Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EK] Quell modele choisir pour une EK K20 de rallye ? Help les hondaistes !!
windman Hors ligne
Active Member
***

Toyota Corolla GT
972 - Martinique France
Messages : 600
Sujets : 7
Inscription : Jul 2009
Réputation : 0
25-10-2013, 03:37:28   -   [EK] Quell modele choisir pour une EK K20 de rallye ? Help les hondaistes !!
Salut à tous,
Nous courons actuellement sur une Corolla AE82 20v en rallyes et courses de côte sur le championnat de Martinique, et souhaitons évoluer en 2L...

Notre choix se porte sur une EK K20, une caisse qu'il sera facile de mener au poids mini (960 kilos) avec un moteur.... bref, vous savez déjà Wink

Le souci c'est que nous connaissons bien les toyotas, mais dans une optique de passer en 2L, la K20 s'impose au 3SGE, donc nous partirons sur une base EK (L'EP sera trop chère et compliquée à alléger au poids mini et la EG est moins intéressante de notre point de vue esthétique, mais surtout homologuée pour moins longtemps Wink )

J'en viens donc à la question : Quelle caisse d'EK sera la plus facile à modifier en caisse de course (low budget hien c'est pas le WRC !!).
IL y a l'EK3, pas chère mais avec des freins à tambours à l'AR qu'il faudra changer contre des freins à disques, ou l'EK4, plus adaptée à recevoir sans trop de modifs une grosse puissance, mais bien plus chère...
Que prendriez vous pour un tel projet et pourquoi ? Quelles sont les différences (une fois le moulin sorti) entre les EK existantes ?
Merci de votre aide
Un transfuge Toyota, mais qui reste fidèle aux jap's Wink


Ce que nous avons fait avec la corolla Wink :

https://www.facebook.com/SushiExpressRacing

(Modification du message : 25-10-2013, 17:38:37 par BloodyMurder.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
25-10-2013, 04:11:11   -   RE: Quelle EK choisir pour une EK K20 de rallye ? Help les hondaistes !!
Personnellement je choisirais l'EK4 comme base.

Certes plus chère à l'achat mais au final, tu n'a pas de train arrière à disque, de train avant à "gros freins", de barre anti roulis en plus à racheter par rapport à une EK3 ou une EJ9... Wink

Reste à voir la différence entre les deux à Madinina, mais je sais qu'aux Antilles les prix sont souvent costauds Confused

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
japantrix Hors ligne
Active Member
***


Messages : 634
Sujets : 2
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
25-10-2013, 09:03:32   -   RE: Quelle EK choisir pour une EK K20 de rallye ? Help les hondaistes !!
Si tu changes les freins et les barres anti roulis (ce que je suppose)

une ej9 ou ek3 avec trains d integra
si tu veux changer par un kit gros freins, des disques a l arriere s imposent et d origine meme une ek4 c est pas terrible

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
25-10-2013, 09:24:25   -   RE: Quelle EK choisir pour une EK K20 de rallye ? Help les hondaistes !!
Pourquoi ne pas partir sur un 3SGE BEAMS si tu connais bien toyota ?

Sinon pour répondre à tes questions, je suis d'accord avec japantrix. A mon sens il vaut mieux prendre une EJ9/EK3 et tout swapper d'une ITR (trains, berceau, crémaillère, barres anti roulis).

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

Retourner en haut
Trouver Répondre
tuningtaz Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EJ9 et MC1
38 - Isère France
Messages : 666
Sujets : 11
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
25-10-2013, 09:44:30   -   RE: Quelle EK choisir pour une EK K20 de rallye ? Help les hondaistes !!
Une EK3 plutôt qu'une EJ9 (emplacements des barres stab presents sur les trains) , des demi trains arrieres à disques d'EG se trouvent pour pas cher ( juste en tenir compte pour le changement d'amortos dans se cas là encore que les amortos d'EK se montent avec des cales) .
Sinon effectivement , une EK4, vu le prix où se revendent les swap B16 , l'investissement peut être interressant , suivant le prix de la base ...

