Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EJ9] SWAP B18C4 turbal pour piste terre et asphalte, low cost
Paultugal Hors ligne
Senior Member
****

NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France
Messages : 3 940
Sujets : 21
Inscription : Jul 2011
Réputation : 19
10-07-2019, 09:09:12   -   RE: [EJ9] swap train et moteur MB6 B18C4 TURBO de cochon pour la piste low cost
Pourquoi tu veux adapter un arceau de super 5 ? si c'est pour gratter 100€ par rapport a un pour civic .... Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
11-07-2019, 18:37:16   -   RE: [EJ9] swap train et moteur MB6 B18C4 TURBO de cochon pour la piste low cost
DAV, le mec qui change d'avis comme de chemise  LOL

pourquoi rabaisser pour pister?

Baheu parce que  Big Grin

centre de gravité, toussa toussa Sac

Sinon, tu vas finir par faire des courses de protruck sur piste pardi  Big Grin


[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=JYdvcqAc-88]

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
21-07-2019, 11:18:00   -   RE: [EJ9] swap train et moteur MB6 B18C4 TURBO de cochon pour la piste low cost
si j'avais les moyen j'en piloterais déjà un je kif les protrucks!
je ne change pas d'avis le projet de base reste inchangé ! le projets evolu avec le temps simplement Smile
une vidéo a piste de terre va arriver prochainement  surement

j'ai déjà ma prelude rabaissé pour pisté ça aide que sur piste , ma daily sur route de montagne ou campagne va plus vite que ma rabaissé et ça fait rager , et sur certains passage de certaines pistes trop rabaissé ça n'aide pas , notamment  au Sambuc sur la courbe qui saute , a Pau Arnos dans le pif paf avec le gros rebord (vibreur) avec la civic il y aura moyen de gagner 1s en passant dessus ce que je ne puis faire avec ma prelude rabaissé ! quand j'avais passé ce même pifpaf avec ma lude daily a Pau arnos je le passait plus fort et pouvais rouler sur le vibreur et enclencher la 3 direct !

sinon en pleine réflexion arceau
j'ai vu un arceau de super 5 GT turbo qui est a 220e 
[Image: GetAttachmentThumbnail?id=AQMkADAwATYwMA...ation=true]
qui vont pas trop mal dans nos civic EJ9:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...pid2307297

mais envie d'en fabriquer un Type K4 pour préserver les places arrière quand j'irais sur route avec la banquette arrière et des passagers
un arceau type K4 a en fait le même principe que l'avant d'un arceau mais vers l'arrière aussi Smile
pour voir ce qu'est un K4(outilisé en arceau 4x4)  regarder la page 10 du doc "jaques point-ARCEAU spec par années.pdf "  du lien ci dessous

info docs arceau ici :
https://1drv.ms/u/s!ArCFRLYS3DmYlmlk9Hdv...Y?e=HpyiDw


Citation :""Bonjour,
Je veux m'assurer que vous avez bien lu la réglementation FFSA 2019 concernant les Arceaux (article 253) Cette réglementation est en ligne sur FFSA.org.
Le contre coude de l'arceau avant est à mesurer afin de s'assurer qu'il n'est pas nécessaire de le renforcer selon la réglementation.
Comme je vous l'ai répondu précédemment, il n'y a pas de diagonales et les barres de portes sont manquantes, pensez aussi aux contre plaques de 120 cm²  X3 mm d'épaisseur  pour l'arceau principal et l'arceau avant. 60 cm² X 3 mm d'épaisseur pour les jambes de force arrières.
Cet arceau n'est certainement pas homologué et répond à une définition "standard"
Enfin il faut savoir si votre auto est éligible en VHC ou en moderne car les exigences ne sont pas les mêmes si vous voulez participer à une course en dehors du HTCC.
Pour une utilisation purement HTCC vous pouvez consulter le règlement HTCC.
Bien cordialement,
Bernard P***** du HTCC.""


