Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EJ9] Vitesse reste à 0km/h, code erreur 17,41,92, le retour...
yanou62 Hors ligne
Oldies Cars Restorator Since 2011.
***

Civic Type R FN2
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 820
Sujets : 6
Inscription : Oct 2010
Réputation : 3
26-06-2012, 12:11:15   -   [EJ9] Vitesse reste à 0km/h, code erreur 17,41,92, le retour...
EDIT du 31/07 :

Salut tout le monde, suite aux problèmes électriques qui sont les suivants, j'ai de nouveaux problèmes :

yanou62 a écrit :La semaine dernière, je roulais tranquillement à 50km/h en ville, et la d'un seul coup ça a fait un petit "clic" : l'aiguille du compteur est redescendue à 0, et le kilométrage ne bouge donc plus LOL

Pour info :
- J'ai changé le compteur et le capteur de vitesse(provient de ma 2eme EJ9), ça fonctionne pas
- Mon compteur et mon compteur fonctionnent sur ma 2ème EJ9
- J'ai le code défaut 17 : Vehicule Speed Sensor

Donc on a changé de moteur (vu que l'ancien buvait de l'huile et fumait..), donc l'alternateur et le faisceau moteur ont été changés par la même occasion.

Je sors du garage de chez mon pote le soir du swap, le compteur remarche nickel, plus aucun code défaut, bref c'était parfait.

Le lendemain, le problème revient mais en pire : vitesse reste à 0kmh, code erreur 17(capteur vitesse), 41(première sonde lambda), 92(evap), ainsi que voyant de charge allumé (sauf que le fusible ne saute plus et que l'alternateur charge)

Bref, hier je change le boitier de fusibles, je fais le tour du paté et ça remarche nickel ! Sauf que ce matin, rebelotte, ça marche plus LOL

Il s'avère que le fusible n°15 couvre l'alternateur, mais aussi le capteur de vitesse, la sonde lambda et l'evap :

[Image: evap10.png]

Le schéma du compteur jusqu'à l'alternateur :

[Image: schema10.png]

[Image: schema11.png]

Il ya a deja quelques membres de jpcar qui ont déja eu ce même problème : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-prob...lternateur

Ou encore : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...alculateur

Seulement j'ai changé l'EVAP et ça ne change rien..

Pour le moment, je sais plus ou mettre les mains, vous savez pas d'où ça pourrait venir ? Ou n'importe quelle proposition qui pourrait m'aider ! Merci Big Grin

K20 & D14 inside Piaf
[Image: 8f48892f630760457338eb66943d24a3.jpg]
(Modification du message : 31-07-2012, 19:51:54 par yanou62.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Honda is only pleasure Hors ligne
Active Member
***

Two-tone Civic
31 - Haute-Garonne France
Messages : 874
Sujets : 6
Inscription : Feb 2012
Réputation : 2
26-06-2012, 12:18:07   -   RE: [EJ9] Vitesse reste à 0km/h, compteur et capteur changé, help me !
Pour les masses tu prends une référence de masse (caisse) et tu utilise la fonction BIIIIIP (ohmmètre) de ton multimètre.Sa va te permettre de savoir si tu as une continuité dans le fil,c'est-à dire si il n'y a pas de coupure.

Pour les alim',tu prends ta référence de masse (caisse ou autre) et tu te mets en voltmètre pour savoir si il y a du jus.Normalement l'alim est entre 11.5 et 13.5V.

Si c'est un signal tu dois avoir des valeurs entre 0 et 5V mais jamais 0 ou 5V sinon sa veux dire qu'il y a une coupure (0V) ou un court circuit (5V).

Sinon habituellemnt pour contr^ler un signal on utilise un oscilloscope mais ça m'étonnerai ue t'en ai un à la maison Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
26-06-2012, 12:33:35   -   RE: [EJ9] Vitesse reste à 0km/h, compteur et capteur changé, help me !
Ton capteur est en un seul morceau ou en deux parties (les deux éxistent) ?
http://www.autodynamics-honda.com/vespse.html

Regarde si la connectique n'est pas oxydée ou si y a pas une broche male/femmelle de cassée.

