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[EJ9] swap ou turbo ?

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mike the bike Hors ligne
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10-06-2008, 15:51:51   -   [EJ9] swap ou turbo ?
salut a tous,

j'ai une EJ9 depuis maintenant 6 mois, que j'ai amélioré niveau moteur et chassis, mais pas encore assez à mon gout.

je me traine Cry

donc je voudrais gagner des chevaux, il y a 2 moyens bien connu

le turbo ou le swap

quesque vous me conseillez, sachant que c'est mon daily, donc il faut que sa reste fiable et que sa consomme pas plus de 13L/100

en swap j'ai vu plusieurs possibilités hors du traditionnel B16 et D16
j'ai vu un H22 et pourquoi pas un B18.

voila quels sont les possibilités sachant encore que je suis pas vraiment doué de mes 10 doigts LOL


a j'oubliais, si je met dans les 200ch dans l'EJ9 que faut t'il changer niveau chassis
sachant que j'ai ou vais avoir:
-set de BAR
-4 KYB AGX avec ressort -4
-bar anti rouli ar EK4
-jantes en 15

sinon le reste est stock

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pierre Hors ligne
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10-06-2008, 15:59:59   -    
Je serai toi, je changerai de caisse et partirai sur une base comme la ek4 minimum.

Car là, tu vas devoir tout changer en swappant (cardans, ecu, boite....ect....) du boulo quoi......

Wink
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Baya44 Hors ligne
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10-06-2008, 16:06:41   -    
+1 car un turbo sur une ej9... vois pas trop l utilité, car base pas top, faut revoir le freinage le chassis etc... sans compter le prix du turbo plus la carto... passe ton chemin l'ami, ca sera plus simple Wink

Administrateur JSI:
Vous avez une jap dans l'ouest, venez rejoindre le forum dédié! Bonne humeur et entraide garantie Wink

La puissance, c'est ce qui va déterminer à quelle vitesse tu vas taper le mur. Le couple, c'est ce qui détermine sur combien de mètres tu vas le déplacer...

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T-MaC Hors ligne
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10-06-2008, 16:19:21   -    
achete une ek4 ca te couteras moins chere.

Apres tout depend de ton ambition et surtout budjet.

Sinon si tu compte tout changer , une ej9 c'est une bonne base EK

De nbx swap se font a partir de ca , mais ya juste la carosserie qui reste lol

[Image: signaturegtw.jpg]
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mike the bike Hors ligne
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10-06-2008, 16:28:27   -    
au moins c'est clair LOL

c'est ce que je pensais mais je voulais en avoir la certitude,

donc tant qu'à changer sa sera pour une 3000GT phase 2 voila Mr Green

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pierre Hors ligne
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10-06-2008, 16:41:15   -    
mike the bike a écrit :donc tant qu'à changer sa sera pour une 3000GT phase 2 voila Mr Green

:top:
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BabaHonda Hors ligne
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10-06-2008, 17:44:54   -    
un ti conseil : change de boite et passe par une S20 ( boite courte chez honda ).

ça te coutera moins cher et te donnera un peu plus de "sensations" ..


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calleg3 Hors ligne
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10-06-2008, 18:39:12   -    
met un collecteur de d16z6 complet (collecteur,injecteurs,papillon...) et une reprog.
la tu sentira vraiment la differance (environ 15cv , voir meme quelques poney en plus).
si sa te dit j ai tout se qu il faut en stock. Wink

il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
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Clem1 Hors ligne
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10-06-2008, 18:50:22   -    
Salut à tous, j'aimerais bien gagner 15cv mais bon, j'ai pas tout fait niveau chassis et j'ai pas trop envie de le faire.
Je préfèrerais passer directement à une EK4 voir plus. Je préfère mettre un peu d'argent dans une EK4 que beaucoup dans une EJ9. Wink

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balita Hors ligne
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10-06-2008, 19:09:54   -    
moi mon problème c'est pas la puissance, mais la transmission... XD
celà dit, tout à fait d'accord avec les autres, autant partir sur une ek4

[Image: 763686p736bmxc.jpg]
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bob_bipbip Hors ligne
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11-06-2008, 10:38:10   -    
change de caisse :roll:
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BabaHonda Hors ligne
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11-06-2008, 10:40:01   -    
apres c'est aussi une question pécuniaire . Si tu n as pas les moyens d entretenir une EK4 , reste en EJ9 .

ben oué , ya pas que la voiture dans la vie ..


