Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[CRX-ED9] Quelle sont les meilleur equipement pour prépa ED9
Guizmo Le Mogwai Hors ligne
Active Member
***

69 - Rhône France
Messages : 257
Sujets : 6
Inscription : May 2009
Réputation : 1
08-11-2011, 21:56:22   -    
Je n'ai parlé que de certains points axés piste (freins par exemple) ...
Pour la piste j'en fait de temps à autre mais pas assez souvent pour tourner mon rex qu'à ça.
Encore une fois, j'ai précisé au début que je cherchais avant tout la polyvalence !
Je n'ai jamais revendiqué avoir un pur CRX de piste. Wink
Et ce n'est pas ce que cherche ttocsnoel c'est pour cela que j'ai souligné les points qui ne pourraient pas l'interessé.

Roule en Civic EP2 1.6 Vtec Sport la semaine et en CRX 1.6i16 le week-end !
AMMP : http://ammp.forum.st/
Retourner en haut
Trouver Répondre
ttocsnoel Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 25
Sujets : 3
Inscription : Jul 2011
Réputation : 0
09-11-2011, 12:10:11   -    
Haaa oui aussi ,
vu que vous parler du roulis , et il important de mette une barre anti roulis ?
sachant que j'utilise ma voiture pour aller travailler et non pour la piste
je conte la rabaisser de 35 mm et mettre de barre anti rapro avnt et arriere ' 2 suffise ?

Murena 1,6 L Red / ED9 Red
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
09-11-2011, 12:18:44   -    
anti roulie ça depand de ton budjet
Pour les bar le mieu en utilisation cotidienne c'est une Xbar Wink

Inscrit toi sur

http://www.crx-fr.com/

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
sieben Hors ligne
Active Member
***

honda
42 - Loire France
Messages : 461
Sujets : 0
Inscription : Sep 2009
Réputation : 3
09-11-2011, 12:52:36   -    
Perso je vu ta situation je te conseil de faire évoluer ta voiture par palier : déjà c'est plus confortable niveau budget et au moins tu te familiarise bien avec chaque upgrade fait sur ta voiture, c'est moins déstabilisant que d'avoir une auto qui change du tout au tout en une seule fois.

Je pense que le moteur c'est à faire en dernier, l'ED9 n'est pas une rave et il n'y a pas bcp à gagner en investissant peu.


Châssis : Dans l'ordre :
- a/ silentbloc (pas cher mais gros boulot) : ça ne sert à rien de chercher à rigidifier ta caisse (amortos, barre ...) si tes liaisons de train roulant sont en guimauve.
Je suis partis sur des SilentBloc energy suivant les recommandations du forum : pour l'instant très content : la qualité est là et le prix est correct (~200€ livré sans douane)

- b/ amortisseurs + ressorts (ou combinés) : 20 ans et + de 100mkms ça commence à faire pour les suspats d'origine. Si rabaissement prévu alors prendre des amortisseurs en conséquence. Perso : Bilstein B8 + ressort Eibach pro kit -35mm. Un peu trop souple pour un usage piste mais a priori plus à l'aise sur petite route, plutôt polyvalent et accessible (500€ livré);

- c/ triangle avec angle de carrossage réglage av/ar suivant le carrossage induit par ton rabaissement. Perso : Av/ar en skunk2 (~320€ sans douane)

- d/ barre anti-rapprochement (av/ar sup pour commencer) : soulage un peu la caisse et permet plus de précision, pour moi inutile si SB fatigués d'origine. Perso barre avant et arrière sup UltraRacing : très content même si l'avant est assez chiante à monter (<200€ les 2 de mémoire)

- e/ barre anti-roulis arrière : a priori très utile pour domestiquer le train arrière de la crx. Perso : prochain investissement (<200€)

Freinage : Dans l'ordre :
- a/ durites avia + liquide de frein : permet de bien purger le circuit d'un vieux liquide de frein ayant probablement presque l'âge de la voiture. Les durites avia ne sont pas obligatoire mais les origines ont 20 ans donc c'est pas un grand luxe de les remplacer.
Perso durite avia goodridge avec banjo en inox (130€) + ldf ferrodo 5.1 (RBF600 mieux mais plus cher)

- b/ disques/plaquettes : bien garder un ensemble homogène av/ar sous peine de perte d'efficacité et de stabilité. Perso : EBC turbogroove + red stuff en prévision (~350€)

