:52   -   RE: [EJ9] Simply, Ma Première Voiture
Eh bah, ça c'est de la présentation ! C'est vraiment un plaisir à lire et à regarder, et la Civic a l'air vraiment nickel (mis à part les petits défauts que tu as cités, mais pour son âge on lui pardonne :3) !

En tout cas elle est entre de bonnes mains apparemment, j'ai hâte de voir ce qu'elle va devenir (:

Retourner en haut
Trouver Répondre
Rasta Ninja Hors ligne
Senior Member
****

GS430 jzs160 - 318is e36
- France
Messages : 2 025
Sujets : 8
Inscription : Nov 2012
Réputation : 2
01-06-2014, 21:10:26   -   RE: [EJ9] Simply, Ma Première Voiture
Poste pour suivre
Bon courrage

Ils se moquaient de ma caisse parce qu'elle n'est pas comme les leurs ; moi je me moquais des leurs car elle étaient toutes pareilles ...Bref j'ai roulé en Civic Sac


BLAAATCH PRODUCTION
 https://www.facebook.com/Blaaatch-Produc...272408710/

Retourner en haut
Trouver Répondre
riddick92230 Hors ligne
Active Member
***

honda civic ej9
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 282
Sujets : 2
Inscription : Nov 2013
Réputation : 0
02-06-2014, 00:56:22   -   [EJ9] Simply, Ma Première Voiture
Poste pour suivre aussi.
Très propre comme ej9.

Retourner en haut
Trouver Répondre
greenek Hors ligne
Active Member
***

EK3
- Suisse
Messages : 158
Sujets : 5
Inscription : Nov 2012
Réputation : 1
02-06-2014, 03:05:02   -   RE: [EJ9] Simply, Ma Première Voiture
Mais c'est le coup de foudre haha pareil avec ma petite EK3 Wink

je serais curieux de voir la tête de mon ancien proprio, lui qui avais prévus des gros pare choque tiounigch en fibre.
alors que maitenant elle est kaki mat et belle...^^

simpa d'avoir guardé un bon contacte avec l'ex prorio.

bon achat, et bonne chance pour la suite Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Alizior Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 55
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
17-06-2014, 00:19:10   -   RE: [EJ9] Simply, Ma Première Voiture
Bonjour à tous !

Tout d'abord, je vous remercie amplement pour tous vos messages qui m'ont vraiment fait plaisir, pour une simple EJ9 OEM que je présente Langue

Je n'ai pas pu vous répondre et tenir mon poste à jour depuis, je suis en pleins dans mes épreuves et oraux de Bac, mercredi est la dernière ligne droite pour moi Wink

Afin de vous tenir un peu au courant, j'ai obtenu un CDD pour la période estivale 2014 chez Norauto (pistonnage entre Hondiste !), ce qui réserve donc de belles petites choses pour la civic... Saoul

J'avoue qu'elle est passée d'une simple passion parmi les autres, à ma plus importante du moment... Le fait de pouvoir me déplacer aux rassemblement de Jap' sur Nantes avec MA Honda, la faire briller, discuter et partager des expériences avec des propriétaires de EJ9/8 EK3/4, partir au Mans, 3H de national entre Jap et German (Et oui, il en faut pour tous les gouts !), voir que je mange une Golf 6 TDI easy.... Big Grin
Tous ça contribue à devenir ma principale attraction du moment Wink
A tel point que je ne me prend que 8 jours de vacances cette été, argent = Honda Sac


Pour répondre à chacun de vos commentaires, même si je risque de me répéter Smile :

- BrUnO :
C'est vrais que c'est ce que je voulais, en blanche en plus, qui est tout de même un avantage pour moi de part le fait que je compte lui donner un look basé EK9, mais à mon image, par la suite !

Pour ce qui est de la première, je t'avoue m'y être habitué depuis !
Je gère mieux mon embrayage et j'ai appris à être plus doux avec mon point de patinage Wink Merci de m'avoir rassuré sur ce point là !


