Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EK1] "Ca fuit, chef..." Projet B20/VTEC + conversion auto/manuel
hopesfall Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic EK1
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 46
Sujets : 2
Inscription : Oct 2016
Réputation : 0
09-04-2019, 10:14:40   -   RE: [EK1] Swap terminé ! Projet B20/VTEC + conversion auto/manuel
Oui voila c'est exactement ça, un suintement à l'avant côté boite, je vais surveiller mais ca n'a pas l'air terrible pour l'instant.
En effet je n'avais fait resurfacer uniquement le bloc et non pas la culasse...
Par contre je me suis rendu compte hier que ca goutte depuis le carter d'huile  Neutral  ca m'apprendra à réutiliser des vieux joints.

Merci pour les références des mappeurs, en effet le plus proche serait LR Performances Marseille Smile 

nico, justement y'a un mec qui vend des AAC de B18C6 à 200e, je vais le contacter du coup! Je pensais à des aftermarket mais 200ch me satisferaient largement pour le moment! Pour le collecteur 2.5" c'est déjà prévu quand le budget le permettra ^^

Je suis dans les alentours de Nice, et toi?

Et oui j'ai pris des bielles forgées pour avoir l'esprit tranquille jusqu'à 8000 tours mais je ne dépasserais jamais cette limite, ce serait même inutile. Déjà que ca pousse bien à 4000...

(Modification du message : 09-04-2019, 13:39:32 par hopesfall.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 066
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
09-04-2019, 21:42:36   -   RE: [EK1] Swap terminé ! Projet B20/VTEC + conversion auto/manuel
Désolé j'ai résisté autant que possible mais voilà angel :

[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=P0HnQWUm...re=related]

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
hopesfall Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic EK1
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 46
Sujets : 2
Inscription : Oct 2016
Réputation : 0
09-04-2019, 22:19:38   -   RE: [EK1] Swap terminé ! Projet B20/VTEC + conversion auto/manuel
(09-04-2019, 21:42:36)DocteurH a écrit : Désolé j'ai résisté autant que possible mais voilà angel :

Mais... qu'est ce donc que ce démon? C'est à toi? Shock
Si oui specs list direct!

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 167
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
10-04-2019, 09:28:42   -   RE: [EK1] Swap terminé ! Projet B20/VTEC + conversion auto/manuel
C'est du drag

Retourner en haut
Trouver Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
10-04-2019, 10:29:30   -   RE: [EK1] Swap terminé ! Projet B20/VTEC + conversion auto/manuel
(09-04-2019, 10:14:40)hopesfall a écrit : nico, justement y'a un mec qui vend des AAC de B18C6 à 200e, je vais le contacter du coup! Je pensais à des aftermarket mais 200ch me satisferaient largement pour le moment! Pour le collecteur 2.5" c'est déjà prévu quand le budget le permettra ^^

Si tu prends ces AAC, ce sont des B18C6 98-99 et non des 00-01/B16B qui sont un peu plus agressif sur d'admi de 3°.
C'est juste a titre d'info pour ta futur carto Wink

[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
hopesfall Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic EK1
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 46
Sujets : 2
Inscription : Oct 2016
Réputation : 0
10-04-2019, 13:50:02   -   RE: [EK1] Swap terminé ! Projet B20/VTEC + conversion auto/manuel
(10-04-2019, 09:28:42)SoichiroYann a écrit : C'est du drag

Ca je l'avais bien compris, mais c'est dommage qu'on n'ait aucune info sur le montage !
Fin bon je vois pas trop l'utilité de balancer une vidéo comme ça sans complément d'info, un bloc qui prend 11000 tours c'est bien, y'en a aussi d'autres qui prennent 800ch avec un énorme turbo, chacun a ses attentes et son budget ^^
----------
(10-04-2019, 10:29:30)GC106XT a écrit : Si tu prends ces AAC, ce sont des B18C6 98-99 et non des 00-01/B16B qui sont un peu plus agressif sur d'admi de 3°.
C'est juste a titre d'info pour ta futur carto Wink

Merci pour cette précision, j’attends que le mec me réponde pour les prendre Big Grin

(Modification du message : 10-04-2019, 13:52:37 par hopesfall.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 167
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
10-04-2019, 13:59:26   -   RE: [EK1] Swap terminé ! Projet B20/VTEC + conversion auto/manuel
Non mais surtout tu peux meme supprimer le circuit de refroidissement en drag.
C'est tellement éloigné d'une utilization normale que 11000t/min meme pour un B20 ne prouvent rien sur ce que tu peux faire hopesfall.

Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 066
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
10-04-2019, 21:58:00   -   RE: [EK1] Swap terminé ! Projet B20/VTEC + conversion auto/manuel
Une deuxième vidéo (inutile ?) , mais dont le moteur utilisé (pas en drag) à au moins deux points communs avec celui de la première :
_ Honda
_ ??

[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=ZKP27K4LUD0]

Bref faut juste savoir ce que l'on fait , des fois on se plante c'est tout  Sac ....et entre 8500-9000 tr/min et 11000 tr/min il y a un monde.

Je vais "lâcher" une ou deux specs (à priori) du "B20 11000 rpm" :
_ 268 wheel hp @ 10,000 rpm
_ du gros taf sur pas mal de pièces OEM
_ de la chance au grattage ET au tirage  LOL
_ ce n'est pas le mien bien entendu angel

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
hopesfall Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic EK1
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 46
Sujets : 2
Inscription : Oct 2016
Réputation : 0
11-04-2019, 00:19:15   -   RE: [EK1] Swap terminé ! Projet B20/VTEC + conversion auto/manuel
(10-04-2019, 21:58:00)DocteurH a écrit : Bref faut juste savoir ce que l'on fait , des fois on se plante c'est tout  Sac ....et entre 8500-9000 tr/min et 11000 tr/min il y a un monde.

Euh.. ok, je te remercie pour ta participation.
Entre se masturber sur YouTube, et faire quelque chose de concret, il y a un monde également...
Un écart aussi gros que celui entre leur budget et le mien... mais je sais très bien ce que je fais actuellement en t'en fais pas Yes 

Bref je ne sais pas trop si c'est l'endroit idéal pour partager tes vidéos favorites (tu es bien le seul à le faire), et n'en vois toujours pas l'utilité de le faire ici, dsl.
En espérant que tes prochains messages (si ils ont lieu d'être) soient plus constructifs wave

Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 066
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
11-04-2019, 05:02:51   -   RE: [EK1] Swap terminé ! Projet B20/VTEC + conversion auto/manuel
Et il est où l'enthousiasme des premiers instants ?

(09-04-2019, 22:19:38)hopesfall a écrit :
(09-04-2019, 21:42:36)DocteurH a écrit : Désolé j'ai résisté autant que possible mais voilà angel :

Mais... qu'est ce donc que ce démon? C'est à toi? Shock
Si oui specs list direct!

Quand je parle de savoir ce que l'on fait et que parfois on se plante ce n'est pas pour toi en particulier , c'est d'une manière générale moi y compris.

Des vidéos de  prépa "reconnues" me semblaient plus appropriées et constructives que de simples allégations.
Le budget n'a pas grand chose à voir dans l'histoire , la prépa "B20" est limite en internes OEM et la Civic groupe A c'était il y plus de 30 ans.....des éventuelles pièces moteurs sont aujourd'hui "accessibles" si besoin (genre des bielles forgées , tout ça...)

Donc voilà comme on peut le voir sur les vidéo , un "D16" de piste à 9500 tr/min et un "B20" de drag à 11000 tr/min , on peut "raisonnablement extrapoler" un "B20" fiable à 8500-9000 tr/min si ON sait ce que l'on fait et sans lâcher une burne (vu que j'aime me masturber c'est parfait LOL ).

Voilà désolé d'avoir "pollué" la discussion , bonne route aussi wave .

PS : HRED Motorsport est presque au sud.