Avec tout ça il y a moyen de bien se faire plaisir, après on peu gratter pas mal en jouant avec le rapport final de boite et gagner en motricité avec un différentiel autobloquant mais là ça devient compliqué et un peu couteux.
Pour le moteur je ne vois pas grand intérêt à y toucher, tu va pas gagner 50cv et si tu veux faire quelque chose d'homogène (admi/reprog/echappement) tu va faire un barouf de tous les diables et te faire jeter des circuits (si c'est ton but).
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
09-11-2011, 12:57:14   -    
sieben a écrit :(admi/reprog/echappement) tu va faire un barouf de tous les diables et te faire jeter des circuits (si c'est ton but).
Heu je voi pas le raport avec le brui si il prend une vrai ligne hein pas une tenrai il y a pas de soucie

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
09-11-2011, 13:05:03   -    
ttocsnoel a écrit :Haaa oui aussi ,
vu que vous parler du roulis , et il important de mette une barre anti roulis ?
sachant que j'utilise ma voiture pour aller travailler et non pour la piste
je conte la rabaisser de 35 mm et mettre de barre anti rapro avnt et arriere ' 2 suffise ?

a voir suivant tes amortos en fait. avoir une grosse barre avec des amortos taré pour le rally risque de prendre trop de roulis.
Pour l'annuler il vaut mieux se tourner vers du combiné raide style d2 ou autres.
Après la raideur n'est pas non plus le top niveau réactio de la voiture. il faut trouver un juste milieu et ça c'est pas facile Wink

perso je tourne en d2 avec des barres anti-roulis stock et des barres-anti-rapprochement a tout les coins de l'auto et le roulis est a 0 Shock
Parcontre les réactions de la voiture sont très franche et il faut etre pret a réagir rapidement

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
sieben Hors ligne
Active Member
***

honda
42 - Loire France
Messages : 461
Sujets : 0
Inscription : Sep 2009
Réputation : 3
09-11-2011, 13:06:16   -    
flointhecho a écrit :
sieben a écrit :(admi/reprog/echappement) tu va faire un barouf de tous les diables et te faire jeter des circuits (si c'est ton but).
Heu je voi pas le raport avec le brui si il prend une vrai ligne hein pas une tenrai il y a pas de soucie
Pour bien suivre l'évolution des normes sur les circuits, de plus en plus de gérants de circuit (même les plus tolérants) utilisent des sonomètres :
- dans les stands avant l'accès à la piste
- en dynamique en ligne droite
- dans les abords du circuits pour mesurer le bruit moyen.
Donc là avec une ligne soft ça passe sauf que maintenant certains circuits (le laquais par ex) n'autorise que les échappement d'origine, voir même certaines voiture (certes extrême genre FXX) ne sont pas du tout autorisée.

Dur d'être passionné aujourd'hui Sad
Retourner en haut
Trouver Répondre
ttocsnoel Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 25
Sujets : 3
Inscription : Jul 2011
Réputation : 0
09-11-2011, 13:06:56   -    
je compte prendre une ligne mongoose avec collecteur supersprint , sa va pour le bruit

Murena 1,6 L Red / ED9 Red
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
09-11-2011, 13:25:18   -    
ttocsnoel a écrit :je compte prendre une ligne mongoose avec collecteur supersprint , sa va pour le bruit

au lacquet

tu sorsssssssssss LOL

pour rester sur la piste et avoir un bon compromis perf / bruit c'est ligne stock ee8 en 50mm pour nos ed c'est good Wink

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
ttocsnoel Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 25
Sujets : 3
Inscription : Jul 2011
Réputation : 0
09-11-2011, 14:35:29   -    
ouai mais pour rouler sur route , la mongoose est pas mal ?
je ne fait pas de circuit , c'est pour sa ^^

Murena 1,6 L Red / ED9 Red
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
09-11-2011, 17:08:51   -    
jolie bruit et pas trop prise de tete sur autoroute Wink

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
dragstar-racing Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 0
Inscription : Oct 2008
Réputation : 7
10-11-2011, 22:03:19   -    
j'ai, il y a peu, ouvert un D16a9 qui tournait parfaitement bien, et pourtant l vilebrequin était marqué et hors cote, le seul moyen de t'ssurer que ton moteur tien la roue, c'est de le démonter entiérement, de passer toutes les pièces en métrologie, tout controler et le remonter dans les régles de l'art
Retourner en haut
Trouver Répondre
earl88 Hors ligne
Senior Member
****