" l'arceau monté correspond aux spécificités de l'arceau standart K3,K11ou K15 ainsi que le montage avec les platines et plaques de renfort au pied correspond lui aussi Didier G*** du HTCC"

pour le type de tube une de mes demande suivant la norme et réponce d'un pro vendeur de tube  :
il te faudra respecter les nuance et diametre indiqué dans cette échange pour ton arche d'arceau principal par exemple

Citation :Bonjour il me faudrait savoir si le tube T3 étiré a froids sans soudure entre dans la nuance ci dessous = *Acier au carbone non allié étiré à froid sans soudure contenant au maximum 0.3 % de carbone (Pour un acier non allié, la teneur maximale des éléments d'addition doit être de 1.7 % pour le manganèse et de 0.6 % pour les autres éléments. En choisissant l'acier, il faudra faire attention à obtenir de bonnes qualités d'élongation et une aptitude correcte à la soudure) *Résistance min. à la traction 350 N/mm2"

Oui suivant la norme NF EN 10255-S série M Nuance S195T (ex T3 NFA 49115)


"*dimension minimale 50x2mm il me faut pouvoir le cintrer a froid avec une cintreuse type mingori (Si le tube est ovalisé pendant cette opération, le rapport entre le petit et le grand diamètre doit être d'au moins 0.9. La surface au niveau des cintrages doit être uniforme et dépourvue d'ondulations ou de fissures)"

Le résultat du cintrage sera dépendant de la méthodologie utilisée. En effet, le rayon de cintrage et la vitesse du cintrage rentre en ligne de compte pour le résultat final. Nous vous conseillons de vous reporter au manuel d'utilisation de la cintreuse et de procéder à plusieurs passes de cintrage afin d'obtenir le résultat escompté.

Cordialement.
----------
.
Je vais chercher des ceintures arrières sans enrouleur de super 5 pour gagner du poids .

un moyen de démonter remonter plus rapidement le dossier de banquette arrière .



JE CHERCHE , un mécanisme de vitre manuel en échange si besoin du mien électrique ,
savez vous si le mécanisme de vitre manuel va sur ma portière ? merci
Je cherche également des retros manuels Smile


.
(Modification du message : 21-07-2019, 14:11:00 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
21-07-2019, 14:21:01   -   RE: [EJ9] swap train et moteur MB6 B18C4 TURBO de cochon pour la piste low cost
pour les retros au pire ce sera ça, en fibre type spoon :
(ça sent la prepa spoon avec le cache culbu jaune ptdr)
https://www.ebay.fr/itm/Fit-96-00-Civic-...SwZtlaP-Yx

ou un seul rétro oem manuel coté conducteur et basta ^^:
https://www.ebay.fr/itm/Manual-Remote-Mi...SwJItc61Jo
----------
savez vous comment l'on enlève le tableau de bord de l'EJ9 s'il vous plait ?
pas la RTA complète a regret
merci
(Modification du message : 21-07-2019, 14:54:18 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
21-07-2019, 18:32:57   -   RE: [EJ9] swap train et moteur MB6 B18C4 TURBO de cochon pour la piste low cost
J'ai bien une rta pour EK mais en anglais. À voir si j'ai la partie carrosserie et intérieur... Pas sûr de tout avoir...

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
22-07-2019, 14:31:21   -   RE: [EJ9] swap train et moteur MB6 B18C4 TURBO de cochon pour la piste low cost
ah oui je veux bien s'il te plaît te fait un Mp merci Smile
j'ai calculé le poids de l'arceau style K4 ça ne va pas aller avec mon cachier des charge car il est bien plus lourd de plus de 6kg ,
mais par contre il protégerait les passager arrières sur piste de terre mais en piste de terre avec les passager arrière je roulerait toujours tranquille donc l'arceau standard suffirait pour le moment .
j'attends les photos de MoKryaz de son arceau de super ( coté toit pour valider et aller le chercher Smile
je vais faire l'arceau pour ma prelude 3g par contre car il n'existe pas pour elle
----------
je viens de me renseigner pour le tube de 6m en NF EN 10255-S série M Nuance S195T
dimension 48.3mm x 3.2mm c'est 65e ttc et il a 90m en stock ^^
je vais faire un essaie a la cintreuse mingori en espérant que ça le fasse , si non ajout de sable dedans et on reteste !
(Modification du message : 22-07-2019, 14:47:53 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
23-07-2019, 02:11:12   -   RE: [EJ9] swap train et moteur MB6 B18C4 TURBO de cochon pour la piste low cost
bon apparemment le pro qui m'a renseigné c'est planté , ce tube ne fait que 320N/mm² de résistance à la traction contre les 350N/mm² requis ....

