Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EJ9] la sainte Civic!
barius Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG4 / EJ9
91 - Essonne France
Messages : 376
Sujets : 4
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
04-03-2021, 23:11:04   -   RE: [EJ9] nouvelle guez!
Hello,

petite news de l'auto, j'ai reçu aujourd'hui un lève vitre avec moteur, et suuuurprise ça marche pas. Après avoir regarder le faisceau encore une fois de plus près, coupage des masses chelou et en les reliant avec un nouveau fil ensemble, ça remarche. Etant donner que les prises du moteur électrique du lève vitre était bidouillé et pas dans le bon sens, j'ai changé tout ça et nickel ça remarche. Un peu galère solo dans le noir mais j'ai quand même réussi lol
Pour ceux qui aurait le même problème et qui ferait une recherche, la petite astuce pour éviter de sortir la vitre c'est de démonter les 2 vis (pas entièrement comme moi, galère à remettre après lol), et de monter la vitre pour la fermer et scotcher tout ça au scotch papier. C'est plus facile à 2 mais tout seul ça se fait aussi  Sac Ca m'aurait bien aidé quand j'ai changé le lève vitre sur ma EG y a 3 ans de savoir ça  Rolleyes 
Me reste plus qu'à ressouder tout ça proprement pour ENFIN remonter la panneau de porte  Big Grin

(19-02-2021, 16:32:08)Arkangell31 a écrit : Je peux te dire que tu vas être très agréablement surpris par la différence de comportement en ajoutant l'anti roulis arrière d'EK4  Big Grin

Yes!! J'ai hâte de la monter, j'ai reçu les supports chez Honda, j'ai trouvé des vis, il faut juste que je l'a monte  Big Grin

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
barius Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG4 / EJ9
91 - Essonne France
Messages : 376
Sujets : 4
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
24-06-2021, 21:09:36   -   RE: [EJ9] nouvelle guez!
Salut, quelques temps que je n'ai pas donné de nouvelle sur cette petite EJ9 !

J'ai enfin monté la barre antiroulis arrière de EK4, ça change un peu le comportement mais rien de grand fou je trouve, elle en a toujours autant #chalutier  Big Grin 
En projet de mettre des bonnes suspensions ressort court / combiné fileté, mais le problème qui se pose c'est que je ne pourrais plus rentrer l'auto chez la copine  Sac

J'ai également fait la modification du collecteur d'admission avec celui du D15Z6, assez facilement. L'accès à la patte du collecteur du D14 se fait bien par en dessous, c'est juste au dessus du filtre à huile! Et pour le remontage de l'écrou central inférieur du collecteur du D15, avec une clé plate à cliquet c'est easy  Big Grin
Le seul problème que j'ai rencontré c'est mon calculateur et la carto acheté sur Facebook à un certain K16 qui est totalement HS! La Civic tourne avec le calculateur chippé et la carto de mon pote, donc on en a déduit que ça venait de là. Vu la réputation du gars quelques temps après l'avoir payé, ça ne m'étonne pas! Je me suis bien fait avoir sur ce coup  Facepalm

Donc montage sur la voiture :
- collecteur admission D15Z6 avec ses capteurs et son papillon
- joint de collecteur
- durites silicone
- de la durite
- faisceau D15Z6
- P28 + harness
- injecteur B18C6 240cc
- boite à air Simota
- allumeur D15Z6

J'en ai profité du coup pour monter des durites silicone sur la voiture, et en enlevant celle du radiateur supérieur... surprise, la fixation de la durite sur le radiateur avait été cassé et recollé par un des anciens proprio, donc ça m'est resté entre les mains.... résultat ça fuit un peu, peu d'importance vu que la voiture ne tourne pas.... j'ai donc commandé un radiateur alu que j'ai reçu aujourd'hui et dont le montage devrait se faire prochainement!

