Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EK3] Bruit du pot d'échappement entre 2500 et 3000 tr/min
BENGAH Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 5
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
12-04-2008, 21:29:24   -   [EK3] Bruit du pot d'échappement entre 2500 et 3000 tr/min
Salut à tous,

J'ai une question....

Voilà, je vient de changer mon collecteur d'échappement sur mon EK3, car il était fissure, je l'ais remplacé par un collecteur en fonte de EG5 (Civic ESi)...

Aucune problème particulier pour le montage, du coup en effectuant cette opération j'ai supprimer le catalyseur. On est bien d'accord.

Lors de la mise sur route, on entend un bruit entre 2500 et 3000 tr/min au niveau du pot d'échappement d'origine.
En faite il s'agit d'un bruit de cloche dans le pot, et ce seulement entre 2500 tr/min et 3000 tr/min, avant rien et après rien non plus.

Est-ce normale du fait qu'elle soit décatalysé ?

La ligne est bien fixé, seule hique, c'est que l'intermédiaire est de diamètre inférieur, peut-être le suci ?????

Merci de vos réponses.

A bientôt
wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
scude Hors ligne
Active Member
***


Messages : 518
Sujets : 38
Inscription : Jul 2007
Réputation : 1
12-04-2008, 21:41:52   -    
A mon avis tu as comme tout le monde après avoir libéré un peu le début de ta ligne, le reste de ta ligne qui a morflé... Ca m'est arrivé aussi en montant un collecteur inox 4/2/1.

Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
13-04-2008, 00:29:27   -    
Même problème sur mon D15Z1 en ayant placé un collecteur de D15B2.
L'échappement rentre en vibration à certains régimes Confused

Je vais d'ailleurs devoir remplacer ma ligne actuelle (de marque Walker) car elle commence à bien rouiller.

Je ne sais pas quoi prendre comme future ligne. J'aurais voulu prendre une ligne légèrement plus grosse mais à part Supersprint, je ne connais pas de ligne prévue pour être montée sans catalyseur Confused
Je dois aussi pouvoir remonter un cata (= collecteur d'origine) si je me fais un jour recaler au CT Confused

Des idées?

Au fait, quand vous remplacez le collecteur de votre D15Z6, le "nouveau" se monte parfaitement sur la ligne inter?
Dans mon cas, le joint du collecteur est trop gros par rapport à la ligne d'origine. Il n'est donc en contact que sur un demi-centimètre Confused

Retourner en haut
Trouver Répondre
Motor Hors ligne
Active Member
***


Messages : 854
Sujets : 10
Inscription : Jan 2006
Réputation : 2
13-04-2008, 01:39:27   -    
VEI a écrit :Je dois aussi pouvoir remonter un cata (= collecteur d'origine) si je me fais un jour recaler au CT Confused

Des idées?
un inter d'EG6 + decata et remplacement par un cata (30/40€ d'occas) en cas de recalage au CT?
Retourner en haut
Trouver Répondre
ppoy_vtec Hors ligne
Active Member
***

delSol VTI-T
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 250
Sujets : 7
Inscription : Aug 2006
Réputation : 6
13-04-2008, 11:29:26   -    
Tu as quoi exactement comme ligne d'échappement ?
Cata d'origine, ou vidé, ou décata ?
ligne d'origine avec pot d'origine ?


Le fait que ça vibre à 2500 trs, ça me parait pas anormal. J'ai la sourdine de l'Invidia qui fait çà aussi. Et j'suis décatalysé, j'ai un collecteur d'origine.

[Image: delsol23.png][Image: marseillais21.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
BENGAH Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 5
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
13-04-2008, 12:31:35   -    
Salut,

Pour répondre à VEI,

Le diamètre de sortie du collecteur d'échappement du EG5 est effectivement un peu plus gros, donc pour emboiter la bride sur l'intermédiaire d'origine, il a fallut serrer les vis à font tout en gardant le joint d'origine sur le collecteur.

En tout cas j'ai pas de fuite de ce côté là !!! wink

Aussi, petite chose, sur la partie basse du collecteur EG5, l'un des tuyaux d'échappement touche avec le carter d'huile du EK3 mais pas méchant.
Pas de vibration constater à ce niveau là.


Ensuite pour ppoy vtec

J'ai un pot d'échappement d'origine, un intermédiaire en diamètre 39 d'origine puis un collecteur en fonte de Civic EG5 avec la partie basse en acier le 2 en 1 . Du coup pas de catalyseur.