J'ai eu le cas, mais ça déconnait de plus en plus jusqu'à plus rien, une des broche du capteur en lui même était oxydé, à cassé, et ne faisait contact que quand il le voulait...

Ce qui est suspect c'est le petit "clic" que tu as eu. En tout cas ça ne vient pas de la pignonerie car c'est directement en prise sur la couronne du différentiel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
yanou62 Hors ligne
Oldies Cars Restorator Since 2011.
***

Civic Type R FN2
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 820
Sujets : 6
Inscription : Oct 2010
Réputation : 3
26-06-2012, 18:35:07   -   RE: [EJ9] Vitesse reste à 0km/h, compteur et capteur changé, help me !
(26-06-2012, 12:18:07)Honda is only pleasure a écrit : Pour les masses tu prends une référence de masse (caisse) et tu utilise la fonction BIIIIIP (ohmmètre) de ton multimètre.Sa va te permettre de savoir si tu as une continuité dans le fil,c'est-à dire si il n'y a pas de coupure.

Pour les alim',tu prends ta référence de masse (caisse ou autre) et tu te mets en voltmètre pour savoir si il y a du jus.Normalement l'alim est entre 11.5 et 13.5V.

Si c'est un signal tu dois avoir des valeurs entre 0 et 5V mais jamais 0 ou 5V sinon sa veux dire qu'il y a une coupure (0V) ou un court circuit (5V).

Sinon habituellemnt pour contr^ler un signal on utilise un oscilloscope mais ça m'étonnerai ue t'en ai un à la maison Wink

Merci pour cette réponse détaillée, je vais tester tout ça ! Non je n'ai pas d'oscilloscope, par contre j'ai essayé de relier directement le capteur au compteur grace aux couleur des fils >> ça marche pas

Par contre, en mode voltmètre, quand on prends les mesures aux bornes du fusible "meter", j'ai 4.5V quand y'a le contact, mais le fusible n'est pas grillé, que cela signifie ?



(26-06-2012, 12:33:35)gineto a écrit : Ton capteur est en un seul morceau ou en deux parties (les deux éxistent) ?
http://www.autodynamics-honda.com/vespse.html

Regarde si la connectique n'est pas oxydée ou si y a pas une broche male/femmelle de cassée.

J'ai eu le cas, mais ça déconnait de plus en plus jusqu'à plus rien, une des broche du capteur en lui même était oxydé, à cassé, et ne faisait contact que quand il le voulait...

Ce qui est suspect c'est le petit "clic" que tu as eu. En tout cas ça ne vient pas de la pignonerie car c'est directement en prise sur la couronne du différentiel.

C'est celui ci :

[Image: DSC02585.jpg]

Avec 3 broches donc

Ca peut pas venir du capteur de vitesse, je l'ai changé par celui de mon autre EJ9 qui est fonctionnel à 100% ! De plus j'ai également testé le capteur de ma Civic sur mon autre EJ9 et il fonctionne LOL

La fiche femelle n'est pas en mauvais état en tout cas

Donc par élimination ça ne peut venir que du faisceau, des masses, faut vraiment que je me penche la dessus, mais y'a tellement de fils que quand je prends le multimètre en main j'sais pas trop par ou commencer, j'ai du mal a distinguer le faisceau de puissance et celui de commande

Le truc c'est que le petit "clic" ressemble un peu comme une rupture de relais, et ça n'a pas prévenu :/

D'ailleurs, les 3 fils du capteur correspondent à quoi ? noir (masse), mais les autres ? noir/jaune, blanc/bleu

Merci Big Grin

K20 & D14 inside Piaf
[Image: 8f48892f630760457338eb66943d24a3.jpg]
(Modification du message : 26-06-2012, 18:39:40 par yanou62.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mou X2 Hors ligne
Zyzylindres Eigentümer
***

MA70 Merguesh
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 357
Sujets : 7
Inscription : Aug 2011
Réputation : 2
26-06-2012, 18:38:56   -   RE: [EJ9] Vitesse reste à 0km/h, compteur et capteur changé, help me !
Je t'ai porter la pouasse Sac

Bon courage pour reparer eut'carette a moule !