Petite photo en attendant que ça tourne  Sac

[Image: 1624561166-203963367-4579701182057860-72...2461-n.jpg]
Je dois couper la durite de mise à l'air du cache culbu à l'admission aussi, mais j'avais la flemme quand je l'ai monté  Rolleyes

J'ai quelqu'un dont j'ai beaucoup plus confiance qui doit me faire une carto (qui marche cette fois!) ainsi que de me réparer un calculateur pour pouvoir monter dans le guez, hâte de pouvoir essayer ce nouveau setup  Yes

(Modification du message : 24-06-2021, 21:30:51 par barius.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
24-06-2021, 21:25:12   -   RE: [EJ9] nouvelle guez!
sympa cette modif

pourquoi ce collecteur et pas un de D16Z6 ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
barius Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG4 / EJ9
91 - Essonne France
Messages : 376
Sujets : 4
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
24-06-2021, 21:34:18   -   RE: [EJ9] nouvelle guez!
J'ai pris un collecteur de D15Z6 car j'en ai trouvé un pas trop cher, et qu'il est, il me semble identique à celui du D16Y8, sauf qu'il a une vanne EGR en plus (que j'ai bouché bien évidemment). Après j'ai trouvé une D16Y8 pas trop cher complète, mais vu que j'ai déjà monté celle du D15Z6, pas envie de tout redémonter, mais je l'a garde de côté au cas où, ou pour un futur swap multipoint sur ma EG4  Sac

D'ailleurs, ça me fait penser que toutes les prises du faisceau de EK3 sont identique à celle de la EJ9, sauf l'alternateur, à savoir pourquoi, mais ça se modifie bien les connecteurs chez Honda! Je pense d'ailleurs au lieu de modifier les prises ou d'utiliser un harness pour les injecteurs de B18C6 (OBD1), mettre ceux de mon admission du Y8, à voir! J'ai des prises d'injecteurs OBD1 en rabe que j'ai piqué à Disneyland la casse

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
25-06-2021, 19:21:54   -   RE: [EJ9] nouvelle guez!
ok

attention la génération de faisceau n'est pas la même entre ek3 et ej9. obd 1 pour l'ej9 de mémoire. Idem pour les injecteur de B18 ils sont en obd2A.

C'est une bonne idée le harnes de conversion ça fait plus propre et c'est pas du définitif
Retourner en haut
Trouver Répondre
barius Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG4 / EJ9
91 - Essonne France
Messages : 376
Sujets : 4
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
04-08-2021, 21:02:52   -   RE: [EJ9] nouvelle guez! elle roule enfin!
Salut,

J'ai donc changé les injecteurs par ceux du D16Y8, pour que ce soit compatible avec les prises du faisceau de l'EK3, et en même temps mettre la durite métallique de carburant du D16Y8  Big Grin

J'ai également monté un radiateur alu 3 rangés EbayRacing. Le bouchon OEM ne passant pas, j'ai gardé celui livré avec mais je ne le trouve pas top. Quelqu'un aurait une idée de quel bouchon prendre ? J'ai lu sur Japancar des histoires de type A et type B, mais aucune réponse concrète, histoire de ne pas commander n'importe quoi...  Rolleyes

[Image: 1628103210-229861168-961994801320197-297...8916-n.jpg]

[Image: 1628103210-225229470-4181808685238045-84...0286-n.jpg]
Je suis parti chercher mon calculateur qui était en réparation, et bien quel carnage il y avait dedans  Facepalm J'en ai profité pour refaire une carto (3 fois moins cher que celui à qui je l'ai fais faire de base....), et l'auto démarre et roule nickel ! Il reste quelques réglages à faire, du style régler l'allumeur correctement à la lampe strombo etc... mais au moins ça roule sans soucis (ou presque, petite fuite de LDR mais c'était simplement le collier de la durite supérieur qui était morte, je l'ai changé et RAS) !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
04-08-2021, 21:33:42   -   RE: [EJ9] nouvelle guez!
jolie baie moteur c'est cool si ça roule enfin
Retourner en haut
Trouver Répondre
barius Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG4 / EJ9
91 - Essonne France
Messages : 376
Sujets : 4
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
10-11-2021, 22:32:46   -   RE: [EJ9] nouvelle guez!
Bonjour,

