Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG4] Swap D16A9
extrq__ Hors ligne
Active Member
***


Messages : 236
Sujets : 17
Inscription : May 2010
Réputation : 0
22-02-2011, 00:23:51   -   [EG4] Swap D16A9
Bonjours alors voila j' aurais aimé avoir quelques explications sur les modifs à faire.
- Je peux garder ma S20 ou la p7 d' origine sur le d16a9 est mieu ?
Est ce que niveau cardan et tout ça, cela s' adapte ?
en bref j' aurais aimé savoir les modifs à faire à coté.
Merci d' avance
Retourner en haut
Trouver Répondre
boskorex Hors ligne
Active Member
***

93 - Seine-Saint-Denis France
Messages : 459
Sujets : 12
Inscription : Jan 2011
Réputation : 10
22-02-2011, 00:37:41   -    
garde la S20! elle est beaucoup plus costaud!
mais tu devras aussi voir le freinage, les tambours arrieres.. pas top,
ensuite il y a la gestion a mêtre.
je ne pourrais pas t'en dire + car je ne l'ais jamais fait..
je préfére rien dire plutôt que de te dire des bétises Confused
mais certain sur le fofo on l'air bien calé, faudras attendre un petit peu Wink

>>>-->>>j'aime bien quand les dames viennent au garage, et disent quels ont une fuite à "la raie"<<<--<<<
=======================================================================
j'EDIT plusieurs fois, non pas que je n'assume pas ce que je dit, juste que je corrige mes fautes d'orthographe ! ================================================================
--> être garagiste, c'est comme être une p*te, moins ont est chère, plus on ce fait enc*lé par le client ! <---
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kartouche16 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 002
Sujets : 13
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
22-02-2011, 00:45:04   -    
il sont bien calé certes, mais il préfère que le gars utilise la fonction https://www.japancar.fr/forum/search.php !

si tu trouve pas ce que tu veux, dans ce cas la, tous ceux (y compris moi) qui on swapper leur EG avec un d16a9, pourront te répondre sans problème !

cherche bien, il commence a avoir beaucoup de poste sur le swap d16a9

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
22-02-2011, 00:48:07   -    
Tu peut garder ta S20 mais elle sera longue, très longue....

On a fait le swap dans l'EG4 d'oxide, en gardant la S20 d'origine, fond de 4 240.... fond de 5 théorique a près de 280 LOL

Si tu dispose d'une P7 et des compétences pour, ouvra ta S20, et campes y le pont et les arbres de P7 si ils vont dedans, sinon, un peu de modifications de supports et tu campe la P7 directement Wink (le support arrière est différent il me semble)

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
rancho42 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 557
Sujets : 8
Inscription : Mar 2009
Réputation : 59
22-02-2011, 09:34:54   -    
Surtout le gros point bloquant c'est que ta s20 fonctionne avec une commande d'embrayage hydraulique, la p7 est a cable.

donc garde ta s20,monte le d16a9,garde tes cardans d'eg4, modifie ton faisceau, regarde pr ta da (si tu en as une), prends tt les supports moteurs de ton d15 pour les monter sur ton d16a9

le pont de p7 (en 4.25) ne se monte pas sur boite s20 Wink

par contre apres rien ne t'empeche de mettre un pont plus court sur ta boite (normalement sur eg4 donc s20, le pont est en 4.25, tu peux donc installer un pont en 4.437 de certaine eg3)

EE4 (x3), 216Gti (x1), ED7 (x2), BA4 (x1), ED9(x1), EE9(x1), EG6(x1), EG piste(x1), KA3(x1) --> EK3 Daily + EP3-N3

Dans le doute, tu soudes ! On sait jamais des fois que ça ouvrirait derrière ... LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kartouche16 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 002
Sujets : 13
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
22-02-2011, 10:02:03   -    
vroomdams a écrit :Tu peut garder ta S20 mais elle sera longue, très longue....