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mike the bike Hors ligne
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11-06-2008, 11:32:42   -    
l'argent est une chose, mais l'assurance en est une autre LOL
acheter une EK4, c'est pas difficile, l'assurer en jeune conducteur, c'est deja plus compliqué.

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mike the bike Hors ligne
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11-06-2008, 11:36:16   -    
bon deja je vais finir le chassis, puis aprés je pense mettre effectivement une boite S20, mais je sais plus la quelle il faut, celles d'ESI ne vont pas car trop longue, il faut celle d'EG3 non ?

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CRX FOR EVER Hors ligne
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11-06-2008, 11:38:16   -    
mike the bike a écrit :l'argent est une chose, mais l'assurance en est une autre LOL
acheter une EK4, c'est pas difficile, l'assurer en jeune conducteur, c'est deja plus compliqué.

fout y un turbo sur ton ej9 et a 180/200ch on en parle plus Wink
apres c'est le chassis qui va pas encaisser donc amortos a revoir et surtout le freinageeeeee LOL Wink

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bob_bipbip Hors ligne
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11-06-2008, 11:54:10   -    
parlons peut parlon bien.
et si, avant de foutre des poney, t'aprenai a conduire Confused:
nan parce que, tu vient d'avoir le permis je te rappel hein, et en general, des caisse meme pas puissante on en casse au debut ....
c'est pas pour rien que niveau assurance pour les jeunes conducteur c'est cher ....
c'est pas du jour au lendemain qu'un mec il s'est reveillé "tien, et si les jeunes je les fesai casqué comme ca Confused: "

:roll: :roll: :roll:
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Clem1 Hors ligne
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11-06-2008, 12:17:06   -    
Oué c'est sur, une EJ9 tu te fais déjà bien peur avec, tu te dis ça pousse pas, mais bon il y en a pas énorme qui ont une Civic comme première voiture.
Et crois moi, même après un an et demi que je l'ai (sans compter la conduite accompagnée, mais c'est pas la même conduite...) et ben il m'arrive de me faire encore peur. Surtout quand on se met à tirer dedans, comme dit plus haut, le freinage est un point rouge une fois lancé sur cette voiture, il faudrait que j'installe un train d'EK4 derrière pour que suive mieux.
Et je ne te parle pas du roulis avec les suspat' d'origine, c'est un truc de fou, pour peu que tu sois en 13" (donc 175/70), c'est à dire flancs haut, ça "tangue" pas mal sur les côtés.
Moi aussi je trouve que je me traine mais pas tant que ça, c'est pas parce que t'as une 206 HDI qui t'a fumé que c'est dramatique, laisse le se foutre en l'air, des fois c'est le mieux à faire...

J'dis pas que je suis un pilote, loin de là même, mais bien connaitre sa voiture est un point essentiel pour bien la conduire, après c'est aussi au niveau des cou***** du conducteur LOL

P.S.: c'est pas parce qu'on ne conduit pas en mode "sport" qu'on a pas de cou*****, j'ai pas dit ça Wink

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mike the bike Hors ligne
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11-06-2008, 19:45:05   -    
les conneries j'ai deja donné (et c'est pas fini à mon avis), pour ce qui est de la voiture, je commence a connaitre quasiment toutes ces réactions (j'ai éviter 2 accidents sous la pluie en descente avec gros freinage) connaitre les limites de la voiture, et le plus important.

pour autant que ne dis pas que suis un pilote, meme si la moto sur circuit m'a vraiment beaucoup aidé.

ps: pour ce qui est de la 206, je l'ai bouffé :top:
ps2: beaucoup de gens roulent avec des grosses voitures sans savoir conduire une petite.

voila, mais la boite de s20 ira bien

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11-06-2008, 19:58:50   -    
Moi aussi j'ai évité des accidents, mais t'es pas à l'abri d'une faute d'inattention d'un autre conducteur...
Quand tu conduis plus vite, t'es obligé de faire gaffe aux réactions des autres aussi, qui ne s'attendent pas forcément à te voir débouler deux fois plus vite qu'eux...

Au bout de six mois, tu ne peux pas connaitre toutes les réactions, même moi au bout de un et demi, je commence à connaitre. Et puis quand tu changes de route, tu vas à un endroit que tu ne connais pas, ben c'est plus la même car tu ne connais les réactions de ta voiture que sur les routes où tu commences à t'amuser un peu, à tirer quoi.