Pour mon soucis de fuite de liquide de refroidissement, c'était tout simplement le bouchon qui merdait, et qui se desserrer en roulant! Coup de pince multiprise et c'est bon. Je n'ai toujours pas trouvé de bouchons adapté pour le remplacer, et le vendeur sur Ebay doit m'en envoyer un depuis août, mais... "out of stock" à chaque fois que je le recontacte...  Rolleyes

Pour l'allumeur, étant donné que c'est un Ashuki, il est réglé au max de l'avance qu'il peut délivrer, et j'ai gagné un peu plus de couple en bas, car c'était un peu mou je trouvais jusqu'à 2500 tr/min. Il faudrait que j'essaye de trouver un allumeur OEM de EK3 à la casse mais en ce moment les Civic se font rare....  Big Grin

Quelques petites nouveauté également sur la Civic, j'ai changé le silencieux M2 Motorsport pour un Fox, car le M2 Motorsport Spoon avec le décata faisait vraiment trop de bruit....  Facepalm
Et même avec la chicane, ça ne changeait pas grand chose.... seule une chicane de moto modifié pour aller dans un Spoon like réduisait pas mal le bruit!
Le Fox par contre est vachement silencieux, même un peu trop lol! Mais pas léger par contre!  Sac Il a fallu le monter avec des silentblocs réglable car sinon il touchait le pare choc et faisait que de le faire vibrer

Petite photo des 2 silencieux côte à côté :

[Image: 1636575512-img-20210825-205537.jpg]

Le Spoon like avec la chicane (encore avec l'admi D14)

et sans chicane (admi D14 toujours)

J'en ai profité pour remettre le vase d'expansion correctement, c'est à dire droit contre le radiateur. C'était la prise qui gênait pour bien le glisser

[Image: 1636575104-img-20210818-125358.jpg]

J'ai monté également un aileron Seeker v2 avec la lame carbone, le tout peint à la bombe noire classique et vernis Action, because low cost  Sac
Avec un logo rouge Honda à l'arrière ainsi qu'un sticker FDB Performance  Big Grin

[Image: 1636576008-civicek.png]

[Image: 1636576311-img-20210917-202613.jpg]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Allsgone Hors ligne
Active Member
***

EK3 Fério - NPC13
86 - Vienne France
Messages : 722
Sujets : 4
Inscription : Jun 2017
Réputation : 1
11-11-2021, 00:38:19   -   RE: [EJ9] nouvelle guez!
toujours aussi jolie cette petite !

Un petit rabaissement lui ferait pas de mal, le silencieux fox lui va très bien au cul !

Ford Fiesta > Peugeot 309 German Look > Renault Clio 2,2  > Honda Civic EJ9 1997 > Honda Civic EK3 Fério BVA Vitz RS / Golf4 TDI 4motion
Retourner en haut
Trouver Répondre
barius Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG4 / EJ9
91 - Essonne France
Messages : 376
Sujets : 4
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
11-11-2021, 09:50:44   -   RE: [EJ9] nouvelle guez!
Oui il faudrait que je l'a rabaisse je suis d'accord avec toi, c'est dans les projets  Big Grin
Tout comme un train arrière à disque  Sac

J'étais un peu sceptique quand j'ai déballé le silencieux, je trouvais que la sortie était trop grosse, mais au final une fois monté ça va je trouve, c'est moins choquant Smile

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Allsgone Hors ligne
Active Member
***

EK3 Fério - NPC13
86 - Vienne France
Messages : 722
Sujets : 4
Inscription : Jun 2017
Réputation : 1
11-11-2021, 13:51:42   -   RE: [EJ9] nouvelle guez!
j'imagine que ca l'est Big Grin mais l'important c'est qu'elle t'emmène partout sans encombre !

j'imagine tout à fait ta réaction, j'ai eu la même avec mon ancien silencieux supersprint à l'achat

Ford Fiesta > Peugeot 309 German Look > Renault Clio 2,2  > Honda Civic EJ9 1997 > Honda Civic EK3 Fério BVA Vitz RS / Golf4 TDI 4motion
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 181
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
15-11-2021, 10:56:20   -   RE: [EJ9] nouvelle guez!
Le sticker Fdb LOL Yes

Retourner en haut
Trouver Répondre
Allsgone Hors ligne
Active Member
***

EK3 Fério - NPC13
86 - Vienne France
Messages : 722
Sujets : 4
Inscription : Jun 2017
Réputation : 1
15-11-2021, 14:55:15   -   RE: [EJ9] nouvelle guez!
Valeur sur de préparation poussée et aboutie !

