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[EK3] Aide projet turbo
djviper Hors ligne
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03-09-2010, 20:01:41   -   [EK3] Aide projet turbo
Bonjour,

Je suis actuellement en train de monter un "petit" projet Turbo sur ma civic 1.5l ils moteur D15Z6 et... au secooooouuuuur !! Shock

J'ai un objectif de 200CV avec pression turbo 0.5bar car je ne compte pas changer piston/bielles/AAC... Apparemment le moteur est capable de supporter ça stock d'après les infos que j'ai trouvées.

Mon budget est d'environ 1000€ sachant que je suis assez bricoleur je compte tout monter moi même.

J'ai fait le tour des kit turbo e-bay mais il y en a tellement et j'avoue que je suis un peu sceptique. Confused

Je pense que je vais prendre un collecteur fonte sur e-bay car on dit que les inox sont assez fragiles...

Je voudrais une downpipe bolt-on car plus pratique.

Pour le reste je vous sollicite car je n'ai aucune idée de comment faire pour choisir son turbo (même si j'ai lu beaucoup de sujet là dessus). Dois-je prendre un kit complet ou acheter les pièces séparément ?

Pour ce qui est de la re-programmation de l'écu j'aimerai savoir ce que l'on modifie concrètement lorsqu'on le re-programme. Est-ce seulement le débit d'essence des injecteurs par rapport au débit de l'air en entrée ?

Pour mon objectif, est-il nécessaire de refroidir l'huile ? Est-ce de l'huile moteur que l'on fait passer dans le turbo ?

Quel est la liste des pièces qu'il faut que j'achète sachant que je veux pouvoir régler la pression turbo depuis l'habitacle de la voiture.

Si quelqu'un réussi à répondre à toutes ces questions ou à une bonne partie au moins merci d'avance ! LOL
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red_one Hors ligne
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03-09-2010, 20:18:35   -   Re: [EK3] Aide projet turbo
djviper a écrit :J'ai un objectif de 200CV avec pression turbo 0.5bar car je ne compte pas changer piston/bielles/AAC...
Mon budget est d'environ 1000€ sachant que je suis assez bricoleur je compte tout monter moi même.
Oublis les 200chx en restant stock,et surtout a 0.5bar.
Oublis aussi le turbo avec 1000 euros!
petite liste non exaustive:
-injecteurs 440cc +-150 euros
-piping +-140 euros
-intercooler +-100 euros
-turbo chineese +-150 euros
-waste tial(ou autre de qualité) 220 euros
-dump hks(ou autre de qualité) +-150 euros
-durite d'alimentation turbo +-50 euros
-collecteur(alors la ca grimpe suivant ce que tu veux)entre 120 et 700 euros
-downpipe 120 euros
-divers(manchon silicone et colliers) a determiner
-pompe wallbro 90 euros
-ecu chippé(p28 ou 30 avec harness) +-180 euros
-carto(cela depends chez qui tu vas)entre 300 et 500 euros
-embreyage renforcé(car le tiens tiendra pas longtemps) +-250 euros
-manos(si tu penses en mettre)+-100 euros

voila,le tours est vite fait.
je veux pas etre pessimiste mais ouvrez les yeux,un kit turbo de Egay n'est pas complet et a des composantes de mer... pour 600 euros.
Gardes ton argent pour autre chose ou economises!

Pour te repondre: oui c'est l'huile de ton moteur qui passe dans le turbo.
Si tu decides de passer quand meme en turbo,prends un T25 ou T03 car les hybrides sont trop gros pour ton petit d15.
Un collecteur fonte sera tres bien,surtout face a un collecteur inox made in Egay!
Pour l'ecu je t'ais repondu plus haut,un p28 ou 30 avec harness de conversion obd2a ou b vers obd1.

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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djviper Hors ligne
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03-09-2010, 20:33:51   -    
Merci beaucoup pour ta réponse red_one ça a le mérite d'être clair et maintenant je sais un peu plus ou je m'aventure !

Bon pour les 1000€ on va dire que je peux doubler le budget en prenant mon temps pour acheter les pièces Wink

Sur e-bay qu'est-ce que je peux prendre ? IC/Manos/Downpipe/collecteur fonte/piping ?

Ce que j'aimerai bien savoir aussi, c'est si le fait de changer sa carto, ça influe juste sur le débit des injecteurs ? Si oui j'ai peut-être une idée ...
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red_one Hors ligne
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03-09-2010, 20:36:42   -    
djviper a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse red_one ça a le mérite d'être clair et maintenant je sais un peu plus ou je m'aventure !

Bon pour les 1000€ on va dire que je peux doubler le budget en prenant mon temps pour acheter les pièces Wink

Sur e-bay qu'est-ce que je peux prendre ? IC/Manos/Downpipe/collecteur fonte/piping ?

Un collecteur fonte en quoi c'est pénalisant sachant que je ne pourrai pas faire un projet de 300CV ?

Ce que j'aimerai bien savoir aussi, c'est si le fait de changer sa carto, ça influe juste sur le débit des injecteurs ?
le collecteur fonte a un rendement moins bon que l'inox mais ca marche tout de meme bien!
oui sur Egay tu peux prendre tes pieces citées.
la carto influe sur les temps d'injection,l'allumage,vtec et rupteur(ce n'est pas aussi simple que ca helas!).

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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djviper Hors ligne
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03-09-2010, 20:55:21   -    
D'accord, et pourquoi ne peut-on pas chipper mon ECU actuel ?

J'ai des connaissances en programmation de micro-contrôleurs mais pas trop en mécanique moteur, est-ce que je ne pourrai pas moi-même faire ma carto ? J'ai entendu parler de basemap...

J'ai trouvé ça sur ... : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Honda-D15...ccessories


et ça :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/CIVIC-199...ccessories

Ca pourrait le faire ?
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