Mes ex japs sont là:
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-AF53-...pid1688721
La civic "conduite accompagnée" de ma fille :
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civic...a-terminee
Retourner en haut
Trouver Répondre
windman Hors ligne
Active Member
***

Toyota Corolla GT
972 - Martinique France
Messages : 600
Sujets : 7
Inscription : Jul 2009
Réputation : 0
25-10-2013, 13:29:27   -   RE: Quelle EK choisir pour une EK K20 de rallye ? Help les hondaistes !!
Salut,
merci pour les avis !
Donc si je n'oublie rien il y a le train AR et les barres anti-roulis ?
vroomdams qu'est ce que tu entends par "gros freins" sur l'EK4 ? J'ai cru lire 262 pour l'EK3 ce n'est pas pareil ?
nico1131 le 3SGE beams a plusieurs défauts : Il est compliqué à préparer (pas fait couramment) quand un K20 prend 250cv sans changer les internes, et est en boîte 5, pour laquelle d'ailleurs on ne trouvera pas de pignonerie, alors que le boîte 6 du k20 à côté ne demande qu'on pont court pour être au top !
Intéressant de savoir que le train AR d'EG passe...

Sinon au niveau des trains / barres anti-roulis d'ITR ça se trouve facilement ? Dans quel ordre de prix ? Parce que c'est clair que dans ce cas on ne s'embête pas on part sur l'EK3 et on dégage tout pour passer en ITR...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Hacketo Hors ligne
Senior Member
****

ND6E
- Belgique
Messages : 3 292
Sujets : 17
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
25-10-2013, 13:51:44   -   RE: Quelle EK choisir pour une EK K20 de rallye ? Help les hondaistes !!
(25-10-2013, 09:44:30)tuningtaz a écrit : Une EK3 plutôt qu'une EJ9 (emplacements des barres stab presents sur les trains) , des demi trains arrieres à disques d'EG se trouvent pour pas cher ( juste en tenir compte pour le changement d'amortos dans se cas là encore que les amortos d'EK se montent avec des cales) .
Sinon effectivement , une EK4, vu le prix où se revendent les swap B16 , l'investissement peut être interressant , suivant le prix de la base ...

non vu que tu dois garder les LCA d'ek...

et oui les freins avant sont en 262 sur ek3 aussi
Retourner en haut
Trouver Répondre
windman Hors ligne
Active Member
***

Toyota Corolla GT
972 - Martinique France
Messages : 600
Sujets : 7
Inscription : Jul 2009
Réputation : 0
25-10-2013, 14:25:31   -   RE: Quelle EK choisir pour une EK K20 de rallye ? Help les hondaistes !!
Les LCA ??

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
tuningtaz Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EJ9 et MC1
38 - Isère France
Messages : 666
Sujets : 11
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
25-10-2013, 14:35:43   -   RE: Quelle EK choisir pour une EK K20 de rallye ? Help les hondaistes !!
(25-10-2013, 13:51:44)Hacketo a écrit :
(25-10-2013, 09:44:30)tuningtaz a écrit : Une EK3 plutôt qu'une EJ9 (emplacements des barres stab presents sur les trains) , des demi trains arrieres à disques d'EG se trouvent pour pas cher ( juste en tenir compte pour le changement d'amortos dans se cas là encore que les amortos d'EK se montent avec des cales) .
Sinon effectivement , une EK4, vu le prix où se revendent les swap B16 , l'investissement peut être interressant , suivant le prix de la base ...

non vu que tu dois garder les LCA d'ek...

Tu dois ou tu peux ? ça m'interesse pour swapper les disques sur mon EJ9 puisque justement , les trains d'EG sont plus accessibles que ceux d'EK4 ou d'ITR ...
----------
(25-10-2013, 14:25:31)windman a écrit : Les LCA ??

LCA , Low Control Arm , les bras transversaux entre la caisse et la fusée sur lequel se fixe l'amortisseur
[Image: %24T2eC16d,!)QE9s3HF4zEBSFRTg,!QQ~~48_35.JPG]

Mes ex japs sont là:
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-AF53-...pid1688721
La civic "conduite accompagnée" de ma fille :
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civic...a-terminee
(Modification du message : 25-10-2013, 14:40:46 par tuningtaz.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
windman Hors ligne
Active Member
***

Toyota Corolla GT
972 - Martinique France
Messages : 600
Sujets : 7
Inscription : Jul 2009
Réputation : 0
25-10-2013, 15:06:32   -   RE: Quelle EK choisir pour une EK K20 de rallye ? Help les hondaistes !!
OK merci pour la précision Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
hardlover Hors ligne
Posting Freak
*****
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
25-10-2013, 15:10:24   -   RE: Quelle EK choisir pour une EK K20 de rallye ? Help les hondaistes !!
Tu peux passer en bras d'eg, mais du coup il te faudra les amorto pour eg !

idem a voir si les fourche d'ek et d'eg sont les mêmes Wink

Mais en gros tu peux poser des amorto d'EG/EC/EK/ITR sur n'importe quelle civic avant 2000 du moment que tu as les bras arrière et fouche qui correspondent.