Voila voila....
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
13-04-2008, 13:55:53   -    
Motor a écrit :un inter d'EG6 + decata et remplacement par un cata (30/40€ d'occas) en cas de recalage au CT?
Oui j'avais pensé à un truc de ce genre.

Plutôt un inter d'EG5 avec cata EG5/EG4.
Car plus courant et je préfère avoir un inter un peu plus grand mais pas de trop (l'admission du D15Z1 est minuscule).

A la place d'un décata, je préfèrerais un cata vidé avec un tube soudé dedans (plus discret si j'essaie de passer ainsi au CT).

Le problème est que j'essaie de limiter au max les frais sur ma caisse. Bien qu'elle soit proche de l'origine, j'ai presque dépensé autant d'argent en accessoire qu'à l'achat Confused Donc je préfère garder de l'argent pour la prochaine.
Et les cata à vendre sont rarement en dessous de 50€ + frais de port Cry

Retourner en haut
Trouver Répondre
Booda Hors ligne
Active Member
***


Messages : 453
Sujets : 49
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
13-04-2008, 15:08:07   -    
T'a senti une grande différence à la conduite sinon ou pas ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
scude Hors ligne
Active Member
***


Messages : 518
Sujets : 38
Inscription : Jul 2007
Réputation : 1
13-04-2008, 16:40:17   -    
VEI a écrit :Je ne sais pas quoi prendre comme future ligne. J'aurais voulu prendre une ligne légèrement plus grosse mais à part Supersprint, je ne connais pas de ligne prévue pour être montée sans catalyseur Confused
Je dois aussi pouvoir remonter un cata (= collecteur d'origine) si je me fais un jour recaler au CT Confused

Des idées?

Pour moi j'ai monté une ligne de MB6 avec un décata sur mesure (tube en 60mm).

Et avec un collecteur inox 4/2/1 et un silencieux homologué (zeeter) ca donne un beau petit bruit pour un d15, et aucun problème avec les flics qui mon déjà contrôlés. et j'ai gagné beaucoup en couple et en agrément de conduite avec la ligne.

Pour le bruit, bien chaud ca donne ca :
http://scude.jexiste.fr/civic/echapement%20civic.mp3

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
13-04-2008, 16:51:30   -    
pour donner mon expèrience sur le sujet :

mon collecteur stock était fissuré aussi, j'avais mit direct un 4-2-1 inox ractive sortie 48mm.
Premier problême la jonction avec l'intermediaire, perso j'avais fait mon manouch LOL en usinant le joint à la dremel pour avoir le diametre exterieur au plus proche de l'intermediaire et le diametre interieur montable sur le collecteur. Avec un peu de patte a échappement aucun souci, pas de fuite.
Second problême, ce bruit de raisonance vers les 3000 4000 tr/min, les gazs arrivent trop violement dans le petit intermediaire stock et à un régime donné les chicanes entrent en raisonance, d'ou une usure surement prématuré.

pour ce qui est des amélioration de perf, oui y a un ressenti mais je l'ai pas trouver flagrant, mais y a toujours l'intermediaire qui "bride" la sortie collecteur, j'ai mieux senti la différence une fois la ligne complette posée.

Sinon effectivement, il n'y a qu'une ligne de VTI ou EG5, ou encore supersprint, pour avoir un montage correcte et un cohérence en fonction de la cylindrée et admission/echappement
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
13-04-2008, 18:00:23   -    
scude, gineto, vous faites comment pour le CT?

Sinon, le fait de remplacer le collecteur de mon D15Z1 améliore un peu les reprises. Je n'ai pas senti une amélioration de couple mais un accélérateur répondant mieux (moins de temps de réponse).
Mais j'ai quelques effets négatifs : l'accélérateur est parfois trop sensible en ville (ce qui donne des secousses en roulant cool), des hésitations plus marquées en mélange pauvre et un passage en 16s plus "brutal" à faible charge.

Avez-vous ressenti cela sur avec D15Z6?

J'ai peur que ces effets n'empirent si je place une ligne plus grosse Confused

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
13-04-2008, 18:38:43   -    
ouai, j'ai un peu les mêmes sensations, mélange surement un peu plus pauvre encore.
Je sent tout de même que le moteur est moins "freiné".

