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[EJ9] swap train et moteur MB6 B18C4 TURBO de cochon pour la piste low cost
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04-05-2019, 17:43:57   -   [EJ9] swap train et moteur MB6 B18C4 TURBO de cochon pour la piste low cost
bonjour pour faire suite au poste du choix de projet bien remplie : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-HOND...hon-fiable
voici le topic pour ma belle et entrer dans le concret sérieusement :
le projet sera avant tout low cost au possible dans les 1ere phases
j'ai acheté une MB6 RHD puis une EJ9 pour un projet piste , dans un premier temps aller tout swaper de la mb6 dans l'EJ9
puis poser un turbo et aller vers les 300 à 350hp sur B18C4 stock et être sous les 850kg avec un arceau

puis forger  d'ici 2 ans + bas moteur closed deck CSS pour aller sur du 600hp et m'approcher des 600kg le plus possible
(avec d'ici 3ans un châssis tubulaire si possible )
la mb6 RHD
[Image: zft5y2mr-1024.jpg]
[Image: thumbnail_Resized_20181203_122451_33861.jpg]
[Image: itvhf00a-1024.jpg]

l EJ9
[Image: zcz1wkq8-1024.jpg]
[Image: 17ecji89-1024.jpg]
[Image: d0em3tja-1024.jpg]
Big Grin
[Image: enxaxfrp-1024.jpg]
l'aile Ar D qui a pris =
(j'ai viré les protections de bande en caoutchouc déjà )
[Image: 2fufway0-1024.jpg]

opération Fusion pour l'hivers prochain si tout va bien
[Image: uz8g4uwc-1024.jpg]

l'EJ9 je suis allé la peser , elle fait  ce jour 1060kg ! ça part de là pour la chasse au poids.

j'aurais besoin de votre aide pour swapper toute la méca de ma MB6 RHD et boite S9B  pour piste
la base c'est apparemment une EJ9 phase2 avec boite de vitesse S40

Moyen de faire une boite courte sympa avec le S40 de la EJ9 dans la boite de de la MB6 S9B w avec torcen / lsd ?
j'ai aussi le torcen avec le pont d'une itr B18C6 dans un coin ... mais le torcen est meilleur sur l MB6 il me semble
que me conseillez vous ?

quand je dis mécanique complète c'est train avant , train arrière surtout, frein , moyeu jante , moteur ( plustard en turbal)

et surtout pose d'un P28 ( avec suppression des iab dans le pgmfi oem) j'ai déjà commencé a écrire la base map sur P30 crome
la base B18C1-3 est prète en mode P30 pour P28chipé
je n'ai pas pris la base B18C4 JDM trop agressive surtout dans les rpm , pas ce qu'il faut pour une table turbo qui va etre généré sur une carto plus agressive ,
si je fesais une prepa atmo je serais parti de la JDM mais la non  Wink
je vais commencer une base map avec -1.3° per psi de boost et des 1000cc surement ou 750cc

Dois je garder le  faisceau habitable de l' EJ9 ? ou de la  MB6 RHD ?
je seche car c'est un OBD2 mais avec les plugs obd1 et pas trouvé de harness de conversion existant .
peut etre plus simple de partir du faisceau de l'EJ9 et ajouter le fils de vtec et modif pour l'allumage ect ....?


merci à: Paultugal , Soupraa, sapporo13  ,pippov , TsoF , niavlysj , Gonzothi  , SoichiroYann , vtecman34 , Yaya 16v , Tozankyaku , WDK_kickass , MarchoU  , kikloo45  , folken (remets nous un avatar qui déchire bon sang ) , Ludwig  , eLdaroM,  Hacketo , BiBص, Benneyts, ugotookie  , les sous marins  et pour me reprendre boyou2  Cool
 qui m'ont aidé dans le choix des caisses de base pour ce beau projet qui vise a tomber des chronos sur piste et surprendre et doubler des super cars a plus de 50000e sur piste , le but était de commencer avec un budjet de 3000e on en est a 2450e actuellement  environ ... et j'ai les pièces de la MB6 dont je ne vais pas me servir et de l'EJ9 encore pour m'aider Smile

----------------------------------------------
prise de compression moteur  du B18C4 MB6 avec mon compressiomètre qui est optimiste , mais ce qu'il faut retenir sont les valeurs stables
......suis heureux!
*piston 1 = 18
*piston 2 =18
*piston 3= 17.5
*piston 4 = 18

le turbo dans un 1er temps sera un truc pas cher un T04E  : https://www.ebay.fr/itm/282893985140?ul_noapp=true
[Image: jhswc6us-1024.jpg]
ou le rotrex de ma prelude pistarde qui peut fournir 1b et surtout un boost continue et progressif avec les RPM pour le grip meme sur piste humide et mouillé
la suite nous dira la chose ( pour ceux qui ne connaissent pas la prelude rotrex c'est ici:https://www.japancar.fr/forum/Sujet-PRELUDE-3G-RACE-FORGED-SOON-video-p88-B20A7ROTREX-6PSI-E85-260Nm-et-205cv
et une vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=JvRiVIsIcxE&t=114s

en gros quelques vidéos de mise en bouche de ce qu'un swap B18C4 peut apporter :
0.6b
https://www.youtube.com/watch?v=tG5zZ9NZnkQ
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=tG5zZ9NZnkQ]

