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[EJ9] Tuto Montage Admi D16
johnb16a Hors ligne
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ej9 aquamint
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01-04-2012, 19:48:41   -   [EJ9] Tuto Montage Admi D16
je vais mettre mon tuto ici ,comme beaucoup me mp pour des renseignement

voila je fait un tuto donc pour le demontage j ai repris un tuto deja present sur les forum

car le demontage ses facile ,tjr facile les demontage

mes pour le reste je vai faire avec mes photo Wink

je mettrai a jour a fait

donc tout d'abord, pourquoi faire cette modif?

- tout simplement car l'admission des EJ6 et EJ9 est "bridée" de par la conception du collecteur d'admission, de la boite a air ect...

Ici l'idée est de monter un collecteur d'admission de Civic Esi ( ou d'EJ8 ).


pour ceci il faut :

- un minimum d'outillage (divers cliquets et douilles, pince multiprise...)

-un collecteur d'admission d'ESI ( avec ou sans papillon, mais il faut la rampe d'injecteur ) ( moteur série D )
[Image: dscf4232.jpg]

[Image: dscf4235.jpg]

-un systeme de filtration ( short ram, long ram, boite a air... au choix )
moi j'ai prit un short Ram no-name.
[Image: dscf4237b.jpg]

-de la durite ! j'en avais pas et je me suis bien prit la tête ^^

-joints de collecteur et de papillon Honda
[Image: dscf4236e.jpg]

-un peu de fil électrique, gaine thermo.. ( j'ai du rallonger le fil d'un capteur )

-un bidon de 5 litres de LDR

-un truc ( bidon coupé par exemple ) pour récupérer le LDR qui va couler !

normalement c'est tout!

donc vous avez ça :
[Image: dscf4240n.jpg]

commencez par démonter votre BAR (si vous en avez une)
[Image: dscf4244w.jpg]

[Image: dscf4245.jpg]

faites ensuite sauter les 4 clips de la boite a air
[Image: dscf4246r.jpg]

vient ensuite le filtre
[Image: dscf4247o.jpg]

voici ce que vous avez.
[Image: dscf4248x.jpg]

enlevez le collier puis la durite fixée a la boite a air
[Image: dscf4249ae.jpg]

il faut ensuite enlever la sonde d'air, situé sur la droite de la BAA
[Image: dscf4249ae.jpg]

[Image: dscf4252u.jpg]

retirez ensuite le caoutchouc de maintien ( ne le perdez pas il le faudra pour le remontage )
[Image: dscf4253.jpg]

desserez la vis de support de la BAA ( situé a sa gauche )
[Image: dscf4254m.jpg]

pour enlever le dernier morceau de la boite a air, il suffit de désserrer le collier en dessous de ce dernier qui le maintien au papillon ( Attention pas facile d'accès ! )
[Image: dscf4255y.jpg]

[Image: dscf4256a.jpg]

voici ce que vous avez -normalement- sous les yeux
[Image: dscf4257na.jpg]

a partir d'ici, vous pouvez voir 4 Durites, 5 avec celle qui va du couvre culasse jusqu'au collecteur

-2 sur le papillon, et 2 sur le collecteur d'admission. notez bien leurs emplacements ! et il faudra remplacer les 2 qui sont sur le papillon par des plus longues, par facilité.
personnellement, j'ai utilisé et/ou modifié des raccords déja existant ( manouche power )

petite comparaison pour l'emplacement des durites ...
[Image: dscf4259.jpg]

déconnecter toutes les cosses ( 3 ) du papillon, ainsi que les deux durites ( Attention au LDR qui va couler )
[Image: dscf4260g.jpg]

désserer les 4 écrous qui maintiennent le papillon, et enlevez ce dernier ( n'oubliez pas d'enlevez la durite plus grosse en haut a droite )
[Image: dscf4261a.jpg]

et zou :lol2:
[Image: dscf4262s.jpg]

désserrez et enlevez la rampe, avec ces injecteurs ( qu'il faut mettre sur l'autre rampe, en prenant soin de ne pas pincer les joints )
[Image: dscf4263u.jpg]

il va faloir prendre l'ensemble de l'alimentation de la rampe, et remettre le tout sur celle du collecteur ESI ( ce qui est en bout de rampe sur cette photo )