On a fait le swap dans l'EG4 d'oxide, en gardant la S20 d'origine, fond de 4 240.... fond de 5 théorique a près de 280 LOL

Si tu dispose d'une P7 et des compétences pour, ouvra ta S20, et campes y le pont et les arbres de P7 si ils vont dedans, sinon, un peu de modifications de supports et tu campe la P7 directement Wink (le support arrière est différent il me semble)

tu ma bien fait rire vroomdams avec ta 4 eme a 240 km/h

60 Km/h première, 102 Km/h deuxième, 155 Km/h troisième, 214 Km/h quatrième, et 258 Km/h en cinquième, avec une s20 et un d16a9 avec son rupteur calé a 7600. je vois pas de 4 eme a 240!!!! Big Grin

rancho42 a écrit :Surtout le gros point bloquant c'est que ta s20 fonctionne avec une commande d'embrayage hydraulique, la p7 est a câble.

donc garde ta s20,monte le d16a9,garde tes cardans d'eg4, modifie ton faisceau, regarde pour ta D.A (si tu en as une), prends tout les supports moteurs de ton d15 pour les monter sur ton d16a9

le pont de p7 (en 4.25) ne se monte pas sur boite s20 Wink

par contre après rien ne t'empêche de mettre un pont plus court sur ta boite (normalement sur eg4 donc s20, le pont est en 4.25, tu peux donc installer un pont en 4.437 de certaine eg3)

Rancho42, le pont et les arbres d'une boite p7 sur s20 se monte sans problème, et certaines boite p7 ont le pont en 4,437 Wink ,et pour les supports moteurs, il garde ceux d'EG3 4 ou 5, sauf celui coté distribution si il veux pas se casser la tête pour la pompe de D.A, il aura juste a mettre des entretoises et des boulons plus longs pour fixer la patte de pompe de D.A d'EG3 4 ou 5! Wink

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
Retourner en haut
Trouver Répondre
rancho42 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 557
Sujets : 8
Inscription : Mar 2009
Réputation : 59
22-02-2011, 10:19:21   -    
Tu es sur pour le pont de P7 sur s20 ?
oui des p7 sont sorti en 4.437 mais pas simple a trouver lol, les 3/4 du temps tu tombe sur une p7 en 4.25 Wink
pour les pattes je parlais surtout si il n'avait pas de da (comme moi), d'ou mon "regarde pour ta D.A (si tu en as une)

EE4 (x3), 216Gti (x1), ED7 (x2), BA4 (x1), ED9(x1), EE9(x1), EG6(x1), EG piste(x1), KA3(x1) --> EK3 Daily + EP3-N3

Dans le doute, tu soudes ! On sait jamais des fois que ça ouvrirait derrière ... LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
extrq__ Hors ligne
Active Member
***


Messages : 236
Sujets : 17
Inscription : May 2010
Réputation : 0
22-02-2011, 14:26:48   -    
Merci pour toutes vos réponse, et désolé mais quand je suis aller dans la recherche ça ma envoyé un peu sur n' importe quel sujet, j' ai du mal my prendre.
Alors ce sont les seuls changements mis à part tout ce qui comprend freinage, chassis ? Tout s' adapte donc bien ? Pour la S20 j' avais cru comprendre qu' elle était bien car courte, par rapport à une S40 ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kartouche16 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 002
Sujets : 13
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
22-02-2011, 14:35:19   -    
si tu met la boite s20 de ton eg4, il faut que tu mette le volant moteur + embrayage de ton eg4!

et effectivement, une boite s20 est plus courte qu'une s40

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
22-02-2011, 18:27:22   -    
Kartouche16 a écrit :
vroomdams a écrit :Tu peut garder ta S20 mais elle sera longue, très longue....

