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[EK3] Ligne complette.
espo Hors ligne
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17-07-2011, 19:07:06   -   [EK3] Ligne complette.
Bonsoir a tous,
actuellement j'ai décataliser en remplacent le collecteur d'origine par un collecteur d'ej9.
Petite defference ressenti.

J'aimerais d'ici peu de temps remplacer le collecteur par celui ci =>

http://cgi.ebay.co.uk/Honda-Civic-Del-So...483c7c2d2a

D'y mettre cet intermédiaire =>

http://cgi.ebay.co.uk/Honda-Civic-1-4-Ha...519a0def0e

et comme silencieux j'ai actuellement Le magnum de chez supersprint mais j'aimerais le remplacer par celui ci =>

http://cgi.ebay.co.uk/Honda-Civic-Coupe-...3f0be758e4

Est ce que cette config pourrais marcher ?

Sinon j'ai remplacer la boite s40 par une s20
Remplacé le filtre a air d'origine, par un type d'origine KN avec un gainage au par choc, afin d'avoir une prise d'air frais direct.

Merci d'avance pour vos réponses.
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Glurk Hors ligne
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17-07-2011, 19:38:13   -    
je sais pas ce que cela donnera au final mais c'est une ligne full "inox-qui-rouille" ebay donc attend toi a faire un barrouf du diable pour guére mieux, et a voir poindre la corrosion dans 3 mois....

Et pourquoi changer le Supersprint, qui est une piece de qualité quand même, pour du No-name?

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


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eg5 by suzuka Hors ligne
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18-07-2011, 00:34:06   -    
Moi je te conseille d'investir un peu même si cela prend un peu de temps , ayant eu le collecteur que tu pense acheter c'est une daube phénoménale.
Je suis d'accord avec "GLURK" niveau perf faut vraiment connaitre la voiture pour sentir quelque chose dc niveau efficacité vraiment bof , est fiable pas vraiment mieux
Je pense d'abord il faudrait savoir ce que veux tu faire son ton bloc , serait il rentable d'acheter chère pour de la qualité puis veut tu faire de la perf ou esthétique ou bien un petit setup de base histoire de gagner un peu !!!!
Après boite origine avec gaine ca va bien !!!! j'ai fait de même , regarde les prix supersprint acier ainsi que les collecteur tous en acier oui c'est plus chère que le no name mais la qualité n'est pas la même , ni même le brui Confused , si tu les moyens regarde les inox chez eux mais ca monte vite .
Je ne connais pas l'intermédiaire que tu a poster ni même le pot , mais j'ai déja tous ma ligne en supersprint j'en été très content
A bientôt

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espo Hors ligne
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18-07-2011, 13:09:53   -    
Ok merci pour vos conseils.
Pour se qui est du collecteur noname de la daube....

Ici j'ai trouvé en Megan Racing ( marque américaine ) =>
http://cgi.ebay.co.uk/88-00-Honda-Civic-...20bb065457

De la daube egalement ?

Car je me suis renseigné en Supersprint en dessous de 400 € Hors TVA je ne trouve pas Confused
Pour se qui en est de la ligne intermédiaire on m'a dit que c'étais la copie du Supersprint sans par-flamme... On va commencer a savoir du quel je veux parler... Meme si la qualité n'est peut etre pas la meme, de l'acier reste de l'acier ?

Et pour répondre a GLURK, je le changerais uniquement si fait trop de tapin... j'ai oublier de le précisé Wink
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espo Hors ligne
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18-07-2011, 14:14:28   -    
up?
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pete-ze-fouine Hors ligne
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18-07-2011, 14:28:05   -    
pour le megan racing ca ressemble à du no name avec une plaque

comme celui la (que j'envisage car y'a les sondes)
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=12_s

Civic EE9 de 1991
[Image: radar.jpg]
Mon EE9 ici
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Glurk Hors ligne
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18-07-2011, 14:47:41   -    
je serais toi, je ferais un point-budget sur combien je veux mettre dans une ligne.

Ensuite -et, perso, je ne connais pas l'EK3- quand tu lis les avis pour les lignes d'échappement sur Honda stock, en gros les bonne lignes libèrent mieux le bouilleur (c'est con à dire mais le gain est bien proportionnel au coût, ce qui n'est pas toujours vrai en automobile).
A partir de ce raisonnement tu as en fonction du budget:

1- les lignes pas cher pour peu/pas de différence (no-name, raceland, ebay-machin...)

2- les moyen de gamme qui vont mieux (SRS, Supersprint...)

3- les qui piquent le portefeuille (Mugen...)

mais tu peux aussi attendre qu'un bonne ligne soit disponible d'occasion, ce qui peut faire descendre le budget de façon intéressante, et de plus tu peux avoir le ressentit du proprio avec la modification (à prendre avec du recul, car certains te dirons qu'un collecteur fait gagner 30 Chx pour te le vendre...)

