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[EK3] Changement amortos, LESQUELS ?
florianbotrah Hors ligne
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27-03-2008, 17:04:56   -   [EK3] Changement amortos, LESQUELS ?
Salut a tous,

Voila j'ai appris que je devrai être amené à changer mes amortisseur sur mon EK3 de 1998 qui sont d'origine ( 160 000km).
Sachant que je recherche un kit amortos + ressort avec un rabaissement de -20mm max car chez moi les routes sont pas terribles. Je ne souhaite pas non plus avoir du matériel de compétion....

Mon but est de rabaissé sans non plus faire ramasse poussière.

On m'a parlé de ça, qu'en pensez vous :

http://www.tein.com/products/basic.html

Mes critères:

*Utilisation : tous les jours
*Budget : 700€ max
*Rabaissement : -20mm MAX
*Réglable hauteur : oui non
*Dureté : pas du tape cul
*Conduite : je suis pas un psychopathe au volant

Avant tout pour l'esthétique et pour la tenue de route.

MERCI
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Booda Hors ligne
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27-03-2008, 17:37:43   -    
Si t'as le Budget :
- Bilstein B6 + ressorts Eibach

- Sinon mets du kayaba AGX en amortos.

ça te donne du environ -3 !

Actuellement je suis à moins 4 à l'avant et -2 à l'AR et je touche très rarement donc à moins d'avoir des gros dos d'anes et que tu les passes à 50 il n'y a pas de soucis en étant à -3 !
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florianbotrah Hors ligne
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27-03-2008, 17:40:14   -    
Oui mais j'ai lip avant arrière..... Peut être pas toi ?

Les Bilstein B6 sont réglables ??
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Booda Hors ligne
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27-03-2008, 17:43:58   -    
Aucun des 2 solutions proposées ne sont réglables !

En effet je n'ai ni lip avant ni arrière !

Wink
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florianbotrah Hors ligne
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27-03-2008, 17:47:25   -    
Donc voili voilou pas réglables, plus cher, .....mouais!

Merci en tout cas
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malintoy Hors ligne
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27-03-2008, 17:54:01   -    
florianbotrah,

aucun des deux n'est réglable en hauteur, par contre l'AGX est reglable en dureté.

quand au "mouais... pas reglable, plus cher" AGX j'ai jamais testé mais Bilstein n'a plus rien a prouver en gamme monotube et j'aimerais voir la différence de tarif avec le port et la douane!

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Booda Hors ligne
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27-03-2008, 17:58:21   -    
Et franchement le réglable c'est un argument Marketing !

Une fois que tu as trouvé la hauteur idéal tu t'y tiens !

Et si les ressorts sont à -3, c'est pas un hasard...

C'est juste que c'est polyvalent tout en ayant un rabaissement pour le look.

Pour les AGX en effet j'avais pas précisé qu'il y avait 8 positions de duretés sur le corps de l'amortisseurs!
Pour le circuit, ça peut être utile par exemple.

Smile

Donc si tu trouves Bilstein cher, prends du AGX il y a pas mal de bons feedbacks sur le forum!
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florianbotrah Hors ligne
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27-03-2008, 18:01:16   -    
Ok ok merci encore, et tu n'as pas d'avis sur ceux là :

http://www.tein.com/products/basic.html

On m'a dit que c'était vraiment excellent...
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Booda Hors ligne
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27-03-2008, 18:04:50   -    
Le soucis c'est qu'il est difficile de comparer car peu de gens changent d'amortisseurs quand ils en sont content ou pour prendre plus haut de gamme!

Du coup peu de possésseurs de Tein ont eu des Bilstein ou AGX !

Mais en effet Tein a des bons feedbacks
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florianbotrah Hors ligne
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27-03-2008, 18:07:14   -    
Ok donc en gros c'est un peu à moi de me lancer lol..... tout ça bien sur en tenant comptes des feedback...
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Booda Hors ligne
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27-03-2008, 18:14:24   -    
Pour moi, le classement serait :

- Bilstein B6
- Kayaba AGX
- Basic Tein

Pourquoi ? Bilstein B6 : valeur sûre, confortable et efficace
Kayaba AGX : efficace et pas cher : excellent rapport qualité/prix
Basic Tein : Non dispo en france donc pour le SAV c'est pas terrible et l'import de pièces c'est toujours la loterie pour la douane par ex.
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florianbotrah Hors ligne
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27-03-2008, 18:19:11   -    
Bilstein B6 : trop cher
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Booda Hors ligne
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27-03-2008, 18:20:49   -    
C'est le prix des Tein, non ?

Sachant qu'il faut rajouter 170 euros pour les ressorts ?

Les Kayaba AGX sont à 320 euros livrés sans ressorts (donc + 170 aussi)
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florianbotrah Hors ligne
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27-03-2008, 18:24:42   -    
Tein livré : 710€
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Booda Hors ligne
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27-03-2008, 18:27:51   -    
Bilstein B6 + Eibach = 670 il me semble Wink
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florianbotrah Hors ligne
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27-03-2008, 19:08:41   -    
Confused: Confused: Confused: Alors là il me faut un lien direct ... car on m'a dit 650€ mais que les B6 c.a.d qu'il faut rajouté pour les Eibach
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Booda Hors ligne
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27-03-2008, 20:06:57   -    
Il me semble que les B6 sont à 490€ si quelqu'un pouvait confirmer ?
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malintoy Hors ligne
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27-03-2008, 20:08:23   -    
pourchier.com

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florianbotrah Hors ligne
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27-03-2008, 20:23:59   -    
Il n y a pas les prix aussi....
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malintoy Hors ligne
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27-03-2008, 20:32:44   -    
florianbotrah,
les prix y sont... ça te dirait de chercher un peu, j'ai l'impression de nourrir un moineau la!!