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

(Modification du message : 25-10-2013, 15:13:21 par hardlover.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
black-civic93 Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 7 091
Sujets : 40
Inscription : Dec 2009
Réputation : 34
25-10-2013, 15:35:54   -   RE: Quelle EK choisir pour une EK K20 de rallye ? Help les hondaistes !!
(25-10-2013, 09:44:30)tuningtaz a écrit : Une EK3 plutôt qu'une EJ9 (emplacements des barres stab presents sur les trains) , des demi trains arrieres à disques d'EG se trouvent pour pas cher ( juste en tenir compte pour le changement d'amortos dans se cas là encore que les amortos d'EK se montent avec des cales) .
Sinon effectivement , une EK4, vu le prix où se revendent les swap B16 , l'investissement peut être interressant , suivant le prix de la base ...

Ou ej9 phase 2 barre anti roulis avant !!

[Image: 954399PicsArt1418846571630.jpg]
Écope pour civic eg6 en fibre plus discret que js racing :
http://www.leboncoin.fr/747068242.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
25-10-2013, 16:58:09   -   RE: Quelle EK choisir pour une EK K20 de rallye ? Help les hondaistes !!
(25-10-2013, 15:10:24)hardlover a écrit : Tu peux passer en bras d'eg, mais du coup il te faudra les amorto pour eg !

idem a voir si les fourche d'ek et d'eg sont les mêmes Wink

Mais en gros tu peux poser des amorto d'EG/EC/EK/ITR sur n'importe quelle civic avant 2000 du moment que tu as les bras arrière et fouche qui correspondent.

Faux!!!

Les bras d'EG ne sont pas la même longueur. Faut conserver ceux d'EK

Si tu monte les bras d'EG tu sera en carrossage positif c'est qui est pas terrible LOL

Ce que tu prend, c'est juste le bras longitudinal sur lequel tu as le moyeux. C'est tout.

Sinon pour résumé point de vue chassis.

EJ9 phase 1:
Pas de barre stab'
freins en 240mm à disques devant
freins à tambours arrière (200mm je crois)

EJ9 phase 2/EK3
Barre stab' avant 22mm
Freins en 262mm devant à disques
Freins à tambours arrière (220mm je crois)
Renfort chassis entre les montant de portes

EK4

Freins en 262mm devant à disques
Freins en 242mm arrière à disques
Renfort chassis entre les montant de portes
Barre stab' avant 24mm (de mémoire)
Barre stab' arrière 15mm (de mémoire)

Pour un swap K20, dans tout les cas, faudra greffer des trains roulant d'une autre caisse pour de meilleurs freins, sans compter que le K20 c'est déjà un swap gros budget enfin voilà ^^.

Retourner en haut
Trouver Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
25-10-2013, 17:03:07   -   RE: Quelle EK choisir pour une EK K20 de rallye ? Help les hondaistes !!
(25-10-2013, 16:58:09)takumifujiwara a écrit :
(25-10-2013, 15:10:24)hardlover a écrit : Tu peux passer en bras d'eg, mais du coup il te faudra les amorto pour eg !

idem a voir si les fourche d'ek et d'eg sont les mêmes Wink

Mais en gros tu peux poser des amorto d'EG/EC/EK/ITR sur n'importe quelle civic avant 2000 du moment que tu as les bras arrière et fouche qui correspondent.

Faux!!!

Les bras d'EG ne sont pas la même longueur. Faut conserver ceux d'EK

Si tu monte les bras d'EG tu sera en carrossage positif c'est qui est pas terrible LOL

Ce que tu prend, c'est juste le bras longitudinal sur lequel tu as le moyeux. C'est tout.

