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[EK] optimisation train arrière : renfort ASR
max 972 Hors ligne
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05-05-2014, 16:10:37   -   RE: [EK] optimisation train arrière : renfort ASR
Perso jroule sur du skunk2 coilover t amortos sport et chassis full energy depuis un an et rien a dire mais jpense quand meme prendre un renfort pour servir de barre anti rap

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gineto Hors ligne
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05-05-2014, 18:17:43   -   RE: [EK] optimisation train arrière : renfort ASR
c'est ça, deux fonctions, anti-rapprochement et sécurité "au cas ou"

chez moi avec des B6 ressort proche de l'origine, SB Energy et renfort type ASR fait maison, barre stab ITR, à force de rouler comme un cochon sur des routes dégueulace ce sont les bras inférieur d'origine qui ont laché...

faut rester cohérent dans l'ensemble des montage
(Modification du message : 05-05-2014, 18:18:11 par gineto.)
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faburisu
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05-05-2014, 18:29:40   -   RE: [EK] optimisation train arrière : renfort ASR
Sac
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05-05-2014, 19:42:08   -   RE: [EK] optimisation train arrière : renfort ASR
Fuck l'asr, une tole soudée et gaz!! LOL
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gineto Hors ligne
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05-05-2014, 19:59:38   -   RE: [EK] optimisation train arrière : renfort ASR
faburisu, l'EK semble avoir subi un réduction des cout par rapport à l'EG, y a qu'à voir la conception des trains, moins de pièce à l'avant et bras arrière inférieur "fusible".
Niveau structure y a surement eu aussi des évolutions pour éviter une prise de poids trop importante...

6-8 kg/mm c'est le double de l'origine... et même en slick, sur piste tu prend plus d'appui que sur route, et surtout plus d'effort latéraux.
Mais une fois en appui, t'y reste. Sur route tu peux encore prendre de la compression sur les bosse même si t'es déja sur un fort appui.

je pense que ça souffre quand même plus sur route, en tout cas pour l'anti-rouli, d'ailleurs c'est trop instable avec une trop grosse barre stabe.
sur piste tu peux la grossir, à part les vibreurs c'est surtout en effort latéral pur que les contrainte seront plus élevées


D-Fazer, tou coupe, tou soude, i tou roule Big Grin
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max 972 Hors ligne
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05-05-2014, 22:13:40   -   RE: [EK] optimisation train arrière : renfort ASR
Ah oui j'oubliais j'ai aussi sa dans mon coffre Sac


[Image: 77679720140102103003.jpg]



[Image: 718450IMAG0492.jpg]

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D16A9-ED7 Hors ligne
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01-03-2017, 18:32:39   -   RE: [EK] optimisation train arrière : renfort ASR
Petit déterrage !

Je voudrais avoir confirmation de montage de barre anti roulis de DC2 sur mon EK

J'ai donc un renfort ASR déjà posé sur l'auto, sauf que c'est très compliqué à monter voir impossible avec les biellettes d'ITR...

Est ce que ça Fleche https://www.12tune.com/fr/rechercher-par...ea-01.html

+ ça Fleche https://www.12tune.com/fr/rechercher-par...-6218.html

Serait compatible pour pouvoir se débarrasser des biellettes d'ITR qui tordent complètement le SB dans la barre anti roulis

Merci d'avance Wink

(Modification du message : 01-03-2017, 18:33:34 par D16A9-ED7.)
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gineto Hors ligne
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01-03-2017, 20:50:12   -   RE: [EK] optimisation train arrière : renfort ASR
J'avais exactement ce montage !

inser alu pour remplacer les SB des oeil de barre, + biellette EK renforcé, ça a jamais bougé Wink

je m'étais même amusé à re-percer les bras inférieur d'origine pour contraindre la barre un peu plus et encore améliorer l'angle des biellettes
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D16A9-ED7 Hors ligne
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01-03-2017, 21:10:19   -   RE: [EK] optimisation train arrière : renfort ASR
Ah super !!! Content que ça fonctionne, j'ai deja des bras alu pour ma part donc c'est loupé pour repercer éventuellement.

La longueur de filet de la rotule serrée que barre est suffisant ?

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gineto Hors ligne
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01-03-2017, 21:22:27   -   RE: [EK] optimisation train arrière : renfort ASR
Oui, juste ce qu'il faut, le filetage ne dépasse pas de l'ecrou, mais de souvenir l'ecrou a une base cranté

Juste attention au serrage, les insert sont un peu moins large que la barre, pour que ça se serre bien, serrés trop fort ils vont se déformer, un petit peu ça va, trop ils vont craqueler
(Modification du message : 01-03-2017, 21:23:00 par gineto.)
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D16A9-ED7 Hors ligne
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06-03-2017, 16:42:50   -   RE: [EK] optimisation train arrière : renfort ASR
(01-03-2017, 21:22:27)gineto a écrit : Oui, juste ce qu'il faut, le filetage ne dépasse pas de l'ecrou, mais de souvenir l'ecrou a une base cranté

Juste attention au serrage, les insert sont un peu moins large que la barre, pour que ça se serre bien, serrés trop fort ils vont se déformer, un petit peu ça va, trop ils vont craqueler

Ok super, merci encore pour la confirmation !

Donc si je résume, faire gaffe au serrage de la biellette sur la barre avec les inserts ASR, ne pas serrer comme un porc en gros Wink

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