8psi
https://www.youtube.com/watch?v=I6AmLjnQTQE
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=I6AmLjnQTQE]

punais stock bloc 15psi  412bhp!
https://www.youtube.com/watch?v=2SfuUBsT8o4
[Vidéo: http://https://www.youtube.com/watch?v=2SfuUBsT8o4]

20psi
https://www.youtube.com/watch?v=0BJwh6CmLTo
[Vidéo: http://https://www.youtube.com/watch?v=0BJwh6CmLTo]

le B18C4 ultime pour ceux qui connaissent jso (j'ai pu parlé avec son mécano au HEM Wink )
https://www.youtube.com/watch?v=n1lhgR3UYyo
[Vidéo: http://https://www.youtube.com/watch?v=n1lhgR3UYyo]

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04-05-2019, 22:43:07   -   RE: [EJ9] swap train et moteur MB6 B18C4 TURBO de cochon pour la piste
coucou après discutions avec Soupraa j'ai le D14Z2 donc déjà cablé en mpfi ( multipoint et non le dpfi qui gere les injo 2 a 2 )
d’ailleurs il tourne niquel avec distri ok et embrayage récent ...
sujet ici:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...pid1406008
et ici: https://translate.googleusercontent.com/...6yHBkadcZQ
discutions harness et conversion ici qui va servir surement : http://forum.pgmfi.org/viewtopic.php?f=40&t=23036

l'ecu de mon ej9 phase2 est le PHX-G11

je me mets ici des liens de discutions swap B18C4 dans une EJ9 a lire :
1 https://translate.google.fr/translate?hl...-4.2938%2F
2 https://autopassion.net/forums/910747-sw...-dans-ej9/
3  https://translate.google.fr/translate?hl...ej-eg.html
4 https://translate.google.fr/translate?hl...%3D5892196

----------
je pense donc garder le faisceau habitacle de l'EJ9  Apparemment il me faut un harness de conversion obd2b to obd1 (idem of  D16Y7s)  , et un iacv 3wire to 2wire .
l'écu de ma MB6 est un P9K-E11 obd2b normalement mais avec plug obd1 pour aider tien LOL
----------
et ajout d'un fils vtec
----------
schéma pour les broches OBDxxx broche iacv ect: https://translate.googleusercontent.com/...0tXwhiZc7A

vtec cablage : https://translate.googleusercontent.com/...2mHvdTDFLQ

iacv 3 fils a deux fils a tester : https://honda-tech.com/forums/honda-civi...n-2926743/

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05-05-2019, 01:47:35   -   RE: [EJ9] swap train et moteur MB6 B18C4 TURBO de cochon pour la piste
a trier lire , lien pour cablage EJ9 to B18C4 : https://www.ecosia.org/images?q=ej9+b18c4+wire
----------
https://www.ek9.org/index.php?threads/b1...09&slide=2
----------
vidéo explicative pas mal il faut aussi la durite d'essence plus longue , pas celle de serie D ect:
https://www.youtube.com/watch?v=Egl7UseCDo8
----------
un lien trouvé grâce à la dernière vidéo qui pourra etre très utile : http://www.rywire.com/

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05-05-2019, 03:19:57   -   RE: [EJ9] swap train et moteur MB6 B18C4 TURBO de cochon pour la piste
Les boîtes d série et b série ne sont pas compatible

La s9b est la boîte Serie b qui tire le plus long et en turbo ça peut aider à motricer

Les interne s’interchange entre les boite y21, sc4 et s80

Pour le turbo tu peux partir sur un turbo d’evo 8 ou 9 il te permettra d’aller chercher les 400 Cv vers 1 bar regarde le post de zorbek

Pour le swap c’est facile tu démonte et tu intervertie tous est plug ans play

Pour le poids je pense pas que tu arrivera à 850 avec arceau.

Un pote a une ek4 phase 1 les phases 2 sont plus lourde et il a joué de la disqueuse plus vitre lexam réservoir atl il est à 900 kg avec l’arceau

Pour virer les iab il te faut le collecteur d’admi skunk2 spécifique au c4 car la culasse est différente des autres série b vtec

La civic jso le b18c4 c’est ce qu’il y a gravé sur le bloc y a plus rien d’origine dedans. Il est quand même fort car vue la course de son vilo à l’epoque il prenais 9800 trs avant de changer la boîte