honda integra
78 Yvelines
Messages : 1 086
Sujets : 10
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
11-11-2011, 19:14:55   -    
PAPYCIVIC a écrit :
Guizmo Le Mogwai a écrit :Voilà mon setup sachant qu'il me convient très bien pour le moment (je précise que je prends mon rex aussi bien pour sortir au boulot ou faire un peu de piste de temps en temps donc très polyvalent) :
- Ligne complète Supersprint (du collecteur jusqu'au silencieux)
- Filtre K&N dans boite à aire d'origine retravaillée (parechoc de phase 2 percé au niveau du bas de la boite avec ouverture)
- Disques EBC Turbo Groove rainurés/pointés + plaquettes EBC Yellowstuff (des reds te suffisent si tu tournent pas sur piste).
- 4 durites avia avec RBF600 (pas obligatoire si tu ne fais pas de piste)
- 4 Toyo T1R commandés sur Camskill en 195/50/15
- 4 Jantes Oz F1 Plus d'origine Renault (Celles des Clio Rs Phase 1)
- BAR Av Sup Ultraracing (la arrière Sup de la même marque est en cours de commande)
- J'ai plus qu'à commander mes 4 Bilstein B8 + ressorts H&R -35mm
Tout ça pour te montrer un exemple de setup. Bien sûr, certains points ne te conviendront pas (car axé piste) mais au moins ça te montrera le type de matériel que l'on peut monter sur ce genre de bestiole.

c'est pas une config axée piste ou si elle l'est elle ne me choc pas du tout Wink
Je dirai plus que c'est une config arsouille de route.
Pis b8 et hr -35 si pas retaré sur piste tu vas prendre du gros roulis Wink

+1

et peu etre en plus de ta config rajouter un kit silent bloc renforcé complet

[Image: 8120309774851402d17cd9s.jpg] RAZMO FAN!!
civic EG5 (debuter)- crx ED9 (devenir furieux) - Alfa romeo 147 (s'assagir) - ITR DC2 (rechuter) Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Guizmo Le Mogwai Hors ligne
Active Member
***

69 - Rhône France
Messages : 257
Sujets : 6
Inscription : May 2009
Réputation : 1
14-11-2011, 19:24:38   -    
earl88 a écrit :
PAPYCIVIC a écrit :
Guizmo Le Mogwai a écrit :Voilà mon setup sachant qu'il me convient très bien pour le moment (je précise que je prends mon rex aussi bien pour sortir au boulot ou faire un peu de piste de temps en temps donc très polyvalent) :
- Ligne complète Supersprint (du collecteur jusqu'au silencieux)
- Filtre K&N dans boite à aire d'origine retravaillée (parechoc de phase 2 percé au niveau du bas de la boite avec ouverture)
- Disques EBC Turbo Groove rainurés/pointés + plaquettes EBC Yellowstuff (des reds te suffisent si tu tournent pas sur piste).
- 4 durites avia avec RBF600 (pas obligatoire si tu ne fais pas de piste)
- 4 Toyo T1R commandés sur Camskill en 195/50/15
- 4 Jantes Oz F1 Plus d'origine Renault (Celles des Clio Rs Phase 1)
- BAR Av Sup Ultraracing (la arrière Sup de la même marque est en cours de commande)
- J'ai plus qu'à commander mes 4 Bilstein B8 + ressorts H&R -35mm
Tout ça pour te montrer un exemple de setup. Bien sûr, certains points ne te conviendront pas (car axé piste) mais au moins ça te montrera le type de matériel que l'on peut monter sur ce genre de bestiole.

c'est pas une config axée piste ou si elle l'est elle ne me choc pas du tout Wink
Je dirai plus que c'est une config arsouille de route.
Pis b8 et hr -35 si pas retaré sur piste tu vas prendre du gros roulis Wink

+1

et peu etre en plus de ta config rajouter un kit silent bloc renforcé complet
Exact!
ça ne peut pas faire de mal à nos vieilles charettes Smile !
J'ai oublié que j'avais également une reprog Mugen.

Roule en Civic EP2 1.6 Vtec Sport la semaine et en CRX 1.6i16 le week-end !
AMMP : http://ammp.forum.st/
Retourner en haut
Trouver Répondre
ttocsnoel Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 25
Sujets : 3
Inscription : Jul 2011
Réputation : 0
20-11-2011, 14:57:56   -    
Reu les gens ,

c'etait pour savoir , ou je pourrais acheter une ligne mongoose ?

car sur ebay elle sont a 600 euro

et sur des cite spécialisé elle sont a 800 euro

avez vous des cite ou je pourrais la commandez

merci d'avance

Murena 1,6 L Red / ED9 Red
Retourner en haut
Trouver Répondre
juju13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 40
Sujets : 8
Inscription : Jan 2011
Réputation : 0
24-01-2012, 10:12:15   -    
Pour ma part, je suis en ED9 stock+antirapprochement avec ligne sur mesure en 48,8 inox, collecteur 4-2-1 inox, admi KN dans boîte d'origine et reprog mugen ( voir PIV pour reprog selon tes envies). Je trouve cela déja pas mal pour tourner le weekend.
Retourner en haut
Trouver Répondre
les-fufu-39 Hors ligne
Junior Member
*

honda CRX ED9
39 - Jura France
Messages : 98
Sujets : 13
Inscription : Mar 2012
Réputation : 0
01-04-2012, 14:02:00   -   re
+1