Enfin c'est ce que je pense, après tu fais ce que tu veux, mais je ne mettrais pas d'argent dans mon EJ pour qu'elle fasse 150cv ou plus. Passe en EK4, tu gagneras le VTEC puis tu auras surement une voiture un peu plus préparée à encaisser les chevaux.

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mike the bike Hors ligne
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11-06-2008, 21:33:43   -    
j'évite de rouler vite quand y a de la circulation ou quand je ne suis pas seul dans la voiture, et puis quand je suis sur des routes inconnu je baisse de rythme

je pense pas etre dangereux mais une faute de moi ou autre est toujours possible.

sinon comme dis plus haut, le swap ou le turbo était une idée comme sa sans vrai but, c'était plus pour confirmer que sa fait pas comme sa et pas sur ce chassis.

mais ce post mais permet de valider des idées que j'avais déja et d'en trouver de nouvelles

tels que la boite ou l'admission de D16.
^
ps: je sais pas si t'a essayer mais une ej9 avec amortos d'origine est pneus un peu raide, sa glisse bien ^^

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balita Hors ligne
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11-06-2008, 21:42:31   -    
bah, ça se voit que tu l'as pas depuis si longtemps ! C'est les conneries de base ça de se la jouer tour de corse en j9 !
il fut un temps où à chaque feu rouge, s'il n'y avait personne d'arrêté je déboulais avec de l'angle XD

bah, la jeunesse ^^

[Image: 763686p736bmxc.jpg]
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11-06-2008, 22:09:43   -    
Oué on apprends vite à se calmer après, on voit que ça sert à rien. Et puis on découvre surtout les limites de la caisse d'où l'envie de changement...

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Averell Hors ligne
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11-06-2008, 22:18:12   -    
Un conseil : prends de l'expérience au volant de ton EJ9, prépare le châssis, les freins, libère la un peu si besoin (boîte plus courte, décata, admi,...), et économise pour acheter une EK4. Comme ça, tu pourras monter les pièces perf châssis et freinage de ton EJ9 dessus. Wink
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bob_bipbip Hors ligne
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12-06-2008, 09:20:45   -    
mike the bike a écrit :les conneries j'ai deja donné (et c'est pas fini à mon avis), pour ce qui est de la voiture, je commence a connaitre quasiment toutes ces réactions (j'ai éviter 2 accidents sous la pluie en descente avec gros freinage) connaitre les limites de la voiture, et le plus important.
il m'a fallu deux ans pour comprendre l'ek, et j'en decouvre encore :roll:
je doit pas etre tres bon Oops!
(ps: c'est pas ma premiere caisse, juste ma 4eme)
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pierre Hors ligne
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12-06-2008, 10:00:18   -    
Perso, l'ek4 ou l'eg6 d'origine n'est pas super puissante ou si dangereuse que ça.

mike the bike a écrit :acheter une EK4, c'est pas difficile, l'assurer en jeune conducteur, c'est deja plus compliqué.

Si l'argent ne t'est pas un réel soucis, tu peux l'assurer moyennant une cotisation plus cher bien sûr.

Maintenant, avec une ek4, il faut être raisonnable et apprendre ptit à ptit son comportement. Je connais bcp de petits jeunes qui ont des sportives et qui sont extrêment prudent au volant. Faut juste y aller progressivement! Wink
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CRX FOR EVER Hors ligne
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12-06-2008, 10:43:48   -    
mike the bike a écrit :les conneries j'ai deja donné (et c'est pas fini à mon avis), pour ce qui est de la voiture, je commence a connaitre quasiment toutes ces réactions (j'ai éviter 2 accidents sous la pluie en descente avec gros freinage) connaitre les limites de la voiture, et le plus important.

pour autant que ne dis pas que suis un pilote, meme si la moto sur circuit m'a vraiment beaucoup aidé.

ps: pour ce qui est de la 206, je l'ai bouffé :top:
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voila, mais la boite de s20 ira bien

tu ne connais jamais la réaction de ta voiture :roll:
sinon il n'y aurai pas d'accident Wink
apres 5 ans de permis j'en apprends tout les jours Wink

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balita Hors ligne
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13-06-2008, 11:24:52   -    
au bout de quelques temps t'as quand même une meilleure connaissance de ta voiture et un meilleur ressenti des choses, sinon c'est triste de conduire la même caisse tout le temps pour en rester conducteur-spectateur...

[Image: 763686p736bmxc.jpg]
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