Bon courage pour la suite
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05-05-2019, 04:04:39   -   RE: [EJ9] swap train et moteur MB6 B18C4 TURBO de cochon pour la piste
coucou merci pour le poids de l 'Ek a ton ami ...va faloir alléger plus que ma prelude 3g ou j'ai gagné plus de 200kg LOL
ici j'avais mis un peux se que j'avais vidé ; https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ALL-...pid1432241
fais moi confiance pour l'allègement ce sera du style hard :
voir a 1min l'intérieur https://youtu.be/bvOlVWFbCIA?t=55 caisse de piste oblige ...
je connais le reccord de poids light d'un CRX mais rien trouvé pour une EK ou Ej type Ek
dire que ma 1ere voiture une Ax sport mulet (ancienne rallye) pesais 720kg !

c'est surtout la partie faisceau qui me pose beaucoup de questions , demain j'irais voir les fiches de connections moteur habitable de l 'EJ9 et MB6...

pour le turbo je n'aurais pas les moyen pour un d'evo se sera un ebay au d"but a 180e max !

pour virer les iab je vais démonter la pipe et faire sauter les 4pap des iab et basta LOL Big Grin se sera simple et Economique 8)

l'arceau pas les moyens encore mais j'ai des tubes à la maisons mais prefererais en acheter un tout fait car ça existe , le top serait que j'en trouve un d'occasion.
Un arceau 6pt a boulonner pèse 26kg environ et un a souder 31kg environ pour ceux avant la norme de 2015 ceux apres sont encore plus lourd ...
j'aimerais la version light a boulonner avec découpe de tableau de bord pour commencer mais peut etre renforcer les tubes de portières !
je sais pour le jso j'y viendrais plus tard si tout va bien mais en moins violent hein je veux arriver a tracter sur piste Smile 600hp grand max pour moi ça ira , mais on y est pas encore se sera stock au dbut décomprimé par goujon arp et joint de cucu cometic ou autre pour baisser le Rv a 9:1 ou 8.5:1 pas encore choisie...

merdouille pour les internes de la S40 pas compa(ible avec la S9B ..pas grave on commencera avec stock aussi et juste un bon embrayage en mode turbal , et en atmo au tout début .
----------
Estimation rapide du poids , la base 1060kg
-60kg +20kg de baquet
-17kg de clim
-13kg de banquette AR
-5.4kg de panneau AR
-Roue de secours + cric + clé : 13kgs
-boite à gants + enceinte av et arr : 3.2kgs
-Piéces diverse tel que poigné de porte intérieur cendrier etc... 4.8kgs
-Ceinture ar __________________________ 2.1 x 2 = 4.2
-Plage ar __________________________ 3
-ciel toit complet 3.9
-DA 2.5.
-Plancher du coffre: 2,1 kg
-tapis de sol 2
-blaxon + une bonne partie isolant  sous le tableau de bord = 9kg
-crick + outils = 3kg+-
-Moquette complete ------------------------------ 4.0Kg
-Tous les plastiques ------------------------------ ~6,0Kg
-4 de boulons divers et vsi
-entre le collecteur en fonte du D1' et l'acier du B18C4 doit y avoir une différence de 3kg ?
-tableau de bord 4kg ?
-bloc complet de ventilation oem (commande moteur bloc) 4kg ? +2kg ventil et radia rallye
-retro +retro fibre -1.5kg +-moteur essuie glace et bras -1
-volant oem +volant alu -1kg?
on est a 895kg en effet ça va etre dur dur

ensuite on ajoute:
+ 3kg de harnais
+ 22 d 'arceaux
+5kg de turbal ?

on est a 925kg

on peut enlever -10kg quand il y auras les amortos zenkiki ou autre ,
enlever le poids des vitre latéral par du lexan -5kg?
on est a 910kg la suite le dira je ferais un sujet allègement en temps voulu Yes

en atmo 905kg / 180hp au E85 ça donnerais un poids puissance de 5 ( comme ma prelude 3g rotrex 6psi de 1025kg et 205hp et 260Nm )

910kg / 300hp disons pour commencer se serait beau ! ça donnerais un superbe ratio poids puissance de 3 qui me mettrais déjà aux anges pour commencer !

et disons par la suite étape 2 en forgé 940kg pour 480hp donnerai un ratio de 1.96 se serait un monde merdique a piloter mais rapide si le grip sera là

on ne parle plus du poids c'était juste pour voir ^^

le plus important pour moi est le montage du B18C4 et la partie électrique , puis train avant et AR

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(Modification du message : 05-05-2019, 05:45:31 par DAV4WS.)
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05-05-2019, 10:12:50   -   RE: [EJ9] swap train et moteur MB6 B18C4 TURBO de cochon pour la piste
tu peux aussi passer en berceau EG avec crémaillere EG3 non assistée, le berceau est 2 à 3 kilo plus leger, et l'ensemble de DA.. à voir.
ça te permettrait ensuite de monter les triangles tubulaires Hardrace qui sont beaucoup plus léger que les triangles d'origines...à condition qu'ils finissent par les remettre au catalogue. ça fera toujours quelques kg de gagnés sur le train avant.

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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05-05-2019, 11:33:05   -   RE: [EJ9] swap train et moteur MB6 B18C4 TURBO de cochon pour la piste
On est d'accord que tu es toujours sur un budget de 6000€ pour 600hp/600kg et châssis tubulaire ?

Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!

tonyjee a écrit :Niko président Niko président jump ....


Yes t'assure ...

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05-05-2019, 13:31:41   -   RE: [EJ9] swap train et moteur MB6 B18C4 TURBO de cochon pour la piste
Une ej/ek c’est pas facile de descendre sous les 900 kilos

Pour la partie faisceau c’est simple et au pire tu aura juste un alternateur à changer rapport aux génération d’odb Mais tu peux tous trouver en occas

Pour le collecteur je suis pas sur que ça soit très performant de juste virer les iab
En restant atmo y a moyen d’aller chercher les 200cv

Pour la partie turbo à toi de voir mais un turbo d’evo d’occas Ça ce trouve et ce sera plus agréable qu’un t04
Pour moi si tu dépasse pas 0,5-0,6 bar pas besoin de décomprimer le c4 fais 9,5 de rv si la mémoire est bonne

La partie train roulant tous ce monte sans souci il te faudra sûrement un ASR pour renforcer là fixation de la barre stab à l’arriere, car selon la taille de la bar stab y a déjà eu des caisses déchirée

En restant atmo y a pas un budget énorme pour passer en turbo va falloir chiner des pièces pour faire baisser la note
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05-05-2019, 16:14:54   -   RE: [EJ9] swap train et moteur MB6 B18C4 TURBO de cochon pour la piste
niavlysj merci pour 2 3 kg je ne vais pas m’embêter avec une crémaillère manu alors ... vais tout shunter et mettre un T avec mini réservoir Wink
mais plus tard à l'occasion quand j'aurais 3 sous et du temps Yes bien vu.
Pareil pour le triangle tubu , autant les faire moi si jamais car je n'ose pas imaginer le prix .

NikoLifeStyle non le budget est de 3000 max comme dit au début j'en suis a 2450e , pour le forgé se ne sera pas avant 2 a 3 ans donc d'ici là de l'eau aura passé sous les ponts , idem pour le chassis tubu qui t=risque d'avoir un 4WS j'en sais rien encore le tubu le faire entièrement de mes mains donc il reviendra 5x moins cher que fait par une autre personne ..me faudra tout modéliser pour estimer la masse du chassis tubu pour ça que je cherche le poids d'une coque nue d'eK ou Ej ou Eg pour indication ...et j'espères vendre des pièces de la MB6 et EJ9 pour monter ce montant Yes , ke vais rajouter low cost dans mon descriptif de projet car vrai qu'il ne réparait pas ici Big Grin
d'où aussi le choix du turbal T04E pas cher nico_ledingo

Oui j'ai vu ça dur de descendre sous les 900kg en turbal ... on verra s'il me faut sortir la disqueuse je le ferais pour l'ej9 ce ne sera pas un soucis pour moi de faire des coupes réfléchie bien placé Yes
Et pour la partie faisceau l'option de racheter des faisceau d'autre caisse n'est pas trop là avec le budget très serré , il me faudra faire avec le faisceau de l'EJ9 et MB6 qui a couper souder et l'alléger en même temps Smile

je suis allé voir vite fait le faisceau moteur de la MB6 a deux cosse qui s’arrête prêt de la tourelle d'amorto , celui de l'EJ9 un continue dans le tablier vais devoir surement rallonger a un moment avec le faisceau habitacle de la MB6 , en fait je n'en sais rien car ce n'est pas mon point fort sans schéma électrique précis , je crois avoir celui de la MB6 mais pas celui de l'EJ9 par contre :/ si jamais merci

pour le collecteur idem le OEm restera faute de budget donc , pas un gros soucis i je supprime bien les IAB en grugeant tout dedans et en retravaillant au passage les conduits Smile , le temps sera de l'argent ..l'avais fait pour ma prelude 3g mais jamais posé la pièce encore en 1 j c'est plié normalement et j'ai un poste a souder alu aussi donc au pire j'ai du choix LOL

pour la pression bas ce sera oui 0.55bar au debut, puis ensuite dès que 3 ronds arrivent 0.8 à 1b en décomprimé sur bloc stock comme beaucoup de setup turbo B18C4 qui tiennent bon . me faudra donc bien évidement acheter les injo à la bonne taille qui seront trop gros au début mais osef pour moi je fais mes cartos Yes

merci pour la confirmation de la pose des trains apres je verrais en les démontant comparant car ne sais pas exactement que bras il faut garder , triangle ect.. mais cela devrait aller en mesurant comparant et montant à blanc Smile pas cette partie qui m'inquiète ( mais celle du faisceau ou j'aurais besoin de vous tous Smile )

oui vu ça hier pour l'asr , sinon souder carrément un renfort en acier avec les "palier " pour la barre stab et renforcer a la soudure avec des renfort et goussets , j'ai vu comment c'était fait sur le CRX d'un pote et sur image pour EJ9 Yes merci de le rappeler j'en avais pas parlé, comme le fait que je poserais aussi les inserts pour la barre supérieur avant existante sur la MB6 et autres (surement pointage des tourelles amortos ect ect)

oui en restant en atmo j'aurais juste a passer tout de la MB6 avec l'ecu OEM mais lui il m'embete car les plugs ecu sont obd2 mais cosse OBD1 et ce ne sera pas bon pour l pose du P28 que je veux absolument , a moins de faire ça et modifier le faisceau de la MB6 dans l'EJ9 pour changer que la terminaison branchement écu pour OBD1 ... ne sais pas encore quel est le meilleur choix ??