Mon avis perso c'est déjà de s'assurer que la voiture est bien entretenue c'est à dire :
- changement de tous les filtres (air, huile, essence)
- changement de tous les fluides (ldr, frein, huile moteur, huile de boite)
- usure des disques & plaquettes (disque pas bleu)
- changement des bougies
Ensuite vérifier qu'elle tourne normalement :
- moteur tourne rond, ralenti stable, pas de sur-consommation, pas d'accoups à l'accélération
- pas de clac/clac lorsque tu accélères roues braquées (tête de cardans extérieures)
- pas de "clong" à chaque passage sur un ralentisseur ou un nid-de-poule (bague d'extrémité de crémaillère)
- pas de jeu dans les rotules
- la volant ne tremble pas en roulant
- la voiture freine droit

Quand tu en es là à mon avis tu peux commencer à penser à l'upgrade et suivre ce qu'à dit LiLR3D*974 Wink[/quote]

+1 tout a fait ok avec toi

Retourner en haut
Trouver Répondre
les-fufu-39 Hors ligne
Junior Member
*

honda CRX ED9
39 - Jura France
Messages : 98
Sujets : 13
Inscription : Mar 2012
Réputation : 0
01-04-2012, 14:09:05   -    
alonso 11 a écrit :salut!!!! SUr une ed9 il n'y a pas de lambda, donc deja de ce coté là t es tranquille! :P

pas d'accort j'ai un ED9 D16Z5 donc catalise donc qui dit cata di lamda

Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
01-04-2012, 16:12:11   -    
C'est quel moteur sur les ED9, car qui dit injection electronique dis lambda (du moin à ma connaissance)?

Ensuite, t'as fait quoi là sur ta voiture? T'as fait ton chassis? Tes SB? Tes amortos? Tes ressort? Tes anti roulis?

Parce-que là tu t'entette sur ta ligne et ton colleteur, un truc de fou lol.

Fait toi un bon chassis déjà ça va te changer la vie ^^.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Gblack Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 0
Inscription : Nov 2009
Réputation : 1
01-04-2012, 17:13:18   -    
Ceci est valable pour les voiture post 1995 car avant la dépol avec cata n'était pas obligatoire donc injection sans sonde lambda !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
01-04-2012, 17:17:45   -    
Et comment fait l'ECU pour savoir s'il tourne trop riche ou trop pauvre alors?

Je sais HS mais là pour le coup ça m'intrigue.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Gblack Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 0
Inscription : Nov 2009
Réputation : 1
01-04-2012, 20:23:01   -    
Le capteur papillon et le régime lui donne le débit d'air, le temps d'injectrion est prédéfini et la richesse est fixé dans la carto.

Cela m'a étonné aussi vu le nombre de capteur présent sur ce moteur, mais pas de lambda Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic-ed7 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 37
Sujets : 3
Inscription : Jul 2011
Réputation : 0
03-04-2012, 19:42:23   -    
je ne veut pas t embrouiller mais bisimoto fond des collecteur qui ne fond pas rire du tout apres il sont un peut plus chere mais si tu n est pas presser (et que tu a un max de chance ^^) tu peut en trouver un d occase.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [eg4] passage en MPFI. Quel est le meilleur faisceau et calcu ? micka-eg 10 3 740 23-12-2012, 14:45:16
Dernier message: Myzerykord
  [EK3] Meilleur Setup Freinage Jdm_powaa 21 7 505 13-12-2012, 12:30:11
Dernier message: gineto
  [B18C6 prepa HC ] quelle bougies ? frappadingue 10 3 352 29-09-2012, 20:59:43
Dernier message: rice burner
  [k20] solution pour retravailler sont collecteur d' echapement !! ! JDM JDM JDM 28 11 329 07-08-2012, 00:43:27
Dernier message: YoAnn77
  [eg6] etrier frein arriere eg6 et ee9 sont ils les meme ? nono-honda 3 3 594 06-05-2012, 11:21:39
Dernier message: nono-honda
  [eg6] meilleur pneu sur sec 195/45/15 nono-honda 12 6 892 05-02-2012, 10:28:49
Dernier message: CharlyCRX
  [f20c] Meilleur Embrayage? starks 6 1 591 05-01-2012, 14:26:06
Dernier message: starks
  [ec9] Où sont les pieces napaj59 7 2 339 24-08-2011, 07:48:24
Dernier message: MaX93
  [B16A1]. La meilleur admission possible pour ee9 ? ee9driver 22 6 004 11-08-2011, 18:31:12
Dernier message: crx man10
  [ED9] Quelle sont les données de géométrie stock? & circ Rett 9 3 468 15-10-2010, 13:21:09
Dernier message: Rett