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Alex586 Hors ligne
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27-03-2008, 20:54:25   -    
Tein basic tu va te faire un tassement de vertebre mon gars !! Confused

B6 + Eibah ou H&R et roule !

J'avais fait le calcul pour EG on arrivait à 640€ ou 670€ m'en rappelle plus Wink
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florianbotrah Hors ligne
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27-03-2008, 20:55:28   -    
malintoy : xD lol, excuse moi si je ne les aient pas vu ! Je ne passe pas mon temps sur les voitures MOI, j'ai des révisions et examens bientot....

Alors pardonne moi ne pas être aussi efficace que toi dans ce domaine....

Si ça te dérange d'aider, ne le fait pas...

Plus tard peut être tu auras besoin de moi et là tu iras.....

Alex586 : Merci, mais les Eibach ne sont pas réglables ??? Car je cherche à ne pas rabaisser énormement....
Pour dire que je vais me faire un tassement de vertèbre, tu as déjà eu des feedback sur ça ???
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bulldozr Hors ligne
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27-03-2008, 21:20:57   -    
Personellement sur mon EK3 je vais mettre :
- ressorts Eibach Pro kit (-35mm)
- amortisseurs Kayab AGX

Tous ceux que je connais et qui en ont en sont très content : plus fermes que l'origine sans être tape-cul, parfait pour du daily avec un peu de conduite sportive et 2-3 sorties circuit par an.

Et je m'en sors pour vraiment moins cher qu'en prenant des Tein Basic ou des amortos Bilstein.
Sinon les Bilstein B6 sont excellents mais relativement "fermes" et beaucoup plus cher.

8u11d0ZR
Un sous-régime, c'est sous 5000RPM.
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Alex586 Hors ligne
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27-03-2008, 21:30:27   -    
Oui, j'ai eu des Feddback sur les Tein Basic. Wink

Le kit dont on te parle est celui ci :

Essieu avant = BE5-2336 = 130.07€ Pièce

[Image: f4be52336h0pq9.jpg]

Essieu arrière = BE5-2337 = 120.20€ Pièce

[Image: f4be52337h0xk1.jpg]

Puis pour les ressorts :

Eibach Pro Kit = E4019-140 = 202.84€

H&R = 29736 = 176€

Donc LOL

Les 4 Bilsteins + Eibach = 703.38 €

Les 4 Bilstein + H&R = 676.54€
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Booda Hors ligne
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27-03-2008, 21:47:38   -    
bulldozr a écrit :Sinon les Bilstein B6 sont excellents mais relativement "fermes" et beaucoup plus cher.

Pas d'acc du tout ! Niveau confort c'est nickel !

Même sur les pavés de versailles !

Mais apparement faut faire gaffe aux modèles de B6, il y en aurait 2 différents.
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florianbotrah Hors ligne
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27-03-2008, 21:49:31   -    
Oui mais les Teins sont réglables en hauteur pas les autres à ce qu'on m'a dit...., si ??

Et je ne veux pas être en dessous de -20mm, H&R et Eibach font ils ce rabaissement ?
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florianbotrah Hors ligne
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27-03-2008, 21:52:36   -    
bulldozr a écrit :Mais apparement faut faire gaffe aux modèles de B6, il y en aurait 2 différents.

Oula si maintenant il y en a deux de différents ça va être marrant, je galère assez comme ça alors là xD


On dirai que les B6 ne se font pas pour EK3.....? Je ne trouve que pour EK4

http://www.eurofac.fr/tarif/voiture.php?...ion&page=6
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malintoy Hors ligne
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Vitz RS
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27-03-2008, 22:05:53   -    
florianbotrah,

aider ça ne me dérange pas ça me fait plaisir surout que la suspension j'en vends et meme une marque que tu cites... maintenant je te faisais juste remarquer que la plupart des bon plans ne sont pas affichés en gros dans les magazines et sur Internet sinon on n'appelle plus ça un bon plan... on appelle ça un tarif public! comme on en trouve chez nortoto et feu rouge.

Pour en revenir au B6, les refs données au dessus ne sont pas des bouts de bois (les versions hard sont sur demande chez bilstein). De plus tu peux descendre de 1 cm avec un ressort d'origine avec ces modeles (decrantage de la coupelle inférieure), pour avoir 2 cm il faut faire réusiner un cran chez un tourneur, pour 3 cm tu laisses la coupelle ou elle est et tu mets des ressorts courts.

Voila

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florianbotrah Hors ligne
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27-03-2008, 22:10:28   -    
Concrètement ??? (parce que j'ai pas tout compris)

Merci en tout cas
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TuTuX Hors ligne
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Honda S2000
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27-03-2008, 22:19:01   -    
Perso je viens de commander les B8 + eibach pro kit, pas testé encore donc je peux pas te donner un avis dessus, mais le tarif pour ton ek3 :

Bistein B6 (ou B8 vérifier en appelant ou sur bisltein.de) : 384 €

Ressorts Eibach pro kit : 162 €

Total : 546 € frais de ports compris (offerts).

http://www.aluformproducts.com

Et je ne crois pas qu'il y est plusieurs B6, mais il y a le B8, le même, même tarage, mais avec une tige courte pour mieux travailler avec des ressorts courts

Appel les (hésite pas à insister et à appeler sur le portable), le mec est sympa, ou au pire t'attend qq jours et je te donne mon feedback sur la livraison

Jamais plus vite qu'à fond !
[Image: s2000_pixel_car_black_rims.jpg]
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