Ford Fiesta > Peugeot 309 German Look > Renault Clio 2,2  > Honda Civic EJ9 1997 > Honda Civic EK3 Fério BVA Vitz RS / Golf4 TDI 4motion
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pascal78000 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France
Messages : 1 406
Sujets : 34
Inscription : Jun 2011
Réputation : 6
17-11-2021, 23:37:07   -   RE: [EJ9] nouvelle guez!
Sympa cette Civic ! C'est une sorte d'EG4 en G6 ?

Sinon concernant l'intermédiaire, un EK4 a les mêmes mensurations qu'un EG6 ?
Parce que chez Oscaro il y a beaucoup plus de choix en G6 qu'en G5 ...

A l'opposé de l'intelligence artificielle, les réseaux dits "sociaux" sont des amplificateurs de connerie humaine.

Les réseaux sociaux sont formidables : ils permettent à n'importe qui de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet.

Les nouvelles IA apprennent sur les réseaux sociaux : génial, on a inventé les moteurs de connerie artificielle ! Facepalm


Honda Civic EG4 1993 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...hic-27-ans

Honda Civic FK2 2011 : https://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=11&t=19398
Retourner en haut
Trouver Répondre
barius Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG4 / EJ9
91 - Essonne France
Messages : 376
Sujets : 4
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
18-11-2021, 06:48:52   -   RE: [EJ9] nouvelle guez!
(17-11-2021, 23:37:07)Pascal78000 a écrit : Sympa cette Civic ! C'est une sorte d'EG4 en G6 ?

Sinon concernant l'intermédiaire, un EK4 a les mêmes mensurations qu'un EG6 ?
Parce que chez Oscaro il y a beaucoup plus de choix en G6 qu'en G5 ...

On peut dire ça, l'EJ9 est sorti en 75 cv (un joint qui bride l'admission) et en 90 cv
Pour l'intermédiaire, je crois que c'est à peut près la même chose, juste une patte de fixation différente, mais à confirmer....

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
barius Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG4 / EJ9
91 - Essonne France
Messages : 376
Sujets : 4
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
11-01-2022, 22:30:23   -   RE: [EJ9] question combiné,
Salut à tous et bonne année tout le monde,

Je me tâte en ce moment à prendre des combinés filetés pour ma EK, ayant des BC-Racing sur ma EG (déjà monté lors de l'achat), je me réoriente naturellement vers cette marque pour ma EK. Ca serait pour une utilisation route et peut-être des sorties piste à l'avenir.
Donc je pensais au modèle V1-VS, le plus "bas de gamme" de chez BC : https://www.driftshop.fr/combines-filete...ic-ek.html
Mais par curiosité, existe t-il des modèles de la même qualité pour moins cher ou équivalent niveau prix ? Avant que je commande prochainement.... En espérant une promo  Sac

Merci  Big Grin

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Bapt Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic
33 - Gironde France
Messages : 187
Sujets : 4
Inscription : Oct 2021
Réputation : 0
11-01-2022, 23:11:38   -   RE: [EJ9] nouvelle guez!
Sans hésiter Zenky, j'ai jamais eu un seul problème en + de 100k kms cumulés avec les autos sur lesquelles je les avait (civic et mx5).