et voila apres avoir enlevé le collecteur ( attention il y a un support en dessous, galere a enlever, pour moi du moins )
[Image: dscf4264i.jpg]

comparaison des deux
[Image: dscf4265w.jpg]

ensuite donc remontage,

un collecteur d'admission de D15 ou D16 (le D16 sera plus performant car le diamètre des conduits internes est de 42mm pour le D16 comparé à 40mm pour le D15)
- un coprs de papillon d'admssion de D15 ou D16 (peu importe vu que c'est pour la poulie du câble d'accel' qu'on le reprend car elle travaille dans un axe différent)
- Un nouveau joint d'étanchéïté pour le collecteur d'admission et pour le papillon d'admission
- en option (mais toujours mieux) un câble d'accélérateur de D15 ou D16

Vous reprennez sur votre moteur :

- le coprs de papillon d'admission COMPLET (avec TPS, MAP et RACV)
- la sonde de t° d'air d'admission IAT
- La rampe d'injection COMPLETE (rail, injecteur de D14 avec leur joints, régulateur de pression d'ensence et EVAP) LES INJECTEUR D14 MES AVEC LES JOINT DE D16 PLUS GROS

[Image: civicupdate0139.jpg]

donc d14 A GAUCHE ET D16 a DROITE CELUI QUE VOUS DEVAI METTRE

Avant toute chose vous prennez vos 2 corps de papillon d'admission

[Image: y8imswap32.jpg]


et vous démontez la poulie du câble d'accel' de chacun en ne mélangeant aucune pièce.

[Image: y8imswap33.jpg]

Vous placez la poulie du D15/16 sur le coprs de papillion de D14.
Une fois le coprs de papillon modifié, vous le placez sur le collecteur d'admission de D15/16 avec son nouveau joint d'étanchéïté et vous placez ensuite vos injecteur d14 AVEC LE JOINTS D16 SUR LA RAMPE D16
Vous devrez boucher de n'importe quelles manières les trous prévu pour la sonde TA et IACV sur le collecteur d'admission de D15/16 car ils ne serviront plus. REMARQUE L IACV peut rester sans etre branché pas de soucy MES LE TA le rebouché

[Image: image016n.jpg]

[Image: image008eu.jpg]

voila l EVAP peut etre changer par celui du d 14 car celui du d16 LA FICHE NE CE BRANCHE PAS DESSUS
EVAP D16

[Image: jantescivicep2005.jpg]

EVAP d14Z2

[Image: jantescivicep2006.jpg]

voila l evap d14 MONTER SUR LE COLLECTEUR D16

[Image: jantescivicep2005.jpg]

ensuite on rebranche les durites

suivre shema la 1 collecteur va au 1 baie moteur etc......
COLLECTEUR
[Image: jantescivicep2001.jpg]

COLLECTEUR

[Image: jantescivicep2002.jpg]
ou il y a le cercle ecrit en petit il faut bouché cette durite Wink


COLLECTEUR
[Image: jantescivicep2003.jpg]


BAIE MOTEUR

[Image: jantescivicep2004.jpg]

la 1 & 2 doivent etre changer car elles sont trop courte et dans ma configuration la 6 COMME J AI INSTALLER L EVAP UN PEUT LOIN Wink

ensuite le cablage mes la ses pas compliqué

puis

info micky
Avant toute chose maintenant tu refais l'appoint de liquide de refroidissement et tu le purge bien correctement car une bule d'air pourrait te donner un ralenti instable, tu fais tourner le moteur en ouvrant le chauffage intérieur à fond sur chaud et tu laisse tourner en vérifiant ton niveau d'eau.
Tu détends ton câble d'accélérateur pour ne pas qu'il ouvre légèrement ton papillon.
Quand la purge est faite tu peux couper le moteur.


Pour le Reset

moi j'ai débranché la batterie une nuit complète et retiré le fusible Back-up pour être sûre.

Maintnenant tu coupe tout consommateur électrique => air-co, dégivrage, radio, ventilation, allume-cigare, essui-glace, phare, machin, brole, bazar, ...
Tu démarre le moteur en ayant rebranché ta batterie et remis le fusible Back-up auparavent et tu le laisse tourner sans rien y toucher pendant 15min au ralenti pour que l'ECU se réinitialise.
Tu devras peut-être insister un peu au premier démarage car comme tu as ouvert le circuit d'essence, il faut chasser l'air en mettant plusieur fois le contact et puis démarrer en insistant.


voila je sais pas si sa vous aide , besoin d autres info ??