+1

(25-10-2013, 16:58:09)takumifujiwara a écrit : EK4

Freins en 262mm devant à disques
Freins en 242mm arrière à disques
Renfort chassis entre les montant de portes
Barre stab' avant 24mm (de mémoire)
Barre stab' arrière 15mm (de mémoire)

Barre avant en 26 et le renfort n'est que sur les phase 2. Le mienne est de 98 donc les dernières phase 1 (la 1.5 quoi) et je n'ai pas le renfort.

Pour plus d'infos:

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-gen6...ight=bible

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
25-10-2013, 17:12:47   -   RE: Quelle EK choisir pour une EK K20 de rallye ? Help les hondaistes !!
J'y était presque, j'ai fait tout ça de mémoire hein Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
hardlover Hors ligne
Posting Freak
*****
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
25-10-2013, 17:14:56   -   RE: Quelle EK choisir pour une EK K20 de rallye ? Help les hondaistes !!
Euh d'origine sur eg6 la barre stab avant est en 22 et sur itr en 24, donc 26 ca parait pas un peu gros ? (Je demande car ca me surprend)

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
windman Hors ligne
Active Member
***

Toyota Corolla GT
972 - Martinique France
Messages : 600
Sujets : 7
Inscription : Jul 2009
Réputation : 0
26-10-2013, 00:50:26   -   RE: [EK] Quell modele choisir pour une EK K20 de rallye ? Help les hondaistes !!
Takumifujiwara c'est clair que le K20 c'est pas un 4AGE niveau prix !!
Mais bon pour évoluer en puissance on a déjà 170cv et 18,5mkg de couple Smile , une boîte 6 et un autobloc'. Il faudra au B16 pas mal d'évos pour être plus efficace, sans compter la boîte à changer obligatoirement vu comment elle est mal étagée d'origine. En fait avec le K20 on a un truc très performant d'origine, et avec beaucoup de potentiel, donc selon nos moyens (faudra déjà payer le K20 c'est sur... Confused), on peut l'emmener assez loin Wink.

Nico1131 pas de soucis pour l'EK3 phase 1 ou 2, de toutes façons il y a un arceau dans la caisse donc un tube de plus ou de moins derrière les sièges, ce ne sera pas le problème... C'est un bon argument par contre pour faire baisser le prix de la phase 1 Sac.

Bon sinon concernant les trains si j'opte pour un des kits de freins DC2 JDM comme ceux à vendre sur ebay, j'ai besoin de quelque chose de plus pour avoir de bons trains (ça signifie que je garde tous les bras d'origine d'une éventuelle EK3) ?

Après niveau cardans ce sont les mêmes que l'EK3 ?

(Modification du message : 26-10-2013, 01:11:06 par windman.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
26-10-2013, 09:27:29   -   RE: [EK] Quell modele choisir pour une EK K20 de rallye ? Help les hondaistes !!
C'est pas tant le K20 qui est cher mais tout ce qu'il faut autour.

Cardan spécifique, support moteur spécifque, tringlerie, levier de vitesse spécifique ou à adapté etc etc. Y a un gros budget autour du moteur à prévoir c'est surtout ça qu'il faut pensé Wink.

Essaye de trouver Mijy sur le fofo, il a commenncé le swap mais l'a pas fini (je sais pas pourquoi) mais il sait tout ce qu'il faut acheter, modifié et compagnie ^^.

Un lien de tes trains roulant?

Retourner en haut
Trouver Répondre
black-civic93 Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 7 091
Sujets : 40
Inscription : Dec 2009
Réputation : 34
26-10-2013, 09:51:05   -   RE: [EK] Quell modele choisir pour une EK K20 de rallye ? Help les hondaistes !!
Entre 8000 à 10000 euros

[Image: 954399PicsArt1418846571630.jpg]
Écope pour civic eg6 en fibre plus discret que js racing :
http://www.leboncoin.fr/747068242.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
26-10-2013, 10:16:32   -   RE: [EK] Quell modele choisir pour une EK K20 de rallye ? Help les hondaistes !!
Voilà, c'est ce que j'avais en tête du swap complet Wink.

