Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

[EK] Demande de renseignements pour novice.

Auteur Message
mattsniff94 Hors ligne
Newbie


Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
08-06-2008, 10:50:50   -   [EK] Demande de renseignements pour novice.
Bonjour tous le monde, quelqu'un pourais me parlé de la civic "ek" car je suis tombé fanne, je m'y connais un petit peut mais pas asser. alors si on pouvais je cherche a accérire une voiture pour roulé sur circuit.
PS : il faud s' y connaitre en mecanique pour rouler sur un circuit?
Retourner en haut
Trouver Répondre
ralphmalph Hors ligne
Senior Member
****

Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France
Messages : 1 640
Sujets : 27
Inscription : Jun 2003
Réputation : 10
08-06-2008, 10:57:54   -    
ben civic ek ça veut pas dire grand chose, ek c'est la génération (6e gén), et dedans il y a ek3, ek4, ek9 (pas importée), etc... donc là on peut pas te dire grand chose, mais à mon avis certains vont te dire de commencer par utiliser le moteur de recherche et tu trouveras ton bonheur

Retourner en haut
Trouver Répondre
One-T45 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 628
Sujets : 4
Inscription : Oct 2007
Réputation : 0
08-06-2008, 11:50:01   -    
pense a passer par la aussi
https://www.japancar.fr/forum/viewforum....e24c9d1a8b

sinon tu va te faire taper sur les doigts

tu parle de quel EK aussi

la 3 4 OU 9?
Retourner en haut
Trouver Répondre
mattsniff94 Hors ligne
Newbie


Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
08-06-2008, 12:19:35   -    
ek4 pour le niveau budget
C'est la quelle la ek9?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mister_Z@z Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 104
Sujets : 86
Inscription : Apr 2008
Réputation : 16
08-06-2008, 12:38:45   -    
EK9 c'est la version type r japonaise si je dis pas de bétise, avec moteur B18 non? :roll:

http://delessencedansmesveines.com
Le shop : http://www.redbubble.com/people/dledmv/shop
DLEDMV
Stance & Vintage - Godfathers of Road - Porsche 4 Life -Kerosine Motors Kulture
Retourner en haut
Trouver Répondre
Averell Hors ligne
Senior Member
****

29 - Finistère France
Messages : 1 464
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
08-06-2008, 12:43:49   -    
Mister_Z@z a écrit :EK9 c'est la version type r japonaise si je dis pas de bétise, avec moteur B18 non? :roll:

B16B Wink

En France, on a eu trois modèles d'EK :

- EJ9 (1.4iS - 90 ch)
- EK3 (1.5i LS - 114 ch)
- EK4 (1.6 VTi - 160 ch)

L'EK9 n'a pas été importée en Europe.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mister_Z@z Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 104
Sujets : 86
Inscription : Apr 2008
Réputation : 16
08-06-2008, 12:59:05   -    
ok Smile

puisqu'on y est, y'a une différente entre les moteur EK9 et EK4?elle est ou?

http://delessencedansmesveines.com
Le shop : http://www.redbubble.com/people/dledmv/shop
DLEDMV
Stance & Vintage - Godfathers of Road - Porsche 4 Life -Kerosine Motors Kulture
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj-julio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 480
Sujets : 24
Inscription : May 2007
Réputation : 0
08-06-2008, 13:01:38   -    
tiens regarde ici tu as les différents modèles : http://www.hondaclub.it/tabella.htm
185cv la ek9 quand même ;-)

Retourner en haut
Trouver Répondre
Averell Hors ligne
Senior Member
****

29 - Finistère France
Messages : 1 464
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
08-06-2008, 13:04:30   -    
Pourquoi chercher aussi loin ?

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=24768

Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
zephilou Hors ligne
Active Member
***

BMW M3 3.0
57 - Moselle France
Messages : 230
Sujets : 20
Inscription : Mar 2006
Réputation : 12
08-06-2008, 13:40:53   -    
Mister_Z@z a écrit :EK9 c'est la version type r japonaise si je dis pas de bétise, avec moteur B18 non? :roll:

c'est un B16B oui Wink

ED9 -> EK4 -> EE8 -> FRS -> DC2 -> ///M3

Mon Integra Type R (vendu): Cliquez ici

[Image: signat10.jpg]
Vente et création de stickers: Cliquez ici
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Shingokaden Hors ligne
Active Member
***

Nissan
- France
Messages : 199
Sujets : 14
Inscription : Jul 2006
Réputation : 6
08-06-2008, 13:42:56   -    
EK4 c'es sympatique, EK9 sa t'arrache le slip
lol

ON THE ROAD: No Speed, No Race, Just a ride!!!
ON THE TRACK: Gaaaaaaazzzz!!!!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
One-T45 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 628
Sujets : 4
Inscription : Oct 2007
Réputation : 0
08-06-2008, 13:48:21   -    
Shingokaden a écrit :EK4 c'es sympatique, EK9 sa t'arrache le slip
lol

ouai pour faire simple LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
mattsniff94 Hors ligne
Newbie


Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
08-06-2008, 15:06:41   -    
lol :o je comprand tres bien, la version ek4 marche bien?
Retourner en haut
Trouver Répondre
hadoq
Unregistered

 
08-06-2008, 15:10:09   -    
hello

t'es pas obligé d'être calé en mécanique pour faire du circuit, en tout cas pour commencer, ensuite, ce qu'il faut savoir, tu peux l'apprendre sur le tas.

en revanche c'est quand même bien de savoir au moins à peu près comment "fonctionne" une voiture, notamment au niveau du châssis, pour ça, un stage, je pense que ça doit être pas trop mal.

n'ayant jamais fait de circuit, je commence à tourner un peu au nurburgring (7 tours) avec mon Ek4 (je l'ai depuis deux ans environs, une super auto au quotidien, conso tranquille et agrément top, très saine, prévisible et efficace), et je remarque bien que je suis quand même plutôt lent, même par rapport à d'autres qui débutent mais qui ont déjà tourné ailleurs (sur un circuit plus "normal").

L'auto est pas mal, à mon point de vue, parce que prévisible et efficace. En tant que novice, je me rend bien compte que mes limites sont bien en dessous des limites de l'auto et qu'il me reste une belle marge de progression.

pis les Ek ont leur cachet, même au nurburgring, c'est bien le diable si j'en vois une autre tourner, ça m'est arrivé d'être la seule Ek du parking. Les gens généralement préfèrent la ligne de l'EG. Je sais qu'en dehors du poids un peu en hausse par rapport à l'EG, l'Ek a d'autres atouts en sa faveur.

Au final, quel que soit la génération, pour t'amuser sur circuit, tu ne peux pas te tromper avec une civic.
Retourner en haut
Répondre
mattsniff94 Hors ligne
Newbie


Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
08-06-2008, 16:42:29   -    
oki merci Smile je me sent plus rassurer sur mon choix du vehicule car avant tous il me faud une auto simple pour aprendre et point de vue budget on en trouve vers les 6, 7mille €uro en bonne etat. et puis 160cv je pence que ca doit etre dejas sympas... en senssations he
Retourner en haut
Trouver Répondre
balita Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 0
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
08-06-2008, 17:48:24   -    
matt - tu peux faire encore plus simple qu'une ek4 pour commencer le circuit, tu sais Wink

quoiqu'il en soit non, pas besoin d'être un killer en méca, mais vaut mieux avoir 1- quelques connaissances au cas où/si tu roules beaucoup, ou bien 2- avoir quelqu'un qui gère à côté, pour les mêmes raisons...
après, il te faut de bonnes connaissances théoriques et pratiques de la conduite sportive... transferts de masse, freinage, enfin tout ce tralala, donc suis les conseils de tonton hadoq et va faire un stage nom de Dieu Wink

une bonne idée si tu peux, serait de faire du kart à côté, en même temps que tes sorties circuit... gomme dure ou gomme tendre, t'essaye tout, c'est très très formateur !

tiens nous au courant surtout Smile

[Image: 763686p736bmxc.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
onizuk4 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 621
Sujets : 11
Inscription : May 2008
Réputation : 15
08-06-2008, 18:54:52   -    
mattsniff94 a écrit :oki merci Smile je me sent plus rassurer sur mon choix du vehicule car avant tous il me faud une auto simple pour aprendre et point de vue budget on en trouve vers les 6, 7mille €uro en bonne etat. et puis 160cv je pence que ca doit etre dejas sympas... en senssations he


tas tout çe quil faut pour te faire plaisir avec ça!

[Image: 722893avatar.png]
Lotus Elise S1 K20 E85 250HP
Retourner en haut
Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [CRX/B16A2] Renseignements pour du freinage civic-ek3 11 1 832 07-09-2012, 10:38:58
Dernier message: hardlover
  [EG5]swap d16a9--->novice goldengod 13 3 152 10-08-2011, 11:04:53
Dernier message: rudy13580
  [ED9] demande renseignements bougie rex91 17 2 691 20-05-2010, 17:41:15
Dernier message: nico42
  [eg6] cherche renseignements pour bielle et piston turbo leo27 5 1 173 09-10-2009, 07:39:45
Dernier message: leo27
  [EE8] Renseignements pour un éventuel swap b18c4 SoichirO77 3 948 31-03-2008, 23:02:38
Dernier message: franckcrx
  Petites questions techniques pour un casi novice EdUcAtIoN-CiViC 15 2 112 09-09-2007, 04:21:50
Dernier message: eLdaroM
  demande de renseignements Team virus 2 509 18-01-2007, 18:47:34
Dernier message: Sonic
  renseignements pour EE9 dams 42 15 1 432 16-05-2006, 13:13:36
Dernier message: Chris
  demande de renseignements honda EC9 master B 15 1 367 08-11-2005, 13:47:07
Dernier message: Vinz04
  RENSEIGNEMENTS pour ITR DIA 8 903 12-09-2005, 23:58:52
Dernier message: DIA