Eut n'auto elle fait plus eud'bruit qu'elle n'avanche ! Sac

dCi65>dCi80>F20C>7MGTE>D14Z2>D14A4 fesses
Retourner en haut
Trouver Répondre
jimmy07 Hors ligne
Senior Member
****

- -
Messages : 1 565
Sujets : 5
Inscription : Nov 2009
Réputation : 10
26-06-2012, 19:30:31   -   RE: [EJ9] Vitesse reste à 0km/h, compteur et capteur changé, help me !
J ai eu la meme panne que Gineto, c est a dire prise du faisceau sur le capteur defectueux. J ai changer la prise et c etait regler...
Heuresement tu n as pas de vtec car c est encore plus embettant de plus en avoir
Bonne recherche sur ta panne
Retourner en haut
Trouver Répondre
yanou62 Hors ligne
Oldies Cars Restorator Since 2011.
***

Civic Type R FN2
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 820
Sujets : 6
Inscription : Oct 2010
Réputation : 3
26-06-2012, 19:34:26   -   RE: [EJ9] Vitesse reste à 0km/h, compteur et capteur changé, help me !
(26-06-2012, 18:38:56)Mou X2 a écrit : Je t'ai porter la pouasse Sac

Bon courage pour reparer eut'carette a moule !

Carrément, tout ça en allant chez toi voir ta prépa chandelles Sac

(26-06-2012, 19:30:31)jimmy07 a écrit : J ai eu la meme panne que Gineto, c est a dire prise du faisceau sur le capteur defectueux. J ai changer la prise et c etait regler...
Heuresement tu n as pas de vtec car c est encore plus embettant de plus en avoir
Bonne recherche sur ta panne

Merci, oui encore heureux sinon j'aurais pas de VTEC...

Petite question, ce capteur donne des infos qui transitent par l'ECU ?

K20 & D14 inside Piaf
[Image: 8f48892f630760457338eb66943d24a3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Honda is only pleasure Hors ligne
Active Member
***

Two-tone Civic
31 - Haute-Garonne France
Messages : 874
Sujets : 6
Inscription : Feb 2012
Réputation : 2
26-06-2012, 19:35:03   -   RE: [EJ9] Vitesse reste à 0km/h, compteur et capteur changé, help me !
Franchement pour ta question je saurais pas te dire,faudrait que j'y sois pour le voir.

Pour faire sa, j'ai toujours utilisé les synoptiques(j'explique)

Quand je fais du diag j'utilise toujours un schéma qui est celui du calculateur concerné(injection dans ton cas sans doute).

Sur ce schéma il est inscrit le numéro de voie(c'est-à dire de sortie),Quel connecteur ça concerne ainsi que le nom du fil(c'est écrit sur le fil en général).

Donc voila sans ça,je vois pas trop comment faire...
----------
(26-06-2012, 19:34:26)yanou62 a écrit : Petite question, ce capteur donne des infos qui transitent par l'ECU ?

Il n'y a pas un seul ECU(en général sa veux dire calculateur)

Le calcu injection a besoin de ta vitesse pour certaines situations

Le calcu ABS a besoin de ta vitesse pour son propre fonctionnement

Et sur des véhicules plus haut de gamme ils s'en servent meme pour la radio(Volume de la radio en fonction de la vitesse)

Et j'en oublie...

Donc oui ton info vitesse passe bien par l'injection ou alors par un calculateur habitacle mais sa m'étonnerai fort que tu en ai un...
(Modification du message : 26-06-2012, 19:38:38 par Honda is only pleasure.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
yanou62 Hors ligne
Oldies Cars Restorator Since 2011.
***

Civic Type R FN2
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 820
Sujets : 6
Inscription : Oct 2010
Réputation : 3
26-06-2012, 19:46:32   -   RE: [EJ9] Vitesse reste à 0km/h, compteur et capteur changé, help me !
(26-06-2012, 19:35:03)Honda is only pleasure a écrit : Franchement pour ta question je saurais pas te dire,faudrait que j'y sois pour le voir.