au début elle sera avec les trains amorto freins OEM de la MB6 avec juste 2 bonnes plaquettes avant et basta (donc en mode 4x4 LOL ) se sera rodéo mais dur en conduite vu le poids de l'EJ9 vidé .

voilà le topo j'espère avoir mieux répondu pour que vous voyez l'esprit de la chose , apres ne la toucherias pas avant cette hivert et apres avoir fini la création d'une salle d'eau à la maison , donc d'ici là j'espère que des pièces se seront vendu Wink puis entre temps vais faire surement des carto ect qui entreront dans la cagnote pour ce projet ... donc le temps aidera

ce matin suis allé au rasso de PAu Lescar avec la toy il y a eu des intéressé ( ça change duboncoincoin et du net et ça fait du bien d'ailleur ) me faut la sortir plus sur les rassos et vente d'auto ... on verra ce que ça donne aussi ...au passage quel pied la propu sans aucunes assistances avec 145cv et 930kg environ ... fiouuuu j'avais oublié un régal à conduite
----------
ah oui un détail à régler aussi , le vtec se sent qu'a partir de 6000t alors qu'apparemment sur mb6 i doit s'enclencher vers 4800rpm , un soucis connu quand le filtre vtec est crados ? ou autre ? merci

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(Modification du message : 05-05-2019, 16:58:16 par DAV4WS.)
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05-05-2019, 17:24:32   -   RE: [EJ9] swap train et moteur MB6 B18C4 TURBO de cochon pour la piste low cost
sur la mb6 le vtec n' est pas très expressif, c' est plutôt la variation des conduits d' admission que tu sens vers 6000 tr/m

il y a de grandes chances que tout fonctionne normalement  Wink

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-mb6-Reprog#2619497

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
(Modification du message : 05-05-2019, 17:27:10 par ugotookie.)
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05-05-2019, 17:54:06   -   RE: [EJ9] swap train et moteur MB6 B18C4 TURBO de cochon pour la piste low cost
ok merci , déjà lu des retour d'explosivité du B18C4 vers les 6000rpm ...
pour moi c'était le vtec ,
sur une prelude 3g les iab s'ouvrent environ vers 3800rpm ,

ça doit etre la carto et les harmoniques qui donnent cette explosivitté a 6000rpm vu les  bin des B18C1-3  il y a un gros décroché vers cette plage sur les hautes cams donc ça confirme  .. en turbo me faudra calmer ça et l'abaisser plus vers les 4800rpm LOL
il doit y avoir une plage sujet au cliquetis entre 4500 et 6000rpm ? à se méfier donc ... ou peut etre un effet coup de pied aux fesses voulu par honda volontairement pour donner la sensation de kick a ce régime haut perché pour cette papamobile ... une histoire d'harmonique d'entré de flux d'air et de remplissage aussi peut etre ?
la preuve de la bin crome base map de mon ordi ici:
[Image: d8h3r8wu-1024.jpg]
----------
j'avais pas vu ton lien sur la map des MB6 merci vais y aller Yes
----------
tien même ressenti que moi : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-mb6-...#pid901280
donc c'est cool ma MB6 marche au top alors , une bonne chose pour la suite Yes

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05-05-2019, 19:35:18   -   RE: [EJ9] swap train et moteur MB6 B18C4 TURBO de cochon pour la piste low cost
Pour l’ecu C’est sur que tu peux mettre un p28 y a un m’enmbre du forum qui l’a fait avec ça ej9 turbo

Les trains tu démonte tous de la mb6 et tu remonte tous sur l’ej9 car il me semble qu’il n’y a pas de barre stab à l’avant (sur eg4 c’est sur y a pas de barre stab )

Tu récupère les durites de frein arrière mb6 ainsi que les câbles de frein à main mb6 pour tous monter sur l’ej9

Tu verra c’est du lego
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05-05-2019, 22:56:47   -   RE: [EJ9] swap train et moteur MB6 B18C4 TURBO de cochon pour la piste low cost
oui mais une EJ9 turbo avec quel moteur ? ( un B-series -vtec?) c'est qui ? il gardé quel faisceau ? Smile merci

vous dit demain s'il y a des barres stabs en cas Smile
oui je comptis tout prendre de la MB6 meme le maître cylindre de frein mais river l'alb , me demande si le répartiteur de frein de l'EJ9 non alb sera la bonne solution , ou si je garde l'alb pour quand il y aura du monde avec un poids light ? mon idée premiere serais pas d'ALB Big Grin

quand tu parle de train pour toi c'est les bras et triangles ? ( sauf le berceau ?)