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Paultugal Hors ligne
Senior Member
****

NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France
Messages : 3 940
Sujets : 21
Inscription : Jul 2011
Réputation : 19
11-04-2019, 08:44:39   -   RE: [EK1] Swap terminé ! Projet B20/VTEC + conversion auto/manuel
@hopesfall, tu devrait aller lire le topic du Concerto de DocteurH, tu va mieux cerné le personnage (cinglé) qu'il est LOL LOL
Tu comprendra qu'il y a pas de mal dans ce qu'il peut écrire et que si il envoi ça dans le vent, c'est qu'il y a un sujet à fouiller Langue

Et Hred est à 700km de chez lui ^^

Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 066
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
11-04-2019, 09:20:39   -   RE: [EK1] Swap terminé ! Projet B20/VTEC + conversion auto/manuel
Merci papatugal mais j'aime bien me faire botter le c*l   jayencuire   ...en plus il y a aussi toujours une part de connerie véritable dans ce que je dis angel.

OK c'est l'autre sud alors LOL .

Cette fois c'est la dernière promis , bonne route !

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
hopesfall Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic EK1
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 46
Sujets : 2
Inscription : Oct 2016
Réputation : 0
11-04-2019, 09:38:09   -   RE: [EK1] Swap terminé ! Projet B20/VTEC + conversion auto/manuel
(11-04-2019, 08:44:39)Paultugal a écrit : @hopesfall, tu devrait aller lire le topic du Concerto de DocteurH, tu va mieux cerné le personnage (cinglé) qu'il est LOL LOL
Tu comprendra qu'il y a pas de mal dans ce qu'il peut écrire et que si il envoi ça dans le vent, c'est qu'il y a un sujet à fouiller Langue

Et Hred est à 700km de chez lui ^^

Peut être que j'ai mal réagi mais sur le coup j'avais l'impression qu'il me reprochait de ne pas faire mieux que ce qui est déjà en place actuellement, alors que j'en ai pas forcément le besoin ni l'envie pour le moment, je ne suis pas à 1000 rpm près, ça arrache déjà très très bien comme ça (bientôt quelques vidéos).

Autant dire que j'ai déjà peur pour ma vie alors que ce n'est qu'une prépa "basique" avec une basemap! Je n'ai jamais conduit de véhicule aussi puissant.

DocteurH, la nuit a porté conseil, je vais quand même aller lire le topic du Concerto, car il faut rester ouvert d'esprit beer  peut être que je réussirais à me mettre sur la même longueur d'onde et comprendre le véritable sens de tes messages, et puis on a tous une petite part de connerie en nous Big Grin
Sans rancune, on reste tous passionnés de Honda.
----------
(11-04-2019, 05:02:51)DocteurH a écrit : Le budget n'a pas grand chose à voir dans l'histoire , la prépa "B20" est limite en internes OEM et la Civic groupe A c'était il y plus de 30 ans

Petite précision tout de même, ces préparateurs cherchent la puissance et non pas la fiabilité, eux s'en foutent que le bloc tienne 10 tours de circuits ou 3 runs de drag, moi je n'aurais que mes yeux pour pleurer si 1 an d'investissement partait en fumée au bout de quelques milliers de km pour avoir été trop gourmand sur quelques chevaux Ouinn

Prudence est le mot clé de mon build, même si je joue un peu avec le feu avec les pièces Aliexpress (pas un très bon jeu de mot LOL  surtout quand je pense au AFPR chinois... je devrais investir dans un extincteur)

(Modification du message : 11-04-2019, 10:05:28 par hopesfall.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 375
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
11-04-2019, 11:55:27   -   RE: [EK1] Swap terminé ! Projet B20/VTEC + conversion auto/manuel
hopesfall, chill  Big Grin  Même en lisant son topic t'arrivera jamais à te caler sur sa longueur d'onde ... Sac ... Par contre t'apprendra beaucoup  Wink

Prudence c'est le mot clé des B20vtec Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
12-04-2019, 02:14:44   -   RE: [EK1] Swap terminé ! Projet B20/VTEC + conversion auto/manuel
eu un B20B/Z OEm ne prend haut en RPm pour la fiabilité et rapport longueur bielle alésage ( rod/stroke ratio 1.53 déjà rd line 6700rpm )
déjà un B20vtec pour moi prends trop de rpm pour la longévité du moulin et la fiabilité oui 11000rpm sur piste c'est différent il font combien de borne leur bloc ? Wink c'est un autre monde apres si vous avez les moyens de changer de B20 tous les trimestres celons les kms que vous faite ou rupteur en chemin a vous de voir Big Grin LOL