Bonne qualité et plusieurs tarages dispo, à l'époque 2 uniquement et maintenant 3 avec leur nouvelle gamme Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
barius Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG4 / EJ9
91 - Essonne France
Messages : 376
Sujets : 4
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
12-01-2022, 06:34:21   -   RE: [EJ9] nouvelle guez!
Qu'est-ce que ça vaut en cas de soucis avec le temps sur les combinés Zenky ?
J'ai regardé un petit peu je n'ai pas trouvé de pièces détachées pour les réparer, comme possibilité avec BC qui détail à peu près tout : https://www.driftshop.fr/pieces-detachee...acing.html
Après c'est vrai qu'ils sont moins cher d'un peu plus de 100 euros qui reste quand même intéressant Big Grin

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 181
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
12-01-2022, 10:54:12   -   RE: [EJ9] nouvelle guez!
Il y en avait mais c'est un peu moins le cas maintenant...

(Modification du message : 12-01-2022, 10:54:18 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Roux91 Hors ligne
Active Member
***

Golf 5 GTi/EP3/Clio 2RS
95 - Val-d'Oise France
Messages : 307
Sujets : 10
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
12-01-2022, 17:45:29   -   RE: [EJ9] nouvelle guez!
Grave cool :O
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
12-01-2022, 21:35:54   -   RE: [EJ9] nouvelle guez!
je dirais que zenky est une bonne marque, pour les pièces détaché je suis pas sur que tu trouve tous ce que tu veux avec les bC ou autre, de toute façon une fois usé ça vaut plus chère de les refaires que d'en acheter des neuf.

Sinon ST suspension, ou AP suspension les deux sont fabriqué par KW

https://www.apsuspensions.fr/ap-suspensi.../364749145
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
13-01-2022, 11:45:48   -   RE: [EJ9] nouvelle guez!
A un moment Zenky proposait toutes les pièces détachées, le kit des deux pistons et système hydraulique était à 180€ la paire... Ce qui était très intéressant. Ils ont changé de gamme, je n'ai pas l'impression que les pièces détachées soient disponible, après ils répondent vite et le boss est Français et très arrangeant il y a peut être moyen de quand même avoir les pièces détachées.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
barius Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG4 / EJ9
91 - Essonne France
Messages : 376
Sujets : 4
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
15-01-2022, 10:17:37   -   RE: [EJ9] nouvelle guez!
Merci de vos avis, c'est vrai que Zenky est intéressant , mais j'ai peut être trouvé un bon plan pour les BC, à voir !

Mais avant j'aimerai bien faire la courroie de distri, elle est d'origine je pense, aucune trace de facture du premier propriétaire et l'ancien proprio me disait que c'était une chaîne lol  Big Grin
Je vais essayer de faire ça avant d'acheter des pièces tuning  Sac

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
barius Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG4 / EJ9
91 - Essonne France
Messages : 376
Sujets : 4
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
18-01-2022, 13:26:48   -   RE: [EJ9] nouvelle guez!
Salut,

J'ai depuis le début d'année un petit soucis avec les températures qui se diminue, auquel j'aimerai avoir des avis.... J'ai fais plusieurs recherche et j'ai bien peur du résultat... :(

Donc depuis le début de l'année, suite à la baisse des températures, ma voiture fume blanc, mais pas mal. Donc déjà mauvais signe. J'ai également depuis ce soucis, au ralenti à chaud le compteur qui fait 800 à 1500 tr/min et qui oscille.... J'ai une perte de liquide de refroidissement car le vase d'expansion s'est vidé (pas totalement) mais le radiateur a bien de l'eau au max. J'ai une fuite car il y a du liquide sous le radiateur sur le cache en plastique.... Je n'ai pas encore eu le temps de regarder d'où ça venait mais je voulais avoir des avis sur mon problème

Donc je pensais à l'IACV pour le ralenti, mais est-ce que ça ferait fumer blanc le véhicule ? Je trouve ça étrange car ça veut dire consommation de liquide de refroidissement en principe ?
Et après je pensais aussi à un joint de culasse.... :snif: je n'ai pas encore fait le test du ballon / capote / gant latex....

