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[ EK3 ] Barre anti-rapprochement...
xav2109 Hors ligne
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10-10-2010, 22:20:44   -   [ EK3 ] Barre anti-rapprochement...
Salut :@+
Quoi prendre comme barre anti-rapprochement et ou? :roll:

Merci
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tsukuba Hors ligne
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10-10-2010, 23:57:29   -    
barre d'ek4 chez honda (environ 30euro)

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red_one Hors ligne
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11-10-2010, 06:24:41   -    
tsukuba a écrit :barre d'ek4 chez honda (environ 30euro)
de la mer..!
certes pas chere mais j'arrive a la tordre avec les bras!

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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xav2109 Hors ligne
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11-10-2010, 11:51:18   -    
red_one a écrit :
tsukuba a écrit :barre d'ek4 chez honda (environ 30euro)
de la mer..!
certes pas chere mais j'arrive a la tordre avec les bras!

ahhh je met quoi alors?
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nico1131 Hors ligne
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11-10-2010, 11:58:18   -    
red_one a écrit :
tsukuba a écrit :barre d'ek4 chez honda (environ 30euro)
de la mer..!
certes pas chere mais j'arrive a la tordre avec les bras!

Ouai mais t'as des gros bras LOL

Pour la barre prends un truc genre OMP ou wiechers et ça tiendra très bien pour ce que c'est faire.

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lethallunacy Hors ligne
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11-10-2010, 12:57:02   -    
J'ai remplacé celle d'ek4 d'origine pour une mugen like !
[Image: 04102010035.jpg]

Ce que j'aime sur cette barre c'est qu'elle prend sur les têtes d'amortos ainsi que sur les vis d'origine placé à coté des dit amortos . Sa doit apporter un + sur le renfort !

Mon ek4 et mon ITR
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xav2109 Hors ligne
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11-10-2010, 17:10:14   -    
lethallunacy a écrit :J'ai remplacé celle d'ek4 d'origine pour une mugen like !
[Image: 04102010035.jpg]

Ce que j'aime sur cette barre c'est qu'elle prend sur les têtes d'amortos ainsi que sur les vis d'origine placé à coté des dit amortos . Sa doit apporter un + sur le renfort !

Tu les trouver oi? Et combien?
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malintoy Hors ligne
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11-10-2010, 17:15:15   -    
red_one a écrit :
tsukuba a écrit :barre d'ek4 chez honda (environ 30euro)
de la mer..!
certes pas chere mais j'arrive a la tordre avec les bras!

j'en ai jamais vu de tordu sur une voiture c'est que ça doit pas être tant de la merde que ça... surtout que quand elle est montée elle travaille dans les conditions pour lesquelles elle est prévue Wink

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lethallunacy Hors ligne
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11-10-2010, 17:34:57   -    
Ebay motors, tape MU GEN strut bar civic !

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max154 Hors ligne
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11-10-2010, 17:42:59   -    
malintoy a écrit :
red_one a écrit :
tsukuba a écrit :barre d'ek4 chez honda (environ 30euro)
de la mer..!
certes pas chere mais j'arrive a la tordre avec les bras!

j'en ai jamais vu de tordu sur une voiture c'est que ça doit pas être tant de la merde que ça... surtout que quand elle est montée elle travaille dans les conditions pour lesquelles elle est prévue Wink

La OEM EK4 c'est surtout de la merde la ou elle prend appuis, il en faut une qui est est fixée sur les tête d'amorto, pas sur la tôle au dessus.

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red_one Hors ligne
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11-10-2010, 20:31:07   -    
malintoy a écrit :
red_one a écrit :
tsukuba a écrit :barre d'ek4 chez honda (environ 30euro)
de la mer..!
certes pas chere mais j'arrive a la tordre avec les bras!

j'en ai jamais vu de tordu sur une voiture c'est que ça doit pas être tant de la merde que ça... surtout que quand elle est montée elle travaille dans les conditions pour lesquelles elle est prévue Wink
t'inquietes,pour l'avoir tordu a la main je sais ce que je dis.
je suis passé par des egay et depuis peu je suis en Cusco.

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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11-10-2010, 21:53:04   -    
perso la mugaine like c'est de la baude affame aussi flexible qu'une règle en plastique!!!!

L'oem est nettement mieux, mais je me demande comment vous la tordez Shock

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max154 Hors ligne
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11-10-2010, 22:01:42   -    
Moi j'avais la Spoon, et je vous assure qu'elle ne plie pas.

Quitte a prendre la Mugen, autant prendre la vraie.

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Skeilz Hors ligne
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11-10-2010, 22:29:24   -    
Quitte a pas se faire chier autant prendre celle d'Ek4 dispo en concession pour 13€ minimum, 17€ maximum.

Tout dépend du budget en fait, il existe de tout. Tu peux aussi prendre l'oem Ek4 et ajouter une barre noname en alu aux têtes d'amorto Big Grin

Sur la mugen ce qui est sympa c'est que t'a les têtes d'amorto et les fixations oem d'Ek4 qui sont reprise. Et le prix n'est pas astronomique, comme une vraie mugen par exemple.