ça tombe bien tous les silents bloc sont HS sur l'ej9 meme les durites de freins . et meme les amortos de l'EJ9 sont rincé , j'espere pouvoir monter ceux de la MB6 surtout à l'arrière .

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06-05-2019, 01:51:49   -   RE: [EJ9] swap train et moteur MB6 B18C4 TURBO de cochon pour la piste low cost
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...+swap+obd1

Pour le train je parle des triangles sup et inf ainsi que lanhalbe de force sur laquelle est monté le moyeu
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06-05-2019, 08:15:17   -   RE: [EJ9] swap train et moteur MB6 B18C4 TURBO de cochon pour la piste low cost
le triangle sup de la MB6 ne monte pas, pas les memes fixations (verticales sur EG / MB, horizontales sur EJ/EK)

Par contre, il paraitrait qu'en utilisant les SB arriere de EK, le triangle inférieur lui monterait. J'ai jamais testé, mais ça permettrait en effet de passer en triangle EG/MB avec support de barre stab. Il faudra que tu récupères la fourche d'amortisseur avant de la MB, celle de EK est plus étroite.

Avec le moyeux MB, tu risques de relever un peu le nez de l'EK de 15mm, rapport à la rotule placer plus proche de la fusée sur MB / EG par rapport à EK. tu verras bien au montage.

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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06-05-2019, 11:08:10   -   RE: [EJ9] swap train et moteur MB6 B18C4 TURBO de cochon pour la piste low cost
Je comprends rien parce que c'est bien trop technique pour moi mais ça a l'air terrible comme projet!
Vivement la suite!

C'est pour ça.
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06-05-2019, 23:10:34   -   RE: [EJ9] swap train et moteur MB6 B18C4 TURBO de cochon pour la piste low cost
nico_ledingo  merci du lien mais lui il est resté en D14 sur son montage turbo OBD1 donc rien avoir niveau câblage et faisceau pour une B18C4 ?  ou sinon me faut un débriefing d'urgence s'il vous plait .
car suis vraiment un nul en Electronique et pas très bon en Electricité malgrs ma chance et réussite de reprog et câblage de la prelude 3g en OBD1 ( mais ça c'était rien comparé aux casses tête des swap faisceau moteur habitacle que je n'ai jamais fait et que j'ai du mal a suivre !

oula ce n'est jamais clair autant dans mes recherche sur le net pour ces histoire de triangles train avant et arrière  merci a toi et a niavlysj pour vos réponses , c'est cool de partager vos sons et expérience pour m'aider Smile Yes

nico_ledingo qu'est ce que le lanhalbe , et a tes souhais au passage
Citation :f ainsi que lanhalbe de force sur laquelle est monté le moyeu
en cherchant sur gogole image il nous invite a picoler =
[Image: http%3A%2F%2Fclassichomeshop.ro%2Fwp-con...esized.jpg]

sapeurad  merci , et suis nous tu apprendras en même temps qui sais , oui je sens que ça va etre plus que sympa le projet piste EJ9 méca et train de MB6 en turbal !
pour le vivement la suite ba d'ici an normalement et cette hivers le vidage et début des swap train pour commencer si tout va bien niveau travaux chez moi Wink

en attendant ça ne chaumera pas niveau recherche d'info et bae map sur crome et discutions du projet et des montages à venir bien entendu Smile

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07-05-2019, 00:23:34   -   RE: [EJ9] swap train et moteur MB6 B18C4 TURBO de cochon pour la piste low cost
Je voulais dire jambe de force ça m’apprendra à pas me relire

Pour le faisceau pas besoin de reprendre celui de mb6 en faite il faut savoir quelles sont tes prises pour les injecteurs et l’alternateur

Y a un poste sur un jeune qui monte un b20 dans une ek il parle juste d’une fiche à changer et du fil de vtec à tirer il me semble

En faite j’ai monté un b16 obd1 dans une ek4 obd2b et j’ai juste du changer les injecteurs et l’alternateur les fiches étaient différente c’est tous tous ceux qui ont mis des b18 dans les ek garde le faisceau d’origine et tire un fil pour le vtec après j’ai peux être raté un truc

Le lien que je t’ai mis même si il reste en d14 il arrive quand même à mettre un p28 pour toi c’est la même chose
----------
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK1-...uto-manuel