J'ai la durite du haut qui est dur et chaude (à peut près pareil que mon autre Civic), et celle du bas qui est dur et froide (mon autre civic c'est dur et tiède)

Peut être que ça viendrait de mon bouchon venu avec le radiateur eBay ? Que le vendeur ne m'a jamais envoyé un autre ? Pour rappel le radiateur fuyait par le bouchon quand je l'ai reçu car il se devissait en roulant. J'en ai peut être trouvé un qui se monte sur Oscaro, je l'ai commandé on verra bien !
La voiture ne chauffe pas du tout, ça reste un peu en dessous du milieu.

Merci !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
18-01-2022, 21:55:02   -   RE: [EJ9] nouvelle guez!
tu roule à l'e85 ? car j'ai constaté une fumé blanche même à chaud

faudrais deja résoudre t'a fuite pour voir si elle consomme de l'eau. Tu peux deja la faire tourner avec le bouchon du radia ouvert comme ça tu verra si il y a des bulles d'aires
Retourner en haut
Trouver Répondre
barius Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG4 / EJ9
91 - Essonne France
Messages : 376
Sujets : 4
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
18-01-2022, 22:17:59   -   RE: [EJ9] nouvelle guez!
Non je ne roule pas à l'E85 mais j'en ai mis pendant quelques temps mélangé à du 98 (au début de l'achat de la voiture)

Oui il faut que je regarde la fuite, je pense que je le ferai quand je recevrais le bouchon (la joie de Oscaro c'est long, Amazon on reçoit le lendemain les pièces autos et souvent moins cher qu'ailleurs  Confused )
D'ailleurs le liquide qui était sur le cache était froid après avoir rouler 25 km, et je ne trouvais pas que ça sentait le liquide de refroidissement et était transparent

[Image: 1642536951-271582055-471058967767075-144...4422-n.jpg]

Les traces blanche sont sûrement dû au bouchon en juin, je ne les ai jamais nettoyé

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
barius Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG4 / EJ9
91 - Essonne France
Messages : 376
Sujets : 4
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
26-01-2022, 22:03:30   -   RE: [EJ9] fumée blanche, joint de culasse ? :(
Salut,

J'avais commandé un bouchon avec les dimensions que le vendeur Ebay m'avait envoyé, donc de 59 mm, je ne prends pas la peine de vérifier le mien, je fais confiance et je trouve un bouchon chez Oscaro, le Gates RC135 avec un tarage de 1.1 bar, bref nickel. Après avoir attendu une semaine et demi mon bouchon, suite à des problèmes avec Mondial Relay, je m'aperçois qu'il est un peu trop grand  Facepalm  Je prends le diamètre de celui livré avec le radiateur et aaaah miracle, 45 mm  Rolleyes
Résultat après quelques petites recherches, je cherche un bouchon en 45 mm et 1.1 bar de pression, je trouve le Blue Print ADZ99901 sur Amazon, à 17 euros livré... bon ils le vendent par 2 obligatoirement, aucune idée pourquoi, mais au moins j'en ai un d'avance s'il fallait en bricoler un ! Acheté hier 21h, reçu ce matin, et j'ai pas le Prime  Sac
Je le monte, bref nickel pas de modif à faire tout fonctionne bien  Big Grin

[Image: 1643226906-img-20220126-195545.jpg]

Après pour mon histoire de fumée blanche à l'échappement, j'ai regardé hier le vase d'expansion du liquide de refroidissement, il en restait un fond, bref je le remplis, le radiateur lui était au max. Niveau huile je suis bon, il n'avait pas l'air d'être avec de l'eau sur la jauge. Pas de mayo sur le bouchon d'huile, ni sur celui de liquide de refroidissement, RAS à ce niveau là.
Je n'ai pas encore passé ma tête sous la voiture pour voir la fuite, vu que c'était encore mouillé ce soir

[Image: 1643226902-img-20220125-200746.jpg]

J'ai démarré et laisser chauffer un peu la voiture au ralenti, le liquide de refroidissement ne bouillonnait pas ni rien, mais ça fume toujours.....