- Hondo :
Et oui, parfois il vaut mieux retourner aux sources plutôt que de chercher ce que l'on à perdu en essayant d'évoluer !
Le CB500 est une super bécane, je pense pas qu'il y ai plus fiable à vrais dire... D'ailleurs, au changement de la ligne, ça lâche de jolies claquements ça, non ? bravo
J'ai d'ailleurs repensé à ce que tu m'a dit, sur la route du Mans, et c'est exactement comme tu l'a dit... Elle m'a mené jusque la-bas, et j'en suis encore plus heureux Wink

- Arthman78 :
Ah yes ! Carrément sympa même ! Et au niveau de l'assurance, comment ça se passe ?
Le moins chère que je te conseil est Axa en ligne (tu as moyens de te débrouiller pour transformer le service en ligne, par un service en agence, ce qui te donne donc les avantages d'une agence, mais avec des tarifs web Rolleyes )

- civic662 :
Merci du compliment, c'est cool !
Je ne sais pas exactement ce que je lui réserve encore, mais ce serra plus dans un style Stance/Flush/Clean/JDM-US, que Race/Track, sur Smile
Premièrement, je cherche des combinés, j'ai vraiment envi de la poser Piaf

Puis, classique mais efficace, une lame arrière Type S, calandre Type R et lame avant à avoir (j'hésite avec la ChargeSpeed, Type R et EK9)

- kingg1097 :
Ah ah ! Je n'aime pas faire les choses à moitier, et puis, une bonne présentation est le meilleur moyen de recevoir des conseils les plus appropriés aux attentes Smile
Merci, c'est sympa de ta part Kingg, content que ma présentation t'ai plu Wink

- Rasta Ninja / riddick92230 : Merci à vous les gars Cool

- greenek :
Heeeeee... Ça se voit tant que ça, mon Hondaphilie ? Blush
Je suis aller faire un tour sur ton poste, je te félicite également pour ton projet, c'est vraiment top, très osé et personnel, j'adore, continue dans cette axe là, car ta EK, en plus d'être unique, est magnifique, de très bon gout Rolleyes .

Oui je suis également content de garder des contact avec lui, et c'est réciproque, ça m'a permis d'en apprendre un peu plus sur la façon dont à été menée la civic sur route, sa consommation (je consomme beaucoup plus que l'ancien propriétaire en fait... Blush ), et il m'a donné quelques petits conseils (notamment pour la marche arrière que je n'arrivais pas à passer à tous les coups !)


Les News : J'ai installé un filtre à air K&N rouge (acheté 25€ d'occasion, servis 6 mois) dans la boite à air d'origine, et je bidouille bientôt un conduis apportant de l'air frais à l'entrée de la boite OEM ! Concrètement et réellement, j'ai l'impression d'avoir gagné en bas régime, la civic réagis et repars mieux à 2500tr en 3/4ème (faut dire que mon ancien filtre était franchement salle, tout marron Neutral ), pour ce qui est du haut régime, ça a forcément apporté quelque chose, mais je ne préfère pas avancer des ressentis psychologiques ! LOL

Deuxième nouvelle, mais cette fois, MAUVAISE......... J'ai tenté de retirer les sigles Honda et 1,4iS de mon PC arrière, j'ai procédé tel qu'il l'est conseillé sur le forum, à savoir, l'utilisation de white spirit et d'un sèche cheveux... Cependant...

La colle ne part vraiment pas derrière l'emplacement de l'ancien sigle Honda, j'ai donc de gros morceaux de colles rigides restants collés sur le PC... Et de plus, en essayant d'enlever en vain le sigle 1,4iS, j'ai frotté jusqu'à enlever le vernis... Génial, le PC n'a même pas un ans et voilà le résultat... Même si cela reste léger, je suis franchement vert... Facepalm

Je compte donc trouver un adhésif à poser à la place du 1,4iS, sur l'endroit présentant le manque de vernis.
Pour le reste de colle du sigle Honda, je vais patienter tel quel, afin de trouver une solution fonctionnelle, par crainte d'enlever également le vernis de cette partie... Je vous joindrais des photos prochainement, si l'un d'entre vous à une solution viable... Neutral


Et puis... J'ai collé le petit adhésif Skunk2 de mon pommeau, et un adhésif acheté aux 24H du Mans Big Grin
[Image: 1402952623-img-20140616-174600-1.jpg]
[Image: 1402952324-img-2623-low.jpg]
[Image: 1402953299-dsc-1985-1-1-fx.jpg]



Prévois bientôt : Dégoudronnage, lustrage, cirage (Mise à part Meguiar's et ces prix affolants, vous auriez des conseils ?! Sad )
De plus, seriez vous ou je pourrais me procurer des bombes de peinture de mon code couleur Honda, le NH538 Frost White, pour la peinture de mes baguettes et bas de caisses ?