sinon une vidéo que j'ai aimé vu mes derniers roulages avec la civic non réhaussé juste vidé de 40kg avec banquette arrière et ceinture arrière monté
ma vidéo est en cour de montage en attendant je vous laisse voir celle ci :
https://www.youtube.com/watch?v=yywoZsd0X2Y
[Vidéo: http://https://www.youtube.com/watch?v=yywoZsd0X2Y]
----------
Citation :paultugal: ""Pourquoi tu veux adapter un arceau de super 5 ? si c'est pour gratter 100€ par rapport a un pour civic ...""
l'arceau de super 5 c'est 220e a 350e , un de civic EK je n'en trouve pas sinon c'est 700e mini a 850e neuf

le seul trouvé d'occasion d'Ek a souder était a 450e mais da 700km de moi , n'en ai jamais trouvé pour EK ou EJ9

et un de civic EG n'irait pas je pense Huh

donc c'est vite vu
----------
juste pour montrer que lui c'est un furieux du réhaussage:
https://www.youtube.com/watch?v=g1VD1lTw6jc
[Vidéo: http://https://www.youtube.com/watch?v=g1VD1lTw6jc]
(Modification du message : 23-07-2019, 03:09:45 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
24-07-2019, 00:08:17   -   RE: [EJ9] swap train et moteur MB6 B18C4 TURBO de cochon pour la piste low cost
une petite vidéo de fabrication d'arceau sympa :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Vide...pid2310332
----------
Je viens de trouver cette vidéo certains ne se prennent pas autant la tête que moi apparemment mais en 4x4 il n'y a pas le facteur vitesse du circuit  : tube T3 mais il ne dit pas lequel exactement en nuance:
il donne un lien pour les gueules de loup
https://www.youtube.com/watch?v=vLK2ev7OhGg&t=133s
[Vidéo: http://https://www.youtube.com/watch?v=v...hGg&t=133s]
(Modification du message : 24-07-2019, 00:30:10 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
25-07-2019, 00:29:43   -   RE: [EJ9] swap train et moteur MB6 B18C4 TURBO de cochon pour la piste low cost
UP UP info importante :
j'ai eu chaud alors en achetant mon TU37b d'occasion , donc le bon TU37b a avoir c'est celui ci :
TU37b de la norme 10305-4 E235+N : il est cintrable avec du sable fin dedans et bouchons de chaque coté d'apres un ancien je dois tester cette hivers !
c'est marqué en noir le long du tube , si ce n'est pas marqué dessus c'est que ce n'est pas bon..

D'apres jacques point un pro de l'arceau que j'ai eu au téléphone cette aprem le tube T3 S195T est un sans soudure mais étiré a chaud ! donc loin des normes FIA ou FFSA !

donc faire attention pour les utilisation un peux poussé ou en trial ou franchissement un peux costaud 'x' ! pour mon cas piste terre et asphalte de cochon il me faut =

Acier au carbone non allié étiré à froid sans soudure contenant au maximum 0.3 % de carbone (Pour un acier non allié, la teneur maximale des éléments d'addition doit être de 1.7 % pour le manganèse et de 0.6 % pour les autres éléments. En choisissant l'acier, il faudra faire attention à obtenir de bonnes qualités d'élongation et une aptitude correcte à la soudure) *Résistance min. à la traction 350 N/mm2"



et le plus chaud à respecter =

"*dimension minimale 50x2mm il me faut pouvoir le cintrer a froid avec une cintreuse type mingori (Si le tube est ovalisé pendant cette opération, le rapport entre le petit et le grand diamètre doit être d'au moins 0.9. La surface au niveau des cintrages doit être uniforme et dépourvue d'ondulations ou de fissures)"
----------
Pour commencer donc je vais aller voir et prendre si ok l'arceau de super 5 qui est déjà réservé pour ma civic !
merci à MoKryaz pour ces photos en Mp de la partie supérieur de son arceau de super 5 adapté dans son EJ9 !

sinon j'ai pris 4j pour finir l'aménagement de mon nouveau garage pour bosser dans de bonnes conditions pour mes projets en tout genre et pouvoir avancer comme il se doit ! A++
(Modification du message : 25-07-2019, 00:31:44 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
25-07-2019, 01:49:53   -   RE: [EJ9] swap train et moteur MB6 B18C4 TURBO de cochon pour la piste low cost
J'ai regardé et j'ai que moteur et boîte dans mon Workshop Confused

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
25-07-2019, 02:20:51   -   RE: [EJ9] swap train et moteur MB6 B18C4 TURBO de cochon pour la piste low cost
merci d'avoir regardé nico Wink ,
chiant de ne pas avoir la partie body démontage des vitres , mesures du châssis et partie électrique ^^
on va y arriver un jour Langue
----------
une vidéo que je me mets ici pour plus tard pour augmenter mes chances de cintrage en augmentant le rayon de cintrage
https://www.youtube.com/watch?v=wcPTQuWaN-Y
[Vidéo: http://https://www.youtube.com/watch?v=wcPTQuWaN-Y]

sinon toujours pas trouvé de cintreuse par enroulement manuel Sad Huh
(Modification du message : 25-07-2019, 02:24:33 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
25-07-2019, 08:00:49   -   RE: [EJ9] swap train et moteur MB6 B18C4 TURBO de cochon pour la piste low cost
tu sais DAV que sur ton compte youtube, tu as un truc super pratique, qui s'appel 'historique'

le forum est certes, un 'pense bête' bien pratique, mais pas fourre-tout pour tout ce qui te passe par la tête Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
26-07-2019, 13:52:10   -   RE: [EJ9] swap train et moteur MB6 B18C4 TURBO de cochon pour la piste low cost
Boyou tu sais que ce qui me lisent ici aussi sont surement intéressé par ce que je fais donc je partage Wink
car combien de fois j'ai lu qu'il fallait une cintreuse par enroulement pour arriver ces fins Yes donc si ça peut aider merci.
Je dois toujours me justifier depuis le lancement de ce projet , j'aimerais ne plus avoir à le faire si possible .

Sinon me suis inscrit sur le fofo 4x4pirate et j'ai été bien accueillit , ils ont de bonnes combines sur certaines modif et aide de choix de pneus ect...

à suivre le weekend prochain car j'ai reçu ma tête de cardan HS , les plaquettes de freins pour phase2!
j'ai aussi acheté une courroie d'alternateur d'avance qui restera dans le coffre (enfin ce qu'il en reste car le vidage se poursuivra ,
j'ai commencé a étudier pour alléger la malle acier et le capot de façon soft en conservant la rigidité et déformation prévu en cas de choc !
j'ai vu que les portières avant avaient 2barre en tube de renfort dedans (en allégeant les portières en virant les fermetures auto et centralisé et pour étudier les futur allègements par déoupe et pose d'un panneau plat et suppression des tirettes d'ouverture et lockage oem)
, il me faudra choisir entre les laisser et ne pas mettre les tubes de portes de l'arceau , ou les supprimer et monter les tubes de portes d'arceaux ! me faudra faire un test des tubes d'arceau pour voir la praticité et bien entendu estimer le poids des deux versions ...


attention aux possesseur d EJ9 phase2: les plaquettes sont les 136mm de long a prendre et non les 130mm! le garagiste espagnol du papi a qui je l'ai acheté a monter les plaquettes pour disque en 240mm alors que la mienne a les 130mm ça aurait pu créer des soucis car ils se mettent en travers parfois d'où les petites vibrations que j'ai !

ce weekend peinture a l'eau des murs du nouveau garage pour ensuite monter les racks et étagère et ranger tout et pouvoir continuer les projets de façon optimum Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
28-07-2019, 00:59:32   -   RE: [EJ9] swap train et moteur MB6 B18C4 TURBO de cochon pour la piste low cost
un pneu que j'ai présélectionné pour les sorties piste de terre :
https://www.allopneus.com/NORTENHA-NXTRA...92295.html
[Image: 9707_58a7286cd7ac9.jpeg]
DESCRIPTION DU PNEU NXTRAC 195/80R15 96 Q
UTILISATION ET PERFORMANCE
Conçu pour les 4X4 et pick-ups pour une utilisation off-road: 5% route et 95% tout chemin. Ce pneu rechapé offre de bonnes performances de traction et de franchissement d'obstacles. Une structure vraiment adaptée pour se déplacer dans des zones accidentées et arpentées grâce à des blocs compacts et des rainures larges et profondes agencées pour évacuer les mottes de terre, le boue, l'herbe et les cailloux. Un profil très agressif parfaitement adapté à son utilisation dans des cas extrêmes. A usage personnel ou professionnel sur les chantiers difficiles d'accès par exemple, le NXTrac sera à la hauteur des attentes des utilisateurs.

LES PLUS DU MODELE
Des blocs pavés robustes pour une bonne résistance sur les terrains accidentés
Des sculptures profondent pour une meilleure force de traction
Des gros blocs rigides sur l'épaulement optimisent la traction
Des pavés sur le flanc pour éviter les coupures et donner plus de robustesse en cas de chocs
----------
et aussi l' INSA TURBO SPECIAL TRACK
195/80 R15 96Q
(Modification du message : 28-07-2019, 01:04:13 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
pouïc pouïc Hors ligne
Active Member
***

mx5 - e30
- France
Messages : 703
Sujets : 11
Inscription : Mar 2011
Réputation : 2
29-07-2019, 23:03:53   -   RE: [EJ9] swap train et moteur MB6 B18C4 TURBO de cochon pour la piste low cost
prend plutot le fedima terre j'ai pas mal de super retour en "autocross" et la taille est adapté surtout

la en 80 de hauteur ca va touché partout et tu va tout arraché et plus de pas pouvoir braqué a fond

https://www.allopneus.com/FEDIMA-F4-185-...52809.html

Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
29-07-2019, 23:40:39   -   RE: [EJ9] swap train et moteur MB6 B18C4 TURBO de cochon pour la piste low cost
merci un américain me dit que si je ne veux pas couper il me faut du 215/60-15 max . je pense rester sur du 195 de large max voir 185
mais apres reflexion aujourd'hui le pneu que j'avais préseclectionné était trop limitant sur route goudronné !
merci pour ton lien Smile
----------
je vais calculer le diametre et largeur max qu'il me faudra une fois le kit réhausse monté avec les jante tole que j'aurais prise avec un fake pneu en carton pour voir les volumes dans le passage de roues en position détendu et compressé a fond Wink
(Modification du message : 29-07-2019, 23:47:02 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
pouïc pouïc Hors ligne
Active Member
***

mx5 - e30
- France
Messages : 703
Sujets : 11
Inscription : Mar 2011
Réputation : 2
30-07-2019, 00:09:29   -   RE: [EJ9] swap train et moteur MB6 B18C4 TURBO de cochon pour la piste low cost
je reposte ici pour par pourrir mon topic

Citation :pour les chemins vire la ! ca limite le debatement

a la limite reste avec ton berceau oem et monte des triangle de CRV gen1 les cardans aussi ce monte avec une tete EG6 il me semble ^^ il sont un peu plus long

ya un poste la dessus en section competition

faudrai aussi allonger le triangle superieur av pour garder une épure pas trop degeu

(Modification du message : 30-07-2019, 00:11:35 par pouïc pouïc.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
30-07-2019, 01:39:17   -   RE: [EJ9] swap train et moteur MB6 B18C4 TURBO de cochon pour la piste low cost
ok merci , pour l'épure pas trop dégueu justement en réhaussant pas besoin du triangle sup Smile
car en réhaussant je vais avoir le carrossage qui va s’inverser ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
01-08-2019, 23:17:33   -   RE: [EJ9] swap train et moteur MB6 B18C4 TURBO de cochon pour la piste low cost
vais oublier l'autocross près de chez moi car c'est du même style :
https://www.youtube.com/watch?v=cEHZv8_eKh4
[Vidéo: http://https://www.youtube.com/watch?v=cEHZv8_eKh4]

ne veux pas ruiner cette caisse ptdr
----------
Mais je regarde d'un mauvais oeil la caisse de la MB6 qui une fois le swap fini se retrouvera peut etre avec le moteur et train de la EJ9 pour ce faire qui sais ^^ lol
des copains me botte pour , mais se sera une fois l'EJ9 swap train et meca de MB6 fini
(Modification du message : 01-08-2019, 23:19:48 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
MarchoU Hors ligne
Senior Member
****

Volvo 360 /CRX EE8
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 4 177
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation : 18
02-08-2019, 06:57:27   -   RE: [EJ9] swap train et moteur MB6 B18C4 TURBO de cochon pour la piste low cost
J'y comprends plus rien à ce topic LOL

Mets un turbo dans la mb6
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
03-08-2019, 16:42:41   -   RE: [EJ9] swap train et moteur MB6 B18C4 TURBO de cochon pour la piste low cost
Marchou oui le turbo sur le B18C4 mais pas dans laz MB6 !
mais déjà avant tout il faut swaper l 'EJ9 ce qui je l'ai annoncer dès le début ne se fera pas avant 2020 ou cette hivers au mieux Wink
en attendant je commence a préparer la coque et profiter de l'EJ9 plutôt que de la laisser en hibernation  ..


d’ailleurs l'arceau de super 5 est à la maison ,l'arceau principal en 50mm derrière le siège conducteur presque comme un gant je suis content Smile
il me faut refaire les tube latéraux en 40mm avant pour le poser (les existant on été coupé donc hors norme car ils doivent être d'un seul tenant ! 
Au pire  sinon je peux en faire un demi arceau arrière en attendant Wink j'ai déjà les tube en 40x2mm TU37b et une société pour les ceintrer près de chez moi , sinon je peux tester la technique du sable aussi Smile
[Image: 1cegh1lp.jpg]
attention l'image de l'avant est trompeur la barre est quasiment devant mon front et très en arrière du rétro central et des retros de portières:
[Image: r3w2iiok.jpg]





Sinon plaquette japonparts posé et ça freine bien plus fort !
Tête homocinétique de cardan posé aussi plus de claquement .
vidange faite avec filte a huile ,
reste une biellette de barre stab avant + un thermostat neuf  et elle sera niquel !

une image des nouvelles roullettes en 4x100 15x7 ET34 pneus 195/50-15 que j'avais et du rabaissement que j'ai fait :
[Image: 7dslg9xg.jpg]


[Image: gr71tx9k.jpg]

NON JE Déconne! je veux la réhausser ^^ c'est une photo d'un appuie lors d'un franchissement
pour voir comment les pneus passaient !

[Image: 0fluvx3w.jpg]

une que j'aime bien =
[Image: jl7dzi8r.jpg]
VIVEMENT les cales de réhausse !

je bosse encore sur la vidéo Wink
----------
j'ai trouvé ls cintreuse par enroulement sans verin . ça coute mini 350e!
si le sous traitant me demande plus de 250e de cintrage j'achète la machine dès les prochaines pièces de la MB6 vendues!
https://www.pro-dis.fr/cintreuse-de-tube...elles.html

c'est génial mais il faut la forme pour chaque diamètre , soit 40 et 50mm
https://www.youtube.com/watch?v=RMDBY6K1HrY
[Vidéo: http://https://www.youtube.com/watch?v=RMDBY6K1HrY]
----------
celle de la vidéo coute un arceau neuf ! trop cher pour moi
https://prp-machines.fr/produit/cintreus...-manuelle/

vais tenter un essaie avec ma mingori +sable dans le tube + rayon agrandi en plusieurs passe Yes
(Modification du message : 03-08-2019, 18:24:40 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
03-08-2019, 20:58:03   -   RE: [EJ9] swap train et moteur MB6 B18C4 TURBO de cochon pour la piste low cost
Ca a super bien commencé et c'est parti en sucette LOL LOL LOL Wink
Fait un post séparé pour l" EJ9 ca portera moins à confusion et c'est un sujet à part entière les Civic en "4X4"

Sinon d'accord comme dit plus haut, utilise la mb6 en mode piste direct Big Grin

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
03-08-2019, 21:35:31   -   RE: [EJ9] swap train et moteur MB6 B18C4 TURBO de cochon pour la piste low cost
Ce qui va arriver c'est qu'il n'y aura plus de nouvelles jusqu'au swap Wink argue beer

comme ça se sera fait si ça ne vous plaît pas ,
en attendant je vais pas m’empêcher de m'éclater avec désolé d'avoir partagé ça A++
hippy hippy hippy
(Modification du message : 03-08-2019, 21:36:52 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
03-08-2019, 22:20:11   -   RE: [EJ9] swap train et moteur MB6 B18C4 TURBO de cochon pour la piste low cost
Le prend pas mal  Huh

Je me reconnecte au fofo, ca faisait un bail, je tombe sur ton topic super HAppy  Cool  Cool  Cool  Cool
d'un point de vue extérieur, au fur et a mesure de la lecture cela peut être déroutant c'est tout  Wink  Wink  Wink  Wink

Tous sujets intéressants doivent être mis à jour  Smile

De mon point vue  Big Grin  et Totalement subjectif, j'aurais reporté l'achat de l'EJ pour équiper le châssis de la berline et faire la prépa moteur.
Et Ensuite  préparer le chassis de la civic et faire le swap... mais comme tu as déjà la prélude pour rouler, tu t en fous pour l instant d'avoir la civic pour la piste... Et ca se comprend... Les conseilleurs ne sont pas les payeurs et c'est toi qui met les mains dans le "cambouis"

Et excellente idée de vouloir ré-utiliser le Rotronics sur le B18C4 stock (si tu peux acheter le support seul) avec sa boite longue  Cool

Ton objectif final est d'avoir un châssis léger avec un moteur de fou, l'un n’empêche pas l'autre, de préparer le B18 dans la MB et faire le Châssis de l'EJ à coté.

Coté Swap, quand j'en faisais encore  LOL  je gardais certains periph en fonction de l'OBD et non du moteur, et souvent tu as les faisceaux de conversions qui existent et facilitent les swaps contre un petit billet

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
04-08-2019, 00:04:00   -   RE: [EJ9] swap train et moteur MB6 B18C4 TURBO de cochon pour la piste low cost
Non le chassis RHD de la mb6 ce n'est pas pour moi .
la MB6 est lourde avec un châssis moyen , j'ai ma prelude 3g qui est plus affuté que la MB6 pour m'amuser déjà...
la MB6 sera démonté entièrement pour tout swaper dans l'EJ9 pour pas cher .

on trouve bien plus facilement des pièces perf pour l EJ9/EK4  a très bon prix (fibre , arceau , pièce de frein et chassis et j'e passe ) ,
pour la MB6 on n'a rien (tout comme la prelude 3g et je peux assurer qu'avec les années c'est pas évidant de tout faire sur mesure et fabriquer sur la lude.)

et l'EJ9 était niquel pour la passer au Ct et la faire rouler niveau entretien et papier , pas le cas de la MB6 et conduire a fond en RHD c'est pas trop pour moi perso ne suis pas bien fan , en conduite sportive ça peut passer mais pas en pilotage pour mon adaptation .

Oui le but est d'avoir un châssis léger et de watts et un assez bon châssis  , la MB est lourde ! pour les pièces de faisceau a acheter a voir en fonction des ventes Wink
je vais privilégier surtout le poids et la sécurité dans un premier temps .

Pas question de mal le prendre c'est je ne lis que ça " DAv et le swap , Dav et le projet initial , ba si en attendant ça ne vous plaît pas ce que je fais et vous en avez le droit autant ne reposter que cette fin d'hivers Wink 
Comme ça ceux qui ont du mal a suivre n'auront plus de problème et moi n'aurais pas l'impression de poster pour rien Sac Piaf Facepalm
----------
Désolé je ne suis pas un type "normal" que l'on arrive à suivre facilement Big Grin et je m'aime ainsi Yes
(Modification du message : 04-08-2019, 00:05:10 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
pouïc pouïc Hors ligne
Active Member
***

mx5 - e30
- France
Messages : 703
Sujets : 11
Inscription : Mar 2011
Réputation : 2
04-08-2019, 19:01:02   -   RE: [EJ9] swap train et moteur MB6 B18C4 TURBO de cochon pour la piste low cost
Tu peux pas monté des amorto de crv pour le lift ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
05-08-2019, 21:55:19   -   RE: [EJ9] swap train et moteur MB6 B18C4 TURBO de cochon pour la piste low cost
Ne sais pas bonne question ? je n'en ai jamais vu pour comparer ça se monte sur les Ek et EJ9?

les triangles inférieur ça devra être obligatoire pour l'avant je pense car au niveau à bulle les roues sont déjà droite avec l'allègement fait (en allégeant ça a réhaussé la caisse de plus d'1cm à l'avant facile ! )
----------
je suis allé au championnat de france de rallye de terre ce weekend,il y a eu des passages sympa !
ça ressemble à ça pour ceux qui veulent savoir:
https://www.youtube.com/watch?v=Qc1BO2UfqPw
[Vidéo: http://https://www.youtube.com/watch?v=Qc1BO2UfqPw]
(Modification du message : 05-08-2019, 22:03:09 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
06-08-2019, 12:39:25   -   RE: [EJ9] swap train et moteur MB6 B18C4 TURBO de cochon pour la piste low cost
pouïc pouïc n'arrive pas a retrouver le topic pour le montage des triangles de crv Sad
si tu as le lien merci bien Yes
Retourner en haut
Trouver Répondre
Benneyts Hors ligne
Active Member
***

some shits
89 - Yonne France
Messages : 572
Sujets : 7
Inscription : Sep 2016
Réputation : 3
06-08-2019, 15:28:56   -   RE: [EJ9] swap train et moteur MB6 B18C4 TURBO de cochon pour la piste low cost
Si je dit pas de connerie :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-trai...vic-ou-itr

Après ça dépend.

Ma EG3 un peu bricolée
(Modification du message : 06-08-2019, 15:30:46 par Benneyts.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
08-08-2019, 16:05:00   -   RE: [EJ9] swap train et moteur MB6 B18C4 TURBO de cochon pour la piste low cost
yess superbe merci Benneyts,
j'ai du mal a trouver des amortisseur d'ocassion d'ej9 près de chez moi.( pour faire de la soudure pour les arrières pour rehausser , car un des mien est Hs depuis l'achat et là c'est pire )
ceux des civic Eg y vont pensez vous ? merci
----------
je pense faire de la soudure avec un autre jeu d'amortiseur pour tout réhausser proprement et que ce soit solide sur des sauts et sur piste

j'ai redressé l'aille enfoncé la roue passe niquel maintenant dans l'aile avec la même distance que l'autre aile ok
la photo:
[Image: e3lpyh0l.jpg]

par contre un pote m'a emmené dans des chemin ou des 4x4 passent pour la chasse il m'a dit tu ne passera pas c'est passé mais a un mommet un pneus a glissé et donc il me faut pour la prochaine modif une plaque sabot protège carter d'huile que je vais faire prochainement :
[Image: pf013ktj.jpg]

au passage se sera surement blaxonage de tout le dessous de la caisse
----------
j'ai envoyé des mails sur leboncoincoin pour des triangles de crv j'attends les retours
----------
comment éviter que le volant aille de droite à gauche comme la vidéo le montre quand on le lâche ?
car en conduite sportive on ressent aussi cette effet que je n'ai pas par exemple avec ma prelulde 3g daily

il faudrait augmenter la châsse ? la pince peut être ?
----------
https://www.youtube.com/watch?v=t_uRh5xr...e=youtu.be
[Vidéo: http://https://www.youtube.com/watch?v=t...e=youtu.be]
(Modification du message : 08-08-2019, 17:56:30 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ED7] Low budget '90s tuning FR3NCHY 44 2 644 10-06-2023, 23:01:50
Dernier message: FR3NCHY
  [EK3] Projet Low Cost Ewanaska 73 5 284 25-07-2022, 13:52:02
Dernier message: Ewanaska
  [ej2] swap b18c4 Civozdah 117 5 235 16-07-2022, 13:51:49
Dernier message: Civozdah
  [EJ2] DicOuiT LOw'OF'7 Ride Civic Track (Front Lip Back Yard) DICOUIT 1 155 175 984 13-09-2021, 18:45:29
Dernier message: Koebi
  [CG9]-Accord papy Low & Slow **New picS** Lem51100 40 12 045 17-02-2021, 10:54:40
Dernier message: makuro
  [EG3] civic low budget civic26 0 595 23-12-2020, 18:12:27
Dernier message: civic26
  [GT86] Build piste sans compromis - Swap boite CD009 page 4 Vgarcin 137 20 458 24-05-2020, 06:46:01
Dernier message: Onizukkaa
  [DelSol VTI] (future swap pour la piste) H2R 19 2 991 05-10-2018, 16:12:30
Dernier message: vivic73
  [Honda Civic Coupé EJ B18C4] Nouveau projet Piste method'jap 10 3 827 01-10-2018, 11:12:11
Dernier message: DAV4WS
  [CIVIC EJ9] B18C4 JACKSON RACING TRACKDAY EDITION crx1.6i16 35 12 780 01-10-2018, 11:04:21
Dernier message: DAV4WS