Kimken : la vraie mugen est comment? Ca me ferait bien rire, si quelqu'un en a déja eu une dans les mains, qu'il dise que ca se tord facilement aussi Big Grin

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

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mazda8000 Hors ligne
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11-10-2010, 22:37:04   -    
perso je suis sur le point d acheter du cusco , et la c est autre chose que du ebay , j en ai eu sur une autre voiture , et on sen bien qu on a mis une barre au moins Wink

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Kounkoun78 Hors ligne
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11-10-2010, 23:03:47   -    
mazda8000, +1

Surtout que le prix est loin d'être astronomique Wink

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red_one Hors ligne
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12-10-2010, 06:09:47   -    
mazda8000 a écrit :perso je suis sur le point d acheter du cusco , et la c est autre chose que du ebay , j en ai eu sur une autre voiture , et on sen bien qu on a mis une barre au moins Wink
+1 ,l'avantage de la cusco est qu'elle n'est pas en cochonium d'alu comme celle d'egay mais en bon acier comme on aime! LOL

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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gineto Hors ligne
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12-10-2010, 07:15:03   -    
moi je vote weichers Wink

Après une BAR reste une BAR, sur une EK3 pour une utilisation daily, c'est pas forcément nécessaire de prendre quelque chose de hyper rigide...
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spectra Hors ligne
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12-10-2010, 07:17:27   -    
Spoon elle va sur les tête d'amorto et c'est le jour et la nuit, ça change aussi la disrection et c'est génial .
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lethallunacy Hors ligne
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12-10-2010, 11:49:08   -    
kimken a écrit :perso la mugaine like c'est de la baude affame aussi flexible qu'une règle en plastique!!!!

Je présume que pour dire sa, tu en avais une ?
" aussi flexible qu'une règle en plastique " nan mais qu'es qui faut pas lire ici ...
Tant qu'à faire, aussi flexible qu'une ficelle en nylon nan ?

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rsebconcept Hors ligne
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13-10-2010, 09:59:36   -    
perso sur mon EK3 j'avais monté une EK4 neuve de chez Honda (12€ TTc a l'époque) LOL j'étais en coil over hyper rigide et elle a pas bougée durant 2 ans. apres je l'ai prise pour mon DelSol et toujours pas de soucis (rabaissée/durcie aussi).

pour une EK3 ca suffit largement une barre OEM d'EK4, a moins d'habiter en papouazie ou dans une région ou la DDE ne refait pas les routes :x

sur mon EG6 j'ai encore l'OEM et elle est bien mieux que des copies bidon d'eBay. c'est pas pour rien que je l'ai pas échangé contre une mugen like ou une ITR like qui se vends 5x le prix d'une OEM

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xav2109 Hors ligne
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13-10-2010, 12:48:37   -    
Ok ok ben jvai prendre une barre d'ek4 chez honda!!! Merci du conseil!
En plus je viens de recevoir mes combinés filetés...
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faburisu
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13-10-2010, 13:53:16   -    
Sac
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rsebconcept Hors ligne
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13-10-2010, 23:35:47   -    
d'origine sur EG6 et EK4 c'est directement soudé a la caisse.
sur DelSol ESi c'est prépercé (y'a 4 capuchons qui "bouchent" les trous) faut soit souder par le dessous, assez chiant... ou alors prendre des vis "normales" (je dis normale mais perso j'ai pris des vis de qualité 10 en pas fin ce qu'il y'a sur les trains roulants, comme ca je suis sur que les vis cassent pas, meme si 99% prennent des vis normales et pas de soucis).

pour les vis c'est la merde a trouver, pour les ecrous tu prends en neuf chez honda (ou autre) des ecrous pour les amortos arriere ou pour plus de longueur fileté, les ecrous de maintient du ressort de frein a main sur les etrier EG6 (j'ai la ref de ces ecrous la qq part, je viens d'en acheter 2 neuf y'a pas longtemps.)

bon c'est un peu chiant qd faut monter ou démonter car si t'es trop rabaissé (comme je l'étais sur l'EK3 // voir mon avatar LOL ) bah faut des petites main pour tenir la clé entre l'aile et la roue. apres c'est pas tous les jours non plus qu'on démonte et remonte la BAR donc moi ca me dérangé pas d'avoir vis/rondelle et rondelle/ecrou.

par contre je conseille de mettre la tete de vis coté roue et l'ecrou coté capot, pas le plus jolie, mais si la vis dépasse un peu, vaut mieu pas que le pneu frotte sur la vis. et la tete de vis est quazi "noyée" dans la forme du passage de roue donc pas de risques Wink

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faburisu
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14-10-2010, 11:16:02   -    
Sac
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rsebconcept Hors ligne
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14-10-2010, 11:48:02   -    
Smile t'as l'avantage avec la DelSol alors a avoir les trous deja percés. l'EK3 y'a des marques mais ils sont pas percé :roll:

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faburisu
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14-10-2010, 11:56:34   -    
Sac
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21-04-2018, 11:45:22   -   RE: [ EK3 ] Barre anti-rapprochement...
Petit déterrage  j'ai l'idée de placer un BAR de ek4 sur ma ek3 mais comme dis plus haut il y a des emplacement bouché .

Il y a t'il un risque a percer la caisse a cette endroit ?

Est ce que la BAR est gèné sur son passage ( pour une ek3 ) ? 

Merci  Wink
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tsukuba Hors ligne
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21-04-2018, 16:13:43   -   RE: [ EK3 ] Barre anti-rapprochement...
de memoire j ai un pote qui en avait monter une sur son ek3 sans probleme, pour les trous le risque c est que t aura des trous lol

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21-04-2018, 16:39:09   -   RE: [ EK3 ] Barre anti-rapprochement...
Sur une caisse qu n'est pas trouer d'origine je me tournerai plutot sur une barre aftermarket qui se prend sur les coupelle d'amortisseur Wink

[Image: j7d7.png]
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