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


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espo Hors ligne
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18-07-2011, 15:20:32   -    
Chez Supersprint, le quel des deux serait le + approprier ? car la différence de prix est néant.

http://www.supersprint.com/en/prod-7095-...14_hp.aspx

Merci
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alex1135 Hors ligne
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18-07-2011, 15:37:13   -    
pour te dire mon avis,
j ai eu un EJ9, j ai un EK4 et je viens d acheté une civic aerodeck avec le d15z8
au niveau collecteur tu sera gagnant pour n importe lequel que se soit, perso j ai un noname et on sent le gain desuite malgré qui est encore le catalyseur d EK4 ca viens du faite que ta un vrai collecteur pas se truc immonde et tout petit ou en plus y a un simili cata et qui bloque l evacuation de gaz, j ai mis ensuite mon inter d EK4 et pour finir un silencieux oem d EK4 avec dans l avenir un décata et un silencieux discret genre supersprint.
mon but etait de liberé le bloc pour pas chere car tu tirera pas des miliers de chevaux de ce moteur,
c est pas violent comme l EK4 mais au moins tu monte dans les tours un peut mieux, niveau bruit ca en fait pas (pitié pour ceux qui sont sur la banquette arriere) mais ca a l air plus facile pour mon moteur de tiré tous c est kilos.
je suis pas fana de supersprint mais c est de la qualité et ca a un prix
evite les trucs neuf sur le bon coin genre les racourcis que tu as mis, c est du ebay motors avec la ptit plaque en plus!!lol
ton truc la
http://cgi.ebay.co.uk/Honda-Civic-1-4-Ha...519a0def0e
j ai le meme mais de chez supersprint, sur l EJ9 ca gueule mais ca allé mieux que les inter en 60 genre SRS et autre.
et ca cri a la mort, par contre je serais toi je garderais mon magnum, perso c est ce que je cherche en occas pour civic ferio ou coupe pour pouvoir l adapté a mon MB et j en trouve pas.

bon courage pour la suite

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eg5 by suzuka Hors ligne
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19-07-2011, 12:32:33   -   re
oK avec alex1135 pour le muffler , j'ai un amis qui a tous monter en supersprint il y a quelque temps sur un ee8 full inox ,bon il en a eut pour un bon billet , mais en ville pour le bruit et même en perf sur rester quand même assis de voir le gain sans bruit à comparer à d'autre qui avait "du noname qui gueulé pour rien !!!!Confused
J'ai eus deux type de supersprint très content même acier donc à toi de faire un choix , après niveau SRS tous le monde en faite une histoire Confused , tu regarde avec un collecteur à 300 euros le mien a duré 3ans Sad soudure décolées , les soudures sont belles au niveau des tuyaux qui partent de la culasse mais ca reste du collage Sad( , de plus si ta pour l'avenir de mettre une bande thermique sur du no name ca va pas tenir longtemps Sad, a toi de voir je t'ai donner mon avis . Je préfère investir un peu plus pour 200 euros de plus et ne pas revenir dessus , un collègue a moi roule en golf1 gti , a l'époque il change sont collecteur d'échappement pour un raceland Sad(( mauvais choix un ans il a duré Confused , il ai passer chez supersprint ca fait 15ans qu'il la , moi je dit que c'est la ou tu vois les constructeurs et les constructeurs Smile , même le SAV et différent ,
Je ne sais pas si c'est arriver a quelqu'un ici , mais un collègue à moi a monter un SRS sur un D16A9 au niveau de la plaque sandwich il a été obliger de retailler car meme serrer il y avait une fuite d'échappement Confused le bad qd même pour quand on achète neuf Sad
Bonne chance

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cdc-civic Hors ligne
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19-07-2011, 12:37:18   -    
petite question,pour le collecteur d'ej9 sur l'ek3,ca c'est bolt-on,aucune modif nul part??
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gineto Hors ligne
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19-07-2011, 13:09:22   -    
hésites pas a faire des recherches avant de poster :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....=topic+ek3
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cdc-civic Hors ligne
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19-07-2011, 18:17:31   -    
si c'etait pour moi gineto,c'est gentil,j'avais fait les recherches,posé les questions,mais aucune reponse donc vu que la lui l'avais fait je lui demande Wink
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alex1135 Hors ligne
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21-07-2011, 20:18:05   -    
Confused: Confused: pourquoi toute c est question sur le collecteur d EJ9, et sur un EK3???
j ai eu un EJ9 et la en aerodeCK d15z8 je vois pas l interet de mettre un d EJ9, j ai mis un 4-2-1 ebay au pire j aurais mis un d ESI.

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SO6 Hors ligne
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21-07-2011, 21:20:42   -    
Alex1135 --> L' interet de mettre un d' EJ9 sur une Ek3 , c' est de pouvoir décatalyser l' EK3 , car le cata se trouve sur le collecteur Wink .

Moi je vais bientôt monter un collecteur d' EG5 , décata , ligne d' EK4 et boite de vitesse d' EG5 , et un filtre kn dans boite à air d' origine
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cdc-civic Hors ligne
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22-07-2011, 11:31:52   -    
j'ai vu aussi que le diamètre ddu collecteur du D15 est vachement plus petit que celui du D14,a mon avis c'est vraiment bien brider a l'echapp un D15Z6 !!!

enfin en attende d'un inox,ca sera un de D14 pour virer le catta!
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