Pour le CT, mon cousin y travaille donc aucun souci. Sinon, au pire, j'ai récupéré un cata stock de VTI (que je pensait modifié pour faire un test pipe en 50mm, mais j'hésite)
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
13-04-2008, 19:10:04   -    
gineto a écrit :ouai, j'ai un peu les mêmes sensations, mélange surement un peu plus pauvre encore.
Je sent tout de même que le moteur est moins "freiné".
T'as senti une différence au niveau des effets négatifs lorsque t'es passé du décata+ligne stock au décata+ligne complète?

Retourner en haut
Trouver Répondre
scude Hors ligne
Active Member
***


Messages : 518
Sujets : 38
Inscription : Jul 2007
Réputation : 1
13-04-2008, 19:57:44   -    
VEI a écrit :scude, gineto, vous faites comment pour le CT?

Sinon, le fait de remplacer le collecteur de mon D15Z1 améliore un peu les reprises. Je n'ai pas senti une amélioration de couple mais un accélérateur répondant mieux (moins de temps de réponse).
Mais j'ai quelques effets négatifs : l'accélérateur est parfois trop sensible en ville (ce qui donne des secousses en roulant cool), des hésitations plus marquées en mélange pauvre et un passage en 16s plus "brutal" à faible charge.

Avez-vous ressenti cela sur avec D15Z6?

J'ai peur que ces effets n'empirent si je place une ligne plus grosse Confused

pour le ct je remonte le collecteur d'origine LOL
Sinon pour le coté trop nerveux même avec le pied léger j'ai pareil, il faut prendre l'habitude, débrayer 2 fois dans les embouteillages etc ...

Sinon je ne sent absolument pas le passage 16s et je ne l'ai jamais ressenti sur cette voiture... (MB3, D15Z8) par contre je me souviens que juste le collecteur 4/2/1 c'était le jour et la nuit entre avant et après (surtout dans les tours) mais que la ligne ca a été un renouveau dans la conduite de tout les jours qui devient beaucoup plus souple grâce au couple.

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
13-04-2008, 20:22:53   -    
VEI a écrit :
gineto a écrit :ouai, j'ai un peu les mêmes sensations, mélange surement un peu plus pauvre encore.
Je sent tout de même que le moteur est moins "freiné".
T'as senti une différence au niveau des effets négatifs lorsque t'es passé du décata+ligne stock au décata+ligne complète?

non pas dans ce sens.
j'ai senti une légère différence, mais vraiment légère, quand j'ai mit le collecteur, un peu plus souple, mais quand même bridé a haut régime.
avec le reste de la ligne, j'ai surtout senti plus de souplesse car ma ligne d'origine bridait pas mal.
Après peut être qu'on ressent un peu plus le phénomène, mais c'est vraiment infime, et je penses que le bruit y joue beaucoup aussi !

Tu peux y aller VEI t'inqiuet Wink
Ton auto va pas devenir inconduisible, et a part un bruit un peu plus prononcé, faut être un peu parano ou en psycose pour vraiment croire que ça broute plus qu'avant.
Maintenant, c'est vrai que l'accéléréteur est sensible je trouve, enfin quand on veut vraiment rouler a bas régime au filet de gaz c'est pas toujours évident, mais je suis pas persuadé que ça vient de là car j'ai pas beaucoup rouler avec l'echapement stock...

J'avais fait l'admission en même temps, donc j'ai pas d'avis constructif concernant l'echappement uniquement, surtour que l'intermediaire bridait ma sorite collecteur.

Mais par rapport à l'origine, avec admi/collecteur+ligne, l'auto est légèrement plus souple et un peu plus rageuse dans les tours. C'est pas transfigurant mais bon, j'aurais peut être mieux ressenti les modifs avec un boite "pas longue".
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
13-04-2008, 22:33:31   -    
scude a écrit :pour le ct je remonte le collecteur d'origine LOL
Ta ligne inter n'est pas trop grosse par rapport à la sortie du collecteur d'origine? Le joint est étanche?

scude a écrit :Sinon je ne sent absolument pas le passage 16s et je ne l'ai jamais ressenti sur cette voiture... (MB3, D15Z8)
Sur mon D15Z1, à forte charge, j'entends clairement le bruit du moteur (KAD) devenir plus important et plus grave passé 2500tr/min.
A faible charge, il a tendance à s'essouffler et manquer de couple en 12s, tout redevient normal lorsqu'il passe sur 16s (entre 2500 et 4000tr/min).



