Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EK] systeme d'amission
kevin77840 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 1
19-07-2009, 20:46:52   -   [EK] systeme d'amission
Salut a tous

J'aimerai savoir si le collecteur d'amission d'un Ek4 et le meme qu'un Ek3 la largeur des conduits ?

Et si le bloc papillon et le collecteur d'amission d'une Ek4 serai possible de monté sur une Ek3 ? et si oui si il y aurai d'autre changement a faire pour que le moteur tourne nikel

Merci a tous
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
19-07-2009, 21:04:30   -    
Alors déja, les collecteurs ne sont pas compatibles entre série B et D !
et celui de l'EK3 est très bien ! oubli pas aussi que tu as l'EGR sur le collecteur

Le papillon d'EK4 ça se monte sans souci mais il n'y a aucun gain a espérer. Celui de l'EK3 est déja trop gros.
A la limite une meilleure réponse à la pédale mais bon, et un gain a très très haut régime, sachant que ça coupe a 7000, tu ne verras jamais la différence !

garde tes sous
sinon, regarde au niveau de l'echappement et du chassis et de la boite, et basta
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
19-07-2009, 21:12:01   -    
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=141680

:roll:

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
19-07-2009, 22:00:48   -    
LOL

ah ouaiiii j'avais même pas cramé ... :roll:

juste pour finir, apparement non, aucun gain avec un collecteur de D16Z6
il me semble que celui du D15Z6 est identique au D16Y8, et il offre un meilleure volume de plenium
pour le papillon, celui du D15 a la même taille que celui du D16 (qui est tres bien conçu en fonction de la cylindrée et du régime Wink ), ce qui fait que sur un D15 qui coupe a 7000 y a déja de la marge
Retourner en haut
Trouver Répondre
GlouGlou94 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 246
Sujets : 3
Inscription : May 2009
Réputation : 0
19-07-2009, 22:08:07   -    
comme on dit ça rentre par une oreille et ressort de l'autre ^^

[Image: 97civictyper.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
20-07-2009, 20:02:27   -    
Y a un membre du forum qui a collé un collecteur d'admi de D16Z6 avec pap, injecteurs et reprog.

Je lui avait demandé et selon lui le gain était pas trop mauvais dans les tours, c'est à dire à plus de 5000 tours.

Après est ce que mettre autant d'argent dans une EK3 soit utile? j'en doute ...

ça couterais moins cher de swapper D16Z6 ou mieux.

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
20-07-2009, 21:14:10   -    
LOL

alors déja une reprog sur EK3 j'y crois pas !
le pap c'est le même !
injecteurs ça sert a rien si pas de reprog, et encore...

et il en a fait quoi de l'EGR ? il l'a laissé debranché ?

a moins qu'il soir passer en obd1... et supprimer le mode éco

au final, rien a voir avec un VTEC-E
après pour gagner au dessus de 5000 et même en dessous, sans changer le collecteur, une reprog suffit pour voir la différence

:roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevin77840 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 1
20-07-2009, 21:19:32   -    
Merci a tous

Moi je cherche des petit truc a faire pour gagne assez de puissance ( enfin un peu lool Big Grin )
Mais jaimerai une monte plus rapide et ne pas galere apre 170km/h Confused
Voila apres je pensse juste m'occupe de la tenue de route en l'atente d'une EK4 Big Grin Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
20-07-2009, 21:21:44   -    
kevin77840, fallais pas acheter une EK3...

C'est une voiture a vocation économique, pas une sportive Wink

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
kevin77840 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 1
20-07-2009, 21:26:13   -    
LOol ouai je savai sa vous inquete pas mai j'etais oblige pour l'instent pour mes trajet personel et travaille.

Mais jesperai avoir comeme deux trois truc a faire pour ameliore un peu tous sa !!! Smile en atendent la sportive ( l'Ek4 )
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
20-07-2009, 22:05:59   -    
gineto a écrit :LOL

alors déja une reprog sur EK3 j'y crois pas !
le pap c'est le même !
injecteurs ça sert a rien si pas de reprog, et encore...

et il en a fait quoi de l'EGR ? il l'a laissé debranché ?

a moins qu'il soir passer en obd1... et supprimer le mode éco

au final, rien a voir avec un VTEC-E
après pour gagner au dessus de 5000 et même en dessous, sans changer le collecteur, une reprog suffit pour voir la différence

:roll:

Tiens l'ami, j'ai retrouvé le post Big Grin

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

Donc moteur D15Z6 swappé dans une EJ9 avec un collecteur d'admi + injecteurs d'ESI.