mon B20A7 l'ai poussé a 8000rpm tout un apres midi et j'ai du gagner pas mal de Hp mais c'était pour tester et en 2 fois j'ai testé 8400rpm mais bon hein le moulin est pas fait pour la courbe c'est effondré l'air ne rentré plus dans le map en mbar Big Grin tous ça pour dire que c'est facile de repousser le rupteur le reste doit suivre Wink quand je dis le reste c'est tout le reste meme le porte feuille , le temps les pièces d'avance et le garage pour ^^ Yes
----------
pour le resserrage cucu je l'avais fait sur un bloc et en effet il en manquait un peux ... si tu peux le faire fait le sur honda DOHC vrai que c'est long et embêtant de démonter la distri , les palier d'AAc ect.... vraiment pas simple , par comme sur certains SOHc ou tu resserre directement car tout est accessible
(Modification du message : 12-04-2019, 02:21:35 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
12-04-2019, 18:14:03   -   RE: [EK1] Swap terminé ! Projet B20/VTEC + conversion auto/manuel
je suis au début de la vallée du var un peu après carros.

il faudrai regarder le B20 de momo_evol il me semble qu'il prend 8200 trs mais je suis pas sur.

Tu as mis un block guard sur ton b20 ? Il ne faut pas trop être gourmand en cv avec ce moteur car les chemises sont assez fragile

Bon courage pour la suite du rodage et surtout le 1er VTEC ça va te faire très drôle, et après tu va devenir addict lol
Retourner en haut
Trouver Répondre
Onizukkaa Hors ligne
Senior Member
****

mx5 na
69 - Rhône France
Messages : 2 780
Sujets : 55
Inscription : Feb 2012
Réputation : 3
12-04-2019, 21:02:24   -   RE: [EK1] Swap terminé ! Projet B20/VTEC + conversion auto/manuel
Un certain d'ici avait fait des moteurs qui miaulaient plus que tout ! des B16 notamment (il en a fait un livre, très bien au passage, pour les anciens qui le reconnaitrons)

Nouvelle petite mx-5 =>ici

Achète ton café de spécialité Clique ici bounce

Voitures morte pour la France : ED9 - EJ9
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
12-04-2019, 23:22:12   -   RE: [EK1] Swap terminé ! Projet B20/VTEC + conversion auto/manuel
(12-04-2019, 21:02:24)Onizukkaa a écrit : Un certain d'ici avait fait des moteurs qui miaulaient plus que tout ! des B16 notamment (il en a fait un livre, très bien au passage, pour les anciens qui le reconnaitrons)

[Image: zp3a.gif]

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
hopesfall Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic EK1
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 46
Sujets : 2
Inscription : Oct 2016
Réputation : 0
19-04-2019, 06:46:36   -   RE: [EK1] "Ca fuit, chef..." Projet B20/VTEC + conversion auto/manuel
I'm back !! Mais pas avec de très bonnes news  Confused et non ce n'est pas mon insomnie, même si elle fait mal au crane, j'aurais bien aimé que ce ne soit que ça lol.

Après inspection plus poussée du bloc (version nettoyant frein et chiffon), ca fuit très précisément à 2 endroits:

- Côté boite, depuis le JDC et non depuis le solénoïde VTEC, je suspecte fortement d'avoir foiré le plug VTEC block-off sur la culasse, bien fait pour ma gueule d'un côté car j'ai été insouciant au moment du taraudage, "oh le filetage est pas ouf mais ca passe"... quel c** que je suis.

Je peux vivre avec pour le moment, la fuite n'est pas énorme, mais si j'en viens à démonter la culasse un jour, je ferais souder directement le plug.