On a fait le swap dans l'EG4 d'oxide, en gardant la S20 d'origine, fond de 4 240.... fond de 5 théorique a près de 280 LOL

Si tu dispose d'une P7 et des compétences pour, ouvra ta S20, et campes y le pont et les arbres de P7 si ils vont dedans, sinon, un peu de modifications de supports et tu campe la P7 directement Wink (le support arrière est différent il me semble)

tu ma bien fait rire vroomdams avec ta 4 eme a 240 km/h

60 Km/h première, 102 Km/h deuxième, 155 Km/h troisième, 214 Km/h quatrième, et 258 Km/h en cinquième, avec une s20 et un d16a9 avec son rupteur calé a 7600. je vois pas de 4 eme a 240!!!! Big Grin

Faut vraiment que je fasse une vidéo pour prouver mes dires, mais c'est pas des conneries, je suis pas du genre a dire des conneries du genre sans avoir vérifié par moi même, c'est ce qu'indique le compteur Wink (15" en 195/50/15)

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
Shogun Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 1
Inscription : Mar 2009
Réputation : 7
22-02-2011, 19:02:56   -    
vroomdams a écrit :
Kartouche16 a écrit :
vroomdams a écrit :Tu peut garder ta S20 mais elle sera longue, très longue....

On a fait le swap dans l'EG4 d'oxide, en gardant la S20 d'origine, fond de 4 240.... fond de 5 théorique a près de 280 LOL

Si tu dispose d'une P7 et des compétences pour, ouvra ta S20, et campes y le pont et les arbres de P7 si ils vont dedans, sinon, un peu de modifications de supports et tu campe la P7 directement Wink (le support arrière est différent il me semble)

tu ma bien fait rire vroomdams avec ta 4 eme a 240 km/h

60 Km/h première, 102 Km/h deuxième, 155 Km/h troisième, 214 Km/h quatrième, et 258 Km/h en cinquième, avec une s20 et un d16a9 avec son rupteur calé a 7600. je vois pas de 4 eme a 240!!!! Big Grin

Faut vraiment que je fasse une vidéo pour prouver mes dires, mais c'est pas des conneries, je suis pas du genre a dire des conneries du genre sans avoir vérifié par moi même, c'est ce qu'indique le compteur Wink (15" en 195/50/15)

Deux petits conseils...
-Jette ce compteur! :]
-Prend un gps ou un coyote.... tu vas avoir une autre vision de ta vitesse! Mr Green Et profites en pour recaler l'aiguille...
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [D16A9] collecteur admission et papillon spécifique D16A9 Mister_Z@z 78 21 205 01-01-2024, 13:34:25
Dernier message: stef27
  [crx eh6 D16A9 ] Jeux soupapes sur D16A9 Michel Portal 4 4 061 24-12-2012, 20:24:45
Dernier message: les-fufu-39
  [eg4 swap d16a9] Problème main relay au s'cour ! hardlover 5 3 514 14-08-2012, 23:13:50
Dernier message: Yaya 16v
  [EG4]swap d16a9, probleme de ventilo JDMCivic 2 1 757 16-03-2012, 11:05:24
Dernier message: JDMCivic
  [eg4 swap d16a9] brider a 2500tr/min muguiwara 17 1 847 27-02-2012, 19:43:31
Dernier message: icedfluid
  [EG4] Swap rover 216 gsi /Eg4 italia 7 3 991 06-12-2011, 00:18:02
Dernier message: sunny75
  [EG4] swap D16A9 ??? nipponracer 14 2 370 06-10-2011, 20:26:02
Dernier message: boskorex
  [eg4]swap d16a9 info faisceau electrique Jolenitro 5 2 881 09-01-2011, 15:47:25
Dernier message: dukeTC
  [eg4]swap d16a9 help plus d'étincelle Jolenitro 2 1 296 05-11-2010, 19:32:24
Dernier message: Jolenitro
  [D16A9] CLAPET cassé sur admission du d16A9 Sylvain03 5 2 482 29-09-2010, 21:58:16
Dernier message: Natipac