Le post sur l’ek1 swap b20vtec
(Modification du message : 07-05-2019, 00:34:38 par nico_ledingo.)
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07-05-2019, 01:17:37   -   RE: [EJ9] swap train et moteur MB6 B18C4 TURBO de cochon pour la piste low cost
ok j'ai tout lu il dit avoir coupé soudé entre le faisceau moteur et le faisceau habitacle , j'aimerais le faire mais me faudrait le schéma electrique de l'EJ9  et de la MB6
genre les schéma complet des RTA honda sur une seul page avec les couleur marqué dessus Yes avec ça je serais capable de tout faire seul normalement Smile

mais ces schéma ne sont jamais joint dans les RTA donc dur à trouver :/
----------
au passage pas mal son D14t j'ai été surpris du truc LOL
----------
bon bon bon apres reflexion j'ai posé cette question a kraft rotrex ^^:
""Hi ,I have already bought a kit C38-61 rotrex which I am happy, I will put the kit in a new car, so I should just retail just support for honda B-series (B18C4) with the strap for, without the rotrex so. is it possible for you not to find the support alone on your siteWink

thank you , best regard DAV ""

une option a étudier pour moi  mais on verra plus tard , et fire un démontage remontage rapide entre les deux caisse ? why not mdr
----------
pour ceux qui tombent des nues et se demande se qu'est un rotrex , ba c'est le truc le plus kiffant jamais testé mais en boost limité a 1b max :
[Image: Sport-supercharger.jpg]
un compresseur a turbine

comment ça marche , voir ici et activer le sous titrage et en option mettre français si besoin :
https://www.youtube.com/watch?v=m9bx_Vtxm4g
[Vidéo: http://https://www.youtube.com/watch?v=m9bx_Vtxm4g]

sujet de ma prelude rotrex ici avec les dernieres vidéos si jamais : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-PREL...pid2261781

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07-05-2019, 08:22:27   -   RE: [EJ9] swap train et moteur MB6 B18C4 TURBO de cochon pour la piste low cost
disons que le faisceau moteur de l'EJ9 est particulier et différent des autres... maintenant, c'est vrai sur ph1, un peu moins sur ph2 mais ça reste pas les memes allumeurs ni IACV, donc le faisceau sera pas simple.
pour les autres modèles, en effet, ça se fait assez bien (ex avec Khachou86, B16 OBD1 dans une EK3 ph1, changement de fiches, rallonge de cable et go)

Pour la RTA, regarde sur le forum MBsquad Dav, j'y avais lié la RTA depuis un site support, je l'avais meme oublié récemment jusqu'à retrouver le lien LOL

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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07-05-2019, 09:10:24   -   RE: [EJ9] swap train et moteur MB6 B18C4 TURBO de cochon pour la piste low cost
apres j'ai le faisceau moteur de la MB6 B18C4 s'il faut recup ou couper souder ce n'est pas un soucis LOL

MBsquad ne savais pas que ça existait j'y vais se soir , car sur EJsquad c'est muerte de chez muerte ils ne poste pas LOL
----------
je vous tiens au jus si je trouve , les schémas electriques complet de la MB6 et EJ9 .

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(Modification du message : 07-05-2019, 09:11:37 par DAV4WS.)
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07-05-2019, 14:58:07   -   RE: [EJ9] swap train et moteur MB6 B18C4 TURBO de cochon pour la piste low cost
Couper et souder, c'est mauvais pour un faisceau Dav, ceois moi LOL

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07-05-2019, 18:55:39   -   RE: [EJ9] swap train et moteur MB6 B18C4 TURBO de cochon pour la piste low cost
Ca prépare un truc bien énervé par ici. Vite vite la suite

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07-05-2019, 20:30:24   -   RE: [EJ9] swap train et moteur MB6 B18C4 TURBO de cochon pour la piste low cost
Ca sent le gros projet de cochon Big Grin ca va donné.

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08-05-2019, 23:18:51   -   RE: [EJ9] swap train et moteur MB6 B18C4 TURBO de cochon pour la piste low cost
PTDR WDK_kickass j'ai vu ton sujet oui mais toi c'était fait sans soudure meme à la manouche ... si le fais je le soude bine tkt ^^

oui ça va etre bien cochonou team tout ça !!!

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09-05-2019, 13:23:09   -   RE: [EJ9] swap train et moteur MB6 B18C4 TURBO de cochon pour la piste low cost
Euh si c'était souder.

La soudure sur un faisceau c'est vraiment une mauvaiseidée. C'est source de panne dans la mesure ou l'étein est cassant et que le mélange chaleur et vibrations ne fait pas bon ménage.
Un faisceau ça se sertie

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Piaf  Le topic de kälitaÿ sur ma Nissan de Time Attack !!! => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Niss...ime-Attack  Piaf

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09-05-2019, 14:27:25   -   RE: [EJ9] swap train et moteur MB6 B18C4 TURBO de cochon pour la piste low cost
ok je prends note Wink merci .
je pensais que lui avais fait des soudures:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ-E...r-un-D16A9
mais mon cas particulier avec le B18C4 ne pourra etre dans le même cas que lui et son swap D16A9 je pense


on a bien avancé sur la partie faisceau sur EjSquad avec paultugal

sinon je me garde ça de coté aussi :
(un mec sur EJ9 phase2 comme la mienne )
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ej9-...-avec-d15b
Citation :mikep4:
bon voila j ai commence le swapp mais je suis un peu bloque
sur le distributeur du d15b j ai 7 fil +une autre fiche avec un bleu et un gros noir jaune
j ai garde le faisceau du d14 qui est en obd2b j ai utilise un harness au niveau du boitier pour pouvoir mettre le boitier du d15b
le probleme est que ces fil ne sont pas sur le faisceau du d14
ensuite la fiche du distributeur du d14 a 8 fil quelle est la modif a faire a se niveau pour le branchement au niveau de l allumeur du d15b
apres au niveau de l iacv le d14 a3 fil et le d15b 2 fil la aussi il y a une astuce
si quelqu un peu m eclairer sur ces modif ca serait sympa
merci d avance

faisceau D15B au niveau moteur car le j ai pas le faisceau habitacle
et de toute facon rien ne corespond de ce cote la
Citation :~Fr@~
si je me rappel bien le gros noir et jaune va du côté de la boîte à fusible habitacle.