- Côté distri, là c'est un peu plus inquiétant.
En fait ça fuit depuis le joint torique de l'AAC d'admission, mais quand je dis que ca fuit, là, ca pisse à vu d'oeil !!! Shock

[Image: OdSe3cS.jpg]

On voit bien la rivière qui se forme à peine quelques secondes après le démarrage suivant le nettoyage.
Le pire, c'est que vu le débit, ça coulait jusqu'au carter (qui fuit aussi mais ça c'est "normal" et ce sera réparé très prochainement), mais qu'au passage, ça se répandait tout autour du joint de culasse, et surtout ça gouttait sur la courroie de distribution, et en tournant vous imaginez bien ce qui pouvait arriver, splish splash projection d'huile à volonté dans la baie moteur! Dire qu'il y en a eu même sur le bocal d'embrayage Shock
 
Ce joint torique, comme le joint de carter, bien sûr, je n'avais pas pris le soin de les changer... encore une fois, quel c** !!
Certes, on apprend de ses erreurs, mais je m'en veut car en voulant faire bien j'ai oublié les bases...
Maintenant il faut réagir, et vite.


J'ai eu la chance de rencontrer lors du dernier rasso un gars qui travaille chez Honda, et qui est par la même occasion passionné de série B (il a une EF en B18C6), cet homme est mon sauveur. Il m'a proposé de commander les joints d'arbre à came OEM, et même de me les changer à son atelier.

Il les a reçu le lendemain !

[Image: N6jgFXc.jpg?1]

Entre temps, j'ai pris contact avec la personne qui vendait les AAC B18C6, et je les ai achetés Big Grin
Du coup j’attends avec impatience de les recevoir pour qu'on monte les joints neufs sur ceux-là plutôt que de le faire sur ceux de B16 et d'avoir à redémonter 2 fois, en espérant que ça résolve cette fuite et que ça augmente un peu le potentiel de mon montage en puissance, d'une pierre 2 coups   Join

J'ai parcouru en tout 600km avec le bloc dans cet état donc ça passe dans l'absolu, mais on va éviter d'empirer la situation.
Du coup ça fait plus d'une semaine que j'évite de toucher à la Civic, autant dire que la dépression est grande.. surtout que le rodage est quasi terminé, raaaaaah je veux tâter du VTEC lààà !!!!
Je suis sûr que ça m'aiderais à dormir mieux, docteur Mr Green

(12-04-2019, 02:14:44)DAV4WS a écrit : pour le resserrage cucu je l'avais fait sur un bloc et en effet il en manquait un peux ... si tu peux le faire fait le sur honda DOHC vrai que c'est long et embêtant de démonter la distri , les palier d'AAc ect.... vraiment pas simple , par comme sur certains SOHc ou tu resserre directement car tout est accessible

C'est vrai qu'il faut démonter pas mal de pièces avant de voir ces fameuses vis... enfin ces écrous vu que je j'ai des goujons...
Je profiterais du démontage des AAC pour y repasser un coup de serrage au couple préconisé par ARP pour avoir l'esprit tranquille, même si finalement ça n'a pas l'air d'être la cause des fuites.

(12-04-2019, 18:14:03)nico_ledingo a écrit : je suis au début de la vallée du var un peu après carros.

il faudrai regarder le B20 de momo_evol il me semble qu'il prend 8200 trs mais je suis pas sur.

Tu as mis un block guard sur ton b20 ? Il ne faut pas trop être gourmand en cv avec ce moteur car les chemises sont assez fragile

Bon courage pour la suite du rodage et surtout le 1er VTEC ça va te faire très drôle, et après tu va devenir addict lol

Je n'ai pas mis de block guard, car en fouillant les forums j'avais vu que ça ne protégeait pas forcément de la fissure des chemises du B20 (photos de bloc fissurés avec le guard), et qu'il fallait réaléser les cylindres après la pose du guard, alors qu'à ce moment-là j'avais déjà fait déglacer le bloc...

L'idéal aurait été de rechemiser en Darton, mais tu connais déjà ma réponse là-dessus... #StudentLife Big Grin

Comme tu le dis, je vais surtout rester prudent et préciser à la personne qui fera la carto que c'est un gros bébé mais qu'il est un peu fragile ^^

Le VTEC j'ai osé le tester 2-3 fois sur la fin des 500km... C'était juste génial, plus de bruit que d'effet "coup de pied" au final, mais un énorme kiff! J'ai super hâte de le tester de fond en comble pour savourer tout le potentiel du montage (et de vous faire une pitite vidéo bien sympatoche).

