Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG9] Besoin aide remplacement amortisseurs procédure
christophe4559 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 255
Sujets : 13
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
07-11-2010, 15:41:24   -   [EG9] Besoin aide remplacement amortisseurs procédure
bonjour je galère vraiment j'avance très lentement , j'ai commencé samedi à 10h et j'ai passé environ 11h dessus depuis hier.

Je m'arrache les cheveux à compresser le ressort, à le décompresser, à ce qu'il soit bien dans l'axe de butée....

J'en suis qu'au premier !!! Je suis épuisé, en plus il me manque toujours un outil !

J'ai déjà consulté les RTA, et je suis pas bete mais si quelqu'un avait un coup de pouce à me donner je lui en serait très reconnaissant.

Vive la mécanique Japonaise
Retourner en haut
Trouver Répondre
Esiboyz Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 178
Sujets : 19
Inscription : Aug 2006
Réputation : 44
07-11-2010, 15:50:21   -    
Effectivement si t'as pas le compresseur de ressort, c'est plus difficile Confused

Puisque si tu décompresses à la main, ton ressort va sauté et sa fait très mal...

Retourner en haut
Trouver Répondre
christophe4559 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 255
Sujets : 13
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
07-11-2010, 16:23:55   -    
Non non j'ai 3 griffes !!! suis pas fou !!!

Justement je m'attendais pas à ce que je mette autant de temps d'ailleurs là j'ai laissé tomber !

J'ai refixer le combiné à la caisse et je galère a accrocher la jambe... :guelle:

Vive la mécanique Japonaise
Retourner en haut
Trouver Répondre
christophe4559 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 255
Sujets : 13
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
07-11-2010, 17:50:06   -    
J'ai fait encore des discussions pour trouver le pourquoi du comment, mais rien qui me fait avancer.

Je me demande si mon amortisseur est pas trop long simplement ?

Vive la mécanique Japonaise
Retourner en haut
Trouver Répondre
dila95 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 34
Sujets : 4
Inscription : Nov 2008
Réputation : 1
07-11-2010, 18:07:53   -    
C'est De l'origine ton amortos?

Moi pour le compresser je forcer dessus pendant qun pote passai 2 sangle .
Une fois lamortos en place et fixer tu n'a plus qu a enlever les sangles et le tour et jouer
Retourner en haut
Trouver Répondre
christophe4559 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 255
Sujets : 13
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
07-11-2010, 19:00:30   -    
oui j'ai pris des kayaba exel-G

341094* 2
341138* 1
341139* 1

+ 4 Kayaba Kit de butée de suspension - SM5058

mais ce dernier je crois que je l'ai monter à l'envers, en effet il y a une forme de téton, mais je les ai mis face à face puisque ça prend bien la forme du support.

Néanmoins dans la RTA c'est l'inverse, tétons qui ne se regardes pas....

Vive la mécanique Japonaise
Retourner en haut
Trouver Répondre
christophe4559 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 255
Sujets : 13
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
09-11-2010, 21:25:03   -    
toujours pas d'avancement, quelqu'un a t-il connut ce pépin ?

Vive la mécanique Japonaise
Retourner en haut
Trouver Répondre
christophe4559 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 255
Sujets : 13
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
10-11-2010, 21:48:17   -    
up

Vive la mécanique Japonaise
Retourner en haut
Trouver Répondre
YoAnn77 Hors ligne
Banned

- France
Messages : 407
Sujets : 6
Inscription : Sep 2005
Réputation : 16
10-11-2010, 21:51:47   -    
J'ai pas trop compris ton problème.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
10-11-2010, 21:55:41   -    
+1, photo ?

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
christophe4559 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 255
Sujets : 13
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
11-11-2010, 21:54:17   -    
j'arrive pas à poster les images donc voici le lien sur ferio squad

http://ferio-squad.forumactif.net/meca-f....htm#11944

Vive la mécanique Japonaise
Retourner en haut
Trouver Répondre
christophe4559 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 255
Sujets : 13
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
14-11-2010, 12:00:40   -    
mon cric est quasi mort c'est vrai ......

bon maintenant c'est l'arrière qui me pose problème dès le premier écrou

(photo empreintée)

http://img197.imageshack.us/img197/4594/46ek1.jpg

j'ai beau mettre du dégrippant, me positionner à coté ou sous la voiture ce con**rd ne bouge pas !!

GRRRRRRRRRRRRRRRR

Vive la mécanique Japonaise
Retourner en haut
Trouver Répondre
christophe4559 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 255
Sujets : 13
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
15-11-2010, 18:17:11   -    
up

Vive la mécanique Japonaise
Retourner en haut
Trouver Répondre
christophe4559 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 255
Sujets : 13
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
19-11-2010, 20:03:10   -    
bon aujourd'hui à l'atelier un collègue Mécanicien fort sympathique a bien voulu tenter de désserer cette visse, mais rein à faire !!

Il a pas osé la pétoire car il pense que la casse est possible.

J'ai plus qu'à attendre que le dégrippant appliqué fasse effet ?.

Vive la mécanique Japonaise
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gringo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 243
Sujets : 10
Inscription : Apr 2008
Réputation : 1
19-11-2010, 22:17:37   -    
Tu mets une douille sur cette vise et tu tire jusque ca se dévisse, si ca casse c'est pas trop grave, tu disque le boulon sur ton amorto d'origine. Reste plus qu'a chasser ce qui reste a l'interieur et le tour est joué. Il te reste plus qu'a ressouder un boulon sur ton amorto d'origine si tu vas les remettre par la suite.
Retourner en haut
Trouver Répondre
christophe4559 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 255
Sujets : 13
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
20-11-2010, 14:18:39   -    
pas bete

Vive la mécanique Japonaise
Retourner en haut
Trouver Répondre
meche Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 710
Sujets : 60
Inscription : Mar 2004
Réputation : 3
20-11-2010, 15:58:25   -    
Même avec un grand bras de levier il reste bloqué ?

Vend toutes pièces de EK4
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Babaaurhum Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 29
Sujets : 1
Inscription : Nov 2010
Réputation : 0
20-11-2010, 16:13:59   -    
au pire des cas je te conseille de prendre la clef qui faut a pipe avec une bonne barre on va dire 1.50m sa force moins et avant de forcer tu chauffe et tu envoie du dégrippant si sa sort pas comme sa la je te dis coupe mais sa m'éttonerais que sa sorte pas

La vitesse c'est une chose la sécurité en ais une autre mais l'un ne vas pas sans l'autre
Retourner en haut
Trouver Répondre
christophe4559 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 255
Sujets : 13
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
21-11-2010, 12:26:36   -    
Bah écoutez si à l'atelier, mes collègues Mécaniciens, avec une barre c'est mort je vois pas ce que peux faire, moi, d'autre sous mes chandelles.

N'empeches ça vas etre galère, pour ressouder, j'y arrive mais avec mon poste à baguettes je suis pas sur de faire une bonne soudure, je suis qu'amateur.

Cry Franchement raz le bol de ce projet de rafraichissement de trains roulant. Confused

En meme temps pas le choix sinon ça coute trop chère chez Honda.

Vive la mécanique Japonaise
Retourner en haut
Trouver Répondre
david-silvia Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 3
Inscription : Nov 2010
Réputation : 0
21-11-2010, 13:24:18   -    
christophe4559 a écrit :Non non j'ai 3 griffes !!! suis pas fou !!!

Justement je m'attendais pas à ce que je mette autant de temps d'ailleurs là j'ai laissé tomber !

J'ai refixer le combiné à la caisse et je galère a accrocher la jambe... :guelle:

slt pour pas galeré a refixer le jambe il faut lever de lautre coté pour donner du jeu et la sa ira tout seul!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
christophe4559 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 255
Sujets : 13
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
21-11-2010, 13:30:35   -    
pas forcé ?

Vive la mécanique Japonaise
Retourner en haut
Trouver Répondre
david-silvia Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 3
Inscription : Nov 2010
Réputation : 0
21-11-2010, 13:35:06   -    
christophe4559 a écrit :pas forcé ?

comment sa pas forcé? Confused:
Retourner en haut
Trouver Répondre
christophe4559 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 255
Sujets : 13
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
21-11-2010, 14:22:06   -    
je comprends pas comment ça peut aidé

Vive la mécanique Japonaise
Retourner en haut
Trouver Répondre
david-silvia Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 3
Inscription : Nov 2010
Réputation : 0
21-11-2010, 14:29:41   -    
christophe4559 a écrit :je comprends pas comment ça peut aidé

en fait en levant l'autre coté les stabilisateurs s'assouplissent car il y a trop de poids de l'autre coté j'ai eu la meme galere si j'ai bien compris ton probleme
impossible de le mettre dedans meme a deux dessus donc j'ai fait sa et c'est rentré tout seul après j'ai peut etre mal juger ton probleme?

et pour ton ecrou arriere faut faire chauffer l'écrou!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
christophe4559 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 255
Sujets : 13
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
21-11-2010, 15:17:25   -    
chauffer ? j'ai qu'un briquet

Vive la mécanique Japonaise
Retourner en haut
Trouver Répondre
david-silvia Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 3
Inscription : Nov 2010
Réputation : 0
21-11-2010, 15:30:40   -    
christophe4559 a écrit :chauffer ? j'ai qu'un briquet

lol un briquet non sa nira pas il te faut un chalumeau au moins!!! Wink

tu en trouve dans les magasins de bricolage
Retourner en haut
Trouver Répondre
meche Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 710
Sujets : 60
Inscription : Mar 2004
Réputation : 3
21-11-2010, 15:46:00   -    
c'est bien beau de chauffer la vis, mais faut pas non plus qu'il fasse cramer le silent block !

Vend toutes pièces de EK4
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
christophe4559 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 255
Sujets : 13
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
22-11-2010, 09:59:36   -    
bah oui c'est pour çela que j'hésite....

Vive la mécanique Japonaise
Retourner en haut
Trouver Répondre
christophe4559 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 255
Sujets : 13
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
24-11-2010, 21:43:32   -    
UN collègue m'a conseiller un produit loctite "DEGRIPP FROID", le principe c'est l'effet du chaud mais à l'envers, comme ça je grille pas mes silents blocs.... je vais m'en prendre un et retenter de déserrer moi meme.

Vive la mécanique Japonaise
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Toutes] Procédure de calage de l'allumage. VEI 78 42 869 26-04-2017, 20:35:30
Dernier message: MaX93
  [ek4] Besoin d'aide remplacement silenblocs train arriere frappadingue 7 3 415 25-07-2012, 14:50:35
Dernier message: Pascal78000
  [EH6] Procédure rodage plaquettes ferodo ds2500 CRX71 22 9 163 19-02-2012, 16:39:21
Dernier message: lethallunacy
  [ee8 et autres] Procédure particulières changement de sb? Lonewolf 31 3 636 01-08-2011, 23:04:51
Dernier message: vtecspirit
  [EE9] recherche tuto pour remplacement amortisseurs ruptor 15 11 136 02-02-2011, 00:22:48
Dernier message: xlr_8
  [SHUTTLE] procedure de remplissage boite auto nomad 12 6 557 08-03-2010, 15:42:09
Dernier message: nomad
  [Eg9] Swap B18C4 besoin d'aide !!! Pistouch 58 16 040 04-10-2009, 22:22:12
Dernier message: tofu R
  [EG9] Dde conseils pour achat Civic EG9 samural 38 9 910 17-06-2009, 16:12:47
Dernier message: samural
  [D16Z9] Procédure pour le joint de culasse. Bianchi 2 1 427 16-01-2009, 18:55:21
Dernier message: Karim
  [EE9 B16a1]procedure pour monter un collecteur itr ??? costela07 1 1 536 24-03-2008, 11:35:01
Dernier message: titan30