EDIT:
LES DEUX DURITES A CHANGER, CAR TROP COURTE , SON LA NUMERO 1 ET 2 DU PLAN Wink


PS: j espere que sa ne derange pas d avoir ,mis se tuto ici Wink

Sac
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Japan64 Hors ligne
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01-04-2012, 23:36:34   -    
Super tuto tu a bien fait merci LOL

Tu peut en dire plus niveaux perf est-ce que tu a senti un bon gain de puissance ?
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johnb16a Hors ligne
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ej9 aquamint
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02-04-2012, 09:50:32   -    
une legere amelioration la voiture est plus nerveuse je trouve , meilleur son de l admi aussi

Sac
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greggold Hors ligne
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02-04-2012, 18:37:56   -    
Nickel ton tuto, il m’aurait bien aider quand j'ai changer ça aussi ^^ il regroupe le bon de pas mal de tuto d'un peu partout...

un seul truc :


Vous reprennez sur votre moteur :

- le coprs de papillon d'admission COMPLET (avec TPS, MAP et RACV)
- la sonde de t° d'air d'admission IAT
- La rampe d'injection COMPLETE (rail, injecteur de D14 avec leur joints, régulateur de pression d'ensence et EVAP) LES INJECTEUR D14 MES AVEC LES JOINT DE D16 PLUS GROS

Une fois le coprs de papillon modifié, vous le placez sur le collecteur d'admission de D15/16 avec son nouveau joint d'étanchéïté et vous placez ensuite vos injecteur d14 AVEC LE JOINTS D16 SUR LA RAMPE D16

Tu as pris quelle rampe ? perso j'ai garder celle de D14 car j'avais pas le bon régulateur de pression d'essence mais j'ai du repercer pour l'accroche car ce sont pas les mêmes écartements..

Bref sinon a savoir aussi que le map sensor et la position papillon ont les mêmes cosses donc attention a ne pas les inverser ( mon cas Big Grin )

Wink
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johnb16a Hors ligne
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ej9 aquamint
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02-04-2012, 22:04:15   -    
rampe D16 , mes avec les injecteur d14 et SURTOUT les joint d injecteur d16 comme dit au dessus , oui les fiche j ai pas expliqué mes bon ses facile sa

Sac
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greggold Hors ligne
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Honda S2000
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03-04-2012, 12:54:30   -    
Okay,

Perso je tourne avec le rail et le régulateur de pression de d14 et sa fonctionne ^^ en même temps logique puisque on garde les injo de d14...
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johnb16a Hors ligne
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ej9 aquamint
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03-04-2012, 20:46:58   -    
oui ces pareil enfait Wink

Sac
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max 972 Hors ligne
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04-04-2012, 04:24:30   -    
L'evat se branche ou? Pas sur la durite bouxmchée normalment?

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johnb16a Hors ligne
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ej9 aquamint
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04-04-2012, 08:43:48   -    
l evap , on le voit sur la premiere photo ,ces le numero 6 , et l autre durite se branche juste a coté, sur la petite tute , il faut d ailleur modifié. car la durite est plus grosse que la tute. Moi j ai coupé un morceau de la petite durite , pour enfilé la grosse durite par dessus Wink

Sac
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max 972 Hors ligne
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05-04-2012, 01:04:41   -    
petite question quelqu’un sais comment sa se monte?? svp et comment t'asfait pour le tuyau qui va du filtre a essence à la rampe d'injection

[Image: 465788SRHD004B.jpg]

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johnb16a Hors ligne
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ej9 aquamint
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05-04-2012, 09:52:01   -    
ton short ces pas bien cmpliqué , les patte se fixe a la cloche et au collier de serrage du cornet je pense , pour le tuyau d essence l ideal ces de monté un , d une civic multipoint ou eg4 sa va aussi , il son plus long , celui de d14 va aussi mes fort tandus Wink

ne pas oublier de monté la sonde sur le short meme sur une boite a air oem Wink

Sac
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max 972 Hors ligne
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06-04-2012, 00:09:36   -    
J'ai regardé pour l'evap sa fait trois capteurs a rallonger alors?