Pour faire sa, j'ai toujours utilisé les synoptiques(j'explique)

Quand je fais du diag j'utilise toujours un schéma qui est celui du calculateur concerné(injection dans ton cas sans doute).

Sur ce schéma il est inscrit le numéro de voie(c'est-à dire de sortie),Quel connecteur ça concerne ainsi que le nom du fil(c'est écrit sur le fil en général).

Donc voila sans ça,je vois pas trop comment faire...

Il n'y a pas un seul ECU(en général sa veux dire calculateur)

Le calcu injection a besoin de ta vitesse pour certaines situations

Le calcu ABS a besoin de ta vitesse pour son propre fonctionnement

Et sur des véhicules plus haut de gamme ils s'en servent meme pour la radio(Volume de la radio en fonction de la vitesse)

Et j'en oublie...

Donc oui ton info vitesse passe bien par l'injection ou alors par un calculateur habitacle mais sa m'étonnerai fort que tu en ai un...

Je vois ou tu veux en venir, tu "remontes" le fil jusqu'à ce que tu trouves le défaut, en fonction de son secteur (calculateur par exemple)

C'est vrai que j'avais pas pensé à l'ABS, mais en règle générale, les infos transitent forcément par l'ECU, puisque lui non plus ne détecte pas de signal vu qu'il me donne le code défaut 17.

En tout cas merci pour toutes ces infos, moi qui ai du mal avec les faisceaux j'vais essayer de trouver d'ou ça vient, je vais chercher sur le workshop les schéma de faisceaux Wink

K20 & D14 inside Piaf
[Image: 8f48892f630760457338eb66943d24a3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
*BrUnO* Hors ligne
Senior Member
****

Accord CC1/Prius 2
14 - Calvados France
Messages : 1 371
Sujets : 13
Inscription : Feb 2007
Réputation : 8
26-06-2012, 19:48:50   -   RE: [EJ9] Vitesse reste à 0km/h, compteur et capteur changé, help me !
(26-06-2012, 18:35:07)yanou62 a écrit : Par contre, en mode voltmètre, quand on prends les mesures aux bornes du fusible "meter", j'ai 4.5V quand y'a le contact, mais le fusible n'est pas grillé, que cela signifie ?

Un fusible c'est comme un fil donc c'est pas normal que t'aies une différence de tension à ses bornes ( fusible HS = pas de contact ) ...

>>Mon Accord 4G Coupé<<  
>>Ma Prius<<  
Mes montages Arduino (moto,Accord,Domo) : http://nonoduino.blogspot.fr/

[Image: 720360sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
jimmy07 Hors ligne
Senior Member
****

- -
Messages : 1 565
Sujets : 5
Inscription : Nov 2009
Réputation : 10
26-06-2012, 19:50:43   -   RE: [EJ9] Vitesse reste à 0km/h, compteur et capteur changé, help me !
Info, ne jamais utiliser le bip du ohmetre dans les controle de continuité de fil car ca envoi du courant ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
26-06-2012, 19:52:01   -   RE: [EJ9] Vitesse reste à 0km/h, compteur et capteur changé, help me !
Pour les 3 fils, y a un + et la masse, l'autre c'est le signal, généralement c'est le fil du milieu mais pas sur...
Phase 1 ou 2, obd2a ou obd2b ?

Regarde là pour savoir ou c'est brancher sur l'ECU (capteur VSS) :
- obd2a (96-98) : http://www.howto.clubcivicquebec.com/Wir...OBD-2A.jpg
- obd2b (99-00) : http://www.howto.clubcivicquebec.com/Wir...OBD-2B.jpg

Ca va t'aider a retrouver le fil du signal directement sur l'ECU, tu peux pas faire mieux pour etre sur que ça vient de la ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
yanou62 Hors ligne
Oldies Cars Restorator Since 2011.
***

Civic Type R FN2
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 820
Sujets : 6
Inscription : Oct 2010
Réputation : 3
26-06-2012, 20:57:32   -   RE: [EJ9] Vitesse reste à 0km/h, compteur et capteur changé, help me !
(05-06-1970, 06:15:29)*BrUnO* a écrit : Un fusible c'est comme un fil donc c'est pas normal que t'aies une différence de tension à ses bornes ( fusible HS = pas de contact ) ...