Tu ne peux pas utiliser le distributeur du d14?
Car le d15b c obd1 et comme tu l'as dit ej9 phase 2 obd2b... et c'est totalement diffèrent.
Citation :timan974
Pour l'allumeur il existe des harness de conversion.
Pour l'iacv, de mémoire tu déplace b6 en b23 sur le harness côté obd2b, tu supprime le fils Orange sur le capteur iacv 3 fils, il te restera 2 fils, et tu récupère le capteur iacv 2 fils du d15b, conversion:
jaune/noir = vert
trou de mémoire lol, te reste un fils de toute façon.
Citation :mikep4
ok et les fils sur l allumeur le gros noir jaune et le fin bleu il servent a quoi et se branche ou?
Citation :timan974
Le gros fil bleu foncé c'est le fils des rpm, sur obd2b il est géré automatiquement par l'ecu, dans ton cas particulier tu dois le relier vers l'unique fils bleu également qui se trouve à côté du liquide d'embrayage, ce fils est spécial il est seul et pendouille dans le vide, il n'est relier à rien.
Su tu le connecte pas tu n'auras pas le compte tour minute.
Normalement tu as deux fils bleu, celui que je te parle est du même type que le gros noire jaune.
Citation :mikep4
je vois de quoi tu parles pour le fil bleu a cote du maitre cylindre d embrayage
merci pour l info et le gros noir jaune de l allumeur obd1 est ce que je peux le piquer sur le noir jaune de la fiche obd2b de l allumeur
Citation :timan974
Par contre pour l'iacv ne touche pas au harness, juste au plug B de ton faisceau stock.
Pour sûre, le gros fils jaune noire n'est pas relier à aucun sensor, a vu d'oeil il repart vers l'habitacle ( broche c101), elle est juste à côté du fils bleu des rpm. Je ne sais pas si tu peux le repiquer sur l'allumeur obd1, pour pas dire de bétises. On a toujours pris des harness pour allumeur obd1 vers obd2 pour pas se casser la tête justement.

Tu auras sûrement d'autres bricoles comme les plugs injecteurs,IAT, à repiquer,
fils vtec ect...
Quoi qu'il en soit le plug A ECU obd2b tu n'y touche pas, il fait partie du faisceau habitacle et non du faisceau moteur, c'est une spécificité de la phase 2.
@+
Citation :mikep4
oui je sais en faite j etais juste bloque avec c est fil la le reste je lai deja modifie
voila catourne nikel un grd merci pour vos reponse

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11-05-2019, 22:12:40   -   RE: [EJ9] swap train et moteur MB6 B18C4 TURBO de cochon pour la piste low cost
harness de conversion OBD2b to OBD1 commandé LOL

https://www.ebay.fr/itm/OBD2B-TO-OBD1-CO...SwHGJcDiok

je devrais arriver a reprog le D14Z2 pour commencer ptdr , envie de m'amuser un peux.
de plus j'ai une 10aines d'injo en 240cc en stock donc elle va surement bouffer de l'éthanol et ça me fera une bicarto de plus pour D14Z dans mes carto Big Grin

ensuite je testerais la MB6 aussi

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16-05-2019, 00:37:57   -   RE: [EJ9] swap train et moteur MB6 B18C4 TURBO de cochon pour la piste low cost
apparemment un faisceau moteur d'EJ6 serait bolt on pour mon swap si j'ai bien tout capté :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...pid2302836

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16-05-2019, 01:48:02   -   RE: [EJ9] swap train et moteur MB6 B18C4 TURBO de cochon pour la piste low cost
Pour le creux entre 4500 et 6000rpm, c'est juste une hypothèse mais est-ce que ce serait pas pour la conso ou/et le bruit sur autoroute ?

J'avais lu quelque part que sur un de leurs blocs vtec (itr ? ou une civic version jap ? je sais plus) honda avait décalé le vtec en europe pour éviter qu'il s'enclenche à 130 sur autoroute.
L'abaisser permettait de lisser la transition.

Sur la GT-86 aussi, Toyota a bridé certains régimes pour baisser la pollution, d'origine il y a un creux dans la courbe, qu'il est possible de supprimer en remplaçant une pièce de l'échappement si je me souviens bien (ou de l'admission ? ).

Du coup je me demande s'il n'y aurait pas eu un truc similaire sur ce bloc.
(Modification du message : 16-05-2019, 01:50:32 par folken.)
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