Tant qu'à faire tu gardes le pap d'ESI, tu vas pas t'amuser à démonter le tiens pour le remettre LOL

Oui il est passé en OBD1 si je me souvient bien de ce qu'il m'a dit, oui il n'a plus d'EGR ni de mode éco.

Dommage je n'ai plus le MP Cry

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

Retourner en haut
Trouver Répondre
Frosty22 Hors ligne
Senior Member
****

Prélude 4 vtec & Clio rag
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 013
Sujets : 13
Inscription : Jun 2009
Réputation : 4
20-07-2009, 22:44:29   -    
Franchement faut arrêter la ek3 loin d'être un veau, d'origine ça marche déjà pas mal en 2, 3 et 4.

Après si tu vires le cata et que t'arranges un peu l'admission d'air, pour 3 francs 6 sous t'as une caisse sympa et suffisante pour en fumer pas mal.

Si t'as de l'argent à mettre dedans occupes toi plutôt du châssis (parce que c'est un peu du chewing gum) et travailles ton pilotage avant de passer à qqe chose de plus sérieux Wink

Vanishing Point
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
20-07-2009, 23:21:46   -    
Frosty22, on a jamais dis que c'etais un veau...

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Motor Hors ligne
Active Member
***


Messages : 854
Sujets : 10
Inscription : Jan 2006
Réputation : 2
21-07-2009, 03:05:22   -    
kevin77840 a écrit :
Mais jaimerai une monte plus rapide et ne pas galere apre 170km/h Confused

change le collecteur d'echappement avec un 421 noname pas cher.
change la boite de vitesse par une plus courte (je dirais meme une normale lol)
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
21-07-2009, 09:12:35   -    
bien joué, j'avais jamais vu ce sujet Wink
mais bon, je sais pas si ça a vraiment un intérêt de telles modifs...

l'EK3 est très loin d'être une sportive, cependant elle reste tout de même un minimum dynamique si on sait l'utiliser.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ac3oN3 Hors ligne
Active Member
***

Civic EK4
36 - Indre France
Messages : 105
Sujets : 15
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
21-07-2009, 09:13:56   -    
swap moi ca met y donc un k20a Big Grin

Pas de bras, pas de vtec!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
21-07-2009, 18:43:04   -    
gineto a écrit :bien joué, j'avais jamais vu ce sujet Wink
mais bon, je sais pas si ça a vraiment un intérêt de telles modifs...

l'EK3 est très loin d'être une sportive, cependant elle reste tout de même un minimum dynamique si on sait l'utiliser.

+1

Pour moi c'est un très bon chassis avec un moteur volontaire et qui ne consomme pas trop.

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

Retourner en haut
Trouver Répondre
kevin77840 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 1
23-07-2009, 21:38:03   -    
Ouai je ferai tou de meme deux trois modif dessu tel que admission et la ligne puis le chassi et je m'arreterai la !!!! Big Grin

J'adenderai l'EK4 pour pouvoir faire de vrai modif !!!!! et garde mon VTEC-E pour alle au taf Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Sécurité] Piratage du système de déverrouillage des voitures Honda Nakago 2 509 13-07-2022, 10:44:44
Dernier message: folken
  [FAQ Honda] Purge système de freinage dj_spark 61 34 109 05-07-2021, 13:32:19
Dernier message: Torti
  [toute] Système Vtec en panne? Vampirres 28 14 263 28-11-2015, 15:42:36
Dernier message: zorro39
  [ALL]Système de diagnostic Honda HDS Kagotani_racing 31 17 346 10-09-2014, 19:37:18
Dernier message: gineto
  [EJ9,EK3,EK4] suppression total du systeme d'airbag johnb16a 4 3 123 30-04-2013, 08:43:56
Dernier message: japantrix
  [eg4 VEI] recherche vue eclatée du systeme de refroidissment Beades Julien 2 2 166 06-09-2012, 23:42:58
Dernier message: Beades Julien
  [all]système d'ouverture de malle par cable frank31 4 1 430 10-11-2011, 17:19:58
Dernier message: ralphmalph
  [EK4] est-ce que c'est possible de brancher ce système? Nyckou 1 1 266 27-09-2011, 08:56:36
Dernier message: niavlysj
  [FK3]vsa, vérifier le système (détecteur de choc) ensal 3 3 836 18-03-2011, 20:15:15
Dernier message: ensal
  [EK4] EK4 avec un systeme fermeture à distance??? scotch 4 1 834 27-10-2010, 17:35:42
Dernier message: scotch