Le fusible n'a pas de résistance, je veux dire aux bornes de l'emplacement du fusible sur le bornier il y a une resistance de 4,5V, je me suis mal exprimé !

(26-06-2012, 19:50:43)jimmy07 a écrit : Info, ne jamais utiliser le bip du ohmetre dans les controle de continuité de fil car ca envoi du courant ...

Alors on doit l'utiliser ou pas au final ?!

(26-06-2012, 19:52:01)gineto a écrit : Pour les 3 fils, y a un + et la masse, l'autre c'est le signal, généralement c'est le fil du milieu mais pas sur...
Phase 1 ou 2, obd2a ou obd2b ?

Regarde là pour savoir ou c'est brancher sur l'ECU (capteur VSS) :
- obd2a (96-98) : http://www.howto.clubcivicquebec.com/Wir...OBD-2A.jpg
- obd2b (99-00) : http://www.howto.clubcivicquebec.com/Wir...OBD-2B.jpg

Ca va t'aider a retrouver le fil du signal directement sur l'ECU, tu peux pas faire mieux pour etre sur que ça vient de la ...

C'est une phase 2 de 99 en obd2b Wink

Quand je clique sur les liens ça me marque page 404 note found ! je les zis retrouvés sur le net du coup merci Big Grin

En tout cas on retrouve le fil blanc/bleu sur le capteur et sur le compteur donc ça doit être lui le signal ! A suivre.. ;-)

K20 & D14 inside Piaf
[Image: 8f48892f630760457338eb66943d24a3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
26-06-2012, 21:15:44   -   RE: [EJ9] Vitesse reste à 0km/h, compteur et capteur changé, help me !
(26-06-2012, 19:50:43)jimmy07 a écrit : Info, ne jamais utiliser le bip du ohmetre dans les controle de continuité de fil car ca envoi du courant ...

Tu teste une resistance tu envoie du courant. Et c'est juste à ne pas faire pour testé une continuité d'un ECU (tu le grille si tu le fais en principe ^^).

Donc si à faire. Mais pas de connection avec l'ECU. Et de toute façon pour ton compteur, vu que pas de multipléxage, en principe ce capteur n'est pas relié à l'ECU. (J'ai dit en principe, j'énnonce juste une base d'elec' auto non multipléxé de façon generale, donc pas veridique à 100%. Donc si quelqu'un aurait l'aimabilité de confimer celà svp)

Retourner en haut
Trouver Répondre
jimmy07 Hors ligne
Senior Member
****

- -
Messages : 1 565
Sujets : 5
Inscription : Nov 2009
Réputation : 10
26-06-2012, 22:25:44   -   RE: [EJ9] Vitesse reste à 0km/h, compteur et capteur changé, help me !
Tu peux utiliser le ohmetre mais pas en position bip... (j espere ne pas dire de connerie)
Pour etre sur debranche l ecu(calculateur moteur) car l info passe par la
Telecharge le workshop pour faire un bon diagnostic ...
Ca fait un moment que je n ais pas fait du diagnostic electrique, peut etre qu un membre va pouvoir me te diriger dans ta recherche et plus competant que moi
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bear'sBeard Hors ligne
Senior Member
****

Nework 5 | AP1
- France
Messages : 1 454
Sujets : 4
Inscription : Jun 2006
Réputation : 4
26-06-2012, 22:42:24   -   RE: [EJ9] Vitesse reste à 0km/h, compteur et capteur changé, help me !
(26-06-2012, 22:25:44)jimmy07 a écrit : Tu peux utiliser le ohmetre mais pas en position bip... (j espere ne pas dire de connerie)
Un multimètre en position ohmmètre va déterminer la résistance en envoyant du courant et mesurant tension et/ou intensité.
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
26-06-2012, 22:44:41   -   RE: [EJ9] Vitesse reste à 0km/h, compteur et capteur changé, help me !
Bip ou pas bip ça change rien. Ca envoie du courant quand meme... C'est juste que le bip, ça t'evite de regarder une valeur pour savoir si t'as du courant qui passe.