gineto a écrit :Ton auto va pas devenir inconduisible, et a part un bruit un peu plus prononcé, faut être un peu parano ou en psycose pour vraiment croire que ça broute plus qu'avant.
Pour le bruit plus important, tant que ça ne résonne pas sur l'autoroute, ça ne dérange pas. Au contraire, j'espère pouvoir enfin entendre le bruit du Remus qui est pour l'instant totalement masqué par l'admission :roll:

Concernant les effets négatifs (hésitations à faible charge), je me demande si ça ne vient pas du fait que la contre-pression dans l'échappement est moindre sans catalyseur. Avec la ligne stock, le rétrécissement de celle-ci fait qu'il doit quand même y avoir une contre pression (bonne ou non). Avec un ligne d'EG5, je ne devrais plus y avoir de rétrécissement (bien que le tube externe en sortie de mon collecteur fait 50mm, le tube interne ne doit pas faire plus 45mm). L'échappement sera donc plus libre et je crains que ça n'ait une influence négative sur la souplesse en mélange pauvre Confused

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
14-04-2008, 07:51:20   -    
idem, j'entend plus l'admission que l'echapement, en charge. Pas très agréable sur les longs trajet sur autoroute par éxemple ...

perso, aucun souci de souplesse en mélange pauvre Wink
c'est plus souple que stock avec la ligne libéré.

J'ai juste un peu de mal en dessous de 1500 tr/min, au filet de gaz la pédale est a peine appuyée, alors en la relachant totalement pour remettre un filet de gaz ensuite y a quelques accous (mais j'ai pas beaucoup rouler stock, il me semble que ça le fesait aussi, plus ou moins prononcé je sais pas, m'en souviens plus).
c'est gênant dans les bouchons surtout, sinon rien, pas de souci particulier.
ca peut aussi venir du fait que j'ai peu être le silent bloc de BV hs (faut que je vérifie), et aussi qu'avec la boite longue dans les bouchons je côtoi très souvent le ralenti... Confused

En accélérant a faible charge, conduite cool, j'ai pas plus de "coupure" qu'avant (si on peu apeler ça des coupures, c'est peu perceptible, mais pas plus que ça)
Retourner en haut
Trouver Répondre
scude Hors ligne
Active Member
***


Messages : 518
Sujets : 38
Inscription : Jul 2007
Réputation : 1
14-04-2008, 10:45:25   -    
VEI a écrit :Ta ligne inter n'est pas trop grosse par rapport à la sortie du collecteur d'origine? Le joint est étanche?
Je n'ai eu aucun problème avec ce joint, même sur la ligne d'origine, le collecteur SRS est vendu avec un joint conique proche de celui d'origine, il y va parfaitement et je n'ai aucune fuite.

VEI a écrit :Sur mon D15Z1, à forte charge, j'entends clairement le bruit du moteur (KAD) devenir plus important et plus grave passé 2500tr/min.
A faible charge, il a tendance à s'essouffler et manquer de couple en 12s, tout redevient normal lorsqu'il passe sur 16s (entre 2500 et 4000tr/min).
Ba si tu veux comparer j'ai fait une petite vidéo vite faite d'une accélération la qualité n'est pas top mais ca peut être utile.
(à noté que j'ai une MB3 qui pèse bien plus lourd sur la balance)
http://www.dailymotion.com/Fastscude/vid...00441_auto
(remarque on ne voit pas trop de passage à bas régime LOL mais ça reste dans la continuité, pas de différence de bruit j'ai l'impression d'avoir un 16s classique ...)

VEI a écrit :Concernant les effets négatifs (hésitations à faible charge), je me demande si ça ne vient pas du fait que la contre-pression dans l'échappement est moindre sans catalyseur. Avec la ligne stock, le rétrécissement de celle-ci fait qu'il doit quand même y avoir une contre pression (bonne ou non). Avec un ligne d'EG5, je ne devrais plus y avoir de rétrécissement (bien que le tube externe en sortie de mon collecteur fait 50mm, le tube interne ne doit pas faire plus 45mm). L'échappement sera donc plus libre et je crains que ça n'ait une influence négative sur la souplesse en mélange pauvre Confused
je n'ai pas rouler beaucoup stock, mais il me semble que d'origine ça répond déjà très vite, c'est un moteur qui a une très faible inertie, le libérer le fait répondre plus rapidement et plus nerveusement. mais pour ce qui est de la ligne, pour moi ca me la rendu plus agréable à conduire à bas régime, je n'ai pas senti beaucoup de différence dans les tours, sauf en monté. je pense avoir gagner beaucoup de couple ce qui manque cruellement à ce petit bloc

Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
14-04-2008, 22:55:35   -    
gineto a écrit :idem, j'entend plus l'admission que l'echapement, en charge. Pas très agréable sur les longs trajet sur autoroute par éxemple ...
Dans mon cas, ça ne me gêne pas sur autoroute. Le moteur n'étant bruyant qu'à forte charge.

gineto a écrit :perso, aucun souci de souplesse en mélange pauvre Wink
Moi en mélange, le moteur semble parfois s'étouffer légèrement à faible charge. Si j'appuie un peu plus sur l'accélérateur, il ne répond pas directement.
Le remplacement de la sonde lambda a eu des effets positifs car je n'ai plus la sensation ON/OFF lors des accélérations à faible charge mais ce n'est pas parfait.
Bon, ce n'est pas très gênant mais ça donne un peu l'impression de rouler avec une voiture de course n'aimant pas les bas régimes lol

gineto a écrit :J'ai juste un peu de mal en dessous de 1500 tr/min, au filet de gaz la pédale est a peine appuyée, alors en la relachant totalement pour remettre un filet de gaz
Idem. Par exemple à 20km/h en 2éme dans le trafic, si je relâche l'accélérateur suite à ralentissement de la voiture de devant, le frein moteur est brutal.


scude a écrit :Je n'ai eu aucun problème avec ce joint, même sur la ligne d'origine, le collecteur SRS est vendu avec un joint conique proche de celui d'origine, il y va parfaitement et je n'ai aucune fuite.
Ce que je voulais dire, c'est que la sortie du collecteur d'origine doit être plus étroite que le début de ta ligne inter. Donc si tu dois remettre le collecteur d'origine sur ta ligne de MB6 pour le CT, je me demande si le joint ne sera pas trop petit pour assurer l'étanchéité.

scude a écrit :(à noté que j'ai une MB3 qui pèse bien plus lourd sur la balance)
Ca va, elle ne semble pas trop peiner malgré le poids et la boite longue.

scude a écrit :pas de différence de bruit j'ai l'impression d'avoir un 16s classique ...
Voilà pour comparer (moi c'est 90 poneys lol Oops! ) :
http://videos.streetfire.net/video/0-100..._90246.htm

Pour le passage en 16s, ce n'est pas évident à faire entendre. Je l'entends surtout à forte charge (donc passage à 2500tr/min), dans une côte par exemple. Le bruit augmente, la voiture accélère un peu mieux.
On l'entend un peu sur cette vidéo (33sec) :
http://www.youtube.com/watch?v=B-8ygAc5BPo
(La tension lue, c'est l'activation des 16s).

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
15-04-2008, 07:44:15   -    
je vais racheté un filtre d'origine ITR pour remplacer le KN pour les longs voyages de vacance LOL
j'espère que le bruit sera moindre.

ma sonde est quasi neuve aussi (mais c'est uen Bosch), pas de souci particulier, quelques TRES légers broutage a faible charge, parcontre a partir de la mi-charge on sent bien le ON/OFF.

Oui voilàa c'est ça, frein moteur brutal, et petit accoud a la remise des gazs. Mais pour moi c'est plutot dû a l'accélérateur trop sensible et a un débattement moteur/boite trop important(sensattion d'avoir les cardans HS mais sans le bruit d'usure). A vérifier donc.

Pour le montage collecteur / ligne, normalement pas de problême d'étanchéité, l'inverse est plus gênant (sortie collecteur trop grosse pour ligne plus petite), par contre le retrécissement de diametre est a éviter (je l'ai vécu, ça bride pas mal)
Retourner en haut
Trouver Répondre
scude Hors ligne
Active Member
***


Messages : 518
Sujets : 38
Inscription : Jul 2007
Réputation : 1
15-04-2008, 12:32:04   -    
Ah ok tu as un d15z1 de 90 ch il est comparable au D15z3, et effectivement j'avais essayer une MA9 et on ressentais pas mal les acoups avec l'admission . on ne les ressent pas du tout sur le d15z8.

Pour le collecteur, normalement aucun soucis car bien que la ligne de mb3 soit bien plus petit qu'une ligne de vti, les brides sont identiques, il rajoute un petit dénivelé pour les rendre compatibles.