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johnb16a Hors ligne
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ej9 aquamint
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06-04-2012, 08:38:42   -    
max 972 a écrit :J'ai regardé pour l'evap sa fait trois capteurs a rallonger alors?

y a rien a rallongé , enfin pour ma part

Sac
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max 972 Hors ligne
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10-04-2012, 20:05:46   -    
Comment on fait la purge du LDR?

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takumifujiwara Hors ligne
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11-04-2012, 00:24:30   -    
Chauffage à fond sur le chaud et tu laisse tourner ton moteur jusqu'à activation de ton ventilo 2 fois (par securité)

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DVPconcept Hors ligne
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11-04-2012, 01:04:37   -    
put*** c'est la merde en fait.. LOL

[Image: 1066.jpg]

Supra (photo non contractuelle) : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Toyota-IzateuSupra

____________DVP le Gayzou qui vous veux du bien Sac _________________
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johnb16a Hors ligne
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ej9 aquamint
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11-04-2012, 09:23:39   -    
DVPconcept a écrit :put*** c'est la merde en fait.. LOL


bah non hein LOL

Sac
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CIVICRX-16i16army Hors ligne
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14-04-2012, 12:43:19   -    
petite question si je prend le collecteur d un D16A9 ca peux aller aussi ?

16i16ARMY ^^ NEW CAR !!! CRX ED 9
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takumifujiwara Hors ligne
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14-04-2012, 12:54:22   -    
Non

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johnb16a Hors ligne
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ej9 aquamint
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14-04-2012, 14:00:05   -    
takumifujiwara a écrit :Non


+1 Wink

Sac
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CIVICRX-16i16army Hors ligne
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14-04-2012, 15:23:35   -    
Il faut quel D16 ???

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frank31 Hors ligne
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14-04-2012, 15:37:06   -    
D16Z6 OU Y8
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CIVICRX-16i16army Hors ligne
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14-04-2012, 16:13:22   -    
ok merci de l info Big Grin

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takumifujiwara Hors ligne
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14-04-2012, 16:20:11   -    
En parlant de Y8, c'est vraiment pas possible de mettre les injo et le pap' du D16Y8? (vu que c'est les meme prise au injo et tout)

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johnb16a Hors ligne
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ej9 aquamint
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14-04-2012, 18:21:14   -    
bah ses fessable mes il te faut un p28 avec carto je pense Wink

Sac
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takumifujiwara Hors ligne
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14-04-2012, 18:27:15   -    
Rooo, ça m'emmerde ça!!!

Parce-que le truc c'est que j'ai mini me qui m'attend donc bon... Je me disais autant faire ça un peu avant comme ça c'est fait mais bon.

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johnb16a Hors ligne
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14-04-2012, 18:34:44   -    
takumifujiwara a écrit :Rooo, ça m'emmerde ça!!!

Parce-que le truc c'est que j'ai mini me qui m'attend donc bon... Je me disais autant faire ça un peu avant comme ça c'est fait mais bon.

ces clair , j aurai fait le montage direct Cool , si tu mini me , bah sa ne sert a rien d aller payer une carto pour en refaire une apres ,sinon tu peut faire un tuto du mini me si tu es d accord une fois que tu commence le montage Big Grin

Sac
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15-04-2012, 23:36:06   -    
Je suis en recherche pour une admission et je me pose là question si je dois prendre un short ram ou long ram pour une EJ9. Je sais pas quel serais le meilleur choix, l'un me conseille short ram et l'autre long ram alors bon je viens voir ici pour avoir plus d'avis.

Je vois que tu as pris un short ram, c 'est bien ?
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takumifujiwara Hors ligne
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16-04-2012, 10:06:08   -    
Un SRI faut le cloisoner pour que ce soit efficaces. Sinon CAI.

johnb16a, oui je le ferais t'inquiete pas. Tout le monde me le demande. Mais faudra attendre cet été normalement XD (Là j'ai pris du retard dans les pièces à acheter lol)

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johnb16a Hors ligne
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ej9 aquamint
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16-04-2012, 10:06:58   -    
perso pour mon montage , j ai monter la boite a air oem Wink

Sac
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