Retourner en haut
Trouver Répondre
jimmy07 Hors ligne
Senior Member
****

- -
Messages : 1 565
Sujets : 5
Inscription : Nov 2009
Réputation : 10
26-06-2012, 22:48:52   -   RE: [EJ9] Vitesse reste à 0km/h, compteur et capteur changé, help me !
Merci pour l info, j avais oublier les bases
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
26-06-2012, 23:20:49   -   RE: [EJ9] Vitesse reste à 0km/h, compteur et capteur changé, help me !
Suis ton faisceau, voit jusqu'où il va. Certainement entre ton compteur et ton capteur. Tu débranche les 2 extrémité, shinte en une et tu test ta continuité ^^.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Honda is only pleasure Hors ligne
Active Member
***

Two-tone Civic
31 - Haute-Garonne France
Messages : 874
Sujets : 6
Inscription : Feb 2012
Réputation : 2
27-06-2012, 03:42:56   -   RE: [EJ9] Vitesse reste à 0km/h, compteur et capteur changé, help me !
J'ai omis quelques détails Big Grin

L'ohmmètre dans son système de mesure envoie du courant.Que ça soit le biiip ou la mesure de valeur donc si c'est pour tester une masse c'est bon(sauf pour les électrovannes car commandées par la masse).

Si c'est pour une alim,tu risque de cramer l'ECU injection un lui envoyant un courant car il n'a pas de protection.

Mais si tu as besoin de mesurer la continuité d'un fil tu prends le voltmètre et si il y continuité parfaite il doit afficher 0V (continuité parfaite=pas de résistance ou alors infime celle du fil=pas de chute de tension anormale)

Le voltmètre est la solution la moins dangeuereuse de toutes mais tu ne peux mesurer de résistance, simplement une différence de potentiel c'est-à-dire si il y a une consommation d'életricité entre deux points de mesure.

Si c'est 0V->Aucun consomateur(prise de mesure entre les deus bouts d'un fil)

Si c'est >0V-> Il y a un consommateur (lampe,moteur essuie glace etc...)


Pour le reste essaie de trouver un schéma électrique sur les workshops disponibles grace a 1337CRX si je me souviens bien tu les trouvera facilement c'est l'un des premiers posts de la section Honda si je me rappelle bien.

Faut que tu trouves avec l'affichage au tableau de bord et l'ECU injection.
(Modification du message : 27-06-2012, 03:46:07 par Honda is only pleasure.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
27-06-2012, 07:24:20   -   RE: [EJ9] Vitesse reste à 0km/h, compteur et capteur changé, help me !
(26-06-2012, 20:57:32)yanou62 a écrit :
(26-06-2012, 19:52:01)gineto a écrit : Pour les 3 fils, y a un + et la masse, l'autre c'est le signal, généralement c'est le fil du milieu mais pas sur...
Phase 1 ou 2, obd2a ou obd2b ?

Regarde là pour savoir ou c'est brancher sur l'ECU (capteur VSS) :
- obd2a (96-98) : http://www.howto.clubcivicquebec.com/Wir...OBD-2A.jpg
- obd2b (99-00) : http://www.howto.clubcivicquebec.com/Wir...OBD-2B.jpg

Ca va t'aider a retrouver le fil du signal directement sur l'ECU, tu peux pas faire mieux pour etre sur que ça vient de la ...

C'est une phase 2 de 99 en obd2b Wink

Quand je clique sur les liens ça me marque page 404 note found ! je les zis retrouvés sur le net du coup merci Big Grin

En tout cas on retrouve le fil blanc/bleu sur le capteur et sur le compteur donc ça doit être lui le signal ! A suivre.. ;-)

Désole erreur de manip, voici le lien :

- obd2b (99-00) : http://www.howto.clubcivicquebec.com/Wir...OBD-2B.jpg

Emplacement 23 sur le connecteur C de l'ECU.