[Image: dsc00434qr4.th.jpg]
(la ligne de mb6 est en noir, avec le rajout soudé au bout, et même avec l'effet d'optique on voit bien que les bride sont identiques)

je crois que la plus grande différence entre les d15z6/8 et d15z1/3 c'est le pipe d'admission et collecteur d'admi qui sont plus gros, si tu trouve ca sur un d16z6/y9 ou d15z6/8 tu pourrais gagner pas mal pour pas trop chère et sans ouvrir le bloc. sinon tu est déjà pas loin de ce que je fait avec ma berline, une fois bien libérer ca pourrais même être mieux, comme que le poids y fait énormément !

EDIT : je viens de voir que tu as une boite bien plus courte ! ca viens de là Wink on gagne beaucoup avec une boite plus courte Shock

Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
15-04-2008, 14:51:48   -    
scude a écrit :si tu trouve ca sur un d16z6/y9 ou d15z6/8 tu pourrais gagner pas mal pour pas trop chère et sans ouvrir le bloc.
Non car apparemment, les orifices d'admission dans la culasse du D15Z1 serait plus petits que ceux des autres culasse. Donc inutile d'avoir un gros collecteur d'admission s'il n'y a pas la possibilité d'admettre plus d'air.

scude a écrit :EDIT : je viens de voir que tu as une boite bien plus courte ! ca viens de là Wink on gagne beaucoup avec une boite plus courte Shock
Je n'ai rien gagné au 0-100km/h avec la boite courte mais c'est vrai que je dois maintenant passer la 3éme...

Retourner en haut
Trouver Répondre
allzety Hors ligne
Newbie



Messages : 1
Sujets : 0
Inscription : Mar 2014
Réputation : 0
20-03-2014, 19:47:27   -   RE: [EK3] Bruit du pot d'échappement entre 2500 et 3000 tr/min
Bonjours a tous, C'est ma première visite et j'aurais besoin d'un peux d'aide, car je suis un peux perdus, j'ai monté une ligne inox et décata Srs sur ma civic eg5, mais comme dis dans le sujet, arrivé 2500/3000 tour, en accélérant mon silencieux fais un bruit type Casserole, claquement tôle contre tôle. Bruit très désagréable, j'aimerais savoir si il y'a une solution, ou le seul recourt serais de remplacé le silencieux. Merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rider974 Hors ligne
Newbie


Honda Civic EK3
974 - La Réunion France
Messages : 2
Sujets : 0
Inscription : Apr 2014
Réputation : 0
28-04-2014, 07:35:57   -   RE: [EK3] Bruit du pot d'échappement entre 2500 et 3000 tr/min
Salut, moi sur ma EK3 quand j'était avec collecteur 4-2-1 et ligne sur-mesure en diamètre 50 et le silencieux d'origine, il faisait un bruit de tôle toujours dans les 2500/3000 tour.
Et depuis que j'ai changer le silencieux, c'est magique, il y a pu le bruit de casserole xD
Donc oui je pense que c'est la seul solution parce que le d'origine est beaucoup trop petit par rapport a ce que tu a rajouter.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EJ9] Bruit echappement + future ligne NunzioG 3 358 12-01-2023, 22:27:35
Dernier message: NunzioG
  [EC9] Retour de pot Thomas31 2 282 11-11-2022, 14:51:11
Dernier message: Thomas31
  [crx ed9] broutage 3000tr min HELP papasp80 3 794 27-09-2019, 22:38:04
Dernier message: playboy7131
  [Ek3] différence entre d15z6 et d15z3 lilian.grvt 8 2 641 26-05-2019, 21:08:21
Dernier message: JM13
  [EJ9] Bruit métallique à l'échappement Magenta94 17 4 726 01-03-2019, 09:58:39
Dernier message: num94
  [EJ2/D15B7] problème ralenti instable et plafonne à 3500 tr/min Roro do lobo 4 2 395 10-03-2018, 12:33:22
Dernier message: Roro do lobo
  [EK3] petit raté et léger a coup à 5000tr/min Steven08 7 1 971 22-03-2017, 21:58:08
Dernier message: nonovtec
  [ej1] swap (h22a7) coupure 4000 tours/min.(p28)? hondaction 27 3 262 12-03-2017, 14:27:47
Dernier message: hondaction
  [B18C4] Ralenti 3000 tr/min EJ1 oui-oui31 4 1 808 14-02-2017, 12:36:02
Dernier message: oui-oui31
  [EK4] baisse de puissance en dessous de 3000 tr Teuj 9 2 297 20-09-2016, 21:22:07
Dernier message: TsoF