Si t'achète une EP3 ou autre caisse avec K20, tu peux amortir les frais, mais t'as pas l'EK près de chez toi pour des caisse à 3 francs 6 sous malheureusement, donc pas dit que ce soit rentable pour toi ^^.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Khachou86 Hors ligne
Senior Member
****

86 - Vienne France
Messages : 1 024
Sujets : 18
Inscription : Jan 2012
Réputation : 6
26-10-2013, 11:13:42   -   RE: [EK] Quell modele choisir pour une EK K20 de rallye ? Help les hondaistes !!
Mijy est en train de le finir son swap tkt pas Smile
D'ailleurs quand on en a discuté au final il m'a dit qu'il a pas récupéré grand chose de l'EP3. Le berceau est celui d'une EG, et mis a part le moteur il y a as grand chose qui provienne de l'EP3 donc est ce vraiment necessaire d'acheter une ep3...
Par contre sur le forum il y a quelqu'un qui fait un super travail sur un swap EK20, je le retrouve dans la journée et je met le lien Smile

C'est en faisant des erreurs que l'on progresse... Je sens que je vais bien progresser moi Big Grin


Retourner en haut
Trouver Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
26-10-2013, 11:38:01   -   RE: [EK] Quell modele choisir pour une EK K20 de rallye ? Help les hondaistes !!
(25-10-2013, 17:14:56)hardlover a écrit : Euh d'origine sur eg6 la barre stab avant est en 22 et sur itr en 24, donc 26 ca parait pas un peu gros ? (Je demande car ca me surprend)

Oui oui c'est bien du 26mm mais la forme de la barre est plus tortueuse que sur EG et ITR Wink

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

Retourner en haut
Trouver Répondre
Hacketo Hors ligne
Senior Member
****

ND6E
- Belgique
Messages : 3 292
Sujets : 17
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
26-10-2013, 11:48:50   -   RE: [EK] Quell modele choisir pour une EK K20 de rallye ? Help les hondaistes !!
(25-10-2013, 16:58:09)takumifujiwara a écrit : Faux!!!

Les bras d'EG ne sont pas la même longueur. Faut conserver ceux d'EK

Si tu monte les bras d'EG tu sera en carrossage positif c'est qui est pas terrible LOL

Ce que tu prend, c'est juste le bras longitudinal sur lequel tu as le moyeux. C'est tout.
voilà tout est dit là dessus
(Modification du message : 26-10-2013, 11:50:10 par Hacketo.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
26-10-2013, 12:32:08   -   RE: [EK] Quell modele choisir pour une EK K20 de rallye ? Help les hondaistes !!
(26-10-2013, 11:13:42)Khachou86 a écrit : Mijy est en train de le finir son swap tkt pas Smile
D'ailleurs quand on en a discuté au final il m'a dit qu'il a pas récupéré grand chose de l'EP3. Le berceau est celui d'une EG, et mis a part le moteur il y a as grand chose qui provienne de l'EP3 donc est ce vraiment necessaire d'acheter une ep3...
Par contre sur le forum il y a quelqu'un qui fait un super travail sur un swap EK20, je le retrouve dans la journée et je met le lien Smile

Il revend l'EP3 en kit pour amortir ses frais Wink.

Bah ça a changé car au dernière nouvelles que j'avais eu, il arretait ^^. Bon après, je lui parle pas personnellement ^^.

(Modification du message : 26-10-2013, 12:32:42 par takumifujiwara.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
mcle81 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 515
Sujets : 32
Inscription : Aug 2005
Réputation : 8
26-10-2013, 17:22:29   -   RE: [EK] Quell modele choisir pour une EK K20 de rallye ? Help les hondaistes !!
Par contre comment tu veut homologuer une civic ek avec un moteur 2.0l ?

Ce n'est pas possible vu qu'elle n'a jamais exister en 2.0l
Retourner en haut
Trouver Répondre
windman Hors ligne
Active Member
***

Toyota Corolla GT
972 - Martinique France
Messages : 600
Sujets : 7
Inscription : Jul 2009
Réputation : 0
26-10-2013, 19:06:20   -   RE: [EK] Quell modele choisir pour une EK K20 de rallye ? Help les hondaistes !!
takumifujiwara 10 000€ C'est à peu près ce à quoi je pensais, tringlerie et levier sont parfois vendus avec le moulin, et ce ne sont pas des pièces qui ont besoin d'être adaptés à la caisse. Les supports moteur et les cardans c'est bon j'ai trouvé des sites qui en vendent Smile
Pour les trains j'ai trouvé des trucs comme ça mais j'ignore si c'est bolt-on sur une EK3 ?
Je ne suis pas très motivé d'acheter une EP3, parce qu'il y en a peu ici et je ne pourrais pas revendre ni utiliser grand chose dessus, d'autant que le moulin JDM et la boîte JDM sont mieux Wink