Merci à vous !! Smile

••••••••••••••••••••••••••••••••

Ma première monture, Mon EJ9
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-S...re-Voiture deal
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jérémie Weis' Hors ligne
Active Member
***

67 - Bas-Rhin France
Messages : 734
Sujets : 5
Inscription : Jun 2012
Réputation : 5
17-06-2014, 00:28:26   -   RE: [EJ9] Simply, Ma Première Voiture
Ah le retour ! Wink pour la colle j'ai pris de l'eau très chaude et une éponge,c sorti nikel Smile
Pour la peinture regarde sur le site Motip ou tappe "bombes Motip" sur le net,ils ont tout les codes couleur Honda et autre marques Wink

"Handling,Control,Balance"

Où elle est la poulette ? Piaf

Retourner en haut
Trouver Répondre
geoffrey-ej Hors ligne
Junior Member
*

Honda civic ej2
27 - Eure France
Messages : 39
Sujets : 3
Inscription : Feb 2014
Réputation : 0
17-06-2014, 00:55:26   -   RE: [EJ9] Simply, Ma Première Voiture
très belle ton ej9 en blanche , post pour suivre Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
geogoal Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EK4
75 - Paris France
Messages : 332
Sujets : 11
Inscription : Jan 2007
Réputation : 1
17-06-2014, 01:22:46   -   RE: [EJ9] Simply, Ma Première Voiture
Bien sympa l'EJ9 blanche! Pareil ça me rappelle ma première voiture et nous sommes nombreux dans ce cas en ayant commencé avec une EJ9.
Si tu en prends soin comme tu postes ici... Elle est vraiment entre de bonnes mains cette Civic!

Sinon, sur mon actuelle EK4 j'ai le même problème du phare qui est plus "jaune" que l'autre. As-tu trouvé une solution avec le dentifrice?
@Jeremie Weis' peux-tu nous donner plus de détail sur ta technique du dentifrice? Langue
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jérémie Weis' Hors ligne
Active Member
***

67 - Bas-Rhin France
Messages : 734
Sujets : 5
Inscription : Jun 2012
Réputation : 5
17-06-2014, 02:01:03   -   RE: [EJ9] Simply, Ma Première Voiture
Faut bien nettoyer le phare avec de l'eau et du produit nettoyant,le sécher et passer du dentifrice avec un chiffon sur toute la surface du phare en faisant des cercles Wink

"Handling,Control,Balance"

Où elle est la poulette ? Piaf

Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
17-06-2014, 03:33:24   -   RE: [EJ9] Simply, Ma Première Voiture
Le dentifrice est un polish a gros grain tout simplement ( équivalent à la patte p5 de chez Abel).
Pour tes sigles et autres autocollants séchés par les années le white ne sert à rien, tu va en pharmacie et tu demande un produit pour décoller les sparadrap ( remplaçant de l'éther).
----------
Pour la peinture de tes baguettes chez tout fournisseurs de pièces auto.( voir même chez norauto).
Dégraissant, accrochage plastique, apprêt garnissant ( si tu les veux lisses), feuille de 800 à l'eau, tampon d'essuyage, teintes, vernis tu en a pour 80e au minimum.
Et profite d'une belle journée ensoleillée vers 15h pour peindre, ça remplacera la cabine de peinture pour chauffer les pièces et tendre ton vernis.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 17-06-2014, 03:42:52 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
syncar Hors ligne
Active Member
***

78 - Yvelines France
Messages : 719
Sujets : 4
Inscription : Feb 2013
Réputation : 7
18-06-2014, 01:30:40   -   RE: [EJ9] Simply, Ma Première Voiture
Post pour suivre ! Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
18-06-2014, 03:15:52   -   RE: [EJ9] Simply, Ma Première Voiture
Je tiens juste à réagir par rapport à ta distri:

5 ans et 50.000km, que ce soit une courroie estampillée Honda ou Contitech / Skf ou autre, ça reste la même chose, c'est "jeune" Wink

Faut pas se leurrer, tout est fabriqué au même endroit ( ou presque ), uniquement les emballages changent Wink

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
Ludo68 Hors ligne
Junior Member
*

Ej9
68 - Haut-Rhin France
Messages : 15
Sujets : 3
Inscription : Jun 2013
Réputation : 2
18-06-2014, 11:17:23   -   RE: [EJ9] Simply, Ma Première Voiture
Super clean ta ptite ej9 Smile elle présente vraiment bien Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic662 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 358
Sujets : 2
Inscription : Sep 2011
Réputation : 1
18-06-2014, 15:53:38   -   RE: [EJ9] Simply, Ma Première Voiture
J'interviens aussi pour ta distribution
Si elle n'a que 50 000 km et je pense que tu n'a pas besoin de la faire.
Dans l’immédiat et en plus ton D14 est non interférentiel,
si ta courroies pète.
Tu a juste a repartir avec un kit distribution.

Voila no soucy
Retourner en haut
Trouver Répondre
greenek Hors ligne
Active Member
***

EK3
- Suisse
Messages : 158
Sujets : 5
Inscription : Nov 2012
Réputation : 1
23-06-2014, 00:32:42   -   RE: [EJ9] Simply, Ma Première Voiture
+1 pour les feux, un bon lustrage et si non poncé au papier très fin 1200 et passer un verni.

Retourner en haut
Trouver Répondre
geogoal Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EK4
75 - Paris France
Messages : 332
Sujets : 11
Inscription : Jan 2007
Réputation : 1
25-06-2014, 13:54:00   -   RE: [EJ9] Simply, Ma Première Voiture
J'ai testé avec le dentifrice pour mon phare ça l'a quand même "déjauni" mais il n'est pas totalement aussi propre que cela, renouveler l'opération serait-il efficace? Je l'ai fait 2-3 fois en nettoyant à chaque fois avant de recommencer.
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
25-06-2014, 14:09:49   -   RE: [EJ9] Simply, Ma Première Voiture
Un kit Turtle Wax ça coute 15€, c'est hyper simple à utiliser et le résultat est garanti sans avoir à passer 15 fois Wink

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
syncar Hors ligne
Active Member
***

78 - Yvelines France
Messages : 719
Sujets : 4
Inscription : Feb 2013
Réputation : 7
26-06-2014, 22:39:56   -   RE: [EJ9] Simply, Ma Première Voiture
Perso j'ai pris le kit 3M mais sans parvenir à rendre mon optique aussi transparente qu'à l'origine, donc attention si vous décidez de poncer !
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EJ9] Présentation de ma première jap aziui 10 536 02-05-2023, 14:36:59
Dernier message: aziui
  [ EJ9 ] Ma première Civic =D Mister_Yannou 197 25 166 22-03-2023, 15:22:19
Dernier message: SoichiroYann
  [Civic EG9] première berline, première EG ,premier B16 JuliEnG9 5 549 30-08-2022, 14:39:16
Dernier message: SoichiroYann
  [Mazda Mx3] Ma première voiture ! MazdHan 10 1 385 06-03-2020, 20:54:57
Dernier message: pony
  [Civic EG5] De la voiture du peuple à ma première jap' Randall 67 12 246 28-08-2018, 21:14:51
Dernier message: Randall
  [EG4 VEI] Ma première voiture, les travaux commencent doucement ! Planos 41 6 768 01-01-2018, 23:45:49
Dernier message: Planos
  [EJ9] Première voiture ! :D LePostit 0 1 872 26-10-2017, 17:31:50
Dernier message: LePostit
  [Honda Civic EJ9] Ma première BastienL 6 2 191 24-06-2017, 18:05:52
Dernier message: Climbatize
  [EJ9] La première ! Paolo 10 2 585 13-06-2017, 21:38:20
Dernier message: Mister_Yannou
  [EG9] présentation première voiture Fab1726 19 3 857 10-04-2017, 14:21:44
Dernier message: Fab1726