Wink
(Modification du message : 27-06-2012, 07:25:22 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Honda is only pleasure Hors ligne
Active Member
***

Two-tone Civic
31 - Haute-Garonne France
Messages : 874
Sujets : 6
Inscription : Feb 2012
Réputation : 2
27-06-2012, 18:36:05   -   RE: [EJ9] Vitesse reste à 0km/h, compteur et capteur changé, help me !
Tiens sa peut peut être t'aider Wink

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...de-vitesse
Retourner en haut
Trouver Répondre
yanou62 Hors ligne
Oldies Cars Restorator Since 2011.
***

Civic Type R FN2
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 820
Sujets : 6
Inscription : Oct 2010
Réputation : 3
27-06-2012, 18:38:52   -   RE: [EJ9] Vitesse reste à 0km/h, compteur et capteur changé, help me !
Merci tout le monde, on va s'en sortir !

Bon sinon dans le work shop j'ai trouvé les pages de diag concernant le capteur :

[Image: vss110.jpg]

[Image: vss210.jpg]

On va tester ça demain je pense, donc je vous tiendrais au courant d'ici la Wink

K20 & D14 inside Piaf
[Image: 8f48892f630760457338eb66943d24a3.jpg]
(Modification du message : 27-06-2012, 18:39:14 par yanou62.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mou X2 Hors ligne
Zyzylindres Eigentümer
***

MA70 Merguesh
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 357
Sujets : 7
Inscription : Aug 2011
Réputation : 2
27-06-2012, 19:46:27   -   RE: [EJ9] Vitesse reste à 0km/h, compteur et capteur changé, help me !
Au lieu de faire les soldes hein .. c'est pas comme si y'avait des truc a faire sur ta civic Sac

Eut n'auto elle fait plus eud'bruit qu'elle n'avanche ! Sac

dCi65>dCi80>F20C>7MGTE>D14Z2>D14A4 fesses
Retourner en haut
Trouver Répondre
NikoLifeStyle Hors ligne
In Supra We Trust!
Moderateurs

White Supra Targa
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 4 759
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation : 25
28-06-2012, 15:42:28   -   RE: [EJ9] Vitesse reste à 0km/h, compteur et capteur changé, help me !
Achète la mienne, tu sera moins embété! Sac

Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!

tonyjee a écrit :Niko président Niko président jump ....


Yes t'assure ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
yanou62 Hors ligne
Oldies Cars Restorator Since 2011.
***

Civic Type R FN2
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 820
Sujets : 6
Inscription : Oct 2010
Réputation : 3
28-06-2012, 15:44:49   -   RE: [EJ9] Vitesse reste à 0km/h, compteur et capteur changé, help me !
(27-06-2012, 19:46:27)Mou X2 a écrit : Au lieu de faire les soldes hein .. c'est pas comme si y'avait des truc a faire sur ta civic Sac

Chuuut, c'etait une bonne affaire Sac

Bon sinon je viens de suivre la procédure Honda :
- le fil noir (masse) a une continuité donc c'est bon
- le fil blanc et bleu me donne 4,6V, donc c'est bon

par contre le fil noir et jaune donne 0,008V alors qu'il devrait donner la même valeur que la batterie (donc un peu plus que 12V)

Il doit être dénudé/ coupé quelque part et doit faire masse, reste plus qu'a ouvrir toutes les gaines pour remonter jusqu'à la boite a fusibles !

Je vous tiens au courant ;-)

Merci a tous !
----------
(28-06-2012, 15:42:28)NikoLifeStyle a écrit : Achète la mienne, tu sera moins embété! Sac

J'attends que tu lui fasse une complète Sac

Bon, je suis sur une piste : le fil noir jaune avec un point gris passe par le connecteur en haut a droite de la baie moteur, avec mon père on a branché la batterie a ce fil, ainsi qu'une ampoule pour faire un circuit fermé. L'ampoule s'allume donc le courant passe !

Par contre, quand on prends la mesure aux 2 extrémités de ce même fil, on obtient la valeur de 0,000 ohms, donc court circuit...

on va tendre un fil direct du capteur au connecteur et tester si ça marche !

K20 & D14 inside Piaf
[Image: 8f48892f630760457338eb66943d24a3.jpg]
(Modification du message : 28-06-2012, 16:53:21 par yanou62.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
yanou62 Hors ligne
Oldies Cars Restorator Since 2011.
***

Civic Type R FN2
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 820
Sujets : 6
Inscription : Oct 2010
Réputation : 3
29-06-2012, 15:01:04   -   RE: [EJ9] Vitesse reste à 0km/h, compteur et capteur changé, help me !
Je viens de me rendre compte que mon fusible numéro 15 (alternateur) arrête pas de claquer...

Donc apparement, ça viendrait du coté de l'alternateur .. : http:// https://www.japancar.fr/forum/Su...lternateur

K20 & D14 inside Piaf
[Image: 8f48892f630760457338eb66943d24a3.jpg]
(Modification du message : 29-06-2012, 15:15:54 par yanou62.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
29-06-2012, 23:00:13   -   RE: [EJ9] Vitesse reste à 0km/h, fusible alternateur qui saute..
Bah t'as les phare etc dedans? Tu roule sans soucis? Nan parce-que si fusible alternateur; tu roule pas longtemps en principe XD.

Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 533
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
30-06-2012, 11:52:54   -   RE: [EJ9] Vitesse reste à 0km/h, compteur et capteur changé, help me !
(28-06-2012, 15:44:49)yanou62 a écrit : Par contre, quand on prends la mesure aux 2 extrémités de ce même fil, on obtient la valeur de 0,000 ohms, donc court circuit...

rien de plus normal, vu qu'il s'agit d'un fil qui fait une connection électrique.....

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
yanou62 Hors ligne
Oldies Cars Restorator Since 2011.
***

Civic Type R FN2
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 820
Sujets : 6
Inscription : Oct 2010
Réputation : 3
01-07-2012, 21:14:53   -   RE: [EJ9] Vitesse reste à 0km/h, fusible alternateur qui saute..
Je suis assez nul en électricité.

Bon, hier je roulais, voiture qui fais des accoups, plus de phares, plus de vitres électriques, plus d'essuis glaces (en plus il pleuvait beaucoup), bref, j'suis rentré vite fais et j'ai plus bougé.

Vu que le bloc boit de l'huile aussi, j'ai trouvé un bloc peu kilométré complet avec faisceau et alternateur, donc on devrait le changer d'ici peu... à suivre Wink

K20 & D14 inside Piaf
[Image: 8f48892f630760457338eb66943d24a3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EP1Honda Civic] année 2002 1,4 code défaut 22 capteur de vitesse Yannick2005n 1 376 25-05-2021, 07:56:31
Dernier message: TsoF
  [coupé civic honda EJ213L] voyant moteur allumé : code erreur correct ? eambre 18 1 968 27-11-2020, 10:52:04
Dernier message: eambre
  [ED9] Code erreur 9 sur 2 allumeurs différents zzben 5 1 111 14-11-2019, 23:00:58
Dernier message: papasp80
  [Ej9] voyant moteur reste allumé HondaStyle 62 10 774 28-09-2018, 21:52:05
Dernier message: Gonzothi
  [EE4] swap D16A9 pas d etincelles/ code erreur 11 Le Saint 9 2 119 11-09-2018, 22:29:50
Dernier message: Le Saint
  [EE9] Swap B18C R ( code erreur 15 ) ttocsnoel 5 2 384 22-11-2017, 09:49:52
Dernier message: TsoF
  [EE9] Code erreur 43 : Système d’alimentation d'essence Sxyllaz 23 4 540 13-07-2017, 21:59:42
Dernier message: shin nico
  [Crx del sol] Pédale d'embrayage reste au fond après changement boîte Maxidelsol57 5 2 030 17-04-2017, 11:44:45
Dernier message: Maxidelsol57
  [civic eg4 vei] code erreur 48, besoin d'aide vle60 1 2 546 20-01-2017, 18:58:01
Dernier message: vle60
  [ej2] voyant moteur sans code erreur japanlove 11 4 303 06-07-2016, 05:02:17
Dernier message: faburisu