Khachou86 tu as le lien du topic de Mijy ? L'autre aussi ça m'intéresse si tu le retrouves Wink

Hacketo Est ce que les bras d'ITR iront ?

mcle81 pas de soucis pour la règlementation, l'EK est homologuée et le K20 aussi, après on peut monter n'importe quel moteur de la marque sur une caisse, on passe juste de la catégorie 1600 à 2L Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
26-10-2013, 19:20:42   -   RE: [EK] Quell modele choisir pour une EK K20 de rallye ? Help les hondaistes !!
Bras identique au EG à part qu'ils sont à oielet et non à fourche.
----------
Oui ça ce monte Bolt On tant que tu garde tes triangles pour conserver les angles Wink.

Et pour ça que j'ai dit que pour toi, acheter une EP3 ça vaut pas le coup Wink

(Modification du message : 26-10-2013, 19:21:50 par takumifujiwara.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
windman Hors ligne
Active Member
***

Toyota Corolla GT
972 - Martinique France
Messages : 600
Sujets : 7
Inscription : Jul 2009
Réputation : 0
26-10-2013, 21:15:22   -   RE: [EK] Quell modele choisir pour une EK K20 de rallye ? Help les hondaistes !!
(26-10-2013, 19:20:42)takumifujiwara a écrit : Bras identique au EG à part qu'ils sont à oielet et non à fourche.
----------
Oui ça ce monte Bolt On tant que tu garde tes triangles pour conserver les angles Wink.

Et pour ça que j'ai dit que pour toi, acheter une EP3 ça vaut pas le coup Wink

Tu peux expliciter ta première phrase stp ?

Ah oui en effet pour la EP3 Wink
N'empêche que si je trouve un K20 dans le coin avec sa boîte à bon prix je vais pas me priver !!

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
hardlover Hors ligne
Posting Freak
*****
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
26-10-2013, 23:18:55   -   RE: [EK] Quell modele choisir pour une EK K20 de rallye ? Help les hondaistes !!
Les bras arrière d'eg sont de ce type, l'amorto se fixe "autour" du bras :

[Image: photo34.jpg]

Alors que itr les arrières sont comme ça l'amorto se fixe "dans" le bras :

[Image: hop.dc2.lca_d.jpg]


En gros ça donne ça :

[Image: img0141a.JPG]

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

(Modification du message : 26-10-2013, 23:20:14 par hardlover.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
27-10-2013, 00:33:04   -   RE: [EK] Quell modele choisir pour une EK K20 de rallye ? Help les hondaistes !!
Merci Hardnikeur! (désolé celle là, elle m'a plus l'autre fois LOL )

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EP3] K24/K20 Frank Judi974 0 107 20-03-2024, 11:36:51
Dernier message: Judi974
  [Fn2 k20] quel huile moteur ?? Jerem_vtec11 13 5 885 16-07-2021, 10:16:25
Dernier message: TsoF
  [FN1] modification pour mettre un K20 Day14 6 1 319 03-01-2019, 13:40:54
Dernier message: Day14
  [EK K20] Ligne 70 ou 76 acceptable circuit stormvti 7 1 104 25-04-2018, 22:55:05
Dernier message: stormvti
  [K20/K24] Vollant moteur similaire ? sexyjojo77 4 1 408 27-08-2017, 20:21:54
Dernier message: nonovtec
  [ep3] cherche schéma faisceau moteur k20 blaide824 2 3 091 03-03-2017, 11:22:15
Dernier message: blaide824
  [EM2] direction assistée pour swap K20 loulou958 2 2 468 02-02-2017, 19:46:25
Dernier message: Paultugal
  [Ep3] Problème moteur K20 Mimijrscep3 33 10 868 11-11-2016, 16:16:46
Dernier message: nonovtec
  [EK K20] - Cardans possibles Nicolay45 6 3 066 30-08-2016, 10:35:48
Dernier message: karantinos
  [civic eg k20]question ITB vander51 8 2 836 03-06-2016, 07:23:57
Dernier message: nico1131