Ah oui on n'est vraiment pas loin du tout en effet! Si tu es partant pour une petite ballade une fois tous mes soucis résolus... ce serait avec plaisir Smile

[Image: DNBw1Fp.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 167
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
19-04-2019, 08:54:18   -   RE: [EK1] "Ca fuit, chef..." Projet B20/VTEC + conversion auto/manuel
Prudence est mère de sûreté, tu fais bien de corriger rapidement les petites erreurs. Mais ne t'en fait pas, ça arrive et ça fait partie de l'apprentissage Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
19-04-2019, 21:05:11   -   RE: [EK1] "Ca fuit, chef..." Projet B20/VTEC + conversion auto/manuel
en même temps si tu réussi tout du premier coup c'est pas marrant. En tous cas c'est bien de les avoir vue et prise à temps.

Pas de souci pour aller ce balader en plus je viens d'acheter un nouveau jouet, j'espère que cet été je pourrai me faire le col de la lombarde
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
20-04-2019, 00:35:41   -   RE: [EK1] "Ca fuit, chef..." Projet B20/VTEC + conversion auto/manuel
coucou , si tu changes les AAC tu fera le resserage culasse , mais la carto par contre devra etre revu aussi !

te conseil un pap plus gros avec les AAC Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
NikoLifeStyle Hors ligne
In Supra We Trust!
Moderateurs

White Supra Targa
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 4 759
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation : 25
21-04-2019, 14:20:13   -   RE: [EK1] "Ca fuit, chef..." Projet B20/VTEC + conversion auto/manuel
Plus que quelques détails et tu va pourvoir en profiter.

Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!

tonyjee a écrit :Niko président Niko président jump ....


Yes t'assure ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
22-04-2019, 22:20:45   -   RE: [EK1] "Ca fuit, chef..." Projet B20/VTEC + conversion auto/manuel
Bravo à toi, que de chemin parcouru, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend Big Grin c'est déjà quelque chose d'énorme de se lancer dans ce genre de projet et d'aller au bout Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
da_sherminator Hors ligne
Active Member
***

Ek k24/k20, Eh6 k24, Wrx7
24 - Dordogne France
Messages : 676
Sujets : 51
Inscription : Sep 2007
Réputation : 51
10-06-2019, 12:22:36   -   RE: [EK1] "Ca fuit, chef..." Projet B20/VTEC + conversion auto/manuel
Génial.

Tu vas voir c'est très sympa le B20v, j'en garde de supers souvenirs! love

Stay tuned.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ugotookie Hors ligne
Senior Member
****

jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 2 319
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation : 17
29-03-2021, 12:06:28   -   RE: [EK1] "Ca fuit, chef..." Projet B20/VTEC + conversion auto/manuel
Des nouvelles du b20 depuis le temps ? Smile

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EK1] civic Ek1 de 1998 Bva mickaellours06 4 334 17-02-2024, 21:51:49
Dernier message: nico_ledingo
  [S14A] j’ai glissé chef .. Benneyts 10 905 02-10-2023, 20:21:04
Dernier message: Shakotan-D
  [Integra DC2] JDM Conversion daily Japan import 9 1 997 16-01-2020, 18:06:52
Dernier message: SoichiroYann
  [Nissan 200SX S13] conversion Sileighty Ibizuka 115 16 907 23-10-2017, 11:20:33
Dernier message: boyou2
  [Eg3]Track Car B20 max001 54 8 549 01-03-2017, 22:02:18
Dernier message: max001
  [EH6] and [EK1] Flo's cars ! Console EK US et régulateur de vitesse, daily cruiser... Floeg6 301 55 463 11-02-2016, 22:22:58
Dernier message: Floeg6
  [CA5] aerodeck 1986 swap B20 open air budbundy 115 18 891 05-02-2016, 17:47:54
Dernier message: budbundy
  [Honda Civic EK1] Automatic Daily onizuk4 3 2 547 11-01-2016, 12:15:46
Dernier message: Keedy
  [HONDA Civic] EG B20 Vtec Hi Comp TheDarkRicer 49 12 341 21-09-2015, 14:50:23
Dernier message: momo_evol
  [EK1] La Civic EK à boîte CVT Zero77 49 14 224 01-12-2012, 14:06:17
Dernier message: Zero77