Au niveau de la fumée, je n'arrive pas à déterminer si ça sent le ldr ou non, après je suis garé à côté des grilles d'évacuation d'air de mon parking, donc il y a plus d'humidité et froid que ailleurs dans le parking, mais je ne pense pas que ça vienne de là quand même. Petit screen ci joint d'une vidéo de la fumée :

[Image: 1643227195-screenshot-20220126-205833-co...erseas.jpg]

Du coup, on est d'accord qu'il y a de grande chance que ce soit un joint de culasse ?  Ouinn
Ou ça peut venir de joints d'injecteurs (j'ai vu ce genre de réponse sur le forum) ?
Ou encore pompe à eau HS ? Je n'ai pas encore fait la distrib pour info, je ne veux pas lancer des frais dans le moteur si c'est pour le bazardé  Rolleyes
Ou bien une mauvaise purge ??? Je vais tenter de repurger demain, bouchon de radia ouvert ou fermé ? Je trouve les 2, de mémoire j'avais fait bouchon fermé quand j'ai changé le radiateur!

Merci bien de vos réponses et bonne soirée!

(Modification du message : 26-01-2022, 22:05:09 par barius.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Démon Hors ligne
Senior Member
****

Jazz - GK5
67 - Bas-Rhin France
Messages : 1 867
Sujets : 22
Inscription : Sep 2010
Réputation : 29
26-01-2022, 22:27:28   -   RE: [EJ9] fumée blanche, joint de culasse ? :(
Une fumée blanche au démarrage par temps frais est normale, elle est causée par la condensation présente dans l'échappement, elle disparaît très rapidement une fois dans des conditions normales. Par-contre si elle est épaisse et qu'elle perdure même à chaud là c'est inquiétant, cela peut venir d'un injecteur défectueux voir un joint de culasse.

Admission aFe Takeda Momentum Pro5R
CatBack SPOON " B-Pipe + Silencieux N1"
Reprog Performance SP98 Stg.1 by HPM
Short Shifter Hybrid Racing
Barre Anti Rapp. Supérieure Avant TANABE
Barre Anti Roulis AR 19mm ULTRA RACING
Jantes Tomason TN1 Black

[Image: 07v6.png]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
barius Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG4 / EJ9
91 - Essonne France
Messages : 376
Sujets : 4
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
26-01-2022, 22:33:28   -   RE: [EJ9] fumée blanche, joint de culasse ? :(
Merci de ta réponse, le soucis c'est la fumée reste même après avoir roulé un peu avec. Après il fait 2 degrés aussi mais la fumée n'est pas pareil que sur ma EG (même si à chaud j'en ai aussi, mais aucune conso d'eau ni rien dessus j'ai vérifié tout à l'heure)
Je vais voir pour regarder les injecteurs du coup, ça serait un injecteur HS ou un joint d'injecteurs plutôt ? Il me semblait en bon état quand je les ai monté cet été

J'ai oublié de préciser, durite du haut chaude, durite du bas froide.... un calorstat pourrait faire ça avec la fumée ?


Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Démon Hors ligne
Senior Member
****

Jazz - GK5
67 - Bas-Rhin France
Messages : 1 867
Sujets : 22
Inscription : Sep 2010
Réputation : 29
26-01-2022, 22:44:22   -   RE: [EJ9] fumée blanche, joint de culasse ? :(
(26-01-2022, 22:33:28)barius a écrit :
J'ai oublié de préciser, durite du haut chaude, durite du bas froide.... un calorstat pourrait faire ça avec la fumée ?

Vu ce que tu dis je pense au calorstat, ce qui expliquerait une durite chaude et l'autre froide.
Démonte-le et fait le teste avec de l'eau à température pour voir si il fonctionne en ouverture puis le laisser refroidir pour sa fermeture.
Le soucis peut également venir de la purge, il se peut que tu ais des bulles dans le circuit.

Admission aFe Takeda Momentum Pro5R
CatBack SPOON " B-Pipe + Silencieux N1"
Reprog Performance SP98 Stg.1 by HPM
Short Shifter Hybrid Racing
Barre Anti Rapp. Supérieure Avant TANABE
Barre Anti Roulis AR 19mm ULTRA RACING
Jantes Tomason TN1 Black

[Image: 07v6.png]

(Modification du message : 26-01-2022, 22:53:56 par Démon.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre