Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EJ9] chauffe a bas regime
N1C0 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 8
Inscription : Aug 2008
Réputation : 9
12-09-2011, 12:47:42   -   [EJ9] chauffe a bas regime
Bonjour a tous!

Mon frere a un petit probleme sur son EJ9, comme indiqué dans le titre, elle chauffe a bas regime, je m'explique!

démarrage a froid, la température monte progressivement jusqu'a la moitier de la jauge (température de fonctionnement normal donc), se stabilise puis au bout de quelques temps a rouler tranquille, elle commence a remonter un peu au dessus de la moitier, il lui suffit alors de mettre le pied sur l'embrayage, un ou deux coup de gaz pour lui faire prendre des tours et la température redescend instantanément a la moitier! Shock

une idée d'ou cela peut venir? j'ai fais quelques recherche mais je ne trouve pas de probleme similiaire!
Retourner en haut
Trouver Répondre
makuro Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

- France
Messages : 3 771
Sujets : 87
Inscription : Aug 2006
Réputation : 30
12-09-2011, 12:59:00   -    
Elle bouffe du liquide de refroidissement?

J'avais exactement les mêmes symptômes sur mon EG4, et c'était un joint de culasse =/

Sinon vérifier la pompe à eau, le calorstat?

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI
[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
N1C0 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 8
Inscription : Aug 2008
Réputation : 9
12-09-2011, 13:11:56   -    
le soucis c'est que pour les vérification, c'est super compliqué! il est saisonier en cuisine donc la il est vers nice et moi sochaux, 7h30 de route!

apparement, le niveau le LDR est toujours au max donc il ne descend pas, elle bouffe juste un peu d'huile
Retourner en haut
Trouver Répondre
Marco56 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 0
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
12-09-2011, 19:38:00   -    
Déjà personnellement sur mon ej9 l'aiguille ne monte jamais jusqu'à la moitié sauf en cas de bouchons !

Regarde la jauge sur cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=Iis8z9UTY...re=related

^^ *EJ9 1.4iS > The Dream Of power* ^^
Vends jantes ek4 = 350€
Retourner en haut
Trouver Répondre
HypnotiZe Hors ligne
Senior Member
****

94 - Val-de-Marne France
Messages : 3 894
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation : 7
12-09-2011, 20:29:02   -    
la période des calorstat arriverait elle?

parcontre bizard que sa revienne a la "normal" avec juste le pied sur l'embrayage ou 2 3 coup de gaz

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

Retourner en haut
Trouver Répondre
Dudu25 Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

Legacy RS 300+
25 - Doubs France
Messages : 722
Sujets : 0
Inscription : Feb 2009
Réputation : 8
12-09-2011, 20:33:25   -    
Sur la mienne, elle monte jusqu’à la moitié, et ensuite bouchon ou pas bouchon, arsouille ou hiver, c'est toujours pareil. Je doute sérieusement de la fiabilité de l'indication de température sur EJ9 (phase 2 pour moi)
Quand il la laisse tourner au ralenti elle chauffe ? le ventilo déclenche normalement ?

mini-apache a écrit :fiable? le D14 c'est genre chuck norris en moteur
[Image: 604021_5.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
N1C0 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 8
Inscription : Aug 2008
Réputation : 9
12-09-2011, 22:41:03   -    
Marco56: que ça soit sur mon EG ou sur son EJ, les jauge ont toujours atteinds la moitier a température de fonctionnement normal, apres comme dit Dudu25, elle ne bouge pas quelques soit la situation!

HypnotiZe: j'ai pensé au calorstat, mais voila, je ne vois pas le rapport avec le fait que la temperature retombe aussi vite apres avoir fait un tour a haut régime, il m'a envoyé une video, la température retombe tres vite a sa température "normal" mais y remonte un peu plus tard

Dudu25: il l'a laissé tourner un peu au ralentit, apres qu'elle soit arrivé a moitier, elle ne semble visiblement pas monter plus haut, il l'a laissé tourner une vingtaine de minutes, il a pas laissé le temps au ventilo de se mettre en route
Retourner en haut
Trouver Répondre
HypnotiZe Hors ligne
Senior Member
****

94 - Val-de-Marne France
Messages : 3 894
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation : 7
12-09-2011, 22:42:23   -    
etrange sa! la sonde qui déconne peut etre ou le compteur

essayé un autre compteur pour voir

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

Retourner en haut
Trouver Répondre
la_bobette Hors ligne
Active Member
***


Messages : 158
Sujets : 8
Inscription : Jan 2006
Réputation : 1
13-09-2011, 11:49:04   -    
Une p'tite purge au cas ou il y aurait de l'air dans le haut du circuit.
Si ça ne suffit pas, changement de calorstat (pas cher et simple).
Si ça ne suffit toujours pas, faudra vérifier la pompe à eau (pas assez de débit à bas régime ?)...
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
13-09-2011, 12:12:17   -    
N1C0 a écrit :Marco56: que ça soit sur mon EG ou sur son EJ, les jauge ont toujours atteinds la moitier a température de fonctionnement normal, apres comme dit Dudu25, elle ne bouge pas quelques soit la situation!

HypnotiZe: j'ai pensé au calorstat, mais voila, je ne vois pas le rapport avec le fait que la temperature retombe aussi vite apres avoir fait un tour a haut régime, il m'a envoyé une video, la température retombe tres vite a sa température "normal" mais y remonte un peu plus tard

Dudu25: il l'a laissé tourner un peu au ralentit, apres qu'elle soit arrivé a moitier, elle ne semble visiblement pas monter plus haut, il l'a laissé tourner une vingtaine de minutes, il a pas laissé le temps au ventilo de se mettre en route

sur ej9/ek3 tu peut attendre un bon moment avant de faire déclencher le ventillo a l’arrêt!
j'ai déjà fait le test et la mienne ne déclencher pas meme au bout 1/2 heure, pourtant en utilisation normale elle déclenche quand le besoin en est et mon liquide ne bouge pas !

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
makuro Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

- France
Messages : 3 771
Sujets : 87
Inscription : Aug 2006
Réputation : 30
13-09-2011, 12:26:23   -    
Dis lui d'ouvrir le radiateur à froid, de mettre la voiture en route et de la laisser chauffer.

Si des bulles remontent, joint de culasse, faut pas chercher plus loin.

Demande lui également quand la pompe a eau a été changée, car elle est directement entrainée par la distrib, ce qui expliquerait que la température chute si il met un coup de gaz Wink

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI
[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
13-09-2011, 16:50:21   -    
Ouai daccord pour l'idée de la pompe à eau.

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [AF53] moteur chauffe nostalgique 4 1 867 26-04-2013, 07:45:54
Dernier message: nostalgique
  [Ek4] à-coups à bas régime Teuj 3 2 475 13-03-2013, 11:41:43
Dernier message: Teuj
  [ED9] Probléme acceleration bas régime Fran6 10 4 477 11-02-2013, 19:19:47
Dernier message: Semper_fi
  [EH8] Chauffe moteur, help! Steve99 12 3 231 06-01-2013, 15:57:34
Dernier message: Blup_29
  [ej9] problème bruit moteur, ralenti bas max 972 3 3 251 16-11-2012, 20:02:21
Dernier message: max 972
  [Ek3] Collecteur echap' pour couple a bas régime Ek3 stock VS Ej9 + cata Skeilz 5 3 785 04-10-2012, 07:58:10
Dernier message: gineto
  [ej1] boite de vitesse bloquer à chaud et chauffe moteur eaz 6 4 535 01-06-2012, 18:49:11
Dernier message: eaz
  [eg4] broute a bas regime a chaud. zampay 23 7 872 07-05-2012, 01:41:03
Dernier message: gael4
  [D16A9] Problemes de chauffe, thermostat !? Wheell-R 2 1 224 21-03-2012, 22:14:44
Dernier message: Wheell-R
  [EK4] Boîte qui accroche et chauffe un peu Sam98 14 3 580 12-03-2012, 14:06:07
Dernier message: MarchoU